Le classement

Le classement

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Coucou, quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne le classement svp car je comprend vraiment pas …
Genre mdj top 5 explose elona top 2 mais elona restera top 2 vendredi
RA top 8 a été devant vizu top 3 pendant genre 48h mais au final vizu avait pas bougé dans le classement
et le pire c’est les pf top 4 qui explose vizu mais vizu reste devant au classement ???

Dans ma logique on devrait voir Elona descendre à cause de mdj +44k
et on devrait voir les pf devant vizu vu quils gagnent +26k

En tout cas cette semaine avec mdj qui était devant sfr le week end et RA qui a eu un moment devant vizu à montrer que le système actuel de match up était pas super bien fait vu que même si un serveur a beaucoup de place en moin au final i lreste capable de faire quelque chose de pas mal. Ou alors c’est juste le classement qui est mal fait car il punit pas assez l’echec.
Il faudrait quelque chose d’un peu mieu pour que les match up se ressemblent moin mais empêche de faire une semaine de farm pour certains serveur, genre faire un mix entre l’ancien système et le nouveau …

(et GG à Mdj pour votre début de match up, vous aviez pas mal assuré, pareil RA vous avez fait une bonne semaine contre vizu dommage ya eu le monde vivant qui a dut tout casser mais cetait pas mal quand même)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le classement

in McM

Posted by: Vaen.8132

Vaen.8132

On ne peut pas se baser sur un jour, une heure ou une minute pour évaluer un serveur. Le classement est le fruit d’une longue période de combat donc il reflète au mieux le classement des serveurs. Il ne prend pas en compte la puissance d’un serveur à l’instant T.
Par exemple comme tu dis MDJ gagne sur le we (2 jours) mais SFR gagne sur la semaine (5jours) donc dans tout les cas MDJ < SFR. Il n’y a pas les même communauté en fonction des serveurs et même au sein d’un serveur.
Nous sur SFR on préfère jouer la semaine parce que le we le serveur est blindé de casual.
Voilà pourquoi le we on est moins bon que les autres, les place sont prises par des casuals qui n’ont pas le même gameplay que les hardgamers/nolife de la semaine! :p
De même Vizunah a longtemps écrasé les autres serveurs, ce n’est pas parce qu’en ce moment les guildes prennent le large ou des vacances qu’ils doivent être dernier du classement.

PS: il faut croire que vos casu sont meilleurs que les notre!^^
PS2: Bonne chance pour la ligue 2, et comme dirait notre commandant KLM on va vous faire le “Rouleau compresseur”!

X Vanille X / X Vaeni X
Guild: [FroX] Frogs Fat and Furious

Le classement

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Coucou je suis pas sur mdj mais merci pour eux >.<

Mais même regarde pour mdj et elona, ca fait toute la semaine quils sont devant eux mais rien se passe. Un peu comme les pf devant vizu.
Fin bon je trouve pas ca logique que sous pretexte qu’un serveur a été bon plusieurs semaine il faudra aussi plusieurs semaines pour quils redescendent

Pour moi le truc logique serait que si le top 2 bat le top 1 ben il passe devant

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le classement

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Hmmm, comme l’a dit Vaen, peut-être privilégient-ils le long terme (plus loin encore qu’une semaine) ?

Pour reprendre ton exemple, JoeYL :
Si le second bat le premier, le premier perd des points au classement, sans qu’il y ait obligatoirement un changement de place. Si le second bat une nouvelle fois le premier, ce dernier perd encore des points. A terme, les rôles vont s’inverser.

Ce qui fait qu’un serveur qui gagne souvent et régulièrement emmagasine une sorte de marge (expliquée par les nombreuses victoires) que les autres serveurs doivent d’abord réduire avant de pouvoir passer devant. On pourrait éventuellement voir ça comme une renommée. Plus le serveur remporte de victoires, plus il gagne de renommée, et le classement serait basé sur la renommée (et non pas sur une défaite parmi les 10 victoires). Plus le serveur a de renommée, plus il faut descendre cette renommée avant de pouvoir passer devant.

C’est juste une idée que je me suis faite à l’instant afin d’y trouver une explication ^^

(Modéré par calad.1276)

Le classement

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ah ouai pas bete

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le classement

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

J’imagine que ça pourrait aussi expliquer le terme utilisé pour désigner les points d’un serveur : la “cote”