Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Chimerah.5371

Chimerah.5371

Pour commencer, les nouvelles frontalières :

-C’est beau.
-C’est grand, trop, RIP le roaming.
-L’evenement PVE : LOL? c’est pas censé être du pvp?
-Des lords OP, pourquoi pas (ceux qui se plaignent que ça gène leur fight de bus, vous devriez retourner en PVE).
-Bumpers etc …. : hummmmmm qu’est ce que ça fait là on est pas dans maguuma.
-Où sont les bonnes vieilles frontalières propices au fight??
Ces cartes sont tellement grandes qu’il est dur de trouver des ennemies qui ne blob pas, ce qui prend du temps et fini généralement par un retour au spawn après avoir croisé un bus et c’est reparti pour 15 minutes de marche (promenade simulator).
Les(la) solutions? CBE!!!! Non. cette map est rempli de blob trifaction au point de faire lags sur les 2/3 ou la totalité 2 de la carte (serveur en mousse, 3 secs de délais pour lancer des skills avec sois disant 25 de ping). Et quand ce n’est pas les lags ce sont les joueurs le problème: gank, blob et overgank over 9.000.

Je vois personnellement le mcm comme un pvp casualiser afin que tout le monde puisse avoir du fun facilement et rapidement ou donner accès a ceux qui le souhaitent à des fights en gros com ou de la stratégie, l’idée est bonne. Mais les joueurs ABUSENT de la masse de personne afin compenser leur manque de skill, il est casiment devenu impossible de fight en petit comité 1-5 sans se faire gank par 15-60 personnes quasiment non stop, y a t’il un seul intérêt à ça? Est comme ça que les casu arrivent à s’amuser en McM?

Exemple(réel) : 90% fuis les fights, tp spawn ou se planque dans les tours puis arrassent à distance en abusant de la poterne toutes les 5 secs, il devrais y avoir un cooldown d’1 minute pour rentrer dans une tour omg !!!!!!!!!!! (Spécialement les rodeurs). Fun???Non.
Les 10 autres % sont tous les joueurs qui viennent gank en nombre 3*supérieur au minimum.
Donner un léger avantage par le nombre, OK. Mais encourager les joueurs à faire ça est lamentable, Merci ANET.

Ah oui… les mobs et les gardes ….. rien qu’aujourd’hui mes fights en outnumbered (1vs2-3) ont été ruinées par les sentinelles qui viennent mourir et rez les ennemis à terre, ou les mobs qui viennent me cc sur mon heal, OUI phacochères me cc à chaque fois sur mon heal ou mon burst, ils sont réellement plus gênant et meilleur que la plupart des joueurs.
Pourquoi avoir UP les pnj????

Je m’attend déjà aux réponses typiques, va en pvp, le mcm c’est Montre contre Monde donc te plains pas si tu te fais blob etc …
Y à 80? slots environ sur une map MCM, Ca ne veux pas dire qu’il faut rouler sur 5 mecs à 80. Si vous voulez fight en format 25 et bien allez vous faire déglinguer par WWF qui à le même format au lieu de vous en prendre a 5 roamers qui ont rien demandés ou d’impact des zones de duels. (WWF ou les lords de fronta vu apparemment le PVE c’est dur).

Seulement ceux qui ce sentent visé par ce post le sont vraiment et se reconnaîtront rapidement.

En espérant revoir rapidement les anciennes frontalières même si elles sont moches !!!! Osef c’était bien mieux avant !!!!!!

PS: Qu’on ne me réponde pas ’’’’’ Nous on roam à 12 ’’’’ ou ’’’’ On blob pas on était que 15 ’’’’’’ QUE 15? 15 vs combien? 15vs2? GG .

1 min de silence pour le roaming svp.

(Modéré par Chimerah.5371)

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Je fait du solo roaming et ne meurt pas plus que ça. j’suis d’ccord sur un point, les nouvelles frontas, tu marches pdt 30min-1heure, et avc un peu de chance, les seule personne que tu croises, c’est un blob. bref. oublions les frontas 1 seconde. on se repli sur cbe, problème en journée, la map est vide ( je suis sur deso ) quelque mini grp de ~10personne qui kt, moi voyant la map archi vide, je décide d’aller spawnkill; problème, personne ne sort du spawn, super. Donc maintenant viens la dernière solution : Déconnecté. et go sur autre jeu.

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Ringo.3406

Ringo.3406

J’aurais dû profiter du McM jusqu’à en être totalement écœuré avant l’extension, histoire qu’aujourd’hui je ne sois pas déprimé par l’état actuel de celui ci. Vous faites papillon Anet, vraiment.

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Pour le coup de la taille des cartes, ça a déjà été mentionné maintes et maintes fois. Si c’est si difficile de trouver des adversaires, ce n’est pas que dû à la taille de la carte, mais aussi à l’absence de joueurs. Et cette absence a elle-même plusieurs origines, toutes liées aux divers changements récents survenus en McM.

Je comprends ta frustration Chimerah, mais là on touche à la personnalité de chacun des joueurs, et on ne peut y faire grand chose.
On ne peut rien faire contre les gens qui s’amusent à tuer les autres en large supériorité numérique : leur caractère fait qu’ils agissent comme cela.

Mais les joueurs ABUSENT de la masse de personne afin compenser leur manque de skill

Malheureusement, on retrouve le même genre de caractère dans la vraie vie… d’où le fait que, sur certains points, on ne puisse y faire grand chose.

Pour ma part, je rêve d’un VRAI McM stratégique et communicatif. Mais les gens ayant cette vision du jeu et cette mentalité sont très rares… je pourrais compter sur les doigts de mes mains le nombre de joueurs rencontrés depuis le début du jeu et qui ont réellement cette orientation, qui y tiennent, qui se sont battus pour la défendre, et qui communiquaient réellement avec les autres
Mais je ne peux blâmer les développeurs (bien que certaines choses auraient pu être faites autrement pour amoindrir l’impact), car ce sont aussi les joueurs qui sont responsables, non ?

Il en va de même pour ta recherche de combats, je pense. Pourquoi critiquer les joueurs qui vont se réfugier dans les tours ? Ils en ont tout à fait le droit, peut-être parce qu’ils se sentent moins bons que toi. Et s’ils veulent survivre, c’est tout à fait normal.
Si tu te situes près des structures ennemies, il ne faut pas s’étonner de voir les gens s’y réfugier s’ils se sentent en danger, et de profiter de leur terrain favorable pour te gêner. Cela fait partie de l’esprit de toute bataille ou guerre : combattre et profiter d’un terrain favorable.

Pour ce qui est des joueurs relevés à cause d’un PNJ, il faut peut-être ne pas se battre près d’une tour ? Car cela fait partie du jeu : un joueur qui tue une autre créature se relève.
Par contre, pour le coup des phacochères et autres animaux, je trouve aussi qu’ils n’ont rien à faire là, ou du moins pas en tant que créature jaune (on met des blanches et c’est réglé, le côté RP est respecté). A défaut d’avoir mieux, il faut aussi aller se battre ailleurs ? ^^

Mais bon, il existe quand même des possibilités pour contrer d’éventuels déséquilibres et abus, les idées ne manquent pas, il y a toujours une solution. Les développeurs ne sont pas totalement innocents non plus en fait.

Pour ce qui est des bus, ce serait facile de les diminuer, de les limiter. Une idée que j’avais déjà mentionnée pourrait être de donner un malus (défensif, offensif, ralentissement, ou autre) à toute personne qui aurait autour d’elle, dans un rayon de 100, des joueurs alliés. Cumulable en fonction du nombre de joueurs. Ainsi, les gros bus “monopixels” seraient largement désavantagés, et il faudrait jouer plus stratégique. Côté RP, c’est expliqué très facilement par le fait que des joueurs étant trop proches les uns des autres se gênent dans leurs mouvements.
Et ça règlerait en conséquence tellement de problèmes…

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Le problème est que, si tu croise un ennemies, au milieu de ces phacochères, tu vas pas lui dire “tien on bouge ailleur pour fight stp?”, ces mobs comme beaucoup d’autre n’ont absolument rien à faire en McM, il y a assez de carte PvE non ?
j’veut dire par la c’est comme dans les nouvelles map, ya des mobs pratiquement partout, y’a un moment donné, on peut pas toujours aller “ailleur”

(Modéré par LordAdre.8174)

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

Des phacochères pgm j’aimerai bien voir ça XD.j’imagine le mec qui code ça chez ANET bon alors tu vas me faire un phacochère qui a les même compêtence qu’un mesmer avec beaucoup de cc.

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Chimerah.5371

Chimerah.5371

(édité par Modérateur)

Calad, je comprend ton point de vue mais certaines choses ne devrait pas être possible.
Rentrer dans une tour pour ne pas combattre est normal mais en ressortir/rentrer pour asmate à distance non stop ne devrais pas être possible( Sur cbe il est facile de trouver une tour où se réfugier quand son serveur blob). Le ralentissement sur la masse est une très bonne idée pour éviter aux blob/gankeurs de chasser en supériorité.
Le problème avec : Un bus de 50 randoms pourrait devenir plus facilement une proie pour un bus guilde de 20-25, sur un jeu ou la masse est avantagé, ce buff ne verra jamais le jour.
Défendre Anet en mentionnant le fait qu’on ne peux pas changer les joueurs, pourquoi pas mais si au lieu de sortir 15.000 costumes et skins ils prenaient plus de temps pour résoudre tous les problèmes du McM, on en serais pas là.
Pour ce qui est des solutions pour counter la supériorité numérique on en a trouvé une même si elle à sa limite -&gt.
RIP le roaming, même en vidéo en youtube, c’est interdit sur le fofo maintenant><
J’avais aussi oublié de mentionner les superbes combats de bus ’ pirate ship ou afk distance ’ qui nous sont offerts avec HoT vu que tous les ’ ranges ’ sont OP, c’est lent, c’est nul, et ça fini souvent avec 50 vs 50 péons qui lancent des aoe devant eux sans toucher personne dans un endroit restreint (couloir, arches etc) à tel point que meme l’ancienne meta ‘TONDEUSE RG’ était plus intéressante.

(Modéré par Modérateur)

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Peut être attends-tu de ce mode de jeu une expérience qu’il ne peut pas te donner car il est fait pour t’en offrir une autre….je m’explique.

Que ce soit dans GW2 ou dans d’autres jeux qui ne sont pas conçu en “sand box” ou “bac à sable”, le “McM” est mode de jeu qui est imaginé pour permettre le combat de masse entre joueurs…Il est tout a fait normal et naturel d’y croiser des armées/blob/zerg peut importe le nom.

Si le trip d’un joueur est le combat en un contre un ou en petit groupe equilibré où le décor, les mobs, sont neutres et influent très peu, et avec très peu de temps entre les combats, bref quelque chose qui ressemble de loin à un fps, il y a un mode de jeu qui est génial pour ca: le pvp en arene.

Jouer solo en combat de masse, c’est rechercher autre chose en prenant le role de franc tireur si on est seul ou de commando si on est en petit groupe.
On y est un chasseur, un guerilleros. et comme tout gurilleros on harcelle et on evite l’armée principale adverse.
Outre le combat il y a le plaisir de la traque….les coups d’adrenaline quand on croise l’armée adverse et qu’il faut courir! Pour ne pas se faire surprendre et joueur au mieux son rôle de poil a gratter il faut avoir des yeux dans le dos. le roamer développe sens de l’initiative et de l’improvisation.

Jouer en blob, c’est prendre le rôle de combattant de ligne. Et ce n’est pas si facile, quel que soit le jeu. Ce n’est pas le skill tactique (utilisation des compétences, etc…) des joueurs qui permet au blob d’en dominer un autre mais la coordination et la très grande discipline de ses membres (sans compter bien sûr la compétence et le charisme de son leader). c’est un autre plaisir, une autre réflexion.

le blob est la pour conquérir le terrain et le tenir, le roamer pour harceler l’adversaire (ses lignes de communication: ravitaillement et les elements isolés des blobs adverses).

Quand un roamer tombe à bras raccourci sur un joueur de blob isolé, il en fait une bouchée. l’avatar du joueur de blob n’est pas qualibré pour l’affronter mais pour tenir le choc en masse. Pour lui, seul face à un expert du combat individuel, son salut est dans la fuite!

Et quand un roamer croise un blob et qu’il ne parvient pas a se pousser assez vite de son chemin…de chasseur, il devient croquette.

Quant aux structures qui permettent aux joueurs de s’y reféugier et de sortir à volonté… Elles sont là pour ca!…
Elles permettent à un camp de contrôler un territoire et complique bien sur la tâche du guérilleros qu’est le roameur….Si la structure lui pose un réel problème et le fixe, a mon avis il devrait reprendre l’initiative en passant à autre chose, décrocher et laisser l’armée prinicpale de son camp traiter la chose.

(Modéré par Anvil.9230)

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Chimerah.5371

Chimerah.5371

Salut Anvil,
‘’Jouer en blob, c’est prendre le rôle de combattant de ligne. et ce n’est pas si facile’’
Insinues tu que blob c’est dur? Oui c’est vrai le blob c’est dur et ça rend skill c’est bien connu, c’est pour ça que tout le monde en fait. User de futiles stratégies tel que se planquer dans sa tour et appeler son blob pour chasser 2 roamers sur toute la carte, quel ruse, quel intelligence !!! Je réalise enfin votre génie!!!

Une question me vient à l’esprit :
Toi qui utilise ton skill et ta présence d’esprit afin d’éviter les blobs ce qui ce peux se faire de temps en temps, comment fais tu pour fuir un bus (20+) qui te suis toute la
carte ? tu vas forcément être ralentie lorsque tu passera en combat, même si 10 d’entre eux le sont aussi les autres sortent de combat, régénère leurs points de vie si ils ont pris des dégâts et reviennent encore plus rapidement. Ou quand tu engages un combat et qu’un blob sauvage surgis de nul part pour sauver leur compatriotes en difficulté alors qu’ils sont 3 fois plus nombreux, impossible de fuir à cause du ralentissement du au mode ’ combat ‘.
(J’ai fait parti de guilde format 12-25 optant biensur pour l’outnumbered et laisse moi te dire que plus y a de monde, moins la coordination et le skill on place, voir même disparaisse ce qui ce vois passer les caps( 5-10-25)
“le blob est la pour conquérir le terrain et le tenir, le roamer pour harceler l’adversaire”
Que ce passe t’il quand la situation s’inverse car les blobeurs en ont marre de se faire exploser alors même qu’ils sont en surnombre

Le blob vient harceler les roamers.
RIP le roaming
2ème minute de silence svp.
Tu m’as conseillé d’aller en PVP, je te retourne ce conseille si tu veux gank en supériorité il te suffis d’aller à 5 sur un point.

Ps : Quand les commandants sont en difficulté, ils essayent de trouver plus du monde et aller recruter n’importe qui en PVE plutôt que tenter d’améliorer la compo de leur bus, les builds, les placements, le gameplay et la communication entre joueurs car ils savent que c’est peine perdu.
-> plus de monde -> moins de difficulté -> plus de possibilité de fail et se reposer sur les autres -> moins d’attention de la part des joueurs -> si ca passe toujours pas, il faut plus de monde.
Magnifique cercle vicieux.

(Modéré par Chimerah.5371)

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Salut,

Je joue de manière plus ou moins égale tous les styles de jeu. le chasseur solitaire, le roamer et le combattant de blob (avec ts et tout le tremblement).

Je fais juste part de mon expérience et de mon ressenti sur ces façons de jouer pour essayer de te donner des pistes qui te permette de trouver/retrouver du plaisir.

Je vais ainsi moi même en pvp quand je cherche l’équilibre et la fréquence très rapprochées des combats.
L’arène du hall de guilde offre même depuis peu un bon outil pour du 1vs1 pur ou on s’affronte sur la meilleure maitrise possible du personnage avec le moins d’interférences possibles: aucun mob, pas de points à capturer, et si on le souhaite aucun décor….un style minimaliste en somme.

j’aime aussi le blob pour le travail de coordination des combos et de mouvement de groupe (feinte a travers un voile de mesmer pour faire lancer les aoe d’en face, enveloppement pour attraper la queue d’un bus adverse, bonne utilisation des necros pour debuff, faire placer la zone d’eau au bon moment, bon utilisation des décors, etc….).

A l’opposé, en solo ou en petit comité, un truc rigolo et assez “touchy” à faire est de jouer à “attrapes moi si tu peux” avec un groupe de joueur plus important ou carrément un blob. Un blob qui me pourchasse quand je suis solo est un blob qui ne joue plus son rôle et j’imagine sans peine et non sans sourire les efforts de son CM pour en reprendre le contrôle (“stop chase!”). Quand je fais cela je joue souvent voleur, mais j’ai aussi souvenir d’un guerrier “spe fuite” qui savait rendre fou des dizaines de joueur en se servant a merveille du terrain autour de vallée sur la carte CBE. je n’ose imaginer ce qu’il peut faire sur les nouvelles fronta.

Quand à la taille de la carte sa segmentation et les distances….elles permettent justement aux grandes masses de joueurs de masquer plus facilement et plus longtemps leur mouvement et amplifie la surprise stratégique. pour un groupe de roam ce n’est pas très gênant car depuis hot il y a plus de moyen de se déplacer vite. Même un nécro bien lent courra désormais 33% plus vite pour peu que son groupe intègre un héraut…la carte peut bien être 33% plus grande. c’est vrai que les combats sont plus espacés qu’en arène pvp…Mais pour moi c’est normal et ne me dérange pas car les buts de jeu ne sont pas les mêmes.

Si nous sommes sur le même serveur (mdj pour moi) c’est avec grand plaisir que je te propose de me rejoindre, à l’occasion, en mcm pour partager une cession de jeu et échanger plus facilement que par forum interposé.

(Modéré par Anvil.9230)

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: Chimerah.5371

Chimerah.5371

Fire, ta solution me parait plutôt pas mal mais je ne pense qu’Anet mette en place un ‘BG’.
le format ne dépasserais pas 20 ce qui pourrait contrarier la plupart des joueurs et la file d’attente pourrait devenir vite lassante.

Est ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer qu’est ce que cette chose, tonique, transformation en MCM?
Des joueurs avec une barre de résistance au contrôle comme les boss pve? Qu’est ce que cette tonique? fais en WvW?
Comme si faire du 2vs8 ca suffisais pas anet rajoute un boulet insensible au contrôle capable de nous suivre sans problème sur toute la carte sans prendre aucun cc, depuis que cette chose existe j’ai l’impression d’avoir un pet en plus des 8 singes qui nous lâchent pas.
Ceci n’est que mon mon point de vue : Anet, vous aviez un bon jeu, au moins correct que j’ai énormément apprécié, vous l’avez transformé en bouze monumentale à force de up les conditions, le tanking, le boonshare et nerf le zerk, donner trop de possibilité aux kikoos d’etre strong.
Je comprend qu’a force de voir un millier de kevin totalement unskill se plaindre de ce faire one shoot par d’autres joueurs alors qu’ils sont incapables d’esquiver ou claque les 2 instantanément en début de fight vous ayez du nerf le zerk mais c’est une erreur!!!!
Sur ce, je quitte ce jeu qui aime trop les casus en espérant qu’un jour, Anet, vous en ferez quelque chose de correct.

(Modéré par Chimerah.5371)

Le roaming depuis HoT? LoL.#RIP

in McM

Posted by: fire luvs money.2759

fire luvs money.2759

Chimerah.5371 : Le système que je propose c’est si il ne veulent pas rassembler les gens par méga serveur
Et croit moi avec des récompenses à la clés (serveur/joueur) , les joueurs reviendraient.