Mer de Jade un jour en bleu ?

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Lotto.6274

Lotto.6274

Bonjour, cela fait environ 3 mois que je joue à GW2 sur Mer de Jade et en 3 mois ce serveur à été 2 semaine vert et tout le reste rouge.

Pourquoi jamais bleu ?

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Si si le serveur a été une fois en bleu je crois que s’était la première partie qui durait une semaine.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Mat.5749

Mat.5749

Il faudrait que sa tourne au minimum toutes les 2 semaines, ce qui n’est pas le cas.

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Les couleurs dépendent du classement. En EU il y a 27 serveurs soit 9 poules. Ce qui donne la couleur c’est uniquement le classement du serveur au début de la rotation, le 1er de la poule est vert, le 2nd bleu et le 3ème rouge. MDJ est 15eme sur 27 donc rouge. Sur cette rotation AR est 13eme donc vert et piken 14eme donc bleu.

Tant que MDJ sera 15eme au classement EU il sera rouge (idem s’il passe 12eme ou 18eme a l’issu de cette rotation)

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Vert 1er de poule, Bleu 2eme, rouge 3eme.
A vous d’être meilleur

La voie du Gardien.

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

ou d’etre dernier si on veux etre en bleu? xD

bon les gars, go vert → mais pas maintenant, y’a les russes en face xD

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Et hop, nouvelle semaine en rouge.

Il devrait y avoir un succès pour le nombre de semaines consécutives de la même couleur.

Pareil, je suis bloqué pour l’exploration de la carte des champs de bataille éternels depuis plus de deux mois à cause de ça. A moins de migrer juste pour l’exploration…

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Mat.5749

Mat.5749

La semaine dernière on a finit second, cette semaine dernier et pourtant on est toujours en rouge…

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Sir Alandar.4702

Sir Alandar.4702

Je ne suis pas sur de l’histoire des couleurs en fonction des classements.
Après avoir pris contact avec le service technique, leur réponse est :" Si il n’y a pas de plainte de la communauté pour une rotation des serveurs, ils ne changeront rien…."
Donc voilà, si d’autre personne sont dans le même cas que moi. Plaignez vous ici sur le forum officiel.
Bon week-end à tous ceux bloqués à 99% de l’explo.

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Pinpux.8904

Pinpux.8904

J’ai entendu dire que cette semaine vos cartes allaient être justement toutes bleues

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Compte pas dessus ^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Je me joins à Sir Alandar, les couleurs devraient “dépendre de l’heure” et non d’un classement pvp, et dont les
joueurs pve se moquent totalement mis à part le 100% map difficile, voire impossible à atteindre cette semaine.
(mon serveur c’est Augure et je n’y suis certainement pas allé pour pvp !)

Augury rock’n roll

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Je ne suis pas sur de l’histoire des couleurs en fonction des classements.

Attention, il me semble que ce n’est pas la place obtenue par votre serveur en semaine X qui défini votre couleur en semaine X+1, mais plutôt sa “note”. Car oui, un serveur peut finir 1er sur 3 une semaine et être malgré tout 2ème de sa poule la semaine qui suit.

Je suis plus trop sûr du fonctionnement mais en gros ArenaNet accord un poids à la valeur de votre adversaire. Du coup si vous gagnez avec 1000pts d’avance seulement sur un serveur qui était mal classé la semaine précédente, cette victoire à moins de valeur que gagner de 500pts contre un serveur mieux classé que vous la semaine précédente.

Ex : hier soir VS était 1er de son groupe et pourtant n’était officiellement que 2ème au niveau des notes. En clair, si VS fini tout juste 1er cette semaine, BT devrait toujours être en vert (1er) la semaine suivante.

Phénomène constatable sur ce site : http://mos.millenium.org/matchups

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Ce qui donne la couleur c’est uniquement le classement du serveur au début de la rotation, le 1er de la poule est vert, le 2nd bleu et le 3ème rouge. MDJ est 15eme sur 27 donc rouge.
Tant que MDJ sera 15eme au classement EU il sera rouge (idem s’il passe 12eme ou 18eme a l’issu de cette rotation)

Phénomène constatable sur ce site : http://mos.millenium.org/matchups

sur le site millenium, on peut voir dans le tableau du bas le classement provisoire et la couleur de notre serveur à la prochaine rotation

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

T’es premier de ta pouel t’es vert, 2eme t’es bleu, 3eme rouge. Y’a pas a chercher plus loin.

La voie du Gardien.

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Je comprends pas. Mer de jade est actuellement 2ème et sera encore rouge à la prochaine rotation… Le changement de serveur est imminent pour moi je le sens.

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Même si mdj fini 2eme, avec vos points actuels vous resterez 15ème au classement européen. la poule réunissant les 13eme / 14eme et 15eme serveur européen vous resterez rouge.

Le système de point ne veut pas dire que parce que vous êtes actuellement 2nd vous allez devenir 14ème au classement européen.

(et au passage de toute façon vous finirez 3ème :p)

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

T’es premier de ta pouel t’es vert, 2eme t’es bleu, 3eme rouge. Y’a pas a chercher plus loin.

J’en suis pas si sûr. Encore une fois il me semble bien que notre place dans le trio est déterminé par notre “note” et non notre “score”.

Exemple actuel :
- Ring of Fire a 53 420 pts (3ème de la poule)
- Dzagonur a 55 565 (2ème de la poule)

Pourtant actuellement le match prévisionnel de la semaine suivante donne Ring of Fire en 2ème position de la poule et Dzagonur 3ème. Dzagonur doit plus largement dominer Ring of Fire pour espérer prendre sa place.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Les-fondements-math-matiques-des-classements-McM

la différence de score entre mondes après chaque bataille est combinée avec le classement précédent pour obtenir le nouveau. Le classement est alors réorganisé afin de former les nouveaux groupes de trois mondes pour la prochaine bataille.

le classement d’un serveur donné tient compte de ses performances précédentes.

En gros pour être considéré comme meilleur que le serveur qui te précède, tu ne dois pas simplement faire un coup d’éclat 1x mais le dominer sur la durée.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Donc en gros, plus le temps va passer, plus le classement général sera stable, et donc plus les rotations de couleurs seront faibles.

Je commence à regretter de ne pas avoir abusé au lancement du jeu, comme beaucoup, des migrations gratuites quand elles étaient limitées à un jour (voire même sans limitation les premiers jours) afin de me débarrasser de l’exploration de ces cartes. Encore un point du jeu où l’on est pénalisé de vouloir jouer normalement et à son rythme.

J’ai « hâte » de voir ce que ça va donner quand les migrations seront payantes car à mon avis ça arrivera avant même qu’ils aient envisagé de mettre un système simple de compteurs permettant d’attribuer, dans chaque poule, les couleurs en priorité aux serveurs ayant peu joué avec celles-ci. Je serai prêt à attendre un mois ou deux si je savais qu’ils prévoyaient une mise à jour pour régler ce point précis, mais aujourd’hui il n’y a aucune info à ce sujet, alors que l’activation des migrations payantes se fera sans doute dans un mois maximum. Du coup, je me sens presque obligé de migrer tant que c’est gratuit, mais je trouve ça totalement absurde de devoir le faire pour cette raison.

Après l’obligation de faire du pvp pour terminer cet objectif pve, on va bientôt devoir payer en plus une ou plusieurs migrations pour le compléter… Ou comment remettre de l’huile sur le feu sur le sujet de la présence des cartes McM dans cet objectif.

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

A-t-on réellement un espoir un jour de penser qu’il serait bon de trouver une autre solution pour la couleur ? En fait, je suis pas sur de bien comprendre si la couleur a un réel avantage stratégique, ce qui pourrait effectivement supposer qu’une couleur doit être affectée fonction de son classement, mais dans le cas contraire, pourquoi ne pas affecter la couleur de manière aléatoire par exemple ?

Effectivement Khentar, ton post est plein de bon sens et les questions que tu te poses ressortiront un jour ou l’autre…

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Vent.9487

Vent.9487

Je vous rejoins sur le problème de rotation des couleurs en McM qui empêchent de finir l’exploration à 100 %. Place de Vizunah n’est jamais en rouge et je suis coincé à 99 % d’exploration

Donc soit ils changent le principe de la rotation des couleurs, soient ils enlèvent l’explo du McM pour que les joueurs PvE puissent pouvoir terminer leur explo à 100 % sans être obliger de faire du McM s’ils n’aiment pas cela ou d’être séparés de leurs amis pendant 1 semaine en cas de changement de serveur.

Vent

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

VS n’est pas rouge puisqu’on se maintiens à la seconde place du classement.
Je ne vois pas ce qu’il y a a changer, il faut capturer les forts qui te manquent.

La voie du Gardien.

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

VS n’est pas rouge puisqu’on se maintiens à la seconde place du classement.
Je ne vois pas ce qu’il y a a changer, il faut capturer les forts qui te manquent.

Effectivement, en pratique il suffirait de capturer les forts ennemis pour pouvoir accéder aux panoramas et points d’intérêts des territoires affectés aux serveurs des autres couleurs, de la même façon qu’il suffit dans les zones pve de capturer un temple contesté pour pouvoir accéder au point de compétence associé (île d’Orr).

Seulement voilà, aujourd’hui il est pratiquement impossible d’accéder à certains forts en dehors des rotations (et des migrations). Sur les champs de bataille éternels par exemple il me manque le panorama du fort principal d’un des territoires ennemis. Il est hautement improbable qu’il soit capturé, même à 5h du matin, car :

  • Ces forts sont situés juste à côté du point de passage de base, les renforts ennemis peuvent donc arriver très rapidement alors que les renforts alliés ont un maximum de chemin à faire.
  • Stratégiquement, capturer ces forts ne présente pas beaucoup d’intérêt, surtout par rapport au temps et aux ressources nécessaires pour effectuer un tel siège (ces forts étant en général renforcés au maximum). Il n’y a donc jamais de bus pour tenter de les capturer, sauf à vouloir taquiner le camp adverse. Les forts situés tout autour de Brumepierre sont beaucoup plus intéressants de ce point de vue et ne sont donc pas trop concernés par ce problème d’absence de rotation.
  • A moins que la carte ne soit vide de toute présence adverse (peu probable sur celle-ci, maintenant que les classements sont stables et que les stratégies sont à peu près au point), je ne pense pas qu’un groupe de seulement 5 à 10 joueurs puisse en venir à bout suffisamment vite de la porte sans finir par attirer les joueurs adverses (le point de passage de base étant juste à côté).
  • A moins de trouver un glitch dans un mur ou une porte (et risquer un report exploit), il est impossible de pénétrer seul dans ces forts en “rush suicide” sans les capturer, contrairement aux zones pve contestées (temples) où l’on peut quand même rusher au travers des champions et vétérans avec un bon build et quelques compétences pour distraire tout ça le temps de canaliser le point de compétence (déjà fait avec succès à plusieurs reprises pour les pires zones d’Orr). Peut-être qu’il existe quand même un autre moyen, mais à l’heure actuelle je ne le connais pas.

Sinon pour avoir un avant-goût de ce qui nous attend en matière de rotation, il suffit de regarder le dernier classement en date des serveurs US (déjà plus ou moins stabilisés au niveau des populations), deuxième colonne (delta de rang) : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Classement-mondial-McM-mis-jour-le-26-11/96212
Sur 24 serveurs, 15 n’ont pas changé de classement, donc de couleur, cette semaine.

(Modéré par Khentar.7582)

Mer de Jade un jour en bleu ?

in McM

Posted by: Basch.1305

Basch.1305

Donc soit ils changent le principe de la rotation des couleurs, soient ils enlèvent l’explo du McM pour que les joueurs PvE puissent pouvoir terminer leur explo à 100 % sans être obliger de faire du McM s’ils n’aiment pas cela ou d’être séparés de leurs amis pendant 1 semaine en cas de changement de serveur.

100% d’exploration, ce n’est pas 100% d’exploration du pve…
Je vous rappelle que GW2 est un jeu pve ET mcm, les 2 aspect sont indissociable. La preuve est que les points gagnés en mcm apportent pleins de bonus aux joueurs pve
Quand aux joueurs pve que ça dérangent, dites vous que vous avez moins de map “chiantes” à explorer que les joueurs mcm !!! Car au final le titre et les récompenses intéressent autant les 2.

Après oui le classement se stabilise mais pas autant que le classement US, sur le ladder EU 23 des 27 serveurs ont eu les 3 couleurs au cours du mois dernier (ça fait 3 couleurs différentes en 4 rotations) donc faut pas généraliser le problème. Les 4 autres sont VS (pas rouge), MdJ (que rouge, avant ils ont été vert mais pas bleu) Dzagonur (un serveur allemend, pas vert) et Vabbi (serveur européen, pas bleu).

  1. Pour VS, vu votre niveau et l’income que vous avez eu parfois (surtout la semaine dernières pendant que déso coulait) il y a bien moyen de prendre toutes les positions au moins une fois…
  2. Pour MdJ, vous êtes tjrs vert ou rouge mais ça finira bien par changer XD (bon ok sauf surprise vous serez encore rouge la semaine prochaine, mais après tout est possible ça ne dépend que de vous. D’ailleurs si vous aviez un peu focus FR cette semaine ils auraient surement perdu 2 places et vous seriez bleu samedi)

Après si vous n’êtes pas patient, profitez de la migration qui est encore gratuite et ne dure qu’une semaine… Et en plus, niveau pve, GW2 permet de faire toutes les instances avec des joueurs d’autres serveurs, ce qui peut aider à patienter 1 petite semaine

Arriya Alleran – élémentaliste
Roche de l’augure

(Modéré par Basch.1305)