Bonjour,
https://www.guildwars2.com/fr/news/updates-to-world-vs-world-skirmishing-and-rewards/
Discutons, discutons.
Les points se gagnent via le chrono et leur montant dépend des critères suivants :
le classement de votre monde lors de l’escarmouche (premier, second, ou troisième),
votre rang McM,
si vous commandez une escouade de cinq personnes minimum,
si vous vous trouvez en infériorité numérique,
si vous jouez dans le même monde depuis trois semaines minimum.
Déjà c’est une très bonne chose que ça ne se base pas sur les points de participation ou équivalent afin de ne pas favoriser les blobs une fois de plus par rapport aux autres, et c’est extrêmement positif de ce point de vue.
Les méthodes de calculs me paraissent toutes réfléchies sauf :
si vous commandez une escouade de cinq personnes minimum
Le résultat immédiat de n’importe quel joueur qui voit ça c’est : on va se retrouver avec 50 commandants par cartes !
Je comprend l’idée de ce point, d’encourager les gens à lead et vu que c’est souvent eux qui posent la quasi totalité des armes les gratifier un peu parait en théorie une bonne chose.
Cependant bien souvent le manque de lead ne viens pas du manque de gratification mais du fait qu’ils ne sont tout simplement pas suivit dans leurs actions.
Et non seulement cette mesure ne va rien changer à ça mais en plus elle va creuser un écart entre leads et autres joueurs qui n’a absolument rien de sain quand on joue tous dans la joie et la bonne humeur (enfin presque :) ) dans un but commun.
Si cette mesure sort tel quel elle va faire beaucoup de dégâts au mcm de mon point de vue.
Imaginons que je sois un joueur typique. Déjà la majorité des joueurs lambda n’en fait qu’à sa tête et rejoins rarement une escouade, ce qui ne changera pas après la maj. Ensuite la jalousie humaine étant fait de telle sorte qu’au fil du temps je me dirais “fait papillon , je suis deux fois plus efficace pour le serveur avec mon roam que ce lead qui fait des actions à deux balles et pourtant il gagne plus de récompense que moi.”.
je sais, que ça paraît papillon dit comme ça mais croyez moi, les gens qui jouent au McM sont loin d’être des bisounours et sont plutôt dans la catégorie au mieux d’opportunistes, au pire d’ingrats, jaloux et fainéant. Il y a au final assez peu de gens investis qui s’impliquent et dépensent sans compter quand on se rapporte à la population globale.
J’encourage fortement les développeurs à réfléchir à deux fois sur cette mesure avant de la sortir. Car je ne vois vraiment pas ce qu’elle pourrait apporter de positif.
Concernant le reste :
Avoir les statistiques officielles des matchs est une très bonne chose, ça pourra peut-être interpeller les joueurs.
Sur le rdg faudra voir en live.
Sur les armures faudra voir en live. (Sachant que vu le temps passé depuis HoT les gens ont généralement déjà l’équipement qu’il leur faut.)
Concernant le dos légendaire : enfin. On est enfin aligné un peu plus sur les autres modes.
Les critiques maintenant :
- on l’a attendue cette maj, on en venait presque à ce demander si le sondage n’avait pas été uniquement de la com.
- rien n’est annoncé concernant l’équilibrage :
– des professions.
– de l’attaque/défense des structures (armes de sièges.).
Or ça empoisonne le McM bien plus que le score à mon humble avis (oui je sais les gens ont voté mais j’avais déjà dit à l’époque pourquoi le sondage était bidon dans le sens où il était : " voulez vous plus de récompense ou “glisser n’importe quel choix autre”". Faut pas être devin pour prédire que la majorité va penser à ses poches avant le reste, surtout que la plupart des votants n’en n’ont strictement rien à faire du McM)
Voila pour ma mini-analyse.
Je reste toutefois content qu’il se passe enfin quelque chose.
(Modéré par viquing.8254)