Mitiger l'altération : une solution?

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour à tous,

Je viens vers vous tous en ce jour afin de discuter d’un problème que je trouve en l’état actuel particulièrement pénible : Les altérations.
Bien que je n’aurais jamais cru que les altération en règle générale soit complètement revus un jour, il est aujourd’hui, je pense, devenu irréfutable que depuis le patch de juin 2015, celles-ci sont devenus complètement imbuvables.

A cela s’ajoute un problème qui n’est pas nouveau : l’apparition massif de spécialisations en altérations qui peuvent à la fois augmenter leur potentiel destructeur ainsi que leur résistance grâce à des statistiques d’armures “judicieusement” placées…! On a donc des joueurs qui, non content de faire des très gros dégâts en altérations, sont aussi très résistants grâce à leur grand nombre de robustesse mais aussi de points de vie !

Alors si aujourd’hui j’en viens à débattre sur une potentielle solution, c’est parce que le peu de capacité pouvant dissiper ces altérations ne suffisent plus à mon sens. Le cas de figure le plus simple c’est avant tout le 1vs1 ou 1vs2-3. Ensuite pour les groupes qui roament ca devient moins tendu mais lorsqu’il n’y a que des spé altés en face, malgré un grand nombre de dissipations envoyées, on se rend vite compte qu’il y a un très grand soucis puisque les altérations reviennent dans leur ensemble quelques secondes après.

Tout le monde a pu voir les “bus” spé altés qui sont vraiment, là encore, relativement ignobles…!
J’ai expérimenté des brulures à 3-4k/s, des confusions à 1800+, des tourments à 1250, je n’arrive pas à trouver les mots tellement, je trouve cela injuste en fait ! Là j’ai même un collègue qui s’est pris 25 stacks de confusion : 2800+ de dégâts (LoL) !
Finalement, que reste t-il aux joueurs qui jouent en dégât direct ? passer en altérations ? Faire une pause ?

-La première question que j’aurais envie de faire remonter aux personnes en charge de cette “situation”, serait celle-ci : “Etes-vous au courant des conséquences de vos modifications sur les altérations ?”

-J’aurais bien voulu proposer une stat, qui, au même titre que la robustesse qui mitige les dégâts directs, mitige les dégâts d’altérations. En soit, j’aurais bien vu la Férocité comme stat capable de mitiger les dégâts d’altérations. Ainsi les joueurs disposant d’un gameplay agressif, serait toujours autant faible face aux dégâts directs mais plus résistant aux dégâts d’altérations.

-Autre solution, peut-être serait-il possible d’introduire la notion de coup critique dans les altérations. Ainsi les spé altération seraient obligés de faire un choix entre sacrifier de la résistance pour plus de dégâts ou inversement.

Alors je sais qu’un nouvel avantage est introduit depuis peu : la fameuse “résistance”. Mais franchement, vu le peu de temps qu’elle dure, et surtout après avoir fait le tour des classes et de leur futur nouvelle spécialisation Elite, je n’en ai pas vu beaucoup ayant accès à cet avantage.
Voilà, c’est un petit point de départ. Et j’aimerais vraiment que tout le monde essaye d’y mettre du sien.
/discuss ?

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Les durées de feu sont trop longues (et un peu inégales entre les classes, necro par exemple) et la confusion sans activation de compétence est trop poussée.
Sinon non je trouve que c’est assez équilibré, ce n’est pas un problème d’alté mais de classes je pense.

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Donc tu trouves normal, qu’un spé altérations puisse avoir accès à du matériel avec des statistiques qui lui permettent d’avoir et de la puissance d’altération et de la robustesse et de la vitalité ? Pour toi il n’y a pas de problèmes à ce niveau précis ?

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Tu as la même chose avec la puissance/robu/vita…. Je vois pas le problème personnellement.

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Warrioff.6495

Warrioff.6495

Pour te rendre compte fais un test de dps en puissance robu vita et un autre en alte robu vita, tu remarqueras très vite le gouffre de dps perdu en prv (pour une tankiness égale).

Le côté injuste de l’alté par rapport au dégât direct est que pour avoir le même dps, il y a 3 stats à optimiser en dégât direct contre une seule pour l’alté, forcément le reste des stats vont dans la survie, résultats (sauf si la différence de skill entre les deux joueurs est élevée) il y a no match :/

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Tu trouves normal qu’un guerrier spé fuite ne puisse pas être immobilisé/givré/pris d’infirmité ? Qu’un rodeur et un voleur puissent esquiver ces 3 altés ? Qu’un elem ne puisse pas prendre de critique et ait des cleans passifs en affinité eau et minisorts ? Qu’un gardien ait des cleans sur le f2(x2) le soin et 2 méditations ?

Tu trouves normal qu’avec la bouffe et les runes on puisse arriver à -65% de durée d’alté ?

Le mcm/pvp c’est pierre/feuille/ciseaux, si tu peux gérer une autre classe ou build tu pourras pas en gérer une autre.

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Les stats vont dans la survie oui, mais les compétences et aptitudes
Toutes les compétences ne donnent pas d’alté, et souvent il faut coupler aux compétences utilitaires.
Si tu pleures devant un ingé alté ou rodeur trappe, dit toi qu’ils ont zéro breakstun (ou 1, au sacrifice d’alté) là où beaucoup de classes collent des postures, des TP, des fufu, des invulnérabilité, des cleans, des soins, …

L’équilibre existe, c’est juste qu’en McM les mecs pensent encore qu’avec un bon burst on tombe 100% des joueurs, or non, on tombe les 80% qui sont nazes ou un peu somnolent sur le chemin et contre les 20% restant, horreur, il faut gérer sa barre de compétence.
Tu m’étonnes que je tue les gens en glissant mon doigt sur 7 8 9 0 avec un rodeur trappes, les mecs me sautent dessus sans réfléchir et restent bouche bée quand ils sont immobilisés; voilà le niveau.

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

+1 zhaid zhem, Mon ingé alté pour pouvoir taper à 2k sec en brulure (et encore je ne tic que 2fois à ce niveau et je dois attendre 12 sec pour pouvoir remettre ce tic) pouvoir placer 12 stack de confu etc etc, j’ai 0 breakstun.

j’ai un SEMI-breakstun c’est les bottes fusées qui ne sont en fait pas un breakstun mais un anti alté de mouvement, 2ème sacrifice j’ai un seul dispell ma tourelle de soin…

Après c’est personnel mais moi j’aurais laissé la confu et la brûlure telles qu’elles étaient… Mais papillon regarde que moi, ça donnait un avantage à l’ingé qui était alors avec le nécro le maitre en alté ^^.

Après ceux qui se plaignent, je leur propose de jouer les classes alté pour voir si c’est si simple et par pitié ne me sortez pas le mesmer PU condition.

Essayez l’ingé avant de la critiquer, essayer le rodeur trap . Essayez le voleur alté, le war alté et vous verrez ce que ça fait quand vous tomber sur des mesmers, guard, elem, ingé, rodeur avec 200 dispell et que vous arrivez pas à placer un DPS correct.

mesmer: compétence de torche qui dispell 1 alté chacune + le mantra de résolution 2×2 alté (plus les 22 sec de fufu qui te permettent de tempo le temps que tes CD se reset) soit 6 alté dispell possible

guars: qqn l’a dit plus haut 2×3 dispell alté grâce au F2 + 0 (qui reset les CD des vertus ^^), 1 dispell sur le soin, 1 dispell sur medit, dispell infini sur “contemplation de pureté”. Pour faire simple le guard est l’une des classes les moins sensibles aux altés

Ingé: spé elixir 2 dispell par elixir + 2 dispell par lancer d’elixir (F1 F2 F3 F4) = 16 alté dispell possibles (12 si vous placez un kit dans votre builds mais ça reste bon ^^)

rodeur: 2 alté dispell par compétence de survie soit 10 alté dispell possibles

nécro: peut renvoyer les altés à l’adversaire plus dispell sur soin

Elem: se dispell en passant en eau et en esquivant et avec le mini sort bref …

on continue ?

Il n’y a que 2 classes qui peuvent vraiment se plaindre des altés , c’est le vovo et le war. Les autres ont tout ce qu’il faut pour résister

(Modéré par Sasso.7018)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sauf qu’il y a des limites. parce qu’à l’inverse, quelqu’un qui sait gérer un minimum les alté, ne va pas tout appliquer directement, il les met “vague”. Le meilleur exemple est le mesmer alté :
utiliser le 2-3 en sceptre est simple. Ca demande pas un cerveau et pourtant ces deux compétences mettent 5 TOURMENTS et 6 CONFUSIONS. Obligation de se dispell dans ce sens la et la, il a juste à faire éclater ses clones : confusion x7-10 + tourment x4 + saignement en baton, etc…

Ce n’est qu’un exemple. Certes, contre certains classes, les spé alté ont des difficultés, mais de la à dire que c’est équilibré, non ^^

La preuve, allez en pvp et faites une dizaine de parties. Une DIZAINE, pas juste une :
Vous rencontrerez :

- rodeur céleste
- gardien alté brûlure
- elem céleste
- mesmer alté
- necro céleste

(Je sais même pas pourquoi le céleste est toujours présent, une stat qui égalise tout, c’est juste…)

Sasso> le ingé spé élixir, c’est UN dispell par lancer d’élixir. Certes, un ingé full elixir peut dispell pas mal, mais ça veut dire qu’en contrepartie il utilise 0 kit. J’ai fais des fights en ingé cléric et avec l’elixir anti alté : malgré le CD de 40s et celui de 20s en utilitaire, trop d’alté en face ^^

Ce qui est reproché ici, c’est la facilité à accéder à des altérations, Zhaid Zhem. Avant, je pouvais concevoir qu’il fallait de la robu et vitalité pour résister aux spé zerk. Mais maintenant, je vois même pas pourquoi ? Les altérations tapent à 1000+ (confusion, tourment, saignement bien stack, etc…), elles ont gagnées un DoT ! (confusion tic à 600 quand le stack est supérieur à 9 je crois ? )
Et le clou, c’est le feu.

Anecdocte : j’ai pris un burst de DEUX gardiens spé brûlures. Ils ont bien joués et m’ont mis le “burst” de feu : 19 stack de feu, j’ai pris 7500+ en un tic de feu. En PvP. Imaginez ça en McM ?

L’une de tes réponses est l’anti alté à 65% :

  • Désolé, mais c’est pas comme si la bouffe anti alté coutait 40pa/u ou nécessitait une récolte permanente de citronnelles
  • 65%, c’est donc la bouffe ET la rune de Melandru ? Cette rune est très défensive, du coup, niveau dégâts, tu es réduis. Mettre une Melandru sur de l’équipement berzerk, c’est un peu hard.

Après, tu as raison sur “Le mcm/pvp c’est pierre/feuille/ciseaux, si tu peux gérer une autre classe ou build tu pourras pas en gérer une autre.”
Sauf qu’on a pas de systèmes de sauvegarde de build. Ah mince en face y a un spé alté, bouge pas l’ennemi, faut que je change de build ! Ah mince maintenant c’est un spé zerk, etc…

Au niveau des breakstun, je ne suis pas du tout d’accord, il est toujours possible d’accéder à un breakstun de n’importe quelle classe, et pour moi, un seul suffit. Très peu de classes sont capable de vous “perma control” et encore, c’est durant un laps court de temps.

Bref, pour moi, c’est principalement deux choses qui sont à revoir impérativement :

  • le feu fait TROP de dégâts. Il est censé être sur le temps, une altération en DoT. (damage on Time) Et être capable de “deux shoot” un joueur avec une alté, alors que tu possèdes 3000 armure, c’est juste insane
  • la confusion a été modifiée pour faire des dégâts dans le temps. Mais POURQUOI ? Avant, si tu uses une compétence si tu avais 10 stack de confusion, bim, tu prenais 2000 degâts. Ca demandait de la réflexion et de la “précision” dans tes compétences. Et bah maintenant osef, c’est aussi un DoT, du coup, sans exagérer 70% des spé alté sont en runes de confu (j’ai même vu un rodeur alté en rune de CONFU. il peut pas interrup’ sans son pet s’il est arc court / hache/torche, mais il la prend pour le (3) qui met 3 stack de confu). NORMAL.

Bref

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Sasso> le ingé spé élixir, c’est UN dispell par lancer d’élixir. Certes, un ingé full elixir peut dispell pas mal, mais ça veut dire qu’en contrepartie il utilise 0 kit. J’ai fais des fights en ingé cléric et avec l’elixir anti alté : malgré le CD de 40s et celui de 20s en utilitaire, trop d’alté en face ^^

exact ^^

Mea Culpa sur ce coup là ^^

Bref, pour moi, c’est principalement deux choses qui sont à revoir impérativement :

  • le feu fait TROP de dégâts. Il est censé être sur le temps, une altération en DoT. (damage on Time) Et être capable de “deux shoot” un joueur avec une alté, alors que tu possèdes 3000 armure, c’est juste insane
  • la confusion a été modifiée pour faire des dégâts dans le temps. Mais POURQUOI ? Avant, si tu uses une compétence si tu avais 10 stack de confusion, bim, tu prenais 2000 degâts. Ca demandait de la réflexion et de la “précision” dans tes compétences. Et bah maintenant osef, c’est aussi un DoT, du coup, sans exagérer 70% des spé alté sont en runes de confu (j’ai même vu un rodeur alté en rune de CONFU. il peut pas interrup’ sans son pet s’il est arc court / hache/torche, mais il la prend pour le (3) qui met 3 stack de confu). NORMAL.

moi je suis carrément d’avis qu’on revienne à l’ancien système de brulure et confu.

(Modéré par Sasso.7018)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Tu as la même chose avec la puissance/robu/vita…. Je vois pas le problème personnellement.

Mais tu n’y es pas du tout. Pour augmenter tes dégâts d’altération, il te suffit d’investir dans une seule et unique statistique. Pour augmenter les dégâts directs, il te faut harmoniser à la fois, les stats de puissance, la précision et la férocité ! A côté si tu veux garder un semblant de résistance il faut également mettre un peu de côté de la robustesse et de la vitalité.

(Modéré par Armaelus.6120)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

“Au niveau des breakstun, je ne suis pas du tout d’accord, il est toujours possible d’accéder à un breakstun de n’importe quelle classe, et pour moi, un seul suffit. Très peu de classes sont capable de vous “perma control” et encore, c’est durant un laps court de temps.

Bref, pour moi, c’est principalement deux choses qui sont à revoir impérativement :

  • le feu fait TROP de dégâts. Il est censé être sur le temps, une altération en DoT. (damage on Time) Et être capable de “deux shoot” un joueur avec une alté, alors que tu possèdes 3000 armure, c’est juste insane
  • la confusion a été modifiée pour faire des dégâts dans le temps. Mais POURQUOI ? Avant, si tu uses une compétence si tu avais 10 stack de confusion, bim, tu prenais 2000 degâts. Ca demandait de la réflexion et de la “précision” dans tes compétences. Et bah maintenant osef, c’est aussi un DoT, du coup, sans exagérer 70% des spé alté sont en runes de confu (j’ai même vu un rodeur alté en rune de CONFU. il peut pas interrup’ sans son pet s’il est arc court / hache/torche, mais il la prend pour le (3) qui met 3 stack de confu). NORMAL.

Bref"

Apprend que l’altération ne prend pas en compte la robustesse donc osef de tes 3k.

On dirais que l’armure sanguinaire en fait mad plus d’un

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

(Modéré par Mithrilos.8036)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Warrioff.6495

Warrioff.6495

Apprend que l’altération ne prend pas en compte la robustesse donc osef de tes 3k.

On dirais que l’armure sanguinaire en fait mad plus d’un

oula, relis bien, il parle du joueur alté qui fait des dégats monstre en ayant un taux d’armure énorme (3k) =)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Exact Warrioff, je parle du fait que tu peux et faire des dégâts monstrueux en altération et avoir 3000 d’armure.

Tu dois pas mal “mad” aussi vu que t’es venu posté(e) à la va vite sans même prendre le temps de me lire correctement ;-)

(par contre, j’aimerais bien la source où tu dis que les dégâts d’altération ne prennent pas en compte la robustesse, merci :p )

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Archenemy.9784

Archenemy.9784

Avant cette fameuse maj de juin, je trouvais les conditions fortes mais relativement équilibré.
Les conditions infligeaient des bons dégâts mais nécessité du temps donc des statistiques défensive était complètement justifié pour que ce soit viable.

Aujourd’hui les altérationssont absurdes tellement c’est puissant. Les conditions n’ont plus besoin de jouer sur la durée étant donné que maintenant elles peuvent littéralement burst les cibles.

Un exemple avec 1000 de dégâts par altération (750 dû 25 stacks de puissance=25*30 + 250 pour cachet de corruption), en gros on ignore les statistiques du stuff donc on peut facilement atteindre plus de 2 200.

Prenons la brûlure étant donné que c’est la plus puissante du moment.

(0.155 * Condition Damage) + 131.5 = 286.5/sec/stack
(au passage c’est plus puissant que la régénération avec 1000 de healing power)

Un combo d’élémentaliste D/D peut mettre 8 stacks en 3 sec ( en étant gentil )

286.5*8=2292/s LOL. Pendant au moins 3 sec soit 6876 , après on est chanceux les stacks diminuent et les dégâts avec. Nan mais sérieusement on en parle de l’équilibre ? C’est à faire pâlir le rampage lol.

“Ouais mais on peut ‘dispell’!” Alors tu fais quoi te sers de ces skills quand tu es sur qu’il a tout mis ? Cool pendant ces 3 secondes tu prends les dégâts de 5 stacks au lieu de 8 et dans 15 sec il recommence et ton skill sera up lui ? Peu de chance .
De plus est-ce que tu auras aussi que cette condition ? Car si tu ‘dispell’ de l’infirmité, l’aveuglement ou saignement tu es bien déçu. Etant donné que les ‘dispell’ fonctionnent de manière aléatoire alors je fais quoi? Je dois chercher un trèfle à 4 feuilles pour le mettre sous l’armure ?

Il faut penser que ces dégâts sont uniquement dû aux conditions !Il faut aussi ajouter des dégâts directs dû aux sorts.

C’est pareil avec la confusion.

On peut très bien continuer avec cette version des conditions, mais il faut que les dégâts soient réductible soit par l’avantage “protection” soit par l’armure.
Réduire le ratio des dégâts par altération dans la formule mais que l’altération vulnérabilité augmente aussi les dégâts subit par les atlérations.
En modifiant les dégâts des conditions en ajoutant la variable puissance dedans( et en réduisant celle dégâts par alté).
Ou au moins en créant une nouvelle stat visant à renforcer les dégâts par altérations(nerfé) afin de fragiliser la spécialisation.

Bref je laisse Anet équilibré leur propre jeu, je ne suis pas payé pour ça.

Source de la formule :http://wiki.guildwars2.com/wiki/Burning

Ou sinon ils peuvent supprimer les conditions ça serait encore mieux

(Modéré par Archenemy.9784)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ou sinon ils peuvent supprimer les conditions ça serait encore mieux

Oh ce troll ^^

Bah en même temps, comme je l’ai dit plus haut y a moyen d’avoir du dispell si on le veut. Si les gens choisissent de jouer sans dispell alors, ils n’ont PAS LE DROIT de venir chouiner. Comme un gars qui roule sans mettre sa ceinture et qui se prend son parebrise car il a pris un lampadaire. Il existe des sécurité (qui ne sont pas infaillibles), si tu joues sans c’est ton choix mais alors tu perds le droit de te plaindre.

Ensuite, j’ai mis des builds qui marchent très bien en McM (car oui messieurs dames nous sommes dans un topic McM!! UNBELIEVABLE!!!), sur chacun des builds tu as assez de dispell pour clean toutes les alté du jeu. Si avec ça t’as pas le DPS suffisant pour tomber ton adversaire avant qu’il te remette son burst alté c’est qu’il faut revoir ton build.

Car parlons en de cette super-armure-de-la-mort-qui-tue. J’ai 3200 d’armure sur mon ingé, et j’arrive encore à me prendre du 2.8k par auto attaque sur l’arc long du rodeur, du 8k-10k sur le 100 lames d’un war (oui l’attaque est téléphonée, je sais mais là on parle pas de la capacité à esquiver juste du DPS), et je parle même pas du mesmer shatter! Et bizarrement je me prends des dégâts identiques à 100dmg prèsavec mon gardien médit à 2600 d’armure. Et pourquoi d’après vous? parce que la réduction des dégâts physique reçus via la robustesse n’est pas du tout proportionnelle à l’augmentation dégâts physiques envoyé via la puissance. En bref, certes l’armure diminue le DPS physique reçu, mais cette diminution est trop peu différente entre une armure à 2600 qu’une armure à 3200. Et on observe le même phénomène avec la guérison! à moins d’avoir une différence de 1000 point de guérison, la différence en soin est négligeable!

Tout ça pour dire que l’armure n’est vraiment pas le problème dans cette histoire d’altération ! Le problème c’est que la brûlure et la confusion tapent trop fort, là dessus je suis d’accord avec vous, et pour la 3ème fois depuis le début du topic moi je serais pour un retour aux alté pré maj. Cependant je ne peux pas laisser passer des trucs comme “y a rien pour contrer l’alté” ! Vous avez les esquives, vous avez le dispell et certaines classes ont même des invul ! C’est donc de la mauvaise foi de venir jouer les Oliver Twist ! Même si je vous l’accorde à tous, il y a vraiment un problème au niveau des alté et SURTOUT sur la brûlure et la confu.

(Modéré par Sasso.7018)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Aryas.9607

Aryas.9607

Trop grosse facilité à stack un paquet d’alté comparé aux cd de purge de pas mal de classe. Je parles surtout pour les ranger trap et la spé rollface mesmer tu pourra dispell tout se que tu veux t’en reprendra autant. Je te spam le sceptre un petit clone pour le tourment, la confu ok je dispell et rebelotte bah vu ses cd et ceux des purge des classes au bout d’un moment t’es à poil. Alors va falloir sortir autres choses que vos classe condition avant de dire t’as l’esquive t’as les dispell. En plus de ça généralement ce sont des classe utilisant le fufu soit parce que c’est la classe soit sous rune de trappeur pour ranger donc quand t’es dégat direct même avec un tas de purge tu peux pas dps des mecs comme ça. Si on me dit que la condition n’est pas complètement pêter expliquer moi pourquoi on croise que ça en mcm ou pvp ?

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Sasso, je ne vais pas remettre en doute tes capacités à créer des builds efficaces. Une chose est sur c’est que la population de joueurs altérations a augmenté de façon significative depuis la MAJ de juin. Je pense que tu peux reconnaître que ce n’est pas un hasard. Toutes les classes disposent de moyens pour purge les altérations. Ces moyens sont généralement répartis sur une voie et des aptitudes spécifiques.

Si je prend le gardien par exemple, la meilleur façon de le jouer support, en groupe, en l’état actuel, c’est en spé cris avec la réduction de CD et la conversion d’altérations. En rajoutant le jeu de rune du fantassin, tu obtiens un dispel d’altérations en plus sur les cris. Si tu joues full cris, tu disposes alors de 5 cris capables de dispel 2 altés chacun, c’est juste énorme. Tu rajoutes à cela la vertue de soins qui dispel également 3 altérations et tu as à disposition une vrai machine à dispel.

Le problème vois-tu, c’est que j’aimerais pouvoir apporter autre chose à mon groupe que du soin et du dispel. J’ai toujours aimé la spé consécration, mais je trouve que les CD sont trop long et que seul flamme purificatrice et le mur de renvoi sont utile. Mais bon, vu le nombre d’altérations en face, cette spé est moins efficace que les cris. Du coup, mon choix est vite limité avec la situation actuelle. Et c’est le gros problème du moment pour pas mal de classes. On a l’impression que pour faire face à la déferlante d’altérations qu’on se prend, certaines voies dans les spécialités sont devenus “obligatoires”. Du coup, il n’y a plus que deux voies à choisir pour le reste, ce qui n’est pas forcément la “diversité” que j’attendais avec cette fameuse MAJ.

Comme l’on fait remarquer certains, le fait qu’on se reprenne systématiquement des lignes d’altérations après avoir clean, vient vraiment de la présence massive de joueurs altés. On ne croise quasiment plus que ça, et c’est franchement dommage.

Entre la puissance de certaines altérations (brûlure, tourment et confusion), la facilité de les stack, le fait d’être à certains moment assommé, mis à terre, immobilisé, givré, estropié… et cela en boucle (à tel point que même en claquant tous les cleans et invulnérabilité, ça ne suffit pas), montre bien à quel point il y a “léger problème” : On a même pas d’immun à un type de contrôle spécifique pour éviter de se le prendre plusieurs fois à la suite.

Oui, il existe des mécanismes pour dispel les altérations, mais aujourd’hui, elles ne suffisent plus à cause de la rapidité avec laquelle elles sont appliquées mais aussi parce qu’elles surprennent de par leur puissance exagérée que l’on peut assimiler à un véritable Burst.

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Sasso, je ne vais pas remettre en doute tes capacités à créer des builds efficaces. Une chose est sur c’est que la population de joueurs altérations a augmenté de façon significative depuis la MAJ de juin. Je pense que tu peux reconnaître que ce n’est pas un hasard. Toutes les classes disposent de moyens pour purge les altérations. Ces moyens sont généralement répartis sur une voie et des aptitudes spécifiques.

On est tout à fait d’accord sur ce point là. Et je tiens à répéter que OUI JE TROUVE AUSSI QU’IL Y A UN PROBLEME AVEC LES ALTE (je ne l’écris pas en majuscule car je suis énervé mais pour qur les gens me lisent bien ^^)

je me permets de m’auto quote:

il y a vraiment un problème au niveau des alté et SURTOUT sur la brûlure et la confu.

Après comme je l’ai dit plus haut, pour moi le problème avec les classes alté, n’a absolument rien à voir avec la robustesse que peuvent obtenir ces classes.

Trop grosse facilité à stack un paquet d’alté comparé aux cd de purge de pas mal de classe. Je parles surtout pour les ranger trap et la spé rollface mesmer tu pourra dispell tout se que tu veux t’en reprendra autant. Je te spam le sceptre un petit clone pour le tourment, la confu ok je dispell et rebelotte bah vu ses cd et ceux des purge des classes au bout d’un moment t’es à poil. Alors va falloir sortir autres choses que vos classe condition avant de dire t’as l’esquive t’as les dispell. En plus de ça généralement ce sont des classe utilisant le fufu soit parce que c’est la classe soit sous rune de trappeur pour ranger donc quand t’es dégat direct même avec un tas de purge tu peux pas dps des mecs comme ça. Si on me dit que la condition n’est pas complètement pêter expliquer moi pourquoi on croise que ça en mcm ou pvp ?

En PvP oui c’est complètement pété ! Surtout les builds qui jouent sur le mass brûlure car l’extrême limitation d’équilibrage des stats fait que faire une spé avec plein de dispell la rend useless pour tout le reste, ce qui n’est pas le cas pour le McM. Y a moyen de trouver un équilibre pour avoir un perso résistant, qui fait du DPS et avec du dispell.

Ensuite, ça j’irai pas te mentir quand tu me parles des classes fufu jouant sur les altés, on sait tous que tu parles du mesmer PU condi et du rodeur trap. Sur le Mesmer PU condi bah C’EST LA CLASSE LA PLUS OP DU MOMENT en Roaming McM. Pour le rodeur, si tu joues distant, y a encore moyen de remporter facilement le duel car tout son DPS est dans ses pièges et sa torche. Si tu joues CaC … là c’est plus compliqué car le fait d’être au contact augmente malheureusement tes probabilité de te prendre un piège. Mais je t’assures qu’en McM avec les classes nommées plus haut j’ai pas autant de problèmes que ça

Rodeur:
http://gw2skills.net/editor/?vNAQJATRjEqQLLWyCOsAVLGIEqt0Dgq+Xgaon75dFiBA-TlCEABMcEAI4BAslSQmUiJlyjc2foNdBNq+DAXAgHOEAAA-w

Guard: (hyper classique)
http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAR7dlsAhyhY1QwbIwPEHxD1dfjhcoGANQ9mTxXMGB-TlCBABCu/AEHBgzUCilSMAuIA5pbIBzDIp8IT1f2+BAAA-w

Ingé:
http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlcThatY1Vw+KQ+FL3FFYDWABgYB1D5w4I2EJBA-T1xHwA9U+N4BAoZ/Bv6A8r+DgLAATlgAA-w

mesmer shatter: (le truc le plus OP niveau dégâts physiques)
http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAR8flknhG1YRawMNwtGLpGk5Nu2LIHwBCQZFSe3A-T1BFABCcRAQS5nc7PkmuBAeCAFq+zVKBBA-w

Et je vous sors pas les build ultra connu du condimancer et de l’elem double dague celeste.

Avec tous les builds nommés au dessus, je peux faire face à presque n’importe quoi. apres ça se joue au skill et à la chance (comme dans tous les jeux quoi).

Donc pour conclure: OUI il y a un réel problème avec la brûlure et la confusion, c’est incontestable ! MAIS de là à dire que si on tombe sur une classe alté la seule solution c’est Alt+F4 alors là bah non je ne suis pas d’accord avec vous. Je dis pas que c’est easy win loin de là! mais c’est surement pas perdu d’avance car le gars en face joue alté et nous dégâts direct ! En tout cas c’est ce que beaucoup d’entre vous laissent sous-entendre…

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: MikeKeal.2450

MikeKeal.2450

Le coup du -65 % de durée d’alté m’a fait sourire surtout quand on sait que la plupart des Pro condi joue sur la durée d’alté positive. ( Food & build ).

Perso je pense que les altés n’aurait pas dû être up en Pvp / Mcm. J’ai quand même souvenir qu’avant la Maj, les ingénieurs, Mesmers condi , nécro, rôdeur et voleur étaient loin d’être degueu en spé alté. Maintenant, on le guard en plus avec la spé burn.

Se faire une spé dispell, ok, j’suis d’accord, mais ca limite quand même pas mal de builds et de classes.

Bref, niveau équilibrage, y’a rien de nouveau sur Gw2, toujours aussi laid. Et en attendant HoT, je sais pas si on aura un rééquilibrage d’ici là.

Kelehes – LMQ -MDJ

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Deja avant maj c’était pas rare de voir des bus avec un ratio de necro proche du 50% ca a jamais été sans raison

Je rajouterais à ce qui a été dit plus haut “3 stats dps direct contre 1 stats alté a boost pour faire le max de dégat”
quand même temps les 3 stats dps direct doivent passer par la robu et la vita pour réduire les hp alors que les altés ne passent que par la vita
Donc en plus d’être difficile de se faire de grosses stats direct il est plus difficile de descendre quelqu’un à 0 alors qu’en alté comme ca passe que par la vita de l’ennemie ca va beaucoup mieu

Donc oé je le redis ya clairement un probleme entre dégât direct et alté

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Petite anecdote pour les septiques de l’altération :

Un voleur sous célérité me fait son F1 (larcin infligeant confusion) et réussit à placer deux pièges + venin X. Voici le résultat (j’ai fais un pas, un seul)

http://img11.hostingpics.net/pics/889916gw155.jpg

Le combat, sans exagérer, a duré 1 à 2 secondes maximum. DEUX secondes. Comment de l’altération, basé sur des dégâts à long termes, peuvent obtenir un ratio + élevé que des dégâts brûtes, en terme de dégâts/temps ? Certes, si j’aurais réussi à me dispell, on pourrait penser qu’il serait “à poil”, sauf qu’il lui reste des compétences d’armes pour remettre de l’altération en attendant que ses piège reviennent :-)

Challenge : faites du roam avec comme adverses des envouteurs de ce type :
http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAW7fl0nhy0YjawINwtGLvG05PCyxNXxwHBaAy5RA-TVyCABA8AAwS53lq/s8+DUcQA0T3gEXAgxUCO9RAIAACghO0hO0hO0IEwi1A-w

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Deja avant maj c’était pas rare de voir des bus avec un ratio de necro proche du 50% ca a jamais été sans raison

oui, le nécro a la plus grosse capacité de burst / débuff aoe en dégats direct dans un bus ca ne sert a rien de poser de l’alté de dégats, vu que tout le monde a de la bouffe anti alté.

Le nécro est d’ailleurs a une mauvaise capacité de dégats d’alté maintenant
____________________________________________________

Concernant les stats, l’alté fait assez peu de dégats, et les dégats sur le temps c’est bien, mais ca met du temps a se mettre en place.

Il suffit de comparer les dégats bruts entre sanguinaire et zerk. le zerk fait bien plus de dégats, et il faut taper dans le sinistre pour avoir quelque chose d’approchant en terme de dps.

Et ne me parlez pas de 1v1 en mcm, vous savez ce que j’en pense

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

les spé alté sont complètement déséquilibrées actuellement, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas l’admettre
Elles sont OP en petit group et faible en bus
En 1v1 (car oui le McM c’est aussi du 1v1, allé tuer un dodo ou cap des camps ca se fait en solo, ou à 2-3) les spé alté sont quasi intuable (ca tourne à 22K PV et 3K armor), le burst en alté est enorme, en quelques secondes c’est la mort assuré si on a plus de dispell
Pour équilibrer ca, comme le propose l’OP faudrait que les alté crit comme les attaques direct, aligné les degats en alté robu vite sur les degats d’un PRV, et celle d’un alté féro préci sur le zerk
L’alté aurait toujours son défaut de se faire dispell mais garderai l’avantage de ne pas se faire mitiger et ca résout le problème de la résistance, si tu veux faire des degats, tu vas en prendre toi aussi
Mais bon ca va pas plaire aux kiki tout dur qui croient qu’ils tombent tout le monde en 1v1 grâce à leur skill de ouf et non grâce à des alté complément pétées

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Ce que je ne comprend pas aussi c’est vraiment cette absence de réaction des développeurs. J’entends par là, que cette importante modification a engendré une augmentation accrue des spés altés en MCM. Ces spés ont fini par entraîner dans leur sillage l’apparition malheureuse de spé plus ou moins “viables” pour les spé dégâts directs. Ces builds obligent cependant les joueurs qui veulent rester en dégâts directs à changer complètement leur style de jeu, leur matériel, leurs sets d’armes, leurs runes, leur build, bref, d’aucun diront qu’on s’adapte pour survivre face à cette situation, mais si le jeu en arrive à obliger les joueurs à jouer d’une façon et plus comme celui-ci le souhaite, dans ce cas là, autant enlever les armes, les utilitaires, élites, soins et voies qui ne servent finalement plus à rien.

Aujourd’hui, je m’ennuie grave sur ce jeu car je rencontre désormais systématiquement les “mêmes ennemis” avec les mêmes armes, les mêmes builds etc…! Je n’arrive même pas à comprendre comment on peut aimer battre un adversaire en utilisant un build qui se veut “permissif” à souhait et qui donne tellement d’avantage face à d’autres builds / set d’armes.

Pour moi la seule façon de résoudre ce soucis c’est vraiment de retoucher une nouvelle fois à l’équilibrage des altérations.

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Anecdote n°5874 : Par pur fun, on a fais test et on a réussi à obtenir un tic de “13 000” de degâts de feu, avec un gardien et un elem alté. mais nooon, l’altération est un dégât sur le temps et c’est difficile de le jouer ! ^^
(et oui, c’était en un tic)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Donc a deux en une seconde vous avez réussi l’exploit de faire 13k dégats.
/sortie de l’applaudisseur sarcastique
clap clap
C’est bien il marche;

Sinon en guard médit zerk un tourbilol+intervention du juge fait les mêmes dégats.
Deux guards médit zerk, tu montes au double.

Et je parle pas de 2 F1 du fusil en war

Je ne dis pas que ce n’est pas compétitif, mais franchement, l’alté avant était plutot en dessous. aujourd’hui elle a un role important dans le jeu, c’est plutot cool non?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je sais pas si tu as compris le sens du msg, oiseau ^^
De mon avis, l’altération, c’est un dégât non direct, basé sur le TEMPS. Or, solo, tu peux obtenir un “burst” équivalent à du zerk tout en ayant des caractéristiques défensives. Le coup des “13k”, c’est en altération.
Certes, tu fais 13k avec ton burst guard medit, mais tu le fais qu’une fois toutes les 10secondes (le temps du tourbilol). Ici, c’était 13k en un tic d’altération. UN TIC D’ALTERATION Donc un autre tic finit l’ennemi, s’il n’a pas pu se dispell à temps.

Et donc, en effet, on l’a fait à deux, si on sépare ça, il fait que 7500 pour un joueur en terme de dégâts d’altérations

En avis d’avant/après, je suis pas de ton avis : avant, je la trouvais pas “en dessous”, justement parce qu’il fallait jouer totalement différemment des dégâts directs. Poser ses altérations de façon constante et continuelle tout en tentant de survivre à la pression en face.
Ici, tu fais comme les zerk, tu “burst” l’alté et si la classe a accès à la brûlure, tu crames ton ennemi. Pas +, pas -
L’ingé alté possède un très bon “burst”, l’envout alté a un burst plus “faible”, mais est totalement avantagé par son nouveau trait lui donnait +100% fufu, le gardien alté possède un très bon “burst” (devenu une méta ^^), le voleur spé trat a un très bon burst etc…

Pour moi, le terme “burst” c’est “infliger des dégâts colossaux en un temps très court”, le contraire de “altération sur le temps”, non ? Pourtant, c’est bien ce qu’ont ces nouvelles spé (“nouvelles” depuis juin quoi ^^)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai fais mon troll de base, je reprends mon propos

Le soucis selon moi ce n’est pas de nerf l’altération mais de la remettre a sa place.
Quand on regarde l’altération selon les modes de jeu, on trouve un fort déséquilibre selon les modes de jeu, outre les classes.

si tu regarde un peu la répartition alté non alté selon les modes de jeu tu as ça, plus ou moins (hors tank c’est un autre débat):

. __________ Alté seul _____Dégats directs ____hybride (cél ou sangui)
PVE open______ 0 __________ + ___________ +
Donjon________ – __________ + ___________ 0
PVP roam______ 0 __________ + ___________ +
PvP groupe_____ + __________ – ___________ +
McM solo______ + __________ 0 ___________ -
McM masse_____ – __________ + ___________ -

Et là, on voit que le bat blesse, l’alté est nulle là ou le dégats direct excelle, et vice et versa
Du coup c’est problématique car ce n’est pas temps l’equilibrage de l’un envers l’autre qui est a reprendre, mais la synergie globale du mécanisme d’altération.


Pour expliquer mon propos, je reprends la genèse. GW1, mais n’importe quel mmo old school fait l’affaire.
Ici la vie est belle. dégats directs, altérations et malédictions (de degen de vie ici, au sens large) permettent de faire du dégat. Le joueur unique dPS a peu de moyen de contrebalancer ces effets, et il faut un healer pour enlever au choix des effets négatifs, ou soigner.

Ici, l’alté a le même role que es dégats directs, faire des dégats, mais sur le temps. Aucune stats est requise, mais faire des dégats d’altés ne fait pas appel a d’autre stats que les stats offensives brutes.
En général elles se posent plutot vite, avec des incantations courtes qui bossent toutes seules, appuyées par des attaques directes plus faibles. Ca permet au joueur pratiquant les altérations de risquer de voir un sort annulé par une purge, mais d’avoir tout le loisir de tourner en rond pour laisser l’alté se faire.


Chez GW2, le système est perverti.
1_ Déja, les purges, pour la plupart, sont des purges de zone, et elles sont accessibles a beaucoup de monde. Donc impossible de tuer quelqu’un a l’alté sans le burst trés fort. C’était le probleme du blackwater pré patch. Intuable mais profondément inutile et lent.
Ici on sent que plus il y a de monde, moins les altés de dégats font effet.

2_ Les altérations sont associées au tanking dans les traits
Pas seulement dans les stats, mais aussi dans les traits. Si les branches axes sur les dégats directs sont répartis sur plusieurs lignes, les branches liées a l’alté sont en général concentrés sur une seule ligne. Du coup, on a vite ait de prendre du tanking pour assurer un maximum de survie… quand les lignes tank/alté ne coïncident pas.
J’ai conscience que ce point est discutable, selon les classes, mais en général un build alté fait peu de sacrifice sur l’alté quand il prend du tanking, ce qui n’est pas le cas d’un dégats direct.

3_ les armes
Ici c’est clair que les armes plutot orientés altés sont plus lentes que les armes orientées dégats directs.
Sceptre de l’envout, masse/épéeoff et arc du war, sceptre du nécro, pistolet du voleur, hache du rodeur, ou même son arc court.
Tout ca pousse vers un coté sac de sable et non le hit and run décrit plus haut.

4_ Ensuite les stats.
Les dégats d’altés en dehors des dégats direct, c’est louable, mais ça a été mal pensé. ça n’autorise pas vraiment de faire le choix, car selon le cas, on a besoin d’un gros burst ou de beaucoup de défense.
Or, le dégats direct perd énormément en se mettant de la défense. C’est que la scission se fait. L’altération n’a pas besoin des autres pour faire du dégat.
Les dev ont jugulé ça en faisant faire moins de dégats au dégats d’altés, mais tout en laissant les dégats directs trés vulnérable a la perte de stats offensives.


Du coup Quid de l’équilibrage?*
De tout ca s’est créé une scission.
Nerf les dégats d’alté signifie les équilibrer dans les domaines ou ils sont fort, pour les envoyer dans l’oblivion sur les modes de jeu ou ils pèchent déja. les laisser tels quels veut dire conserver un déséquilibre.

Du coup, les stats d’altérations ne sont ni a nerf, ni a laisser comme ça. Elles seraient plutot a repenser. Par exemple en les intégrant a la stat puissance, sinon en séparant les purges d’effets négatifs et d’altération de dégats, diminuer les purges de zone tout en baissant les dégats d’altés.
S’attaquer a la question de l’alté en criant au nerf est un faux débat selon moi. Le système est biaisé de manière systématique, qui rend les spécialisation inutiles contre telle ou telle situation. Et la bats blesse a cet endroit, pas au niveau de l’efficacité de l’alté.

donner un équilibrage sur tous les modes de jeu pour l’alté c’est CA la vrai problématique

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Ce que tu oublies oiseau, c’est que les spé alté étaient deja plus forte en 1v1 (et dans toutes les situations que tu cites aussi) que les spé degats direct avant le patch de juin

Depuis le patch, les spé alté c’est du god mod, qui plus est il est bien trop facile de “cacher” son altération principale dans un flot de multiples altérations, combien de fois je me dispell et il reste l’alté dominante… Faut rappeler que peu de classe peuvent dispell mass alté d’un seul coup, en générale on dispell 1-2 alté, alors quand tu en as 5-6 sur toi, bah faut pas compter dispell l’alté dominante dans la seconde (êt on parler pas de la confu qui fait des degats sur le temps maintenant, quand je me bats contre un mesmer alté, tu te retrouve vite avec poison, saignement, confu, blind, brûlure, avec une confu en alté dominante, alors tu dispell ok, mais la confu si tu la dispell en dernier tu prend hyper cher entre le tick par seconde et le tick par action, car on peut allé jusqu’à 3dispell avant de retirer la confu, qui sera d’ailleurs remit quelques secondes plus tard…)

Personne ne demande à ce que les alté soient nerf a la hache, mais on se demande juste pourquoi les avoir up alors qu’elles étaient deja OP, pourquoi comme tu dis ne pas essayer de rendre les degats d’alté viable en bus a la place ? (Du genre les dispell de masse (cri du guard, cor de guerre du war) ne concerne que les alté lié au mouvement et non celle liés aux degats)

Faut vraiment revoir l’intégration des alté dans ce jeu

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Les alté étaient certes fortes en 1v1, mais en PvP, moins présente et inexistantes en PVE ^^
Donc peut-être réduire cet équilibrage à pvp/mcm ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Inexistante en PvE a cause de la limite à 25 stack faut le préciser
Et si tu vas par là en PvE c’est un autre probleme car hormis du guerrier full zerk avant la MaJ, tout le reste etait inexistant aussi

(Modéré par caloplat.1867)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ce que tu oublies oiseau, c’est que les spé alté étaient deja plus forte en 1v1 (et dans toutes les situations que tu cites aussi) que les spé degats direct avant le patch de juin

Enorance n’as pas tord quand il dit:

Les alté étaient certes fortes en 1v1, mais en PvP, moins présente et inexistantes en PVE ^^
Donc peut-être réduire cet équilibrage à pvp/mcm ?

Ca illustre bien mon propos.
Tu up l’alté là ou il est faible >> PVE
Il devient monstrueux là ou il est fort >> PVP

Si tu équilibre l’alté là ou il est fort >>PvP comme demandé sur le post
Tu le tue en PVE ou il peine a trouver sa place.

Ici je prends le binaire PVP/PVE, mais en fait, c’est beaucoup plus subtil en fonction de la taille du groupe et de l’effet recherché.
A l’heure actuel, l’alté seule est forte en 1v1, donc anecdotiquement en pvp qui favorise les combats de groupe, mais surtout en roam en mcm (et encore, on devrait dire duels sauvage en mcm, les spés altés étant plutot lentes pour du roam). Il s’ajit donc d’un mode de jeu trés restreint.

Les spés altés pouraient légitimement dire “nerf les dégats direct” car ceux ci sont globalement meilleurs qu’en en pve ou en mcm de masse.

La maj de juin avait pour but de réconcillier l’alté avec le pve, c’est pas loin d’être le cas. On commence a voir des sinistres de temps en temps, même si les habitudes sont tenaces.
Malheureusement, d’autres modes de jeu ont aussi étés impactés, ce qui rend difficile l’équilibrage a cause de la mécanique de base (voir pavé au dessus)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Reste plus qu’à un dev’ de voir/lire ça :-)

L’avis que j’apprécie étant :

  • Laisser l’altération tel quel en PVE.
  • Mitiger/Modifier l’altération en McM & PvP )
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Comme je l’ai dit pour le PvE c’est un tout autre probleme car le bourrinage full zerk est la seule option possible, laissant pas mal de classe et de spé toujours hors course, cela ne concerne pas que l’alté, cela concerne tout ce qui n’est pas full zerk

Et soit dit en passant ca ne résout pas le probleme de base qui est que les spé alté font de gros degats mais aligne une survie enorme
Alors ok pour le PvE avoir des alté qui rivalisent avec du zerk, mais faut aussi la meme survie et on est bien d’accord que ce n’est pas le cas et le probleme est bien la

Pour équilibrer avec le PvE il y avait plus simple simple, tu rend les alté compatible avec le crit et la férocité, tu mets un nouveau stuff alté préci fero

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Dans ce cas autant supprimer purement et simplement la stat dégats d’alté.
C’est pas un troll, c’est une solution que gw1 avait adopté et ca marchait trés bien.

Ensuite, en PVE le soucis c’est qu’un sinistre, donc Alté/puissance/préci fait globalement moins mal qu’un dégat direct. Je parle en moyenne, oui je sais dans certains précis cas c’est faux.
Or ici, il sacrifie complètement sa survie pour un résultat moyen, dût a l’incompatibilité des traits… ou l’accés pur et simple aux l’altés en question, ou tout un tas d’autre raison qu’on a déja évoqué.

Il n’y a pas de raison que sur le temps, on fasse moins de dégats en sinistre ou en zerk.

pour en revenir au propos, je te quote:

Et soit dit en passant ca ne résout pas le probleme de base qui est que les spé alté font de gros degats mais aligne une survie enorme

Et bien là ca dépend totalement du format. 1v1? 5v5? 10v10? 80v80?

En bus les dégats sont ridicules, macérés dans une masse de joueurs qui mitigent, la facilité de purge en groupe est trop importante pour considérer sèrieusement l’alté de dégats. je ne dis pas pour le contrôle, mais tout le monde a une ou plusieurs purge de groupe, et les groupes sont de 5 joueurs. En fait on va dispel 2-5 alté par seconde quand ça nous gène, sans compter les réductions diverses et variées. Dans ce contexte, autant on peut compter sur des altés de contrôle, autant le dps n’aura pas le temps de se mettre en place.
La résistance aquise par les stats est bien, mais du coup ridicule vu que l’ensemble du personnage est “inutile”

En 1v1, l’alté pur s’en sort bien, je suis d’accord. Il va même dominer, mais paye ce prix par sa lenteur relative. dans un contexte de cap de point ou de course au dodo, il est souvent en retard sur son roaming dans les modes de jeu.
Là je touche un point sensible. L’alté est bon en 1v1, puisque résistant, mais Anet ne propose pas de mode compétitif ou le 1v1 qui dure apporte un grand interet.
Le roam se carractérise surtout par des classes rapides, et donc souvent pas altés.

En format intermédiaire, et bien ça dépend.
Si on considère le céleste, il a la place qui va bien. les dégats sont équilibrés entre dégats direct et alté, et si l’ensemble est parfois plutot trop puissant, il n’y a aucune raison de nerf l’un sans l’autre dans le cadre de ce type de build. L’élé DD n’est pas trop fort a cause de ses stacks de burn, mais parce qu’en plus de ses stacks de burn il envoie des 4-6k avec des skills faciles a placer comme la charge en feu.
Le guard burning, et bien c’est la même chose, presque 30% de son dps en nécrophage est assuré par ses dégats physiques et sa représaille. Du coup il est légitime de se demander ce qui est vraiment a nerf <- ca c’est un troll

Mais finalement, on se rend vite compte que les spés altés tanky, sont trés trés limitées, voir absentes de la méta PVP.
En fait l’ingé carrion est le seul a négliger complètement ses dégats physiques et a être joué un peu plus qu’anecdotiquement. En soi c’est vraiment, vraiment limité.

Fais un dudu sèrieux contre un hybride guard en nécrophage ou élé en céleste, et regarde la répartition des dégats. Elle n’est pas si stupidement orientée vers l’alté pour peu que tu ait une purge ou deux dans ton build.
Je veux bien voir le screen honète de l’expèrience sur un vrai dudu.

============

Finalement, si tu jettes un oeil a métabattle, tu verras un build basé uniquement sur l’alté pour 4 basés uniquement sur les dégats directs.
De là a dire que l’alté n’est pas assez puissant, il n’y a qu’un pas. <-semi troll
============

Avant qu’on me dise que je prèche pour ma paroisse, je joue en guard bunker ou en rodeur dégats directs sans purges, n’en n’ayant jamais eu vraiment besoin depuis juillet.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai tout lu et dans l’ensemble, je suis d’accord, mais deux points m’interpellent :

  • l’élem céleste fait des dégâts directs et altérations, effectivement. Mais de la à dire que c’est un “bon équilibre”, non ,justement. Il “stack” le pouvoir jusqu’à obtenir 15 à 18 minimum et augmentant les dégâts DIRECTS et ALTERATIONS en même temps, sans parler de sa survie. De mon avis, sauf un nécro céleste avec les signes, je ne vois pas ce qui pourrait tuer cette classe (certes, je parle d’1v1 alors qu’il n’y a pas que ça, mais ça dérange pas, qu’une classe ne possède quasiment pas d’ennemis de même niveaux ? ). Le souci est dans le fait que justement, il met de l’alté moins souvent qu’il tape en direct, sauf qu’il en met quand même et pas qu’un peu (le souffle de drake a un CD très court et le cercle de feu ne dépasse pas 20s), alors que les dispell en face, ça dépasse très souvent les 30+s
  • guard nécrophage, j’admet ne pas avoir réellement subis, mais ça reste pas moins le même souci : des dégâts directs constants ok, mais l’altération revient très rapidement et le dispell ne suffit pas. Avant le 23juin, le feu était dévastateur à LONG TERME, maintenant, si tu le dispell pas au dessus de 2-4 stacks, t’es cuit ! ahahaha
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis

Si on considère le céleste, il a la place qui va bien. les dégats sont équilibrés entre dégats direct et alté, et si l’ensemble est parfois plutot trop puissant, il n’y a aucune raison de nerf l’un sans l’autre dans le cadre de ce type de build.

L’élé DD n’est pas trop fort a cause de ses stacks de burn, mais parce qu’en plus de ses stacks de burn il envoie des 4-6k avec des skills faciles a placer comme la charge en feu.

J’ai dis que l’élé céleste est équilibré dans sa répartition des dégats entre alté et direct.
J’ai pas dis que c’était une classe équilibrée par rapport aux autres pour le coup.
il mets beaucoup d’altés, mais en trés peu de temps. esquiver ou purger cette phase c’est faire fondre son dps. C’est a double tranchant.

Le nerf idéal de l’élé céleste pour moi serait un nerf du type stats sur le céleste, ou capacité de stack might (genre plus d’explo avec l’esquive en terre). Donc un nerf qui concerne bien tout.
On pourrait nerf sa sapacité de régen ou ses purges, ou même son support.
Sa regen/protection de sale lui permet de tenir un moment mon rodeur, alors que le le tue en 4 secondes +- immobile . Tu nerf ça, les élés se font vaporiser. C’est pas non plus le but

J’ai tout lu et dans l’ensemble, je suis d’accord, mais deux points m’interpellent :

*De mon avis, sauf un nécro céleste avec les signes, je ne vois pas ce qui pourrait tuer cette classe (certes, je parle d’1v1 alors qu’il n’y a pas que ça, mais ça dérange pas, qu’une classe ne possède quasiment pas d’ennemis de même niveaux ? ).

Là tu pointe un soucis majeur de l’élé dague dague, il est bon partout.
J’aime pas quand on dis qu’une classe est abusée parce qu’elle est bonne en 1v1. pour avoir joué en FP en GVG longtemps, puis en élé baton, la FP a les moyen d’instant. c’est pas balanced. Mais l’élé apporte beaucoup, voir plus a son groupe.

Dans le cadre de l’élé DD, il est bon en 1v1, en support, il heal, pose du pouvoir, fais des achèves safes, a un trés bon dps de zone, contrôle, aveugle, se tp, tanke bien…
Il profite a fond de l’amulette céleste, et pour le coup c’eut été bien qu’il ait plus de faiblesses dans au moins des modes spécifiques type 1v1.

toujours est-il que dans le cadre de l’élé DD on sort un peu du débat sur l’alté selon moi

==========

Encore selon moi, le soucis de l’alté, c’est d’être frustante. En MCM rien de plus ennuyeux que tomber sur un envout alté. En duel pour le fun en pvp, pareil.
Sont ils géniaux pour autant? Non. Mais qu’est-ce qu’ils sont ch…..

En tout cas, content que tu ne te soit pas arrêté a mon troll du haut et mon petit easter egg. Ca me permet de me pencher un peu sur la question. Par contre du coup ca devient plus théorique et on a du larguer pas mal de monde en route

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Au moins, ceux qui suivent sont peut-être ceux qui veulent vraiment faire changer la donne ^^
Niveau elem céleste, wé, il était tard, toussa toussa et comme les elem sont parfaitement capable de supporter un 1vX en roam, d’où mon “y sont ouf en 1v1”

Niveau “burst” d’altération en très peu de temps, j’dirais oui et non, quand il arrive sur toi et qu’il pose son cercle de feu, le seul moyen est d’en sortir via une esquive ou un TP et sinon, c’est 3 stacks de brûlure par franchissement de son cercle, qui revient, à long terme, plus rapidement qu’un dispell, sauf qu’avant, la brûlure tapait à 700, maintenant, elle se stack et peut taper à 2000+

Niveau altération en général, justement, un “mesmer condi PU” est chiant et peut être “génial”. Vu sa résistance et couplé au “pu” (un fufu hors du commun), il peut très facilement résister à plusieurs joueurs et les taper un par un (la rune de confusion aide à ce sens). en tout cas, j’ai déjà croisé ça (exemple avec le Gandara [iddQ], un “troll”, qui est tellement résistant, qu’il pouvait tuer les dolyaks et reset le combat avant de revenir tuer les escorteurs)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Alors certe en GvG ou en bus guilde avec des groupes opti pré-établît et un bon roulement des dispell on peut effectivement se purge rapidement (et ce format est joué quasi exclusivement en prime) mais pour le reste, en bus PU, c’est pas la meme, on se prend souvent masse alté et ca dispell pas tant que ca et bien souvent ce n’est pas au meilleur moment, Chacun utilisant son dispell pour son propre confort plutôt que pour celui du group
Dans ma guilde certains jouent alté en bus PU et ne se plaignent pas du tout des degats qu’ils font, bien au contraire quand on voit qu’un rôdeur trap peut tomber un mec en 3-4 sec avec 2 piéges par terre, ça passe très facilement face à ce type de bus

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

Bon, on tourne un peu en rond mais se fixe quand même sur quelque grande ligne.

Déjà avant mise à jours, le dispell était tendu. On a pas attendu d’avoir la màj pour avoir des groupes optimisés avec des spé cri dispell, et cela faisait quelque temps que la runes de mélandru vacillait de sa position de leadeuse dans le domaine de la gestion de condition.

Dans un bus (avant màj) le rôle premier de la plupart des altérations restaient le debuff. Poison brise le heal, la regen, tourment, saignement brise le couple regen/armor, brûlure permet de mettre une degen qui prépare au wipe à l’impact. Ensuite la confusion permettait d’apporter une source de wipe supplémentairement à l’impact, tout comme la représailles.

Avec la mise à jours, l’équilibre est juste brisé par ce qu’avant, on avait environ 2-5 stack de saignement, 12% de temps sur brûlure, 40% du temps sous poison. Cela grâce à deux chose :
- la compo anti-dispell
- la présence d’une tête de CàC zerk et d’un DpS zerk/céleste.

Alors avec la mise à jours, ils ont juste doubler leur dégât (intensité) et leur fréquence (à la louche) pour celles anciennement stackable en durée + confusion :

De l’autre coté on a des purges adapté à de la pression, un pool HP inchangé, avec une “résistance” (buff) quasi inexistante dans le méta, et de l’autre une mécanique de pression changé en surpression. Bref, on burst avec de la pression maintenant

Donc en gros on revient sur les “abus” cité au dessus :
- confusion, l’ancien système était plus adapté au McM
- brûlure, l’ancien système était plus adapté au McM
- je rajouterais le poison qui souffre lui aussi d’un bon up de dégât.

pour les autres, c’est juste l’effet de mode qui rendent le up de leur fréquence plus dure à gérer, mais qui est juste une conséquence du reste.

Ma solution est la suivante :
_ Dans les cas des condition anciennement stackable en durée, et pour la confusion également : Dire qu’une charge prévient un dispell, et que je jeu de groupe sert justement à cap les altérations en plus d’augmenter leur durée d’activation. Les spé alté stack en intensité celle prévue à cet effet (saignement, tourment), et s’entraide pour garder actif celle lié au débuff. Ça évite de mélanger une augmentation proportionnelle des dégât des débuff censé être de pression avec le nombre de joueurs.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sauf qu’on en a jamais rien eu a faire les altés de degats en bus. on prends les anti altés pour purger l’immobilisation et le givre, rien de plus!
Le reste est relativement anecdotique vu la masse de dispell dans un groupe avec 2 guard pureté de la voix et deux war shout

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

oui et non. ca joue sur la pression, et ici c’est plus un problème de surpression qui déséquilibre le tout.

tout tic, même minime, ralantie la régénération et donc l’endurance d’un bus entre deux impact, dans le cas ou il y en a encore qui font ca. ok, bus distance … c’est autre chose car la défense est plus pro-active et moins basé sur le couple régen/armor (= guerrier)

Typiquement, ici le problème reste la brûlure et la confusion trop intense par rapport au pool HP et au heal.

edit : le guerrier cor qui dispell est aussi là pour virer les traces de poison qui cassera le combo eaux du repack (en plus de dispell les immo&co pendant le mouv)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Aspareal.7903

Aspareal.7903

Mitiger l’altération?

Hahaha!…

La delete ça paraît hors de propos?

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Du coup, les stats d’altérations ne sont ni a nerf, ni a laisser comme ça. Elles seraient plutot a repenser. Par exemple en les intégrant a la stat puissance, ou sinon en séparant les purges d’effets négatifs et d’altération de dégats, diminuer les purges de zone tout en baissant les dégats d’altés.

Si, on en a déja parlé au dessus Aspareal.

Quand a les supprimer définitivement, ca enlèverait de la profondeur au jeu a ce moment là autant tous en avoir la même classe et le même build.
Déja que là l’équilibrage est moyen…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120


Quand a les supprimer définitivement, ca enlèverait de la profondeur au jeu a ce moment là autant tous en avoir la même classe et le même build.
Déja que là l’équilibrage est moyen…

En même temps, une large partie de la population des joueurs est passée en altération au détriment des dégâts directs. Et on rencontre essentiellement de l’envouteurs, de l’élèm et du nécro…!
Jamais, depuis l’apparition du patch de juin 2015, je n’avais vu un déséquilibre aussi flagrant dans ce jeu !

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: feae.7582

feae.7582

. En fait, c’est plutôt les dégâts directes qui n’apportent pas grand chose …

  • Quel est l’apport des dégâts directe sur l’altération ?

Mise à par le couple regen:robu lié au dégâts directe et au tankiness qui est un faut problème, j’ai envie de dire 1 chose : une prise de dégâts directe.

L’altération peut burst, mettre la pression, jouer le rôle de débuff, et cela peut être facilement moduler part des stat d’intensité (virulance et burst) et de durée.

*Dans un jeu ou le ciblage et automatique et ou le one-shot n’existe presque pas, est-ce pertinent d’avoir un système de dégât directe ?

  • Est-ce que l’on est à la seconde près pour prendre des dégâts ? (= justifie ou non ce doublon)

Je pense sincèrement que vouloir équilibrer à 50/50 deux systèmes en compétition est juste impossible. Le 50/50 est justement l’état le plus instable dans ce type de système !^^ Le mécanisme le plus robuste qui correspond à GW² est celui des altérations qui modélise très bien sur la contiuum la notion de dégats de pression et de burst, tout en offrant des défenses réactives ou résistive tout à fait acceptable pour l’e-sport.

Tu peux très bien inventer une dernière altération, la contusion, qui fait des dégâts sur 1sec et qui fait que les dégâts basique oscille sur un apport de virulence (la contusion) et le DoT +/- de pression (saignement/tourment). Bien sur, cumulable en intensité.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Mitiger l'altération : une solution?

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

J’ai mis le temps mais j’ai tout lu ^^

Faut rappeler que peu de classe peuvent dispell mass alté d’un seul coup, en générale on dispell 1-2 alté

Faux et archi faux, à part le war et le vovo y a moyen que toutes les classes aient 6 dispell d’alté ou plus. Les seuls qui peuvent crier au viol sur le manque de dispell d’alté, ce sont les war et les vovo. CF un autre pavé que j’avais écrit au dessus énumérant différents builds peut-être pas OP mais plus que viable en McM (car oui je le rappelle, nous sommes en section McM pas PvP). Les seules altés qui me posent problèmes, sont la brûlure et la confusion que je trouve OP sinon je ne toucherais pas aux classes alté que je trouve très bien comme elles sont.

en bus PU, c’est pas la meme, on se prend souvent masse alté et ca dispell pas tant que ca et bien souvent ce n’est pas au meilleur moment, Chacun utilisant son dispell pour son propre confort plutôt que pour celui du group

Là encore tu compares un bus PU et une guilde GvG. Les bus PU par définition sont un regroupement de personnes qui n’ont rien à vois les unes avec les autres si ce n’est leur server. Autrement Martin n’est pas habitué à jouer avec Paul, et ce dernier ne sait pas si Pierre va utiliser son dispell de groupe car ils ne sait pas quand ce dernier a l’habitude de l’utiliser. Par conséquent un bus PU ou un raid guilde est tout bonnement incomparable.

Dans ma guilde certains jouent alté en bus PU et ne se plaignent pas du tout des degats qu’ils font, bien au contraire quand on voit qu’un rôdeur trap peut tomber un mec en 3-4 sec avec 2 piéges par terre, ça passe très facilement face à ce type de bus

Il m’arrive de jouer alté avec mon ingé en bus car je me rends compte que garni est contest et j’ai pas le temps de faie un tp cita pour changer mon build roaming alté en bus dégâts direct. Certes je ne me plains pas des dégâts que je mets en alté en bus mais je préfère amplement jouer dégâts directs, ne serait-ce par le fait que mon DPS agit plus rapidement, et qu’en bus vs bus c’est le premier qui se retrouve en “pénurie de personnel” qui perd .

Mitiger l’altération?

Hahaha!…

La delete ça paraît hors de propos?

Ou alors on pourrait juste delete les Elem et les Mesmers, puisque se sont les 2 classes qui profitent le plus de ces altérations. Non ?

Ne prenez pas la peine de me répondre il s’agit d’un troll dans le but de répondre à ce qui me semble être un autre troll.

Donc en gros on revient sur les “abus” cité au dessus :
- confusion, l’ancien système était plus adapté au McM
- brûlure, l’ancien système était plus adapté au McM
- je rajouterais le poison qui souffre lui aussi d’un bon up de dégât.

merci ! MERCI ! M-E-R-C-I ! Je suis tout à fait d’accord avec ça, et je le scande depuis le début. La brûlure était déjà bien assez puissante pré maj ! Moi je tapais à 830 par sec SOIT quasiment autant qu’un coup sans critique. En général quelques soit la classe en PRV on tape à 800-900 en moyenne (après ça dépend un peu des classes et des armes). Aujourd’hui je mets du 2K par seconde et là on parles seulement de la brûlure ^^.

Pour faire simple, j’étais un grand fan des alté pré-maj. ça faisait de bons dégâts mais fallait savoir temporiser pour arriver à quelque chose. Aujourd’hui une spé alté se joue exactement comme une spé physique ! Pour vous dire la vérité là où sur 7 perso, j’avais 5 classes alté pré-maj. Aujourd’hui j’ai seulement 2 classes alté / 7 classes jouées. Concrètement, si c’est pour jouer sur le burst, je préfère jouer dégâts directs.

Je suis pour le retour aux sources ! Une brûlure stackable sur la durée et non sur l’intensité, et une confusion qui infligent des dégâts seulement sur utilisation de compétences, avec les mêmes dégâts pré-maj. Pour le poison je serai d’avis de repasser aussi sur des stack de durée mais de up légèrement les dégâts pourri qu’il faisait pré-maj.

PS: vous vous plaignez du guard Burning… Imaginez un guard burning fufu … bah dans HoT ça sera possible ! grâce à l’arc long , ses pièges et la rune du trappeur ^^.

Elle est pas belle la vie ?