Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

@Oxyfire, attendons le fin du matchup pour savoir qui se sera ou ne se sera pas fait défoncer.
En attendant en voyant le rating, Vizu se fait “défoncer”, -23.200 c’est pas très glorieux pour le serveur “n°1” contre le n°3 et le n°7. Il va falloir se forcer un peu pour ne pas finir en négatif
En comparaison, RA, FR et PA s’en sorte pas trop mal pour le moment même s’ils ne sont pas premier aux points, parce qu’il n’y a pas que les points qui compte

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: oxyfire.7916

oxyfire.7916

mais ce que vous avez l’air de ne pas comprendre c’est que même si vizunah descend un jour du podium rester 1 ans quasiment premier euro personne ne l’a fait après les petites vipères qui crashent leurs venins par frustration on a l’habitude …
c’est juste triste que ce soit des fr qui critiquent le plus

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

La grosse frustration que j’ai, c’est que j’ai acheter GW2 pour faire du pvp de masse, mais c’est seulement un mode de jeu où les “meilleurs” sont les plus nombreux et au final le talent n’a rien à voir avec le classement et c’est ce que je trouve dommage car ce n’est pas du tout représentatif de la qualité du jeu.
J’espère que les maj qui amélioreront la qualité à la quantité arriveront vite.
Donc je vous tire mon chapeau pour avoir su être toujours les plus nombreux et avoir la meilleure couverture horaire, et au final avoir eu, la plupart du temps, des combats inégaux en votre faveur, car les seuls combats à peu près équitables que vous ayez eu (je parle contre 2 serveurs de votre niveau), nous avons vu fleurir des “appels aux armes” sur le forum
Bravo à vous!!!
AAAh j’avais envie de faire du taunt un peu ^^
Maintenant que ce soit les fr qui critiquent le plus, je ne sais pas, je ne m’amuse pas à lire tous les forums dans toutes les langues ^^

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Oxyfire, ou le kikou qui est sur vizunah car “olilol c’est le serveur qui gagne et je suis dessus donc je suis trop fort!” … si MDJ retombe sur vizunah, je t’invite à dudu histoire de calmer tes ardeur, car ce genre de post limite troll, ca m’énerve.

Quand on troll à tout va, il faut s’attendre à du troll en réponse, faut pas s’énerver pour si peu (le siens est naze, mais le tient est répétitif, ca se tient au final).

Sinon oui, le rating est en baisse pour Vizu, vu l’écart à la base c’est assez “normal”, mais ca reste raisonnable. Le premier aura toujours plus de mal à gagner des points, encore plus maintenant.

Pour le pop-corn… Bah j’espère que tu pourras un jour constater par toi même leur style de jeu. Ils ont du nombre… mais bon voila quoi, c’est pas bien folichon pour le reste (comme quoi, ca ne fait pas tout).

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Le style de BB n’est pas folichon en week end, les choses sérieuses commenceront la nuit de dimanche à lundi, soyez prêt à les accueillir comme il se doit

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Le style de BB

Tu parles du style Night Caping ? XD

Mouais….

Après le système de classement, lié aux événements et aux troubles récents, les serveurs seraient de toute façon descendus.

Pour Piken ils ont eu la fuite de plusieurs guildes importantes et vice versa, donc qu’ils perdent oui c’est normal, mais ils auraient perdus de toute manière avec l’ancien classement, sauf que ça aurait été un peu plus long…

De même MDJ a bien connu une ascension fulgurante avec l’ancien classement, peut être que ça aurait été plus vite avec le nouveau…

Qu’un serveur “monte” ou “descende” ce sera juste plus flagrant avec le nouveau classement, avec l’ancien c’était juste un peu plus long x)

Enfin bref, de toute façon le match up et le classement sont pas les problèmes les plus importants du McM… Il faut juste repeupler ce mode de jeu en donnant envie aux joueurs d’y venir et de s’y investir….

C’est pas avec 2 maps différentes et minuscules que ça arrivera !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Le style de BB

Tu parles du style Night Caping ? XD

Oui, c’est là où ils sont les meilleurs ^^

Même si pour le moment, ce n’est pas super bien peuplé et pas très attrayant, ce nouveau système donne un peu d’air frais avec des MU différents à chaque fois, c’est agréable de ne pas être contre les mêmes adversaires constamment.
Il reste un bon équilibre à trouver maintenant pour que les matchs soient intéressant pour tous.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

@ toot: où je troll moi ? O_o (:p)

Je l’ai dit avant meme sa mise en place, ce nouveau système sera viable quand ils sortiront les MAJ rendant la qualité supérieure à la quantité. Tant que ca ne sera pas le cas, le classement ne voudra plus rien dire (suffit de voir vizunah qui perd des points alors qu’ils écrasent leur adversaire). Donc ou peut parler de chute ou de monter fulgurante, malheureusement ca ne veut pas dire grand chose. Enfin si, mais la valeur de ces montés/chutes ne sont pas les memes qu’avant

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

des combats inégaux en votre faveur

C’est de ce genre de combats inégaux dont tu parles?

http://img15.hostingpics.net/pics/806506gw104.jpg

Bus Barush ~40 joueurs VS Bus Vizu ~25 joueurs. Bus Barush défait bien sûr

Alors c’est bien beau de dire que Vizu est plus nombreux et bla et bla, mais même si c’est pas faux en terme de population, est ce que tu es réellement en mesure d’avancer que les combats en plaines sont toujours en la faveur de Vizu en terme de nombre? Tu est co 24h/24 et 7j/7?

L’appel aux armes à été réalisé une seul et unique fois, c’était lors de la monté de SFR et du double focus intentionnel pendant plusieurs semaine de SFR ET de Désolation. Alors tu peux continuer à dénigrer le serveur, grand bien t’en fasses (et ça ne vaut pas que pour toi d’ailleurs), mais jusqu’à preuve du contraire c’est le seul à être resté aussi longtemps au top, et le fait qu’il ait une forte population n’en est pas l’unique raison, s’en est une mais ce n’est pas la seule.

Tu pourras encenser Barush autant que tu veux, mais de ce que j’ai pu voir, en terme de compétences solo, ils sont très en deçà de nombreux autres serveurs comme SFR, Déso et Bief, et ont une propension au troll qui en est navrante. A voir ce qu’ils vont d’onner en semaine. Personnellement je ne prend aucun plaisir à jouer contre eux, encore moins que contre les SFR qui étaient déjà pas mal dans leurs genre. Les seuls matchups que j’ai trouvé agréable pour le moment c’était contre Bief, Déso, MdJ et Kodash. Des serveurs qui sont montés en D1 lorsque le système glicko voulait à peu près dire quelques choses.

J’allais oublier, de base une mode de jeu de masse tel que le McM n’est pas réellement fait pour montrer les compétences de chacuns. Si le bus, est organisé, que les mouvements sont réfléchis alors oui on commence à voir des combats ou le nombre ne fait pas tout, mais bon le nombre restera toujours prépondérant, à niveau égal.

Ce qu’ils auraient pu essayer de faire plutôt que d’introduire une variable aléatoire identique a tous ( permettant au 7eme de jouer contre le 1er, au 10eme de jouer contre les 16eme et 17eme) c’est de mettre une variable aléatoire pondérée par la division dans laquelle se trouve le serveur et faire des divisions de 6 serveurs au lieu de 3. Les changement de matchups “aléatoire” se feraient donc entre ces 6 la. Il resterait cependant les 3 derniers serveurs qui seraient soit dans une divison à part à 3 soit fusionné avec d’autre serveur.

(Modéré par nostyle.3279)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Je parle du combat sur la semaine, pas en plaine où il est évident que vous ne pouvez pas toujours être en supériorité.
Ce sont vos appels aux armes qui démontrent eux-même l’inégalité qui existe dans vos matchs.
Le jour où j’ai vu cet appel j’ai bien rigolé, parce qu’en quelques sorte vous démontriez votre manque de connaissance sur le jeu, et tu me le confirme encore nostyle.
Vous avez subit un double focus “oh mon dieu!”
“Vizu on se mobilise, on vient de découvrir ce que c’était que d’avoir des adversaires équilibrés et un double focus!” vu que jusqu’à ce moment, votre nombre faisait la différence, donc je persiste à dire que votre position ne tient qu’à ça, votre nombre. Depuis ces matchup en double focus, vous avez du apprendre, donc vous vous êtes amélioré sur ce point et tant mieux pour vous.
Maintenant BB va vous apprendre ce que c’est que le nightcap, une facette de jeu que vous ne connaissez que grâce à votre nombre et surtout que du côté du dominant, bonne découverte à vous, et pas besoin de faire un appel aux armes, avec un peu plus d’humilité demandez comment on fait pour se défendre contre ça, ce sera surement accueilli d’une meilleure manière par la communauté francophone.
Tu ne prends aucun plaisir à jouer contre eux! Bienvenu au club de ceux qui n’aime pas jouer contre certains serveurs
Au fait! qui aime jouer contre vizu?

C’est maintenant que le système gliko prend toute sa valeur et qu’il veut vraiment dire quelque chose, ça met à jour les faiblesses de chacun, et je vous rassure tout le monde a des faiblesses

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Sortir des phrases chocs du style “parce qu’en quelques sorte vous démontriez votre manque de connaissance sur le jeu”, ne te permettra pas d’avoir raison tu sais?
Ca fait très:
“Non mais d’abord il y connait rien de toute façon, voilà euh”

Donc pour toi un appel aux armes c’est un whine pour dénoncer un double focus?

Demander une mobilisation pour faire face à un double focus plus virulent que d’habitude n’a absolument rien à voir avec un “oh lala, on subit un double focus, oh mon dieu comment ça se fait” comme tu te complait à le croire.

Et donc le quelconque rapport avec les connaissances que tu/on peux avoir dans le jeu, est un hors sujet total et n’a absolument rien de fondé, m’enfin bon je voudrais pas contredire l’expert. Ce genre de demande ça s’appelle de l’organisation, m’enfin bon je vais pas apprendre ce que c’est à un expert.

Le NightCap on l’a déjà expérimenté pendant un petit moment avec Blacktide et Désolation lorsque les guildes Américaines sont venues s’amuser sur ces serveurs, donc de ce côté là, c’est pas BB qui va nous le faire découvrir.

De toute façon je parle à un mur je vois pas bien l’intérêt de continuer cette discussion.

PS: J’ai jamais dit que Vizu n’avait pas de faiblesse et de travers, loin de là, mais jusqu’à présent Vizu à toujours su s’adapter et apprendre de son adversaire.

(Modéré par nostyle.3279)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

J’allais oublier, de base une mode de jeu de masse tel que le McM n’est pas réellement fait pour montrer les compétences de chacuns. Si le bus, est organisé, que les mouvements sont réfléchis alors oui on commence à voir des combats ou le nombre ne fait pas tout, mais bon le nombre restera toujours prépondérant, à niveau égal.

Ce serait vrai à une seule et unique condition : LE LAG.

Parce que oui effectivement tu peux palier le nombre grâce à une meilleure gestion mais il arrive un moment donné où tu dépasses un “seuil”, et là tu ne peux plus compenser l’écart du nombre par du skill (mathématiquement les calculs ne tiennent même plus la route).

De même le LAG influe énormément : le jeu, au bout de 8 mois, n’est toujours pas stable pour le McM, ce qui entraine indéniablement que lorsque le serveur te fonce dessus en gros zerg, tes FPS chute (lié au jeu et non à ta machine) et ta connection ne suit plus… Résultat tu ne peux plus que spammer le 1…. le 1 …. le 1…..

En gros celà reviens à enlever le skill (spammer 1 bouton n’est pas du skill, non je ne l’accorde pas :p).

Donc si le contre poids du nombre, à savoir le skill, est réduit à une valeur proche de 0, ton “seuil” ne dépend uniquement de la taille des deux bus…

Et à ce jeu là c’est le spammage de 1 qui l’emporte, autrement dit le plus nombreux !

Et comme avec un Zerg tu peux défendre + attaquer bah voilà le soucis !

Maintenant BB va vous apprendre ce que c’est que le nightcap,

J’ai réussit à le contrer sur RA avec 20 personnes un soir de semaine… le Nightcap BB n’a rien de folichon si on lui oppose une bonne résistance de nuit, que peut se payer un serveur du type Vizunah (suffit de jouer au chat et à la souris) !

Après les gens ^^ je crois que la discussion porte sur le nouveau match up et non pas Vizunah ^^"

Donc perso le nouveau match up apporte des nouveaux adversaires, mais l’amplitude de variable -1, 1 est trop grande…

Faudrait la resserrée autour de 0.6, -0.6… Afin d’avoir un peu plus d’équilibrage !

Enfin bon ! Comme je le dit : le match up n’est vraiment pas le premier soucis du McM…

C’est juste que ce mode de jeu est trop petit, trop limitatif et trop répétitif et surtout pas stable….

Parce que juste la stabilité on verrait les meilleurs serveurs, si ça ne laggait pas il serait possible de dépop un Zerg via un skill irréprochable !

Et vous savez nous sur RA on s’en fiche du classement XD De toute façon on sait qu’on montera pas plus haut que la 9ème place vu notre amplitude horaire :p

Donc nous on se concentre sur le fait de faire du jeu de qualité !

A titre personnel quand je dépop un autre bus en infériorité numérique je ne dit même pas gg aux gens… ça n’a aucun intérêt….

Par contre quand on dépop via du skill un bus plus important là un gg s’impose

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: nostyle.3279

nostyle.3279

Oui c’est vrai le lag est aussi un facteur important. Après je sais pas à quel point dans la mesure où je ne connais pas le niveau de lag que les autres peuvent expérimenter. Je sais que de mon côté le combat en bus est impossible (mis à part le spam 1 comme tu le disais), mais j’avais pu voir un pote qui n’avait aucun lag sur un dragon (au début du jeu) avec une bonne quarantaine de personne dessus voir plus. (Je me permet cette comparaison puisque les lags que j’expérimente en bus sont similaires à ceux que j’ai pu rencontrer lorsque j’ai fait des dragons, il est donc possible que ça soit hors de propos).

Bref effectivement la discussion s’est un peu égarée. Diminuer la variable aléatoire ne serait surement pas une mauvaise idée, ça reviendrait plus ou moins à mon histoire de division à 6 tout en supprimant cette idée de division virtuelle.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

“Vizu on se mobilise, on vient de découvrir ce que c’était que d’avoir des adversaires équilibrés et un double focus!” vu que jusqu’à ce moment, votre nombre faisait la différence, donc je persiste à dire que votre position ne tient qu’à ça, votre nombre. Depuis ces matchup en double focus, vous avez du apprendre, donc vous vous êtes amélioré sur ce point et tant mieux pour vous.
Maintenant BB va vous apprendre ce que c’est que le nightcap, une facette de jeu que vous ne connaissez que grâce à votre nombre et surtout que du côté du dominant, bonne découverte à vous

Ouch… Sans vouloir être méchant, t’es juste totalement à la ramasse sur le passé de Vizunah et de ces adversaires.

Pas grand chose à te répondre du coup à part de te renseigner sur ce qu’il s’est déjà passé ou non, le double focus (réel, finalement assez limité) est connu depuis longtemps, le “nightcap” est tout sauf une découverte également… Il doit rester des trace des guildes US sur ce forum notamment (suffis de chercher un peu).

Donc voila, oui Bb une partie de ses points la nuit mais pour le reste je pense que tu manques cruellement d’infos sur ce que tu racontes comme déjà signalé plus haut.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Dernier avertissement avant la fermeture de cette discussion : les messages agressif, irrespectueux ou hors-sujet n’ont rien à avoir ici. Merci de votre compréhension

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

+1

Pour en revenir à la discussion, il est clair que l’ancien système ( je ne sais pas si le nouvel algorithme à besoin de plusieurs semaines pour se montrer efficace ) est pour l’instant plus équilibré, car il y a de grosses incohérences depuis les 2 derniers matchs up.

Par exemple sur Fort Ranik, deux fois qu’on tombe sur un serveur avec à peu près le même nombre de points au score le lundi, et un autre serveur qui nous mets déjà 100k points d’avances, du faite de leurs plus grosse population dans la globalité de la journée / nuit.
Je pense bien entendu que nous ne sommes pas les seuls victimes de cette " nouvelle variable ".

Bref on va attendre encore quelques semaines, voir si il y a des changements, avant de venir gueuler : )

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Moi je fais parti de ceux qui font un peu moins de mcm depuis que les gros bus tournent en permanence. On trouve de moins en moins de groupes de roaming de 2-5 joueurs pour se fighter comme il se doit en utilisant contrôles de foule, heal de zone, STRAT ! Le bus c’est un peu no brain a part quand tu es CM est que tu joues a RISK..

C est mon avis…

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Mmm…le bus qui n’utilise pas de combo, de CC, de stab, il wipe très rapidement, même en surnombre si en face, ça joue à peu près optimisé. Next.
Après globalement, le zerg, pas besoin de brancher son cerveau, je suis d’accord.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Après globalement, le zerg, pas besoin de brancher son cerveau, je suis d’accord.

Sa m’étonne comme phrase, en bus t’as autant besoin de bien jouer que en roaming, si personne dans la masse ne calle ses skills au bon moment, si personnes ne réagis quand le cm va faire un flanc droit bah vous êtes tous morts.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Après globalement, le zerg, pas besoin de brancher son cerveau, je suis d’accord.

Sa m’étonne comme phrase, en bus t’as autant besoin de bien jouer que en roaming, si personne dans la masse ne calle ses skills au bon moment, si personnes ne réagis quand le cm va faire un flanc droit bah vous êtes tous morts.

Il parle de zerg, et qui dit zerg, dis beaucoup beaucoup de monde et donc du lag à foison et du spam 1 parce qu’il n’y a que ça qui sort.
Donc histoire de skill qui doivent être posé à un certain moment, c’est juste infaisable pour la plupart des joueurs, même sous vpn

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je pense pas qu’il faisait référence aux lags qu’engendre effectivement des combats de zerg mais plus la nature du jeu en zerg, je reviens donc à ce que j’ai mis plus haut.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Personnellement je pense qu en zerg même sans lag, si tu fais ton esquive 1 seconde trop tard ou trop tot c est pas la même que si tu le fais dans un 2v2. Ce n’est que mon avis mais autant entre un bus organisé et un autre plus ou moins ffa, c est sur que l’un déboîte l’autre mais de la a dire que c’est aussi réfléchit qu un combat en petit comité, je reste sceptique.

J’ai passé des heures en bus donc je peux comparer, sur mdj y a 2 ou 3 CM qui sortaient du lot car sur le ts ils allaient jusqu’a dire les chaines de skills à faire pour chaque classe. Mais encore une fois c est RISK.

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je me suis peu être mal exprimé, non effectivement le combat en “bus” (je préfère ce terme que “zerg” qui correspond uniquement pour les bus de 70+) n’est pas aussi complexe que celui d’un 1vs1.
Mais il y a tout de même des choses aussi essentiel, par exemple les esquive, quand 25 joueurs en face on poser leur zones en face de toi si tu n’esquive pas au bon moment tu est mort. La différence se fais au niveau des skills, si en bus tu envoie mal un skill non vital tel que ton F1 au marteau en guerrier il y aura effectivement moins de conséquence que si tu l’envoyais mal en combat de “petit comité” (bon terme que je reprend donc ^^).

Le déroulement et les priorité des combats en bus et en petit comité ne sont pas les même donc sur certain aspecte ces deux formes de fight ne sont donc pas comparables, mais oui de façon générale le combat en petit comité est plus complexe et appel plus aux talents de chacun, mais sa ne veut pas dire qu’un combat en bus n’est pas complexe.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Pour être honnête ce système est juste mauvais et à vomir.

Il n’y qu’a voir les différences entre les serveurs s’affrontant. ça ressemble seulement à un massacre des serveurs les plus peuplés contre les moins peuplés. Le “meilleurs” serveurs étant simplement les plus nombreux et couvrant une plus grosse plage horaire.

ça n’a pas d’intérêt de se voir up sa map T3 pour la perdre dans la nuit contre un Zerg que vous ne pouvez pas contrer.

Donc votre systeme qui fait qu’un serveur classé top 3 puisse affronter un sarveur >top 10 c’est juste stupide, peu ludique et complètement écœurant.

Bref c’est tout le contraire de qqchose qui se veut d’être amusant, ce qui est par définition le but d’un JEU !

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Il existe 2 types de bus, le bus organisé qui sera souvent un bus guilde, donc qui à l’habitude de jouer ensemble et d’être très bien coordonné, et en face tu as le bus PU qui n’ont pas les mêmes automatismes qu’en bus guilde.

Le bus guilde se rapproche quand même du jeu de petit comité, où la tactique et le talent feront une grosse différence face à un bus PU même plus nombreux.

En dehors de ça, il est évident qu’un combat 1vs1 et bus vs bus n’est pas comparable, personnellement je tourne avec des builds différents, que je sois en roaming ou bus, donc déjà rien que là ça crée une grosse différence, au niveau mouvement, compétence donc d’un point de vue général au niveau du gameplay.

Après on aime ou on n’aime pas telle ou telle forme de jeu et tout dépend des horaires de jeu aussi, faire du roaming en heure de prime par exemple, ce n’est pas toujours aussi gratifiant que de le faire en journée (enfin ça dépend de la population des serveurs aussi ^^)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Salut les gens !

Je vois que le sujet a bien avancé. Nous avons pu voir trois rotations avec ce nouveau système depuis son ouverture. Je trouve que c’est un bon moment pour faire un petit point (-:


Hélas, mes craintes se sont en partie confirmées puisque la tendance générale qui ressort de ce nouveau système, c’est d’avoir, dans chaque match-up, un serveur qui cavale en tête avec une nette supériorité sur ses deux concurrents. Bizarrement, on retrouve toujours ce schéma, et jamais, disons, deux qui mènent une course pour la première place, et un qui est à la traine derrière.

De ce point de vue, on ne voit à peu près nulle part de lutte pour la première place. Ça n’est pas forcément un mal, on peut avoir l’avis qu’on veut dessus, mais c’est un constat qui se vérifie.

Personnellement, comme je l’ai mentionné dans mon tout premier poste, ça me désole parce que je trouve que c’est cette lutte qui est la plus motivante. De plus, jouer tout en sachant que, soit il n’y aura que peu de challenge car peu de résistance en face, soit en sachant qu’on va se faire rouler dessus quoi qu’il arrive, ça enlève une partie du goût du jeu. Mais bon…


Par contre, dans la plupart des match-up dans ces trois rotations, on a pu voir d’âpres combats pour se maintenir en deuxième position. Et là, entre deuxième et dernier, les scores sont généralement assez serré. C’est le point positif que je tire de ce nouveau système. En regardant les scores évoluer jour après jour, sur l’ensemble des rotations – en tout cas pour les serveurs EU – on peut sentir un véritable acharnement.

Cette tendance n’est pas la même chez les serveurs NA, en tout cas à l’heure où j’écris ce poste. Les scores des match-up NA sont encore moins disputés : dans l’ensemble il y a un serveur dominant, un serveur au milieu et un qui est bien à la ramasse.


Intéressons-nous maintenant aux match-up en eux-même, de manière individuelle : L’avantage de ce nouveau système qui avait été mis en avant lors de son annonce, c’est évidemment la possibilité de rencontrer des serveurs que l’on n’aurait pas rencontré si vite avec l’ancien système, ce qui rompt avec l’habitude et la monotonie du McM.

De ce point de vue, je crois que c’est un pari gagnant : Des serveurs avec des ranking très différent peuvent se tenir tête. Au moment où j’écris par exemple, Campement de Gunnar (18) a quasiment le même score que Dzagonur (22).


En revanche, le changement n’est pas du tout garanti. Par exemple Vizunah et Mer de Jade (ceux que je connais..) se retrouvent fréquemment l’un contre l’autre, ça ne change pas tellement malgré la variable aléatoire du nouveau système.

De même pour le bas du classement, j’ai l’impression que le tout dernier match-up (Vabbi et ses amis) ne change presque pas.


Le renouvellement du plaisir de jouer dans tout ça : Là encore, j’ai un avis partagé. D’un coté les matchs ne sont qu’à moitié équilibré, de l’autre on peut rencontrer des fois un serveur différent. Bon… Je trouve que ça se vaut un peu.

Pour moi, ce nouveau système est différent de l’ancien mais pas vraiment meilleur.

Quitte à appliquer un système qui empêche la formation de matchs équilibrés, je serais d’avis d’accentuer le contraste. Je m’explique :

Actuellement, voici les rangs des serveurs par match-up:
1 / 4-5
3 / 8-10
2 / 6-7
11-12 / 14
9 / 16-17
13 / 18 / 22
19-20 / 23
15 / 24-25
21 / 26-27

Dans pratiquement tous les match-up, deux rangs successif se retrouvent l’un contre l’autre, un peu comme dans le premier système. Autant en finir avec ça et mixer “réellement” tous les serveurs, au moins là chaque serveur rencontrera à chaque fois un serveur qu’il n’a pas l’habitude de croiser.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

De la compétition en MCM?
Mais oui, bien sûr…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Fox, la réponse, c’est que sur le ladder US, les trois premiers serveurs sont à 2130+ de côte, et que le quatrième est à 2000+. Soit au moins 130 de différence entre 3° et 4° (et plus encore entre 3° et 5°). Tous les autres sont loin derrière.
Malgré la variable aléatoire, la différence est trop importante pour que l’un des trois serveurs de D1 se retrouve face au meilleur de D2, donc leur D1 ne change jamais.

L’écart au score entre le trio de tête et les autres serveurs n’est pas aussi grand en Europe, ce qui permet à Vizunah, Elona et Baruch de rencontrer des serveurs de (R2)D2 et de D3 (big up à Eminem, un mauvais jeu de mot se cache dans cette phrase). Et accessoirement, le score des serveurs sous la D1 européenne leur attribue des coefficients tels que nos trois premiers serveurs perdent de la côte s’ils ne les explosent pas assez.

Mais regardez le bon coté des choses : au moins, les trois premiers serveurs européens voient des match up différent chaque semaine. Je pense que Jade Quarry, Black Gate et Sanctum of Rall doivent s’ennuyer à force de ne se battre qu’entre eux.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Mouais, le bon côté des choses n’en est pas vraiment un non plus.
On voit effectivement différents serveurs, mais on a totalement perdu le côté “objectif/carotte”.

Certains diront qu’il reste le fun mais il a fortement diminué aussi du fait des match déséquilibrés et vu l’évolution, les scores seront de plus en plus serrés au classement et les matchs seront de plus en plus improbables.

D’un point de vue “joueurs du prime” ca ne change pas grand chose, c’est même sans doute plus agréable, mais le prime n’est qu’une partie très minime d’un McM qui devient de plus en plus fade dans son ensemble.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Bah, ça donne nous donne l’occasion de voir le niveau du meilleur serveur Euro du Grand Vizu !
Avec ce système, il y a un super MU BB/Piken/MdJ, mais bon, c’est le seul MU équilibré.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Dzagonur / RoF / RoS a l’air pas mal parti aussi.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Ouais, je suis aussi sur RA, mais on va éviter de parler du MU ici surtout si c’est pour critiquer nos adversaires (va sur Jol pour ça).

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Match up, perso je ne le regarde plus car il est biaisé et donc n’as plus aucun sens.
Mon match up a moi =>la team fight => impact tu est mort tu as perdu
=>impact tu est vivant tu a gagné
et je ne pense pas être le seul a pensé cela.

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

(Modéré par frederion.5082)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Etant de RA comme toi, je ne peux être que d’accord avec toi.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Lululechat.7468

Lululechat.7468

Je n’aime pas ce nouveau système de match mais alors vraiment pas du tout !
Pour il y a 27 serveurs et nous devrions jouer tous les uns contre les autres.

Après s’être tapé durant de nombreuses semaines Koko et Bief, depuis le nouveau matchup on se tape a peu près toujours les mêmes : Vizu, Barush, SFR et Bief avec de temps à autre une variante !

C’est marrant un moment mais là ça devient usant, notre serveur est orienté rp/pve et pourtant on se débrouille très bien malgrès notre faible couverture horaire. Un matchup facile serait pas mal de temps à autre (j’ai oublié depuis quand date notre dernier MU facile) et permettrait surtout de former/remobiliser les troupes !
Pour moi le système de MU devrait se faire comme pour le foot ou le rugby avec pourquoi pas des phases finales.
Toutes les équipes se rencontrent une fois (jouable sur 13 semaines), on fini ensuite avec un système de têtes de séries/phases finales. Si les 9 premiers sont têtes de série, ça permettrait surtout sur un match de pouvoir justement avoir des gros coups ou de mobiliser les troupes un peu plus qu’à l’habitude. Et permettrait pourquoi pas de vois l’exploit d’un serveur sur un MU, un peu comme Calais en coupe de france de foot.
Allez a plus en mcm quand la maj aura lieu

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Kajebko.6472

Kajebko.6472

+1 Lululechat

Le système de match up actuel est infect.
Les scores ne représentent plus rien, et les matchs n’ont même pas gagné en variété.

Il n’y a aucun intérêt à gagner ou a perdre, on se demande même pourquoi on joue ce “truc” assez vain qu’est devenu le McM.

Exemple : un serveur a la malchance de tomber face à des adversaires forts, il se fait lyncher, mais gagne des points quand même, tandis que ses deux adversaires bien plus forts en perdent. Où est la motivation tant pour le petit que le grand, là-dedans ?

Au final, on voit même des serveurs dépasser leurs concurrents sans jamais les avoir affrontés. Bref, le système est tout simplement nul, aberrant et démotivant.

Le système que propose Lululechat, avec une organisation régulière de tournois où GAGNER AURAIT SON IMPORTANCE serait éminemment meilleur, mais demanderait bien sûr des compétences en programmation que les développeurs semblent avoir perdues lors d’un impact Zerg vs Zerg.
Car si le seules récompenses que vous nous préparez pour une éventuelle “victoire” consiste en un coffre ridicule remplies de cochonneries de consommables, merci bien mais gardez-le.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour,

personnellement, je suis assez satisfait du nouveau système, qui est certainement perfectible.

Je me souviens qu’avant, le McM était un peu une partie de cartes entre habitués. Nous affrontions toujours les mêmes serveurs, c’était devenu à la longue très ennuyant.

Depuis, ce nouveau système, nous avons d’abord connu une grande variété de situations (allant d’un match avec les deux derniers à un match avec deux serveurs bien mieux classés que nous, disons à +15 places environ).

Durant les 4 dernières semaines nous avons vécu la situation où il fallait affronter des serveurs un peu mieux classés que nous (entre 5 et 10 places). Notre jeu consistait à sécuriser la home, et essayer de prendre une partie de CBE. Toutefois, cette situation nous a permis de nous améliorer collectivement, même si le classement nous fait stagner à la 23° place.

Cette semaine nous affrontons les deux serveurs au-dessus de nous, et nous pouvons mesurer la progression que nous avons connue.

Autre avantage d’affronter des serveurs différents à chaque semaines, on se rend compte de la variété des stratégies qui existent, entre ceux qui noient tout le monde sous la masse, et d’autres qui arrivent à élaborer des stratégies d’ensemble de conquête et d’occupation de l’espace.
J’ai été à ce titre assez impressionné par la façon dont Fort Ranik jouait en début de semaine dernière.

A mon avis il y a deux problème différents dans ce fil.

1) La façon dont les poules sont élaborées chaque semaine. Si le joueur de PA que je suis est satisfait, je comprends que les joueurs des gros serveurs peuvent se sentir frustrer de ne toujours affronter les autres serveurs du top 6.

2) La façon dont le classement est calculé. Et là j’avoue que je ne comprends pas grand chose. Au cours de la dernière semaine, nous avons logiquement fini dernier (c’était dur…^^). Nous avons conservé notre classement, mais nos deux adversaires ont perdu des places, y compris le serveur qui avait écrasé les deux autres.
Je constate en statique que notre 23° place semble légèrement sous-évaluée au vu du match en cours.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Crazysky.8369

Crazysky.8369

@Roi Jaune en tant que joueur de Vizunah, je partage ton point de vue comme quoi la diversité y a gagner. Du coup c’est une occasion pour vous serveur moins fournis en joueur McM d’apprendre des techniques des autres serveurs que vous rencontrez.

Pour moi c’est le seule point positif du nouveau système.

Cependant, je soutient fortement (je vous encourage d’ailleurs à faire un +1 en utilisant le petit bouton prévu à cet effet qui est un très bon indicateur pour les Comunity Manager) Lululechat.7468 qui reflète exactement mon avis sur la question.

Nous devons avoir un système de McM qui est calqué sur le principe de tournois. Pas la peine de vous expliquer tout le tsoin-tsoin, il suffit de regarder les matches de foot pour ça.

L’aventage du système de MU sous forme de tournois :
- A chaque Tournois les poules changent, les rencontres changent.
- Possibilité de motiver son serveur pour une période définit dans le temps. Chose très importante quand on a une équipe limité. On peut la motiver pour une période donnée pas indéfiniment (il suffit de voir les appels aux armes de Troma pour VS et leurs efficacités).
- Objectif simple : Gagner le tournois. A la limite mettre un bonus pour le serveur qui à gagner le tournois => Bonus +x% dans ce que vous voulez, pour la prochaine saison, un drapeau, une animation d’achève spéciale …

Alors oui, vous avez déjà du mal à le mettre en place pour le sPvP (alors que c’était déjà très bien foutu sur GW1), mais là du coup vous imaginez même pas les effets que ça a sur la communauté européenne (je suis pas du tout l’actualité US). Pour l’instant tout ce que je vois, c’est que la majorité des guildes se prépare à partir sur un autre jeux qui doit arriver en fin d’année. Si le community Manager a l’occasion de me lire, qu’il se renseigne au près des communautés. Toutes les grosses guildes prépare leur déménagement, et si ce n’est pas fait elles en discutent et attendent de voir ce que va donner ce nouveau jeu.

Crazz – Member of “The Council of the V”
Founder of Vizunah.net – Teamspeak PvE “Coop’ Francophone”

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Le problème, c’est que la motivation sur une semaine, ça ne suffit pas pour gagner un MU. Ce n’est malheureusement pas ça qui compense la différence de population de différents serveurs.
Si le Call to Arms de Troma a bien fonctionné, c’est que de base, Vizu a une grosse population.
Et puis bon, dès le départ, une communauté s’installe sur un serveur et choisit son objectif.
Pour Vizu, c’est d’être le meilleur serveur McM, comme d’autres serveurs mais qui au final ce sont plantés.
Oui, je cite souvent Vizu, mais qu’on le veuille ou non, depuis le début, Vizu est toujours dans les premiers, presque toujours premiers au classements. (Il me semble que d’autres serveurs ont pris la première place une semaine ou plus.)

Non, le système de tournoi, c’est bien si de base, les conditions de jeu sont les mêmes pour tout le monde. En gros, avoir une population à peu près équivalente sur chaque serveur.
Là, ce n’est pas le cas où la quantité prime sur la qualité.
De plus, un semaine, c’est long…

Vizu, grosse population, meilleure couverture horaire (c’est la clé de la gagne), avec ça, même sans trop forcer, ça gagne leur MU.

Il faudrait trouver un système de point pour ne pas trop handicaper ceux qui ont une couverture horaire moins importante, et moins de population. Pour varier un peu le McM, ce serait pas mal. Mais bon, il faut trouver les idées.

(Modéré par Erico.6450)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Je comprends l’envie du tournois lorsqu’on est dans un serveur capable de le gagner. Mais c’est le cas de disons 6 ou 7 serveurs maximum. Les 20 autres n’auraient que comme ambition de servir de sparing partner et à la limite de passer un tour ou deux.

Je ne sais pas qui a fait la comparaison avec la Coupe de France, mais c’est un peu la même chose. Si cela est arrivé, la probabilité qu’un club amateur arrive à la fin est très très faible.

Pour moi, le championnat accentuerait les écarts entre serveurs qui sont déjà bien grands. En effet, les grosses guildes préfèrent déjà aller sur les serveurs bien classés. L’idée de ce championnat accentuerait encore cette tendance. Les grosses guildes voudraient devenir champion.

Il y a très peu de guildes qui se disent, tiens je vais migrer dans ce serveur tout en bas du classement, histoire de jouer le challenge de le remonter (cela existe j’en ai rencontré une sur PA).

Mais je comprends cette envie voilà pourquoi je pencherais pour l’event ponctuel mais périodique, si cela doit se faire, afin d’en limiter les conséquences.
On pourrait envisager cela comme un event annuel regroupant les 6 (ou x) meilleurs serveurs mondiaux, les autres continuant dans le mode classique.
Mais il faudrait alors remettre les compteurs à 0 après l’event sinon les 6 premiers seraient toujours les mêmes.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Aussi, la comparaison avec un match de foot ou n’importe quel autre sport ne fonctionne pas.
Si sur un match, le petit peut battre le gros, c’est aussi parce que la durée du match est limitée à quelques minutes ou heures.
Or, là, ce serait sur une semaine, et même si on raccourcissait le MU à une journée, au final, ça va se jouer sur l’effectif et couverture horaire.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et surtout c’est du tri-faction, pas du bi-faction

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Crazysky.8369

Crazysky.8369

Ok vous avez cassé mon argumentation - maintenant, d’autres proposition histoire de faire avancer le débat

Crazz – Member of “The Council of the V”
Founder of Vizunah.net – Teamspeak PvE “Coop’ Francophone”

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Oups désolé… ^^

Que penses-tu de l’idée d’un event annuel qui réunirait les meilleurs serveurs au cours de matchs à élimination directe et à durée limitée, jusqu’à une finale qui sacrera le champion ? (un peu comme ce qui existe en PvP)

Ca serait pas mal non plus qu’à l’issue de cet event, les compteurs McM soient remis à zéros… ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Lululechat.7468

Lululechat.7468

Je me suis amusé a faire un petit truc pour étayer le système de matchup dont je parlais… Un peu dur de finir j’étais en Scout Aska et je viens de me faire rouler dessus par 9 golems et 60 SFR… Donc un peu deg….
C’est un fichier Word *.odt

Edit : Bon bah ceux qui veulent y a qu’a me contacter IG pour le fichier, on peux mettre que des images on dirait

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Poste ton word en image au pire.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Très aimable.
Au pire, vu que tu ne joues pas pour gagner, tu pourras continuer.

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Willouu.5072

Willouu.5072

Pour ma part, sur PA je trouve les match up discutable, ça fait un mois qu’on est en D6 ou D7 alors qu’on finit toujours 3eme. On se retrouve généralement dans une position d’infériorité par rapport aux serveurs qu’on recontre

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Oui mais même en étant troisième, on va remonter au classement et talonner Fort Ranik.

C’est la magie du calcul incompréhensible. ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Nouveau système de match-up, qu'en pensez-vous ?

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Y a de la bonne volonté et ca fait plaisir, mais tout ça, le système actuel, l’ancien système, vos système ne servent a RIEN tant qu’on a pas une refonte du système de jeu. Tant que le plus nombreu gagne, vous m’expliquez où est l’interet de faire une “tournoi” qui servira juste à gonfler l’égo de “certains joueurs de petite vertu” (en occurrence ceux de vizunah car on sait tous qu’ils seraient vainqueur d’un tel tournoi)

Le système actuel est bon dans l’idée (idée où le plus fort gagne) mais pas dans les faits (où le plus nombreux gagne)

@Roi jaune:
leur système de calcul est très compréhensible, juste pas adapté. En gros, quelqu’un d’énormément mieux classé que toi doit te mettre une branlée monumentale pour gagner des points, sauf que dans GW2, c’est proche de l’impossible, même vizunah ne peut pas tick a 700 non stop. Donc à jouer contre des serveur d’un plus haut “niveaux” (je devrait dire score en fait), il vous suffit de faire un score minuscule pour gagner des points et en faire perdre aux adversaires. C’est pour ca que glicko est pas franchement adapté à GW2

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)