Un message de l’équipe McM :
Nous pensons que la compétition du Monde contre Monde pourrait être plus équilibrée si le système d’association de mondes était plus consistant. Il est pour le moment impossible d’obtenir un nombre « égal » de joueurs pour chaque groupe de mondes associés étant donné la taille actuelle des mondes. Vous vous en souvenez peut-être, ce sujet avait déjà été évoqué par Tyler, il y a quelques mois (page en anglais).
Pour vous donner un exemple, voici à peu de choses près la population actuelle des différents mondes :
- Monde 1 : 95 %
- Monde 2 : 82 %
- Monde 3 : 81 %
- Monde 4 : 60 %
- Monde 5 : 30 %
- Monde 6 : 10 %
Le total mondial doit pouvoir être divisé par 3, car nous avons besoin d’une équipe pour chaque couleur : rouge, bleu, vert. Nous devons donc éviter d’associer les mondes, ou d’associer certains mondes entre eux, même si cela pourrait permettre d’obtenir une population plus importante.
- Mondes 1 + 6 : 105 %
- Mondes 2 + 5 : 112 %
- Mondes 3 + 4 : 141 %
Après de telles associations, la différence de population entre la plus grande et la plus petite équipe est nettement réduite. Cependant, la population du serveur de 3e rang est encore bien plus importante que celle du serveur qui se trouvait au 1er rang. De plus, après cette association hypothétique, les mondes possèdent désormais une population qui dépasse le maximum que nous nous étions fixé, ce qui risque d’autre part d’augmenter les files d’attente de façon plus ou moins significative.
En revanche, si nous doublons le nombre de mondes actuels tout en divisant la population de chacun par deux, il sera bien plus facile de créer des équipes à partir de populations similaires. Cette solution pourrait permettre de meilleurs appariements et les rencontres seraient moins prévisibles. Dans un tel cas, nous donnerions la possibilité aux joueurs de transférer leur personnage gratuitement vers des mondes vides pendant un certain temps. Au départ, ces nouveaux mondes seraient associés afin que des appariements soient possibles. Nous réduirions la limite maximale de population de joueurs de tous les mondes afin de remplir davantage de mondes et de veiller à ce qu’ils ne se « vident » pas. Les guildes qui souhaiteraient s’agrandir auraient alors tout loisir de le faire en allant sur ces nouveaux mondes ouverts.
Vous en savez désormais plus sur les raisons qui motivent cette proposition. Nous aimerions connaître votre avis sur les trois questions suivantes :
- Que pensez-vous de cette proposition ?
- Si vous deviez apporter des modifications à la proposition ci-dessus, quelles seraient-elles ?
- Aimeriez-vous transférer votre personnage vers un nouveau monde gratuit ?
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet