Nouvelle carte McM : La lisière

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Est-ce moi ou cette nouvelle carte m’inquiète dans le sens où elle va augmenter les disparité et le déséquilibrage entre les serveurs ?

Je m’explique.
Si par exemple sur Vizunah il y a 400 joueurs voulant se connecter en McM à l’heure ud prime et en même temps, on va dire que les 4 maps vont être remplies côté Vizunah. Je ne connais pas les chiffres exacts mais on va dire que 400 joueurs trouveront leur bonheur, et 100 resteront en file d’attente.

Imaginons que Vizunah affronte un serveur moins bien fréquenté, comme Roche de l’Augure qui ne dispose que de 300 joueurs disponibles à ce même moment.
Alors chaque serveur aura une infériorité numérique par rapport à Vizunah (en schématisant).
Donc là où sur 3 maps les 2 serveurs semblaient à égalité, une 4ème map va creuser l’inégalité.

Qu’en pensez-vous ceux qui connaissent mieux que moi le système de population du McM ?
Je ne parle pas d’un affrontement Désolation – Fort Ranik, ou bien Baie de Baruch – Dzagonur qui est tout de même possible de nos jours, mais qui augmenterait encore plus l’écart entre ces serveurs…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je t’invite à lire les news en complet…

Vous pourrez y obtenir des récompenses qui vous aideront en McM, mais cette carte ne comptera pas directement dans le score de votre monde. Les mondes les plus peuplés ne pourront donc pas compter sur leur taille pour gagner un avantage de façon déloyale.

cf: https://www.guildwars2.com/fr/news/the-edge-of-the-mists-a-new-map-is-coming-to-wvw/

Aprés, je ne serais pas contre le fait qu’elle compte, ça demande de l’organisation pour changer en temps réel de carte pour faire façe a un assaut, et il y a assez de diversité dans les serveurs pour ne pas que la population ne soit un vrai problème

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je pense que la lisière donnera surtout des trucs genre arme de siège / ravi / xpm / insignes

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour avoir participé à la beta (meme si pas très longtmeps malheureusement), j’ai plutot eu l’impression que c’était l’inverse: que ça te consommait plus d’arme/insigne que tu n’en obtenais ^^

Sinon pour l’équilibrage:
-Les joueurs qui vondront jouer sur cette map ne seront évidement pas sur les map “officielle” et donc mettre leur serveur en sous-effectif. On risque carrément d’y voir des exode lors des match up courru d’avance de la part des personnes du serveur perdant, renforcant encore le résultat sans appels.
Outre cet effet d’exode, je pense que la part de joueurs souhaitant jouer en priorité sur cette nouvelle carte sera équivalent sur chaque serveur, donc que l’écart de population devrait rester sensiblement le même. Mais avec le facteur “exode” clairement non ^^
- De l’autre coté, ca peut suciter un interet pour le mcm chez certain joueur non-mcm, même si je vous l’accorde, la saison 1 de mcm est censé avoir déjà ce travail.

Ce qui fait vraiment le plaisir de cette map, c’est que les parties étant assez courte et réquisitionnant moins de joueur, ta part de participation est immense, et de fait, on sent qu’on a eu un réel impact sur le résultat contrairement au mcm “officiel”
Si ils ajoute les possibilités de faire des rencontre organisées dessus, je pense qu’on va voir le mcm se dépeupler au profil de cette map tout simplement car le potentiel de ces parties “courtes à petite échelles” récompense mieux “intérieurement” le joueur.

Après le soucis de la map, c’est que très peu d’objectif sont réalisable en solo. Tous les event autre que les sentinnelle que j’ai pu tester sont soient impossible à réaliser soit extremement long et ne permettant pas l’erreur. (a prendre avec des pincette celà dit car j’étais elem (déjà c aaide pas ^^) et le stuff à notre disposition était vraiment très limité (et pas au delà de l’exotique au passage). Donc ca peut en décourager certains ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir créé cette map alors…on peut refuser d’y rentrer j’espère ?

En gros c’est exactement comme un serveur de débordement en file d’attente ? Au moins on pourra faire sa quotidienne deçu…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour les gens qui se fichent du résultat de leur serveur et qui veulent s’amuser en MCM sans attendre à l’arche que leur place soit attribuée c’est intéressant.

Tu peut faire du MCM tranquillou en attendant.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Pour ceux qui ne voient pas l’intérêt de cette map, ils ne sont pas sur un serveur très peuplé ou ne jouent pas aux heures de prime. Je vois pas mal de choses intéressantes sur cette nouvelle zone:
-une map d’apprentissage pour les nouveaux commandants , après tout ils ne risquent pas de faire perdre leur serveur vu que le score n’aura pas d’importance.
-même chose pour les nouveaux joueurs qui pourront apprendre tranquillement et pour les anciens qui sont dessus de leur donner des conseils, le temps n’étant pas vraiment important.
-les flèches vertes n’aimant que le McM et qui veulent pex dans ce mode de jeu pourront le faire sans pénaliser les raids sur les “vraies” map McM.
-et évidemment tous ceux qui veulent McM sur des serveurs peuplés pourront en faire même en cas de forte affluence.
Pour un serveur vide forcément cette map a nettement moins d’intérêt mais bon qui dit serveur très peuplé dit amélioration et confort de jeu pour beaucoup de joueurs.
Après il reste des questions en suspend, si mon serveur a beaucoup de files d’attente mais que les 2 autres serveurs n’en ont aucune , est ce qu’on va se retrouver à repeindre une map et une fois terminé il n’y a plus qu’a afk? Qu’en est-il de l’xp McM? Est ce qu’on risque de voir un exode pour cette map si elle s’avère bien plus fun que les maps actuelles? Quel rapport avec l’histoire vivante, alors que ce n’est pas faute de dire qu’on ne veut plus de PvE sur nos map McM.

Wait&See mais ça a quand même du potentiel. Pour ma part la première impression est plutôt bonne.

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il n’y aura pas de serveur qui tienne sauf erreur de ma part. Tu vas pouvoir avoir des vizunien dans les 3équipe d’une même carte si je ne m’abuse. Pour éviter d’avoir ce serveur (et certain autre) notament qui remplisse 90map et que 80 de ces carte soient en attente d’adversaire ^^

Je pense que scarlet c’est une manière RP d’introduire la carte. Au pire vous vous rendrez compte que le pve est nettement plus présent sur cette carte, mais tous les event type pve ont une influence. Genre on se limite plus au structure au camp de ravi et aux sentinelles, on va avoir des générateur à capturer en butant du champion dégeulasse et ce genre de truc.

EDIT:
CETTE IMAGE:
https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/01/9bbb0FR-Queue-590x432.jpg
un seul mot: ENFIN
oui oui, vous ne rêvez pas: une position dans la file d’attente, donc une VRAIE file d’attente et non plus ce videur invisible ultra baraqué habillé en noir qui fait le classico-classique avec une voix super grave “tu rentres. tu rentres pas. tu rentres pas. tu rentres.” etc.

Mais du coup j’ai un doute sur ce que j’ai dit au début: j’ai l’impression qu’il va y avoir une lisère par map mcm et pas plus. Ca me paraîtrait bizarre quand même :/

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je revois ma position sur cette mise à jour : elle a l’air terrible, du moins pour les serveurs très peuplés. Pour les moins peuplés, pas sûr que ça influe grand chose.

ça videra au moins des maps McM classiques les joueurs qui viennent pour leur succès quotidien, ou qui veulent juste PvP sans prise de tête. Reste à voir si les objectifs de cette carte sont intéressant. ça m’amuserait bien de voir qu’au final elle remporte plus de succès que les maps McM actuelles ^^

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Vroum.2906

Vroum.2906

Pour résumer, parce que ça a l’air encore assez flou :
- Les serveurs sont regroupés dans trois équipes pour la semaine, par couleur.
Ainsi cette semaine, on aurait SFR-Elona-Mer de Jade-Gandara-Abbadon-Shiverspeak-Ranik-Dzagonur-Fissur of Woe représentant les verts, Vizunah-Roche de l’Augure-Vabbi et les autres serveurs rouges chez … les rouges, et le reste dont PA chez les bleu.
- Jamais de file sur Eotm, création d’overflow à la volée comme en pve. Ça veut dire aussi qu’il sera parfois compliqué de se retrouver sur une même map si le débordement est complet.
- Les matches durent 2h, avec un système de score propre à la carte (on gagne des points en tenant les objectifs au tick, mais aussi directement en les prenant). Ce score n’influe en rien sur le score McM. On gagne de l’xpm par contre.
- Au niveau objectifs solo, les sentinelles ne sont pas les seuls objectifs faisables. On peut aussi récupérer facilement les générateurs de supply (qui remplacent les Dolyaks, on n’arrête pas le progrès). Par contre pour le reste un petit groupe est rapidement nécessaire, surtout quand on veut s’infiltrer à l’intérieur du tiers ennemi qui est protégé par une muraille externe.

Gardien | Guerrier | Elementaliste | Ingé | Nécro
Vizunah Square

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Vandrac.6518

Vandrac.6518

S’infiltrer? cool! En avant les voleurs

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Pour ceux qui ont eu l’occasion de tester cette nouvelle carte depuis sa mise en ligne, quels sont vos avis sur l’expérience que vous en avez faite ?

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mitigé pour moi.
Les groupes sont complètement diformes, tout le monde court de partout pour faire n’importe quoi.
Bon, je tempèrerais en disant que les objectifs PVE drainent des joueurs qui ne sont pas forcément trés discipliné, mais essentiellement, le fait qu’il n’y ait pas d’enjeux, que ce soit multi serveur et international n’aide pas a la bonne cohésion et communication.

donc pour syntéthiser:
Pours:
_ Bonne carte de formation pour les nouveaux groupes guildes et commandants;
_ Pas de file d’attente
_ Pas d’enjeux donc on peut y aller pour faire ce que l’on veut

Contres
_ Draine la population mcm vers un serveur qui ne compte pas —> sur FR on ne remplit plus CBE en prime, et c’est pire pour ceux d’en face.
_ Impression de fouilli innommable, pas de dicipline ni organisation
_ Ne donne pas envie de s’investir car pas d’enjeux
_ impossible de s’organiser sur vocal a cause du nombre de débordements et du multiserveur

Bref, c’est bien pour les serveurs surchargés ou pour ceux qui aiment PK, mais globalement vis a vis du serveur pour les joueurs MCM, elle laisse un arrière gout d’insatisfaction, alors que une vraie nouvelle carte aurait forcé au bus multimap les serveur a faible densité et aurait été bien reçue sur les gros serveurs.

Un serveur d’attente quoi, pas trés bon pour FR en tout cas qui va voir des joueurs se tagguer en lisière en attendant CBE plutot que de s’investir sur les homemap adverses.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

j’ai testé la map.
+ le look / graphisme est chouette
+ ca change d’un peu de nouveaux “mobs”

- Le design en couloir est vite agacant ( pour y avoir joué 4-5h au total je trouve déjà lourd.. c’est Guild of Duty Ghost 10 : Heroic Warfare 2 maintenant ? )
- Comme le disait MattMatt ca risque d’entrainer des exodes qui ne vont pas aider dans certains match up bien au contraire ( les gens peuvent déjà avoir tendance à fuir vers le pve des fois… )
- Comme c’est du “nimporte quoi” non officiels les guilds pourraient avoir tendance à plus skouater là pour se faire du “bus v bus” et rien apporter au serveur comme c’est déjà souvent le cas, et là en pire vus que ca sera sur du non officiel.
- Il y aurait tellement de chose a équilibrer au niveau du mcm que voir Anet accorder autant de temps de dev à une map dans ce genre pour faire pansement au lieux de faire du travail plus “sérieux”… franchement… je trouve ca très limite.

En gros, c’est sympa, c’est jolie, mais ca sert a rien, et je vois pas ce que ca pourrait apporter de bon.
Même pour attirer les joueurs pve en mcm.. j’ai clairement un énorme doute.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour y avoir lead pas mal de bus dpeuis le lancement, je dois dire que c’est plutot sympa de réunir des joueurs de tous les horizons et de tenter d’en faire quelque chose.
Je pense aux fois où je dois impacter et back solo 3fois avant que tout le monde ne commence à impacter avec moi XD
Les habitudes du pve où on ne bouge pas ont la vie dure, mais c’est vraiment plaisant de voir les joueurs faire de leur mieux et s’investir un peu.

2choses que je trouve un peu dommage:
-Le fait que le meilleur moyen de gagner, c’est uniquement de zerger tout ce qu’il y a sur la carte et de ne surtout pas perdre son temps à défendre.
Alors certes, ça fait un super karma train ultra rentable, et j’avoue utiliser ce fait dans ma pub pour ce que j’ai batisé le “mist train”, mais bon, c’est pas torp l’esprit mcm ^^’

Le 2ème défaut qui est plus important à mon avis est la bonus passif de l’équipe bleu.
En effet les canons automatique sont vraiment très puissant et certains d’entre eux sont placé à des endroit tellement pété que ca pousse à ne pas attaquer ces endroit (le “grand pont” au dessus de l’aéroport est un piège à papillon , les 2 tourelles automatique devant ce même grand pont peuvent tirer sur la tour située un peu plus au sud ce qui est vraiment génant).
Une bonne nerf selon moi serait uniquement de retirer l’effet bump des boulet, sans toucher aux dégat.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En tant que nouvelle map de farm, je dirais : pas mal, avec quelques réserves.

En tant que map McM… je suis globalement d’accord avec oiseau.

Je rajouterais que sur cette map, je rame autant que sur cbe (FPS d’environ 5-6, avec tout au minimum), ce qui rend les déplacements d’autant plus difficiles qu’il y a des ponts partout, et que les combats sont une bouillie innommable.

Le fait que ce soit multiserveur, et avec des maps de débordement fait qu’on perd tout un aspect social du McM : impossible de se coordonner en vocal, mais également pour certains de comprendre ce qui est dit en /map pour cause de problème de langue. Les personnes de la même couleur que nous sont même anonymes.

Enfin, je trouve également que l’absence de TP rend les distances extrêmement longues, ce qui du coup amène à passer 80% de son temps à courir et 20% à faire effectivement quelque chose.

Personnellement, je compte faire mes succès, et ne plus y retourner.

(Modéré par Bandini.6185)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors je sais qu’on va dire que je change d’avis comme de chemise, mais moi aussi finalement je suis déçu, je m’ennuie sur cette map :
- pas d’objectif
- un gros fouilli inutile
- c’est bien pour s’entrainer à runner, mais c’est tout.
- les combats se finissent une fois sur 2 dans les brumes : si mon adversaire a de quoi me projetter, il m’envoie bien souvent dans le vide, ce qui n’est pas très intéressant. Au final la map s’est 30% de terre, 70% de vide. Donc elle n’est pas si grande qu’on pourrait le penser…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour :
- C’est sympa de pouvoir faire un peu de fight en faisant un peu de pve
- C’est sympa d’avoir une map karma train
- C’est sympa que moi qui suis partir de RA puisse rejouer avec ma guilde dans une map un peu pvp quand RA sera de la même couleur que mon nouveau serveur
- Niveau graphisme c’est pas mal même si on s’en fout un peu
- Comme être top 1 ou 3 change pas grand chose ben osef de ce qu’on fait si on perd un point c’est pas grave, sa sera recap après du coup on fait ce qu’on veut
- D’un point de vue raid guilde, ils sont surement bien content car ya moyen de rentrer avec sa guilde sur la map du coup ils peuvent s’amuser tranquil à exploser des bus ou des petits groupes

Contre :
- Point vue joueur sans raid guilde > Je trouve ca moyen de croiser des raids guilde dedans car du coup sa rend les fight pas très intéressant, un groupe coordonné et organiser VS un groupe de personne qui se contente de suivre un tag ou un tas de joueur c’est pas super intéressant à fight ou à voir
- La map est super grand et c’est cool oui, sauf que si on veut rejoindre le tag ou ses potes qui sont super loin va y avoir un long moment de course et c’est à condition de pas croiser un groupe de joueur qui vont nous exploser avant dy etre arriver
- Vide les vrais map mcm
- Manque d’enjeu, vu que ya rien à gagner ou à perdre ya pas le truc qui donne envie d’être vraiment bon et de jouer plus que prévue pour réussir quelque chose

Donc bon, c’est une maj sympa mais je vais pas y passer ma vie, je vais y faire quelques succès mais après sa sera un truc que je ferais à l’occas’
Ce que je peux faire sur cette map je peux le faire en vrai map mcm et en plus la bas je suis utile à mon serveur et si je suis sur mon serveur je pourrais surement faire des fight beaucoup plus équilibré donc plus intéressant

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Les +:
-C’est amusant,beaucoup de joueurs partout ca favorise les petits combat a 1v1 voir plus ce que j’apprécie
-Pas de prise de tête,tu pop tu fait ce que tu veut de toute façon y a rien a perdre.
-pas de file d’attente ta envie de play 30 minutes c’est du tout bon.
-Pour tout prendre faut le bus essayer de solote un champion et c ’est la mort:p
-Parfait pour les joueurs qui ne jouent pas serveur

Les – :
-spawn trop loin on marche beaucoup trop ce qui te donne pas envie de remonter voir le bus qui est au nord
-les bump et autre projection dans le vide aucun interet sauf peut etre a nous enerver car enfin de compte on meurt grace a 1 seul skill…..que juste certaines classes on…
-les debordement multi langue ca c est uselesss mais je comprend pourquoi c’est comme ca.

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Un autres moins,
_ se ballader seul dans les maps couloirs est assez aléatoire, ce qui favorise les gros groupes ou les classes furtives, et il est également difficile d’éviter les grandes AOE. En guerrier arc/espadon, je me fais plaisir, moins de déplacement = je suis a peu prés sur de toucher avec mon tourbilol et mes zones à l’arc
Ca va farmer le l’élem coincé entre deux murs…

_ Même défaut / feature que Skyhammer, les classes bumps se débarrassent facilement des autres qui ont un accés plus limité a la stabilité

_ On farm les joueurs PVE sans le vouloir et sans qu’ils n’aient trop le choix… Mais ça ne devrait pas durer trés longtemps

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Du farm, du farm et… du farm (en particulier dans les première minutes de match)

Cette carte (ou plutôt devrais-je dire ce que les joueurs en font) ne reflète absolument pas ce que devrait être le McM.

Peut-être remplacer tous les champions de la map par des Elites calmerait les ardeurs de certains ?

très décevant en tout cas…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Faut pas oublier non ce plus ce pourquoi elle a été implémentée cette carte:
palier à la file d’attente

Pour moi l’objectif est réussi.
Le gros problème qui fait que le zerging est “the way to win” c’est le gain de points sur la capture qui peut nullifier les point gagné au tic.
Le truc c’est que je suis meme pas sur que ça réglerai le problème de supprimer ces point, car il n’y a aucun enjeu au match, donc on fait ce qu’on veut, donc on farm car plus rentable, et on en revient au mist train.

Par contre je maintiens qu’il y a moyen d’organiser des sortes de GvGvG sur cette map si on nous donne les outils pour. Je pense qu’avec 30joueurs, il y a moyen d’organiser une défense qui tiens la route tout en étant toujours capable d’attaquer.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je n’y ai pas beaucoup mis les pieds, mais je pense qu’il faut adapter les stratégies, et ne pas penser encore et toujours que par mono-bus (et tout ce qui va avec). Le point de passage est loin, ça implique de réfléchir aux risques, de s’organiser encore mieux qu’en McM classique. C’est une difficulté à surmonter, et je suis sûr que théoriquement c’est possible, et qu’il y a moyen de faire des choses superbes. Et pas qu’entre guildes McM

Mais :
- déjà qu’avec un langage commun c’est globalement pas génial, alors là, vu les différences, ça met une sacrée barrière, et ça diminue drastiquement les possibilités qui sont pourtant, je pense, nombreuses.
- tel que le jeu est fait, on ne peut malheureusement pas empêcher les gens de tendre vers le bus, comme d’habitude XD

Cependant, pour ce qui est de palier à la file d’attente, j’attends de voir, car il me paraît un peu prématuré de juger actuellement. Il faut voir ce que ça donne sur le moyen/long terme.

Pour le reste, je n’ai pas assez testé pour donner mon avis.
Mais vu les deux conditions ci-dessus qui sont un frein à un vrai beau jeu, je doute que la carte me passionne.

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Okito.1582

Okito.1582

Perso je dis bien joué pour la dégaine de la map, beaucoup plus dense que les autres et ça a du bon.
Je trouve que c’est une bonne idée de proposer du McM plus détendu pour ceux qui le souhaitent.

Je rajoute une couche sur l’équilibrage attaque/défense aussi (oh le bô mouton).
Je trouve ça assez étrange que la position “attaquante” soit plus confortable que la défensive.
On ne trouve personne sur les remparts pour défendre car il faut avoir une jambe dans le vide pour réussir à atteindre sa cible, et à la moindre chute on se fait broyer par le bus.
Au moyen-âge les châteaux étaient organisés de manière à tirer sur l’ennemi de manière sécurisée (meurtrières, mâchicoulis etc). On faisait pas la danseuse sur le bord du rempart avec son p’tit arc.
Il faudrait peut-être rendre les armes de siege et de defense un poil plus fortes ? Ou un poil moins chères?
Bon je m’étale pas plus parce que ça concerne tout le McM et pas que la Lisiere.

Sinon, Oui tres belle map.

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je me vois pas acheter des armes de def sur un truc qui va durer que 4h si je pense y être ptete 1h, sur une map mcm vu quil y a un certain enjeu ok mais là osef car win or lose c’est pareil

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi je pose mon pti chariot quand y a un blob sur une porte, et vu que ce sont des blob composé à 80% de pve boy, bah il se passe ce qui se passait avec nous à l’époque du méga up du chariot: un cimetière instantanné.
Ce sont des chariot très TREEEES rentable x)

Après pour le zerging de structure, 2-3bélier par porte, c’est très TREEES largement compensé par la quantité abusée d’insigne qu’on loot (je pense dailleur sque le loot d’insigne est à ce point indeçant justement pour inciter les gens à poser des défenses ultra éphémère)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonsoir à Toutes et Tous ,

Plantons le décor : je me co à la Lisière des Brumes , un Commandant de Déso annonce que sa tribu va lead au moins 6h non-stop , il commence par poser des Feux d’augmentation de Karma , de MF , pose de la bouffe , des bannières et go ….

Je n’y suis resté que 3h ( le temps d’un match ) , résultat : 90 sacs butins lourds , 50 Bananes , 200 insignes , 6 Lv MCM , sans compter les golds et exos qui m’ont rapportés 17Po à l’HdV …

Bref , carte très jolie , escarpée , offrant un tas de possiblités …. Mais malheureusement ne ressemble qu’à une carte de farm intensif ( celui qui a le plus gros blob win ) , pas de déf d’objectif , juste du farm banane ! Principal souci : communication très difficile à cause de la barrière de la langue ( anglais passe encore , mais allemand , espagnol ou autre bof moyen pour comprendre XD ) , l’organisation est sommaire —→ un Tag , un blob … Si t’es pas dans le blob , bah ta durée de vie est aussi longue qu’un escargot qui traverse l’autoroute ^^

Malgré cela , je suis certain que cette carte va progresser , elle offre d’intéressantes possibilités … Attendons que l’effet d’annonce soit passé et que la fréquentation diminue un peu , cela promet de belles joutes

Bonne Soirée ,
Cordialement ,

Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La structuration en pont et le coté couloir est agaçante pour les roamer qui se retrouvent inutile car trop de risque de mauvaises rencontres.

une zone plus ouverte au milieu aurait pu beaucoup apporter.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

La structuration en pont et le coté couloir est agaçante pour les roamer qui se retrouvent inutile car trop de risque de mauvaises rencontres.

une zone plus ouverte au milieu aurait pu beaucoup apporter.

C’est amusant que tu dise cela car les “couloirs” et “passages restreints” sont censés aider les petits roaming face à de gros groupes.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Comparons avec CBE:

Tu roam. Un bus arrive en face, que ce passe-t-il?

_Sur CBE:
Tu te décalles légèrement de 2000 de portée du chemin du bus qui va avoir le choix entre te courir aprés pendant 5 minutes sans t’avoir si tu es suffisament mobile / fufu, ou te voir de loin et te laisser courir.
Tu peux le faire car les plaines sont assez grandes pour le permettre.

_Dans LDB
OH F…K!
Et tu cours en arrière car tu ne peux ni t’enfuir a gauche, ni a droite. Si tu fufute un peu tard tu te fais rouler dessus.

J’ajoute que les Adds sont plutôt costauds et que les structures destructibles sont pénibles a réparer en solo/petit groupe.
Bref, c’est plus propice aux bus qu’au roaming solo

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

selon moi c’est une bonne carte, très grande, avec plein de choses à faire. comme d’autres ont dit, cela favorise le bus, mais vu la taille de la carte il y a des choses à faire pour les roamers, comme par exemple casser un pont a 99% et attendre que le bus passe dessus pour le finir ;-)
a suivre

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Concernant la carte, c’est sympa mais sans plus , quelques subtilités auxquelles il fallait s’adapter les premières heures mais rien qui révolutionne le McM. En revanche c’est seulement après y avoir jouer que je remarque un bon gros tas de points négatifs.
-c’est une map de karma train donc elle attire une partie de la population McM qui avait déjà pris cher après la ligue. Et qui dit map de farm dit on évite les fights et on ne défend pas les structures , j’ai parfois l’impression d’être sur une map PVE , un comble!
-en parlant de PVE c’est pas faute d’avoir demander de ne plus avoir d’events PVE sur map McM, à se demander pourquoi on demande le retour des joueurs.
-aucun teamplay, quelqu’un tag commandant et tout le monde suit bêtement, on peut avoir jusqu’à 4 langues différentes dans un raid , comment peut-on se coordonner? donc aucune communication que ce soit en /map ou sur un vocal quelconque.
-les succès sur la durée ne sont pas bons pour une carte de débordement, ça incite à y rester alors que ce n’est pas le but, d’autres sont mal pensés, comme les succès des ponts ou on voit des joueurs qui restent au fort spawn pour chain détruire et reconstruire leurs propres ponts…les succès du genre utiliser tel pnj dans chaque structure c’est beaucoup mieux , au moins ça montre aux gens toute la map pour la faire découvrir mais ça devrait s’arrêter là.

Résultats: une map qui devait être une alternative aux files d’attentes pour les joueurs McM mais qui n’a absolument pas ce but , c’est une carte sympa pour des joueurs PvE mais qui en plus vide les vraies carte McM (même sur serveur peuplé on se retrouve avec 4 maps sans files aux horaires de prime).

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Puisqu’on demande nos avis, je vais donner le mien…

Premièrement, l’équipe de développement a perdu de vue son objectif: carte pour attendre son entrée dans les autres maps.
Qu’est ce qui se passe? Tout simplement un vide sur les autres maps.

Pour ce qui est de la carte en elle même: ça change (pas révolutionnaire), c’est joli.
On fait du mcm/pve, bus contre structure non déf avec en fin de tour un affrontement bref.

Que la carte soit une carte indépendante et que l’on puisse y rentrer directement (sans faire la queue sur une autre map) ne me dérange pas en soit (même si ce n’était pas vraiment annoncé comme tel).
Par contre je ne vois pas du tout l’intérêt de regrouper les serveurs par couleur. Les plus nombreux avec les plus nombreux et les moins nombreux avec les moins nombreux. Un concept intéressant si on a un QI inférieur à 50 ou un âge inférieur à 5 ans.
Un remplissage de la map au fur et à mesure de chaque côté aurait été à mon sens plus logique et aurait évité les situations: 80vs80vs10.

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Illirya, je t’invites à me suivre en tant que lead sur cette carte dans ce cas. J’annonce à peut près tout ce que je fais, je lea dles fight avec le maximum possible “repack” “stack power” “water field” “impact” en /s . Je t’en des embuscade. Et meme si je ne me cache pas de ne pas toujours aller défendre, il m’arrive d’y aller. Et au passage les seuls combat que je lache sont ceux perdu d’avance (typiquement contre la team bleu sur le pont où ils ont leur canon totalement pété)

Après je pense que pour avoir du beau jeu dessus va falloir attendre que les succès soient finis par la plupart des joueurs. Je pris toujours pour l’incorporation d’un système permettant d’y organiser des tournoi avec des équipes créées nous même (typiquement pour du gvgvg à une échelle autre qu’un “simple” combat)

@ Gazrock:
En quoi regoruper les serveurs par couleurs est une betise ?
Ce n’est en aucun cas regoruper les serveur le splus peuplé avec les moins peuplé comme tu le dis. Avec cette méthode on a un serveur de chaque match up dans chaque équipe, donc des serveur de population relativement équivalente, donc une population totale relativement équivalente. Des fois il y a clairement des ecart d epop écrasante sur une carte, mais c’est uniquement parce que les joueurs leave après s’etre fait farmé 1 ou 2 fois. Je ne pense pas que les dev soient responsable de c ephénomène et que tu leur doit des excuses. Je suis le premier à les critiquer quand il est question d’équilibrage, mais les insultes gratuite et non fondés, j’aime pas trop ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: DeathCrystal.6915

DeathCrystal.6915

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que la Lisière des Brumes est une très bonne amélioration. Outre le fait de découvrir un nouvel espace agréable, j’ai déjà pu faire des sorties avec ma guilde dedans. Cette map a redonné un intérêt aux joueurs de ma guilde et permet de faire de bonnes soirées.

Cependant, je pense que cette map pourrait causer la mort ou une déclinaissance au niveau du McM en lui même car malgré le fait de pouvoir continuer à se battre dans la lisère en attendant de pop sur les map officielles, il m’est arrivé de préférer rester dans la lisère plutôt que d’aller en McM.

Ce n’est peut-être que mon avis personnel mais je ne pense pas être le seul qui le dira. Actuellement, je préfère faire des sorties McM dans la Lisière plutôt que sur les map frontalières ou le champs de bataille éternel. Cherchez l’erreur…

Le nouveau contenu associé à la Lisière est intéressant. Il permet de varier les activités que ce soit au niveau PvE qu’au niveau PvP. Les équipes sont conposées de tout les serveurs vraisemblablement. C’est un aspect intéressant au plus haut point. Je suis passé par du lead en anglais par /s voir /m ou /t. Les gens sont réactifs et ne partent pas en sucette au bout de 5 minutes. C’est enivrant de voir des gens suivre un TAG même s’ils ne le connaissent pas. La barrière du TS est abolie et on ne voit plus toutes les 5 minutes qu’il faut rejoindre le TS.

En conclusion : J’adore cette map et espère une évolution au au niveau du McM en lui-même.
———————————————————————————————————————————————————————
Ilyana La Divine – Roche de l’Augure
GM des [TFTS] The Fairy Tail Spirit

Ilyana La Divine – Roche de L’Augure [FR]
Guild Master des [TFTS] The Fairy Tail Spirit
Citation : “Pour qu’un mort revienne à la vie, un vivant doit mourir…”

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’aimerais bien que les récompenses de cette zone soient revues a la baisse.
Cette carte draine trop de monde au dépends du mcm, et ça devient n’importe quoi.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

@ Mattmatt:
Les couleurs en mcm: Vert pour le plus fort du match up, Bleu pour le deuxième et Rouge pour le troisième.
La force des serveurs étant la population de joueurs et sa répartition sur les différentes plages horaires, tu ne vois toujours pas le problème?
Désolé mais faire des matchs de football primaire vs pros ne m’a jamais paru censé.
Il y a une différence de population mcm dans les matchs mcm. Tu additionnes les populations. Tu as toujours les mêmes écarts. Tu les divises sur des cartes en débordement, tu auras des cartes full et une dernière carte avec clairement un problème de population. C’est le même principe que les cartes en débordement en pve, certaines sont full et la dernière va avoir 20 types.
Sauf qu’à la différence du pve, pour la lisière les maps se remplissent par couleur, tada!

Après, je te l’accorde, la majorité des cartes de la lisière sont équilibrés puisqu’elles sont full de chaque côté mais un système de remplissage indifférent à la couleur aurait permis d’avoir un équilibre sur chaque map, même les dernières…

Pour les excuses:
“Un concept intéressant si on a un QI inférieur à 50 ou un âge inférieur à 5 ans.”
Désolé mais je ne vois pas l’insulte envers les développeurs. Railler fortement ceux qui voient dans ce système le messie, sans doute, pour le reste…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tu apprendra peut etre que le 3ème (un rouge donc) est classé AVANT le 4ème (un vert donc). Ca peut sembler dingue n’est ce pas ? ^^
Par ailleurs, l’écart de pop entre 2serveur succésif n’est pas non plus de l’ordre du millier de joueurs.
Enfin il y a la variable aléatoire qui mix un peu, faisant que le premier officiel peut etre 2ème effectif. Peut importe comment tu tournes la chose. En terme de pop, ce système est très bien équilibré.

Et pour la “raillerie”, je t’invite à te relire, car tu as mis ta critique du système de couleur et cette raillerie dans le même paragraphe sans rien d’autre, donc si elle est destinées à certains joueurs, bah personne n’a put le comprendre.
(au passage je me suis pris des sanction pour des raillerie bien moindres que ça, mais c’est anecdotique ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Bonjour Stéphanie,

J’y suis vite allé dessus et ce que je peux dire après un rapide ressentit :

=> Bonne expérience, je trouve les objectifs intéressants
=> Nouvelles possibilités stratégiques

Points négatifs je rejoint un peu les autres mais je pense ce que les développeurs ont voulus faire. En gros c’est un peu une boite de test avant de l’implanter en McM voir si ça fonctionne et comment on peut faire

Ce que je trouve vraiment sympathique c’est les objectifs qui apportent des bonus lorsqu’on les tiens (style forge, arsenal, ect…).

On a vraiment l’impression que tenir une usine ça contribue un peu à l’effort de guerre.

Moi je pousserais pour une fois le concept jusqu’au bout (d’ailleurs j’y pense j’avais posté sur le McM y’a super longtemps quelques idées que j’ai retrouvé xD, les devs s’en seraient-ils inspirés ? XD) en les implémentant dans les maps McM.

Le McM a besoin de ce genre d’objectifs interdépendants des forts pour vraiment donner l’impression d’une guerre entre monde. Mieux je pousserais le concept jusqu’à proposer des maps déjà existantes en combat rentrant dans le classement. Mais c’est un bon début, à encourager, pour arriver à implémenter de nouveaux objectifs en McM !

Après tout le McM c’est une histoire de fort, mais si on pouvait le pousser au delà en intégrant des objectifs économiques (autres que les ravitaillements) ce seraient donner une nouvelle perspective au mode de jeu.

Aujourd’hui si on veut gagner économiquement on a juste à intercepter les dolyaks, raser les ravits pour asphyxier le ravit adversaire et du coup gagner à l’usure avec des sièges :^p
En permettant d’intégrer des arsenaux, forges tel que dans cette map on intégrerait une autre dimension au McM où protéger son potentiel économique serait intéressant car sources d’avantages !

Cette map test est plutôt une bonne chose mais à condition qu’elle aboutisse sur des changements dans le monde contre monde !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Dreegha.7310

Dreegha.7310

Personnellement, j’ai pas encore bcp joué cette nouvelle map. Pour la simple raison que TOUS les coffres sont buggés et que je n’arrive pas à looter un seul insigne…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Soft.4725

Soft.4725

Ça devient de plus en plus, une map farm pve qu’autre chose on dirait… Encore tout à l’heure un CM préférait farm les mob qui rapportent de l’xpm que recap les tours & cie reprises…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ca va faire du mal aux serveurs qui veulent apprendre aux joueurs à jouer serveur et pas jouer karma train
Une mentalité pve va ptete s’instaurer …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Personnellement je ne trouve pas cette carte très intéressante.

-C’est beau, c’est nouveau.
-On peut tester ses compétences etc.
-On peut farmer…

-On ne peut pas parler sa langue, donc très souvent, on ne parle pas…pour un MMO ou la communication est censé être primordial…dommage…
-Il n’y pas d’esprit de corps, de serveurs, donc aucun intérêt général.

Et je pourrais en rajouter pas mal…
Globalement très déçu, carte trop grande, beaucoup de temps à courir…ça fait pas très McM en fait…ça fait pvp de masse…du coup ça ne m’intéresse pas…

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Mattmatt:

Le 3ème (rouge) est avant le 4ème (vert)… Bha oui… Et tu oublies comment se fini la liste… Le dernier est… est… Vert? Rouge? Bleu? (un indice: il n’y a pas un serveur qui joue tout seul contre lui même)
Donc tu commences avec le plus peuplé d’un côté et tu finis avec le moins peuplé en face.
Après il y a des variables, d’accord. Néanmoins je n’ai pas eu de buff d’infériorité la semaine dernière (vert) par contre cette semaine, oui, à de nombreuses reprises (rouge).

Montre moi un système plus équilibré qu’un système qui place les joueurs non en fonction d’un serveur x ou y mais en fonction du nombre d’ennemis en face, soit:
X rouge = X (ou X-1) bleu = X (ou X-1) rouge
Le prochain entrant allant dans l’équipe (ou l’une des deux équipes) qui a le moins de monde. Sans file d’attente tu ne pourras pas trouvé de système plus équilibré.
Si tu arrives avec le système actuel à équilibrer TOUTES les maps de cette façon je t’offre 1 million d’euros. (Je ne les ai pas mais tu ne les gagnerais jamais avec ce système de toute manière)

Et encore une fois, j’ai mis “concept intéressant pour” et non pas “développeurs ayant un QI de”. Si il n’y a aucune différence pour toi, ce n’est pas de ma faute.
Ma raillerie était destinée à plus ou moins tout ceux qui voient dans ce système une innovation majeure engendrant une situation idéale. Plus clair, non?

Après c’est une map intéressante. Juste pour moi deux points:
- La répartition
- L’effet zerg pve mais malheureusement ce point n’est pas du fait de la conception puisqu’il y a les ponts qui peuvent être détruits, la construction des défenses par les pnj ect… On voit que les devs ont donnés la matière à faire une carte intéressante mais que les joueurs ne jouent pas le jeu pour l’instant.

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Etant donné que la map est composé de bus de joueur qui pour beaucoup sont des joueurs pve qui ne vont pas souvent en mcm et que le classement qui détermine les couleurs est fait par les joueurs mcm
Je pense pas quil y a un vrai rapport entre la puissance/populations des couleurs pour cette map

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Gazrock, tes derniers mots résument tout. De toutes façons, que ce soit en JcE ou en McM, les joueurs qui jouent le jeu sont très fortement minoritaires. C’est ça qui rend le jeu aussi pourri, bien souvent : le système est plein de “failles”, et les joueurs en profitent. Mais comme on ne peut pas faire grand chose contre la mentalité des gens, à part informer/encourager/discuter, on est obligé de trouver des moyens pour changer le système. Le jour où les joueurs joueront le jeu sur cette carte (en admettant que rien ne change), ou même en McM classique… enfin, on peut toujours espérer

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il faut attendre que les achievement hunter aient fini. Après ça, on pourra commencer EVENTUELLEMENT (car je me voile pas la face, c’est loin d’etre garanti) à jouer sérieusement la map. Je prone toujours un mode “instancié” (dans le sens ou un maitre du jeu (pas un game master attention) fixe les équipes) pour du gvgvg car la carte a vraiment de super possibilité.

Avec ton système de remplissage Gazrock, comment gère tu le jeu entre ami ? Parce que la si je veux jouer avec ma guilde ou mes amis ? Un système de choix déquipe utilisable uniquement pour rejoindre un ami ? Super, comme ça tout le monde pourra l’utiliser ou presque, et on aura un exode massif vers le serveur ayant pris un léger avantage en début de parti et vla le méga karma train que tu crées. D’un coté personne, d el’autre, la pop max. Ou alors on renonce à jouer avec ses potes ?
Tu peux critiquer le système, mais celui que tu propose n’est pas viable.
En plus ta critique n’est pas plus viable: sous prétexte qu’une couleur a le dernier du match-up le plus “mauvais”, et qu’un autre a le premier du match-up le “meilleur”, c’est injuste ? Tu ne regardes que ce qui t’arrange au lieu de regarder vraiment le système: chaque équipe possède un serveur de chaque match up (donc haque équipe a un “méga peuplé” un “super peuplé” un “très peuplé” … un “désert”). Les serveur d’un même match up étant relativement de force égale, je vois pas où est le problème. C’est sur y a des disparités, mais la malheureusement, c’est trop fin pour etre affiné. Le seul moyen c’est ton système, et j’ai montré pourquoi on ne pouvait pas l’utiliser.
Eventuellement, on pourrait établir les équipe de telle sorte à ce que les sommes de population max de chaque serveur composant une équipe soient les plus proches possibles, mais la on empeche de jouer avec ses amis d’autre serveurs.

Il y a un cahier des charges à respecter quand on produit quelques choses.
Ici on veut créer une features pour un MMO, une charge évidente et de permettre de se retrouver entre ami. Le système actuel le permet (même si assez contraint pour les joueurs de serveurs différent), le système avec remplissage au fur et à mesure ne rempli pas cette contrainte.
Parfois le cahier des charges ne permet pas de prendre ce qui semble le plus optimal

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: Matthieux.1786

Matthieux.1786

Je vais pas refaire un poste sur la Lisière il y a en a un je me poser la questions

Qui a fini c’est Succes la Lisière des Brume j’essaye de faire ce caché dont celuis de retomber dans le seau mais impossible de le faire

6 try 6 dead et pas sur le sol mais carrément dans les étage de la tour

qui aurait des astuce parce que prendre de l’élan sa fonctionne pas même sans élan sa ne fonctionne toujour pas

je suis un Asura pour info ceux ayant des infos ou des astuce a préconiser parce la devient surtout agaçant de pas y arriver

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@Stephanie

On a donné pas mal de retours et il y en aura certainement d’autres, mais ce serait intéressant de savoir les retours des dev.
Les buts de cette carte ont-ils étés atteints?
Le coté Farm et dépeuplement avait-il été prévu, si non, est-il bien acceuilli en interne?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouvelle carte McM : La lisière

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Qui a fini c’est Succes la Lisière des Brume j’essaye de faire ce caché dont celuis de retomber dans le seau mais impossible de le faire
6 try 6 dead et pas sur le sol mais carrément dans les étage de la tour

Moi j’ai continué de double click pour avancer et me déplacer pendant que je tombais

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS