Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Et bien il y a de tout dans ce sujet, et surtout pas mal de mauvaise foi …

Concernant l’utilisation d’un système vocal tiens, j’ai du mal a comprendre pourquoi ça s’oppose sur son utilisation. Ça reste tout de même un outil pratique, qui apporte un confort de jeu, qui permet d’être plus efficace. Pour faire une analogie c’est comme voyager vers New-York en 1900 et en 2000, avant c’était en bateau, maintenant en avion, même résultat final mais l’un des deux est plus pratique, et il est toutefois encore possible de faire la traverser sur une coque de noix.

Quand on est habitué à un serveur vocal je comprend que l’on n’ai pas spécialement envie de se taper des consignes par écrit, et quand on a pas envie d’aller en vocal c’est puéril de critiquer ceux qui l’utilisent. Pour reprendre mon analogie moi je voyage en avion, j’ai pas envie de prendre le bateau c’est trop lent, mais en même temps celui qui a envie de prendre le bateau assume le coté moins pratique de la chose.

Et ne parlons pas d’excuse financière, ces outils sont gratuits, consomment peu de ressources, provoquent rarement des bugs. Auquel cas je me demande pourquoi tant d’utilisateurs a travers le monde ? Faudrait arrêter de se victimiser à outrance et de chercher des excuses à tout prix, ici c’est simplement un refus pour des raisons de sensibilité personnelle(s), assumez donc votre choix. Et quand bien même ca fait planter votre pc ? Ben cherchez la solution bon sang au lieu de crier au scandale, mais c’est tellement plus simple de râler …

Mais de là a affirmer que l’outil vocal est sectaire, inutile, voire même contre-productif c’est de la mauvaise foi. Je parle d’expérience ayant commencée le McM dans mon coin avant de tester l’option vocale, pourtant sans micro. C’est vraiment un plus pratique, qui il est vrai apporte aussi quelques désagréments, mais pratique.

Pour en terminer ce sujet, une réaction sur l’adaptation vers le bas. Rappelons que le McM est une activité certes ludique, mais aussi compétitive. Qui dit compétitif dit choix, en général vers l’avant. C’est moche, mais c’est comme ça. Nous avons d’une part des critiques sur notre place et notre avancement D1-D2, de l’autre des critiques quand une organisation compétitive se met en route. Dans une compétition on se donne les moyens d’arriver à ses fins, l’ES dit clairement, TRÈS clairement même, que l’alliance a une vocation compétitive, aller le plus haut possible dans le classement. Dès lors ben oui si t’as pas le pc qui suis, que ton TS bug, que t’aimes pas écouter les autres, t’es à la traîne. Et c’est normal, c’est ça la compétition, c’est pas pour tout le monde.

Élitiste ? D’un coté oui, de l’autre c’est un choix personnel à faire. Vouloir tout sans rien ça ne marche pas dans la vie réelle, vouloir être compétitif dans un jeu ça demande des efforts aussi. Je vais pas aller faire un tennis contre Nadal, me faire défoncer gratuit, et venir râler ensuite que c’est pas juste parce que c’est un professionnel, j’ai choisie de pas m’entraîner et d’en faire mon métier. L’E-sport c’est le même principe, et le McM avec son classement, ses tactiques, sa collaboration inter-guildes on y touche quand même pas mal …

Bon passons sur le long débat à propos de l’ES., l’identité du serveur et compagnie. Tout d’abord il n’y a pas d’identité arboréenne, tout du moins pas encore. On en parlera quand le serveur aura vécu une année, quand il y aura un historique, mais se proclamer d’une identité arboréenne c’est un peu jouer à l’explorateur espagnol qui plante son drapeau sur une terre en la déclarant sienne. De plus personne n’a la primeur de cette identité, ni moi arrivée au deuxième jour du serveur, ni celui ayant migré le premier, ni celui ayant créer un personnage le premier jour. Pourtant nous avons tous à peu de choses près la même expérience sur PA, mais une fois de plus un serveur vieux de 4 mois commence seulement à se forger son identité, une histoire, un passé. Une identité sans passé ? A vous de créer ce passé pour pouvoir y affirmer votre identité …

Ensuite le flot de rumeurs et phrases lâchées dans tout les sens. Comme dit plus haut j’ai migré sur PA le lendemain de son ouverture, déjà a cette époque pour éviter les files, non pas en McM mais dans la phase d’xp et ses fameux serveurs de débordement ou on parlais tout sans français. Avec le temps et l’expérience de McM j’ai été amenée a côtoyer différentes guildes de l’ES, d’autres qui n’y sont pas. Et bien au final c’est kif, personne ne se crois supérieur à un autre, j’ai même été plutôt surprise de l’ouverture d’esprit et la maturité générale du serveur. Je ne connais pas beaucoup de jeux ou une guilde accepte de jouer, d’aider, de supporter un pick up totalement inconnu.

Tout ça pour dire qu’il y a sur PA une très bonne ambiance, un respect de l’autre, je dirais même une volonté de mettre le moins de monde à l’écart. Alors lire des accusassions qui tendent à faire croire à un vaste complot orchestré par d’obscurs GM trônant sur leur montagne dorée … Comment dire ? Euh faut se détendre là, c’est pas parce qu’un jour quelqu’un n’a pas été de votre avis que le monde entier cherche à vous nuire. Oui parfois les idées sont bonnes sur papier mais dans la pratique on se rend compte que c’est pas évident, et tant mieux si quelqu’un viens vous le dire, au moins on s’adapte pour l’améliorer.

Mon analyse du problème de base est que l’OP est arrivé avec une idée, des principes, une façon de voir les choses. Il a voulu les exprimer et a eu en réponse l’avis de personnes ayant leur propre vision des choses, qui fonctionne depuis un petit moment pas trop trop mal. Et là notre cher OP est fautif, car au lieu de vouloir passer par un compromis, une discussion bilatérale ou chacun aurait pu y gagner, il a préféré faire l’enfant et s’enfoncer dans une croisade bien compliquée.

Des mensonges, des manipulations de dates, de la mauvaise foi, des arguments totalement hors propos.

C’est bien les croisades, mais il tout d’abord ne pas se tromper d’ennemi. Oui l’ES a un principe de fonctionnement qui lui est propre, une manière de communiquer, une manière d’appréhender la tactique de jeu. Mais ce n’est pas parce que ce n’est pas le système de l’OP que c’est un mauvais système. Etre quatrièmes dans le ladder européen 4 mois après la sortie du jeu, et surtout garder ce classement stable depuis des semaines, c’est une preuve que ça marche pas si mal que ça. Oui il y a des améliorations à apporter, mais est-ce en faisant un bon drama et en tentant de discréditer une structure qui tourne que cela va marcher ?

Non c’est en agissant ensemble. La seule chose réussie dans ce topic c’est de rendre ridicule l’idée de l’alliance de l’OP. Je ne pense pas fabuler en affirmant qu’une bonne partie des joueurs réguliers en McM sont assez contents de l’ES, nous le voyons chaque soir ou guildes et pick up jouent ensemble sans prise de tête. Vouloir changer l’opinion publique pour favoriser un projet c’est faisable en utilisant de bons arguments (sauf en politique mais bon hein …), hélas l’OP a choisi les mauvais. Au lieu de promouvoir une structure différente, avec des fonctionnement qui lui sont propres il a préféré la délation.

Double erreur de calcul mon cher ! (oui maintenant je te parle à toi directement).

Primo, et c’est connu par qui a un minimum d’expérience de jeu en ligne, la population fréquentant les forums appartient à la tranche des “gros joueurs”, celui qui est en guilde, celui qui a son organisation. Sérieusement, penses tu qu’un joueur occasionnel, et qui donc ne consacre que peu de temps par jour à jouer, va se taper ton pavé en entier pour découvrir la machination diabolique que tu décris ?

Deuxio, quand tu as voulu lister tes arguments, tu as du te rendre compte que tu n’étais pas vraiment dans le juste quand même ? Ou alors tu as été fort naïf en pensant que lancer de fausses accusassions à tout va n’allais pas provoquer de retour ?

Tertio, parce que tertio c’est bien c’est joli comme mot, j’en arrive a conclure comme beaucoup de monde avant moi que tu as tenté de faire un bon gros coup pour ton projet, que c’est un peu loupé. Pourtant le dialogue constructif reste a mon sens ouvert, tu verra les GM de l’ES ne sont pas des monstres assoiffés de haine, si tu les abordent autrement qu’en leur crachant au visage tu auras surement un meilleur accueil.

Bon désolée pour le gros pavé mais en ayant pu suivre le sujet ces derniers jours j’avais de plus en plus envie de répondre, tellement on y trouve d’énormité … Ah oui, avant qu’on ne me le retourne en pleine face, avec le temps je suis devenue membre d’une guilde de l’ES, on pourra dès lors m’accuser d’un avis partial. Mais ayant vécue un peu toutes les étapes, partant d’une bonne casu des familles à membre régulière d’un roster je pense avoir un bon avis sur ce que j’ai voir et entendre ces 4 derniers mois. Je suis dispo in game si vous voulez continuer le débat

Merci aux courageux :o

Peu de gens vont lire ce walltext en entier, et c’est dommage. Enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle. Et je ne peut dire qu’amen.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: OSWALDZ.3297

OSWALDZ.3297

Les troll de Jol peuvent rentrer se cacher dans leur tanière , PA à trouver son champion.

Sur ceux! À bientôt le retour en D1 pour notre plus grand plaisir j’espère!

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

-partir de lui même (tant qu’il y a un joueur “compétitif” qui peu le remplacer ça va mais après c’est perte d’effectif et donc de puissance)
-continuer dans son coin (le joueur occupe toujours sa place en WvW, mais au lieux d’être utile a son serveur il fait les jumping, de l’explo, de la ceuillette,etc…)

Je vais surement te déplaire, mais c’est à ce joueur de se remettre en question, pas à un groupe de s’adapter à chaque individualité. Etre découragé par le simple écueil d’un serveur vocal ou une organisation d’alliance c’est que l’on n’est pas à la base très motivé, quand on en a l’envie on se donne les moyens. Je vais même aller plus loin et dire que c’est le genre de joueur qui va venir pleurer sur les forums ensuite en prétextant des raisons toutes plus farfelues que les autres …

Le RvR est une compétition, on veut être compétitif on se bouge !

Rédactrice Fureur

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Je vais surement te déplaire, mais c’est à ce joueur de se remettre en question, pas à un groupe de s’adapter à chaque individualité. Etre découragé par le simple écueil d’un serveur vocal ou une organisation d’alliance c’est que l’on n’est pas à la base très motivé, quand on en a l’envie on se donne les moyens. Je vais même aller plus loin et dire que c’est le genre de joueur qui va venir pleurer sur les forums ensuite en prétextant des raisons toutes plus farfelues que les autres …

Le RvR est une compétition, on veut être compétitif on se bouge !

Bon je vois pas comment te l’expliquer…on va passer sur le fait que ton point de vu sur le joueur en question soit hautement discutable et dire que tu a raison…

Donc notre hypothèse de départ pour la suite c’est: le joueurs qui n’est pas sur votre TS (quelque soit la raison) c’est un sale noob qui n’aide pas son serveur blablabla…

Maintenant pose toi la question…si tu va voir ce mec et que tu lui dit: “non mais t’es un sale noob qui n’aide pas son serveur bouge toi et aide nous”…le mec va faire quoi?

a- être pris d’un élan de compétitivité s’inscrire imédiatement sur ton ts et participer nuit et jour a l’effort de guerre en investissant tout ce qu’il possède en armes de sieges
b-t’envoyer balader et continuer à couper du bois en WvW
c-se suicider tellement c’est un gros nul
d-obi wan kenobi

Premier point…Second point regardons mon affirmation précédente (celle que tu a si gentiment cité). On a deux cas possible si on s’en tiens à ta réponse:

cas 1: le mec choisi de ne plus être utile à son serveur parce que c’est dans son bon droit
cas 2: le mec choisi de ne plus être utile a son serveur parce que c’est un sale noob égoïste qui veux pas se bouger

Et maintenant la question à 1 millions d’euro: Quesque sa change pour le serveur que le mec ne soit plus actif par fainéantise ou pour une raison justifié? Le résultat est le même: un joueur actif de moins

On en arrive donc assez rapidement à ce que j’aissaie de vous faire comprendre: la perte d’efficacité du serveur, due au départ ou à l’entrée dans les bus des joueurs qui (à juste titre ou pas on s’en moque) “ne se bougent pas” est supérieur au gain d’efficacité procuré par le vocal. Le résultat c’est que le serveur perd en puissance (et donc en compétitivité).

Et j’ajouterais que c’est encore pire pour PA. Parce que quitte a suivre une icone bleu sans avoir d’info autant le faire sur un serveur ou tu n’est pas en sous nombre…Donc sa ne m’étonnerais pas que vous perdiez des membres au profit de serveur plus peuplés (VS en tête). De plus la D1 et maintenant pleine de serveur à haute population, disposant de couverture de nuit importante. PA, vous le savez mieux que moi, ne peu pas, en l’état, aligner de tels effectifs. Donc si vous voulez vous faire une place en D1 (et pas juste des passages éclair) il va falloir que vous mettiez en place une stratégie qui permette de contrer les monobus de vos adversaires. Mais aussi que vous rassembliez le maximum de vos effectifs (vous aurez beau avoir les meilleurs combattants, avec la meilleurs strat du monde si vous vous rassemblez à 5 contre 200 vous serez vaincu). Et laissez moi vous dire que le joueur qui ne suis pas c’est qu’il ne voue pas franchement un culte à la place du serveur dans le classement…Donc si vous voulez le compter dans vos rang il va falloir que vous alliez vers lui…Parce que c’est pas lui qui viendra vers vous.

Vous dites vouloir être compétitif et vous laissez toute une partie de votre effectif sur le carreau alors même que vous êtes déjà en sous nombre…Bonne chance…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Psykoyul.9147

Psykoyul.9147

Etant donné que tu ne joues pas sur PA, que visiblement tu n’as pas la moindre idée de la façon dont les choses s’y passent, est ce que tu pourrais arrêter d’en parler en faisant comme si tu connaissais le sujet?
D’avance merci.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Etant donné que tu ne joues pas sur PA, que visiblement tu n’as pas la moindre idée de la façon dont les choses s’y passent, est ce que tu pourrais arrêter d’en parler en faisant comme si tu connaissais le sujet?

Je ne fait pas semblant de connaitre le sujet je m’appuie sur les retours de vos propres joueurs…J’ajouterais que j’ai combattu PA un certains nombre de fois et que donc j’ai quand même une vision de ce qui s’y passe même si elle reste externe. Enfin et au risque de déclencher quelques tension j’ajouterai que le classement montre bien que vous oscillez…trop bon pour la D2 mais pas prêt pour la D1 à l’évidence…

Mais je t’en prie éclaire moi sur le sujet…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Mais je t’en prie éclaire moi sur le sujet…

C’est si difficile à deviner ? Indice : C’est à base de couverture horaire et de population..

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

C’est si difficile à deviner ? Indice : C’est à base de couverture horaire et de population..

J’ose espérer qu’il faisais allusion à autre chose parce que c’est un peu le problème que j’aborde dans mon post précédent :

la D1 et maintenant pleine de serveur à haute population, disposant de couverture de nuit importante. PA, vous le savez mieux que moi, ne peu pas, en l’état, aligner de tels effectifs.
[…]
Mais aussi que vous rassembliez le maximum de vos effectifs (vous aurez beau avoir les meilleurs combattants, avec la meilleurs strat du monde si vous vous rassemblez à 5 contre 200 vous serez vaincu).
[…]
Vous dites vouloir être compétitif et vous laissez toute une partie de votre effectif sur le carreau alors même que vous êtes déjà en sous nombre…Bonne chance…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

…Vizunah n’a pas toujours joué en monobus…Cette pratique ne s’est mise en place qu’après l’arrivé du TS (tiens donc) et nuis gravement à l’intérêt des combats…Pas mal de monde se casse et globalement tant sur un plans stratégique qu’au niveau des effectifs le serveur s’en trouve affaiblis même si pour l’instant l’investissement sur l’horaire (notamment la nuit) et la relative stupidité de nos adversaires (qui imitent de plus en plus en plus cette tactique en tombant dans le piège du tout vocal au détriment du petit joueur) nous permet de nous maintenir… Mais pour dire les choses comme je les pense si le vizunah d’aujourd’hui affrontait le vizunah d’il y a quelques mois il n’aurait simplement aucune chance…

hier soir le bus a été splitté, ceci dit il s’est fait ramasser par le gigabus des marins direct. le wvw implique une adaptation permanente au contexte, là où vs est fort actuellement de mon point de vue c’est justement la vitesse à laquelle les commandants font évoluer les strats et les varient, couplé à une bonne réactivité et à une capacité du serveur à se mobiliser quand il le faut.

sinon le problème du wvw est que ça demande un effort permanent et sur le long terme, forcément des joueurs finissent par se lasser sauf les monomaniaques dans mon genre : regarde entre les marins de samedi et ceux d’aujourd’hui ils ont déjà perdu beaucoup de leur motivation et de leur superbe, tout comme pa est en dent de scie sur 24h.

comme dans le sport la seule chose qui compte c’est le résultat : rendez-vous samedi prochain au reset pour voir si on se repaffe avec pa ^^

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

comme dans le sport la seule chose qui compte c’est le résultat

Si juste le résultat compte, c’est pas grave de prendre quelques doses d’epo and co alors …

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

C’est bien gentil de faire des pavé pour démontrer que les uns et les autres font preuve de mauvaise foi….
Pour ma part ce n’est pas de la mauvaise foi et si les lecteur on bien lus mes post : NON je n’ai pas envi de me taper 2 vocaux après une journée de boulot.

Encore faut il comprendre LES questions qui se posent.

Utilisations du TS obligatoire? – NON
Comment informer et organiser les “réfractaires”? – On les Ignores -
– On les informes sur le /m
A vous de choisir!

Ne me dites pas que les réfractaires sont minoritaire ce n’es pas le cas.
Et oui quand on se dit LEADER et qu’on reste dans ça petite bulle c’est être sectaire.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

C’est bien gentil de faire des pavé pour démontrer que les uns et les autres font preuve de mauvaise foi….
Pour ma part ce n’est pas de la mauvaise foi et si les lecteur on bien lus mes post : NON je n’ai pas envi de me taper 2 vocaux après une journée de boulot.

Encore faut il comprendre LES questions qui se posent.

Utilisations du TS obligatoire? – NON
Comment informer et organiser les “réfractaires”? – On les Ignores -
– On les informes sur le /m
A vous de choisir!

Ne me dites pas que les réfractaires sont minoritaire ce n’es pas le cas.
Et oui quand on se dit LEADER et qu’on reste dans ça petite bulle c’est être sectaire.

Tu connais le dicton? Adapt or die.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Et oui quand on se dit LEADER et qu’on reste dans ça petite bulle c’est être sectaire.

Rien ne t’oblige à suivre un commander si celui ci ne lead pas de la façon que tu souhaite…

Quand tu dois gérer ta guild, te coordonner avec les autres commander de la map etc, et que le jeu ne permet pas de faire un /follow, l’écrit et pas vraiment la façon la plus opti de lead… même si il est vrai que une autre personne peut retransmettre les infos par écrit.

Mais je suppose tu as déjà essayé de lead et que tu sais tout ça très bien…

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Psykoyul.9147

Psykoyul.9147

Accuser ceux qui font l’effort de communiquer sur un medium accessible à tous d’être sectaire c’est d’un ridicule…
Tu parles de deux vocaux. Donc tu es sur un vocal guilde. Bah il suffit d’un d’entre vous qui fasse le double vocal et vous avez les infos que vous réclamez. En plus ça peut tourner suivant les soirs. Comment tu crois qu’on fait tous?
Parce que réclamer les infos en étant insultant mais sans vouloir bouger le petit doigt soi même ça c’est être sectaire. Tout avoir sans rien faire, tout réclamer des autres… le beurre et l’argent du beurre quoi…
M’enfin ceci dit je ne t’en veux pas, visiblement tu n’as aucune expérience de ce que c’est de vouloir lead à l’écrit sur GW2…

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Accuser ceux qui font l’effort de communiquer sur un medium accessible à tous d’être sectaire c’est d’un ridicule…
Tu parles de deux vocaux. Donc tu es sur un vocal guilde. Bah il suffit d’un d’entre vous qui fasse le double vocal et vous avez les infos que vous réclamez. En plus ça peut tourner suivant les soirs. Comment tu crois qu’on fait tous?
Parce que réclamer les infos en étant insultant mais sans vouloir bouger le petit doigt soi même ça c’est être sectaire. Tout avoir sans rien faire, tout réclamer des autres… le beurre et l’argent du beurre quoi…
M’enfin ceci dit je ne t’en veux pas, visiblement tu n’as aucune expérience de ce que c’est de vouloir lead à l’écrit sur GW2…

Insultant? oui si tu veux tu es seul juge.

Je repond de la même manière que les leads et autre mecs qui se prennent pour des Pro.

Exemple Hier soir :

Lac vers attaqué par Trébuchet de Etheron.
Les mecs se fight sur le pont.
Je leur propose d’aller péter les trébuchets accessible par les elem et rodeur.
Réponse : vas voir ailleurs si tes pas content ^^

Tu trouve cela constructif? et tu crois pas qu’au lieu d’écrire une ânerie pareil il aurait mieux fait de demander a un groupe de s’en chercher ça lui aurais pris le même temps.

Le soucis et que c’est toujours comme cela tu propose une strat on t’envoi péter avec taunt …..
Et tu crois que je vais mâcher mes mots avec ces individu? Tu te trompe.

Ensuite oui je suis sur un vocal guilde et Lorsque les gens travail dans le commerce, la télévente ou l’industrie, métier ou tu es confronter a un broua permanent, non tu n’as pas envie de te retrouver sur 2 vocaux et être confronter a la gestion de 2 conversation simultané.

Oui j’ai choisi mon métier ( enfin presque).

A qui de s’adapter? la majorité de PU petite guilde ou les pseudo kador?

M’enfin dialogue de sourd.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

Non mais c’est impressionnant quand même, vous voulez créer votre alliance qu’est-ce qui vous en empêche, vous avez besoin de l’aval de l’étendard sanglant ? vous avez besoin de dénigrer l’ES pour trouver du monde ?
tu crois que le ts sers seulement a donner les informations tu crois pas qu’en plein fight un commandant a autre chose a faire que de taper tous les mouvements qu’il va faire par écrit pour qu’on le suive ??

Dire qu’on est aussi efficace sans ts excuse moi mais c’est de la mauvaise foi.
Donc vous voulez faire progresser PA mais interdire toute forme de communication oral pour votre petit confort, il est ou le progrès ??
Comment tu crois que les bief arrive a se coordonnées en ce moment dans leur monobus de 80 ?

Quand on veut faire progresser les choses faut s’en donner les moyens, chose que vous n’êtes pas prêt de faire apparemment.

Au lieu d’aller sur les posts de jol et compagnie vous auriez peut être du chercher a communiquer avec les membres de l’ES et a l’oral de préférence tu verras ça donne toujours de meilleur résultat que sur un forum quand on est derrière un écran.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Liriel.1473

Liriel.1473

@Liriel:

“je suis pick up” “oui on manque d’effectif mais c’est surement pas à cause de notre alliance” Pick up ou pas tu es de chez eux donc.

Qd je parle de notre alliance je parle de l’alliance de NOTRE serveur mais bon c’est toujours plus facile d’interprêter les choses de manière à ce que cela nous arrange

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Jomg.9061

Jomg.9061

triste ce post. entre la mauvaise foi et la desinformation ca va loin .

Es fait un maximum pour Pa , et ce depuis la creation du serv .
on cherche a etre ouvert a tlm et le ts public ainsi que le forum le montre.

Apres si certain ne souhaites pas jouer ensemble pour le bien du serv on y est pour rien.

la question des double ts est en effet epineuse pour le confort de jeu mais malgre tout lensemble des membres Es font se sacrifice pour n’exclure aucune bonne volonte du McM et jouer avec tous. Ecrire on essaye de le faire , mais entre les 2 ts , les imperatif de reactivite lie a nimporte quel jeu, et le rythme des actions , cest compliquer: un lead a aussi son perso a jouer.
Bref je concois quon ne veuille pas simposer 2 Ts, mais on ne peut pas nous reprocher pour autant de ne pas communiquer, car cest faux.

Quoi quil en soit je pense que tout ceux qui se sont join a nos actions on pu se rendre compte de ce qu’il en est et de ce quon essaye de faire.

Au plaisir de vous croiser IG.

Pervx, officier Joke , membre Es, Commandant.

ps :dsl pr ortho/grammaire je post depuis un smartphone

Pervx <Joke> Arborstone commander

(Modéré par Jomg.9061)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Adapt or die.

C’est pas l’étudiant en biologie que je suis qui te répondra le contraire…Mais dans se contexte ta remarque tiens de l’ignorance ou plutôt d’une vision étriqué du problème…

En fait c’est à peu près aussi borné que ceux qui répondent aux mises en garde sur les dangers des pesticides pour les pollinisateurs que nos chères abeilles n’ont qu’a s’adapter(oui il y en a)… Fondamentalement ils ont raison…C’est vrai quoi! je ne suis pas un pollinisateur…qu’est ce que j’en ai a faire qu’il disparaissent…c’est pas mon problème…Sauf que si on élargis un peu notre champ de vision on s’aperçoit que ces insectes insignifiant comparé à moi l’homme, le représentant de “l’espèce dominante”, qui a marché sur la lune, etc… Permettent la reproduction et le renouvellement de mes réserves de nourriture…Et que si la pollinisation cesse mon espèce, la grande espèce dominante tout ça tout ça, s’éteindra en moins d’une décennie…

C’est la même chose avec ce problème…Fondamentalement tu a raison…adapt or die… Mais vous faites partie d’une communauté et que sa te plaise ou non vous êtes en interaction…Ces joueurs que tu veut laisser à leur sort font partie des forces vives de ton serveur. Il ne s’adapteront pas et tu ne peu pas les y forcer (pas plus que tu ne peu forcer les pollinisateur a développer des résistances à nos insecticides…). Ils vont donc “mourir” et avec eux une partie des forces de ton serveur (et selon leur importance ça peu être fatal). Donc si tu veux que ton serveur soit fort la première chose a faire s’est d’éviter de l’affaiblir…

C’est le choix qui s’offre à vous/à nous… Renoncer à une part de votre force/du rendement de notre agriculture ou prendre le risque de s’écrouler pour la conserver…

Et ce choix là n’appartient qu’a vous (rappel je ne suis pas membre de votre serveur…)…moi je suis juste là pour dire “attention danger, pari très risqué”.

Bref je concois quon ne veuille pas simposer 2 Ts, mais on ne peut pas nous reprocher pour autant de ne pas communiquer, car cest faux.

Dit toi que si vous avez des reproches c’est qu’il y a un problème et que vous devez encore travailler sur la gestion des communication…Cela dit je t’accorde que l’équilibre sera délicat à trouver… Le meilleur moyen de le trouver étant encore de reconnaitre le problème et de travailler ensemble pour savoirs quelles info manquent, où, et quelles sont les conséquences de ces manques…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Tu ne te lasses jamais d’essayer de sauver le monde par le biais du forum toi

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

sauver le monde non…Mais je tiens à ce que tout le monde comprenne bien les choix qu’il fait avant de les faire…Sa évite d’avoir des regrets après parce qu’une info nous était passé sous le nez(je ne connais rien de pire que de se dire qu’on a fait une erreur parce qu’il nous manquait une donnée)…La au moins les mecs font leur choix en connaissance de cause… ce qui veut aussi dire qu’il ne viendrons pas pleurer après… en fait c’est un moyens pour moi d’économiser de l’encre…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Lizerunn.9072

Lizerunn.9072

Adapt or die.

C’est pas l’étudiant en biologie que je suis qui te répondra le contraire…

Ou pas.

En biologie, l’adaptation est le produit d’un processus lent et pas un processus en lui-même.
On ne décide pas de s’adapter mais on survie parce que l’on est adapté.

Pour le coup, c’est un peu comme si dans une démocratie, on changeait le principe de fonctionnement de tout le système parce qu’il ne plait pas à certains.
Sur AS, le fonctionnement n’est pas différent de la plupart des serveurs organisés. Et sur la plupart des serveurs organisés on utilise UN ts et pas 50 et les info sont relayées en TEMPS REEL par ceux qui en sont à la source et pas par un poulpe multicéphale avec un chevron sur son personnage sur un canal de discussion que personne ne lit vraiment.

La plupart des PU jouent le jeu et ils le font avec plaisir. Si le système ne plait pas à certain et qu’ils n’ont rien d’autre à proposer que “Faites papillon vous pouvez pas faire passer les info en /map pour moi papillon !”. Qu’ils aillent se faire redimensionner le fond du problème chez les Balubas.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

triste ce post. entre la mauvaise foi et la desinformation ca va loin .

Es fait un maximum pour Pa , et ce depuis la creation du serv .
on cherche a etre ouvert a tlm et le ts public ainsi que le forum le montre.

Apres si certain ne souhaites pas jouer ensemble pour le bien du serv on y est pour rien.

la question des double ts est en effet epineuse pour le confort de jeu mais malgre tout lensemble des membres Es font se sacrifice pour n’exclure aucune bonne volonte du McM et jouer avec tous. Ecrire on essaye de le faire , mais entre les 2 ts , les imperatif de reactivite lie a nimporte quel jeu, et le rythme des actions , cest compliquer: un lead a aussi son perso a jouer.
Bref je concois quon ne veuille pas simposer 2 Ts, mais on ne peut pas nous reprocher pour autant de ne pas communiquer, car cest faux.

Quoi quil en soit je pense que tout ceux qui se sont join a nos actions on pu se rendre compte de ce qu’il en est et de ce quon essaye de faire.

Au plaisir de vous croiser IG.

Pervx, officier Joke , membre Es, Commandant.

ps :dsl pr ortho/grammaire je post depuis un smartphone

Il n’est pas question de mauvaise foi il est question de savoir se que la Dite alliance majeur du serveur fait pour s’améliorer dans le domaine de la communication.

Continuez vous avec votre minorité de lead a donné un minimum d’info sur le /map sans gicler les leads qui te disent d’aller te faire ….. cuir un oeuf si tu ne vas pas sur le TS? chez LNM par exemple
Parce que pour ça ils ont le temps d’écrire!!!

L’ensemble des Membre de l’ES on décidé de faire le sacrifice du double TS car ils ont décider de faire parti de l’alliance..

Ma guilde ne souhaite pas faire partie de l’alliance car nous ne voulons pas faire partie d’une grosse structure ou on me dicte comment je dois jouer avec tel spé stuff…..
Ça ne se fait peut être pas de façon ouverte sur ES mais dans chacune des guildes qui compose votre alliance cela se pratique.

Pour notre part malgré notre petit nombre dans la guilde nous somme capable de défendre un fort de le fortifier d’écrire sur le /map en plus du vocal ( c’est gratuit ) ^^

Mais comment pouvons nous nous organiser autour d’une alliance sachant que nous n’utiliserons pas le TS de l’alliance pour ne pas nuire à notre ambiance et confort de jeu. Comme tu le dis c’est un choix.

Apres la balle est dans votre camp qu’on perde ou gagne ne changera pas notre quotidiens.
Mais ne venez pas vous plaindre des résultats du serveur comme certain savent le faire.
Voila la raison de mon intervention pour le reste c’est votre problème.

Lamwin
Rioth Ashley
In Nomine Rosea INR

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Dire qu’on est aussi efficace sans ts excuse moi mais c’est de la mauvaise foi.
Donc vous voulez faire progresser PA mais interdire toute forme de communication oral pour votre petit confort, il est ou le progrès ??

Quand on veut faire progresser les choses faut s’en donner les moyens, chose que vous n’êtes pas prêt de faire apparemment..

Qui te parle de supprimer le TS qui te parle de ne communiquer que par le /Map?
Quand on veut intervenir et qu’on parle d’interprétation on commence par réfléchir à ce qu’on lit et a ce qu’on répond!

Je te retourne ta 2nd phrase.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Jomg.9061

Jomg.9061

Es propose a tout les Pierres Arboréens, sans aucune obligation aucune, des outils de communication adapté a un jeu moderne.

Vous ne voulez pas vous en servir pour X raison, tant pis pour vous (et pour nous).
Mais a un moment donné faut juste réaliser qu’on est pas non plus des poulpe a 5 main et que dans bien des situations passé par le /m c’est juste pas faisable, particulièrement au coeurs des combats.

Absolument tout les serveur des haut tiers utilise des TS globaux avec 200-300 personnes connecté dessus en prime, comme quoi , ca n’a l’air de posé des problèmes qu’aux gens qui poste ici.

[Quote]
Ma guilde ne souhaite pas faire partie de l’alliance car nous ne voulons pas faire partie d’une grosse structure ou on me dicte comment je dois jouer avec tel spé stuff…..[/quote]
Il n’y a absolument aucune obligation au niveau de l’alliancea ce niveau, ce qui se fait dans les guildes se fait dans les guildes et point barre.

Bref, encore de la désinformation ou des préjugé mal placé.

Pervx <Joke> Arborstone commander

(Modéré par Jomg.9061)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

En biologie, l’adaptation est le produit d’un processus lent et pas un processus en lui-même.
On ne décide pas de s’adapter mais on survie parce que l’on est adapté.

Le terme “adaptation” ne se limite pas au seul phénomène d’évolution… S’adapter c’est modifier ses propriétés (qu’elle soient physiques ou comportementale) pour répondre à une situation environnementale (au sens le monde qui t’entoure…). Quand tu as froid(vraiment très froid) et que tu te met en boule pour préserver ta chaleur c’est de l’adaptation…tu modifie ton agencement physique pour conserver tes organes vitaux isolés de l’extérieur et ainsi les conserver à une température qui permet leur bon fonctionnement…Tu peux choisir de ne pas le faire…mais en le faisans tu risque une mort par hypothermie… En fait ton corps est sans cesse en trains de s’adapter aux changements de son environnement (que sa soit le taux d’humidité, les attaques de germes, la température, les pressions mécaniques ect…) même si tu n’en a pas conscience…Bref l’adaptation n’est un phénomène lent que quand on parle d’évolution…Mais a nos échelles c’est un phénomène des plus rapides…et il est contrôlable de façon volontaire (dans certains cas du moins…)…J’ajouterais même que cette adaptation permanente est la base de la vie…donc “adapt or die”…ça tombe sous le sens…

Pour le coup, c’est un peu comme si dans une démocratie, on changeait le principe de fonctionnement de tout le système parce qu’il ne plait pas à certains.
Sur AS, le fonctionnement n’est pas différent de la plupart des serveurs organisés. Et sur la plupart des serveurs organisés on utilise UN ts et pas 50 et les info sont relayées en TEMPS REEL par ceux qui en sont à la source et pas par un poulpe multicéphale avec un chevron sur son personnage sur un canal de discussion que personne ne lit vraiment.

La plupart des PU jouent le jeu et ils le font avec plaisir. Si le système ne plait pas à certain et qu’ils n’ont rien d’autre à proposer que “Faites papillon vous pouvez pas faire passer les info en /map pour moi papillon !”. Qu’ils aillent se faire redimensionner le fond du problème chez les Balubas.

Comme je l’ai dit précédemment on pourrais discuter longuement sur le “la plupart”. J’ajouterais que PA a, comme chaque serveur, ses particularité et donc qu’une stratégie adapté à un serveur ne lui conviens pas forcément…et vice versa… Si vous arrivez à avoir tout le monde sur le vocal ce serais l’idéal… Et chez les allemands qui sont, par culture, beaucoup plus discipliné je pense que le tout TS ne pose pas de problème… Mais sur un serveur avec une culture latine (francophone, espagnol ou italien) les joueurs sont moins enclins à suivre et la mise en place est plus problématique… Maintenant vous pouvez essayer d’imposer la chose par la force mais en ce qui me concerne (et il va de soit que je ne suis pas le seul) il est hors de question de céder sur ce point.

Donc il vous faut partir du principe que vous ne ferez pas plier une certaine portion de la population…Ce qui implique que si vous voulez continuer dans cette voix il faudra vous passer d’elle (au mieux) ou faire avec ses propres initiatives…Sous entendu une part de vos effectif ne sera pas efficace et l’autre ne sera pas motivé(je parle là de ceux qui vont se retrouver à suivre bêtement les bus)…d’où une perte d’efficacité pour votre serveur…

Maintenant a vous d’évaluer la situation…si vous pensez pouvoir être autant/plus efficace sans cette portion de vos joueurs alors n’hésitez pas…Mais vous n’atteindrez jamais l’efficacité que vous auriez avec tout votre effectif soudé… Et si par hasard vous vous êtes trompé et que vous perdez effectivement en efficacité il vous sera très difficile (pour ne pas dire impossible) de faire marche arrière…Perdre un joueur c’est facile…le faire revenir c’est une autre histoire… donc si vous faites erreur sur ce point vous signerez sans doute l’arrêt de mort de votre serveur…

Le choix est simple en somme… sacrifier un peu de votre gains d’efficacité ou prendre le risque de tout perdre…Cette idée de laisser des joueurs derrière pour mettre en place votre strat peu marcher…Mais elle a aussi de bonne chance d’échouer… et si elle échoue il est peu probable que PA s’en remette…

Moi je ne suis là que pour mettre en évidence le risque que vous prenez et éventuellement ma désapprobation de votre décision…je ne m’oppose pas fermement au décision prises par nos gouvernants alors même que je les considère comme un suicide de notre espèce(j’exprime ma désapprobation et je prend les mesures que j’estime nécessaire à ma protection mais après ils font ce qu’ils veulent, chacun est libre de choisir sa mort…)…alors ne comptez pas sur moi pour me battre sur une question qui me concerne aussi peu que l’orientation d’un serveur qui n’est même pas le miens sur un jeu en ligne…Mais ne venez surtout pas pleurer sur vos effectifs après…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Jomg.9061

Jomg.9061

Et d’ailleurs silvios t’as le droit d’arreter de poster sur une question qui ne te concerne pas et ou tu n’as aucune véritable information, ca nous ferai des vacances.

PA est un serveur ultra performant au vu de sa population et de son classement, il y a des progrès a faire, c’est toujours le cas, mais on a pas non plus de leçon a recevoir d’un mec de vizuzerg complétement étranger a notre serveur et a sa vie..

Pervx <Joke> Arborstone commander

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Hum, silvos dit juste des généralités qui peuvent s’appliquer à tout serveur. Il est inutile d’envoyer les gens dans les orties de cette façon, qu’ils soient de notre serveur ou non. Après tout c’est une discussion publique dans la section McM.

PA n’est pas “ultra performant”, on a pas mal de boulot à accomplir et toute “leçon” est bonne à lire. Le choix de l’appliquer ou non nous revient c’est tout.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Es propose a tout les Pierres Arboréens, sans aucune obligation aucune, des outils de communication adapté a un jeu moderne.

Vous ne voulez pas vous en servir pour X raison, tant pis pour vous (et pour nous).
Mais a un moment donné faut juste réaliser qu’on est pas non plus des poulpe a 5 main et que dans bien des situations passé par le /m c’est juste pas faisable, particulièrement au coeurs des combats.

Absolument tout les serveur des haut tiers utilise des TS globaux avec 200-300 personnes connecté dessus en prime, comme quoi , ca n’a l’air de posé des problèmes qu’aux gens qui poste ici.

[Quote]
Ma guilde ne souhaite pas faire partie de l’alliance car nous ne voulons pas faire partie d’une grosse structure ou on me dicte comment je dois jouer avec tel spé stuff…..

Il n’y a absolument aucune obligation au niveau de l’alliancea ce niveau, ce qui se fait dans les guildes se fait dans les guildes et point barre.

Bref, encore de la désinformation ou des préjugé mal placé.[/quote]

Sur mon quote de depart je t’accord un abus sur mes propos mais je confirme que cela existe dans les certaine guilde de votre alliance.

Ensuite il est pas question d’écrire un roman mais de donner les infos importante quand on les demande. Quand on a les 5 mains pour répondre : y a un ts viens dessus ou casse toi si t pas content…
Je pense que ce membre à tout intérêt de répondre : es bus sur bai need def la.
C’est tout ce que nous demandons les grande ligne pas la situation en fight ou autre info utile en temp réel. Au nombre que vous êtes je pense pas demander la l’une.

Crois tu cela à portee de vos compétence?

Après comme je l’ai dis dans un post je veux bien tester le ts mais encor faut il trouver l’adresse. ^^
Mais les remarques que je fais c’est aussi valable pour certain PU et petite guilde.

(Modéré par ashleyrioth.2093)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Ma guilde ne souhaite pas faire partie de l’alliance car nous ne voulons pas faire partie d’une grosse structure ou on me dicte comment je dois jouer avec tel spé stuff…..

Rien que avec cette phrase ça montre que tu connais absolument rien de l’ES.
Pour rappel la majorité des guildes de l’ES c’est 10/15 membres.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Hum, silvos dit juste des généralités qui peuvent s’appliquer à tout serveur.

En gros c’est ça… et je vais rebondir là dessus pour rappeler quelques point à Jomg (et à d’autres)puisque les réponses à ses points sont contenu dans mes réponses précédentes…

pour ce qui est du “pas concerné” la réponse et oui…je ne suis pas directement concerné…Mais de la même manière que les choix de chaque communauté de votre serveur affecte les autres les choix de chaque autre serveurs affecte le miens…moi qui adore les combat serrés et stratégiques j’ai donc tout intérêt à faire en sorte que PA soit au mieux de sa forme pour nous proposer un défi à la hauteur et forcer ceux de mon serveur à se bouger l’arrière-trains…

Et concernant les “leçons d’un membre de vizuzerg” je dirais qu’au contraire elle sont précieuse…comme je l’ai expliqué vizunah n’a pas toujours été vizuzerg…J’était en premières loges pour ce changement et je te le dit…Cette voix a été prise en privant les groupes indépendant des infos (suite au TS) et par la règle du “1 commandant par map”…j’ajouterais que si je me base sur ce que j’ai vu en fin de semaine dernière…vizu commence a reculer sur ces points…

Ce qui m’amènes aux infos…Celle sur lesquelles je me base viennent principalement de retour de joueurs de votre serveur, de ce que j’ai appris de vous en vous affrontant et de ma propre expérience sur VS… Je t’accorde que ce n’est pas exhaustif mais sa permet quand même de se faire une bonne idée du phénomène…

Je terminerais cette réponse en disant que je comprend(même si je ne la partage pas hors champ de bataille) l’animosité entre nos deux serveurs…je comprend qu’il ne soit pas agréable de se manger des reproches alors même qu’on estime faire tous son possible pour que ça marche…Mais j’espérais une réponse un peu plus constructive qu’une simple “demande” de rappels…Je suis ici pour tenter de vous aider et d’aider les nombreux serveurs qui sont dans une situation similaire…Et je compte bien continuer d’apporter mon point de vue aussi longtemps que je l’estimerais utile à la réflexion…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

C’est surtout que tu parles pour parler, ça n’avance à rien, on a juste l’impression que tu aimes te mettre en avant avec des phrases pompeuses toute faites et des généralités, pour faire augmenter ton compteur de messages. Ton bla bla ne finira jamais et ne mènera jamais à rien.

Ps : Il n’y a pas de compteur.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Tu as tout faux…Je ne parle pas pour parler mais bien pour passer un message…message qui à l’évidence à du mal a être compris malgrès le fait que je tente sans cesse de le reformuler et de faire appel à des analogies qui soit parlantes…

Quand aux “généralité” le fait que vous les traitiez comme telle ne vous empêche pas d’envisager un approche voué à l’échec tout en clamant que vous cherchez la réussite…

Si vous continuez dans cette voix, que vous laissez des joueurs à la traine alors même que d’autres serveurs vous dominent par le nombre, vous ne dépasserez jamais la seconde place…et encore vous n’aurez cette seconde place que parce que le premier aura bien voulu vous l’accorder… Je vois pas comment je peu faire plus simple…

PA à montré au cours de nos affrontement des capacité tactique importantes…C’est pas ça qui vous manque…Ce qui vous manque c’est l’effectif…Donc vous devriez chercher à renforcer ce point plutôt qu’a l’affaiblir par des choix qui ne seront de toute façon pas suivis…

Alors c’est quoi votre plan? Rester à l’arrière à vous lamenter que les autres sont plus nombreux et qu’ils gagnent uniquement grâce à ça? rejeter la faute sur ceux qui n’auront pas suivis? Au final dans les deux cas les gens à qui vous viendrez vous plaindre se moquerons éperdument de votre avis…Mais vous vous n’aurez toujours pas atteins votre objectif…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: ashleyrioth.2093

ashleyrioth.2093

Tu as tout faux…Je ne parle pas pour parler mais bien pour passer un message…message qui à l’évidence à du mal a être compris malgrès le fait que je tente sans cesse de le reformuler et de faire appel à des analogies qui soit parlantes…

Quand aux “généralité” le fait que vous les traitiez comme telle ne vous empêche pas d’envisager un approche voué à l’échec tout en clamant que vous cherchez la réussite…

Si vous continuez dans cette voix, que vous laissez des joueurs à la traine alors même que d’autres serveurs vous dominent par le nombre, vous ne dépasserez jamais la seconde place…et encore vous n’aurez cette seconde place que parce que le premier aura bien voulu vous l’accorder… Je vois pas comment je peu faire plus simple…

PA à montré au cours de nos affrontement des capacité tactique importantes…C’est pas ça qui vous manque…Ce qui vous manque c’est l’effectif…Donc vous devriez chercher à renforcer ce point plutôt qu’a l’affaiblir par des choix qui ne seront de toute façon pas suivis…

Alors c’est quoi votre plan? Rester à l’arrière à vous lamenter que les autres sont plus nombreux et qu’ils gagnent uniquement grâce à ça? rejeter la faute sur ceux qui n’auront pas suivis? Au final dans les deux cas les gens à qui vous viendrez vous plaindre se moquerons éperdument de votre avis…Mais vous vous n’aurez toujours pas atteins votre objectif…

Tout est dis je pense qu’on peut fermer le post après cela si personne ne veut comprendre se sera peine perdu.

Bon jeu a tous

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Si vous continuez dans cette voix, que vous laissez des joueurs à la traine alors même que d’autres serveurs vous dominent par le nombre, vous ne dépasserez jamais la seconde place…et encore vous n’aurez cette seconde place que parce que le premier aura bien voulu vous l’accorder…

La première / seconde / troisième / dixième place n’est pas un probléme car elle est basé uniquement sur la population en heure creuse et en aucun cas sur la qualité des combats que on peut avoir en WvW. Un serveur en D6/7 peut offrir des combats beaucoup plus intéressant que un serveur en D1 malheureusement. Et beaucoup de personne sont en open pour chercher des combats intéressant et pas juste savoir qui va être premier car il aura plus de monde que les autres à 4h du mat.

(Modéré par Wothan.4673)

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

C’est juste…et je suis le premier à être déçu de ce manque de stratégie (en partie ce qui m’a fait arrêter, avec la triche et le manque d’investissement de mon serveur). Mais si tu lis les messages précédents on à pas mal de gens qui déclarent vouloir être compétitifs, qui nous parlent des performances du serveurs… On parlais donc bien de la place du serveur dans la “compétition”…

donc si je comprend bien c’est l’option 1 qui est privilégié…rester à l’arrière en se plaignant du manque d’équilibre… sa se défend après tout…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Mais si tu lis les messages précédents on à pas mal de gens qui déclarent vouloir être compétitifs, qui nous parlent des performances du serveurs… On parlais donc bien de la place du serveur dans la “compétition”…

Oui, mais hélas le ladder n’a rien de compétitif, vu qu’il ne pousse pas a être meilleur mais juste à avoir plus de monde que les autres en heures creuse :/

Le probléme c’est que actuellement en WvW la seul récompense c’est le ladder.. et il représente rien… Le WvW c’est comme le PvE hélas, sans carotte au bout ( stuff/.. ) une grande partie des joueurs ne s’y intéresse pas…

J’espère ( inutilement ) que avec la maj de Février plus de personne vont se concentrer sur les combats en eux même et pas sur le score.

Par contre tu es(étais) de VS et tu dis “manque d’investissement de mon serveur”, c’est pas un peu paradoxal vu l’énorme de taff de Troma/GC sur l’implication de gens en WvW sur VS ? ( et qui passe par le TS/mumble GC/VSspirit/whatever/ justement, a un degrés bien supérieur que sur PA )

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Le probléme c’est que actuellement en WvW la seul récompense c’est le ladder.. et il représente rien… Le WvW c’est comme le PvE hélas, sans carotte au bout ( stuff/.. ) une grande partie des joueurs ne s’y intéresse pas…

Le principe d’une compétition c’est quand même d’avoir un classement à la fin…il est donc normal d’en passer par un ladder…Le vrai problème étant le fonctionnement de ce classement qui ne permet pas de mesurer le talent réel des serveurs en laissant une trop grande importance au différences d’effectifs…

Par contre tu es(étais) de VS et tu dis “manque d’investissement de mon serveur”, c’est pas un peu paradoxal vu l’énorme de taff de Troma/GC sur l’implication de gens en WvW sur VS ? ( et qui passe par le TS/mumble GC/VSspirit/whatever/ justement, a un degrés bien supérieur que sur PA )

Je m’attendais à un commentaire de ce genre…Mais je ne m’attendais pas à voir sortir le nom de Troma…décidément la réputation de certains n’est plus a faire…alors je vais faire une petite digression (profites en Troma c’est pas tous les jours qu’on m’entend complimenter quelqu’un ).

C’est LE meilleur commandant de vizunah(au point que je l’ai en liste d’amis pour voir quand il est co parce que le croiser est un véritable plaisir)…et de très loin je dois dire… et s’il l’est c’est grace à son sens stratégique oui, grace à la “petite équipe” qu’il a derrière aussi mais surtout parce qu’il sais comprendre ses troupes et s’adapter à elle…Et je dois dire qu’il a bien compris quand utiliser le canal map…Quand il est dans le coin les combats sont tout de suite plus intéressants et on a, sinon toutes, au moins une partie des info nécessaire au boulot…

Malheureusement il n’est pas toujours là…et le reste de nos commandant n’est pas du même niveau…Et si on en a deux ou trois qui compensent leur manque de flexibilité par un certains sens stratégique l’énorme majorité des commandants que j’ai croisé ne sont, pardonnez moi, qu’une bande de clowns qui ne comprennent rien à ce qui se passe sur la map et rien à ce qu’attendent leur troupe…Avec le cas ultime du commandant qui fait foncer ses joueurs dans un piège visible à quinze kilomètre pour ensuite se téléporter et laisser ses camarades mourir…On a bien ris le jour ou on a vu ça…

J’ajouterais que nos scouts(quand on en a) sont aussi de beau boulet en transmettant toutes les info sur le vocal ou directement au commandant(alors que c’est justement ces infos qui doivent être accessible à tous) ajoutant au poids de la fonction la nécessité de retransmettre les infos (intenable même pour un pro)…Du coup les petits groupes qui se séparent encore du bus le font littéralement en aveugle.

Quand au stratégies utilisé c’est a peu près toujours la même chose (un bon gros zerg) et personne ne s’en plains…Bref à mes yeux le serveur ne jouerais pas ce serais pareil…et j’attends beaucoup mieux sur un mode qui offre un tel potentiel tactique…

Donc oui je parle d’un manque d’investissement de mon serveur parce que nos joueurs ne jouent clairement pas à fond(clairement pas sérieusement je devrais dire…) et se contente de zerg sans réfléchir…ce que je trouve inadmissible pour un serveur qui se veux parmi les meilleur…et le plus effrayant c’est que nos adversaires font pareil…à l’heure actuelle je n’ai pas encore rencontré ou entendu parlé d’un seul serveur utilisant le potentiel de ce mode de jeu…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Silvos, étant de vizunah, je me permet de te répondre, oui il y a des commandants qui ont pas le niveau, mais il y en a, pas mal de bonne qualité, et certains en manque de confiance n’hésite pas à utiliser la compétence de joueurs réguliers qui n’ont pas le tag commandant, mais qui ont largement le niveau. Donc je remercie nos commandants de vizunah pour leur implications et je salut respectueusement les commandants des autres serveurs.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: AshDown.4013

AshDown.4013

Et concernant les “leçons d’un membre de vizuzerg” je dirais qu’au contraire elle sont précieuse…comme je l’ai expliqué vizunah n’a pas toujours été vizuzerg…J’était en premières loges pour ce changement et je te le dit…Cette voix a été prise en privant les groupes indépendant des infos (suite au TS) et par la règle du “1 commandant par map”…j’ajouterais que si je me base sur ce que j’ai vu en fin de semaine dernière…vizu commence a reculer sur ces points…

1. Jamais vu ce changement dont tu parles.
2. Il n’y a aucune règle 1 commandant par map
3. Vizu est rempli de groupe indépendants qui ont tous leur place dans la stratégie, en aucun cas on ne les prive d’infos.
4. Si 100k d’avance c’est reculer au niveau des points, alors reculons.

On peut en parler par mp si tu veux mais je n’ai pas envie de m’étendre la dessus car la strat de Vizunah ca se gère en interne et pas sur un forum publique. Que les gens exterieurs au serveur pense qu’on est en permanence en majorité et qu’on est rempli de canadiens ca nous arrange : un adversaire dans cet état d’esprit ne se remettra pas en question.

Je t’invite vraiment à venir discuter en mp, je trouve ça dommage qu’un joueur qui a visiblement un tel investissement sur le jeu n’ait qu’une si mauvaise lisibilité.

Amicalement,
Azaltir [FM]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

1. Jamais vu ce changement dont tu parles.

Pourtant il a été des plus flagrants pour moi… En l’espace de deux mois le changement était plus que perceptible…

Avant quand on partait seul sur la map on croisais un groupe de 5/6joueurs toute les 5 min (ennemis ou allié). Maintenant on croise soit des joueurs isolé, soit un énorme bus…Les rencontres avec le petit groupe de joueur sont devenu l’exception alors qu’avant c’était la norme.

Avant le canal était bien rempli…maintenant il m’arrive de faire des session de 30/40min sans voir un seul message s’afficher. Et au niveau du contenu on est passé de:

-personnes qui racontent leur vie(inutile)
-bus de tant direction tel point(utile)
-porte de tel point a tant de %(utile)
-personnes discutant de la strat (moyennement utile)

à

-personnes qui racontent leur vie(inutile)
-inc a tel point (inutile car arrive toujours bien trop tard)
-porte de tel point a tant de %(utile mais communiqué de moins en moins souvent, et comme on a pas le reste des position ennemis il est difficile de réagir avec un plan convenable…)
-ordre du commandant : “repack” (je met moyennement utile mais j’en pense pas moins…ça ça devrais passer en vocal…)
-ordre du commandant : “tp” (même topo)

2. Il n’y a aucune règle 1 commandant par map

Je t’en prie…j’ai passé assez de temps en WvW pour voir les demandes du genre “non mais je me charge du lead retire ton commandant” ou encore “je dois partir qui prend le relais?”…la règles à beau être tacite elle est très largement appliqué…et on se retrouve avec un bus surdimensionné là ou 2/3 escouades pourrais faire des choses bien plus intéressante…

3. Vizu est rempli de groupe indépendants qui ont tous leur place dans la stratégie, en aucun cas on ne les prive d’infos.

On en reviens toujours au même point a savoir que ces info ne circulent plus qu’en vocal…

4. Si 100k d’avance c’est reculer au niveau des points, alors reculons.

J’ai jamais parlé d’un recul au niveau des points mais d’une baisse de puissance…ce qui n’a pas grand chose en rapport avec les points puisque le classement est disons…mal conçu de ce point de vu. Ce que je veux dire c’est que si on se retrouvais à devoir affronter le vizunah d’il y a quelques mois on se ferais sans doute rouler dessus… bref on est moins fort que ce qu’on était…

Et s’il est vrai qu’on arrive a conserver notre place (sans doute du au fait que nos adversaires tombent dans les même pièges et se ramollissent autant que nous) le fait que nos adversaires offrent des résultats pire que les nôtres ne rend pas notre prestation acceptable pour autant…

On peut en parler par mp si tu veux mais je n’ai pas envie de m’étendre la dessus car la strat de Vizunah ca se gère en interne et pas sur un forum publique.

J’en serais ravi parce que perso les seuls info que j’ai sur la strat de VS c’est ce que j’observe sur le terrain… et je doit t’avouer que si notre strat se limite à si peu il n’y a aucun problème a en parler sur le domaine publique…Bref si il y a effectivement une strat développé sur notre serveur elle l’est tellement qu’elle passe outre ma compréhension…et du coup des éclaircissement serais en effet bienvenu…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Medic.5642

Medic.5642

C’qu’un jeu les gars, prennez pas ca trop au serieux :P

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Je pense que la règle du 1 commandeur /map est fausse. En revanche il y a effectivement certaines personnes qui préfère être seul commandeur pour regrouper tout le monde.

Je viens de passer la soirée d’hier en Lead PU couplé au raid de 3guildes, CPC+CDD et MORT, qui avaient elles aussi leurs 2 activé, et ca ne posait que peu de problème.
On a pu se débrouiller pour gérer tout le monde et créer des occasions.

Je ne trouve pas que le niveau de jeu de vizunah ait baissé, plutôt l’écoute d’une majorité de PU qui se refuse à utiliser un outil d’organisation et de partage d’informations indispensable.

La voie du Gardien.

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Je ne trouve pas que le niveau de jeu de vizunah ait baissé, plutôt l’écoute d’une majorité de PU qui se refuse à utiliser un outil d’organisation et de partage d’informations indispensable.

Et moi je te garanti qu’il a baissé et je te garanti aussi que ce n’est pas la fautes des PU…du moins pas pour le gros du problème…en fait j’irai même jusqu’à dire que le problème viens des grosses structures pour une raison que j’énoncerais plus bas…

Ceci étant dit je me dois de corriger certains de mes propos. Globalement le gros problème que me posais le TS était que les infos importantes sur les positions ennemies n’était plus accessible à tous…Cette remarque se basait sur une discussion sur un autre forum où j’avais fait remarquer le manque cruel des infos en questions et où une bonne dizaine de personnes m’avait répondu que tout circulais maintenant via le TS… Mais il y a quelques jours j’ai pu observer directement ingame un joueur qui se plaignais de l’absence de ses infos en disant que c’était pas la peine d’être sur le TS si de toute façon on était pas au courant de la situation… devant cette remarque contradictoire j’ai décidé de sacrifier un peu de mon temps (puisque j’allais devoir réinstaller une n-ième fois le soft qui pose problème avec TS…pour la petite anecdote il semble que la dernière version du soft en question ai corrigé le problème et j’arrive maintenant à utiliser les deux logiciels sans avoir a réinstaller l’un a chaque fois…) et d’aller voir par moi même…

Globalement j’ai trouvé sur notre TS un communauté sympa et motivé (ça c’est pas vraiment une surprise) et quelques bonnes idées (tutos pour les débutants)… En revanche j’ai aussi trouvé une forte méfiance (pour ne pas dire animosité) envers le joueur lambda (comprenez le PU qui n’est pas sur le TS) résultants de divers problèmes (dont certains auquel je n’avais pas pensé)…J’ai également trouvé un TS mal employé par rapport au potentiel qu’il offre avec certains raids où seul le commandant parlais et même un raid silencieux (aller sur un vocal pour écouter le silence…une idée nouvelle pour moi).

En revanche il y a une chose que je n’ai pas trouvé: les fameuses infos manquantes…

Info qui sont supposé êtres fournie par les scout de notre serveur…Scout qui sont eux aussi manquants et qui sont supposé êtres fournis par les grosses structures(pour l’évidente raison que ce sont les plus investis et que du coup on ne laisse pas cette tache primordiale à un PU). Et je tiens à préciser avant d’avoir la remarque: le mec qui reste dans la base ou aux abords du bus à regarder c’est un guetteur, pas un scout…le scout il se balade sur la map pour trouver l’ennemi et le suivre pour savoir ce qu’il fait.

Aussi étonant que ça puisse paraitre les grosse guildes supposé investies en WvW n’ont pas pris la peine de mettre en place le moindre système de collecte et de transfert d’information (pourtant ça fait partie, avec la bonne gestion des ressource des points les plus basiques…n’importe quel joueur de RTS vous le dira).

Bref vous avez raison de dire que les joueurs qui ne sont pas sur le TS ne devraient pas se plaindre que vous faites de la rétention d’information…En fait il devraient se plaindre que vous ne les avez pas tout court…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Rolala je viens de Pa perso et lire tous ça me degoute,

On s’en fous, après le seul vrais soucis c’est le nombre, du coup voilà comment ca finie…enfin s’cuzé ! Voilà comment ça commence ! des embrouille de partout de la schizophrénie a gogo et on s’en fous ?

A force il nous restera que des mecs qui ont le courage de rester et de relever pour le peux qui reste a relever, car on est pas si nul non plus, on résiste bien, c’est déjà ça !

Bon jeu a tous :P

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

C’est parce qu’une montre échelle sur Panda pendant que gratte la bouteille nous dira silvos en triangle.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: AshDown.4013

AshDown.4013

Ah, si seulement les grosses structures pouvaient gagner leur vie en jouant à GW2, ces problèmes n’existeraient même pas

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Ce serait encore pire, toutes les techniques honteuses comme l’utilisation abusives de bug / glitch (Tiens, ça me rappelle des trucs…) ou alliances bidons seraient utilisées.

Tiens, mon point de vue sur de nombreux points évoqués dans ce topic intéressant :

- Le McM n’est pas compétitif. Osez dire le contraire c’est comme dire que l’AvA de GW1 était compétitive. C’est du PvP certes, mais c’est surtout un gros papillon.

- Le classement révèle pas grand chose, si ce n’est comme cela à été dit, le nombre de personnes présentes en heures creuses. Vizunah est premier notamment parce que Vizunah est le plus gros serveur FR (je suis de Vizunah depuis la release).

- Je confirme que l’on voit plus de gigabus et quelques paumés que des petits groupes comme il y a quelques mois.

- Il n’ai pas nécessaire d’être dans une grosse alliance ou sur le TS pour s’amuser et être utile. Je prend régulièrement des points avec une poignée de joueurs sans forcement être dans un gros bus. Cela m’arrive parfois malgré tout de rejoindre ces bus. A noter que si c’est pour suivre un commandant comme un mouton et se retrouver comme un papillon à rien faire quand il se déconnecte (true story, vu et revu), je préfère de loin faire ma petite affaire de mon côté.

- Vizu est en fight régulier avec le repos du marin. C’est bien, surtout que RM est un serveur a majorité FR il me semble. Tant que les serveurs FR seront au top sans même avoir besoin de faire des alliances, ce sera chouette

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

SFR est un serveur europe au sens large. Mais 2 guildes au moins de l’ex alliance de PA l’on rejoint dernièrement
Et avant l’éclatement de PA, il y avait au moins une autre guilde Fr en McM

Pierre Arborea sous l'emprise d'une alliance ?

in McM

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

RM sont plutôt médiocre, du gros mono bus de 40-50. Rien de bien impréssionnant.

La voie du Gardien.