Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Aburamushi.8053

Aburamushi.8053

/!\ Tout d’abord, chers community managers et modérateurs, merci de comprendre le problème évoqué dans un post, avant de le supprimer. /!\

Le problème n’est pas la “capture de nuit” en elle même. Mais le fait qu’une grosse communauté nord américaine vienne sur des serveurs européens pour y jouer en Monde conte Monde.

Cela pose un très gros probleme:

Les serveurs FR / SP / GER sont directement impactés pour le McM.
Lorsque les joueurs américains, jouent pendant leurs heures de pointe sur des serveurs europeens anglais (on va prendre comme exemple le serveur Désolation), les joueurs des serveurs FR / SP / GER europééns (Vizunah, Pierre Arbo, Elona etc…) sont à 99% en train de dormir.

Du coup, quand on se lève, toute les maps McM sont repeintes aux couleurs du serveur ou se trouvent les NA, mais en plus upgradés à fond. Ce qui est assez dur à récuperer, car les joueurs euros de Désolation vont les défendre pendant la journée et leurs heures de pointe.

Les joueurs Nord Américains, qui soit disant viennent pour la compétition, n’affrontent en fait que des portes en easy mode. Car nous n’avons pas la possibilité de lutter durant leur tranches horaires, ils sont bien trop nombreux.

Vizunah à réussi à gagner la semaine derniere, car ils ont sacrifiés leur vie perso, ont mis leur réveil à 4h du mat pour pouvoir contenir la horde de joueurs américains.

Mais avec la fatigue, et pas la possibilité de faire venir des joueurs d’autres pays sur nos serveurs français. Nous n’avons aucune chance d’être compétitif la nuit dans le ladder européen

A terme, les serveurs FR / SP / GER vont se retrouver en bas du classement.

La communauté française dans les MMORPG est ultra compétitive et passionnée. (et dans les jeux vidéos en général).
Les plus grandes guildes FR ont toujours marqués les esprits dans le RvR. Si on a pas un retour, ou une solution proposée par Anet. les joueurs qui aiment la compétition risquent d’aller voir autre chose.
(ça a déja commencé, à 20h y a 5min de file d’attente sur PA et VS. il y a 10 jours presque 2h pour aller en mcm).

Nyabubu
Serveur Pierre Arborea

(Modéré par Aburamushi.8053)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Je te rejoint autant sur le fond que la forme pour le coup.

Dans le thread épinglé qui en parle il y à eu une fort bonne idée imo qui serais de limiter les populations de joueurs présente en MvM en les égalisant sur la quantité de joueurs la plus basse présente entre les 3 serveurs.

Au final, dans les timezones où tout le monde dors, ceux qui veulent en profiter pour faire des points facile (et déséquilibrer le game-play ou forcer l’internationalisation des serveurs) ne pourrons pas être plus nombreux que ceux qui défendent.

Personnellement cette méthode me semble la meilleure… de plus ça n’empêche absolument pas nos confrère du Quebec de jouer sur un serveur Fr par exemple puisqu’en période de nuit il sera en sous nombre (irl) mais sera à nombre égale en MvM… et inversement bien sûr !

Un Vandale est… même après la mort !

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Sujet mort née !

Mélanie Corolleur

Chargée de Communauté Francophone

Nous avons publié un message à ce propos il y a peu. Merci de vous référer à cette discussion pour ce sujet :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/La-capture-de-nuit-et-VOUS/first

Merci de votre compréhension !

La voici la réponse des community manager. Dans le meilleur des cas ton topic sera cloturé, dans le pire il tombera quand même aux oubliettes.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

C’est vrai que c’est pas mal que chaque serveur ai le droit à un certains nombre de joueur dans la théorie sauf qu’en vrai y’a des gens qui vont jamais pouvoir poser le pied en McM avec cette règle.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Je ne vois pas pourquoi il faudrait introduire de nouvelles “règles” de ce genre. On était blindés de tous les cotés avant la migration des NA en EU, les combats étaient sympa et la plupart du temps équilibrés.

Il faut juste faire migrer la population venue des serveurs NA chez eux pour rendre le classement et le jeu cohérent et couper toute possibilité de changement de ladder EU/NA à l’avenir.

Les pays germanophones, hispanophones et francophones n’ont aucun moyen d’être compétitifs face à une présence permanente de forces démesurées (on parle de 1v5 à 1v10 tout de même dans les créneaux nocturnes).

Alors oui les gens ont le droit de jouer la nuit mais lorsqu’on profite de ce système à la manière des RUIN et autres guildes NA, cet argument d’ANet devient du blabla pathétique.

Guerre Europe = joueurs européens (sous-entendu : ayant créé leur compte sur les serveurs Européens au lancement du jeu). Il n’y a rien d’autre à ajouter, c’est à ANet de le faire.

Pour ceux qui, comme à leur habitude, diront qu’ “il n’y a que les français qui gueulent parce que les français ne savent que râler”, je leur demanderai de regarder simplement quels sont les deux serveurs face à Désolation actuellement et de réfléchir un peu.

Eh oui, les francophones (il n’y a pas que les français qui parlent français et qui râlent ici) se plaingennt parce qu’ils sont les SEULS confrontés à ce problème.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il y a un truc sur lequel je bloque, pourquoi tout en bas du classement ?… il s’agit bien d’un seul serveur actuellement non ?
Et même si il y en avait plusieurs, au pire les meilleurs fr seraient en D2, pas tout en bas.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Aburamushi.8053

Aburamushi.8053

Non, Blacktide et Desolation sont dans le cas. sur le forum anglais, de plus en plus de serveurs anglais deviennent “internationaux”.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Inkulcateur.9165

Inkulcateur.9165

J’espère que Anet va se bouger un peu pour ce problème, si ils y des serveurs US et EU ce n’est pas pour rien.
Quand on est 10 a se trimbaler en mvm ( en ce moment même ) et qu’on se tape un bus de 40 personnes, avec deux golems. Je pense qu’il y a un léger désavantage. Et si d’après la politique d’Anet tous les joueurs doivent être au même niveau, alors renvoyez les américains sur leurs foutus serveurs.
Il n’y a aucun plaisir a se faire massacrer la nuit. Ni aucun plaisir a se prendre leur équipe de jour dans des forts full up le jour.
Perso j’aime bien jouer pour m’amuser, et la c’est pas tellement le cas.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Colin Johanson : Concepteur de contenu principal

…Pour y parvenir avec Guild Wars 2, nous avons dû mettre au point un processus de développement de contenu inédit, qui se concentre sur l’idée d’amusement et de plaisir. Nous avons donc commencé par poser une question très simple, et pourtant rarement soulevée dans le développement de jeux : “Est-ce que c’est amusant ?”

Fail !!

Un Vandale est… même après la mort !

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nolric.9724

nolric.9724

Colin Johanson : Concepteur de contenu principal

…Pour y parvenir avec Guild Wars 2, nous avons dû mettre au point un processus de développement de contenu inédit, qui se concentre sur l’idée d’amusement et de plaisir. Nous avons donc commencé par poser une question très simple, et pourtant rarement soulevée dans le développement de jeux : “Est-ce que c’est amusant ?”

Fail !!

Entièrement d’accord avec toi, plus de plaisir de jouer alors que le McM était ma principale motivation pour jouer à GW

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

+1 sur la fermeture inappropriée de l’autre tread, la réponse donnée par nos CM répondait à la question : doit-on fermer le WvW la nuit ou diminuer l’importance des points la nuit ?
La réponse a été donnée, elle est clair :
- le WvW tournera 24h/24
- 1pts obtenu la nuit gardera la même valeur qu’1pts obtenu la journée
On s’y plie donc.

Là le sujet est tout autre, on ne se plaint pas que le WvW tourne encore la nuit, on se plaint qu’on nous oppose à une communauté qui a plusieurs timezone alors que notre serveur n’en a (majoritairement) qu’une.

Se battre à seulement 10 la nuit n’est pas un problème si en face on a des gens qui ont les mêmes contraintes que nous (la nuit). Et si ils sont 30 en face parce qu’ils ont fait l’effort de faire nuit-blanche, y’aura rien à redire. Mais tomber de jour comme de nuit (FR) contre des adversaire pour qui c’est toujours le jour chez eux (multi-timezone), ce n’est pas là même chose.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Bragga.6187

Bragga.6187

Je n’ai pas pu résister, j’ai posté sur le forum anglais un petit sujet concernant les migrations d’américains sur les serveurs EU, vous pouvez suivre la discussion ici.

Je vous la met là :

Bragga Wulfgard

Thanks to the American players to come to rot the European WvWvW ranking by coming to fight against doors at night, thank you for this lesson of courage and fairplay, thank you for urging our players to leave the WvWv because it becomes uninteresting, and really one thank you to Anet to leave aside a big part of his players or customers by making nothing. Really thanks to all!

Pour les anglophobes :

Merci aux joueurs Américains de venir pourrir le classement WvWvW Européen en venant se battre contre des portes la nuit, merci pour cette leçon de courage et de fairplay, merci de pousser nos joueurs à quitter le WvWvW car ça devient inintéressant, et vraiment un grand merci à Anet de laisser de côté une grande partie de ses joueurs ou clients en ne faisant rien. Franchement merci à tous !

Je vais surement me faire huer à tour de bras xD

(Modéré par Bragga.6187)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: drackorh.1706

drackorh.1706

Tu ne devrais pas mettre tous les Américains dans le même panier.
La guilde RUIN est la lie de la communauté américaine, et ils sont venus en Europe parce qu’ils n’avaient aucune chance face à de vrais adversaires.
Les Américains n’aiment pas la guilde RUIN.

Après les Américains présents sur Black Tide c’est un autre débat. Ils sont venus pour contrer les Ruins, le problème c’est que ça va nous enfoncer encore plus.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Zander.7346

Zander.7346

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Bragga.6187

Bragga.6187

On devrait former une league des serveurs EU SP/DE/FR contre les seveurs qui accueuillent des joueurs NA en masse pour les dégouter de venir chez nous xD dommage pour les gens de ces serveurs qui veulent jouer normalement mais si Anet ne fait rien…

(Modéré par Bragga.6187)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: benzin.3065

benzin.3065

Bon je vien ajouter ma pierre (d’arborea ) . Je vais faire simple, le constat aujourd’hui est simple en mcm :
- Désinteret total du rvr sur le serveur Pierre Arborea , desertification rvr , des scores qui ne veulent plus rien dire couplé a des lags immondes rendant le jeux injouable pour enormement de monde…En bref plus aucun plaisir de jeux alors plusieurs options s’offrent a moi , reroller ou faire du pve mais ayant deja monté 3 perso 80 et n’aimant pas les instances je n’ai plus qu’a me deconnecter et faire autre chose.

Le Rvrvr etais interressant , ce que vous etes en train de faire messieurs d’Arenanet
c’est d’en tuer tout sont interet en autorisant des americains ou autre a jouer sur serveur europeen. Vous prônez la competitivité sur Gw2 ? hors a partir du moment ou on ne joue meme pas sur le meme fusaux horaire que l’adversaire ou es l’interet?

Peut etre avez vous deja fait votre beurre apres tout ? mais pour moi vous etes simplement en train de vous auto detruire.. Merci pour l’attention

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Je suppose que les chargés de communauté ou les modérateurs suivent de près ce genre de posts et pour cette raison j’ai une simple question à leur poser :

Avez-vous fait votre partie du travail qui consiste à remonter de telles informations communautaires ?

De plus en plus de joueurs sont dégoûtés par la tournure que prend le McM européen, on voit la communauté fondre petit à petit.

Je tiens à rappeler une chose que vous avez peut être eu tendance à oublier : Pierre Arboréa a été RAJOUTÉ pour la communauté francophone. Cette communauté qui a montré son engouement pour ce jeu. Ce serveur est très majoritairement composé de joueurs McM quasi exclusifs et que voyons nous? Le désert. Moi même je n’y vais plus. En ne communicant pas du tout à propos de notre soucis vous ne nous respectez pas, c’est pour cette raison que beaucoup disent qu’ANet n’a aucune estime pour les joueurs européens.

Du coté allemand il y a le même constat, c’est toutes les communautés des serveurs tagués qui se voient lésées. Nous n’avons donc pas les mêmes chances en McM parce que la langue que nous parlons, nous les allemands, espagnols et français, n’est pas l’anglais et que de ce fait notre capacité à jouer 24h/24 et 7j/7 n’est pas la même que celles des serveurs non tagués?
=> Discrimination.

Alors que les tags devaient permettre une unité des grosses communautés de joueurs selon leur pays d’origine pour une meilleure communication et efficacité, le fait de permettre les transferts inter zone détruit ces mêmes serveurs.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: ZeQ.9156

ZeQ.9156

Colin Johanson : Concepteur de contenu principal

…Pour y parvenir avec Guild Wars 2, nous avons dû mettre au point un processus de développement de contenu inédit, qui se concentre sur l’idée d’amusement et de plaisir. Nous avons donc commencé par poser une question très simple, et pourtant rarement soulevée dans le développement de jeux : “Est-ce que c’est amusant ?”

Fail !!

+1 J’en connais énormément qui sont dégoutés de la venu des US sur des serveurs EUROPE … Chacun trouve des arguments comme quoi on peut jouer sur n’importe quel serveur mais s’il y a un classement US ( Nord Américain ) et EU ( Europe et joueur francophone) C’est pas pour rien … Mais bon c’est pas nouveau qu’un jeu marche 1 an et puis plouf ^^

(Modéré par ZeQ.9156)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

J’ai adoré les matchs Vizu/elona /arbo, c’etait équilibré. On pouvait faire des petits groupe par exemple et defendre, là depuis l’arrivee des NA , on peut plus rien faire . Et à ce que j’ai vu ce serveur continue de faire un appel à cette communauté car ne tag pas très bien le matin (la blague!!) donc au lieu de s’ameliorer et de faire avec une communauté europeenne ., ils preferent poursuivre 1-5 types à 60 ou taper des portes sans défense.

Non ce n’est plus amusant et effectivement pourquoi à la sortie du jeu il y avait deux listes de serveurs (europeen et americains ) et aussi le classement divisé si meme en europe , on a de l’américain.

Moi je ne prend plus plaisir à ce mode depuis car il n’y a aucun challenge , strategie et pouvoir s’adapter ok mais devoir se mettre un reveil et tout pour avoir une chance de les contrer, je trouve ça hallucinant . il est où le plaisir tant promu par Anet ?

J’ai encore essayé de tenir pour mon serveur cette semaine, je suis un PU issu d’une petite guilde qui joue la nuit ou parfois en après midi (merci à l’etendart pous son ts , c’est très enrichisant et permet de mieux suivre) on résiste, on les promene mais voilà c’est pas qu’ils sont bon, ni stratége juste un surnombre enorme sur les map quand nous on est quelques uns. Faire une alliance entre Fr ? on l’avais fait un week end et ils ont ouin ouin direct sur le forum après (alors qu’on avait rompu l’alliance lundi) maintenant dès qu’ils perdent trop de points, ils pleurnichent après les FR qui s’allie et batailler à 2vs1 c’est pas le but d’une bataille.

Je ne m’amuse pas et je sens que je vais moins McM . Je n’ai rien contre les américains comme eux avec leur propos francophobe qui m’ont etonné de pas avoir été sanctionner. juste qu’ils devraient rester dans un serveur non europeen vu qu’arena les a dissocier afin de revoir des match equilibré car au final ils vont trouver sa lassant de ne pas avoir de resistaance enorme … mais que faire? mettre des transferts payants comme à la beta pour que tous reflechissent avant de bouger?

(Modéré par Nae.6432)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour, bonsoir,

Il y a 2 aspects à la situation que vous soulevez et je voudrai une fois pour toute (ce qui veux dire que nous aimerions voir les joueurs du forum McM ne pas trop revenir sur ce sujet de la manière dont c’est actuellement fait) clore la partie critique du débat :

1) L’aspect “francophone” (et non pas français) d’un serveur n’est qu’une invitation aux joueurs et non pas quelque chose que nous imposons. Notre jeu est international par nature, même si nous espérons que les 3 communautés DE/FR/ES peuvent facilement se retrouver (mais pas exclusivement).

2) Le sujet de la capture de nuit a déjà été abordé sur cette discussion et c’est effectivement notre position, et la nature du McM. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit.

Donc si on prend un compte 1) ci-dessus dans 2), la conclusion est que ce que vous appelez “problème” est une partie intégrante du jeu. Je vais même ajouter que c’est un aspect tellement dynamique (relatif aux changements de serveur) qu’il vous faut regarder ceci à une échelle plus “globale”.

J’espère que ce retour de notre équipe McM vous permettra de mieux comprendre la situation. Ceci étant dit, sachez (et comme dit dans la discussion mentionnée ci-dessus), l’équipe McM travaille sur plusieurs choses qui auront un impact sur ces aspects dans les mois à venir et nous vous en dirons plus lorsque tout sera prêt.

Je laisse cette discussion ouverte mais avec un avertissement : n’ignorez pas ce message (ou pire le détourner) et postez d’une manière constructive (comme certains ont très bien su le faire ici). Merci de votre compréhension !

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Aburamushi.8053

Aburamushi.8053

Alors pourquoi avoir cree un classement europeen et nord americain??
Perso, avec un seul ladder international, je ne serais jamais alle sur un serveur Francophone.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nange.2143

nange.2143

Bonjour SL,

Si on prend en compte ta réponse, pourquoi avoir un ladder EU et un ladder NA?
Au final, tout le monde peut jouer dans n’importe quel ladder et la notion EU et NA n’ont plus aucune valeur. On irait presque à se perdre dans le classement de la semaine qui sera donné.
On se retrouve alors avec 2 ladders internationaux dont un avec une population européenne plus présente et un autre avec une population nord américaine plus importante.

Je pense que le problème est bien plus profond que cela. Si tu regardes de plus prêt le forum, la guilde RUIN est venu sur le ladder EU pour détruire la communauté francophone. C’est bien triste de venir dans ce but et en plus répandre une haine envers cette communauté.
Ils en arrivent même à passer des nuit à devoir affronter des portes car les joueurs européens ne trouvent aucun plaisir à jouer contre eux.
Tu sais, lire qu’une communauté entière ne prend plus de plaisir suite à une poignée de joueurs haineux et racistes c’est assez ennuyeux je trouve. Ils se sentent lésés et pensent même que ArenaNet est pro US. Ta réponse les conforte malheureusement dans leur idée.

Il y a des joueurs NA sur les mondes EU et des joueurs EU sur le ladder NA et personne dit rien car ils sont la pour jouer et s’amuser. Hors si les forums se sont enflammés c’est simplement la manière qui a été employé par RUIN pour annoncer leur arrivée.

Je pense qu’ArenaNet devrait se pencher sur ce problème actuel avant que la communauté EU perdent de nombreux joueurs car comme on le sait un joueur de perdu part avec ces amis et ne reviendra surement pas de si tôt.

Merci pour ton intervention.

Obésité: Excès de poids par augmentation de la masse de tissu adipeux.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

Je prends cette réponse sans détournement et je constate donc que le Ladder Européen n’existe pas pour Anet et je me vois déçue de cette gestion de la communauté non anglophone, mais soit.

Je comprends aussi même si je m’en doutais que participer à ce forum est inutile, puisque toutes réflexions qui ne suit pas l’angle voulu est considéré hors sujet, et qu’il vaut mieux utiliser d’autre moyen si l’on veut se faire entendre ou simplement partir si la politique d’Anet ne convient pas à une minorité, comme à une majorité d’une partie de sa communauté.

Sur ce merci de cette réponse et bonne continuation.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nolric.9724

nolric.9724

Merci Stéphane Lo Presti pour ta réponse qui je pense fera plaisir à toutes les guildes non anglophone qui se sont investies dans le McM.

Dommage, le McM était la grande différence de GW2 par rapport à tous les free to play du marché.

Bonne continuation aux équipes qui gérent le McM

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Il y a 2 classements car les mondes dits “Nord-Américains” ne peuvent se battre que contre des mondes Nord-Américains, de même pour les mondes Européens.

nange.2143: si vous nous apportez les preuves qu’une guilde joue pour ruiner le plaisir des autres (plutôt que de “jouer au jeu pour gagner”), nous examinerons ceci. Afin d’être juste envers tout le monde, nous prenons ces sujets très sérieusement, à la fois pour ceux qui auraient ces comportements et ceux qui les signaleraient (afin de ne pas laisser les fausses accusations ruiner le jeu). Passez par le service clientèle pour ces signalements.

Quant aux “joueurs haineux et racistes”, nous sommes très stricts sur ceci et ne tolérons pas du tout ces choses. Signalez ces joueurs directement en jeu en utilisant l’outil de signalement et notre équipe se chargera de regarder ceci de près.

Edit: comme je l’ai dit ci-dessus, nous n’oublions pas les retours des joueurs, y compris européens. Nous travaillons sur des choses qui auront un impacts sur cet aspect du jeu.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Au vu de la première réponse de SLP, quel est l’intérêt de faire un Ladder US et un autre EU alors ?
Pourquoi pas uniquement un ladder International ?

Il y a 2 classements car les mondes dits “Nord-Américains” ne peuvent se battre que contre des mondes Nord-Américains, de même pour les mondes Européens.

Oui mais vu que les joueurs peuvent switch à volonté entre serveur EU/NA c’est useless…

(Modéré par Wothan.4673)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nolric.9724

nolric.9724

Il y a 2 classements car les mondes dits “Nord-Américains” ne peuvent se battre que contre des mondes Nord-Américains, de même pour les mondes Européens.

Je comprend le point de vu, vous parlez de mondes (serveurs) qui ne peuvent se rencontrer mais nous nous parlons de joueurs qui ne sont pas sur le même fuseau horaire.

Ce qui de fait, crée un déséquilibre car certains mondes (serveurs) font appel à des joueurs d’autres fuseaux horaires.

Comme nous avons la barrière de la langue, il n’y a aucune possibilité de contrer cela. Ce qui, pour nous, rend caduque le fait qu’il y ait deux classements distinct car il n’y a aucune “frontiére” entre les joueurs.

Cordialement

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Si je comprends bien la réponse de Stéphane cela implique qu’effectivement une fusion des ladders s’impose, peut être que cela implique du développement, dans tous les cas j’espère que cela arrivera rapidement.

Je comprends que la modération ou que l’équipe d’Anet s’impatiente un peu devant les joueurs qui répètent tout le temps la même chose, pas toujours de façon polie, le problème c’est que les joueurs décrivent souvent mal le problème car ils confondent leur ressenti (je me couche et quand je me lève tout est nightcappé), avec le fond du problème : la position d’Anet est claire, Anet veut que son jeu soit international (ce qui est louable), mais les communautés comme RUIN profitent de cette situation en créant un déséquilibre qui est forcément mal vécu par une communauté européenne qui s’amusait très bien entre elle (ce qui ne l’empêchait pas de chouiner autant, mais par contraste les gens réalisent maintenant que la situation leur convenait). Et comment blâmer les joueurs de ressentir ce déséquilibre puisque si l’on propose deux classement par zone, on a envie de se mesurer aux gens de sa zone. Sinon la compétition n’a plus de sens, et c’est ce que tout le monde essaye d’exprimer de façon plus ou moins maladroite. Je remarque que sur ce point il n’y a pas eu de communication claire.

Sur VS, il y a des gens qui ont pris ce WvW très au sérieux et qui au milieu d’une vie professionnelle ou scolaire se sont investis dans des horaires qui ne leurs sont pas habituels, pendant des jours par émulation de cette compétition, ces joueurs n’attendent d’Anet qu’un “Nous vous avons entendu”. Merci Stéphane pour ton élément de réponse, mais qui ne répond pas j’ai l’impression sur la question de cette séparation des ladders et des communautés entières qui passent de l’un à l’autre.

Quel sens aurait une équipe nationale de foot qui viendrait jouer en D2, ou une équipe de Rugby de Nouvelle-Zélande dans le tournoi des 6 nations ? C’est tout ce qu’on essaye de dire.

Edit : je n’avais pas vu la deuxième réponse, le problème Stéphane, c’est que dans un cas comme celui de RUIN, on est face une sorte de volonté de nuire diffuse, 2500 joueurs décident de venir s’amuser mettre la pagaille sur le ladder EU, à part la com’ désagréable du leader on trouvera pas de “preuves”, beaucoup de leurs joueurs sont probablement sympathique mais leur migration commune et concerté bouleverse profondément notre équilibre de ladder au point de voir beaucoup de joueurs jeter l’éponge. Et il s’agit pas de se dire “aller on s’organise”, la brèche ouverte par les RUINs est trop grande, et d’autres menacent de s’y engouffrer. Ces joueurs US ne pensent peut être pas à mal, et je vois difficilement ANet punir qui que ce soit. En attendant le mode de jeu est plombé pour la communauté européenne qui affronte ces joueurs, et c’est un “nous vous avons entendu” sur ce point qui rassurerait.

(Modéré par Evene.5796)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Zander.7346

Zander.7346

déçu de la réponse …
pour ma part je vais faire une pause de GW2

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Truebanana.5936

Truebanana.5936

Quel est l’intérêt d’avoir 2 ladders différents si la populations de joueurs autorisé à y jouer dessus est la même ? Suivez votre logique jusqu’au bout et fusionnez vos ladders.

Si on fusionne les 2 ladders, il y a de fortes chance que les guildes du genre “Ruin” changent de serveur pour revenir sur un US déjà plus “internationalisé”, car cette guilde n’aura plus l’avantage de se battre contre des serveurs à fuseau horaire restreint par sa situation géographique, pour tirer son serveur vers le haut sans aucune difficulté.

Truebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist sur Roche de l’Augure
Dolcebanana [Opt] Solo roaming D/F Elementalist twink lvl 54 sur Roche de l’Augure
Fake duel Janvier 2013 https://www.youtube.com/watch?v=Wo82i9imEFk

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Quel sens aurait une équipe nationale de foot qui viendrait jouer en D2, ou une équipe de Rugby de Nouvelle-Zélande dans le tournoi des 6 nations ? C’est tout ce qu’on essaye de dire.

C’est le point numéro 1 de mon premier message : les serveurs FR ne sont pas, d’un point de vue “purement compétitif”, ce que les joueurs pensent, c’est-à-dire des serveurs nationaux. Je voudrais signaler que, d’une part, il y a certains joueurs francophones qui ne sont pas français (même si je ne connais pas la proportion) et donc par respect pour eux, nous parlons de “francophones”. D’autre part, nous n’imposons pas de contrôle par rapport à la langue. C’est l’aspect “international” dont je parlais.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

On peut essayer de regarder à l’échelle globale et c’est même tout à fait clair. Cependant vous avez oublié de mentionner un point très important : les langues attribuées à certains serveurs européens sont une barrière à l’élargissement de leur population (en particulier sur les plages horaires très variées). Seul l’anglais a un statut réellement mondial, les anglophones d’ailleurs ne se gênent pas de nous le matraquer sur les serveurs de débordement.

Sans détourner votre réponse, elle implique dès lors que des serveurs tagués [Langage spécifique] n’ont pas leur place dans les classements tels qu’ils sont pensés actuellement. Clore le ladder EU aux seuls joueurs EU (i.e joueurs ayant crée et non migré sur serveur EU) serait une solution. Une autre solution serait de repenser les ladders, l’un uniquement composé de serveurs européens à langage spécifique, l’autre totalement international regroupant les serveurs NA et les serveurs actuellement EU mais sans langage spécifique.

Que l’on soit germanophone, hispanophone ou francophone, nous n’avons pas le même droit d’accès au classement que les serveurs anglophones. La population mondiale de gw2 n’ira jamais créer ou ne migrera jamais sur un serveur dont le langage lui est étranger. Résultat avec les migrations inter zone : il N’y a PAS d’équité en McM selon la langue que l’on parle.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: SixtyOne.6145

SixtyOne.6145

ca fait plaisir de voir un cm réagir sur le sujet, on se sens un peu moins laissé à l’abandon. Mais, quand est il du vrai problème ? Le night capping ok, ce n’est pas le problème, c’est un aspect essentiel du WvW. Mais là nous parlons du fait que des guildes entières proviennent d’un ladder différent du notre, donc avec des time zone complètement différente. En gros, pour eux, c’est le jour h24. Je ne demande pas un correctif demain, mais êtes vous conscient de ce problème ? et si oui, pensez vous faire quelque chose ?

GM [GROU], Roche de l’Augure

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

En fait personnellement je comprends bien ce point, et j’aimerais même des serveurs francophones plus mixtes, étant moi même bilingue. Personne ne demande à ce qu’on reste franco français, et que ce serveur Français affronte seulement un serveur allemand ou russe. Nous sommes préoccupés par des migrations massives (plusieurs milliers de joueurs) américains sur notre ladder. C’est tout. Si le ladder est plus tard réuni et que les serveurs français deviennent à moitié rempli d’américains tant mieux.

Et c’est juste sur ce point qu’on espère un éclaircissement, vraiment, ça rassurait tout le monde qu’on nous dises, ok les migrations gratuites sont voués à s’arrêter dans quelques semaines. On ne pourra plus migrer du ladder US au ladder EU, ou pas tout les x temps. Ou bien, nous signaler que ces migrations massives sont à accepter en tant que telles et les joueurs prendront leur responsabilités. Merci pour les réponses en tout cas.

(Modéré par Evene.5796)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nhum.7926

nhum.7926

que des americains partent sur serveur anglais = pas de probleme de langue

que des " francophones" partent sur serveur espagnol , allemands , anglais = probleme de langue

personnellement j ai pas un master de langues , et ce que je vois ici , c est que celui qui parle anglais courrement , bah aura plus de solutions que le pauvre gars qui parle que sa langue.

Enfin a la lecture de tout ceci , je sais ce qu il me reste a faire , bonne continuation a tous

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: nolric.9724

nolric.9724

Lord siotrad.2519 a dit sur le forum anglophone : “And we are just saying that the EU ladders was made for an EU guilds (as it mentionned for the ppl on EU servers) championship … the worldwise was the NA one …”

Donc si mon anglais n’est pas trop vieux, il dit en substance, que les serveurs EU sont fait pour les guildes EU (donc les joueurs du vieux continent) comme cela est mentionné et que les serveurs Américains, eux sont internationaux. Je me trompe ?

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Chatssette.6043

Chatssette.6043

,

1) L’aspect “francophone” (et non pas français) d’un serveur n’est qu’une invitation aux joueurs et non pas quelque chose que nous imposons. Notre jeu est international par nature, même si nous espérons que les 3 communautés DE/FR/ES peuvent facilement se retrouver (mais pas exclusivement).

On va pas se leurrer même si vous dites que les serveurs DE/FR/ES ne sont pas fermer aux autres langues, c’est le cas mais pas par votre volonté, je l’admet. Cependant, les joueurs internationaux n’iront jamais sur ses serveurs (exepter pour jouer avec des amis ou pour apprendre la langue du serveur) tout simplement parce que sur ses serveurs ils ne feront pas l’effort de parler la langue et l’inverse sera tout aussi vrai.
Donc pour être franc, ses TAGs serveurs “excluent” ses joueurs même si ce n’est pas volontaire de votre part. =)

2) Le sujet de la capture de nuit a déjà été abordé sur cette discussion et c’est effectivement notre position, et la nature du McM. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit.

On va le répété, c’est pas le problème que les points soient les même de jours ou de nuit, que l’on puisse jouer la nuit ect….
Le problème viens de l’insertion d’un fuseau horaire nouveau qui vient faussé la donne.
Car sur les serveurs européen, il y a quelques heures de décalage entre les pays ce qui donne une “norme” qui ressemble approximativmenet à ça:

Le serveur A a un fuseau horaire qui lui permet d’avoir plus de joueur pendant une heure de plus que le serveur B le soir, ce qui lui permet de rencontrer moins de résistance pendant cette heure avant de retomber plus ou moins au même nombres de joueurs. Cependant le serveur B est sur un fuseau horaire qui lui permet d’avoir plus de joueurs une heure avant le serveur A.

Cependant avec l’arrivé massive de joueurs Na sur les serveurs “européen”, cette équilibre est rompue car les fuseau horaires ne sont plus dans les “normes” européen (moins de joueurs de le soir) mais internationaux (beaucoup de joueurs H24).

D’où la question à quoi sert de séparer le ladder Européen et le ladder US si au final, on joue uniquement sur le fuseau horaire international ? Autant créer un ladder uniquement interntational.

J’en arrive à la conclusion que les serveurs TAG fr/es/de ne pourront pas jouer car ils jouent à des horaires européens et non internationaux.
Ce qui amène à la situation actuel:

  • Les joueurs sont moins présent car le travail fait en journée n’est pas réconpensé car impossible de trouver suffisament de joueurs joueant la nuit dans les pays européens pour les pays NA ou s’est la journée
  • Abandon des améliorations de forts et des défenses car pas assez de joueurs.
  • Détérioration de l’ambiance
  • Diminution voir disparition du plaisir de jouer en McM

J’espère que ce retour de notre équipe McM vous permettra de mieux comprendre la situation. Ceci étant dit, sachez (et comme dit dans la discussion mentionnée ci-dessus), l’équipe McM travaille sur plusieurs choses qui auront un impact sur ces aspects dans les mois à venir et nous vous en dirons plus lorsque tout sera prêt.

Le problème s’est que la même réponse est brandi “Nightcapping post” alors que le problème n’est pas exatement le nightcapping mais la présence NA en grand nombre sur le Ladder EU et donc la remise en question de l’utilité des ladder ainsi que des TAG serveurs.
Ce qui donne l’impression que justement, on ne nous écoute que d’une oreille lointaine et n’apporte pas de considération à nos retours. (qui m’ont l’air nombreux et dans toute les langues)

Pour les changements à venir ce que je note c’est le “dans les mois à venir”. Je pense que le problème nécéssite d’être réglé le plus rapidement possible car si le déséquilibre perssiste (notament avec la présence NA sur les serveurs EU) beaucoup de joueurs vont déserter le jeu. Surtout que beaucoup s’enervent de voir des patchs par ci par là pour pas grand chose (notament le dernier avec les bonbons) bien que se soit à mon avis deux équipes différents qui gère ses univers.

Ps: J’essaye de faire le post le plus constuit possible, non de détourner les dires pour montrer mon désaccord avec les réponses apportaient par Arnet à l’heure actuel à ses problèmes grandissant.

Chatssette [gardien]
Utopia [UTP]
ArboreaStone

(Modéré par Chatssette.6043)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Je ne pense pas faire mieux que le post ci-dessus :/

Dans tout les cas ce que je vois c’est une véritable désertion des serveurs.
On peux débattre encore sur plein de nuances ou jouer sur les mots mais vous ne pouvez que constater que des serveurs abandonnent simplement la bataille.

Est ce normal, qu’un serveur se dise : laissons les gagner qu’on puisse jouer en paix ?
Encore une fois ce N’EST PAS du nightcamping.

Enfin, pour ma part je ne quitterai jamais le jeu parce que ca fait trop longtemps que je l’attends et pour m’en dégouter il faudra plus qu’une bande de…bref !
Tout ça pour dire que, je le pense, les joueurs essayent de vous faire parvenir le malaise qu’il y a actuellement sur nos serveur tout ça a cause d’une “ambiguïté” dans les règles du jeu.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Thorvald.5432

Thorvald.5432

Bonsoir Stephane,

Tout d’abord merci d’avoir repondu au très gros sujet actuel.

2) Le sujet de la capture de nuit a déjà été abordé sur cette discussion et c’est effectivement notre position, et la nature du McM. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit.

Je tiens a preciser la capture de nuit n’est pas le reelement le probleme (Meme si je pense que la communaute preferer des mesures alternative). Le vrai probleme, c’est que des guildes americaines viennent profiter du systeme dans le seul but de desequilibrer le classement europeen.

Selon la FAQ ( https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9188/kw/region/session/L3RpbWUvMTM1MjQxMzk2NS9zaWQvNlQyNFFOYWw%3D ) , il est ecrit :
Europe : inclut l’Europe occidentale et orientale. Les joueurs de ces régions se connecteront au centre de données européen.
Amérique du Nord : inclut le Canada, le Mexique et les États-Unis. Les joueurs de ces régions se connecteront au centre de données nord-américain.
Autre : tous les pays absents de la liste ci-dessus se connecteront au serveur nord-américain.

Au debut, il etait prevu un block IP entre region mais cela a ete retirer. Je peut comprendre cela pour les personnes hors europe souhaitant jouer avec leur amis europeen. Maintenant, il n’a jamais ete prevu que des guildes entiere 100% non-europeene viennent migrer sur des serveur Euro. Le fait qu’on ait un ladder NA et EU le prouve tres fortement.

Vous voulez des noms de guilde ?
Il y en a 10aine sur Desolation avec le tag RUIN et Ruin (apparement des guildes differentes ont le droit de prendre le meme tag)

C’est un sujet majeur pour les communauter FR et DE. On se fait censurer et banir sur le forum anglais en grosse partie a cause de membre de RUIN et des joueurs de desolation venant hijack nos post pour signaler le probleme.
Rien que sur JoL , y a plus de 2000 post qui traite le sujet.
Nous assistons a une desertion sans precedent sur les 2 serveurs FR du top.

Voila, je n’ai plus rien d’autre a dire. Votre reaction ou non-reaction, risque d’entrainer la fin des serveurs FR (et surement DE)
Personnellement j’adore GW2 mais si on n’a plus aucun moyen de gagner et qu’on doit se retrouver 1 semaine sur 2 a lutter contre des americains, je ne vois pas d’autre choix que suivre le mouvement et arreter GW2.

(Modéré par Thorvald.5432)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Bon ben on a une réponse il n’y aura pas de merge des ladders à priori : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Merge-the-EU-US-Servers/first#post673248

Seule solution que je vois migrer de NA vers EU et inversement devrait coûter des gemmes pour empêcher les transferts massifs de guildes de NA vers EU., et peut être avec un blocage plus long que 7 jours.

Bref, je sens une démotivation du WvW compétitif sur nos serveurs venir. Tant pis. J’imagine que d’autres prendront du plaisir à notre place. J’ai aimé la compétition tant qu’il y en avait une. Je jouerais plus modérément désormais, quand Désolation jouera tout seul, les NA finiront peut être par rentrer chez eux. A moins qu’ils jouent entre communautés NA chez nous, le top quoi …

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Pourquoi ne pas trouver un système qui grâce à l’adresse IP localise et empêche certaines personnes situé par exemple amérique de venir sur un serveur FR? Ou un truc dans le genre? Je sais qu’il y a des FR qui habite en amérique mais bon… C’est déjà ça de pris.

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Parce que justement ils n’empecheront pas un canadien de venir jouer sur une communauté francophone européene, ce qui parait normal. Mais au dela du choix initial ce changement NA <=> EU pourrait couter par ex 500 gemmes afin de limiter les flux massifs, et ce changement de region serait possible tous les 15 jours. Problème résolu, tout le monde est content.

Derrière ça on mobiliserait nos troupes, passerait des alliances entre serveurs EU et ça déciderait rapidement les NA à rentrer sur leur ladder. Je suis sur qu’il y a une solution dans ce genre enviseagable.

(Modéré par Evene.5796)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Thorvald.5432

Thorvald.5432

Ils peuvent blocker IP les non-europeen pour le WvW. C’est totalement justifiable car des non-europeens entraine plus de lag sur des zones PvP.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Oui mais Stephane Lo Presti a fait trois posts pour indiquer que ce n’était pas leur politique, donc essayons de pousser vers des solutions en cohérence avec leurs décisions si on veut déboucher sur une solution.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Lizerunn.9072

Lizerunn.9072

J’ai rarement vu autant d’arrogance dans les interventions d’un chargé de com. officiel.

Et bien entendu, comme certains l’ont déjà souligné, les réponses sont à coté de la plaque et complètement hors sujet.

Mais si c’est la réponse officielle du staff Anet de langue française, sachez que la réponse officielle de la communauté des joueurs francophones ne tardera à se faire entendre elle aussi. Ne perdez pas de vue que ce jeu est avant tout un produit commercial. Quand on chie sur ses clients, on les perd.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Thorvald.5432

Thorvald.5432

Pourtant le mode guest (toujours pas sorti) va clairement dans ce sens vu que tu ne peut pas faire de WvW en guest.
Pour moi quand le mode guest est retour, les non-europeen devraient etre forcer a retourner dans des serveurs NA et utiliser le mode guest pour jouer avec leur amis europeen.
Il y a aura forcement des personnes penaliser. Mais entre perdre la majoriter de la communauter FR et DE et une minoriter de non-europeen, je pense que le choix est vite fait.

La seul autre solution viable, c’est retirer l’automatisation des transfert et controller le transfert des joueurs NA et EU afin de ne pas laisser des guildes entiere migrer.

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Trimsic.4392

Trimsic.4392

Bonjour, bonsoir,

Il y a 2 aspects à la situation que vous soulevez et je voudrai une fois pour toute (ce qui veux dire que nous aimerions voir les joueurs du forum McM ne pas trop revenir sur ce sujet de la manière dont c’est actuellement fait) clore la partie critique du débat :

1) L’aspect “francophone” (et non pas français) d’un serveur n’est qu’une invitation aux joueurs et non pas quelque chose que nous imposons. Notre jeu est international par nature, même si nous espérons que les 3 communautés DE/FR/ES peuvent facilement se retrouver (mais pas exclusivement).

2) Le sujet de la capture de nuit a déjà été abordé sur cette discussion et c’est effectivement notre position, et la nature du McM. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit.

Donc si on prend un compte 1) ci-dessus dans 2), la conclusion est que ce que vous appelez “problème” est une partie intégrante du jeu. Je vais même ajouter que c’est un aspect tellement dynamique (relatif aux changements de serveur) qu’il vous faut regarder ceci à une échelle plus “globale”.

J’espère que ce retour de notre équipe McM vous permettra de mieux comprendre la situation. Ceci étant dit, sachez (et comme dit dans la discussion mentionnée ci-dessus), l’équipe McM travaille sur plusieurs choses qui auront un impact sur ces aspects dans les mois à venir et nous vous en dirons plus lorsque tout sera prêt.

Je laisse cette discussion ouverte mais avec un avertissement : n’ignorez pas ce message (ou pire le détourner) et postez d’une manière constructive (comme certains ont très bien su le faire ici). Merci de votre compréhension !

Toutes les semaines je vois des guildes entières disparaître du jeu. Vous avez les statistiques de fréquentation du jeu; et vous savez qu’elles ne me démentent pas.

A force de ne pas écouter les retours de vos clients, progressivement vous finirez par ne plus avoir assez de clients pour que les matchs aient une quelconque signification. Pire, les joueurs se détourneront de votre jeu, et en général il est très difficile de les récupérer.

Non, nous ne tomberons pas dans la surenchère qui consiste à faire venir des américains sur nos serveurs européens pour couvrir la période 2h – 6h du matin, puis des russes, puis des asiatiques, puis je ne sais pas qui d’autre. Notre serveur est un serveur sur lequel une forte communauté FR s’est établit. Il a une âme, et nous n’y renoncerons pas pour gagner quoi ? Une 1ère place Européenne qui n’a plus aucune signification aujourd’hui.

Les joueurs sont démotivés, totalement démotivés. Vous ne voulez pas l’entendre. Et bien tant pis pour vous.

Trimsic
Leader Millenium Old School
http://mos.millenium.org

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Evene.5796

Evene.5796

Trimsic et Lizerunn, je crois que ce n’est pas en démontrant une opposition joueurs/développeurs qu’on fait changer les choses. Stephane Lo Presti réponds de manière générale sur des sujets qui sont remontés de nombreuses fois, en vous cantonnant à exposer seulement votre propre situation (je suis. moi. sur un serveur FR et je…) ne faites pas avancer le débat vers des solutions.

Stephane Lo Presti n’a probablement pas passé ses nuits sur le WvW pendant les dernières semaines contrairement à beaucoup de membres vétérans WvW de nos serveurs, il n’a donc ni notre ressenti, ni notre perception du problème c’est bien pour ça qu’on observe un décalage (que vous ne comblez pas dans vos explications) entre la situation, la compréhension du problème pas les CM et les développeurs et les solutions.

Restez centré sur la demande qui est comment peut on empêcher des communautés entière de changer de ladder, et de perturber l’expérience là où elles n’ont pas raison d’être.

De plus menacer de quitter un jeu est une forme de chantage affectif, même s’il est commercial, on obtient rien comme ça (en tout cas en terme de communication).

(Modéré par Evene.5796)

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Zander.7346

Zander.7346

La réponse est que la décision est prise et que la situation ne changera pas.
Il n y a donc pas de solution à trouver (même si un choix de ladder définitif par compte en est une).
Je ne sais pas si ils voient la situation actuelle mais ce n’est pas faute d’en avoir parlé sur les forums officiels et non officiels. (ambiance déplorable, insultes envers les français ….. ) et j’espère pour eux que cette situation ils en sont conscients
enfin bref rien à ajouter

Problème des Nords Américains sur serveurs Euro

in McM

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Pourquoi ne pas faire comme dans plein de jeu, c’est à dire 3 type de serveur?
-Amérique
-Europe
-Asie

Ne me dites pas qu’il n’y a pas assez de Canadiens pour peupler un serveur FR à eux tout seul. Et ça ne change rien qu’il joue contre des Américains, vu qu’en WvW il est impossible de parler à l’équipe adverse. De plus, ça réglerait les problèmes de fuseau horaire! Plein de jeu font ça et ne s’en porte pas plus mal! Et encore mieux, ça réglerait une grosse partie des latences Ingame! Car quand je me bat contre les RUIN en WvW, je sais pas pour vous, mais je le sens…

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!