Saison McM , vos idées.

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: Illyria.6178

Illyria.6178

Bonjour à tous , je crée sur sujet pour essayer de concentrer toutes les idées qui permettraient d’améliorer les saisons McM à venir (parce qu’on espère bien qu’il y en aura d’autre et qu’il y a des choses qui ont plu et d’autres nettement moins).
Essayez de rester objectif, on est pas la pour discuter de pourquoi votre serveur a gagné ou pas et il ne s’agit pas non plus de donner votre avis sur le fonctionnement du McM (pour ça les post ne manquent pas), mais juste sur le principe d’une saison(organisation/durée/différente ligue etc…).

Pour ma part il y a des points négatifs flagrants qu’on peut ressortir d’entrée:

-certains serveurs se sont laissés couler juste avant la saison pour jouer la première place d’une ligue qui n’est pas de leur vrai niveau ou ont reçu énormément de renforts juste avant le début ce qui a déséquilibré toute leur ligue. On peut citer dans ces cas Désolation ou encore plus flagrant Lac Drakkar , soyons honnête pour ce dernier il n’y a pas de mérite à avoir gagner la ligue de bronze avec des ticks à 650 contre le deuxième du classement, et le résultat c’est qu’un serveur comme Outre-monde s’est lui retrouvé dans la ligue argent en se faisant systématiquement écrasé pendant 7 semaines.
Pour contrer ça on pourrait fixer les ligues avant l’annonce du début de la saison et pourquoi pas interdire les migrations vers des serveurs d’une autre ligue.

-l’équité du calendrier est inexistante, le classement final des ligues l’a bien démontré, dans la ligue or Mer de Jade au même niveau que Repos du Marin c’est clairement pas le cas sur le terrain, et c’est encore plus flagrant avec Place Piken qui aurait du finir sur le podium s’ils n’avaient pas reçu 3 fois Place de Vizunah dans la tronche. Au final ils se retrouvent à égalité avec Baie de Baruch qui à lui profiter d’un calendrier plutôt favorable.
Si on veut une équité parfaite, chaque serveur doit jouer toutes les combinaisons de match possible. Pour un système tri-faction à 9 serveurs , ça donne un total de 28 matchs possibles soit une saison sur 7 mois. Ca permettrait de faire une saison par an avec 5 mois pour intégrer des nouveautés sur le McM et c’est bien assez long pour que les joueurs s’y habituent. Pour certains ça sera peut-être trop long mais d’un autre coté une saison sportive c’est long aussi et pourtant ça ne perd pas en intérêt et ça récompense la stabilité et la régularité des effectifs.

-les succès, un point mitigé , ils ne sont pas dur à proprement parler et personnellement j’aime collectionner les succès, mais sur une saison “courte” comme celle-là, ça a était une plaie pendant au moins 2 semaines avec une arrivée massive de joueur qui ne sont pas vraiment intéressé par le McM mais qui voulaient juste les récompenses en faisant vite fait leur succès chacun de leur coté, et une fois les succès fini, c’en est également fini de leur investissements pour le serveur. Ca crée des files d’attente en prime ou plus selon les serveurs, ça fatigue les commandants qui lead des joueurs qui ne sont la que pour faire leurs taux de sentinelles, et ça affaiblit des serveurs qui sont déjà moins nombreux. Une saison plus longue réglerai en partie ce problème, faire des succès moins long ou plus basés sur les objectifs à points pourrait aussi convenir. A éviter aussi les succès uniquement faisable sur le CBE.

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je vois pas l’utilité des leagues, les joueurs sont pour beaucoup motivé même sans league et le classement ne change pas grand chose
En plus c’est un peu partout pareil, le top 1 d’une league roule sur tout et le top 9 se fait rouler dessus par tout les autres
Et en plus avec le systeme de transfert presque gratuit pour beaucoup c’est “vive le top1 osef du top 9” résultat les serveurs les plus petits le deviennent encore plus et les plus gros serveurs grossissent

Tant qu’il n’y aura rien pour équilibrer les plus gros serveur et les plus petits et tant que le mcm se resumera a qui à le plus gros bus h24, les leagues auront rien de vraiment représentatifs de qui est bon et qui ne l’est pas

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: justcool.4289

justcool.4289

-l’équité du calendrier est inexistante, le classement final des ligues l’a bien démontré, dans la ligue or Mer de Jade au même niveau que Repos du Marin c’est clairement pas le cas sur le terrain, et c’est encore plus flagrant avec Place Piken qui aurait du finir sur le podium s’ils n’avaient pas reçu 3 fois Place de Vizunah dans la tronche. Au final ils se retrouvent à égalité avec Baie de Baruch qui à lui profiter d’un calendrier plutôt favorable.

d’accord sur le fait que Mer de Jade second c’est ridicule… Par contre piken n’a pas coulé à cause de Vizunah. Il y a eu 2 match up Vizu/RM/Piken, et à chaque fois fois il y a eu alliance Vizu+Piken contre RM. Du coup je dirais que lors de ces deux Match up ils ont clairement profité de nous pour battre RM, car quand ils les ont affronté sans nous, ils se sont pris une dérouillée.

Pour en revenir à des idées :
_éviter de nous pondre des match up identiques : exemple, la première semaine identique à la dernière, où est l’intérêt ??

_pourquoi ne pas faire des match up à 2 ??? Sisi, parce qu’un vrai match c’est un 1vs1, pas du 2vs1… Les petits arrangements entre serveurs pour en aider un ou en couler un autre c’est franchement bidon comme attitude, et on se retrouve au final avec un classement qui ne reflète pas le niveau réel des serveurs comme le créateur du post l’a déjà souligné. Avec du 1vs1 y a pas de chichis !! Le plus fort gagne, point barre.

_ne pas permettre les flux migratoires au dernier moment, et encore moins avec des promos à 2 balles… quelles bonne idée d’Anet pour flinguer l’organisation déjà établie sur un serveur.

_revoir les récompenses… quelle déception en ouvrant le coffre. Pourquoi ce faire ch*** avec des succès bidons pour recevoir des items gold oO. Je parle même pas du dolyak d’or à utilisation limitée :-(

EDIT :
j’allais oublié un point :
_stop aux events PVE sur les map McM !!!!! Utilité = zéro ,et ça apporte de l’inconfort lors de move/fight.

(Modéré par justcool.4289)

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je trouve que ce principe de saison à un véritable intérêt. Je sais que sur MdJ sa nous a booster énormément, on a réussis des choses qui n’auraient jamais été accomplies en temps normal. Et aussi les saison apportent de la diversité et du changement dans le McM, elle donne de nouveaux objectifs et pour celle-ci elle a vraiment redonner vie au McM.

Je suis d’accord avec le fait de fermer toutes les migrations dés l’annonce de la saison, ce serait bien aussi que ce soit au moment de cette annonce que soit définie les ligues pour éviter des descentes volontaires.

Je suis aussi d’accord pour reconsidérer le système des matchs. C’est vrai que notre deuxième place n’est pas représentative de ce que on a réussis à faire bien que la différence avec la réalité ne soit pas si grande.
L’idéal étant effectivement que tous les match possibles aient lieu, mais 7 mois de saison c’est beaucoup beaucoup trop long, déjà à la fin de cette saison de 7 semaines on fatiguaient vraiment, si sa dure trop longtemps il n’y a plus de différence avec les périodes de match normaux et c’est pas une bonne chose.
Peu être que à la place on peut réduire le nombre de serveur par ligue pour raccourcir la durée de la saison, mais pour que cette durée reste acceptable il faut trop réduire le nombre de serveur par ligue pour que ce soit intéressant.

Pour les succès je suis assez partagé, apparemment ils on quand même amené de nombreux joueurs à découvrir et à prendre goût au McM. peu être que changer leur aspecte serait idéal, éviter que ce soit du farm d’élément du McM. Pourquoi pas des objectifs plus singuliers, mais je n’ai pas trop d’idée là dessus.

+1 pour retirer DEFINITIVEMENT les évent pve pures en McM, ils servent à rien (je pense aux mobs de l’alliance toxique) et ne font que nous pénaliser alors que on a rien à cirer d’eux.

+1 pour les récompenses, y’a tout à reconsidérer vers une augmentation pour ce point là.

Pour la proposition des match-ups à deux sa me semble être une mauvaise idée. Déjà parce que le système du McM sur GW2 c’est du trifaction et c’est une très bonne chose vu ce que sa apporte. Et ensuite parce que ce seraiit hyper monotone, sa signifie aussi changer toutes les bases du McM (map, fonctionnement) et c’est ridicule…

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: Falkynn.3789

Falkynn.3789

-l’équité du calendrier est inexistante, le classement final des ligues l’a bien démontré, dans la ligue or Mer de Jade au même niveau que Repos du Marin c’est clairement pas le cas sur le terrain, et c’est encore plus flagrant avec Place Piken qui aurait du finir sur le podium s’ils n’avaient pas reçu 3 fois Place de Vizunah dans la tronche. Au final ils se retrouvent à égalité avec Baie de Baruch qui à lui profiter d’un calendrier plutôt favorable.

d’accord sur le fait que Mer de Jade second c’est ridicule… Par contre piken n’a pas coulé à cause de Vizunah. Il y a eu 2 match up Vizu/RM/Piken, et à chaque fois fois il y a eu alliance Vizu+Piken contre RM. Du coup je dirais que lors de ces deux Match up ils ont clairement profité de nous pour battre RM, car quand ils les ont affronté sans nous, ils se sont pris une dérouillée.

Pour en revenir à des idées :
_éviter de nous pondre des match up identiques : exemple, la première semaine identique à la dernière, où est l’intérêt ??

_pourquoi ne pas faire des match up à 2 ??? Sisi, parce qu’un vrai match c’est un 1vs1, pas du 2vs1… Les petits arrangements entre serveurs pour en aider un ou en couler un autre c’est franchement bidon comme attitude, et on se retrouve au final avec un classement qui ne reflète pas le niveau réel des serveurs comme le créateur du post l’a déjà souligné. Avec du 1vs1 y a pas de chichis !! Le plus fort gagne, point barre.

_ne pas permettre les flux migratoires au dernier moment, et encore moins avec des promos à 2 balles… quelles bonne idée d’Anet pour flinguer l’organisation déjà établie sur un serveur.

_revoir les récompenses… quelle déception en ouvrant le coffre. Pourquoi ce faire ch*** avec des succès bidons pour recevoir des items gold oO. Je parle même pas du dolyak d’or à utilisation limitée :-(

EDIT :
j’allais oublié un point :
_stop aux events PVE sur les map McM !!!!! Utilité = zéro ,et ça apporte de l’inconfort lors de move/fight.

C’est quoi le niveau réel des serveurs? De base, c’est du 1vs1vs1. Deal with it. Non parce que si on parle de niveau réel, Piken finit 3ème contre Vizunah et SFR, hein.

P.S.: Faut que tu décompresses gars. Tu portes très mal ton pseudo.

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: Porthuges.4359

Porthuges.4359

Il est présentement 2h15 du matin chez moi et j’ai toujours pas reçu le fameux coffre de la saison 1 MvM …

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: enah.9052

enah.9052

Hello All,

Pourquoi ne pas tout simplement les gens D’Anet introduire un système de fenêtre “attaque” de tel heure à tel heure, cela éviterai certains écarts qui se font très souvent dans la nuit et qui ne sont pas représentatif de la réalité, et éviterai surement au+petit serveur ou pas de se reveiller dans le fossé et de baisser les bras.
On pourrait imaginer sur les différents points de contrôle hormis ravit, un timer plus important suivant son up(T1,T2,T3), car cela n’est pas hyper valorisant de se faire défoncer en 2mn quand tu as passé+de2h à le up.
Tout ceci afin que chaque serveur puisse malgré les différences de populations avoir sa chance, car il me semble que malheureusement les écarts ne changeront pas, tu es sur un serveur peuplé, bah ce cool(oui/non suivant ton propre challenge), sinon…
La solution est dans le temps, il faut trouver le moyen sur une plage horaire de 24Hx7jours de diminuer l’attribution des points, d’une façon ou d’une autre.

Blak/Casuals Suspect
Désolation(EU)

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Avec du 1vs1 y a pas de chichis !! Le plus fort gagne, point barre.

En fait non, le plus NOMBREUX gagne. Tant que cette abbération n’est pas résolue, 100% contre le 1V1

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: STE.8612

STE.8612

Justcool,

Quand tu parles de niveau réel d’un serveur, de quoi s’agit-il objectivement selon toi?
Tu balances tes affirmations sans y associer une quelconque argumentation.

Piken, SFR et Vizunah sont des serveurs fortement peuplés. La différence n’est donc pas à trouver à cet endroit.
Qu’est ce que le MCM?
Pour moi c’est avant tout, 3 capacités essentielles:
1. le jeu en bus (les fight) sur le terrain,
2. la gestion des effectifs sur 7 jours, 24h/24,
3. la mise en place d’une stratégie d’ensemble suscitant l’adhésion des joueurs.

Tu affirmes qu’il y a eu une alliance Vizu-Piken, c’est faux. Prétendre cela est un mensonge.
Sur TS tu as entendu qu’on a décidé de focus SFR et de ne pas mettre la pression sur Piken. Oui, ça c’est vrai!!
Pourquoi?
Pour obliger les SFR à être en situation de défense et permettre au Piken d’être le plus possible en situation d’attaque.
Chaque fois que Piken a poussé sur nous, on a été tout de suite très sévère contre eux. Ils ont dès lors compris que venir dans notre tiers n’était pas rentable. C’est ce qu’on appelle mettre en place une stratégie dissuasive.
Peu à peu les SFR ont baissé les bras. Si tu es allé lire sur leur forum, tu sais qu’ils ont commencé à se quereller, s’en prenant aux PU, casu et tous types de joueurs qualifiés d’inutiles.

Pour l’instant, le MCM est du tri factions, ce qui permet de mettre en place des stratégies du type “se servir d’un de ses adversaires pour créer une situation difficile au second adversaire”.
On a même, dans la baie, ouvert la P1 de l’intérieur au Piken pour leur permettre d’entrer et avoir un tri faction qui servait nos intérêts, vue la défense importante mise en place par les SFR.
Peut-être ne trouves-tu pas cela loyal mais c’est le jeu mon grand !!

Ce matin à 6h00, nous étions très peu en MCM face à une masse de SFR. Je ne pleure pas, je ne me demande pas si c’est loyal ou pas, c’est tout simplement le jeu et basta.

A la fin, il y a eu un premier, un deuxième et un troisième.
Il n’y a pas de chichi (comme tu dis), le plus fort c’est celui qui a le meilleur score. Que tu le veuilles ou non, le plus fort c’est celui qui sait tirer le meilleur partie des situations qui se présentent.
Je pense également que MDJ mérite sa place. Ils se sont battus jusqu’au bout alors que d’autres ont lâché prise. Il est donc juste qu’au final ils en soient récompensés par une place qui traduit leur excellent parcours.

La stratégie et l’esprit combatif, mon ami !! Voilà ce qui a manqué à SFR, voilà pourquoi ils ne méritaient pas de gagner.
Cela ne sert à rien d’avoir de gros bras si tu n’as pas un cerveau pour t’en servir.

Le 3V3 donne un certain relief tactique à ce jeu. D’ailleurs, je trouve assez peu intéressants les matchs qui se transforment en 1v1 dès lors qu’un serveur ne joue pas vraiment.

En ce qui concerne la récompense (le coffre), là non plus je ne suis pas d’accord avec toi. Certes Arenanet aurait pu être un peu plus généreux mais bon, on ne peut pas dire qu’on se soit fait ch… comme tu le dis si mal.
Notre récompense c’est quand même de s’être bien éclaté durant toute cette saison 1.
En plus on a gagné et de manière totalement loyale contrairement à ce que tu sous-entends. Regarde le score au moment où j’écris, les SFR ont pris l’avantage, preuve que gagner n’est pas si simple.

Pour toutes tes autres propositions, je partage ton avis et j’adhère.

Bon jeu à toi et à tous.

Saison McM , vos idées.

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pourquoi ne pas faire comme dans les tournois sportifs de toutes les écoles du monde ?

On garde la ligue or/argent/bronze, sauf qu’on divise les ligues par 3 suivant leur classement avant le début de la saison. Genre 1er/2e/3e puis 4e/5e/6e puis 7e/8e/9e.

A la fin de la semaine, le perdant descend d’un cran, le vainqueur monte, et le serveur deuxième reste dans son tiers.
Ainsi, la semaine deux, on aurait par exemple (en reprenant les classement pré-saison)

1/2/5 II 3/4/7 II 6/8/9

Et ainsi de suite…. on aurait des matchs plus équilibrés qui correspondent mieux à notre niveau. En faisant par exemple un minimum de 3 semaines, le dernier avant saison pourrait théoriquement accéder à la première place. Mais une durée de 6 semaines paraît mieux pour créer un peu de challenge.

Le seul désavantage, c’est que les fins de tableau et hauts de tableau seraient quasi inchangés. On aurait Vizu vs SFR quasi tout le temps (quoique, SFR a bien fini 3ème dans le Mu de cette année…).

Après, on peux aussi faire une variante en enlevant toutes les ligues, mais avec ce système. Il faudrait dans ce cas un minimum de 9 semaines. L’avantage de les supprimer serait d’éviter les serveurs qui se laissent volontairement perdre avant la saison, mais aussi de limité le nombre de match up similaire (moins de hauts et de fin de tableau)

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005