[Suggestion] Le mode conquête.

[Suggestion] Le mode conquête.

in McM

Posted by: atheomyre.6201

atheomyre.6201

Salut tous le monde ! Il y a peu de temps, j’ai eu une idée de mode de jeux totalement inédit et, je pense, plutôt sympathique à jouer.
Je vous explique le mode conquête (c’est un peu un mélange entre le mode bastion et le gcg).

-Cela se passe sur une map (d’environ la taille de CBE ou plus) 10 (ou plus ^^) guildes s’affrontent.

-Au départ, chaque guilde commence avec un fort et 3 village, ce qui forme une région, et ces village fournissent chacun 1 type de ressource différent : le bois, la pierre, et la nourriture.

-Le bois et la pierre permettent créer et d’améliorer les défenses et l’armement du fort (rempart, tours de guets, canons …) et la nourriture “d’invoquer” des gardes (archet, mage, chevalier) et de les faire monter de niveau (ainsi que le lord ^^).

-Le but du jeux est d’agrandir au maximum sa région en subtilisant les villages (protégées par x nombre de gardes et un maire (le lord)) des guildes adverses et ainsi capturer le fort en lui même de la guilde en question.

- Une fois le fort de la guilde adverse, tous les villages qui lui appartenait vous revienne et agrandissent ainsi votre région.

-Mais que devient-il de la guilde qui a perdu son fort ? Et bien elle vous revient également, elle devient donc une garnison, et produit des ressources pour vous et en garde un peu pour elle afin d’améliorer sont fort. Mais c’est a vous d’instaurer un “régime politique” a votre région. Par exemple, vous faite une sorte de dictature donc très peu de ressource produites par (désormais) la garnison lui reviennent. Ou al contrario vous faite un "diplomatie) et aidez cette garnison à se développer de façon à ce qu’elle vous aide dan l’expansion de votre région.

-Mais il ne faut pas oublier que vos garnison peuvent se rebeller et il faut donc garder l’œil sur chacune d’entre elle. Comment ? A chaque fin de semaine les joueurs des garnisons qui vous appartiennent devront remplir une fiche de satisfaction. Mais imaginer, vous avez fais une dictature et vos garnisons sont (apparemment) satisfaites, louche non, alors vous augmentez le nombre de contremaître autour de ces garnisons afin de gérer quelconque révoltes (aussi insensées qu’elles soient)

-Il y aura aussi la possibilité de créer des alliances entre les guildes et donc de créer une région commune, et chaque ressources crées seront partagé entre les deux guildes.

-Le commerce aurait également sa place. Par exemple tant de nourriture en échange de x pierres.

Comme vous pouvez le voir, ce mode encouragerait le stratégie et les talents en diplomatie, mais je pense qu’il reste encore pleins de choses à dire (notamment autour du commerce qui là, est très peu développé) et, pourquoi pas mettre à la place de fort les halls de guilde.
Merci d’avoir lu mon pavé et j’attends avec impatience vos avis et idée pour améliorer ce projet !!

PS: je suis sincèrement désolé pour les fautes d’orthographes, mais sachez que j’ai fais de mon mieux pour en corriger un maximum ^^.

[Suggestion] Le mode conquête.

in McM

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

On dirait Age of empire mais version mmo.

[Suggestion] Le mode conquête.

in McM

Posted by: atheomyre.6201

atheomyre.6201

Peut être, je n’y ai jamais joué ^^.

[Suggestion] Le mode conquête.

in McM

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Perso on dirait une sorte de Age of Empire. Et je ne sais pas si la vue que l’on a de Guild Wars soit compatible avec ton mode de jeu qui demande une vue beaucoup plus aérienne et qui demande plus une gestion alors que GW2 se concentre sur un perso.

PS: bon je me suis fais devancer par Ackile

(Modéré par Richy Lao.8346)

[Suggestion] Le mode conquête.

in McM

Posted by: atheomyre.6201

atheomyre.6201

Une vun aérienne ? Pas tant que ça puisque c’est ton perso abec le reste de la guilde qui combat, les gardes ne font que protéger le fort ou les villages .

[Suggestion] Le mode conquête.

in McM

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

1 semaine demanderait a une guild d’avoir un effectif conséquent et une mobilisation importante , Mes très intéressant sur un format 1-2H

Roi du Bôjeu

[Suggestion] Le mode conquête.

in McM

Posted by: atheomyre.6201

atheomyre.6201

C’est vrai que une semaine demanderait une mobilisation importante mais 1/2h serait à mon avi trop court. récolter des ressources afin de renforcer son fort nécessiterait beaucoup de temps et c’est là l’une des parties les plus importantes dans ce mode. Au final on passerait tous le temps de la partie à récolter des ressources et à améliorer sont fort. Et puis le reconstruire toute les 2h ça serait un peu barbant non ? A la limite sur 2 ou 3 jours me semble être un bon format