[Suggestion] Réparation des engins de sièges

[Suggestion] Réparation des engins de sièges

in McM

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

Bonjour, j’ignore si ce sujet existe déjà mais je n’ai rien trouvé.

Alors voilà, je propose d’ajouter un trait en McM qui permettrait la réparation des engins de sièges.

Bien sûr, il faudrait que ça vaille le coup de réparer un engin et que ces réparations ne valent pas le même prix en ravitaillement qu’un engin tout neuf.

exemple : un chariot à flèches coûte 30 ravi pour la construction. Selon son niveau de “réparation” (par rapport au % de vie restant) celle-ci sera plus ou moins chère en ravi. Allant de 1 ravi jusqu’à 15 maxi (admettons) .

Bien entendu en cas d’attaque ennemie, si l’engin subit ou fait des dégâts, il reçoit un débuff qui fonctionnerait un peu comme nous quand nous entrons en mode combat. Se débuff durera genre 10 min et ne pourra donc pas être réparer pendant ce laps de temps. Cependant, même s’il est encore attaquer pendant les 10 min, le timer ne se reset pas. En gros même s’il est taper pendant les 10 min, le timer continura à faire le décompte normalement jusqu’à 0. Une fois le timer fini, il regagnera se débuff s’il attaque ou subit de nouveaux des dégâts.

Pour les traits… Je verrais bien un trait qui réduit bien évidement le coût des réparations de tant de %, une réductions du timer du débuff de tant de % (quand le joueur contrôle cet engin), un dispel de ce débuff avec une immunité au débuff de 15sec (à titre d’exemple) avec un temps de rechargement de ce trait d’environ 30min (ou 1h).

Points positif que je vois :

économie d’engins de sièges par rapport à la limite de celle-ci
une légère augmentation de la durée de vie de la défense lors d’une attaque. Donc un coup de pouce pour les petits serveurs.
Du taf en plus pour les scouts qui feront les réparations lors de la tournée des armes de sièges pour reset le timer.

Points négatif :

Si ça peut aider les petits serveurs à def ça marche également dans l’autre sens donc les gros serveurs auront aussi le coup de pouce.
Ça rendra la prise de forts plus compliquée.

Voili, voilou. C’est tout je pense. À débattre! Y’a forcément un équilibrage à faire pour que cette suggestion soit “validable”. Cependant, j’insisterais sur le fait de ne pas dépasser la moitié du coup en ravi d’un engin de siège tout neuf pour les réparations. Si non le trait n’aurait aucune utilité.

(Modéré par Squall Ff Vlll.5620)

[Suggestion] Réparation des engins de sièges

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

C’est pas que l’idée n’est pas bonne, mais surtout que j’en vois pas l’utilité.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

[Suggestion] Réparation des engins de sièges

in McM

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

Ben déjà lors d’une def réussie, les réparations feraient économisé du ravi. Car au lieu de compensé une arme de sièges quasi détruite par une autre du même type juste à côté de celle-ci, ils la réparerons.
Ensuite, comme je l’ai dis plus haut, ça éviterait d’encombrer la limite de construction d’armes de siège par zone.

Exemple tipique : Quand un commandant veut taper une tour avec des golems, il va voir que 3 golems sur 5 sont à 1 tiers de leur PV. Il va donc vouloir compenser leur manque de PV en construisant 1 ou 2 golems supplémentaire. Non seulement ça va coûter cher en ravito (en plus de ça il va claquer des plans) mais en plus, si des trolls se sont amuser à posé des engins de siège pour gêner le serv, ben il risque de ne plus pouvoir poser des chariots ou baliste ou je ne sais quoi encore.

En gros, cette suggestion vise surtout sur l’économie de l’utilisation des ravito.

(Modéré par Squall Ff Vlll.5620)

[Suggestion] Réparation des engins de sièges

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Exemple tipique : Quand un commandant veut taper une tour avec des golems, il va voir que 3 golems sur 5 sont à 1 tiers de leur PV. Il va donc vouloir compenser leur manque de PV en construisant 1 ou 2 golems supplémentaire. Non seulement ça va coûter cher en ravito (en plus de ça il va claquer des plans) mais en plus, si des trolls se sont amuser à posé des engins de sièges pour gêner le serv, ben il risque de ne plus pouvoir poser des chariots ou baliste ou je ne sais quoi encore.

En gros, cette suggestion vise surtout sur l’économie de l’utilisation des ravito.

Je te retourne l’exemple

un commandant veut tagger un tiers avec 10 golems oméga. Pas de soucis pour la première tour, golem full vie avec des gens autour, ca passe crème.
Deuxième tour, les golems sont abimés. Pas de soucis, on répare et ils sont neuf, la def ne fera pas grand chose contre eux!

A l’heure actuelle, il faut faire attention a leur vie ce qui est assez contraignant et limite leur efficacité, mais au moins ils ne sont pas surpuissant

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Suggestion] Réparation des engins de sièges

in McM

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Et aussi, bien souvent la seule façon d’arrêter un bus qui treb ton T3 quand t’es en infério c’est de faire du rush suicide dessus, pour les détruire petit à petit.
Les golems ça serait un peu fumé aussi je pense..

Après, j’aime bien l’idée pour les canons et pour l’huile par exemple. Je trouve papillon que quand t’as un canon à 1% de vie, tu puisse pas le rebuild…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

[Suggestion] Réparation des engins de sièges

in McM

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

Après c’était juste à titre exemple. Ton commentaire oiseau fait parti de l’équilibrage de cette idée.

moi après ce qui me dérangeais le plus en mcm, c’est que l’on puisse construire des armes de siège, réparer portes et murs mais pas les armes…

[Suggestion] Réparation des engins de sièges

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai bien compris, et j’étais assez d’accord, mais pour moi on devrait plutot pouvoir détruire des armes de sièges, ou alors une regen sur le temps. (une demi heure pour le full vie pour les def huile, mortier et canons, une heure pour un golem oméga??)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux