Merci pour vos retours, je vais tenter d’affiner la suggestion.
Le buff de revendication de scoutisme disparait au bout de 30 min et doit être rechargé en parlant au lord.
Le scout parle au lord qui lui propose certaines tâches, il choisit ainsi la tâche qu’il souhaite.
J’aimerai qu’on fasse la distinction entre le scout, affecté à une tour, et l’espion, qui suit le bus et prévient de ses mouvements. Le terme “scout” à l’origine est très large… C’est une personne qui patrouille, qui renseigne sur l’emplacement des ennemis. Un pickup peut se balader tout seul sur la map, voir le bus lui rouler dessus, indiquer la position et ca fait de lui un scout ! Mais dans le monde de gw2, un scout, c’est plutot une personne qui surveille les structures. Je ne vous parle meme pas des scout globaux (pour toute une map) voire le scout multimap !
Les events que je propose sont dans le cas d’une structure au repos. Elles sont présentes pour compenser la perte d’or et de karma en ne suivant pas le bus et pour éviter l’ennui.
Je précise que certains events ne sont pas adaptés à certaines structures. Il faut pousser le scout à rester sur les points stratégiques de surveillance.
Ainsi, pour l’event “Nettoyer la vermine”, on la place uniquement pour un camp de ravitaillement, car il reste alors mobile autour du camp. Cet event n’est pas adapté pour les tours, forts et chateau car il est plus interessant pour un scout d’etre sur les remparts que d’etre dans la salle du lord… Vous remarquerez aussi que “Effrayer les oiseaux sur les remparts” ne peut pas s’appliquer pour un camp de ravitaillement…
“Dégager les rochers pour le passage du dolyak” s’applique uniquement au départ ou à l’arrivée d’un dolyak pour une structure. Elle n’empeche pas qu’une personne au milieu fasse la réelle escorte du dolyak.
Et puis, ces events ne sont que des suggestions et peuvent être amélioré dans le concept final bien sur !
Revenons aux actions les plus importantes d’un scout :
- Prévénir d’une attaque sur une structure : Parler au lord et déclencher prématurément la croix de contest. (On pourrait partir loin en donnant une prime pour une attaque correctement prévenue et un malus pour une info bidon)
- Prévenir des mouvements adverses : Ou bien c’est réservé à l’espion, ou bien le scout préviens en chan map du mouvement. C’est au scout de la structure attaqué de déclencher la croix de contest (voir le point juste en haut)
- Construire ou refresh les armes de sièges : Pourquoi ne pas en faire un mini-event ?
- Lancer les ups : Ah bah la, les mecs doivent se débrouiller un peu quand meme, idem pour Effectuer les réparations, d’autant que les répa compte pour un succès !
Pour répondre à bandini :
- comment distinguer un scout qui ne scoute plus, d’un scout garni qui va chercher du supply à Titan pour faire des réparations ?
—> Le scout qui va chercher du ravi ferait mieux de retirer sa solde et quitter son job de scout avant de partir…. La revendication scout disparait au bout d’un certain temps
- un scout à autre chose à faire en pleine attaque de sa structure que d’aller retirer sa solde
—> Tout a fait d’accord, mais ca, c’est le jeu du scout, il joue comme il le veux. Et si il défend correctement il obtient une prime !
- les évènements proposés n’ont en fait rien à voir avec les tâches du scout. Je préfère un scout qui regarde sa map pour voir si les camps ou les senti à proximité de sa structure sont attaqués, plutôt qu’un scout qui se balade sur les remparts à la recherche d’oiseaux à effrayer
—> CERTAINS events proposés n’ont rien a voir avec la tache du scout. Ils ne sont la que pour briser l’ennui du poste tout en restant sur la structure à défendre. Effrayer les oiseaux, c’est tuer quelques mob blanc (one shot) sur les remparts, on en profite donc pour jeter un coup d’oeil dehors. L’interet de cet event, c’est d’éviter le tour de ronde, on passe nos nerfs sur de pauvres mobs, et en plus ca oblige a etre sur le rempart, un peu de façon RP…
- si la structure a besoin d’être réparée, je préfère un scout qui va chercher du ravitaillement dans les camps alentours, plutôt qu’un scout qui reste immobile dans une zone de cap pendant 20 secondes
—> Y’aura toujours de bons et de mauvais scout hein Et 20s, ce n’est qu’un exemple aussi
—> Ah savoir si le scout préfére choper la solde, gonfler son succès de repa ou jouer serveur.
- dans l’idéal, si le nombre de personnes acceptant de scouter est suffisant, un scout prend sa position pour 1 ou 2 ticks. Il faudrait donc que les évènements soient rapprochés dans le temps.
+ pour ce qui est d’inclure le scoutisme dans la quotidienne, j’y suis très opposée. Ca pousserait certaines personnes à prendre ce rôle juste pour le succès quotidien, et à ne pas assurer les réelles missions du scout ensuite.
—> Ca reste à discussion tout cela.