Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

in McM

Posted by: rien.3261

rien.3261

Bonjour,

Voici une idée dans l’optique de créer de nouvelles attributions pour les joueurs d’une même classe (ou type de classe) qui groupe pour jouer ensemble.

Ingénieurs : (sapeur) : Contre 40 de ravitaillement, les ingénieurs peuvent déposer et construire (eux seul le peuvent) une structure permettant de construire un tunnel sous le premier niveau de fortification d’un fort. (premier mur de bp ou d’un fort). Seuls 5 personnes peuvent emprunter ce tunnel, après quoi l’accès est définitivement infranchissable.

Rodeurs : (archers de ligne) : Des rodeurs arc long qui s’alignent, bénéficie d’un bonus aux dégâts de 2% par rodeurs alignés (5 rodeurs alignés = +10% de dégât pour chaque membre du groupe).

Guerrier et guardien : (charge des chevaliers) : Pour chaque guerrier/guardien à proximité, la vitalité de chacun des membres augmente de 40. (5 guerrier/guardien prochent les uns des autres = +200 vitalité.

Elémentaliste (CD 1H) : Peuvent invoquer une tempête (givre/éclair/feu ou tremblemment de terre) dans une zone donnée de la map, infligeant de lourd dégâts à tous les joueurs présent. Doivent se réunir à au moins 5 et effectuer l’incantation pendant 5 minutes sans être interrompu dans une salle spécialement dédié au sommet de BP.

Nécromantien( CD 1H): Un sous-terrain sous Vallée, permet d’accéder à une grotte putride, 5 nécromantien peuvent lancer un rituel (si BP est aux mains de l’ennemie) en étant ininterrompu pendant 5 minutes, ils peuvent invoquer une armée de squelettes qui attaquera BP.

Envouteur (CD 1H) : Au sommet de Belvédère 5 envouteurs peuvent lancer un rituel, en étant ininterrompu pendant 5 minutes, ils peuvent créer un portail ou ils le désirent sur la map. Le portail pourra être emprunter par 5 joueurs maximum.

Voleurs : (ninja) : Après avoir récupérer le grappin au spawn (1 disponible par heure), 5 voleurs pourront franchir n’importe quel mur tous les 5.

Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

in McM

Posted by: Aegon.4972

Aegon.4972

Un poil loufoque mais c’est sans doute fait exprès pour que chacun comprenne le principe.

Le principe des combos étaient une excellente idée et mériterait peut-être une évolution !
Je retiens notamment tes idées concernant les Rodeurs, Gardiens + Guerriers, Elémentalistes. Même si les effets sont sans doute à attenuer pour éviter le côté cheater des synergies.
A méditer sur le principe

Gaffe is Back
Vizunien de coeur !
FoW : http://fusionwar-fow.guilde-gw2.fr/fr/accueil

Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

in McM

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Même réaction d’Aegon, en lisant, j’trouvais ça .. waoua ?… , mais au final… C’pas mal du tout !

Certains trucs à atténués (le TP d’envout par seulement 5 mecs, est peu/pas utile), mais ça permettrait d’utiliser les classes en McM.. Cependant je doute que ça soit valide un jour, demandant encore et toujours de l’équilibrage..

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

in McM

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

1/ 5 envout qui passent pour bouger 80 personnes
2/ On reproche assez aux rôdeurs de jouer à l’arc on va pas les encourager, fin on leur reproche d’être en mcm tout court x.x
3/ un bon bus avec presque que des war/gard qui auront ptète 30/22k hp qui va jamais mourir ?
4/ j’en vois pas l’intérêt
5/ j’en vois pas l’intérêt
6/ pour y tp des envouts, qui eux vont retp 80 joueurs
7/ba oui, comme ca on perd une tour sans même pouvoir la défendre

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

in McM

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi y a certains points que je trouve amusant mais, JoeYl a raison sur un point. Même si ça part d’une bonne idée et d’une bonne intention, y aura toujours des petits malins pour contourner les règles.

D’ailleurs sur ce jeu on en croise un paquet (hackers, cheaters, exploiteur de bug)…

J’ai peur que le point sur les envout et les voleurs soit contournés et exploités exactement comme JoeYl vient de le dire. On sait tous qu’un bon voleur peut se soloter n’importe quel seigneurs de n’importes quel fort… donc oui les tours tomberont une à une à cause des voleurs.

Et puis je ne pense pas pouvoir l’expliquer mieux que JoeYl en ce qui concerne le point sur les envout.

En ce qui concerne les nécro et les Elem, moi j’aime bien cette histoire de rituels lancés à un endroit précis… De plus ça semble pas hyper OP non plus pour les Elem car en 5 minutes n’importe quels bus a le temps de déguerpir. Et donc on a quand meme plus de chance de lancer cette attaque dans le vide. Par contre le jour où ça tombe juste ça récompensera le server qui tiendra BP. En un sens je trouve ça sympa. A voir, à travailler

Et pour l’ingé, les rodeurs, les war/guard j’ai énormément peur de l’abus… les rodeurs sont déjà tres fort à longue distances avec l’arc long, augmenter encore leur DPS n’est pas forcément une bonne chose. Idem pour les war guard qui sont déjà dur à tomber. puis l’ingé faut voir comment on peut l’appliquer. Pour quoi je ne mets pas ces 3 idées là au même rang que le voleur et l’envout? parce que je pense qu’avec un bon équilibrage et un bon ajustement on peut quand meme arriver à qqch de bien.

En résumé et à mon avis:
-envout et voleur => très mauvaise idées
-Elem et Necro => très fun
-ingé, guard/war, rodeurs => à appliquer avec grande précaution car peut rendre des forts tout à fait imprenables ou des bus tout à fait intombables, ou inversement rendre une muraille tout à fait obsolète

Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je ne pense pas qu’il faille se focaliser sur les exemples choisis par “rien” mais plutôt sur l’idée de baase.
Car l’idée de base n’est pas mauvaise en soit à partir du moment où les applications ne sont pas inutiles ou déséquilibrées.

Roche de l’Augure

Suggestion : synergie intraclasse dans CBE

in McM

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

j’aime bien les propositions même si certaine sont trop abusé pour être fais mais il y a un petit problème.

même si j’adore CBE pourquoi ce limité à cette map et ne pas inclure les frontalières

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr