Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Haesik.2560

Haesik.2560

Voici un bon pavé avec un point sur la situation actuelle vis à vis des Commander, et une solution qui me trotte dans la tête.

Aujourd’hui nous avons un système de groupe àpapillon des guildes mal foutus, et je ne parle pas d’alliances ou de cohortes qui non rien pour être créées IG. Autant dire qui tout ceci n’aide pas le WvWvW.
Cependant, dans son immense mansuétude, Anet nous a quand même fournit un système de Commandant. Pour la modique somme de 100 PO, chacun peux s’acheter la possibilité d’avoir une belle flèche bleue sur le tête, avec en plus sa position affiché sur la carte de chacun. Le but est ici de pouvoir fédérer autour de soit un maximum de joueurs pour mener des actions toujours plus efficaces.

Selon moi ce model ne peut pas fonctionner longtemps.
Un peu plus d’un moins après la sorti du jeu, il n’est pas rare de trouve deux ou trois Commanders sur une même carte. Forcement l’intérêt initial est alors totalement perverti. Les PU, au sens joueurs sans gros groupe Guilde leadé indépendamment, sont alors perdus entre plusieurs indications contraires. Bref, le genre de situation que nous avons tous observés et dont nous ne voulons pas.

A cela on ajoute que ces nombreux Commanders présent ne sont pas tous des Napoléons en herbe. Des ordres irréfléchies, des directives qui changent en permanences, des attaques suicidaires et un grand manque de réalisme sont courant chez un trop grand nombre de ces leads. C’est une vérité incontestable, certains sont bien meilleurs que d’autres. Se pose alors le problème de la légitimité.
Les habitués du 3W savent qui sont les personnes à éviter, mais j’ai tendance à croire qu’une bonne majorité se contentent de suivre la grosse flèche sans remettre en question les fails précédents. Parallèlement certains Commander ont derrière eux un nom, une guilde, une réputation historique, et parfois une alliance. Il faut objectivement reconnaître que ces personnes sont souvent plus efficace. Mais ces éléments pourtant primordiaux ne sont pas connu de tous, loin s’en faut.
Et je ne parle pas du comportement et de la communication à base de “bougé vous band depapillon#8221;.
Mais alors qui suivre ? Comment inciter les gens à suivre les leads vraiment efficaces ? Et qui somment nous pour décréter que, parce que nous faisons parti de tel ou tel structure, nous somme plus efficace que les autres ?

Et finalement, ma boule de cristal me permet de voir que ce n’est que le début des difficultés. 100 PO me direz vous, sa représente un bon paquet de boursoufle. Mais après plus d’un moins de jeu, force est de constater que les Commanders se multiplient. Le jeu étant ce qu’il est, la course au stuff s’atténue petit à petit et les golds s’entassent. Je ne pense pas extrapoler de trop en disant que le nombre flèches bleues va augmenter de manière exponentiel, décuplant alors les problèmes évoqués plus haut.

Alors que faire ? Augmenter le prix des tomes de Commander ? C’est repousser le problème sans rien régler.
Une auto-régulation par les joueurs ? Le bon sens qui tomberai du ciel ? Je n’y crois pas.
Mais il est néanmoins primordial de laisser les joueurs choisirent eux même leurs leaders. Alors pourquoi pas un système de vote ?
A interval régulier (à chaque rotation ?), l’ensemble des joueurs entrant RvR seraient amenés à indique le nom de sont lead préfère. Le grand gagnant serai alors investi de fonction supérieurs : une couleur spécifique sur le chan en plus de la possibilités de désactiver les tomes des autres Commanders. Les 100 golds du tome de Commander ne serai plus qu’un moyen d’ajouter sont nom au vote tout en conservant la possibilité d’avoir la fameuse flèche sur la tête, à condition que le Commander suprême vous le permette. Chacun ayant sa vie et ne pouvant pas leader 24h/24, on peux aisément imaginer un classement démocratique des Commanders, les mieux classés ayant des pouvoirs sur les autres. Logiquement les bons leads seront mis en avant, entraînent alors leur serveur dans une spiral positive !

Résumé : un système de vote pour désigner nos leads, vous en pensez quoi ?

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

Avant de critiquer un système, connait le.

Clique droit sur un commandant → rejoindre l’escouade → Ouvre ta map
… Magie ! tu ne vois plus que UN seul commandant.

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Je plussoie mon VDD.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Haesik.2560

Haesik.2560

Avant de critiquer un système, connait le.

Clique droit sur un commandant -> rejoindre l’escouade -> Ouvre ta map
… Magie ! tu ne vois plus que UN seul commandant.

Ça ne change rien au problème.

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: kcirtapnf.2906

kcirtapnf.2906

Etant un vieux joueur de MMO , j’ai pour habitude quand je ne suis pas dans une grosse structure de suivre des leads connus dans d’autres jeux ou de suivre des leads de guildes connues et reconnues par les vétérans .

Par exemple , je fais confiance en des guildes comme MoS , Fureur , etc … ou pour des gens avec qui j’ai déjà joués : genre les LNM à l’époque de daoc .

Des vieux briscards comme moi informent leur “guilmates” et toute la guilde choisi alors de suivre tel guilde ou leader . C’est quand même super simple à appliquer .

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Idem suffit de voir tous de suite les kevins " ou le mec qui met juste sont commandant pour faire le malin ".

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Je suis d’accord, mais il faudrait simplement autoriser le Commandant “supreme” à désactiver les icones des autres Commandants sur la map (de sorte que la foule rejoigne le bon Commandant, tout en laissant les autres (qui ont quand meme payé 100 PO) avoir le double chevron au dessus de la tete quand on est ingame (et avec une couleur différente pourquoi pas).

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Ermantis.4983

Ermantis.4983

Bonne idée, le vote.

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

Non c’est une mauvaise idée,
Parfois il faut 2 commandants dans le cadre d’une alliance pour def/attack.
Et les gens sont bien intelligent pour suivre le bon lead et pas jeankévin.

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Haesik.2560

Haesik.2560

Non c’est une mauvaise idée,
Parfois il faut 2 commandants dans le cadre d’une alliance pour def/attack.
Et les gens sont bien intelligent pour suivre le bon lead et pas jeankévin.

Pense aux nouveaux joueurs, à ceux qui reviennent après une pose, ou tout simplement à ceux qui vont sur une map qu’ils non pas l’habitude de parcourir. Ils font comment pour savoir qui est jeankévin ? Et quand il y aura 20 jeankévin par map, on fait comment ?

A savoir qu’il n’a jamais été question limiter le nombre de lead à 1 par map.

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

Comme je dis souvent sur la carte, le fait de dépenser 100po ne fait pas forcément un bon commandant (je pense surtout à ceux qui font chauffer la carte bleue avec l’achat de gemmes).

Euh?

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Comme je dis souvent sur la carte, le fait de dépenser 100po ne fait pas forcément un bon commandant (je pense surtout à ceux qui font chauffer la carte bleue avec l’achat de gemmes).

Si certains paye les 100po en les ayant acheter avec de l’argent réel, au prix actuel sa leur aurais coûter dans les 250 euros donc bon^^

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

Y’en a que cela ne dérange pas.

Euh?

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Comme je dis souvent sur la carte, le fait de dépenser 100po ne fait pas forcément un bon commandant (je pense surtout à ceux qui font chauffer la carte bleue avec l’achat de gemmes).

(Tiens, salut Tonton Dack)

Tout a fait d’accord, ca aurait du couter des insignes RvR à mon sens, pour prouver que lr jourut à de l’expérience en RvR et ne pas favoriser la course aux po. Car clairement, 100 po, c’est juste histoire de limiter les commandants aux grosses guildes (ou aux farmers d’or) alors que certains joueurs “modestes” auraient bien plus leur place.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Moi je crois pas que n’importe quels objets puisse prouver quoi que ce sois que le commandants mérite sans rand, le seul moyen c’est les actes qu’il a accompli en tans que lead.
Mais c’est impossible de donner un accès au rôle de commandant grâce e cet côté des chose ou alors faut avoir une idée de génie.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Jaken HGhar.9643

Jaken HGhar.9643

Je ne suis pas au courant du fonctionnement du grade de commander mais si jamais c’est pas déjà le cas, ça aurait été cool de pouvoir afficher/cacher notre “flèche sur la tête” quand on veut.
De cette façon, si en entrant sur la map il y’a déjà plusieurs commandants, on pourrait cacher notre flèche pour éviter “d’éparpiller” les troupes.

Après, vous dites (pour certains) que quand il y’aura masse de commandants, le jeux sera bien plus difficile. Mais j’ai l’impression que vous partez du principe que les commandants ne sont/seront jamais ensemble. Toujours séparés.
Ce n’est pas le cas. Rien n’empeche un bus d’avoir 1/2/3/4 commandants. Si ils ne sont pas trop bête, ils comprendront vite qu’il faut s’epauler et non se chamailler le lead.
Enfin je pense… (peut être ^^’)

-Jaken Asce
Orbis Unum [ORB]
-Pierre Arborea

(Modéré par Jaken HGhar.9643)

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

La possibilité de masquer l’incône bleu quand on le souhaite lorsqu’on est commandant existe bien.
Après d’accord avec toit les commandants devront s’allier mais lorsque que l’on va voir ( et c’est sur certain serveur déjà le cas) arriver de nombreux commandants incompétents ils vont tout compliquer même en s’alliant avec les commandants compétants.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Jaken HGhar.9643

Jaken HGhar.9643

C’est vrai, ça risque d’être compliqué mais je pense que quelqu’un capable d’amasser autant d’or est capable d’apprendre le “métier” de commandant. (plus ou moins rapidement).

Donc oui ça risque d’être compliqué au début mais si tout le monde se respecte y’a aucune raison pour que ça marche pas. (parce que je sais comment ça marche, il est toujours plus facile de critiquer que de conseiller).

Hier par exemple, le commandant de la map n’était pas celui qui leadait. Il suivait une personne non commandant qui leadait. Il avait donc ici seulement le rôle de meneur de troupe.
Le problem c’est qu’il s’est fait insulter de tout les côtés car ce n’était pas lui qui “commandait” alors que ça devait être son rôle.

Dans ce cas de figure, le commandant à su laisser le lead à une personne qu’il estimait plus compétente et à donc mit son orgeuil de côté au profit du “serveur”.
Et ça, les gens ont eu du mal à le comprendre.

-Jaken Asce
Orbis Unum [ORB]
-Pierre Arborea

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Takemiya.7468

Takemiya.7468

Salut,

Je suis contre ce système de vote. J’ai bien compris les raisons qui te poussent à proposer une telle chose, mais je n’admettrai pas d’avoir dépensé 100po pour finalement ne pas bénéficier du peu d’avantage que le bouquin confère actuellement.

Comme tu l’as dit, il y a des bon et des mauvais lead. Avec le temps, je pense que la réputation des mauvais lead ne sera plus à faire et que le problème se régulera tout seul.
Même s’il y a encore des gens un peu paumé en McM, ça sera de moins en moins le cas avec le temps.

Cependant, j’espère qu’il y aura une mise à jour de ce bouquin de commandeur très vite parce que 100Po pour une flèche ça fait cher !
Rien que le fait de voir sur la carte les membres de l’escouade ne serait, selon moi, pas du luxe.

[Place de Vizunah] – Elémentaliste

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: TontonDACK.3109

TontonDACK.3109

Viens donc sur Roche de l’Augure, tu verras un peu les goyots qui nous servent de commandants et les moutons qui suivent sans se poser de questions la petite flèche bleue.

Euh?

Un Commander pour les amener tous et dans le vote les lier

in McM

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

+1. Dans un monde parfait, n’acheterait un bouquin que le mec qui se sent vraiment d’etre commandant, et qui s’est déja illustré auparavant. Mais la, n’importe quel boulet peut s’y coller et bénéficier de la même légitimité qu’un “bon” commandant. Et moi, je ne suis plus en McM tant qu’il y a ces problèmes de file, les rares fois ou je passe j’aimerais bien savoir qui suivre au lieu de voir un commandant s’écraser sur Brumepierre dès qu’il en a l’occasion.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn