clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Marry Malone.8279

Marry Malone.8279

Bonjour, je souhaite faire remonter que depuis la dernière maj, nous subissons un clipping tel que nos scouts, qui sont a 30 mètres ne voient même plus les bus adverses avant qu’ils se soient fait rouler dessus et que ce même bus soit sur nous, ce qui est, vous me l’accorderez, un comble en soit…
De plus, avant cette maj, il fallait être dans Brumepierre pour avoir des problèmes de lancement de compétences, mais maintenant, c’est sur tout CBE que nous avons ce problème.

Je connais déjà la réponse de Anet : cela dépend de votre matériel.
Mais cela peut il dépendre du matériel de tout les joueurs de McM de GW 2 ? (40 co en guilde sur CBE au même moment et personne n’a vu le bus adverse avant les finish)

Avec tout les défauts que vous introduisez en jeu, j’espère que vous avez conscience que vous allez avoir un énorme manque à gagner sur les extensions, car , si rien ne change, je peux vous assurer que je ne serais pas le seul ne pas continuer l’aventure !

<3 [MN] Vizunah Troll <3 //————→/Supplyinfo
0-Moly Malone 0-Mlle Malone 0-Marry Malone
0 élément de ravitaillement pour 3 joueurs

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Perso, j’en subit de plus en plus en PvE, j’ose même pas imaginer en McM… Le nombre d’alliés affiché est ridicule, les moobs j’en parle même pas, il suffit de voir l’event de l’histoire vivante…

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Êtes-vous nombreux à subir ce regain de clipping ?

Si oui, merci de demander à vos amis de se manifester dans cette discussion. Quoi qu’il en soit j’ai remonté cette information.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Idem, en PVE je n’en subissait que rarement avant la MàJ de janvier. Depuis c’est une véritable catastrophe. les persos se tp en permanence autour de moi.

Roche de l’Augure

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Cemenwen.4879

Cemenwen.4879

Depuis la maj je subis de nouveau du clipping sur les gros events pve tels les dragons, ou quand j’arrive sur une nouvelle zone.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

pareil l event vivant j y suis aller je vois bien les portails mais aucun mob,je dit en /dire y a des mob a tuer? on me repond oui mais on les vois pas faut te coller devant le portail….
Du coup j ai deco et je suis aller sur un serveur faible population et la comme par miracle j ai pu voir les mob et les tuer (on etait 3 joueurs ds la zone).
En MCM je sais pas j en suis degouté depuis la maj et le nombre trop elevé d elementaire…

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Grinch.2560

Grinch.2560

Cela se produit même sans avoir de gros events.
J’ai eu le même soucis hier à catacombe chemin 2, sur l’event des pièges avec les vagues de sépulturiens.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: hisoka.2798

hisoka.2798

Sans vouloir me montrer agressif, c’est ce qu’il se produit après chacun des sois disant patchs “majeurs”.
Et en effet, beaucoup se plaignent “de nouveaux” de la qualité plus que médiocre du jeu depuis cette MAJ.
On sait que les informations remontent là n’est pas le problème. C’est le manque cruel de modification apporté en un temps qui nous fait “penser” que nos avis et retours sont compris (ou du moins, analysé!).

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

yop

j’en suit aussi victime, pour etre plus exact je n’ai eu qu’une amplification du clipping a chacune des modification apporte dernierement.
Avant la maj de janvier je n’avait que rarement ce probleme et seulement en McM.
La c’est l’overdose…ce fix commence vraiment a etre long a venir surtout dans ces conditions.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Hades.1823

Hades.1823

Bonjour,

Êtes-vous nombreux à subir ce regain de clipping ?

Si oui, merci de demander à vos amis de se manifester dans cette discussion. Quoi qu’il en soit j’ai remonté cette information.

Oui, nous somme nombreux, et cela date déjà de la mise à jour de Janvier, comme je l’ai déjà fait remarquer dans le post concernant le culling/clipping:

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/Culling-et-chargement-McM-des-changements-en-janvier

Avant cette mise à jour, je n’avais AUCUN clipping en PvE, uniquement en McM, mais depuis, le clipping s’est répandu partout …

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: blackveine.1526

blackveine.1526

Bonjour
Pareil pour moi, j’ai l’impression que ça empire a chaque mise à jour.
Au point qu’en McM j’ai traversé un bus de 20+ personnes sans le voir pendant une attaque de fort. il y avait les zones au sol, les bruits mais aucun ennemi visible.
Ils sont apparus quand je me suis retourné. Environ 5 secondes avant qu’ils apparaissent.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

De mon côté j’ai eut comme d’autres bien plus de clipping lors des évent PVE et même seul avec les mobs.

En McM pour le coup je n’ai vu aucunes différences, et même lors de fight “moyen” du genre 15-20 vs 15-20 j’ai eut l’impréssion de moins laguer qu’avant.
PS: merci le hausse du loot en McM c’est un bon début avant le patch de mars.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

Pareil, que ce soit en McM ou en PvE, je ne vois pas à 10m…

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Tikeb.2869

Tikeb.2869

idem je trouve que ça empire au fil des majs.
en espérant qu’ArenaNet se penche davantage sur ce problème

La cruauté est la force des faibles.
Serveur : Roche de l’Augure

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Aller lire l’interview sur la MaJ de mars pour laquelle j’ai créer un sujet y’a en autre des détails sur l’élimination du clipping.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Depuis la maj , le mcm est complémentent injouable pour moi, énorme latence sur les combats prés des structures ( 10/15sec de lag sur les skills… )… Je n’avais aucun probléme du genre avant.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Ecchy Maux Roses.2896

Ecchy Maux Roses.2896

Bonsoir, j’approuve totalement, le McM est devenu injouable depuis la MAJ, mais également en pve. D’autres personnes de ma guilde subissent également la même chose, et plus récemment en McM, pendant une attaque du château sur les champs de batailles éternels, en plus de faire du image par image, nous avons eu des freez à répétition et le jeu qui ne répondait plus.

Vivement une correction.

“La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure…”

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Bonsoir, j’approuve totalement, le McM est devenu injouable depuis la MAJ, mais également en pve. D’autres personnes de ma guilde subissent également la même chose, et plus récemment en McM, pendant une attaque du château sur les champs de batailles éternels, en plus de faire du image par image, nous avons eu des freez à répétition et le jeu qui ne répondait plus.

Vivement une correction.

Ce que tu dit là est présent du moins sur Mer de Jade depuis la sois disante correction du clipping.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Oui effectivement j’ai eu énormément de clipping depuis la nouvelle maj, ainsi que tous les membre de ma guilde( et probablement tous les membres de mon serveur Fort Ranik)… et cela sur les mobs, les ennemi en McM ainsi que mes alliés…

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

(Modéré par Wadar.3092)

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: NeoAmun.4380

NeoAmun.4380

C’est impossible de jouer convenablement

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Juste pour contribuer au nombre : effectivement je subis la même chose. Clipping présent en McM de façon aberrante (on se fait rouler dessus sans rien voir) et également en PvE, même sans “gros” groupe de joueurs présents… On se surprend régulièrement à voir apparaître au bout d’un moment des personnages ça et là, et le pire est lorsqu’on ne parvient même plus à voir la flèche du commandant en McM ou lors d’events massifs en PvE… On se retrouve à jouer en ne regardant quasiment plus que la mini map… ^^

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: saw.9046

saw.9046

Avec notre guilde nous jouons sur le serveur “Roche de l’Augure” et c’est juste un enfer pour jouer en mcm, particulièrement depuis la dernière maj. Ce n’était déjà pas magique avant, mais là, on atteint des sommets.

Hier soir par exemple, on ne voyait pas les ennemis à 10m ou alors on voyait des personnes en face et d’un seul coup elles devenait rouges ou alors, on voyait 6 personnes, on impactait et on se retrouvait au milieu d’un pack adverse de 30…

Idem en ce qui concerne le clipping allié, mais cela date d’avant cette maj du 26/02. Nous ne sommes plus capables de voir combien nous sommes en mcm. Les alliés pop d’un seul coup et l’on peut avoir de grand moment de solitude, alors qu’en fait il y a bien du monde.

A cela, une première pour notre part depuis le premier event d’Halloween : il y avait un lag monstrueux entre le moment où l’on lançait un skill et le moment où il partait. Plusieurs de nos membres ont purement et simplement quitté le mcm parce que cela était injouable.

En pve, c’est la même chose sur les maps et nul besoin d’être 50 pour que cela arrive.

Merci par avance de rectifier tout cela au plus vite.

(Modéré par saw.9046)

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pareil et de plus les lags sont de retour aussi pour ma part depuis la mise à jour

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

identique pour moi, je viens de stopper à cause des lags en McM, j’ai même eu le droit à une déconnexion …

Pourtant à 10h du matin pas grand monde sur la carte (CBE).

Cordialement.

Serveur : Mer de Jade

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Je ne vais que très peu en McM mais j’ai remarqué (et je ne suis pas le seul) un clipping énorme en PvE (serveur Roche de l’Augure) et pas seulement au niveau de la nouvelle histoire ou il y a énormément de personnes qui campent pour tuer 150 pauvre mobs…

Les mobs apparaissaient devant moi comme par magie (je n’étais pas au niveau de la zone de pop) donc pas évident à suivre alors que ce n’était qu’un simple ED (même pas un truc avec un évènement de groupe à la clé).

Par contre aucun souci de lag pour ma part (comme depuis le début de GW² d’ailleurs). Je suis chez Free au cas où.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Hier j’ai fais un petit Jormag… Epouvantable… Des lags de plus de 10 secondes, un clipping abusé (je vois le dragon, je le vois plus, je vois le dragon, je la vois plus… A tiens, mais y’a des potes avec moi maintenant ? Ha le dragon est la… Oups, il a déjà changé d’endroit…) ! Et vu la vitesse à laquelle il a été descendu, y’avait du monde c’est sur…

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Désolé je n’ai pas été précis.

Lag en Mcm ET en PVE (et bien sur clipping encore plus monstre qu’avant la Maj)

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Que ce soit en pve ou mcm c’est de pire en pire….
On fini par croire que vous avez volontairement ajouté du clipping pour atténuer nos anciens problèmes de lag…

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Je confirme également le phénomène^^
Il m’arrive de foncer sur les mobs parce que je ne les vois pas et de me faire taper dessus sans même les voir pendant quelques secondes!!
Plutôt gênant!! xD

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: anonymenet.8162

anonymenet.8162

J’ai constaté aussi une nette augmentation du clipping en WvW.

Hier, cela été au point où je pouvais voir le tag (icone bleue au dessus de la tête) du commander sur la minimap, alors que je ne le voyais pas sur l’écran, même s’il était à moins de 100m.
Ni lui ni son tag était visible…
Ce qui rend difficile la tâche de le suivre…

Le phénomène de clipping n’est pas lié à la population présente sur le serveur (Fort Ranik : moyenne).
Vivement la mise à jour de mars !

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

N’ayant pas rejoué en Mcm depuis un bon moment (dû au fait des listes d’attente trop longues), je confirmerai également en ce qui concerne le pve cet énorme problème de clipping !
Notamment avec le dragon Jormag, lequel j’étais habitué à faire régulièrement du fait d’un de mes persos en “planque” dans cette zone, et pour lequel l’évent se passait bien à chaque fois, jusqu’à la dernière maj après laquelle la jouabilité sur Jormag fut quasiment nulle : Mode diapositive, les sorts ne se déclenchent meme pas et le son du dragon est en décalage par rapport à ce qu’on observe à l’écran !

Mais ce problème de clipping, très visible sur Jormag, a commencé, me semble t il un peu avant cette maj. En effet, j’avais remarqué que l’environnement apparaissait sur mon écran qu’au dernier moment, à tel point que je suis allé voir plusieurs fois dans mes options vidéos les différents réglages pour faire des tests de clipping ensuite… Mais sans succès : soit le jeu est très moche et acceptablement fluide, soit il est très beau (comme au début) mais en diapo si trop de monde dans le coin ou en “génération spontanée” d’objets ou de mobs sur nous (c’est à dire apparition de l’environnement au dernier moment), donc difficilement jouable !

Bon courage pour les réglages !

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Êtes-vous nombreux à subir ce regain de clipping ?

Si oui, merci de demander à vos amis de se manifester dans cette discussion. Quoi qu’il en soit j’ai remonté cette information.

Je me manifeste.
J’en ai en pve depuis le 26 alors que je n’en avais jamais eu dans ce mode la.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Humbrauck.3190

Humbrauck.3190

Apparement il l’efface en mars, a mes yeux sa aurait dut être primordial on joue contre des mobs invisible à la texture dégeulasse soit disant pour limiter sa aurait dut être corrigé et fixé sur une MàJ exceptionelle… mais bon la question est pas là.

Je subit aussi ce clipping et j’espère que en mars c’est vraiment sa disparition qu’on aura et pas une solution système D qui n’a fait qu’empirer vu qu’on a eu le clipping allié et ennemis + le clipping PVE au lieu du simple clipping McM ennemis. Il aurez du enlever leur changement en janvier et non pas attendre.

Bonne journée et bon jeu,
Humbrauck

Fondateur et Capitaine de l’Énnéagone.
—Mer de Jade – [FR]

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Pareil clipping en pve ( surtout pour les world boss ) et surtout mcm

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Nerull.7658

Nerull.7658

Pareil beaucoup de clipping depuis le patch en wvw. Même au corps à corps les ennemis disparaissent (on ne voit que les animations de leurs sorts)

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

Du lag et du clipping depuis cette mise a jour et celle d’avant.
Au départ je n’avais jamais le moindre problème !

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Hades.3176

Hades.3176

J ai exactement les memes soucis de clipping que tout le monde ! Autant aux niveau des alliés que des adversaires . A noter qu avant la maj , ce n etait plus le cas

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: LadyButterfly.7985

LadyButterfly.7985

Bonjour,
Je subis également beaucoup de clipping et de lag en wvw depuis la maj, alors que ce n’était pas le cas avant.
En espérant que ceci s’arrange au plus vite !

Les Héros de Dwayna [LHD]
Place de Vizunah

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Toscany.3410

Toscany.3410

bonjour,meme probleme de clipping et de lag ,je trouve meme que c’est pire q’avant ,dans un bus je ne voyais meme pas le commandant 10 metres devant moi alors que l’on etait a peine une quinzaine,et le probleme est la aussi meme quand je suis seul a parcourir la map dans mon coin,des fois je vois les rouges que quand ils passent a coté de moi et ca dois etre pareil pour eux puisque qu’ils me m’attaque meme pas.
Dernier point des qu’il y a trop de personne au meme endroit impossible de sortir les skill seul attaque auto marche.

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Perle De Brume.9614

Perle De Brume.9614

Êtes-vous nombreux à subir ce regain de clipping ?

Si oui, merci de demander à vos amis de se manifester dans cette discussion. Quoi qu’il en soit j’ai remonté cette information.

Bonjour,

Je me manifeste également. Je ne suis pas retournée récemment en McM mais, depuis la MAJ concernant le clipping, même le PvE est devenu franchement pénible. Il n’y a même plus besoin de participer à de gros events pour voir les joueurs/groupes de mobs apparaitre au dernier moment car c’est devenu récurrent. Du coup je n’ose même pas imaginer comment ça peut être en McM…

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Du coup Mélanie avez vous pris en compte notre requête???

Pourriez-vous nous faire un retour?

clipping abusif depuis la maj du 26.02.2013

in McM

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Même soucis que tant d’autre
En McM hélas je dirais que je suis un peu habitué, et je me réfère souvent à la minicarte, pour confirmer certaine impression

Mais en PvE c’est assez genant tout de même
Les event dragon attire bcp de monde donc pourquoi pas
mais avoir du clipping, car il y a 20 PNJ dans une zone c’est assez frustrant