Invasions : bus vs réussite

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

On sent bien depuis quelques update que ce que souhaite Anet, c’est de faire regrouper les gens sur des maps, de manière massive. Et ça semble plutôt bien fonctionner.

Le premier problème, c’est que le regroupement sur des maps provoque nécessaire la désertion d’autres maps. Mais ce n’est pas de ce problème dont je voulais parler.

Tout comme les farms de champions via les events d’Orr, les invasions de Scarlet sont détournées de leur objectif principal.
L’objectif d’un event est de le réussir.
Sur les 4 invasions que j’ai faites hier soir, une seule a été réussie. Pourquoi ? Parce que les gens préfèrent faire l’event en bus et farmer les champions plutôt que de jouer efficacement.

Par jouer efficacement j’entends :
- Ne pas penser qu’à son propre intérêt
- Respawn quand on est mort et ne pas attendre que quelqu’un vienne rez
- Se répartir sur la map en petits groupes
- Ne pas continuer à taper des mobs (champions y compris) lorsqu’un event est fini
- Ne pas taper Scarlet tant qu’elle n’est pas dans sa phase finale (ça n’apporte rien de la taper, je pense donc ici que c’est plus un problème de stupidité que de cupidité)

Au final, les events échouent. La faute à qui ? Aux joueurs évidemment. Mais pas seulement.
La faute aussi à Anet qui a mal conçu cet event. Mal conçu, ce n’est pas totalement vrai, car au final les gens semblent contents de jouer de cette manière. Mais rien n’est fait pour donner envie de gagner.

- Le premier event que j’ai fait, j’ai du avoir une 30aines de coffres à ouvrir. Je ne savais pas comment ça fonctionnait, j’ai suivi le bus, c’était très rentable. Mais l’event n’a pas été réussi.
- Le second, j’ai essayé de jouer le jeu. Le problème, c’est que peu l’ont fait. Au final, j’ai eu peu de coffres (10aine), et l’event a malgré tout été perdu.
- J’ai décidé de suivre le bus, bêtement, et ne penser qu’à moi. Là aussi, très lucratif. Environ 40 coffres.
- Et enfin, pour la 4ème invasion, j’ai senti qu’il y avait un espoir, et j’ai à nouveau joué le jeu, et on a réussi étant donné que les autres ont aussi joué le jeu. J’ai pu avoir mon achèvement de Scarlet, mais niveau récompense, quelle déception… Une quinzaine de coffres. Moitié moins que ma première tentative, et une récompense de fin d’event à peine plus élevée.

Et encore, je pense qu’il est possible de réussir l’event tout en se trouvant dans le bon bus qui farme. Et là c’est le jackpot. Un peu amer pour ceux qui sont sortis du bus et qui sont la raison de la réussite.

Donc soyons réalistes, ça ne donne pas envie de réussir, ni même d’essayer.

Les raisons :
- Trop de loot pendant l’event
- Une récompense en cas d’échec (ce qui est totalement antinomique, un échec ça devrait être zéro récompense)
- Une récompense trop faible en cas de victoire (comparativement à ce qu’on obtient dans un bus)
- Pas d’impact extérieur en cas d’échec ou victoire (dans tous les cas c’est rendez-vous dans 15 minutes sur une autre map)

Dans les prochains jours, les gens essaieront encore de réussir l’event, de manière à avoir l’achèvement de Scarlet, et puis tout le monde aura compris qu’il faut mieux farmer plutôt que de gagner.
Est-ce vraiment l’effet recherché ?

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Il y a beaucoup de vrai là-dedans. J’ai fait deux fois l’event en entier hier soir.

La première fois, fail total : Les 6 commandants sur la map sont restés packés en faisant du zerg rush sur les events un par un. Les vagues sont donc descendues à une vitesse extrêmement lente. Pas possible de le faire dans ces conditions en 45 minutes.

La deuxième fois, réussite. Les commandants se sont mieux “dispatchés” un peu partout sur la map, les joueurs ont aussi joué le jeu et certains ont pris l’initiative d’aller faire des event en dehors des bus des commandants, et l’event a donc pu être fini dans les temps, avec Scarlet à la fin.

Je suis un peu plus réservé sur la responsabilité d’Anet. Je ne sais pas si l’event est mal “designé” et il faut garder en tête que :

1 – Il est difficile de prévoir correctement l’affluence des joueurs lors d’une MàJ.
2 – Il y a un effet de nouveauté sur l’affluence qui ne perdurera pas.
3 – Les gens sont encore souvent en vacances. Il y a beaucoup de monde sur le jeu cet été.

Après Anet aurait dû tirer une leçon de la mascarade du premier jour de Lost Shore, où l’event était injouable à l’Arche du Lion : Concentrer un event à un seul endroit à un moment donné n’est pas supportable pour les serveurs (j’entend par là pour la charge supportable par une région). Il aurait sans doute fallu que 2-3 invasions soient lancées en parallèle sur différentes régions.

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

C’est juste très difficile de coordonner l’action de joueurs, d’un si grand nombre, sur un event non connu.

En effet, le skill sur Gw2 n’est plus l’optique d’Anet depuis longtemps, les joueurs pensent que le full Zerg est LA solution.

En Zerg pas besoin de réflechir mais de spammer le 1 et puis voilà.

Le soucis il est là, à force de ne plus réfléchir et d’être habitué au Zerg, on en vient à ne pas explorer d’autres pistes en se disant que cette solution est la meilleure.

De même, une majorité de Commandants actuellement n’ont aucun sens du commandement, ni aucun talent de Lead : ils ne parlent pas en /map se contentent de faire le gyrophare et ne se tiennent pas à ce qu’ils ont convenus avec les autres lead.

Hier soir sur mon serveur j’ai vu des mecs qui n’ont jamais lead en McM taggé parce que " ça fait trop bien de se voir sur la map kikooo".

Alors oui y’en a qui essai de coordonner le tout mais y’a deux difficultés majeures :

=> Pas de vocal, ce qui ralentit la réactivité
=> LIMITATION (excès de message) sur le /map rapidemment, même pour un commandant
=> La Majorité des Joueurs ne veulent pas accepter un lead pour X ou Y raisons

Alors dans ces conditions, comment voulez-vous organiser quoi que ce soit ? Au bout du 20 ème message on ne peut plus parler pendant je ne sais combien de temps…

Enfin on ne peut pas venir en guilde : On joue avec des personnes qu’on connait pas puisque le serveur se retrouve vite full.

Donc les event massifs c’est marrant 5 grosses minutes mais ça vire au n’importe quoi sans skill, spammage 1 et sans stratégie. Et puis vous savez quoi ? Limite échouer l’Event ou le réussir on peut s’en moquer ! La récompense finale n’est divisée que par deux ! Woot tu parles d’un challenge !

Si les Commandants via l’interface escouade avait la possibilité de :

=> Savoir en tant réel qui est dans son escouade
=> Savoir l’état et la position de ses membres d’escouade
=> Les Classes dans son escouade

Celà serait déjà un outil stratégique. Chaque Commandant pourrait savoir ses effectifs, ce qui constituerait une armée d’action / commandant. Et permettrait de savoir si un Commandant a trop de monde qui le suit ou au contraire pas assez et faire basculer des effectifs sur les autres Commandants présents.

Mais oui Anet ne tire pas de conclusion de l’échec de ses event massifs : j’appose à ces events la mention Pegi 5 No Strat, No Skill.

Enfin au vue actuel du coût du livre Commandant, il serait temps de réformer ce système : augmenter le coût du livre où trouver un autre moyen d’être Commandant.

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Pour rebondir là-dessus je me disais à moi-même (l’idée paraîtra peut-être stupide) qu’un système de vote des commandants par les joueurs seraient peut-être bienvenue.
Un système de bonus/malus qui se mettrait en place, avec des votes +1/-1 donnés par les joueurs aux commandants à l’issue ou durant des event en McM ou même en PvE pour les gros event de groupes... Si un commandant a beaucoup de "+1", il accède à un nouveau tag, style "commandant de qualité" qui indique qu’il a été remarqué par les joueurs pour ses qualités de lead.
A l’inverse, un tag "commandant ... euh ... moyen" pour ceux qui ont eu beaucoup de -1.
En poussant à l’extrême, si un commandant a vraiment trop de votes négatifs, une destitution de son titre par le jeu avec remboursement du temps de tag qu’il lui restait.

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Pour ma part j’en suis à 3 réussites sur 4. Et le seul échec est plus dû à un bug sur la fermeture des portails qu’à autre chose.

Après effectivement, j’ai pu le faire deux fois sans être mis sur un serveur de débordement et je pense que ça joue pas mal. Parce qu’on connait plus ou moins les cm et que s’il y en a 1 qui fait n’importe quoi il risque un lynchage public.

Pour ce qui est de la responsabilité d’Anet, je suis pas convaincu qu’elle soit très grande. Ils auraient effectivement put lancer plusieurs invasions sur différentes maps, mais à ce moment là il y aurait eu un risque de diviser la communauté, de pas avoir assez de monde sur l’event et dans ce cas, ça aurait été l’échec assuré et une frustration en plus pour les joueurs.

Je pense surtout que c’est aux joueurs d’utiliser leur cerveau. Et pas spécialement besoin d’avoir un titre de cm pour le faire. Les joueurs lambdas sont pas obligés de suivre comme des moutons. Je me suis retrouvé plusieurs fois hier à linker des tp et à donner des infos. Il suffit juste de regarder la map, de voir les zones d’event où personne n’est et d’y aller.

Je vais pas parler de l’amélioration pour les cm puisque j’y connais rien mais il y aurait effectivement surement des modifications à apporter. Rien qu’augmenter leur nombre de messages pour leader serait un plus déjà ^^

Les Reclus – Mer de Jade

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Bien d’accord avec nitneuq sur la majorité des points.

En complément :

“Les joueurs lambdas sont pas obligés de suivre comme des moutons”. Peut-être, mais les joueurs les moins expérimentés ont tendance à leur faire confiance quoiqu’il advienne…

“Ils auraient effectivement put lancer plusieurs invasions sur différentes maps, mais à ce moment là il y aurait eu un risque de diviser la communauté, de pas avoir assez de monde sur l’event et dans ce cas, ça aurait été l’échec assuré et une frustration en plus pour les joueurs.”

Mmmh… D’une part, vu la quantité de joueurs qui poireautaient sur les serveurs de débordement, il y a de quoi faire au moins deux events en même temps…
D’autre part, les events sont censés s’adapter au nombre de joueurs présents.

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: HappyCandy.8041

HappyCandy.8041

“Pour rebondir là-dessus je me disais à moi-même (l’idée paraîtra peut-être stupide) qu’un système de vote des commandants par les joueurs seraient peut-être bienvenue.
Un système de bonus/malus qui se mettrait en place, avec des votes 1/-1 donnés par les joueurs aux commandants à l’issue ou durant des event en McM ou même en PvE pour les gros event de groupes… Si un commandant a beaucoup de "1", il accède à un nouveau tag, style “commandant de qualité” qui indique qu’il a été remarqué par les joueurs pour ses qualités de lead.
A l’inverse, un tag “commandant … euh … moyen” pour ceux qui ont eu beaucoup de -1.
En poussant à l’extrême, si un commandant a vraiment trop de votes négatifs, une destitution de son titre par le jeu avec remboursement du temps de tag qu’il lui restait."

L’énorme bêtise, beaucoup de joueurs n’aiment pas certain commandant, ce système serait de la méchanceté gratuite.

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Ils n’aiment pas certains commandants? Pourquoi? Juste par que leur tête ne leur revient pas ou parce que leur lead ne leur convient pas?

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Mmmh… D’une part, vu la quantité de joueurs qui poireautaient sur les serveurs de débordement, il y a de quoi faire au moins deux events en même temps…
D’autre part, les events sont censés s’adapter au nombre de joueurs présents.

Pour te répondre je vais citer un de tes posts un peu plus haut :

1 – Il est difficile de prévoir correctement l’affluence des joueurs lors d’une MàJ.
2 – Il y a un effet de nouveauté sur l’affluence qui ne perdurera pas.

Après, on peut imaginer qu’une deuxième carte soit envahie à partir d’un certain nombre de serveur de débordement lancé. Mais je suis même pas sur que ça soit faisable techniquement ^^

Les Reclus – Mer de Jade

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Ouais… Au final, il est possible que d’une certaine façon, les devs ne savent pas vraiment comment les joueurs vont utiliser la MAJ…

Autre chose à propos de l’affluence : Pas sûr qu’ils s’attendaient à ce qu’autant de monde débarque sur le PvE depuis le McM… Apparemment ce dernier a été déserté au profit de l’event de la MAJ…

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: TulipVorlax.1723

TulipVorlax.1723

Après au moins 5 évènements d’invasion joués dont plusieurs ont été réussis, je n’ai toujours pas le succès pour avoir tapé sur Scarlet.

Il semble que pour toi, Maugrey, la réussite de l’évènement soit plus important que tout et j’ai vu vraiment beaucoup de gens en jeu dire aux autres de ne pas taper sur les Étherlame, sur l’alliance de la fusion, etc., afin que l’évènement principal puisse être réussi. Je comprends qu’on puisse vouloir ce succès dont le nom véritable est « Déstabilisation de Scarlet » puisque moi aussi j’aimerais bien l’obtenir.

Toutefois, vous semblez tous oublier que ce n’est pas le seul succès à obtenir !
Il y a un succès qui demande de vaincre un champion étherlame, un autre pour un champion de la fusion et un dernier pour un de chaque type de renfort (il y en a 3). Lorsque j’ai mentionné ce « détail » en jeu tout à l’heure, je me suis fait dire que j’étais dans l’erreur, qu’il faut simplement être présent lorsque les évènements associés apparaissent. Pourtant, la description de ces succès dit clairement « Vaincre un champion …»

Mais, je m’en fou.
Je les ai déjà ces succès.
C’est simplement que moi je pense à ceux qui ne les ont pas encore.
Lorsque les gens auront ces succès-là, peut-être que le succès « Déstabilisation de Scarlet » sera plus facile à obtenir, puisque là nous pourront arrêter de taper sur les Étherlame.
Mais qu’en est-il de ceux qui vont débuter cet évènement plusieurs jours après les autres ? Ils ne pourront jamais avoir leur succès ?

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Helianae.2390

Helianae.2390

Très bonne analyse de la situation concernant cette MàJ… pour le premier jour de son exploitation.

Les remarques faitent par l’OP se répondent à elles même.
Découverte de l’event > quelques essais (bus/objectif) > maitrise.

D’ici 2-3 jours la majorité des joueurs auront compris les intérêts cumulés de jouer en bus scindés.

Et bien d’accord concernant l’objectif final de la quête, si échec, il ne devrait il y’avoir aucune récompense mais ça engendrerait un soucis pour l’accomplissement de certains succès pour les plus casus, il aurait fallu modifier ceux-ci sur une simple participation à l’event pour les accomplir du coup.

L’idée des +1 et -1 concernant le vote de l’efficacité d’un commandant est intéressante d’autant plus que la renommée de celui-ci se fait par le joueur derrière l’écran. Se tag commandant, c’est prendre une certaine part de responsabilité dans le choix de lead ceux qui le souhaitent bien.

InsomniaKs [IKS]

gw-central.eu

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Justement Heliane, d’ici quelques jours, les joueurs auront compris que le plus rentable est de jouer en bus, car l’interêt est son propre porte monnaie. Cupidité, égoisme, la nature humaine.
Et le farm d’etherlame en bus est le meilleur moyen pour avoir le maximum de coffres en un minimum de temps.

Sur 4 events hier, j’ai eu 120 coffres. On a réussi 3 de ces events. C’est plutôt pas mal. Mais sachant que la récompense finale que j’ai eu lors de l’échec était quasiment la même que lors des réussites, il aurait je pense été plus rentable de farmer un peu plus.
Et c’est en partie pour cette raison que la victoire n’a vraiment aucune importance dans cette event.

J’ai rien contre le farm, ça rempli mes poches. Mais les events devraient être conçus de manière à rechercher la victoire et non le farm.

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

le seul soucis de cette MAj c’est la récompense en cas d’échec ou de réussite pas assez de différence

ensuite mettre un système de vote sur les commandants : Bah je suis contre car les nouveau qui font de erreur au début vont prendre que des -1 et donc ne seront plus suivis quand ils taguerons et en plus il y aura de la méchanceté gratuit entre les joueurs donc non très mauvaise idée ce système de vote.

@ggunit: franchement pour une remarque comme ça change de jeux tout de suite tu te fait du mal pour rien , désolé mais Neverwinter c’est pourrit avec un graphisme d’il y a 15 ans , WOW n’en parlons pas, et j’en passe, donc va voir si l’herbe et plus verte ailleurs mais pas sur quelle soit plus verte

Serveur : Fort Ranick

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Ce que j’aime bien avec cet event, c’est justement que c’est la première fois en PVE que les tag commandants ont un réel impact. Du coup à chaque fois je suis tag actif sur un débordement ou un autre, quand je suis co :p

Suffit de 2-3 commandants jouant le jeux et on a de bonne chances de réussite, et j’ai remarqué que quand il y en a plus, même si certains cherchent toujours à farm, suffit d’avoir un tag et de jouer le jeu pour être rejoint par bien assez de joueur pour avoir un petit bus efficace.

Les deux seuls event ou on a pas jouer le jeu c’était au détroit des gorges glacées car beaucoup trop d’event étaient bug. Du coup après une rapide discutions sur chan map, on s’est concentré sur les etherlame jusqu’à la fin pour farm au max. (Il aurait été quasi impossible de finir dans l’event, il n’y avait qu’un seul event des mobs de scarlet non bug, dès la 2eme vague…)

C’est devenue rare, je trouve, de rater maintenant. Et si vous trouvez que pas assez de gens jouent le jeux… Trouvez un commandant qui le fait ou prenez un tag, il y aura TOUJOURS du monde.

(Et en tant que cmd on est jamais seul donc ça farm bien, 20-40coffre facile en jouant le jeu, bien plus en farmant.)

Après il est par contre vrai que pour la dernière vague, quand c’est scarlet(mobs)+ether ya pas photo, c’est etherlame first pour en avoir le max, et en dernier ceux de scarlet :P (Car même sans chercher à le faire ça aura déjà diminué un peu.) Vu que maintenant faut finir les 2 dans la dernières vagues..^^

Par contre les events de la fusion méritent un up car là ils servent vraiment à rien… Surtout celui avec la machine de forage qui se fini en 3sec mais ou tu passe 5minute si tu veux achever les mobs…

Pour moi LE gros problème actuel de l’event c’est justement au niveau de la fin des event : POURQUOI l’event se fini au pop de la dernière vague de mobs et pas quand on les a tuer ?(rhétorique, techniquement je connais la réponse, énergie du portail blabla) C’est ultra chiant et papillon qui est le papillon qui a eu cette idée sérieux ? -_-" Au final tu peux pas rester car tout le monde se barre (sauf champion) et te fais tuer, et personne viendra te rez car c’est injouable seul ou sans être assez… Faut juste abandonner les retardataire sans pitié dès qu’un event est fini, se tp, et rusher un autre, pour réussir. (En tant que cmd en tout cas), sinon tu perd tellement de temps que tu sert quasi à rien…

(Modéré par Shasha.2548)

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: drklilith.5407

drklilith.5407

Payax.7638
Hier soir sur mon serveur j’ai vu des mecs qui n’ont jamais lead en McM taggé parce que " ça fait trop bien de se voir sur la map kikooo".

—> LOL, le tag ne signifie pas être leader mcm…. je te rappelle que le tag s’achète aussi en PVE… (quoi que le mcm est aussi du pve en soit)
Donc, ce genre de remarque, tu t’abstiens.

Pour le reste, quand bien même les gens veulent farm les champions au lieu de finir l’event, libre à eux non ?
anet nous offre ce farm, oui oui, anet aime le farm
quand on a fini nos succès, pourquoi devrait-on se priver de ce farm plus que bon ?

Pour finir, sur toutes les maps que j’ai fait, en farmant les champions, j’ai du raté que 3/4 fois… sur une bonne vingtaine…

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Donc, ce genre de remarque, tu t’abstiens.

Je ne vous permet déjà pas de me tutoyer sur ce ton :p

Ensuite je rajoute à la phrase, " n’ont jamais lead en McM ou en PvE sur Orr"

Pour le reste, quand bien même les gens veulent farm les champions au lieu de finir l’event, libre à eux non ?

Oui tout à fait !

Libre à moi de venir sur ce forum pour dire que je n’apprécie et n’approuve pas de telle MaJ / Contenu.

Libre à moi également de déplorer aucune zone instanciée ou je serais libre de jouer avec d’autres personnes partageant une vision commune de PvE HL de qualité avec du challenge.

Pour ma part je respecte les joueurs qui apprécient de farmer les yeux fermées des vagues de mobs

Si vous trouvez votre amusement dans de tel Event j’en suis content pour vous :p

Pour finir, sur toutes les maps que j’ai fait, en farmant les champions, j’ai du raté que 3/4 fois… sur une bonne vingtaine…

Le fait de réussir ou de rater c’est pas ça qui gêne. C’est le fait qu’il n’y a pas de strat, de skill ou de concept PvE HL depuis un an c’est tout

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le fait de réussir ou de rater c’est pas ça qui gêne. C’est le fait qu’il n’y a pas de strat, de skill ou de concept PvE HL depuis un an c’est tout

Tu te trompes, il y a eu tout récemment les boss du pavillon. Pour moi c’était un bon espoir d’amélioration du jeu.

On peut par contre regretter, effectivement, le manque de “skill” requis pour compléter les nouvelles activités de cette MAJ.
D’ailleurs à ce propos les succès jaunes (censés être plus durs) ne méritent pas leur couleur ici.

Pour le reste je pense qu’il y a quand même du positif. Les events rassemblent du monde. Si les gens n’aimaient pas, ils ne le feraient pas.

Donc, pour rattacher à mon premier propos, mon seul regret serait le manque d’activités “techniques” ou un peu difficiles cette fois-ci, à côté des succès grand public.

Invasions : bus vs réussite

in Chaos Mécanique

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Il n’a jamais été dit que les succès jaunes étaient supposé être plus dur, c’est pas parce qu’ils ont choisi cette couleur pour le defi que c’est une règle.

Sinon, quant a l’event, pour moi, il remplit l’un des objectifs qu’Arenanet peine a mettre en place depuis le début de l’histoire vivante et qui était l’un des objectifs de l’histoire vivante, a savoir faire revenir les joueurs dans les zones.

En effet, un gros méta évent qui se “balade” de map en map rempli parfaitement ce rôle. De plus, il y a tout de même une volonté de briser la tendance au zerg que sont les autres évents de ce type, l’objectif étant de se repartir sur toute la map.
Après, malheureusement, il y a aussi quelques grosses tarre a cet event qui brisent totalement ce qui pourrait rendre cet évent cohérent, a savoir :

- Pas assez d’ecart dans la récompense
- Les coffres de champions, incitant a faire des gros groupes pour les faire apparaitre.

Une solution pour résoudre ce probleme pourrait être par exemple de supprimer totalement les coffres des champions et de replacer ceux ci dans la recommence finale.
En effet, s’il n’y avait plus de coffre sur les champions et par exemple 35coffre pour la réussite contre 3-4 pour un echec, je pense qu’il n’y aurait plus de zerg, uniquement des petits groupe (car un champion, ca prend du temps)

Après, le revers de la médaille est qu’une déconnexion pourrait être encore plus critique pour celui qui la subit. Après l’event, il est possible qu’il y ait moins de monde sur ces events et donc qu’il y ait moyen de revenir sur la map sans probleme, a voir.

Si ces problèmes étaient corrigés, je pense qu’on aurait certainement un des meilleurs évents de pve du jeu.