Build bâton support guérison JcE

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: shqnix.8437

shqnix.8437

Bonjour à tous.

Voici un Build Support à jouer au bâton, Maintenant il est très facilement adaptable avec d’autres compétences d’armes.

http://fr.gw2codex.com/build/24051-elem-support-solo-and-dungeons

Alors tout d’abord pourquoi bâton ?

Le bâton est une bonne arme pour les joueurs support elle offre, visibilité et compréhension du combat grâce à la distance qu’il nous procure.

Mais son véritable point fort est la facilité de faire des combos avec vos partenaires.

Nous allons commencer par le commencement ^^ .

Le Stuff ou Équipement.

Pour les statistiques je vous propose les caractéristiques suivantes :

Puissance : Pour faire un minimum de dommages.

Robustesse : Pour encaisser un minimum les dommages.

Puissance des soins : Pour avoir un maximum d’efficacité en soins.

Cela nous donne +/- et selon les joueurs :

Puissance : 1500 – 1700.

Robustesse : 1400 – 1500.

Puissance des soins : 900 -1100.

Vitalité : 1400 -1500 (+/- 16 000 à 17 000 hp/pv).

Les autres statistiques ne sont pas si importantes

Les bijoux :

Alors pour les bijoux et surtout les items élevés je vous conseille ceux qui augmentent toutes les statistiques.

Anneaux : Solaria et Lunaria (+ 62 puissance des soins et + 16 guérison).

Amulette : Syzygie. (+ 42 puissance des soins + 8 guérison) .

Accessoires : Prendre du Clerc en attendant le stuff élevé (+ 102 puissance des soins et + 50 guérison).

Le sac à dos : Prenez les statistiques basique Puissance / Vita / Robu.

Les runes :

Pour les runes je vous conseille « Rune de DWAYNA SUPERIEUR »

Guérison +25

Durée régen + 20 %

Guérison +50

+5 % de chance d’obtenir régénération quand nous sommes touchés

+90 Guérison

Les alliés proches et nous même bénéficions de guérison (5 sec) quand nous utilisons une compétence de soin.

Vous l’aurez donc compris cette rune est indispensable pour être un maximum efficace au sein de notre groupe. (Ils vous remercieront).

Le cachet de l’arme :

Cachet supérieur de l’eau : 30 % de chance de soigner les alliées proches (10 sec de recharge interne)

Encore une fois ce choix pour un maximum de soins.

Voila les bases de l’équipement et des statistiques sont posées. Nous allons passer aux bases du gameplay .

LE BUILD.

Dans ce build :

Terre : 10 ( III ) .

Eau : 30 ( V / I / XI ) .

Arcane : 30 ( V / I / VIII ) .

Voici les détails des aptitudes :

Pour la TERRE :

III : Vous Serrez plus résistant admettons que vous soyez en galère que vos soins ne sont pas disponibles cette aptitude vous sauvera la vie plus d’une fois.

Pour l’EAU :

V : Supprime une alté quand nous passons en eau.

I : Les compétences d’eau se rechargent 20 % plus vite.

XI : Une altération est levée quand vous appliquez une régénération.

Pour l’ARCANE :

V : On obtient un avantage selon l’élément. (feu-pouvoir, eau – régén, air -speed, terre-réduction de dégâts) .

I: Les compétences arcaniques se rechargent 20 % plus vite.

VIII : Les attaques de zone au bâton sont plus grandes.

LES COMPETENCES :

Le soin : Renouvellement de l’éther

J’ai opté pour celui car il nous offrait le plus gros soin possible mais aussi le temps de rechargement le plus faible et bien entendu le fait qu’il dissipe une altération à chaque tic ce qui lui donne toute les bonnes raisons de l’utiliser.

Les utilitaires :

La forme vaporeuse :

Cette utilitaire est vraiment bien pour vous sortir d’affaire et ensuite placer des zones de soins et ainsi être efficace dans votre rôle.

Armure de la terre :

Réduit les dégâts subis de 33 % mais aussi apporte stabilité, ce skill est très utile lorsque que vous n’avez aucune échappatoire, mais aussi quand vous devez absolument placer un soin, il est évidement plus intéressant de claquer ce skill pour assurer le heal sur un boss ou mobs qui bump, fear, etc …

Vague des arcanes :

Cette utilitaire est très utile pour provoquer des combos, (explosion de heal , bonus de pouvoir , vitesse )

L’élite :

Le sort élite est au choix nous n’en avons pas des exceptionnels, j’ai quand même une petite préférence pour l’élémentaire, surtout quand nous l’utilisons en terre et en eau.

Je rappelle que, en eau , l’élémentaire donneras du soin au corps à corps ,tandis que, en terre il tankera les mobs facilement .

LE GAMEPLAY :

Le gameplay est facile à comprendre, le maître mot sera CHANGER d’ELEMENTS, Je m’explique :

Nous avons vu plus haut que quand nous changeons d’élément nous obtenons des avantages certe certains plus intéressant que d’autres mais néanmoins utiles.

Si nous prenons un exemple dans un cas concret, Nous sommes en donjon le boss met un poison sur tout le groupe, en temps que support je me dois de leur enlever ce malus, j’ai plusieurs solutions.

1 : Je balance une zone de heal mais cela à un coup en temps.

2 : Je me rapproche d’eux et op je switch d’élément et passe en eau ce qui va les soigner et dissiper une altération.

3 : Je me gratte j’attends car je n’ai pas envie je jouer support !!!

Vous l’aurez donc compris un switch d’élément est beaucoup plus intéressant et surtout plus rapide, sauf si vous avez 2 de tension … .

Je reprends, donc vous pouvez aussi dps certes pas des masses mais quand même, un des avantages aussi c’est que vous pouvez facilement provoquer des combos, grâce notamment à votre compétence « Vagues des arcanes » (combo explosif). Celui ci offrira :

Dans une zone d’eau : Vague de soin +/- 1500 de heal.

Dans une zone de feu : 3stack de pouvoir.

Dans une zone d’air (la cage) : Un speed.

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus la meilleure façon est vraiment de test dans le jeu faire ses propres expériences.

Je joins à ce post une vidéo reprenant tout les points vu ici mais aussi une petite démonstration de ce build.

N’hésitez pas à réagir sur ce post, je rappelle juste que ce build n’est pas le meilleur, il est juste celui que j’utilise et partage mon expérience sur celui-ci et pour vous faire découvrir une autre manière de jouer votre elem .

La vidéo qui résume le tout : http://www.youtube.com/watch?v=rT3wBL-qdiY

Maintenant il existe une autre variante mais nous verrons cela une autre fois.

Je vous remercie

Cordialement Klafouty.

(Modéré par shqnix.8437)

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’suis pas sur que les Dwayna en donjon sont hyper rentable dans ton build, avec tout le heal que tout lance, tu dois deja être en overheal la majeure partie du temps. En plus elle ne donne “que” régénération, c’est pas non plus ouf vu que tu es deja capable d’en mettre une perma en switchant bien.

Pourquoi ne pas voir dans ce cas les altruismes, qui permettent de lâcher un bon buff de groupe a chaque heal (et compenser un peu l’aspect buff qui est pas non plus super ouf en l’état actuel).

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai une question concernant ce template:
Pourquoi prendre la réduction des CD arcanes?
L’evasive arcana n’est pas plus intéréssante?

Tu récupère 6 sec sur ton blast, mais tu perd une purge et 2300 de heal toutes les 10 secondes…

Sinon à titre personnel je préfère utiliser la graine de guérison qui met régen sur les alliés environnant, mais je sais pourquoi j’ai fait un sylvari

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: shqnix.8437

shqnix.8437

Je suis pas tellement en overheal , je joue plus support j’ai un minimum de dps , maintenant il est clair que le buff fureur que peu octroyer la rune de l’altruisme , peu être une piste à creusé .

Mais tout dépends de la composition du groupe .

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: shqnix.8437

shqnix.8437

Alors pour l’évasive arcana , le problème étant que tu change souvent d’éléments , or les bonus je pense ne sont pas extravagant par rapport à la vague explosive qui permet de 1 faire un bon petit dégâts mais en plus permet de faire un combos , l’esquive pourrais être une alternative , mais ,ne préfère tu pas garder ton esquive à un moment précis d’un combat ?

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oh mais je la garde!
Mais pour healer ^^
J’en ai deux, donc j’en utilise une régulièrement (toutes les 10 secondes grosso modo) et je garde l’autre
De toutes façon au baton tu n’es pas la cible prioritaire.
J’ajoute que même dans un usage normal de l’esquive, elle dps / aveugle, donc c’est pas perdu..

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: VinC.9350

VinC.9350

Salut, je voulais savoir a combien soigne le cachet supérieure de l’eau, si bien sur tu le sais toi même, parceque moi j’utilise le cachet qui augmente les soins, mais en donjon pour monter a 25 staks c’est assez long, même si trés utile. Merci!

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Heals for 370 at level 80, and an additional 1 health for every 10 Healing Power.

soit à 1300 ca va healer à 370+130=500

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: VinC.9350

VinC.9350

Je trouve pas ça énorme pour un sort avec 30% de chance de s’enclencher , mais merci

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Personnellement je préfère jouer en l’état actuelle avec le sort XII en eau qui permet d’appliquer les auras aux alliés. Combiné avec le I en air et/ou le V en terre c’est un bon apport de buff (rapidité/fureur et/ou protection). Je conseille les points en air personnellement puisque le bonus de protection ne s’applique qu’à vous. Avec les buff du changement d’éléments cela deviens intéressant à jouer. Après il faut dire que je suis parti sur ce trait d’aptitude car je n’avais pas encore les runes de Dwayna. Donc le trait qui enlève des altérations quand on applique régen (ou qu’on soigne vu que les trait choisis donne régen après un soin ) devient plus intéressant.

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: shqnix.8437

shqnix.8437

Maintenant on eu éventuellement orienté le build vers du buff avec justement , les auras que nous partageons , mais c’est complètement différents, mais dans la manière de jouer cela reste pareil je penses ,je n’ai pas testé mais c’est une chose à creuser

Build bâton support guérison JcE

in Élémentaliste

Posted by: amayro.7934

amayro.7934

Le build à l’air super sympa, cependant je pense qu’un build hybride passerai mieu, la tu vas souvent de retrouver dans la situation ou tu auras mis tes heal de zone et tu ne pourras pas DPS assé bien. Peut être qu’avec des buff suplémentaire cela peut être rentable.

http://fairyamay.wordpress.com/

Fairy-Amay, élémentaliste asura level 80.