Alors voilà, avant de commencer, je vous invite à oublier toutes les bases de l’Elem que vous connaissez avec les switchs d’affinités, les buffs en avantages au groupe, l’éventuel heal de groupe, le dispel d’alté.
bref.
Le build a pour but de créer un poteau immobile ou presque, pourvu d’une tonne de robustesse, qui ne switch jamais d’affinités, qui fait du gros DPS en permanence, et qui peut buffer son groupe à 15 stacks de might et 50s de fureur en l’espace de 4s à peine.
C’est donc un build d’Elem intouchable ou presque, qui a un apport offensif assez conséquent pour le groupe.
Voici le build :
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArdhMMaZW2wnBf0ACAR4ghjxx7viGB-ThSGABKcCAA4BA8oKPAqOgUKBHSpgSK7oZ/h10CwmOAA-e
Donc le but est de passer en feu pour buff le groupe : 2, puis 4-3 (le 2 explose après le 4), puis 5 eau, puis 4 terre et arcane wave.
Une fois en terre, vous canalisez le 1 en permanence ce qui vous fait monter à 12-15 stacks de saignement en continu, avec une brûlure permanente grâce au V de la magie du feu.
Vous obtenez plein de bonus qui augmentent vos dégats directs : +10% contre ennemi sous brulure, +5% contre ennemi sous saignement, +10% lorsque endurance maximale.
Vous faites donc en gros pas loin de 1500 dégats par seconde grâce au saignement, 750 grâce à la brulure, et 1800 de dégats directs toutes les 2 secondes. Soit 4000 dégats par seconde à la louche et sous 6 stacks de pouvoir et fureur en permanence.
Sous 21 stacks de pouvoir, vous faites environ 5000 dégats par seconde.
Côté défense :
- perma vigeur (vu que vous êtes en permanence en train de canaliser) et on ne peut pas la débuf ^^
- robustesse : 1773 + 290 (canalisation) + 120 (terre) + 250 (barrière de rochers) = 2433 robustesse rien que ça !!!
- 12.6k de hp c’est assez peu, mais avec la robustesse, les esquives le soin qui se recharge toutes les 15s, le bouclier des arcanes, ça devrait le faire
- le soin : rechargement en 15s, c’est une canalisation (donc avec tous les avantages qui vont avec) et ça soigne de la moitié de votre vie tout de même. En plus ça dispel les conditions (alors je ne sais pas combien de conditions ça enlève exactement).
- le 4 de l’air, les 4 et 5 de la terre, le bouclier des arcanes, pas mal pour augmenter encore un peu plus la survie et rester planter comme un poteau ^^
Pour le stuff, j’ai déjà du stuff élevé enragé, céleste et berserker en banque, donc je préfère les utiliser et ça convient bien au build. Après vous pouvez orienter plus berserker ou plus soldat selon votre niveau.
Pour les utilitaires, le sceau peut être remplacé par ce qui vous convient (survie ou DPS). On peut imaginer de mettre le flash éclair avec le IV de la magie du feu pour se buffer un peu plus.
Pour les cachets, j’ai mis volontairement le cachet de rage pour augmenter rapidement le DPS et ne pas attendre une dizaine de seconde avant que tous les stacks de saignement soient posés. En plus ça ajoute du DPS et 30 secondes ça se recharge globalement assez vite.
Pour les aptitudes, on peut mettre ce qu’on veut à la place du II de la magie du feu, ça fait très peu de différences, mais l’espadon étant un bon DPS, ça permet de le maintenir assez longtemps. On peut remplacer le XI de la magie du feu par le XIII (à tester), dans ce cas je vous suggère de remplacer le II de l’air par le IV des Arcanes qui vous permet de bénéficier de fureur de temps en temps.
Le I de la terre peut se ramplacer par à peut prêt tout : XIII (à tester si c’est très utile), VI (au CàC), VIII (McM), X (pour spammer plus souvent les 4 et 5 de la terre).
Voilà donc un build globalement plus PVP, mais qui peut être très utile en PVE fractales grâce aux buffs might/fury et ça permet de varier les dégats avec les habituels dégats directs.