Changement d'arme hors combat pour Ele

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Dehlia.5974

Dehlia.5974

Salut,

Le fait de ne pas pouvoir changer d’arme en combat pour l’Elé, c’est totalement justifié. Le game-play créé avec les 4 affinités me convient très bien.

Là où j’aimerais bien que vous implantiez un petit changement, c’est que le bouton de switch d’armes apparaisse en mode HORS combat. En effet comme beaucoup d’Elé (je suppose), je change régulièrement de switch selon les situations qui se présentent devant moi (je joue bâton ou sceptre/dague). Quand je veux passer d’un switch à l’autre, je suis obligé de :
1) ouvrir mon menu H
2) retrouver mon sceptre
3) clic droit dessus -> “Équiper”
4) retrouvé ma dague
5) clic droit dessus -> “Équiper main gauche”
6) fermer mon menu H

Merci de m’avoir lu et j’espère que ça ne soit pas trop difficile à mettre en place ;-)

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Psyk.1284

Psyk.1284

Salut,

Je suis carrément pour c’est trop frustrant de parfois entrer en combat avec les mauvaises armes car on a pas eu le temps ou oublier de les changer
Un bouton en étant hors combat serait top espérons que cela soit possible et implémenté rapidement

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

plutôt qu’un bouton hors combat, ce serait plutôt des combinaisons d’équipements et/ou d’armes (voire même de compétences) comme on pouvait en sauver/charger dans guild wars (hors combat).
ce serait un autre mécanisme et toutes les classes y auraient accès (même l’ingénieur dont le choix d’armes est limité).

(Modéré par Behal.6025)

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Pour également. Je me sers surtout du bâton pour avoir le sprint quand j’explore ou me promène en ville.
Devoir repasser par le menu pour changer d’armes m’agace un p’tit peu aussi.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

je suis complètement pour et comptais soumettre la même idée, devoir changer de set d’arme, surtout en RVR est assez pénible et rébarbatif, le nez dans nos sacs on voit de suite moins bien ce qui se passe devant , alors oui pouvoir switcher entre différents set peut être bien, mais au moins activer le switch hors combat nous retirerai une jolie tare

(Modéré par Babel.3059)

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Poignard Noir Sang.6104

Poignard Noir Sang.6104

je suis pour aussi
sachant qu’en plus, le switch hors combat est deja possible vu qu’on peut le faire depuis l’inventaire, ce serait vraiment épargner du temps, mais surtout de l’argent pour l’élémentaliste. Parce que quand le joueur joue au baton, il a ses deux autres armes dans l’inventaire, mais quand il passe sur ses deux autres armes, il se trouve avec le bâton et un trou qui se comble dès que le joueur loot quelque chose, ce qui fait que des qu’il repasse sur son bâton, la deuxième arme se retrouve dieux sait ou dans l’inventaire, et qu’il doit donc la chercher si il veut s’en rééquipement, ou faire beaucoup plus attention si il vend ses objets entre temps.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Hakitake.1869

Hakitake.1869

+1 pour moi aussi

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: IIAlboII.9610

IIAlboII.9610

Carrément pour aussi +1

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Elhora Umbris.6231

Elhora Umbris.6231

Je ne crois pas que cette suggestion de bouton de changement d’arme ‘hors combat’ trouve écho auprès des développeurs d’ArenaNet.
La raison invoquée sur ce même forum lors des bétas était en termes plus politiquement corrects que les miens “Faites pas c*** avec çà, on a réfléchis à la chose, l’elementaliste peut déjà switcher d’affinité, donc on va pas cheater la classe en rajoutant un switch d’armes”.

Je vois pas trop quel avantage les élem auraient à avoir un bouton de switch d’armes si celui ci n’est actif que lorsque l’elementaliste ne combat pas, sachant qu’au final, nous faisons tous la même chose avec un effets équivalent à ce meme bouton : on ouvre l’inventaire, on change d’armes et on peste de devoir faire ce rituel inutile à chaque fois.

Soit chez ArenaNet on ne comprend pas trop ce que les mots “hors combat” veulent dire, soit il y a une subtilité cachée que nous, joueurs éternellement insatisfait des réponses rapportées sur les forum, n’avons pas compris.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Hakitake.1869

Hakitake.1869

C’est très simple en bâton on a le buff vitesse en 4 et en dague on l’a pas, la possibilité de switch d’arme ne serait-ce qu’hors combat permet de rush parce que moi je joue pas bâton, mais j’aimerais bien me déplacer rapidement d’un endroit a un autre.
Les aptitudes boostant la vitesse ou même les sceaux faut les changer a chaque fois galére,si il été permis de switch d’arme se serait vachement moins compliqué ,appuie d’une touche et voilà.
Exactement comme je joue mon rodeur,avec le cor pour rush et switch d’arme arc long(avec lequel je joue).

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

C’est justement POUR CA qu’ils ne veulent pas mettre un bouton de switch aux el. Même hors combat, ca serait abusé…

Vu comment on escape facilement, en pvp, juste une seconde hros combat et on aurait accès a 20 nouveaux skills…ca fait trop…trop facilement…alors que le temps d’ouvrir son inventaire et de faire le switch, on peut se faire aggro, y’a plus de risques, c’est plus chiant…

Bref, a mon sens implanter un switch d’arme même hors combat n’est pas une bonne idée et ne doit pas se faire. L’équilibre est bien tel qu’il est, et ceux qui veulent switch d’armes peuvent quand même le faire. mais ca demande un effort, et décourage la plupart…et c’est voulu !

Apprennez à faire avec les skills que vous avez deja…

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Comme dit il y a quand meme un probleme hors combat notement avec les boost de vistesse qui permettraoent d ’enchainer plus que de raisons .

il suffirait donc de mettre un cooldown sur le stichw d ’ arme avec un temps d ’ invocation pourle changement d ’ arme .

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

oui ou mettre un timer supplémentaire, genre quand tu passes hors combat tu as un timer de 5 secondes qui se met en marche, y a pas à pinailler sur apprenez à faire avec ci ou ca, on est pas dans man VS wild là on est dans un jeu, et l’ ergonomie compte, c’ est pas une question d’assistanat ou autre c’ est juste gonflant de passer la moitié de son wvw le nez dans son sac à chercher ses items, ou au moins faire comme les teintures, un système de favoris pour au moins pas confondre entre la dague que tu viens de loot et celle que t’ utilises

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Le problème c’est que pour une question d’équilibrage nous ne sommes PAS sensés pouvoir changer d’armes.
Ils ne peuvent bien évidemment PAS déterminer quand le changement d’arme est justifié ou non (changement de build), mais il s’agit normalement d’une action peu commune pour la classe d’elementaliste. Ils ne vont donc pas encourager les joueurs à passer outre un équilibrage, ça serait idiot…

Ou alors il faudrait mettre ce switch d’arme hors combat a toutes les autres classes aussi (il n’y a pas de raison), et on se retrouverait avec des guerriers avec 4 set d’armes en WvW. Ce qui serait complètement stupide….

Pour les autres classes aussi, quand elles veulent changer un de leur deux set elles doivent aller dans l’inventaire et changer manuellement…et ne me sortez pas “non mais eux ils ont deja 2 set”, parce que ca serait stupide…si nous n’avons qu’un seul set c’est bien parce qu’on a deja plus de skills que les autres…

2 set d’armes : 10 skills
1 set d’armes + affinitées x4 : 20 skills

Chaque affinitée est DEJA comme un switch d’arme. C’est d’ailleurs pareil pour l’ingénieur, car il a des kits qui lui apportent de nouveaux skills…

Bref, n’espérez pas que ce bouton voit le jour, ils ne vont certainement pas encourager cette pratique…

(je précise : je suis bien elementaliste en main, et ça me convient très bien comme c’est)

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

@Foutaiz si tu avait lu correctement le post Dehlia tu aurait pu voir qu’il proposait de rajouter le bouton seulement en hors combat ceux qui ne donne aucun avantage , mais juste un confort .

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Et si tu avais lu correctement mes post tu verrais que je parle de la même chose.

Et SI, cela confère un avantage, même hors combat, car il est TRES facile de passer hors combat…(surtout en El).

Relis mes post, et évite de penser que les autres sont hors sujets quand tu ne comprends/lis pas ce qu’ils disent, merci.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

En quoi sa te donne un avantage vu que tu peux deja changer d’arme en hors combats?

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Sérieusement ? Je dois vraiment me réexpliquer alors que j’ai deja répondu a cette question par deux fois…?
Relis mes posts, si tu ne comprends pas tant pis pour toi…en attendant vous risquez pas de voir cette commande voir le jour…

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

Tu te trompe guild wars a toujours était la pour augmenter le confort en jeu . Prend exemple sur le premier du nom. Le switch d’arme actuel prend seulement 1 seconde en gardant l’inventaire ouvert et l’ajout du bouton te feras gagné pas beaucoup plus .

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

C’est pas une question de seconde, c’est une question de logique/d’équilibrage.

Laisser la possibilité de le faire est obligatoire car il est impossible de faire la différence entre quelqu’un qui veut “juste” changer de build et quelqu’un qui abuse du switch d’arme.
Mais il ne vont pas faire un bouton de switch d’arme hors combat qui encourage une pratique déséquilibrée. OU ALORS, il faudrait mettre le même bouton aux autres classes, qui pourraient avoir alors deux set d’armes, puis reswitch hors combat sur deux autres sets. Et ca serait un papillon sans nom…

C’est une question de nombre de compétences…c’est simple a comprendre…les classes qui n’ont pas de switch d’armes ont plus de skills que les autres, pourquoi leur permettre d’en avoir encore plus ? 40 Skills d’armes quand les autres n’en ont que 10 ? logique…

Et le fait que ce soit “hors combat” n’y change rien…personnellement il me faut pas 10 secondes pour me sortir d’un combat.

Bref, ceux qui veulent le faire ont toujours la possibilité via l’inventaire. Mais en faire un bouton serait illogique.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

Cette pratique n’intéresse que ceux qui sont déja pas mal fort dans le jeux . Et je pense que l’utilisation de l’inventaire n’est pas un problème pour eux .
Pour toi sa serait mieux d’enlever complètement l’option de changement d’armes en pvp par exemple pour éviter les abus.
Mais l’ajout de ce bouton en pve n’est qu’un confort en plus.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Merci de bien lire mes posts, ET de ne pas les interpréter à ta sauce.

Je n’ai jamais dit qu’il serait mieux d’enlever le changement d’armes en pvp. Chacun fait ce qu’il veut et je ne blâme pas ceux qui changent d’armes. Mais je ne vois pas pourquoi on encouragerait cette pratique non plus. La on est dans un juste milieu : ceux qui veulent le faire le font, mais on ne facilite pas non plus la chose car il n’y a pas de raison de le faire, et surtout car normalement on est pas spécialement sensé le faire.

Tu citais le premier opus (GW1) : c’est comme si tu pouvais changer de build de compétence en pleine zone hard mode/zone élite dans GW1. Ca n’aurait aucun sens et irait contre le principe du jeu.

C’est une question de principe : encourager une pratique qui va contre les bases du jeu serait idiot et illogique. Pour autant, ils ne vont pas non plus empêcher les joueurs de changer d’armes s’ils le veulent. De la a déstabiliser ouvertement la classe, c’est un pas à ne pas franchir selon moi.

Quand à ça :

" Cette pratique n’intéresse que ceux qui sont déja pas mal fort dans le jeux . "

Phrase totalement aberrante et pas du tout objective. NON, cette pratique n’intéresse pas que ceux qui sont pas mal fort dans le jeu, puisque la plupart de ceux qui le veulent veulent juste switch baton pour le sprint…pas besoin d’être fort/intelligent pour ça.

Et de mon point de vue, ceux qui utilisent cette pratique ont besoin de compenser leur manque de maitrise de l’ementaliste. Si vous êtes réellement fort, vous n’avez pas besoin de cette pratique normalement.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: beyer.5372

beyer.5372

+1 pour le switch d armes

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Évidemment que je suis pour aussi, je vois ça plus comme un oubli des DEV que le but non avoué de lisser nos compétences par rapport aux autres.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Sabrewolf.4761

Sabrewolf.4761

+1 switch d’armes aussi, au moins le faire hors combat.
Perso je faits beaucoup de mcm et suivant la situation, je peut attaquer:
soit au bâton pour défendre une tour par exemple
soit en stuff et armes full dps lorsque on doit impact et faire le max de dégâts
soit en stuff et armes robu/vita pour traverser un bus et frag les casteurs planqué au fond.

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Il ne mettront jamais de switch sur les elems. Il n’est pas impossible qu’ils incorporent un jour un genre de “itemrack” (pour tout le monde) pour sauvegarder des sets d’items et changer de stuff plus facilement mais jamais de switch pour le elems.

hdpk.fr

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: odrey.9805

odrey.9805

on peut proposer aussi à la création du perso de ne choisir que 2 affinités au lieu des 4, on cheat pas le perso et ils nous rajoute le switch d’arme, parce que c’est claire que c’est saoulant de devoir aller chercher ses dagues ou son bâton

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Fais comme tout les élé gardes tout dans ton inventaire,
sur mon ele (qui fait presque que du mcm en plus) j’ai 3 armures et 5 armes sur moi
Et un ele sans ses 4 elem c’est un ele inutile …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Conclusion, laissons 10dev bosser sur 4couleur de tag au lieu d’intelligemment répartir les ressources pour faire PLUSIEURS choses utiles et demandées depuis la sortie du jeu

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Changement d'arme hors combat pour Ele

in Élémentaliste

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ils ont aussi bossé sur une affichage plus joli de ce que tu débloques en passant les niveaux quand tu es un nouveau joueur ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/