Elémentaliste Double dague : L'invincible !

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: Venom.1724

Venom.1724

Bonjour, je vous propose un build avec lequel je joue depuis un petit moment et qui pour moi a été une révélation (oui oui !) sur l’utilité de l’élémentaliste en pvp structuré.

Le lien du build : http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmibwR5gjDAkHnYCLjChUeMDN2A;TsAgzCto6y0loLbXuukdNM4UwsAA

Il ressemble fortement au build proposé par une autre personne sur le forum même si certaines différences les séparent grandement, le lien ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/Guide-El-mentaliste-Burst-double-dague-en-JcJ/first#post70406

Juste pour préciser, je ne me suis pas du tout inspiré de son build pour faire le mien, n’ayant vu son post que très récemment. Donc si 2 builds se ressemblent autant sans qu’il y ait eu concertation, c’est pas pour rien

Je ne vais pas étaler un guide complet, juste sortir ses points forts :
-J’ai pas mal maxé la puissance des soins et ce n’est pas pour rien, en esquivant et en spammant sans cesse ses sorts, vous êtes pour ainsi dire quasiment intuable.
-Contrairement à l’autre build proposé par nymph, vous infligez moins de dégâts, cependant vous êtes infatigable (en 1v1, le combat est long mais vous avez très peu de chances de perdre, sauf si vous êtes très mauvais ou que l’ennemi est un coréen mutant).
-Avec la perma-regen dont vous bénéficiez, la suppression des altérations (suite à la perma regen et l’aptitude qui va avec) et le bon nombre d’anti-stun et de stun que vous avez en stock, vous pouvez tenir des points pendant très longtemps contre 3 voire 4 adversaires.

Et c’est justement sur ce dernier point que j’insiste, avec une bonne équipe derrière vous, le fait que vous puissiez occuper une partie de l’équipe adverse est une bénédiction.

2 très gros points forts donc pour ce build : Une survivabilité exemplaire et ce qui suit (victoire à l’usure et quasi intuable) et un appât pour les ennemis (on va pas se voiler la face, les élémentalistes sont les premiers ciblés dans les combats car les plus rapides à tomber, grosses erreurs messieurs hihi)

J’ajouterais un 3ème point fort bonus pour ce build, je nommerais : LE FUN !
J’ai vraiment repris goût envers cette classe pour le pvp depuis que j’ai créé ce build, le fait de pouvoir tenir tête face à un groupe d’adversaires tout en leur riant au nez et en leur faisant relativement mal, ben c’est juste…magique quoi ! Je ne compte plus le nombre de personnes qui hallucinent et qui me whisp (en toute amitié et c’est vraiment sympa) car ils hallucinent de ne pas me voir tomber

Si vous choisissez d’essayer ce build et/ou le modifiez, n’hésitez pas à venir le poster, il n’est pas universel, je répète qu’il est vraiment créé à la main (ou à la souris, comme vous préférez). Mes préférences ne seront pas les préférences de tout le monde

A bientot IG !

(Modéré par Venom.1724)

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

Ton lien ne marche pas ^^

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

bonjour , pour le lien faut le copier coller directement dans le navigateur .

je viens de regarder ton build et personelement je le trouve un poil moin solide en terme de survavibilité que le build de innocent ouarior ( the signets spec ) et le mien :

avantage de ton build : meilleur burst , meilleurs contre les alterations + perma regen et un leger mieux sur les soins negligeable 300 en eau ca represente : 30 points de vie de + par spam et 40 de + par regen . 2000 hp de + et tu as un peu + d ’ esquive .

en revange le build de the Signets spec : perma fury , perma speed , perma protection , 700 d’ armure en + du tien , 3 controles de + et un meilleur dps sur la longueur .

de + sur le build the signets spec j ’ utilise bouclier des arcanes en passifs qui en eclantant fait les degats de la vague des arcanes et me protege , et armure de la terre en passif a 50% qui me permet d ’ encaisser confortablement les rushs .
autre avantage a cela ca me permet de pouvoir incanter assez facilement au milieu de 3 joueurs , pets et clones un bouleversement terrestre qui fait le menage .( + l ’ eclatement du bouclier des arcanes )
et j ’ utilise 2 runes d ’ eau 2 runes de moines et 2 runes de terre augmentant par moment ma protection jusqu a 30 seconde ma fury a 45 secondes et ma vitesse a 1 minutes .
de plus j ’ utilise des sceau de soif de sang sur le 1er sceau qui me permet de stacker jusqu en permanence 3 stacks de pouvoir pendant 26 , 6 stacks pendant 17secondes , 9 stacks pendant 8 secondes .
et sur le second sceau je rajoute critique +5%
augmentent a chaques changement d ’ affinité . en double dagues
j ’ alterne selon les situatiaion entre une amulette berserker ou soldat .
l’ avantage pouvoir a aussi l ’ avantage d ’ augmenter les degats par alterations en sachant que de base j’ ai deja 20 en traits de feu et que 50% du temps a chaques fois que l ’ennemie m ’ attaque il se brule .

et en spectre+dague en full tanker j ’ utilise le sceau qui rend 915 points de vie toutes les 9 secondes a chaques changement d ’ affinité et le sceau qui vole de la vie toutes les 2 secondes , vu qu ’ en general en combat on change d ’ affinités toutes les 6 secondes cela fait : 915 hp + un vol de vie toutes les 12 secondes . ( sur le papier )
. et je me sert de pheonix pour virer trois alterations si necessaire et gagner vigeur pendant 7 secondes ( bug de traductions ou bug de la competence avec les durée d ’ avantage il y a ecris 14 secondes ) .

en ultime j ’ utilise la tornade qui me permet si besoin de le pop pour prendre le controle d un point pendant 20 seconde et le faire changer de couleur en ejectant le mec qui le defend .
si je sens que ca sent le roussie et que le mec me dps je depop la tornade immediatement afin de continuer a profiter du buff stabilité , sur les petits points comme les chutes d ’ eau .
cela permet aussi de proteger un joueur a terre le temps qu il se rez , ou fouttre le wai et piquer le chef a l ’ equipe adverse en debut de partie permettant de faire une difference de 50 points et retarder les mecs qui vont aller au fort .

de + tu mets une rune pour faire des eclairs foudroyants et une rune pour enlever des conditions ces runes ont 5 et 10 secondes de cooldown en sachant que ces cooldowns sont partagés a tour de role :
en admettant que tu as 50% de taux critique avec fureur tu fera en moyenne donc un eclair foudroyant toutes les 9 attaques et devra attendre 5 secondes puis tu fera a nouveau enlever une alteration sur 4 attaques et devra attendre 10 secondes avant de refaire le cycle .
donc c ’ est clairement pas rentable :
je te conseille + d ’ utiliser la rune de soif de sang qui permet de stacker pendant 20 secondes 3 stacks de pouvoir toutes les 9 secondes ( c ’ est pas marqué sur la rune mais c ’ est 9 secondes et le changement d ’ affinité est consideré comme un changement d ’ arme , ne marche pas sur les pantins car il faut que tu sois en conditions reelle de combat ( sur les pnj d ’ entrainement ca marche si tu veux tester ) .

sinon pour en revenir a ton build il reste tout de meme efficace et tres viable je pense et je le testerai pour donner un avis objectif cette fois ci .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

1- Tu joues avec UN cantrip (meme pas Earth Embrace) et tu prends DEUX trait qui ne marchent que sur les cantrips dont un qui ne marche pas sur le Cantrip avec lequel tu joues (bug).

2- Tu utilises le seul Heal qui n’est vraiment fort qu’avec le trait qui va avec (Writen in Stone).

3- Tu utilises un trait specifique aux degats d’arcane sans réduire le CD de ces derniers et en utilisant que 2 utilitaires.

Sincèrement je veux bien te croire que tu arrive à jouer avec ca mais ton build n’a absolument aucune logique, je pourrais le changer et te conseiller autre chose mais ca part tellement dans tous les sens qu’il est impossible de savoir vers quoi tu veux t’orienter.

Le préfixe [Guide] du thread fait un peu mal au trou quand même…

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: nymph.2537

nymph.2537

Ah tiens merci ça me fait penser à mettre à jour mon build :p

iysgaming.com – Blog qui parle du PvP dans Gw2 :)

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: Venom.1724

Venom.1724

Bonjour, alors mes excuses, il y a eu un fail total de ma part. Je me suis trompé de lien :O
J’ai édité mon post et le vrai lien y est maintenant. Je vous invite à le consulter pour de vrai haha

Pour le signet specs, je ne suis pas convaincu de son utilité surtout en pvp structuré, je dis ça en l’ayant bien sûr essayer, il a été mon premier build créé et en comparaison des autres classes, il fait moins de dégâts et est bien moins résistant, du coup il n’a aucun avantage pour lui. Après, cela reste mon avis.

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Build support/cantrip archi basic. Joue au staff, tu seras plus utile à ton groupe et plus solide.

Sinon Glyph of Elemental Harmony > Signet of Restauration parce qu’elle offre une regen (= cure condition).
Si t’arrives à te passer d’un des 3 cantrip pour Arcane Wave tu gagneras en utilité de groupe et dps.
Si tu veux ABSLUMENT jouer en D/D tu te tires un balle dans le pieds à par prendre Lightning Flash pour le trick Churring Earth.

Signet spec est ni mieux ni pire en sPvP. T’as un uptime de swiftness de 100%, de protection/fury de plus de 50%. Tu est moins solide mais plus durable, tu dps netement plus, surtout en S/D ou S/F Condition.

hdpk.fr

Elémentaliste Double dague : L'invincible !

in Élémentaliste

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Le build a l’air sympa, par contre je suis aussi de l’avis de innocent ouarior sur une chose :

Ce post n’a rien d’un “guide”….

C’est juste un build donné avec 2-3 explications. Mais si tu met une balise [Guide], fais en sorte que c’en soit vraiment un….
Explique en détail chaque choix d’armes, armures, sceau, runes, trait sort…
Explique en détail les différentes possibilitées, les combos, les manières de le jouer selon les situations, les avantages/inconvenients du build…
Explique par qui/quoi il se fait counter et contre qui ce build est fort en particulier, etc…

Y’a quelques explications, certes, mais on est LOIN du “Guide”. Ca n’en fait pas un post mauvais, mais pour en avoir fait un du même genre, je ne me serais pas permis de qualifier ça de “guide”.

Donc je pense que le build mis a part, tu devrais soit faire un vrai guide, soit enlever la balise et simplement parler de build…