[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Bonjour à tous ! Voici mon template actuel en élémentaliste, je vais tenter de décrire au mieux le gameplay et les petites astuces de cette classe !

Les Traits :

Spé offensive

Feu : 30 ( VI, VII, XI/XII au choix )

Les traits de base que l’on devrait toujours prendre en élem, selon moi.

Air : 20 ( III, VI )

Une réduction des CD du heal et de l’élite, que demander de plus ?

Terre/Eau : 0

Arcane : 20 ( V, VIII )

Le V est très important car vous serez quasiment en permanence en train de changer d’élément et le VIII est indispensable pour tout élem au bâton !
Surtout que 40% de réduction de CD pour les éléments, c’est juste génial pour le cycle que nous allons avoir.

Spé plus axée Support-dispel :

Feu : 20 ( VI, VII )

Air : 20 ( III, VI )

Terre : 0

Eau : 10 ( V )

Les 10 points permettent, en plus de régénérer votre vie pendant que vous êtes en eau, de dispel régulièrement une fois de plus vos alliés à proximité.

Arcane : 20 ( V, VIII )

Les compétences :

Là-dessus, pas de surprise, l’élem se joue au bâton. Du gros DPS, un bon paquet de soutien comme on l’aime, du control, du snare et SURTOUT : Des combo fields et finishers.

Voici donc les skills que vous pouvez prendre :

En heal :

Glyphe d’Harmonie Elémentaire, au vu des buffs qu’elle peut apporter et de son faible CD, ça reste un must-have.

En utilitaires :

Bouclier des Arcanes, plutôt pratique si vous avez du mal a survivre

Vague des Arcanes, beaucoup plus intéressante qu’il n’y paraît. En effet, c’est un combo finisher, et pas n’importe lequel ! Les combos explosion donnent en général des buffs aux alliés à proximité et notre cycle va beaucoup s’en servir.

L’Arc de glace ! Beaucoup peuvent trouver cette skill pourrie.. et bien vous vous trompez complètement ! Cet arc est tout simplement génial : Le 4 est l’équivalent d’une pluie de patates miniature, les dégâts sont énormes sur les engins de siège ennemis ! Le 5 est ni plus ni moins le control non-élite le plus abusé du jeu ( Une petite pensée pour le Moa de l’Envoûteur ) : 5 SECONDES de paralysie, oui monsieur. Et ça marche même sur les boss, pour peu qu’ils n’aient plus de stacks de Rebelle.
Visez le couillon qui tente de rentrer dans sa tour avec, et vous pourrez allègrement lui péter les dents après. Le 3 est un freeze en cône, similaire à celui d’Ashe dans League of Legends. Plutôt pratique ! Une fois les trois compétences utiles lancées, vous pouvez balancer l’arc et retourner à votre cycle de DPS. Vous ferez en plus le bonheur d’un de vos alliés, qui aura également accès à l’arc. Parfait pour nos amis les CàC qui papillonent devant les portes !

Forme de brume, qui vous sortira de beaucoup de situations épineuses. Sachez également que vous pouvez ressuciter un allié en forme de brume, mais il vous faudra commencer à le rez AVANT de lancer la mist form.

Glyphe des tempêtes, que je n’utilise plus personnellement. La seule chose à savoir est que la seule tempête qui en vaut vraiment la peine est la tempête de Terre, qui aveugle et fout du saignement aux ennemis dans la zone toutes les secondes.

En élite :

Glyphe d’Elémentaires : L’élémentaire peut tank assez efficacement ( Terre ), faire du bon p’tit DPS ( Feu ), du contrôle ( Air ) et du soutien ( Eau ). Le CD étant en plus assez faible, c’est de loin mon élite préféré.

A savoir qu’en WvW, la Tornade peut être très efficace !

Le stuff :

Que l’on joue en PvE ou en WvW, il est toujours bon de savoir survivre.
L’élémentaliste Combo Master ne fait pas exception à la règle, aussi nous allons nous stuffer entièrement en puissance/robu/vita pour l’armure et l’arme. Les bijoux seront en berserker, car un peu de DPS supplémentaire ne fait pas de mal.

Niveau runes, vous avez le choix entre les runes de l’Aigle ( Augmentation de la précision ), de l’Ogre ( Augmentation de la puissance + invoc ) ou de l’Erudit ( Augmentation de puissance + des dégâts quand la vie est >90% )

Ne vous inquiétez pas, vous avez largement de quoi atomiser les mobs/joueurs en face : Avec ce stuff, je suis à 2350 de puissance unbuff pour 33% de critique, ce qui est largement suffisant pour mettre de grosses claques aux ennemis.

Vous trouverez du stuff puissance/robu/vita à Ascalon notamment, qui est extrêmement simple et rapide à farmer. Les insignes WvW permettent aussi d’acheter un stuff similaire.

Les Combo Fields

Avant de continuer sur le cycle, je vais faire un petit récap sur les Combo fields.
J’en parle depuis tout à l’heure, mais qu’est-ce que c’est ?

Un combo field est donc un champ élémentaire que certaines compétences activent. Vous verrez dans leur descriptif la phrase suivante : Zone de combo : Feu/Eau/Glace/Lumière/Chaos etc.
Seul, il est totalement inutile. Par contre, dès qu’un allié ou vous-même lancez ce que l’on appelle un Combo finisher, un effet se produit !
Par exemple, si un élémentaliste lance une cage et qu’un rôdeur tire au travers, les flèches infligeront vulnérabilité aux ennemis !

Revenons-en à notre cher élémentaliste, qui dispose au final d’un bon petit paquet de combos.
Nous avons de base à notre disposition 4 combo fields, et un combo finisher ( Explosion ). Une bonne partie de notre cycle se reposera donc sur l’utilisation de ce combo finisher, qui est la compétence Terre#2 au bâton.
Voici un petit aperçu des effets de cette explosion sur nos combos fields :

Feu : Pouvoir de Zone ( 3 Stacks de pouvoir qui durent plus de 20 secondes )
Eau : Guérison de Zone ( Un soin brut aux alliés dans la zone, TRES utile )
Glace : Armure de Givre de Zone ( Tous les alliés disposent d’une aura qui infligera Givre chaque fois qu’ils seront touchés )
Foudre : Rapidité de Zone ( Pour les déplacements, vous lancez Cage + Vague des Arcanes dedans pour disposer d’un buff de rapidité supplémentaire )

Le cycle

Et voici la partie la plus intéressante de ce guide, qui vous expliquera comment être le plus efficace avec tous ces combos !

Step 1 : Pendant tous vos déplacements, restez en air. Dès l’engage, vous pourrez ainsi balancer direct une cage sur l’ennemi + un aveuglement de zone, avant de passer en Terre.
Comme dit plus haut, nous allons beaucoup nous servir du Terre#2, il est donc conseillé de le lancer au bon moment. Ce bon moment va varier en fonction du combo field que vous comptez utiliser :

- Si vous passez en feu, vous pouvez lancer le Terre#2, Terre#3 et Terre #5 avant de passer TOUT DE SUITE en feu pour lancer votre Feu#2

- Si vous passez en eau, vous ne pourrez lancer que Terre#2 et Terre#3 en même temps, avant de passer TOUT DE SUITE en eau pour lancer votre Eau#3, qui a un temps d’incantation un peu plus long que Feu#2.

A savoir que vous pouvez changer d’élément pendant l’incantation du Terre#2, histoire de gagner du temps.
Les seuls combos qui nous intéressent en combat sont donc le Feu et l’Eau. La Glace peut être utile, mais je n’en suis pas vraiment fan.

=> Step 2 ( Elément A )

Step 2 ( Elément A/B ) : Dès que vous passez en Feu ou en Eau, continuez votre DPS en lançant tous vos CD ( Pluie de patates, pluie de guérison etc ). Nous allons lancer nos compétences ainsi jusqu’à ce que l’élément Terre soit de nouveau disponible.

=> Step 2.5/3

Step 2.5 : Vous pouvez passer en Air 2-3 secondes avant que la Terre soit dispo si vous n’avez plus de skill intéressante à claquer, pour lancer Air#2, Air#4 et Air#5 ( Qui est un combo field qui servira a vos alliés distance ). Dès que possible, nous repassons en Terre !

=> Step 3

Step 3 : Nous revoici donc en Terre. Vous avez probablement quelques compétences de up, n’hésitez pas à les lancer. Pensez bien à finir par le Terre#2, car nous allons tout de suite passer en Elément B.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, l’élément A est le premier élément sur lequel vous avez switch lors de la Step 2.
Si vous étiez passé en feu, vous passerez en eau cette fois.
Continuez ainsi jusqu’à la fin du combat, tout simplement !

=> Step 2 ( Elément B )

=> Step 2.5/3

=> Step 2 ( Elément A )

=> Step 2.5/3

=> Step 2 ( Elément B )

etc.

Placement, Astuces et Autres

PvE :

“papillon Céleste, j’me suis pas stuffé en puissance robu vita pour rien !” L’élem Combo Master se joue AU CAC de préférence !

Pourquoi, me direz-vous ?

La réponse est simple : Pour profiter un maximum des buffs et du soin que vous lancez ! Car vos combos Terre#2 + Eau#3 et Eau#5 + Vague des Arcanes, si vous voulez qu’ils soient vraiment utiles, il faut bien les lancer sur vos alliés aussi !
Il ne faut pas avoir peur des mobs, le corps à corps n’est pas si dangereux. Surtout que si vous avez, comme nous, un guerrier et un gardien support au CàC, vous pourrez profiter de leurs buffs/soins également, ce qui est TRES appréciable. Avoir +/- 20 stacks de puissance presque en permanence, une grosse régen et du soin à foison, c’est tout à fait possible !
N’oubliez pas de lancer votre Arc de Glace dès que vous avez un trou dans votre cycle, ce qui arrive assez régulièrement quand vous êtes en eau.

WvW :

En WvW par contre, survivre est un poil plus difficile. Il vaut mieux rester au moins mid-range.
Lancez tout de même votre Terre#2 + Eau#3 sur les ennemis, pour soigner les copains CàC qui rentrent dans le tas. Gardez par contre le Eau#5 + Vague des Arcanes pour votre pomme et celles des distances à côté.
N’oubliez pas de lancer votre Arc de Glace lorsque vous attaquez des tours/forts, pour que vos amis CàC puissent aussi canarder les méchants sur les remparts.

Pluie de patates + Tempête de glace = BAM

Merci d’avoir suivi ce guide jusqu’au bout, n’hésitez pas à me poser vos questions ici ou alors IG ( Skitz Jenkins ) !

Attachments:

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

(Modéré par Tissplume.8240)

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: hadriel.2693

hadriel.2693

alors je joue depuis le début elem et je me demande un truc pourquoi donner ce titre a ton poste ? “L’élémentaliste couteau suisse”

je suis pas fan du jeu au bâton et je joue moi même couteau suisse mais pour moi couteau suisse c est ça

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/The-Signet-Spec-Elementaliste-Couteau-Suisse/first#post78721

parce que la ça porte a confusion c est pas un build couteau suisse

a on me dit que ton bâton vient peut être de suisse * se cache *

hadriel.2693 guilde [EK]
elem 80
—- Pierre Arborea[Fr]

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Eh bien oui, mon bâton vient de suisse ! Si tu veux j’édite :>.
Toujours est-il que ce que je montre là est un build multi-fonctions, avec un très gros DPS, du dispel de zone, du heal et du buff ! Que demande le peuple.

Après si tu veux partir sur un build Conditions/Support, j’en connais de bons aussi, qui sont vraiment très efficaces Avec un full set chamane et une spé signets ça passe bien aussi :

http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.7.0.0.0.0.0.0.0.3.12.14.15.24.6.0.0.5.9.0.16.0.0.35.0.0.50.55.57.0.0.0.20.10.10.30.0

Avec ça on peut buff l’intégralité du groupe sans se prendre la tête, tout en ayant un DPS plus que convenable A jouer au bâton ou aux doubles dagues.

Mais bon, je préfère le dégât pur, et niveau buff on a ce qu’il faut dans le groupe.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

(Modéré par Tissplume.8240)

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: hadriel.2693

hadriel.2693

boff je suis pas fan du partage d’aura ça consomme trop de point que l’on peut utilliser plus efficacement

par contre je trouve que ton build a un problème : tu n’a qu’une purge et qui est longue a recast .
personnellement je met toujours 10 en eau pour avoir la purge de groupe toute les 9 seg en plus de la purge eau que ce soit bâton ou dague dans la main gauche

hadriel.2693 guilde [EK]
elem 80
—- Pierre Arborea[Fr]

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Ca consomme pas plus de points que le passif en mousse que t’es allé chercher en Terre#30 :P C’est juste plus axé “Teamplay”, ce que je préfère LAAARGEMENT GW2 est fait pour être joué à plusieurs, autant faire profiter les autres !

Ensuite comme je le précise dans mon guide, vu que je joue au CàC avec les autres, je profite de leurs anti-conditions, ce qui suffit LARGEMENT
j’aurais bien pris des points en eau, mais il est impensable de sacrifier des points en Arcane..
Peut être a la limite avec 20 points en feu à la place pour un build plus défensif, pour ceux qui n’ont pas de teammates efficaces.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

(Modéré par Tissplume.8240)

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

“Combo Master” sans Evasive Arcana. J’aurais dut arrêter de lire là…
Staff au CaC en Soldier/Berserk, Blast à base d’Eruption, Arc de glace et mélange de glyphes, sorts d’arcane et cantrips… t’es sur que tu veux tag ton sujet [Guide] ou c’est un genre de blague?

hdpk.fr

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Teste avant de cracher dessus
L’evasive Arcana est certes pratique, elle présente quand même pas mal d’inconvénients selon moi.
Passer son temps à switch en Terre pour le combo blast via un dodge ne m’éclate absolument pas, ça relève plus du gaspillage d’esquive qu’autre chose.
Eruption marche tout aussi bien, quitte à switch en Terre je préfère que ce soit pour ça , histoire de ne pas “gâcher” une esquive à chaque fois.
Vu la mobilité des mobs en PvE, ils se prennent quand même l’attaque, pourquoi se prendre la tête ?
Quant aux utilitaires, ils sont très bien comme ils sont. S’obliger à prendre une compétence en particulier parce qu’elle appartient à une branche spécifique relève de l’idiotie pure et simple. Avec ces skills là, on a à la fois un blast finisher, de la survie et un des meilleurs controls du jeu.
Sinon, OUI, l’elem peut très bien être joué mid range-CàC en donjon, ça permet des esquives plus précises sur les ennemis, allège le travail des CàC qui n’ont pas à chase les mobs de partout et permet de profiter de tous leurs buffs.

M’enfin je t’en veux pas :> Unsuccessful troll is unsuccessful

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

(Modéré par Tissplume.8240)

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Teste avant de cracher dessus

Passer son temps à switch en Terre pour le combo blast via un dodge ne m’éclate absolument pas, ça relève plus du gaspillage d’esquive qu’autre chose.

Unsuccessful troll is unsuccessful

Indeed.

Evasive Arcana génère un blast dans tous les attunements.

(à lire avant de post: les tips pour Elementaliste débutant)

hdpk.fr

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Ma foi je viens de test, au temps pour moi :>
Edit : fixed.
Toujours est-il que le reste est toujours efficace.
Et je reste sur mon unsuccessful troll, tes “insultes” ( Que l’on qualifiera vaguement de taunt ) tu peux te les caler ou je pense

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

(Modéré par Tissplume.8240)

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Niveks.1632

Niveks.1632

Intéressant, c’est vraiment si efficace que ça les soins de zone du combo eau? J’ai l’impression que ça soigne à bloc(j’utilise celui du dodge) mais je vois jamais les chiffres, parfois même pas l’effet.

Longue vie aux adeptes du papillon céleste.

(Modéré par Niveks.1632)

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Sans rien en puissance des soins, la zone de combo eau tic à plus de 1k de soins ( Je ne sais d’ailleurs pas si c’est scaled par rapport aux soins, je testerai à l’occase ) ! En plus du heal pur de +/- 800/tic que donne le Eau#3, c’est quand même très agréable pour le groupe

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

le combos explosion ne marche qu’en terre en temp normal, c’est juste un bug qui sera bientot fixer, donc tissplume a raison

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Source?

Si c’est avéré, normalement ils laissent le blast finisher en feu également, enfin ça serais logique.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

[Guide JcE - McM] L'élémentaliste Maître Combo

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

“Arcane d’esquive : cette aptitude ne provoque plus de coup de grâce explosif involontaire.”

J’vais pouvoir rééditer maintenant.

L’explosion de flammes n’est pas censé être un blast finisher, c’est si je ne m’abuse l’équivalent du 3 au bâton.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk