L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Bonjour, ayant chercher sans réussite un build qui me plaise sur l’élémentaliste pvp je me suis mit a monter le mien, la grand faiblesse physique de l’elem ma beaucoup génée pour monté un build dps sans trop sentir l’éffet call of duty a chaque GC que je rencontré

j’ai finit par abandonné la précision et les coups critique pour maximisé la puissance la robustesse et la vitalité, content du résultat j’ai un tres bon dps et enfin une survie proche de mon gardien, naturellement je vien partager avec vous et en débattre

Pour l’amulette donc je suis en Soldat, en pve le principe reste le meme, full puissance/robu/vita
Pour le build :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.1.0.13.0.34.0.5.0.3.8.9.11.25.8.0.10.3.4.6.0.0.0.0.0.0.48.54.56.65.0.0.30.0.0.30.10

Pour les armes

Le cachet de combats est obligatoire, 3stack de puissance durant 26s (avec attribut et runes) c’est +11% de degats en permanence ( 26s toute les 10s 6stacks perma, et 9stack 15% du temp)

Les runes de forces, qui apporte de la puissance brut et 5% de degats sous pouvoirs, c’est a dire en permanence donc, quasiment 15% de degats pure juste via les runes
le +20% sur les durée de pouvoirs est également non négligable vue que l’on va en appliquer beaucoup

Le build est donc basé sur les mini-sort et les switch d’élément

Les points en feu :

- 5% de degats contre les cibles en feu, trés simple de posé la brulure, surtout au cac
- 3 charge de pouvoirs quand vous utilisé un mini-sort, soit 5,5% degats p/a
- 10% de degats en plus quand nous somme en feu, le seul “vrai” choix possible vue le build ne joue pas sur les critique ou les altérations
( On pourrai prendre pouvoir a chaque coups en feu, mais le temp d’attendre 10% de bonus dégats (6stack donc) on est perdant sur le burst, vue qu’on passe moin de 10s en feu on a aucun intéret a jouer les stack de puissance)

“Pour résumé, etre frappé peu enflammer les ennemies et donc donnez plus 10% de degats contre eux( Attribut10:3/25),le cac étant conseillez vue que le passe en feu on inflige un coup d’environs 2k en aoe et qu’on a des chance d’infliger brulures, sans meme parler des source de brulure au cac en double dagues”

Les points en eau :
( C’est la que ce joue une grosse partit du build)

- Les mini- sort vous octroi 10s de régénération et 10 de vigeur, rien a dire, 10s de regen c’est 1500pv et la vigeur offre 2 a 3 esquive possible de plus sur les 10s
- -20% sur la recharge des mini-sort, vue que le build est basé desssu c’est un obligatoire
- appliquer une régénération sur vous meme ou un alliés dispel une altération, un musthave sachant que
– Le passage en eau applique regen a vous meme et 4 alliés proches
– l’utilisation d’un mini-sort vous applique régénération
– Le glyphe de soins peu appliquer régénération en eau
– La pluie purificatrice fonctionne par application d’une seconde de régénération a chaque secondes passez dessous, résultat une pluie ne dispelera plus 3 altération en 9s mais bien 12, autant dire une purge total pour tout l’équipe, trés utile !

“Le 25 en eau apporte +2% de degats par avantage sur soit meme, l’utilisation d’un mini sort nous apporte 3 stack de pouvoirs,1 régen, 1 vigeur, pendant 10s donc nous avont +6% degats, chaque changement d’élément nous apporte une buff différent, je pense surtout au buff vitesse/furreur/protection, qui apporte eux aussi +2% de degats, un tel bonus de degats pour des points en eau, donc orienté survie, est un tres bon équilibre vous ne trouvé pas ?”

En arcanes :

- les 10 points apporte une synergie parfaite avec le 25 en eau (+4%dégats et 20% de crit pendant 3s a chaque changement d’element, sachant quon switch en moyenne toute les 6s c’est 50% du temp!!!) mais bien sur il sont aussi indispensable, le passage eau a une synergie avec le 30:12 en eau, le passage en feu a une synergie avec les runes de force,n’oublions pas le passage en terre applique une protection qui est plus que bienvenue dans une mélée

Pour conclure je dirait que ce build a comme principale force
- Une excellente synergie autour des mini-sorts et des buffs
- Une tres bonne survie avec un dps plus qu’honorable
- L’avantage de pouvoirs être jouer avec n importe quel armes (sauf sceptre + altération a mes yeux)
- Apport de soutien au groupe non négligable (soins/dispel régulier)

Les inconvénients
- Absence d’un fort tot de crit et de degats crit, donc absence de loterie burst
- Ne peu être jouer efficacement au sceptre
- Les longs cd des mini-sort
- l’orientation purement défensive des mini-sort, la flamme purificatrice peu etre utiliser de facon offensive et on peu remplacer l’armure de terre pas le flash-eclair, mais certain regretterons l’explosion des arcanes ou l’arc de givres qui sont trés utile

Amicalement !

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Je suis surpris que personnes n’est donner d’avis ou de critique, le forum élémentaliste est si désert que ça ?

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

le forum fr est désert c’est pas que le forum elem :p

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

j’aimerais bien donner un avis mais je suis un nooby en matière d’élém sinon je trouve que ton build colle super bien tu pourrais en faire un semblable en version plus offensif car j’avoue que tes builds en général sont "classes "à mes yeux

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

j’ai mon build pve qui diverge un peu
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.7.0.13.0.34.0.5.0.2.21.9.23.24.2.0.10.3.4.6.18.0.0.0.0.0.50.0.0.65.0.0.30.10.0.15.15

mais qui reste tres proche, et trop fragile pour du spvp

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bravo pour la démarche, c’est assez ambitieux de vouloir faire un build élémentaliste qui permette à la fois de bien jouer en PvP et en PvE.
Et je trouve que tu t’en est bien sorti. Bravo.

Le seul bémol que je mettrais n’est, en fait, pas sur le build, mais sur les commentaires, dans la phrase:

“- Apport de soutien au groupe non négligable (soins/dispel régulier)”

En ce qui concerne le PvE, le dispell régulier est vraiment un gros plus en terme de soutien. Cependant, en terme de soin, je pense que ce build est assez loin de ce que peut vraiment apporter un élémentaliste en PvE dans ce domaine…
je dis ça à cause des 150 en “puissance des soins” du build, qui est une valeur relativement basse, et qui est due, je pense, à la recherche de l’équilibre vers l’aspect PvP…

Je suis persuadé que ton gameplay te permet de soigner honorablement, mais je dis juste ça pour les p’tits nouveaux qui chercheraient à faire du soutien PvE, s’ils passaient par là…

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le 5 et le 15 en eau sont indépendant de ta puissance des soins

le 15 te rend 1k2 de vie lors du switch en eau, le 5, la brume, rend 90 hps au groups tant que tu est en eau, le 15 en arcanes permet de conservez la brumes durant 5s apré le switch, sachant que le cd eau est de 12s avec ce build tu a presque la brume 5/12 du temp soit un apport de soins tres important quand meme

biensur on pourai jouer danseur des arcanes avec -20% sur les armes aqueuse et augmenter sont heal de facon colossale, mais la on perd beaucoup en dps, l’avantage de ce build c’est qu’on garde un coté “glasscanon” important en maximisan le soutien

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Et sa propre survivabilité en même temps. C’est plutôt bien vu. Je le testerai à l’occasion…

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

à la limite on pourrait mettre le cachet qui stack la force à la place du 5% dégat. 250 puissance ça rajoute bien plus j’imagine.

et au niveau des utilitaires, t’as pensé à remplacer la flamme qui enlève les altérations par le lighting flash ? ton build apporte déjà bcp de dispel d’alteration.
en plus la téléportation est presque obligatoire pour placer le 5 de la dague .Egalement très utile pour fuir un burst ,break stun+dispell altération+tp+, on esquive même si on est imo et stun.
l’armure a un énorme cd je pense que je la remplacerais par le signe de terre qui rajoute pas mal d’armure + une immo à distance qui manque à la dague.

(Modéré par Gibsou.9675)

L'élémentaliste équilibre (JcJ/JcE)

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Je joue avec le sceau de combat, soit 105puissance/ toute les 10s pendant 26 avec ce build

je suis donc en permanence sont 210 puissance et altération, et ce sans aucune contrainte de ne pas tomber au sol ou de chargé mes sceau

je trouve les cachet de charge assez nul en faite, il sont juste la en complément des cachet a proc car il ne ce cumul pas, meme la 5% degats permanent vs 12,5% apré avoir tuer 5 gars et sans jamais tomber, soit un uptime assez faible au final, je preffere le 5%

Pour la flammes en faite je ne joue avec que sous l’eau, sur terre j’ai le tp oui, pour le sceau de terre : 90 robu = 3,2% de reduction degats, et ce durant l’uptime, l’armure de terre accorde elle 33% durant 6s, ainsi qu’une stabilité et un breakstun, les cantrip sont plus un choix de survie

quand au root vue qu’en elem D/D on a pas de spike réel a placer, a part le 5 en feu qui a une porté assez grande pour toucher un gars en deplacement, je n’en voie pas trop l’utiliré, apré pour du jeu d’equipe c’est autre chose, mais en tournoi je ne joue pas ce build qui est clairement orienté solo

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !