Bonjour, ayant chercher sans réussite un build qui me plaise sur l’élémentaliste pvp je me suis mit a monter le mien, la grand faiblesse physique de l’elem ma beaucoup génée pour monté un build dps sans trop sentir l’éffet call of duty a chaque GC que je rencontré
j’ai finit par abandonné la précision et les coups critique pour maximisé la puissance la robustesse et la vitalité, content du résultat j’ai un tres bon dps et enfin une survie proche de mon gardien, naturellement je vien partager avec vous et en débattre
Pour l’amulette donc je suis en Soldat, en pve le principe reste le meme, full puissance/robu/vita
Pour le build :
http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.1.0.13.0.34.0.5.0.3.8.9.11.25.8.0.10.3.4.6.0.0.0.0.0.0.48.54.56.65.0.0.30.0.0.30.10
Pour les armes
Le cachet de combats est obligatoire, 3stack de puissance durant 26s (avec attribut et runes) c’est +11% de degats en permanence ( 26s toute les 10s 6stacks perma, et 9stack 15% du temp)
Les runes de forces, qui apporte de la puissance brut et 5% de degats sous pouvoirs, c’est a dire en permanence donc, quasiment 15% de degats pure juste via les runes
le +20% sur les durée de pouvoirs est également non négligable vue que l’on va en appliquer beaucoup
Le build est donc basé sur les mini-sort et les switch d’élément
Les points en feu :
- 5% de degats contre les cibles en feu, trés simple de posé la brulure, surtout au cac
- 3 charge de pouvoirs quand vous utilisé un mini-sort, soit 5,5% degats p/a
- 10% de degats en plus quand nous somme en feu, le seul “vrai” choix possible vue le build ne joue pas sur les critique ou les altérations
( On pourrai prendre pouvoir a chaque coups en feu, mais le temp d’attendre 10% de bonus dégats (6stack donc) on est perdant sur le burst, vue qu’on passe moin de 10s en feu on a aucun intéret a jouer les stack de puissance)
“Pour résumé, etre frappé peu enflammer les ennemies et donc donnez plus 10% de degats contre eux( Attribut10:3/25),le cac étant conseillez vue que le passe en feu on inflige un coup d’environs 2k en aoe et qu’on a des chance d’infliger brulures, sans meme parler des source de brulure au cac en double dagues”
Les points en eau :
( C’est la que ce joue une grosse partit du build)
- Les mini- sort vous octroi 10s de régénération et 10 de vigeur, rien a dire, 10s de regen c’est 1500pv et la vigeur offre 2 a 3 esquive possible de plus sur les 10s
- -20% sur la recharge des mini-sort, vue que le build est basé desssu c’est un obligatoire
- appliquer une régénération sur vous meme ou un alliés dispel une altération, un musthave sachant que
– Le passage en eau applique regen a vous meme et 4 alliés proches
– l’utilisation d’un mini-sort vous applique régénération
– Le glyphe de soins peu appliquer régénération en eau
– La pluie purificatrice fonctionne par application d’une seconde de régénération a chaque secondes passez dessous, résultat une pluie ne dispelera plus 3 altération en 9s mais bien 12, autant dire une purge total pour tout l’équipe, trés utile !
“Le 25 en eau apporte +2% de degats par avantage sur soit meme, l’utilisation d’un mini sort nous apporte 3 stack de pouvoirs,1 régen, 1 vigeur, pendant 10s donc nous avont +6% degats, chaque changement d’élément nous apporte une buff différent, je pense surtout au buff vitesse/furreur/protection, qui apporte eux aussi +2% de degats, un tel bonus de degats pour des points en eau, donc orienté survie, est un tres bon équilibre vous ne trouvé pas ?”
En arcanes :
- les 10 points apporte une synergie parfaite avec le 25 en eau (+4%dégats et 20% de crit pendant 3s a chaque changement d’element, sachant quon switch en moyenne toute les 6s c’est 50% du temp!!!) mais bien sur il sont aussi indispensable, le passage eau a une synergie avec le 30:12 en eau, le passage en feu a une synergie avec les runes de force,n’oublions pas le passage en terre applique une protection qui est plus que bienvenue dans une mélée
Pour conclure je dirait que ce build a comme principale force
- Une excellente synergie autour des mini-sorts et des buffs
- Une tres bonne survie avec un dps plus qu’honorable
- L’avantage de pouvoirs être jouer avec n importe quel armes (sauf sceptre + altération a mes yeux)
- Apport de soutien au groupe non négligable (soins/dispel régulier)
Les inconvénients
- Absence d’un fort tot de crit et de degats crit, donc absence de loterie burst
- Ne peu être jouer efficacement au sceptre
- Les longs cd des mini-sort
- l’orientation purement défensive des mini-sort, la flamme purificatrice peu etre utiliser de facon offensive et on peu remplacer l’armure de terre pas le flash-eclair, mais certain regretterons l’explosion des arcanes ou l’arc de givres qui sont trés utile
Amicalement !