Bonjours à tous et à toutes (si y’en a :p)
Donc, petit sujet sur l’elem alté en pvp :
Y’as énormément de personnes qui whine sur l’elem alté, c’est pas viable, c’est tout pouris blablabla… Et.. bah je les ai écouté au début, c’est vrai qu’on a l’air vachement pauvre en alté comparé à d’autre classes (nécro, ingé, même les wars font mieux).
Problème, PvPment parlant, y’as rien de ‘viable’ en élem, et en essayant de chercher de nouveaux build, je suis revenu sur une spé alté qui, peut importe comment les gens whine dessus, est finalement plutôt puissante si jouée correctement. Et je vais ici partager le résultat d’environ un petit mois de test.
Au niveau des armes, je préfère les double dague : excellente mobilité, du bon contôle, des très bonne alté… Bref, y’as tout ce qui faut. Mais c’est aussi jouable au bâton si vous avez beaucoup de skill, le sceptre est plutôt moyen (ou alors je sais pas le jouer, ce qui est peut être le cas x)
Je prends cachet de corruption, (on meurt pas souvent, donc c’est bien utile) et l’empoisonnement sur changement d’arme, qui met ma cible ~50% du temps empoisonnée.
Niveau amulette, le colon reste le must pour un elem en spé alté. Elle permet une excellente survie grâce à une très bonne robu, et une bonne puissance des soins, tout en boostant un peu les dégât par alté. Par contre, oublier complètement les dégât brut, à titre d’info, le fouet de foudre tape du 200 . . . (franchement de la daube).
Ensuite, libre à vous de prendre du nécrophage ou du rabid si vous utiliser un bâton ou un sceptre (à distance, on a logiquement moins besoin de survie, mais j’avoue que je joue principalement d/d)
Rune de mort vivant pour up les dégât par alté et de la robu sup’.
Pour le build : 0/0/20/20/30 (build en mode alté tranquillou)
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhEmibyx5gjDAEFucyQhIjUekzM2A-TsAg2CrIaS1krJTTymsNN64UwcBA
Donc, 20 en terre, pour la robu et les alté que ça apporte, mais surtout de bon trait défensifs :
-protection sur aura ( 3 possible en d/d, glace, foudre et feu via les combos)
-stab sur entrée en terre, même si c’est 2sec, ça reste super utile pour assurer le renouvellement de l’ether qui permet un soin énorme et une très bonne purge d’alté
20 en eau pour les cantrip : (qui offre une meilleure survie)
- 20 % de rechargement sur les cantrip
- cantrip qui filent régen’ et vigueur
30 arcane, du classique :
- vigueur sur crit’
- elemental attunment (bonus à l’entrée des affinité)
- evasive arcana (soins/aveuglement/alté sup’ quand on esquive)
Et, au final, les utilitaires :
- renouvellement de l’ether (parceque)
- flash éclaire (+ de mobilité, et les possibilitées d’enchaînement avec ce sort en font un must have en pvp)
- mist form (en cas de gros pépin, toujours utile)
- feu purifiant (+de brûlure, moins d’alté sur soi et faible cd)
- en élite la glyphe d’élémentaire majeure (à utliser en eau pour les combats tendus, ou en feu pour un bon up des dégât si on est en face adversaire robuste)
Donc, en gros, le coeur du gameplay, c’est de poser ses alté, puis de n’avoir qu’a gérer sa survie (ce qui nous rend increvable si on joue bien). Dès que le bonhomme commence à ne plus avoir beaucoup de brûlure ou de saignement, on lui en remet une couche, et hop, on repasse vite fait en mode survie.
Bon, vous arriverez jamais à tuer un vrai tank, mais par contre, vous pouvez facilement gérer du 2v1 ou 3v1 (surtout si votre élèm d’eau est dispo).
Petite variante du build : en mode ‘burst alté’
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhEmQb6xygjDAEFwYyQhIjUekzM1A-TsAg2CrIaS1krJTTymsNN64UwcBA
On se prend un arc de glace, on choisit sa victime, on cast le 5 de l’arc -> switch en terre pour balancer arcane wave (ou arcane blast) et proc l’immobilisation qui permet de rentrer le 5 sans difficulté -> 4 de l’arc sur la victime qui s’est transformée en glaçon -> glyphe de pouvoir élémentaire + switch en feu pour proc’ la brûlure. Au final, le pauvre à rien compris et se retrouve avec une bonne durée de brûlure, de l’empoisonnement (avec le cachet) et une sacrée de dose de saignement. Balancer ça à l’entrée d’un team fight avec les 2 arcs en simultané, c’est carnage assuré
Donc, voilà, je vous invite à tester ces builds, (ils ne sont peut être pas parfait ,pas opti, mais c’est le résultat que j’ai pour l’instant) en espérant qu’il vous feront comprendre que l’élem alté, c’est loin d’être tout pourris !