The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Pixell.6219

Pixell.6219

Bonjour, j’ai suivi depuis quelques temps ce sujet, et j’utilise actuellement cette spé que j’aime beaucoup ! C’est le coté “couteau suisse” qui me plait bien, car je ne joue pas assez longtemps pour avoir 15 stuffs exo différents, et payer une respé tous les soirs :x

Mais, sur quelques points je patauge un peu, c’est pourquoi je viens vous demander quelques conseils :

J’ai bcp de mal à jouer bâton ou sceptre/dague en pve (focus j’ai pas encore essayé) je m’entraine en ce moment, mais c’est pas encore ça (je meurs plus souvent que lorsque je joue d/d)

Je voulais donc savoir pour un elem double dagues (et accessoirement bâton ou sceptre quand j’ai pas le choix) quelles statistiques je dois booster (je suis actuellement sur un mix 2 valkyrie / 2 necro / 2 berseker (le tout en jaune) avec amélio de divinité dessus (il me semble :x) pareil pour les bijoux( bersek/valky/necro), et pour les armes 1 dague avec sceau de l’air, et l’autre avec regen d’endurance.

Je vais commencer à me stuffer en exo, et donc je voudrais pas me tromper et faire des erreurs…

- En d/d (et bâton de temps en temps) dois-je jouer dégats directs ou bien altérations pour “optimiser” mon perso ?

- Y a t’il un “cap” pour la robu, ou la vitalité ? Comment sait-on quand on en a assez ? Au feeling, quand on meurt plus ?

- Enfin, je n’en fais pas bcp, mais est ce possible d’aller en pvp et en mcm avec la même spé et les mêmes stats, que le pve ?

Pour terminer, merci d’avance pour vos futurs conseils, et excusez mon pavé et mes multiples questions, mais je suis en phase " d’apprentissage" de l’élem, le switch, les combos, etc… tout ça n’est pas évident à intégrer au début ^^

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

- En d/d (et bâton de temps en temps) dois-je jouer dégats directs ou bien altérations pour “optimiser” mon perso ?

- Y a t’il un “cap” pour la robu, ou la vitalité ? Comment sait-on quand on en a assez ? Au feeling, quand on meurt plus ?

- Enfin, je n’en fais pas bcp, mais est ce possible d’aller en pvp et en mcm avec la même spé et les mêmes stats, que le pve ?

D/D est très hybride, les degats directs sont majoritaires en part mais il existe des DoT importants. Par contre si tu veux jouer et D/D et en bâton, indubitablement dégâts directs.

Il n’y a pas de “cap”, étant donné que tout est esquivable et que le pve est très prévisible je vois pas de raison de stack robu et vita. En RvR c’est tout un autre sujet.

La grosse faiblesse de Signet D/D et staff c’est le manque de dispel condition. En S/F et as Phenix et Magnetic Wave, Signet of Water fait le reste. En D/D et staff t’as moins d’utilitaires dans tes armes, peut être est-il judicieux d’aller chercher Cleansing Wave si il n’y a pas de dispel majeur dans ton groupe.

Pour le RvR et le sPvP de facon generale oui c’est possible:
En RvR: Tu porteras ton stuff PvE, tu peux rester en berserker en faisant attention si tu te limite à l’usage du bâton. Si tu veux faire du RvR en D/D je te conseille de stuff full Soldier (Power/Tough/Vita).

En sPvP de toute facon tu met ce que tu veux, pour jouer Signet je pense que le plus opti c’est S/D ou S/F orienté condition.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Pixell.6219

Pixell.6219

Merci, pour cette réponse innocent ouarior, et de ton point de vu, est -il possible de jouer en PVE —> Donjon avec une spé signet et en D/D uniquement sans baton et si oui comment faut-il orienter son stuff ? (Soldier comme pour le RvR ?)

Dernière question, concernant ta réponse ci dessus, pour jouer dague x2/baton que me conseilles-tu comme sceau/rune ?

Merci d’avance

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Pour moi tu peux jouer spé signet en donjon mais tu seras plus utile au groupe en signet sacrifice c’est a dire que tu vas pas chercher “gravé dans la pierre” en 30 terre mais tu prends le partage d’aura en 30 eau du coup tout tes alliés bénéficies des buffs (fureur,rapidité et protect) obtenues grâce à tes sceaux. Mais tu perds les effets passifs quand ils rechargent.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Pour moi tu peux jouer spé signet en donjon mais tu seras plus utile au groupe en signet sacrifice c’est a dire que tu vas pas chercher “gravé dans la pierre” en 30 terre mais tu prends le partage d’aura en 30 eau du coup tout tes alliés bénéficies des buffs (fureur,rapidité et protect) obtenues grâce à tes sceaux. Mais tu perds les effets passifs quand ils rechargent.

En effet oui.

Pour les runes et sigil ca depend vachement de l’orientation de ton stuff. De facon generale si tu veux jouer bâton et d/d, évites les dégats par alteration.
Pour moi le Sigil of Energy est une évidence sur un Elem, même avec le nerf d’Evasive Arcana. Quand tu connais les mobs, le fait de pouvoir dodge quand tu veux c’est vital.
Sur l’autre main en dague j’utilise un simple +5% dmg, ca marche avec tout et t’as pas de probleme de cumul.

Pour les runes ya tellement de possibilité que tu peux pas tout couvrir, si t’es riche et que tu veux pas te tromper vas pour Divinity (avantage non négligeable est que ce sera bien avec n importe quelle autre spe), sinon of Rage est la meilleure synergie avec Signet. Tout ce qui augmente le boon duration est assez fort aussi, notemment si tu joues avec 3×2.

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Pixell.6219

Pixell.6219

Bon allez j’en remets une couche…. en premier lieu merci pour ces infos qui vont m’être très utiles ! Et pour terminer j’ai une dernière question :

J’ai bien compris qu’il faut que je prenne dégats directs si je joue D/D en explo ET baton en donjon (si je pars sur l’idée de n’avoir qu’un stuff pour me simplifier la vie), mais je vois en jouant dagues x2 qu’il y a pas mal d’altérations en terre et feu —> ce qui entraine la question suivante :

C’est quoi le plus “optimisé” ?
-Jouer D/D en explo et Baton en donjon avec “Signet” et stuff dégat directs + rune divinity ou rage
-Jouer D/D en explo et S/F ou S/D en donjon avec “Signet” et stuff altération + rune undead ?

Bon après j’ai bien compris que le mieux c’est d’avoir un set de stuff de chaque, mais je dois bien commencer par 1…

Merci d’avance.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Bon allez j’en remets une couche…. en premier lieu merci pour ces infos qui vont m’être très utiles ! Et pour terminer j’ai une dernière question :

J’ai bien compris qu’il faut que je prenne dégats directs si je joue D/D en explo ET baton en donjon (si je pars sur l’idée de n’avoir qu’un stuff pour me simplifier la vie), mais je vois en jouant dagues x2 qu’il y a pas mal d’altérations en terre et feu —> ce qui entraine la question suivante :

C’est quoi le plus “optimisé” ?
-Jouer D/D en explo et Baton en donjon avec “Signet” et stuff dégat directs + rune divinity ou rage
-Jouer D/D en explo et S/F ou S/D en donjon avec “Signet” et stuff altération + rune undead ?

Bon après j’ai bien compris que le mieux c’est d’avoir un set de stuff de chaque, mais je dois bien commencer par 1…

Merci d’avance.

Je pas pigé la dif entre explo et donjon.
D/D + alteration c’est imo jamais option formidable. Il y a des fans mais c’est surtout valable pour les 0/0/30/20/20 très tanky en full cantrip.

En spe Signet t’as déjà quasi perma Fury gratos, donc bouder le power et les crit value c’est pas super opti. Ensuite on oublie souvent que les builds D/D ont une part de dps lié à l’attaque auto très importante, or seule l’attaque auto de Terre applique une alteration et la part est de 1 pour 2 (1 pour 7 en sceptre). Par ailleurs le burst de Churning Earth et Fire Grab ne sont important qu’avec une part de dégâts direct importante.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Pixell.6219

Pixell.6219

Ok, c’est parti pour le stuff orienté direct damage, les dagues et le baton alors Et merci bien pour ta spé “Signet” que j’aime beaucoup jouer !

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: SebassoFox.6871

SebassoFox.6871

salut à tous,

@ Innoncent Ouarior, j’ai pris note du build que tu as posté que je vais tester ce soir d’ailleur.

Vu que je joue principalement en baton, que conseilles tu pour les points suivants pour un stuff exo : préci / robu / dégat alt :

- quel sceau ?
- quel rune ?

pour faire fonctionner à merveille ton build :

20 / V . IX
10 / I
30 / II . V . XII
0
10 / VI

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Kakounette.5216

Kakounette.5216

Build testé et approuvé ! (20/10/30/0/10)
Côté stuff j’ai pas fais comme toi, j’ai 3 pièce berserk, et 3 Puissance / robu / vita. En anneaux 1 chevalier 1 valkyrie, boucles 1 carapace Karka (event) 1 chevalier, en collier Berserker, et manteau élevé (Préci / Robu / Alté). Là je jouais D/D (1 berserker – 1 Puiss/Robu/Vita).
Je ne perds pas trop en DPS, mais encaisse plutôt bien

Ce qui donne en stats :
Puissance : 1986
Précision : 1590
Robu : 1679
Vita : 1329

Dégat : 2967 / Alté : 381
% crit : 39 / dég. Crit : 50%
Armure : 2599
Santé : 14935 (sans buff, ni bonus RvR) 16130 avec bonus RvR

Voici une vidéo comme preuve : https://www.youtube.com/watch?v=tPAawhq8N9I

Merci Innocent Ouarior

Kakoun Osc – Elémentaliste – Compagnie Noire [CN] – Pierre Arboréa
~Nouvelle-Calédonie~

(Modéré par Kakounette.5216)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: fouine ekitom.7812

fouine ekitom.7812

Un grand merci pour ce build je kif, j’ai juste un modifier quelque trait à mon goût mais j’ai trouver un parfait équilibre. J’ai une petite question par contre, j’ai pas mal de chance de critiquer mais faut t’il absolument une armure berzeker et des armes berzeker? Sa change quoi si j’ai déjà pas mal de coup critique? Merci pour vos réponses.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

faut t’il absolument une armure berzeker et des armes berzeker? Sa change quoi si j’ai déjà pas mal de coup critique?

Non.

C’est toujours une question de l’arme que tu utilises, le rôle que tu veux avoir et la facon dont tu veux jouer.

De facon generale, si tu t’orientes vers des dégâts directs, l’uptime important de Fury tu permets d’utiliser plus de Valkyrie et moins de Berserker.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Cylviel.3596

Cylviel.3596

Plop Innocent ouarior,

Tout d’abord, merci pour ton guide très utile ^^
J’aurai une question cependant: tu écris (et je cite)

“Vous aviez compris bien entendu que le but est de pop des auras via les Sceaux et donc générer Protection, Fureur et Rapidité. Selon l’attribution des 5 derniers points vous devriez avoir quasi perma protection, perma fureur, plus que perma rapidité (éventuellement perma Vigueur, que je conseille fortement, au moins en PvE-instence).”

Ma question est la suivante: comment peut on pop des auras via les Sceaux? j’ai du louper quelque chose d’essentiel dans le gameplay… Merci de bien vouloir éclaire ma lanterne

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Ma question est la suivante: comment peut on pop des auras via les Sceaux? j’ai du louper quelque chose d’essentiel dans le gameplay… Merci de bien vouloir éclaire ma lanterne

Trait Feu IX – Fire’s Embrace:
When you activate a Signet, you gain a fiery shield for 3 seconds.

C’est une aura.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Cylviel.3596

Cylviel.3596

Merci pour ta réponse !

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: fouine ekitom.7812

fouine ekitom.7812

Je te remercie de ta réponse, donc vu que je joue double dague, je prend 2 dagues valki ou berzeker pour le degat direct mais est-ce suffisant si mon armure et bijoux ne sont pas valki ou berzeker?

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Ya pas de règle tu équilibre en fonction de ce que tu sens.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: fouine ekitom.7812

fouine ekitom.7812

Après quelque divers essai j’ai trouver ce qui me convient, merci pour ton topic innocent t’assure

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: rgvedaclamp.2180

rgvedaclamp.2180

J’ai une question niveau WvW qui est l’opti principale de ce perso avec un peu de pve.

j’ai utilisé ton build en fin de leveling du reroll et son côté multifonction m’a vraiment aidé. Je l’ai joué sceptre focus et en switch affinité on est très efficace. Par contre niveau Ae c’est très limité, et la je pars dans une optique WvW escarmouche. En effet, jouant toujours en guilde optimisée, les prises et défenses de forts ne représentent que 10% des combats. La plupart donc des gros fight sont en pleine brousse, et avec le clipping, l’organisation se switch entre cellule et rush cc + burst. Hors le sceptre focus est puissant en duel mais faible en opti bus WvW.

je voulais donc avoir ton avis ayant un paquet d’insigne, (déjà les bagues élevés puissance/pres/crit), je me demandais quel stuff prendre, quel rune et si je devrais pas me diriger vers un sceptre/dague. Le coté altération est je trouve d’une grande efficacité mais j’avoue ne pas avoir le recul sur la classe pour faire mon choix.

(Modéré par rgvedaclamp.2180)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

La question du WvW est complexe. Malheureusement ça dépend beaucoup des gens avec lesquels du joues et la façon dont tu joues.

J’ai longtemps joué en Peu-VS-Bus avec une bande de pote et j’ai eut du mal à trouvé mieux que S/F. Mais mon rôle était particulier, à savoir burst sur le grip Guardian (Tooth/Phenix/Flamewall, en stuff Zerk/Valk) puis finish/rez pour lesquels magnetic wave, obsidian flesh et swirling winds était sans égal.

Ce qui est ennuyeux en spé Signet sans focus et pas au staff, en gros avec des attaques CaC (même en /D, Churning Earth, Ring of Fire, etc… faut aller les placer), c’est que t’as pas grand chose pour sauver ta peau de vraiment absolue. Malgré up gros uptime de protection et tous les effets passifs et actifs des sceaux t’as pas de “win” bouton pour te sortir d’une m*rde noire, c’est pour ça que je trouve que le focus est plus fonctionnel.

Je pense que si je devais jouer en /D en WvW petit groupe d’impact, je ferais une grosse spé de gogol à la 30/30/0/0/10 (ou plus viablement 0/25/0/30/15) avec Mist Form, Arcane Shield et Lightning Flash.

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Kotan.7349

Kotan.7349

Bonjours,
Je compte m’orienter sur un build D/D ( donc full puis robu vita, sauf les bijoux, tu prendrais quoi toi d’ailleurs dans ces bonus ? puiss pré robu ou puiss vita crit )

Donc je fais du McM & des donjons, donc il est évident que je dois choisir un switch dans les cas où je dois prendre de la distance ( certains boss, prise de fort, etc )

Ne voulant pas faire 2 stuffs exo, le mieux en thermes de synergie serait vraiment de partir sur la bâton ( vu que pas basé sur les altérations ) ou prendre un sceptre ( qui me semble mieux que la bâton pour faire bobo ) reste viable ? Vu que je n’aurais par conséquent pas de dégâts par altération !

Ensuite saurais tu me faire les + et – du build signet contre cantrip ? J’ai un ami qui joue cantrip S/D et il dit qu’il est quasi in-tuable et qu’il fait quand même assez mal ( dû aux stack de power ), mais après je l’ai pas vu et tout le monde dit ça de son build donc j’aimerais un avis objectif

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Puiss pré robu ou puiss vita crit

Valk est mieux que Knight pour toi (donc le second).

sur la bâton (…) ou prendre un sceptre

Tu peux jouer sceptre en + dégâts directs, le burst est fort mais le dps global est plus faible.
De toute façon le sceptre est une arme orientée dps alors que le staff est plus support.

+ et – du build signet contre cantrip

- En D/D PvP les builds cantrips sont simplement supérieurs.
- Au sceptre c’est comparable, en Signet le DPS sera nettement plus haut, surtout sur les DoTs, en Cantrip la survie sera plus importante. En fait les deux spé sont aussi “solides” mais les spés cantrips ont plus de “oh sht” boutons.
- En PvE je dirais que Signet est mieux à cause du dps, après il est possible quand tu ne connais pas les donj qu’une spé cantrip te donne plus de droit à l’erreur.

De façon générale la spé cantrip permet surtout de jouer plus mal, solo, ou te sortir de situations impossibles. Si tu es en team et que tu faits pas le cowboy dans ton coin, que tu utilises par exemple RTL pour sortir du combat plutôt que pour y entrer, une spé signet offrira plus de dps.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Kotan.7349

Kotan.7349

Quand tu dis PvP tu parles aussi du McM ?

Moi le seul point qui me fait hésiter à passer avec la spé signet, c’est que en cantrip tu peux te mettre stabilité et faire le skill de terre ( après ya le tp qui permet de tp pendant le cast du skill c’est sympa aussi, mais ça c’est plus pour le sPvP, en mcm avec le cliping t’as pas besoin de bouger t’es presque sûr d’en toucher xD )

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Quand tu dis PvP tu parles aussi du McM ?

Moi le seul point qui me fait hésiter à passer avec la spé signet, c’est que en cantrip tu peux te mettre stabilité et faire le skill de terre ( après ya le tp qui permet de tp pendant le cast du skill c’est sympa aussi, mais ça c’est plus pour le sPvP, en mcm avec le cliping t’as pas besoin de bouger t’es presque sûr d’en toucher xD )

Stabilité ou Lightning Flash c’est annexe, le problème en D/D quand t’es en PvP, surtout en RvR, c’est que tu vas prendre des RAILS d’altérations incroyables dès que tu vas te pointer au CaC. En réalité ce qui est le plus important c’est Cleansing Wave, Cleansing Water, Soothing Disruption et Elemental Attunement.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Bonjour,
Je reviens sur ce post pour optimiser mon elem! En effet, quand j’étais venu il y a quelques mois, je n’avais pas l’expérience et les moyens que j’ai aujourd’hui et je souhaitais surtout quelque chose d’économe et hybride en toute circonstance. A l’heure actuelle je joue souvent en donjon et un peu en mcm, et je voudrais optimiser mon elem pour ces 2 modes de jeu. Quel stuff, rune, arme, cachet et bijoux (élevé si possible) dois-je utiliser avec cette spé signet qui me va si bien, et que je ne veux absolument pas changer, pour faire du donjon et du mcm? Merci

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Mis à jour 23-05-13

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Suite a de précédentes conversation avec toi, je m’étais orientais vers un set Alté/Robu/Précision en arme et armure avec runes de morts vivants ainsi que des bijoux élevés avec les mêmes stats. Sachant que je joue S/F en Pve et Bâton en donjon, ce stuff est toujours viable ou je dois m’orienter vers un set divinité pour être plus opti ?

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Suite a de précédentes conversation avec toi, je m’étais orientais vers un set Alté/Robu/Précision en arme et armure avec runes de morts vivants ainsi que des bijoux élevés avec les mêmes stats. Sachant que je joue S/F en Pve et Bâton en donjon, ce stuff est toujours viable ou je dois m’orienter vers un set divinité pour être plus opti ?

C’est parfaitement viable, just moins de dps qu’en rampager. A un moment il faut toujours faire un choix entre le dps et les stats défensives. J’ai une préférence en PvE pour le full offense parce que je me sent à l’aise et je ne meurt pas, mais c’est une pure question de connaissance des events. Pour être très honete je change de build, d’arme et de stuff pour chaque donj, boss ou étape de fractal.

L’avantage de Rabid (cond/tough/prec) + of Undeath, c’est la facilité d’aquisition (bas prix, karma vendor) et l’effica papillon de valeur de stat avec le of Undeath x6.

Par ailleurs avec un accent aussi prononcé sur le Condition Damage je jouerais toujours au sceptre (le bâton a vriament trop de degats direct, notemment toutes les attaques quto) et je lacherais peut être même les 10 derniers points en feu pour gratter du condition duration et arriver sur un 30/10/30/0/0.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ah ok, et admettons si je veux me réorienter en Pve de manière plus offensive, quel serait le mieux en stuff? Full Rampager ou mix Rampager /Bersek, comme indiqué sur ton build “all in DPS”.
Si j’ai bien compris, en bijoux et en runes, le set Divinité est le plus opti mais admettons qu’un jour les armes et armures de ce type voyent le jour, serait ce viable?

(Modéré par Wail Kendu.3062)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

rampager= maraudeur? (enfin le stuff puissance/alté/ chezpasquoi?)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Rabid:
- Primaire = Alteration
- Secondaire = Precesion Robustesse

Rampager:
- Primaire = Precision
- Secondaire = Alteration Puissance

Full Rampager sera plus fort en mono, l’avantage de passer quelques pièces en Zerk est de gratter du Crit dmg sur les pièces ou la valeur de stats de 1% est la plus forte (donc la plus basse). Le resultat est une hausse importante (de l’ordre de 0.7% par point de crit dmg*) de dps en Eau/Air/Feu, donc en AoE pour une perte minime (-0.23% par pt).

A lire :
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/18q7oe/not_all_slots_are_created_equal_dos_and_donts_of/

*pour un ratio 1 pour 10

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

merci pour ta rapide réponse ouarior (je peux t’appeler comme ça? )

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ok donc full Rampager car je joue S/F en Pve monocible. Tu conseilles d’avoir un bâton de côté pour une éventuelle instance (en zerk je suppose vu qu’il est basé sur les dégâts direct)?
Ah et tu n’as pas répondu à ma question concernant le set Divinité: runes de Divinité et bijoux Célestes sont les plus opti, c’est bien ça?
En cas d’apparition d’arme et d’armure Divinité dans un futur proche, pense tu que ce sot viable?
Merci en tout cas pour les conseils ^^

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

La transformation de stat en crit damage sur les bâton est assez dégueulasse (14.22).
Si on est dans le dégat pur Rampager assez proche Zerk avec Burning Précision. Sinon du Knight t’offrira un peu de défense.

Ceci dit quelque soit la force du bâton comme générateur de zone de combo il ne faut pas négliger la force de support du S/D avec ses nombreux blast (donc might de groupe) et 2 heals puissants (Trident et Wave) ni celle du focus avec Swirling Winds.

Typiquement, un des event “tueur de pickup” en fractal sont les harpies. Avec un cycles judicieux à base de Swirling Winds, Magnetic Wave, Obsidian Flesh, Armor of Earth, Arcane Shield, Mist Form et Tornado, un Elem peut “tanker” les phases plateforme en laissant ses alliés dps derriere.

Les runes de Divinité et les bijoux Celestials seront toujours les meilleurs investissement d’un Elem. La seule exception est la spé Thor.

La question des armes et des armure est intéressante mais ile st impossible de trancher sans avoir les chiffres. Si la transformation est la même que sur les runes (x1.44) alors ce sera rentable, mais les stats deviendrons complètement insane et tous les multhybrides (surtout l’elem mais aussi les rangers, mermers et necros) risquent de se retrouver assez lourdement overpowered.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Ok merci pour ces conseils. Je m’en vais de ce pas restuffé mon elem.
Bon jeu à toi

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Et bien la Maj d’aujourd’hui va permettre de vérifier la théorie de notre dernière conversation sur le stuff complet Céleste, suite à l’introduction du Quartz

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour info, le nouveau stuff céleste (armure et armes) ne sera pas aussi optimal que le céleste sur trincket et rune, pourquoi:

En calculant le nombre de point de stat gagné en préférant un celeste à un set “classique” sur une amulette par exemple on gagne 28point pur ( SANS compter les dégat crit (et la MF mais osef)) tandis que sur une épaulette on n’en gagne que 2 (toujours SANS compter les dégat crit) En utilisant la thoérie des équivalence des point de dégat crit sur le stuff “classique” on pourrait avoir de “vrai” chiffre, mais déjà la on se rend bien compte que sur les trincket, le céleste et bien plus interessant. (de mémoire c’est 18 pour un accesoire et 22 pour une boucle d’oreille)

Je dois néanmoins faire le calcul pour chaque piece d’armure, mais pour l’instant je ne le peux pas car je n’ai pas les recette, et les build éditor n’ont pas encore rentré ces nouveau équipement je suis coincé ^^
Je pense néanmoins que le ratio sera similaire à celui du crit damage c’est a dire trincket > armes > armures

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

trincket > armes > armures

C’est plus compliqué que ça.
Ceci dit j’ai hâte d’avoir les stats sous les yeux pour voir si ça vaut le coup.
Au delà du stricte nombre de points de stats il faut voir le pourcentage de stat gagnées. Pour évaluer le crit dmg tu utilises l’équivalent trait 1% = 10 de stats.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Bonjour à tous, je remonte le topic ! J’aimerais repasser sur mon EL, je voulais savoir vite fait si cette spé était toujours d’actualité, je n’ai pas suivi les nerfs/up des El depuis des mois !

Je joue une spé Fresh Air sur base de 0/30/0/20, les 20 derniers je les mets soit en feu, soit en arcane ça dépend. Le tout en S/D (PvE uniquement) avec un stuff 6 pièces zerks + armes ( runes de la meute). Pour les bijoux: full céleste.

Merci de vos réponses.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

Je viens de passer en fresh air il y a peu et franchement c’est top. Par contre y’a un truc que je ne dois pas piger car il n’y a qu’un mot en ce moment ZERK ! Ah oui rien d’autre de viable (celeste peut être). ZERK, oui soit enfin moi 15000 de pv ça va dans la plupart des donjons mais McM et fractal HL c’est OS (j’exagère mais pas trop). Je joue en S/D 0/30/0/20/20 pour vigueur et trait d’eau qui se recharge 20% plus vite et je suis full PVR en armure (+ runes de divinité sup) + bijoux. Les armes sont zerk avec +5% dégats et 3stack de might au switch. Franchement je trouve ça bien plus viable. J’ai fait des comparaisons de build avec zerk par exemple et j’ai joué un peu zerk. Ben franchement pour la puissance et le critique apporté ça ne vaut pas 5000 pv en moins ! Surtout qu’en fresh air pas besoin d’avoir plus de 50-60% de crit car les autres traits ne sont pas rechargé et le switch apporte fury donc en fin de compte 30-40% de crit de base est suffisant. Avec mon build j’ai 20000 pv 30-40% crit, 2000 puissance (sans compter les 6-9 stack de might en combat) et robu à 2500 , bref ça roule bien.
Vous allez me dire que c’est que je joue mal alors, ben bof je ne suis pas une bête mais je fais fractal 30-35 sans problème et surtout, je ne tombe pas plus que les autres.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

On a jamais dit (ou je pense pas, le topic est assez vieux) que le zerk c’était partout. On le précise bien à chaque fois (normalement), c’est pour le PVE! (fractale 40+ exclues car la c’est OS un peu trop souvent ^^)

Full soldat en elem, c’est pas génial j’ai toujours trouvé. La je suis avec du bijoux céleste armure clerc, j’ai bien assez de HP (pour tous les aspect du jeu), et je compte passer en full céleste (donc plus de vie encore, ce qui va m’ammener à un seuil ultra confortable, mais beaucoup moins élevé que ton full soldat)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: matorel.5426

matorel.5426

Je me permets de remonter ce sujet car pour moi, le build décrit ici reste le must.

J’ai bien dis “pour moi”. Je ne suis pas dans une logique d’optimisation ou de spécialisation et de fait, cet aspect couteau suisse convient parfaitement à mon mode de jeu. Qu’il s’agisse de mcm, de pve ou de donjon, je suis à l’aise à chaque instant.

Avec la grosse maj du 15 Avril, les ’’nouvelles’’ rune de divinité boostent un peu toutes mes stats même si c’est au détriment du critique (et encore, c’est à voir).

Je voyais un post où une personne demandait quelle orientation choisir, j’estime pour ma part que ce build est à retenir puisqu’il permet de bien apprécier toute la palette de l’élémentaliste.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Univers Virtuels
[/i]Ourea de Gaia, élémentaliste[/i]

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: matorel.5426

matorel.5426

Bonjour à tous,

Je sévis à nouveau en remontant ce topic. Un build que je joue toujours puisqu’il me convient parfaitement.
Un build ‘’couteau suisse’’ qui devrait également convenir pas à mal de joueurs souhaitant découvrir toutes les possibilités de gameplay offertes par l’élémentaliste.

Par contre, il va falloir mettre à jour pour coller au nouveau mécanismes de jeu, à suivre donc.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Univers Virtuels
[/i]Ourea de Gaia, élémentaliste[/i]

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Ca risque d’être compliqué vu que Etreinte du Feu (Fire’s Embrace) n’existe plus

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: matorel.5426

matorel.5426

Mais justement, c’est pour en discuter que je remonte ce sujet.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Univers Virtuels
[/i]Ourea de Gaia, élémentaliste[/i]

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le post de base est complètement a la rue, et les signes le sont toujours, d’autant plus avec la disparition du trait qui fesait la clef de voute du build

par ailleurs ce concept de pase partout est complètement périmé, et tu ne ferait rien de bien avec le même build en pve/mcm/pvp/roam. Je souligne au passage l’effort d’Anet pour nous mettre un build different en mcm, ca fait toujours plaisir

par contre si tu veux jouer aura il y a toujours moyen, avec les armes cnjurés entre autre, mais ca reste bancal

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: matorel.5426

matorel.5426

Ha mince, il va falloir que je trouve le build qui convient avec le matos que j’ai aujourd’hui : (robu/puiss/vita avec des runes de divinités) et mon bâton céleste.

Quand je vous dit que je joue couteau suisse…

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Univers Virtuels
[/i]Ourea de Gaia, élémentaliste[/i]

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oo en prv tu ne fais pas grand choses de bien en élé, surtout avec un build vieux de deux ans et utilisant des traits disparus

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux