The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

23-05-2013
Le jeu ayant un peu changé depuis la release, notemment dans l’augmentation notable des Sceaux à la dernière mise à jour j’update le post concernant la Signet Spec.

La build qui va suivre est un build qui fait tout, partout, avec toutes les armes.
Obligations:
Feu: 20 – Étreinte du feu
Air: 10 – Avantage du Zéphyr
Terre: 30 – Maîtrise des Seaux – Bouclier élémentaire – Gravé dans la Pierre

Restent 10 points. Ils peuvent être utiles partout, j’ai une préférence pour Régénération d’endurance en Arcane ou Affinité Elémentaire. Il est aussi possible d’aller chercher Frappe Vitale ou Vague Purificatrice en Eau.

Barre 2:
Aura de Restauration
Sceau de l’eau (Il est possible de changer pour Sceau de l’Air si on joue en S/F, l’effet passif est sans intérêt mais il a l’avantage d’être instent donc sans perte de DPS)
Sceau de la terre
Sceau de feu

Elite indifférent vu la puanteur cosmique des elites Elem. Le pet est plutôt moins pire que le reste, la tornade est “ok”. Si vous avez un bon racial, faites vous plaisir.

Vous aviez compris bien entendu que le but est de pop des auras via les Sceaux et donc générer Protection, Fureur et Rapidité. Selon l’attribution des 5 derniers points vous devriez avoir quasi perma protection, perma fureur, plus que perma rapidité

Les stuffs et gameplays:

Les liens de stuff suivant prennent en considération la valeure marchande et l’accessibilité des runes et de la bijouterie. Dans l’hypothèse d’un budget infinit les runes de divinité et bijouterie suppérieure Celestial (all stat) serait optimale.

Le build et l’Elem ayant une hybridité inhérente le premier pas est d’optimiser le gain de stats et l’Item Value.

Vous avez put constater qu’en ce qui concerne le “Dégâts des Critiques” le poid de 1% n’est pas budgetisé de la même fa papillon selon les slots.
L’exemple le plus criant est par exemple l’augmentation de bijoux exotique en Ruby pour lequel 1% coute 5 de stat contre le bâton pour lequel 1% coute 14.2 de stat.

Je vous laisse aller faire les calculs (de supperbes divisions) mais mon conseil est de rester en dessous de 12pts de stat par % de crit. Donc:
- Jambes, Torse, Casque : Pas de crit dmg
- Bottes, Gants, Epaules : Crit dmg possible
- Bijouterie : Pas de crit dmg
- Augmentation de Bijouterie : Crit Dmg
- Armes à une main : Eventuel
- Bâton : Pas de crit dmg

De la même fa papillon les Durées des Bienfaits et Altérations est budgetisé de fa papillon assez étrange. Si on prend pour base l’équivalence des traits investis 10% = 100 de stat.
Il existe des combos de rune offrants des bonus en 2 pièces de 15% ou 10%, donc l’équivalent de 150 ou 100 de stats.

Pour la durée des bienfaits (un avantage considérable vue l’accent sur les buff de la spe Signet) un combo :
2 Eau Sup (15)
2 Moine Sup (15)
2 Eau Majeur (10)
offre 40% de Durée, l’équivalent de 400 de stat sachant que le meilleur ensemble de rune offre 222pts en 5 pieces. La seule concurence possible est Rune of Divinity (440 de stats en comptant 10pour1 en crit dmg) mais coute actuellement presque 10gold par rune.

Donc, quel stuff utiliser?
Si toutes les armes ont une hybridité entre les Altéraitons et les Dégât direct il existe une certaine orientation, généralement dictée par le type d’attaque auto.
Bâton : degats directs
Dagues : Mixe
Sceptre : Alterations

Build Bâton:
http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAWhMmabvR2gjEABFCgw4hIgQiowDlCzA-jADBIMIYMAUEIkFAJPKrJQCiltht6KalXBRvATdiIq2boIa1A-e

Build D/D:
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhMmabvR2gjEABFEgw4hIgQiowDlCzA-jQDBoLBEhBhiAhEBgKAM5RZNBSQssNsVXRr8KI6FYqTER1eDFRrGA-e
Changement : je prends 10% en Feu à la place du proc Burn. Des dagues Soldier.

Build S/F:
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJArdhMmcbvR2gjEABFCgw4hIgQiowDlC5A-jADBIMChUEIUFAUBgJPKrJQCiltht6KalXBRvATdiIq2boIa1A-e
Probablement le combo d’arme le plus optimal avec la spe Signet
Changement : Je prend Renewing Stamina en raison du peu de changement d’affinité necessaire au Sceptre (AoE = Feu, Mono = Terre)

All in DPS S/F (changement de stuff):
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJArdhMmSbuR2gjEABFCgw4RHaQiowDlC5A-jADBIMChUEIUFAUBgJPKr5PCilgRr8JIVRhVzATbiIq2boIa1A-e
Probablement un des plus gros dps mono cible du jeu. Gameplay de guedin : attaque auto en terre.

Note PvP:
Ce build n’est pas bon pour sPvP, voila, c’est dit.

Pour RvR il n’est ni horrible ni optimal. Je déconseille de le jouer en D/D RvR, les Cantrips et le condintion clean sont trop importants pour survivre au CaC en RvR.

Au bâton et surtout au Sceptre+Focus il est valable.
Kata Bâton :
- sceau de feu
- onde de choc
- eruption
- sceau de terre
- tesson de glace
- sol gelé
- fontaine de lave
- explosion de flamme
- pioupiou en feu

Kata S/F
- sceau de feu
- sceau de terre
- dent de dragon
- phenix
- arc electrique
- eblouissement
- bourrasque
- pioupiou en terre

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

J’ai testé de nombreux build et celui que tu décris avec pour arme Sceptre/focus et celui que j’utilise partout !

Il est simplement énorme dans toutes les situations. Si j’ai besoin d’aoe je passe en feu et avec dent de dragon + phenix ca pique pas mal.

Ce build s’appelle le Brimstone, ce qui n’est pas modifiable est pour moi les 30 en terre avec Maitrise des sceaux – bouclier elementaire – gravé dans la pierre.

Le reste peut etre négociable et on peu trouver des variante selon moi. Personnellament je le joue en 30 Feu – 10 Eau – 30 Terre. L’eau principalement pour la vita.

Niveau stuff – Nécrophage puissance vita degat d’altération. Ce stuff me permet d’avoir pas mal de pv (+ de 18k) et grace au gains de puissance d’etre viable en aoe quand il y a besoin.

J’ai beaucoup réfléchit pour le stuff et en comparaison avec celui qui donne de la précision de la robustesse et des degats d’alteration. J’ai trouvé le premier bien plus viable en toute situation, car le stuff a base de robustesse nous donne vraiment pas assez de pv ce qui pose enormement de probleme malgrès la robustesse.

Pour les utilitaire, j’ai les sceau que tu as cité et en elite le golem de serie 7 totalement imba en pve et WvW et l’elementaire en Pvp

Après énormément de tests, je pense être arrivé à l’equilibre parfait avec ce build et ceux dans tout les modes, en pvp les war et voleur ne sont plus un danger.

Le build je vais encore le bosser car je suis sur que je peux l’améliorer en récupérant 5 points en feu par exemple étant donné que la compétence du 3 eme tiers n’est pas top, pour moi monté à 25 en feu pour atteindre Rage ardente doit suffir (si j’ai monté jusque 30 c’est que la puissance c’est toujours bon pour les aoe).

Note : le Sceptre/Focus je le trouve bien plus supérieur au Sceptre/Dague du fait que le focus permet d’voir une invulnérabilité pendant 4 seconde ce qui est imba dans toutes les situations ainsi que le renforcement magnetique qui supprime 3 alteration et renvoi les projectile ces 2 sort Terre sont completement imba je trouve ca m’a sauvé la vie plus d’une fois et ca m’a permis de remporté de nombreux 1vs2 ou 1vs1.

La dague offre des sorts qui doivent être lancé au corps à corps, or avec ce build ont est sensé etre middle range voir kite. J’ai pourtant testé mais on perd enormément en survivabilité et on ne claque pas souvent les sort qu’offre la dague du fait du temps d’incantation énormé et du fait que c’est des sort de corps à corps.

(Modéré par Grine.2931)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

C’est une perte monstrueuse de pas prendre 10 en air pour Fury/Switness.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Je ne jouais pas du tout avec les auras, je test ton build il m’a l’air mieux, j’ai juste pris protection finale à la place de régénération d’endurance en arcane étant donné que je ne me stuff pas précision, de même en feu je préfére pouvoir des braise pour le premier tier.

je perd 1000 pv avec ce build mais je suis constamment sous le buff protection si je joue bien, ce qui fit que ca doit etre plus optimisé.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

bonjour j ’utilise un build equivalent , et il est vraiment sympa et fun a jouereten+ de ca il est super efficace .

et en Jcj j ’utilise :
2 runes de moines superieurs
2 runes de terre superieur
2 runes d ’ eau superieur

ce qui fait que au total je gagne 15%+15% de durée d ’ avatange .
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Corruption_d'avantage
et 20% de durée de protection .
que je trouve bien meillieur que un set entier .

j’ ai egalement mis 10 point en arcane avec harmonie elementaire car j ’ ai faits quelques macros qui me permette avec un seul bouton de faire trois chose en meme temps :
exemple : changement d ’ affinité , utilisation d ‘un aura + un skill ( voire+ danscertains cas ) .
ce qui permet d’ enchainer une serie de skill entre differente affinités .
Dommage quand meme qu ’on doivent se privé de elements persistants pour ca …mais bon on va passe plaindre .

grosso modo niveau stats avec une amulette de soldat ca donne :
3300 d’armure ( au spectre)
3200 de puissance
environ 30% de chance de critiquer
+ de 17000 d’ hp .
sur les armes j ’ ai mis un sceau de feu et un sceau de foudre .

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

J’aime bien l’idée pour les runes mais sincèrement en S/D ou S/F la Rune of Undead donne une maaaaaaaaaaaaaasse de stats avec le x6. Pour une spé Staff of Rage et of the 0gre sont fortes.

Pour le sceau je trouve en general que le 50% de stam sur switch est un no brainer. En S/D j’aime bien le proc saignement sur Crit sur l’autre arme.

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

J’ai repris exactement le même build que t’as mis dans ton premier post après des tests c’est le plus optimisé même en ayant du stuff vita-puissance-degat d’alté, grâce au buff qui fait monter le taux de critique a 50% quasiment, prendre régénération d’endurance devient très rentable ainsi que précision ardente.

Que ce soit en PVEn sPvP ou WvW ce build avec S/F est parfait. Pour les runes pour ma part c’est 6x Rune of undead. Niveau utilitaire il y a que l’elite que je change selon les situations, PvP/sPvP elementaire, WvW/PvE golem serie 7

PS : Je cherche à savoir s’il y a des légendaire S et F avec pour stats des degats d’altération de la vita et de la puissance, si vous avez des infos je suis prenneur.

(Modéré par Grine.2931)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

voici un petit apercu de ce Build en video :
http://www.youtube.com/watch?v=hiGA39D2DmU

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Bonjour,
Je suis niveau 80 depuis peu et je cherche à me faire une spé passe partout pour pouvoir faire aussi bien du pve, instance…que du pvp, WvW…je pense que je vais donc me laisser tenter par ta spé couteau suisse. Mais j’ai remarqué que l’orientation de ton build dépendait des armes, et le stuff en découle. Pourrais tu me conseiller un stuff “passe-partout” que je pourrais utiliser avec n’importe quelle arme suivant ce que je veux faire?
Merci.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Méthode Cheap mais Efficasse:
- Full Berzerker Exotique lvl 76/78 (moins de 1g pièce à l’AH)
- Full “Rune of the Undead” pour une masse de stat conséquente (le 6 pièces tout seul donne des chiffres délirants) pour un prix ridicule (10s à l’AH).
- Bijouterie au choix, le PvP jaune coute quelques Karma et est parfaitement valable. Sinon l’exo Beryl est un bon choix comme tu a peu besoin de précision.

Avec cette methode tu vas arriver assez rapidement à 45% crit sous Fury, 60% de crit value selon ton choix de bijoux et 600+ de Condition damage. C’est un bon pot-pourri qui optimise les chiffres plutôt que de focus une seul stat, c’est pas mal sur un Elem, surtout si tu veux jouer l’hybridité.

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

En Sceptre/Focus avec un stuff dans ce ton la j’ai:
2051 power
641 condition
45% chances de crit (avec fury)
+58% crit dmg
2633 armor
15k5 hp

Je met Sigil of Air sur le Sceptre et Sigil of Energy sur le focus (le dernier à mon avis must have total sur un Elem).

Sinon j’ai un staff Berzerker, une dague Berzerker, une dague PvP et une autre dague MF. En fait les armes donne plus de stats que le reste donc orientent ton stuff de facon plus importante.
Donc:
Sceptre: Toughness/Condition
Dague MH: Power/Crit
Dague 0H: Toughness/Vita
Focus: Toughness/Vita
Staff: Power/Crit

hdpk.fr

(Modéré par innocent ouarior.1954)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Franchement t’assure, j’ai appris plus en lisant tes posts que tout ce que j’ai pu lire sur internet!
Par contre le stuff berzerker dont tu parle c’est celui qu’on peut craft avec tailleur à 400? Si c’est le cas je vais le craft, même pas besoin de l’acheter! Ensuite dans le trait feu tu dit de prendre “étreinte du feu” mais pour l’autre faut prendre quoi? peut importe?
En ce qui concerne la dague OH et le focus il faut que je choisisse soit toughness, soit vita ou bien faut absolument les 2? Et je suppose que c’est des armes pvp, non?
Et sur les 2 dagues je peux mettre quoi dessus?
Et pour les bijoux Pvp, je trouve pas les marchands, ils sont ou?

(Modéré par Jeremy.2573)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jellenna.1497

Jellenna.1497

Juste une question, concernant le sceau d’énergie.
Il y a bien noté qu’il y a une regen endu lorsque l’arme est équipée lors d’un combat.

Alors ma question sera peut être bête pour certains mais … Vu que l’élem ne peut pas changer d’armes en combat, quel est l’intérêt de ce sceau ?

Et pour la rune of the undead, on est bien d’accord que tu parles de celle qui te donne 5% de la robustesse qui est converti en dégats par altération ?

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Stuff Berserker: C’est pas une question de craft ou pas de craft c’est juste un mot associé à l’item qui indique les stats qu’il a (comme dans WoW “de l’ours” du “de la baleine”). Berserker = Power/Prec/Crit, Cleric = Robu/Vita/Heal… etc etc…
Et oui ya une version exotique 80 craftable à 400 de couture mais ça coute une blinde de compo. La version lvl 76/78 n’a pas beaucoup de stats en moins et est beaucoup moins chère, c’est un chemin de facilité en attendant d’avoir les ressources pour du 80.

Pour l’autre trait de feu ya plusieurs écoles, moi je préfère Burning Précision, ça scale bien avec un haut taux de crit et pas mal de condition damage. Certains vont préférer Burning Fire pour plus de durée sur le Sceau de feu, d’autres Infernal Fire pour plus de burst sur le Root/Tooth/Phenix.

Le Focus est une arme défensive donc j’aime avoir la version PvP (Power/Toughness/Vitality) mais tu l’utiliseras certainement avec le Sceptre donc Toughness/Condition est très valable aussi. Si t’as à choisir entre Toughness et Vita ça va dépendre de ce que tu faits et de ton hp pool. En dessous de 15k hp tu risque de te fair OS par les warriors mais la Toughness permet aussi d’augmenter “gratuitement” ton condition dmg avec la x6 Rune of the Undead. Honnêtement c’est un choix d’équilibre parfaitement personnel.

Pour la dague Off Hand je prend aussi des stats défensive parce que D/D ça va être pur CaC. Pour la primary je prends du Power/Crit parce que les pools dagues ont une grande composante attaque auto et que ces attaques auto sont toutes pur DD sauf terre. De façon générale dague est plutôt orienté DD (c’est beaucoup plus complexe en réalité mais je vais pas m’étendre sur le sujet ici).

Les bijoux PvP sont chez le vendeur d’item PvP, à la fin.

Pour le Sigil of Energy: Il va te donner 50% de ta pool d’endurance (donc un dodge gratuit) dès que tu change d’attunement. Sachant qu’il y a un CD interne de 9 secondes et qu’il faut être en combat pour déclencher le proc!

Pour la Rune of Undead c’est ça. Le set te fait gagner 50 toughness + 183 condition. Les 5% du x6 avec ma spé Signet (donc 30 en terre) me donnent grosso modo encore 100 de condition. Il n’est pas du tout certain que ce soit la meilleure Rune dans toutes les situations et avec toutes les armes mais c’est un gros tas de stats pour un misère à l’AH.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais tester tout ça et je reviendrais vers toi si j’ai un souci

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

J’ai repris exactement tout ce que tu m’a dit et j’ai testé sur la journée d’hier, et j’ai une très bonne impression! En effet j’ai beaucoup plus de survie avec cette spé, et aussi notamment avec la rune of the undead x6, j’ai aussi opter pour les bijoux exo Beryl pour la vita, et c’est un bon compromis! J’ai aussi l’impression d’avoir un meilleur dps. Pour le moment je suis toujours avec un bâton, j’ai acheté la dague berzerker en MH mais je dois farmer pour avoir la dague OH et le focus Pvp! En ce qui concerne le sceptre tu conseille Toughness/Condition, mais avec quoi? de la puissance ou de la précision? Sinon pour les armes tu conseille un sceau ou une orbe? car j’hésite grandement…

(Modéré par Jeremy.2573)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Toughness/Condition/Power pour le sceptre c’est idéal. Vita et Prec sont aussi valables.
Le Sigil ca depend, j’utilise “of Energy” sur toutes les offhands, c’est un peu overkill en PvE mais en 3W c’est vraiment important. Sur la main hand c’est au choix, en terme de dps “of Air” est généralement au dessus du reste mais “of Precision” est meilleurs si tu opté pour moins de prec sur le reste du stuff.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Merci pour ces précisions! Par contre c’est quoi le cycle dps classique avec un bâton. Car avant j’étais spé feu (feu30, air10, arcane30) et je switchais jamais, du coup je me privais de pas mal de chose, avant la nouvel spé, je suis un peu perdu et je pense que je dois perdre du dps car j’ai des “trous” dans mon cycle, un ptit conseil?

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Perso je ne joue pas du tout ce build comme sur la vidéo. Je suis principalement en Terre et mon but est de jouer avec la brulure du sceau de feu qui fait extrêmement mal et de poser un maximum de saignement avec le 1 en Terre, le reste ce sont que des sort défensifs et de contrôle.

Je switch en feu uniquement pour faire de l’aoe. Mon stuff n’est pas fini pour l’instant mes stats :
- 1491 puissance
- 1487 dégâts d’altération
- 1761 robu (2584 armure)
- 27% de critique
- 14275 pv

Niveau bijou j’ai de l’exo necrophage que je compte changer pour des stats robu – precision – degat d’alté.

En arme j’ai Sceptre et focus mystique en preci – robu – alte.

En pvp il n’y a pas de classe qui me font excessivement peur avec ce build et 95% des eleme orienté puissance/précision ne font pas long feu.

(Modéré par Grine.2931)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

@Grine,
Merci de faire partager ton expérience, tu veux te faire quoi comme stuff?

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Celui de Tonelle ou Arah pour le skin, en fonction de ce que je trouve je fais ces 2 donjons là.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Voici ce que ca donne grosso modo au double dague avec ce meme build :
http://www.youtube.com/watch?v=EAjvKUXoV-Q

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Est-ce que quelqu’un sait ou je peux trouver un sceptre avec puissance/robu/dégats d’altération, car je n’en trouve pas, ça existe au moins?

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

pow/prec/cond
ou pow/vita/cond
ou prec/tough/cond
ou vita/heal/cond

De toute facon la puissance va faire scale tes DD et l’alteration scale tes dots donc c’est pas dramatique d’avoir de la precision a la place du power.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Jeremy.2573

Jeremy.2573

Merci de ta réponse car je commençais à croire que je perdais la tête lol

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: matorel.5426

matorel.5426

Je vais tester ce build… je commence à galérer en pve à ne jouer qu’au baton

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Univers Virtuels
[/i]Ourea de Gaia, élémentaliste[/i]

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Si t’es en phase “xp” il ne peut pas marcher avant le niveau 70.
Si tu ne veux faire QUE du PvE tu sera toujours plus utile au bâton en donj.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Hugues Jean.7601

Hugues Jean.7601

En PvE d’exploration j’ai commencé à utilisé ce build en sceptre&focus. C’est juste trop bien.
Merci beaucoup.

Tratt-élémentaliste asura [SPQR]

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Gomby.1526

Gomby.1526

Bonjour,

Je me suis épuisé d’être trop squishy et j’ai monté le build suivant qui est semblable à celui que tu présente :

Feu : 0
Air : 10, prendre le glyph qui donne fury, swiftness quand tu appliques des auras
Terre :10, prendre le glyph qui donne protection quand tu appliques des auras
Eau : 30, aller chercher le glyph de partage des auras,
Arcane : 20, prendre le glyph qui applique un buff selon l’élément et plus de surface avec les skills de baton.

Équipement Cléric munit de rune du shaman, avec Baton
Le concept est d’appliquer les auras à tous tes coéquipiers. Je peux tanker facilement les boss des instances en mode exploration et du même coup garder tout le monde en vie. Étant une personne qui adore le burst damage je n’étais pas trop certain que j’allais apprécié être soigneur/support mais la survavibilité est tellement plaisante que je n’y pense même plus! Surtout qu’avec l’élément feu je garde tout de même un bon dommage d’AoE.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Le build Signet classique n’est pas squishy.
A mon avis tu fait une erreur de choix sur ton build. Je joue parfois le build dit “Signet Sacrifice” 20/10/10/30 qui consiste en D/D à share tes aura, protection, swiftness et fury en renonçant aux effets passifs des Signets.

Si tu veux jouer heal/support au bâton je te conseille plutôt de jouer 0/10/0/30/30, en PvE c’est très tanky et ça marche bien (j’upgrade le post sur le support bâton).

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Yuzl.1052

Yuzl.1052

Je ne vois pas d’anti conditon par contre, en RvR, en petit groupe, ce build est plutot juste, non?

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Sceau d’eau clean toutes les 10sec, mais sinon t’as les armes. Le phenix wipe tous les debuff, le 5 dague OH clean pour le groupe, le 4 terre focus clean 3 sur toi.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: JpTetreault.6205

JpTetreault.6205

J’ai tout lu et trouvé ton analyse vraiment bien faite innocent ouarior.
J’ai lu a la fin: "Si t’es en phase “xp” il ne peut pas marcher avant le niveau 70. "
Je suis lvl 56, j’ai commencer les 20 premier lvl au baton et ensuite changer au spectre/dague. J’ai lu plusieurs built et la majorité son fait pour le pvp ou WcW.

J’aimerais savoir avec quel build tu a monté jusqu’au lvl 80?
Moi je n’ai pas voulu gaspiller donc j’ai pas encore pris de manuel pour débloquer les aptitudes. Je suis 10/6/10/10/10. Avant j’acheter les manuels et de choisir mes aptidutes j’aimerais avoir les conseils d’un expert comme tu semble l’être afin que je puisse faire du bon leveling/exploration en speatre/dague ou autre sur tes conseils.

A tout les 10 lvl je retourne acheter des bon items, du chef-oeuvre(vert) ou rare(jaune). Quel sont les choses stats que tu préviligie avec un build de leveling?

Grand merci, je lis tellement que je deviens vraiment mélanger et insécure, lol. Parfois je me dit de faire a tête mais je suis sur que des gens comme toi on vraiment pris le temps de bien étudier le jeu afin d’être plus efficace possible.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Je pense que le plus simple pour pex c’est Lightning Hammer (check le thread Hammer Falls). Sinon n’importe quel S/D +Arcane marche bien.

N’hésite pas à tester des trucs, la respé coute 3s50 et n’augmente pas, c’est le prix d’un TP à level 80.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: JpTetreault.6205

JpTetreault.6205

Je ne comprends pas tes acronymes, “respé” et “TP”?
Merci

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Respécialisation des trait et Téléportation.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: JpTetreault.6205

JpTetreault.6205

ah oui ça fais bien tu sens merci!
Je n’aurais pas penser que tu m’aurais conseiller de jouer au marteau mais bon je vais essayer se soir. le build THANE ou “dps” permet t-il une bonne défense/résistance?
Je joue souvent seul en pex. Je fais tout, je n’arrête pas de d’attaquer, je pense être un bon joueur qui ne fais pas n’importe quoi. Je meurs quand même au moins 1 fois par heure soit 1 fois par level.

Coté arme je joue spectre dague, je viens d’essayer double dague, j’aime bien.
Je n’ai pas essayer spectre focus. Que conseil tu en pex de 59 à 80?
Merci d’avance!

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Yop, c’est effectivement un très bon build et très fun a jouer (les auras c’est la classe quand même :p).

Je jouais mon elem avec se build http://gw2skills.net/editor/?fEEQJAoYhMmYbvR5gjEAkHvYSJBFGgwogIiCPA;ToAg2Cro6y4lwL7Ouuk7MaYuB précisément (si le lien ne fonctionne pas faire un copier/coller).
Dans une optique suport/tank (spvp), qui inflige quand même des dégâts via les brûlures. Le choix des d/d c’est surtout pour les cc, la mobilité, les heal réguliers (L’élite utilisé en eau fait d’énorme soins), et surtout l’aura en air qui fait tellement plaisir a toute la team.

(Modéré par Gildoudou.5381)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Azoth.5012

Azoth.5012

Bonjour, j’ai lu les posts et effectivement le build est sympa, bon étant un amateur j’en ai essayer deux trois moi même mais sans grande satisfaction.
En faite je m’explique j’aime, j’adore jouer double dague ! pourquoi tout simplement due a la mobilité offerte.
Mon soucis ? j’aimerais faire des dégats mais pas me faire one shot tout le temps en donjon ou WvW tout simplement. C’est pour sa que j’aime bien ce build MAIS J’ai UNE QUESTION : J’ai vu que pour D/D tu le considère comme tanky spé robu ect… est-ce qu’il est valable pour dps en D/D quand même ? sinon y-til une variante ?

En faite je cherche tout simplement un build D/D pour pouvoir dps tout en résistant assez.

Cordialement.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Sulfura.4176

Sulfura.4176

Hello à tous,

Je suis tombé sur ce topic en fouillant un peu le forum. Je viens de passer 80 avec mon elem et j’aimerai trouver un build avec lequel je pourrai heal en instance et farmer tranquillement quand je suis seul sans me faire violer… Je suis tailleur/bijoutier à 370 env chacun et je me suis crafter le stuff clerc lvl 80.

J’ai vu que vous échangez pas mal d’avis et de conseil, c’est pour cela que je me permet de poster ici.

Merci d’avance de vos réponses.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Salut, si tu veux un build conditions/heal viable, qui peut buff considérablement ton groupe, je te conseille un autre build que celui-ci, vu que les buffs de ce build là ne s’appliquent aucunement au groupe, ce qui les rend très peu utiles.

http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.1.7.0.0.0.0.0.0.0.3.12.14.15.24.6.0.0.5.9.0.16.0.0.35.0.0.50.55.57.0.0.0.20.10.10.30.0

Si tu veux un build plus offensif, mais plus technique a jouer, tu as celui-ci, que je détaille par là :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/Guide-PvE-WvW-L-l-mentaliste-b-ton-suisse/first#post89540

( Et de rien pour le up )

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: innocent ouarior.1954

innocent ouarior.1954

Salut, si tu veux écrire des guides, joues au jeu.

hdpk.fr

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

‘Pas ma faute si ton build est pas opti.
Apres si t’as la rage c’est pas mon problème

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Dans l’intérêt de tous, “forumeurs”, mais surtout lecteurs, il serait bon d’éviter ce genre de petites altercation par topics interposés, ainsi que les remarques mesquines n’apportant rien à la discussion.
Personne ici n’a la science infuse ni la parole divine et chacun à le droit de donner son avis. Chacun test puis fait un feeback s’il en a envie.
Donc les ton méprisant, les taunts grossiers et les quasi-insultes gratuites, non merci y’a d’autres forums remplis de troll pour vous déchaîner et voir qui à la plus grosse.

En dehors de ce rappel des bases d’une discussion saine et adulte, je test le build signet couteau suisse présenté ici depuis plusieurs jours, et j’en suis très satisfait. Le dps est très bon pour peut que l’on joue bien avec les combo (je joue bâton la plupart du temps) , la survivabilité un peu plus difficile même sous protection (pas d’escape à proprement parler et appliquer l’aveuglement ne résout pas toutes les situations). Avec un stuff moyen on est déjà très très viable (dps-ment parlant) et avec de l’exo c’est très appréciable d’avoir perma fury et swiftness. Niveau stuff je n’ai pas opté pour du full berserk mais j’ai plutôt fait un mix perso en fonction des stats que j’ai jugé bon d’augmenter sur l’instant. je me retrouve avec du berserk, valkyrie, necro, chevalier maraudeur (quasiment tout exo sauf trois bijoux vert/gold). Niveau stats si ça intéresse, de mémoire je dois avoir plus ou moins :

2900 degats (950 degats par alteration)
31% crit ( 54% ss fury) (30 degats critique)
2500 armure
13800 pv (0 en healing)

Le partage d’auras en sacrifiant 20 point de terre pour aller chercher le trait relatif en eau est bien trop pénalisant d’une part au dps qui est bien plus utile en pve qu’un pseudo support qui tape comme une huitre (dans 99% des situations, oui c’est nul mais c’est comme ça dans les faits…) , et d’autre part au potentiel build heal qu’on pourrait attendre en ayant 30 en eau juste pour partager des aura (qui sont souvent données par d’autres prof et qui nécessitent le don d’ubiquité pour être placées sur toute la team…).

(Modéré par Marc.8496)

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

“Juste pour partager des auras” sachant qu’on ne partage pas seulement les auras, mais aussi les buffs qui vont avec, je trouve ça un peu bête quand même !
Je préfère avoir mon groupe sous perma fureur et swiftness, en plus de pouvoir les dispel plutôt que de gagner égoistement 200 points en dégâts par alté. On ne devient pas un “pseudo dps” pour autant Le build est juste plus axé pour le jeu en groupe, qui est tout de même la base de ce jeu, si je ne m’abuse.
Après c’est comme je l’ai expliqué ailleurs, je préfère jouer plus “teamplay” plutôt que solo ! C’est pour ça que je trouve son build pas opti tout simplement

Le fait que son attitude soit exécrable vis-à-vis d’autres ( et pas seulement de moi, de ce que j’ai pu voir ) n’a d’ailleurs rien à voir avec mon post sur son topic, a la base je n’avais même pas vu de qui c’était. Bref, passons.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Ma remarque s’adressait également à toi (cf. ton post “Apres si t’as la rage c’est pas mon problème”).

Effectivement on share aussi les boons associés aux auras, et oui, ça peut être utile, mais par expérience c’est bien trop aléatoire de réussir à avoir les alliés dans le cercle du partage des bonus, la plupart du temps, on touche une voir deux personne, donc c’est comme pisser dans un violon sur une instance entière.

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Je sais bien qu’elle s’adressait aussi a moi é_é d’ou ma réponse. Bref.
Personnellement, mon groupe a la présence d’esprit de pas se dispatch n’importe ou, et reste en général à portée de buff. Après, chacun sa façon de jouer, je vois juste pas l’utilité de ce build quand on se la joue solo x)

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Igrec.4730

Igrec.4730

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci beaucoup pour cette mine d’or d’information !
Ensuite, je vais sûrement “noober” mais je me posais une ou deux questions sur ce build.
(Sachons que je joue à guild wars 2 depuis quelques semaine, avec un élémentaliste niveau 44 pour le moment, je joue en double dague et avec les sceaux, qui m’attiraient, avant de lire ce build).

Tu dis que “le but est de pop les aura via les sceaux”, je ne comprends pas cette phrase, car en lançant un sceau, je ne pop pas fury/switness malgré mon 10 en air. Est-ce que c’est possible uniquement avec le trait de 20 de feu ? (je ne l’ai pas encore, je l’avoue… mais qui est assez peu détaillé…)

Au niveau survivabilité, prendre un 10 en eau ne serait-il pas intéressant ? Ou le stuff orienté Robu/power/vita suffit-il ? De même que le 12 de feu est-il viable ? (pouvoir sur chaque sort feu… Je joue beaucoup feu !) ou vaut-il mieux garder l’arcane pour la fury sur changement d’affinité ?

Merci beaucoup pour les réponses qui pourront être apportées, en espérant ne pas avoir poser de questions “trop papillon” ^^
Igrec

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: Marc.8496

Marc.8496

Personnellement, mon groupe a la présence d’esprit de pas se dispatch n’importe ou, et reste en général à portée de buff. Après, chacun sa façon de jouer, je vois juste pas l’utilité de ce build quand on se la joue solo x)

Effectivement, si le groupe reste en majorité autour de toi (mais vraiment très très près) ça devient rentable de partager auras et boons. Mais quid des 90% de situations où ce n’est pas le cas ? Et les cac ? Tu es en retrait en elem (sauf en Dague mais là tu dois être tellement mobile que c’est impossible de buff tout le monde). Donc franchement, jouer 30 eau pour partage des auras (et boons) ça marche, effectivement sur le papier, mais bien souvent mieux vaut dps/control. Après, je suis d’accord que si tu as un groupe avec qui tu joues souvent et qu’ils s’adaptent en étant tous à coté de toi (et un aoe un peu méchant et tout le monde down ? ^^") why not. Mais je ne conseillerais pas ce build à quelqu’un, même s’il veux jouer team-play (c’est obligatoire de jouer team play dans gw2 (presque obligatoire) donc même avec un build que tu qualifié de “solo” on joue team-play…).

The Signet Spec : élémentaliste couteau suisse

in Élémentaliste

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“Non, il n’existe aucune spé viable qui permettent d’avoir le burst DPS d’un Voleur, d’un War ou d’un Mesmer.
Oui la moitié des classes ont un impact plus important en support/CC.”

désoler j’ai arretez ma lecture en lisant cette anerie

dommage le post avait l’air simpa

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !