Utilité de l'Elem en fractales HL ?

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bonjour à tous

Je joue Elem D/D (seul gameplay que j’aime jouer en Elem, en même temps on a pas trop le choix…)
L’Elem est pour moi un personnage polyvalent, qui n’excelle en rien de mieux que les autres classes, mais qui a l’avantage de la polyvalence.
Je mets donc un stuff céleste (avec quelques stuff berserker ou soldat), pour que cette polyvalence profite à tous les traits (altérations, healing power, dégats crit, etc.)

Je joue en Fresh Air avec un build 0/30/0/20/20. Je ne rencontre aucun soucis en donjon que je peux faire les yeux fermés, idem en fractales 29 que je trouve très simple.
En fractales 387 (ou plus), ce n’est plus la même histoire. Si j’ai le malheur de me manger 2-3 claques, je n’ai généralement pas le heal suffisant pour remonter ma vie avant les prochaines claques.
L’esquive ? Je ne sais pas si j’ai suffisemment de skill pour la pratiquer de manière efficace, et regarder les gestes du boss au millimètre prêt n’est pas super fun. Vous l’aurez compris je joue aussi pour m’éclater ^^

Bref je me suis retrouvé il y a quelques jours à faire la fractales du chaman (dernière fractales) et à me faire kicker tout à la fin car le groupe n’y arrivait pas. Etait-ce de ma faute ? Aucune idée mais ils m’ont expliqué qu’ils devaient faire un choix.

Alors si je mets mon Elem full DPS, je serai moins efficace que n’importe quelle autre classe full DPS.
Si je me mets tank, au final je partage quelques avantages, mais je serai bien moins utile qu’un gardien.
Les altérations n’en parlons même pas…

La seule utilité que j’ai pu trouver à l’Elem, et pas des moindres, c’est à buffer pouvoir le groupe on peut monter à 25 stacks ou pas loin pour le groupe, avec un build plutôt tank/heal pour le soutien.

Alors, faut-il que l’Elem s’oriente vers un build full soutien/buff pouvoir, quitte à perdre 50% de son DPS ? (et le fameux fresh air avec lequel j’apprécie jouer pour son dynamisme)
Pour reprendre la fractale du Chaman, on doit bouger en continu sous peine de subir la brûlure, il peut y avoir des AOE, des tirs de flèche, les limons qui apparaissent. Bref beaucoup de chose qui font s’écarter le groupe et rendre donc un build de partage avec les autres classes un peu useless.

Vous en pensez-quoi de mon pavé ? ^^

Pour info voici le build que j’utilise :
http://gw2skills.net/editor/?vEAQJAoYhUMKcW2wvBf0ACRRKYCiHWgDwhFF5wMA-zgCBYjBkEBkKAIRViN5RIrquIasqaJVZDT5KyqXAAA-e

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: zaldion.5031

zaldion.5031

bonjour, il est vrai que l’elem peut être polyvalent, mais il a potentiellement un très gros dps.
Personnellement, je le joue en pve (fractal HL et donjon) en sceptre/focus ou dague/ focus avec stuff berserk ou un mixte berserk/celeste selon le groupe.

Avant, je pensais un peu comme toi et le jouais D/D en pve, mais (avis perso) ce n’est pas le plus efficace. beaucoup le joue sceptre/dague. mais depuis que je joue avec le focus, j’ai vraiment plus de survie (sort 4/5 en terre, 4 en air) et toujours le même dps.

mon build à quelques détails est un classique du run donjon. Vu la facilité de changer d’aptitude, je l’adapte au groupe et à la situation.

La base c’est 6 4 2 0 2 ou 5 5 2 2 0.
avec le marteau (très gros dps) ou l’arc de glace, la vague des arcane, le bouclier des arcane et bien sur l’espadon de feu.

http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArdnMISBE2yA+MAfEIQAQCPIwhR3EmqTp3A-TxRBABXp8rjTAAN7PgneAAeAAUq+jZKBJFQELjA-e

permet de stack fureur si il en manque dans le groupe

http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArdnMISBE2yA+MAfEIQAQI9M6gAjuJNVHA-TxRBABXp8rjTAAN7PgneAAeAAUq+jZKBJFQELjA-e

dps en eau augmenté (arme conjuré et vigueur pour plus de survie)

les rune de force peuvent être remplacées par les runes d’érudit, mais je suis pas assez souvent à 90% de vie donc j’assure 7% de dégâts supplémentaire car perma pouvoir

Je t’invite a regarder les vidéos sur youtube de quelques très bon joueurs elem. goku kr “keep running”, “DnT”, “DEKeyz2Chaos”. tu verra que l’elem tape très très fort.

ps: c’est mon premier post sur le forum alors les pro de l’elem soyez indulgents avec moi, je n’ai sans donc pas votre skill et j’ai donc due adapter mon build.

en espérant avoir aidé.

(Modéré par zaldion.5031)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok mais donc tu n’as aucune survie ?
Car un Elem avec même pas 11k de vie et qui n’a rien pour remonter sa vie à part son heal perso, ça veut dire soit que tu es au taquet sur les esquives pour n’en louper strictement aucune, soit que tu meurs souvent.
Je suis d’accord qu’en donjon c’est largement faisable, mais en fractales, ça me semble très difficile non ?

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: zaldion.5031

zaldion.5031

ma survie passe par le focus 4/5 en terre et air, l’esquive, le bouclier des arcanes, le placement et les autres membres de mon groupe… .
les boss donnent des claques tellement grosses que même en ajoutant de la vita et de la robu on est quasi one shot. tu dis toi même qu’en céleste tu n’a pas de survie. alors one shot en berserk ou en celeste autant tomber les mob le plus vite possible. bien sur si tu as un groupe qui tape pas fort, c’est injouable. mais le jeu est fait de sorte que tout est plus simple avec un gros dps.
si tu tombe, soit on te relève, soit les mobs meurent et te relève^^.
comme je l’ai dit, je met parfois du stuff céleste ou prv si le groupe ou la situation l’exige. mais quand tu mets seulement quelques secondes pour tomber un pack, tu as pas forcement besoin de plus. les gardien, war,… tombent aussi, pourtant, ils ont plus de robu et de vita que l’elem même en berserk.
on est dans un jeu où quand on tombe on peut se relever. faut en profiter ^^
le seul problème reste les alté qui sont difficile a dispell avec ce build, mais quand il y en a beaucoup , je change mon heal, ou un de mes sort, avant le combat.
le tanking et a mon avis une aberration dans ce jeu (en pve) l’aggro est trop aléatoire.
regarde les video, tu verra que c faisable, mais pas facile.
si tu veux jouer a une seul main, joue rodeur ^^

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En fait ce n’est pas trop le DPS qui m’inquiète (quoique), je sais que l’Elem peut en faire, mais en contrepartie c’est toute la survie qui passe à la trappe.

Avec mon nécro je peux faire du +6k de dégat avec 2000 de robustesse et une survie de malade. Avec mon guerrier et gardien pareil.
Et avec mon voleur full DPS, j’ai la possibilité d’aveugler en permanence et de me soigner tout en frappant.

Alors des vidéos sur internet de gens qui DPS des poteaux qui ne ripostent pas y en a des tonnes, mais contre des mobs (2-3 par exemple), ou contre un boss qui ne va pas mourir en 10 secondes, si tu n’as pas une survie minimale, tu seras vite à terre (à moins d’exceller dans l’esquive).

Puis un voleur DPS fait plus de 10k de dégats assez facilement, un Elem DPS ne fait pas plus de 4k (les dégats moyens que je vois sur les vidéos youtube, et encore je dirai plus qu’en moyenne ça tourne autout du 2.5k-3k sur critique.

Alors peut être que je devrai m’orienter vers le focus qui offre une meilleur survie que la double dague (quoique).

Pourquoi j’ai du mal à abandonner la dague en off-hand ?

1/ en feu : un beau cercle de feu dans lequel on peut faire plein de combos, qui est large, qui dure longtemps et qui se recharge vite et qui fait du dégat. En comparaison le mur de feu me semble bien inférieur…le bouclier peut me donner 5 might à condition que j’encaisse les coups, ce qui est moins bien que le grap qui est je crois le sort qui fait le plus de dégat de l’Elem malgré son long rechargement.

2/ En eau : on abandonne l’aura de givre qui réduit les dégats, et un soin de groupe qui enlève aussi une condition au groupe….en échange : le 4 fait la même chose que le 3 mais sans le blast (donc inutile). Le 5 est juste un blast plus long que le 3. Le stun ne marchera pas contre un boss.

3/ en air : le 4 du focus est pas mal, mais j’ai les boss ou mobs qui lancent des projectiles ne courrent pas les rues. Généralement ce sont les coups au CAC ou en AOE qui font très mal. le 5 du focus est tout simplement inutile contre un boss. J’aimais bien les 4 et 5 de la dague car ils permettaient de rusher ou prendre ses distances avec la cible adverse. Le 5 est pour moi un indispensable niveau survie.

4/ en terre : on abandonne 2 blast longs en recharge mais qui font du bon dégat. En échange on a le 4 qui est très bon, et le 5 qui est excellent mais dont la recharge est quasiment celle d’un élite.

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui mais contre un boss dont il faut environ 5 minutes pour le tomber, tu ne peux pas dire qu’on va te relever, c’est pas toujours aussi simple si la survie des autres ne suit pas ils ne vont pas te rez.
Et je ne parle pas de donjon, car en donjon je suis d’accord que full DPS c’est ce qu’il faut.

En fractales, avec mon stuff céleste, je ne suis pas à terre au premier coup qu’on me porte, mais environ 3-4ème coup, ça laisse le temps de me soigner, mais le problème c’est que le soin est faible en Elem je trouve. Ou alors il me faut plus de robustesse et moins de vie….dans ce cas ma rune est peut être à changer.

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

quelle boss il faut environ 5 minutes pour le faire tomber?

Adora est une Blade Master ;)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

le chaman de la fractale du chaman par exemple.

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: zaldion.5031

zaldion.5031

Alors prenons l’exemple du chaman, en lui même quand tu est a 600 de porté, ce n’est pas lui qui te fait mal. Ce sont les élémentaires sui piquent. Il font des dégâts de type projectile. Donc tu tape le chaman, les élémentaires pop, tu te plsce derriere le mur du gardien, sinon tu fais 4 en air, tu passe en feu, tu fais dent de dragon mur de flamme, phoenix, 5 en eau, 4 en terre (renvoie de projectil) et au pire 5 en terre et bouclier des arcanes. Donc tu as fais tres tres mal. Et tu t’es protégé tout le temps et sans esquive^^ juste un exemple.
Je suis sur le téléphone alors dsl pour la mise en forme

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je savais pas quil y avait des gens qui faisaient des donjons/fractales en d/d

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Seymior.4019

Seymior.4019

Le Double Dague n’est viable qu’en McM et Donjons. Et en donjon, uniquement parce que tout passe en donjon.

Comme le dit Zaldion, tanker et soigner ne sert à rien dans GW2 aujourd’hui. Le système d’agro est aléatoire, et passé les Fractales 40, 800 ou 1800 robustesse tu tombes sur les 40 Psalmodieurs si tu foires ton esquive. Du coup, autant apprendre à esquiver et maximiser son DPS pour réduire la fenêtre de fragilité. Et si tu esquives bien, tu prends pas de dégâts, du coup le soin sert pas.

Contrairement à ce que tu dis, énormément de boss, ou d’add de boss ont des projectiles. En Fractales : L’Archidevin, ses Add, le Chamane, ses Add, Mai Trin, Le Draguerre de la Fusion, l’Ascalonnien, Carnasse, le Moussu, l’Anomalie de Thaumanova, l’Elementaire de Glace, ses Add, le Fils de Svanir, L’Armure Draguerre et l’Elementaire de Glace Draguerre (et ses add).

Enfin bref, quasiment tous. Ce qui donne tout son intérêt au Focus. De toute manière, il est utilisé pour 3 sorts principalement : 4 Air, et 4-5 Terre qui sont là pour leur apport en survie monstrueux. On garde tout de même une Zone de combo Feu pour les combo Might + Furor, moins maniable que le cercle mais c’est un coup à prendre, une interupt à Distance et on a toujours nos deux blast, comme la Dague en Offhand.
Après, je conçois que le 5 Feu et le 4 eau ne servent strictement à rien (Le 4 Eau pour troll sur Lupicus c’est drôle. Le visuel est tellement grand que les mecs en melee ne voient rien).

Je joue en 6-6-2-0-0 personnellement. Fresh Air + Persisting Flames pour avoir le maximum de DPS possible (Fresh Air, qui est la meilleure base de dégâts de l’Ele), tout en ayant un côté support intéressant (je monte seul mon groupe à 15 stacks de pouvoir et 50 sec de Fureur. C’est moi qu’un Sceptre Dague, mais c’est toujours intéressant).
Derrière, le Marteau Foudroyant offre un blast finisher qui aveugle sur l’autohit. C’est la SEULE chose à faire sur cette arme : de l’autohit. Le 3 ne sert qu’à replacer l’ennemi, mais le reste ne sert strictement à rien (l’Orage a une utilité sur les Structures, pour les depop rapidement cependant).
Le manque de Vigueur du 2 en Arcanes est compensé par un cachet d’Energie supérieur, 3 esquives c’est largement suffisant. On a le 3 feu et le 5 terre au besoin de toute manière.
Je joue avec la Fulgurance d’Arcanes, la Vague des Arcanes, le Signe de Feu et le Marteau Foudroyant (FGS en Elite parce qu’elle est buggée depuis 2 ans). Il faut pas hésiter à lacher le Marteau pour prendre un Bouclier des Arcanes si tu ne le sens pas pour le moment. Selon les besoins, troquer le Signe de Feu pour un brise étourdissement est cool. La Glyphe de Puissance Elementaire, contrairement à ce qu’on peut penser, être très forte. Elle applique l’une des meilleures altérations du jeu La faiblesse. Elle proc très souvent, couplé au Venin d’Ecailleux et permet de réduire drastiquement le DPS d’un groupe de mobs ou d’un boss. Il faut pas hésiter à swap le signe pour ce dont on a besoin sur un combat.

Et il faut aussi abuser des 300 de portée que t’offrent tes sorts. Tu n’es pas un vrai corps à corps comme le Guerrier et ses 180 de portée. Tu as une petite marge de placement (qui te permet, au passage d’éviter une partie des dégâts des mobs)
Je te laisse le lien de mon build complet, si tu as des questions, hésite pas :
Build Elementaliste

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Le combat contre le Shaman Grawl se fait préférablement au corps a corps. Il est tres important d’utiliser un focus (D/F) pour cette rencontre. Aussi, l’arc de glace fait des miracles avec son 4. Il s’agit d’un combat ou l’elem est particulierement utile justement. Pour varier je sort parfois mon baton, et le resultat est tout a fait satisfaisant: la difficulté vient du fait de pouvoir survivre au cac et de gerer les elementaires/bouclier, et le staff repond tres bien a ce dernier egard

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Seymior.4019

Seymior.4019

Ce qui est dommage au staff, sur cette fractale, c’est que le 3 Terre ne renvoie pas tout le temps les projectiles des Elementaires. Du coup des fois t’es immobilisé, et des fois ça arrive au mauvais moment.
Aucun probleme avec le 4 Terre du Focus par contre, alors que le sort est sensiblement pareil (renvoi de projectile sur une seule et unique personne)

Après, même si l’idéal est le full CaC pour tous les boss, en PU c’est quand même difficile d’être le seul au CaC. Bien souvent même les war passent à l’arc/fusil parce qu’ils ont pas les balls d’aller en melee. Et là, bah c’est plus chiant parce qu’à la moindre erreur, tu sais que tu te feras pas relever car trop loin des autres membres du groupe.

M’enfin, plus ça va, plus je reste en DF. Les seules exceptions sont l’Elementaire de Glace de la Fractales des Neiges (la pluie de météores est bien trop forte), l’Archidevin que je fais en SD ou SF (dépend de mon groupe) parce que j’arrive pas à gérer ses patates au CaC, j’ai 0 reflexes dessus, et le Boss de fin des draguerres parce que tu peux pas Solo en melee, c’est tout ou rien, et c’est trop souvent rien, tout le monde fait sa nana à 1200 range.

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Sur l’archdiviner, encore une fois, DF est supérieur. Il suffit de le garder cripple grace a GoEP at le 2 en terre. Une fois le boss ainsi controlé il s’agit de reculer tout en attaquant. Le boss a une portée d’attaque assez grande, mais il ne déclenche pas son attaque tant que sa cible n’est pas en melée.

Sur le shaman grawl, le fait d’aller en melee permet de declencher ses attaques de corps a corps. De cette maniere il utilisera moins souvent son attaque a distance, laquelle est la plus difficile a esquiver.

Sur l’elem de glace, je serai aussi en DF La raison est que la difficulté du combat vient des adds plutot que de la source élémentaire. Le focus permet de bien les controler: leur attaque la plus dangereuse est a distance. Une fois cette menace écartée, endomager la source n’apporte aucun défi.

Edit: en meme temps je dis tout ca mais ca fait tres longtemps que je n’ai pas PuG, donc je connais mal ce challenge

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

(Modéré par Zelyhn.8069)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAodnMISLDWABmNAfEIQAQI9M8gAHGdTYqOA-TxBBwAYV+B4BAgT9HPnAga7PkXPwZlgBAQA2ZJGAuuOn4On4EHEQoA-e

personne touche mon LH, don’t touch my LH

je joue plus souvent baton dans fractal que D/F ou D/D
je joue D/D en open world et D/F dans donjon et baton pour fractal HL

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

baton pour fractal HL

Heretic ! Au bucher !!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: versus.7154

versus.7154

attend, j’ai encore jamais de fait fractal hl avec mon El, quand je suis warzerk, je peux te dire que avec mes 20K hp en full cac sur certain boss c’est hard alors j’imagine meme pas un El avec ses 10K hp

enfin, y a des bon El qui s’en sort avec 10K hp et d’autre non, moi, j’ai du mal a m’en sortir vivant a chaque fois :p

Adora est une Blade Master ;)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Seymior.4019

Seymior.4019

Sur l’archdiviner, encore une fois, DF est supérieur. Il suffit de le garder cripple grace a GoEP at le 2 en terre. Une fois le boss ainsi controlé il s’agit de reculer tout en attaquant. Le boss a une portée d’attaque assez grande, mais il ne déclenche pas son attaque tant que sa cible n’est pas en melée.

Faudrait que je réessaye, ça m’a l’air intéressant ! Y’a moyen de le tenir slow très longtemps en plus. Ca donnera peut être une utilité au 4 eau du focus haha

Sur le shaman grawl, le fait d’aller en melee permet de declencher ses attaques de corps a corps. De cette maniere il utilisera moins souvent son attaque a distance, laquelle est la plus difficile a esquiver.

Sa flechette ? Jamais eu de soucis, mais en soit j’ai pas de soucis majeur au corps à corps, le seul truc qui me surprend en permanence c’est s’il commence à cast son spell juste avant une phase de shield, il la terminera qu’à la fin du shield et ça, je l’oublie à chaque fois. Mais de toute manière, en PuG les gens le font à distance, et si je veux profiter des reflects de mon/mes gardiens…

Sur l’elem de glace, je serai aussi en DF La raison est que la difficulté du combat vient des adds plutot que de la source élémentaire. Le focus permet de bien les controler: leur attaque la plus dangereuse est a distance. Une fois cette menace écartée, endomager la source n’apporte aucun défi.

J’ai pas trop de soucis entre les esquives, les reflects et mon propre reflect (3 terre), ça passe tout seul. Après, c’est juste une question de rapidité sur l’Elem en lui même

Edit: en meme temps je dis tout ca mais ca fait tres longtemps que je n’ai pas PuG, donc je connais mal ce challenge

Tu devrais essayer, level 50 avec 4 français à 3k AP. T’as 80% de chance que ce soit un beau fail si ce sont pas des fractales simple (Genre Marais-Urbain-Thaumanova-Abime, belle balade de santé). C’est la raison pour laquelle j’ai bien réduit mes fractales, et que j’ai plus trop l’occasion de jouer mon DF utilement (on peut pas dire qu’en open world/donjon, les sorts du focus soient indispensables. Tu peux clean tous les donjons à poil tellement ce jeu est “dur”)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Merci à tous pour vos réponses.

Alors j’ai fait pas mal de fractales ce week end, et j’ai eu la “chance” de refaire 3 fois la fractale du chaman.
1 fois au niveau 29, 1 fois au niveau 37 et une fois au niveau 38.
Globalement en D/D je l’ai réussi à chaque fois mais j’étais vraiment au taquet sur les AOE/flèches du boss. Les Elem sont assez compliqués à gérer il faut être en perpétuel mouvement tout en leur faisant du dégat et généralement quand je tombe les Elem n’ont presque plus de vie ce qui me remet sur pied rapidement.

Alors effectivement le focus a l’air très intéressant vu comme ça. Le problème c’est que je trouve toutes les compétences de la dague utiles, alors que pour le focus y en a que 3/8-4/8 vraiment intéressantes.
Pour parler du sceptre, qu’en pensez-vous en comparaison de la dague en main hand ? avantages et inconvénients ?

Sinon j’ai pensé à un “build de noob” au S/F qui pourrait être intéressant à jouer et vachement safe. Je vous le ping avant la fin de journée (faut que je fasse quelques calculs)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le voici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/Build-noob-no-brain-tank-DPS-conditions

Ce n’est certes pas le build full DPS, mais il fait plus de dégats que celui que j’utilise actuellement (par contre il est moins dynamique pour le coup ^^)

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Enfer et damnation!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Du coup c’est vraiment dommage que dans GW2 on ne puisse pas changer de build comme de chemise. Pour le moment je reste en D/D tant que je m’en sors à peu prêt en fractales <40. Une fois que je serai niveau 40 on verra….

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Justement on peut!

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben avec le stuff céleste oui on peut. Mais tous les builds ne demandent pas du stuff céleste, et pas forcément les mêmes armes.
Après perso ça me soule un peu de jouer avec une arme exotique alors que je pourrai jouer avec une arme qui fait 10% de dégats en plus…

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Zelyhn.8069

Zelyhn.8069

Oui enfin on peut changer de build viable comme de chemise
Avec un stuff degat direct on peut choisir de jouer DF, LH ou staff et en changer en un clin d’oeil.

Zelyhn.8069 [rT]
Retired elementalist theorycrafter

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bah oui quand on joue full berserker y a rien à changer à part les aptitudes. Mais pour quelqu’un qui joue McM et qui veut jouer plus subtile, c’est autre chose… c’est bien là le problème du tout zerk actuel.
Enfin bref on s’écarte du sujet initial

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

J’aime bien le staff, mais l’Archdiviner m’a calmé sérieusement…(son reflect quand il passe sous les 50%, il me renvoie UNE auto-attaque et j’me fais presque OS).

Après l’élem est peut-être limité en HP mais y a largement de quoi apporter au groupe en D/F. Vaut mieux éviter le LH pour un kit plus polyvalent en fractales, genre switch en feu pour le 3 quand on need de bouger, switch pour l’invuln’ en terre, …
Et justement, le sceptre sans LH/FGS/IB, on oublie. Malgré de bonnes compétences de burst, sur la durée on perd trop (surtout que la dague en air fait déjà très mal, facilement a 2×4K avec un peu de might sur le 1), puis Vélocité Incandescente aussi, qui est juste génial comme sort (fire field, esquive, dash, gros dégâts).

Vents Tourbillonnants et Tempête de sable, rien que pour ces deux skills ça vaut le coup de ramener un élem’ en fractale. D’autant plus que si on tombe sur Carnasse, le duo fusion, les étherlames, … on est bien content d’avoir l’Ice Bow et la FGS

Coucou c’est moi

Utilité de l'Elem en fractales HL ?

in Élémentaliste

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors pour l’histoire, j’ai fait hier une fractale de niveau 49, et je m’en suis sorti à merveille en D/D avec le build que je vous ai indiqué à l’origine de ce post. J’ai juste remplacé le sceau de feu par le flash éclair…
Le run a été fini en 1h à peine, je ne suis pas mort une seule fois. J’ai franchement pas vu la différence entre une fractale 38 et une 49…

J’ai pas trop trop utilisé l’esquive, mais je suis resté hyper dynamique dans mon jeu, avec le 4 et 5 de l’air qui me permet de rusher sur un mob puis de m’évader rapidement avant qu’il ne me frappe.
Je passais souvent en eau pour le 600 de portée et j’essayais d’utiliser le D/D à un range de 300 pour éviter un max de coups. Et ça m’a plutôt réussi ^^

Les fractales que j’ai affronté :
- marais (carnasse)
- fusion (celle avec la forge qui creuse qu’il faut suivre)
- archidevin
- Mai Trin

Donc globalement pas de fractale où il fallait être à distance. A part celle de l’Archidevin où il fait très mal au CAC.
Alors pour ceux qui parlaient de la robustesse, sans robustesse et avec peu de vitalité je me faisait OS. Grâce à ma survie, ça me permettait que son coup me descende à 20% de vie lorsque je loupais l’esquive, et ça me permettait de me soigner ou de prendre des distances.