Build ingénieur pour PVE
Au vu de ce que tu nous dit et de tes préférences , je t’invite à lire ce post qui je pense te donnera satisfaction.
Tout est là :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/engineer/LF-HgH-PvE-Le-guide-Sortez-vos-briquets
LE DPS est malheureusement faible avec autre chose qu’un build grenade ou burst au fusil.
Aprés l’ingé reste fun à jouer avec les autres armes, tout dépends de ton groupe…
En Pu tu as des chances de te faire virer … dommage, mais je jeu est assez binaire.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Si tu veux DPS, en PvE, le kit grenade/bombe et le fusil sont très certainement indispensables. C’est également pour moi ce qu’il y a de moins “spam” en ingé.
Sinon avec pistolet, va falloir jouer l’altération, et en PvE il y a énormément de limites à tous ces builds alté, tu as la possibilité de l’allier à un aspect tank ou soutien. Mais ça tu peux aussi le faire en DPS.
Un build sans kit bombe ou sans kit grenade en PvE en ingé ça me parait pas intéressant, même si on doit bien pouvoir trouver des builds, niveau efficacité ce sera surement pas opti.
Bonjour un exemple de build que j’utilise dédié au lance-flammes et pistolet à élixir, il permet un bon dps ainsi qu’un bon taux de survie.
Les avantages sont d’être sous 7/6 pouvoir constant avec le lance-flammes ainsi qu’une récupération de pv constante grâce au port du kit.
Le pistolet à élixir sert principalement pour les ennemi nécessitant d’être à bonne distance ou sous l’eau, sinon c’est constamment le lance-flammes.
Tu pourra également voir dans le build ci dessous l’équipement que j’utilise.
Bon test à toi
(Modéré par Anahid.9460)
Si tu veux DPS, en PvE, le kit grenade/bombe et le fusil sont très certainement indispensables. C’est également pour moi ce qu’il y a de moins “spam” en ingé.
C’est une blague ? J’ai jamais autant mal au pouce (razer naga) que quand je joue Grenades, pareil pour les Bombes d’ailleurs.
Par contre, fusil ou LF, là tu peux boire un café en réalisant le même dps.
J’ai jamais autant mal au pouce (razer naga) que quand je joue Grenades, pareil pour les Bombes d’ailleurs.
Par contre LF, là tu peux boire un café en réalisant le même dps.
J’ai ri
Sèrieusement, le lance-flamme?
Même en Zerk il dps mou
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Je suis loin d’être expert en ingé, mais voila ce que je joue, un build très varié avec 4 switch : fusil, pisto élixir, lance flammes et med kit
Surtout pve team fight/donjon etc. Je n’ai jamais eu de souci en tant que PU.
-Fusil : pour le 1vs1 ou j’ai beaucoup de burst et de controle
-LF : réservé aux ennemis nombreux
-Pisto elixir : soutien en team fight avec dps/dot convenable
-Med kit: utilisé ponctuellement pour lancer des bandages, mais la plupart du temps vos coéquipiers ne se donne même pas la peine de regarder au sol (c’est pour ça qu’avec l’aptitude vous pouvez leur jeter directement dans la figure )
Les aptitudes d’outils, indispensable, fournit les dégats critiques (majeur pour dps fusil) et la défense avec tout un tas de régen d’endurance + l’égide toutes les 15 sec max
Stuff maraudeur/assassin/chevalier, pas trop dps, pas trop défensif, un peu touche à tout (aussi des dégats d’alté et de la guérison) adapté à toutes les situations pve sauf les kikoo-rush-berzerk.
A adapter en fonction du style de jeu de chacun.
@Oiseau
On en a parlé pas mal du build LF. Et ça fait du 6kps (ça va légèrement fluctuer en fonction du stuff élevé et de la réduction des Chances de Coups Critiques mais c’est pour tout le monde), ce qui est la moyenne des classes exception faite du War, et encore.
Si les gens savent pas le jouer j’y peux rien. J’ai réalisé un guide pour l’expliquer qui a très bien été reçu et compris par la majorité de mes connaissances jouant ingé (14-15 personnes).
Ce qui moi, me fait rire, c’est les gens qui préfèrent ranger les builds dans des cases en toute subjectivité au lieu de link des guides afin que la personne se fasse sa propre opinion après test.
C’est pas pour toi spécialement, mais pour une généralité de personne. De plus, je ne fais pas la promo de mon build (d’ailleurs je ne mettrais pas le lien, les gens doivent être capable de le faire (…). Un build efficace pour l’un ne pourra peut-être pas convenir à d’autres.
Je rencontre exactement les mêmes problèmes chez les Nécros d’ailleurs. Ranger les builds dans des cases, pire, en les hiérarchisant ! Je trouve ça vachement plus pédagogique de réaliser des guides les plus précis et objectifs possibles afin que les gens se fassent leur opinion.
Après, si les gens sont trop pressés que pour manger un guide vidéo de 30 minutes (voire plus), c’est leur problème. Je ne juge pas, je comprend qu’en fonction de l’IRL, on à pas le temps ni l’envie de prendre une feuille de papier, une calculatrice et un crayon pour chipoter à tout ça. Mais les guides (vidéo ou rédigés) sont justement là pour composer ce manque de temps. On y met même des balises pour un gain de temps.
En classant les builds et en les jugeant pour les autres on peut parfois faire en sorte de les faire passer à coté de quelque chose qu’ils auraient peut être aimé jouer.
Et pour terminer je dirais que c’est encore plus rapide pour la personne qui conseille, de link des guides plutôt que de porter un jugement empirique. Certes il peut conseiller et donner son avis, j’dis pas, je le fais aussi. Mais pas d’exclusion, sinon ça me permet de dire qu’il ne faut pas jouer Rôdeur parce que c’est de la papillon. Et là … On peut s’amuser :p.
justement on en a parlé!
6k au LF? En t’arrachant en full zerk buffé et cible avec 25 vulné… Et encore on en sera pas là.
le guerrier est autour de 10k, le gardien plus
Le lance flamme est fun >> oui
Le lance flamme est une option hybride >> oui
Le lance flamme dps bien >> non
Le lance flamme est utilisable en bus en mcm >> non
Le lance flamme est utile pour ses controles >> oui mais on a d’autres choix
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
J’aimerai bien connaître le build dont tu parles Crash… Ca me paraît surprenant un build lance flamme qui ferais si mal…
Pourtant, j’ai joué le lance flamme pendant longtemps avec 30 de puissance, le trait mastodonte, et le trait qui augmente les dégâts du lance flamme… Tout en faisant un build basé sur les explosions de feu pour m’assurer de toujours être au dessus de 18 de puissance (hormis la compétence élite, 4 combo finisher d’explosion + le cachet de puissance sur changement d’arme. J’ai vraiment beaucoup investi pour que cela marche à la hauteur de mes espérances).
Pourtant, malgré ce build, les dégâts restaient en dessous de la moyenne: fréquemment 4k en auto attaque, ce qui honorable. Mais d’une, faut diviser l’attaque par deux pour comparer aux autres classes, ce qui reste quand même dans la moyenne, mais il fallait des critiques dans le tas. Plus encore, mon burst n’était que la bombe mastoque, le 2 du pistolet et le 2 du lance flamme, soit 10k, si je faisais des critiques…
Ca reste faible pour un burst. C’est là que je manquais de DPS global: faible burst + trop dépendant aux critiques.
J’ai préféré changer dès que j’ai su utiliser efficacement le kit grenade.
Une fois le kit grenade en main, malheureusement, il n’y a plus beaucoup de place pour le lance flamme. Il est vraiment pas terrible sans le trait mastodonte, et je n’ai plus le temps de me buffer comme avant.
Bref, j’aimerai bien voir le build, avec juste une phrase pour résumer (“build explosion de feu” ou autre, juste pour guider ma lecture. J’expérimenterais plus tard :p)
Je te remercie par avance ^^
@ GoudaMaster,
Huitzilopotchli a link mon guide un peu plus haut. Après, le LF se joue HgH, faut être capable de maintenir ses 25 might en fight.
Encore une fois (je te vise pas personnellement Gouda) certains builds demandent de faire autre chose que de spam le 1 et là on perd énormément de client. Comme la spé Alté à la Grenade: faut compter jusqu’à 4, ça rend les gens dingues. Bref je vais pas m’étendre là-dessus, on va me sortir que c’est pas viable et que le nécro fait mieux (ce qui n’est pas faux).
C’est comme la spé dégâts direct du Necro que j’ai Théorycraft avec Nemesis (J’ai du le poster sur le fofo Français et lui sur l’Anglais, façon y’a sa chaine tutube). Faut compter et maintenir une barre de force vitale <50%, y’a peu de gens que ça intéresse alors que tu termines ta canalisation du 2 de la hache à 14k…
Même chose avec la spé Altération, y’a des gens qui vont encore mettre 30 points en “Méchanceté”, j’peux rien pour eux s’ils ont toujours pas compris qu’ils avaient déjà une brûlure.
Enfin je pourrais multiplier les exemples et je crois que dans votre domaine de connaissances, vous pouvez le faire aussi.
Certains builds sont plus exigeants que d’autres, ils n’en sont pas pour autant moins efficace. C’est le joueur qui fait son dps, pas son build.
De cette phrase, je veux dire qu’avec mon build LF-HgH en fractale, quand je suis fatigué; oui je fais du 4k parce que j’ai la flemme de claquer mes compos, que j’ai la flemme de sortir mon 2 quand il faut, que je fais pas mon combo FireShield, que je fais pas attention à mes Elixirs, d’essayer de me prendre des conditions quand je peux en prendre etc, etc.
Alors oui, là effectivement je dps pas, c’est clair. Mais quand j’me sort les doigts un minimum, que je joue “normalement” je vais chercher le 6k dps que ça vous plaise ou non. J’vais quand même pas m’abaisser à poster des screens comme on poste un score FPS pour montrer qu’on a la plus grosse…
Encore une fois, loin de moi l’idée de convaincre qui que ce soit, je joue la carte de la pédagogie, pas celle du jugement.
Après voila quand je lis “machin-truc —-→ pas viable” j’ai juste envie d’me tirer une balle et je perd toute fois en la capacité de jugement et d’adaptabilité des gens.
A la limite Oiseau je trouverai ça moins hostile d’écrire “Je trouve que”. Mais j’suis pas ton père, ni ton prof :p. Car je sais que t’es pas un joueur moyen qui se fous un peu de ce qu’il joue tant que ça marche. Donc je sais pas, soit t’as pas testé le build exactement comme moi je le joue, soit tu le joues tout simplement comme moi en ayant les mêmes stats (ou t’as oublié des nombres dans tes calculs), soit je le joue mieux que toi. Pas parce que tu joues mal, mais parce que je le joue depuis très longtemps et que j’ai donc plus d’expérience, n’y voit aucunement une attaque.
Ce que je veux dire c’est que d’autres personnes que moi sortent du 6k aussi.
Après je dois concilier certaines choses à propos du build (qui figurent dans le guide je crois), c’est qu’il faut remplir certaines conditions pour être “opti” et ce sont des contrainte que l’on évite très facilement en jouant une autre classe et avec laquelle on obtient la même moyenne de dps.
Après y’a les avantages et inconvénients inhérents à tout build. Et le fait que mon build ne soit viable uniquement qu’en PvE.
Oui, je suis un peu catégorique, excuse moi,
Mais je préfère un build plus classique avec un dps plus simple a mettre en oeuvre et me concentrer sur le placement, sur les buffs persos, sur les alliés…
Le LF est pas trés drole a jouer bien, le 2 exige de cibler le bon adversaire au risque de le lancer au sol et de perdre 40%? de dps, la zone de feu est bof, il faut utiliser les kits, la nourriture… Et plein d’autres chose, alors le conseiller pour un débutant, bah le spam grenade fait plus de dégats pour un gameplay plus simple, donc bon…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Merci beaucoup!
Ton guide est incroyablement bien fait. Pas seulement sur l’explication du build en lui meme, mais aussi de la façon par laquelle tu l’as présenté ^^
Et si je doutais de ton build, je me suis rapellé quelque chose d’assez idiot, et pourtant primordial: au moment où j’utilisais ce build, je m’étais complètement tromper dans le choix de mes armures, et j’avais fini par avoir aucune stat identique sur mes équipements (heureusement, certaines pièces privilégiaient la puissance xD)…
Cela dit, ça fait du bien de voir que le lance flamme peut faire si mal (je compte me refaire un ingé au lance flamme, tant le gameplay me plaisait. Et bien ça sera avec ton build en tete!)
Peut-etre qu’avec mon build, j’aurai pu faire autant de dégats, je ne sais pas. Je tiens juste à corriger quelque chose: je ne jouais absolument pas avec l’auto attaque. Au contraire, mon build me le permettait que devant des packs de mob. Si je ne jouais pas le kit bombe et le pistolet, je perdais des stack de puissance, et donc beaucoup de DPS, mais bien sur, le temps de faire exploser la zone de feu, sa voulait dire arreter les dégat soutenu, et donc diminuer mon DPS (compenser par le gain de dps de groupe cela dit).
Et c’est la que je trouve ton build formidable, c’est que tu n’as pas besoin d’arreter l’attaque. Tout est enchainé. Tu as une grosse survie aussi, parce que mine de rien, en gérant bien la distance et les esquives, on se fait très peu toucher (là j’ai du mal, avec mon nouveau build, première fois depuis que je joue l’ingé que je me prend autant de dégat, puisqu’une partie de mon dps se passe au càc).
@ oiseau: un joueur qui pense que la classe se limite au kit grenade va s’ennuyer avec. Il va meme penser qu’elle est très mauvaise, parce qu’avec uniquement les grenades, le DPS de l’ingé est quand meme inférieur au dps d’autres classes, plus accessibles. Voir le pire de tout: il va croire que la seule option viable est le kit grenade.
Pour moi, mieux vaut vanter le gameplay riche de l’ingénieur, quitte à le faire par des builds comme ceux là qui nécessitent un enchainement plus ou moins complexe (aucun doute qu’une fois qu’on l’a en main, il devient naturel), plutot qu’un build “béquille”, qui garanti une efficacité toute relative et simplifie à outrance la classe.
Merci Oiseau pour ta bonne foi, ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens matures !
Sinon pour reprendre vos propos, c’est certain que je ne conseillerai pas mon build à un débutant, on est tout à fait d’accord, mais pas au point de lui dire qu’il n’est pas viable, comme le dit Gouda il serait judicieux de le motiver en lui disant que quand il maîtrisera (ou se lassera) le build Granade/Riffle et cie, qu’il peut passer à quelque chose de différent voire plus complexe.
C’est ce que je fais aussi avec les Necro (désolé d’faire libellule avec ça mais j’aime les comparaisons), la Spé Dégâts Directs “finale” est la plus complexe à réaliser; autant pour le stuff que pour les rotations. Donc je conseille toujours un stuff et une rotation intermédiaire.
C’est comme demander à un Rôdeur novice de jouer Tank, on t’envoi papillonner bien net (pareil pour les nécros d’ailleurs :p).
Sinon Gouda si tu veux tu as mon IG, on peut toujours en discuter sur un Vocal quand j’ai le temps.