Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Ming.8512

Ming.8512

Voyant quelques posts fleurir sur l’ingé (merci Dahoset), je me lance dans un build JcJ.

Ce build ne plaira pas forcément a tout le monde car j’ai orienté mon ingénieur vers un style de combat assez “indirect”. Je fais trés peu de 1v1 ou alors juste pour destabiliser l’enemi et contester une zone mais je tue trés rarement (le bait marche plutot bien en partie normale).

Voici mon build “d’infirmier de terrain” si je peux l’apeller ainsi.
http://gw2skills.net/editor/?fcIQJAqel0pyXHxyuF17IxoHfO0bOkC8ffRK0flB;TsAgzytkapaSxElNGbE2YtxZj0GA

Pour le stuff, l’amulette celeste reste ma préféré, avec les runes de dolyaks, elle me permet d’avoir 21k Hp, 2700 d’armure, un peu de dégats d’alté, du heal … bref complete et parfaite pour le role que je veux tenir. Pour les armes, je pren les cachets qui s’active aux changement d’arme, toujours utile quand vous jouez aux kits.

Pourquoi ce build ?
¤ 20 Points en invention, déja pour les bonus +200 robu , +200 puissances des soins, ensuite “cloaking device” et “power shoes” (25% move speed maintenant). Je base beaucoup mon jeu sur ma grande mobilité, jouant aux kits, j’ai toujours un truc a balancé que ce soit avec les grenades, pistolets ou pistolets a elyxirs.

¤ 20 Points en alchimie, pour les stats mais surtout pour “presque” l’indispensable en PvP, “self-regulating defenses” mais aussi “Protection injection”, en reponse a ce que je dis plus haut, une immobilisation me pénalise beaucoup, un fufu et une protection limite les dégats. Le traits mineur “Transmute” est assez utile en PvP quand vous avez un opening full alté de la part de l’enemi avec les zones de combos d’un necro, envout etc … 8% de chances de convertir ces altés c’est toujours sa.

Enfin le 30 en Outils, “Kit refinement” obligatoire si vous voulez correctement decurse avec le pistolet a elyxir, “Packaged stimulant” trés bon avec une grande mobilité, une fois le coup de main pris, vous lancerez vos bandages pile sur vos alliés (1250 ~soin, ou l’antidote). Enfin “Adrenal implant” 50% de regen d’endurance, 10% endurance a chaque skill de la ceinture grace a “Adrenaline pump”, voila une des clés de cette grande mobilité. Apprenez a vous en servir, avec les cds de votre ceinture, votre endurance se regen trés vite, vous avez votre heal en F1 avec 15sec de cd + instant repop a 25% de hp, utilisez le souvent même a 15k hp.

Comme dit plus haut, ce build ne plaira pas aux “bourrins”, je bouge énormément sur la map, toujours aller sur le front (s’il est justifié, on évite d’aller soigner les boulets qui chase sans fin), si je suis seul, je fais du reperage de terrain, j’analyse voir même je bait.

Dans les fights, il y a toujours une compétence d’up, peu de temps disponible pour auto-attack, sauf cas précis lorsque votre zone de lumiere est aux sols et qu’il faut faire proc le decurse seul).
On peut trés vite se faire oublier, je fais “peu” de degat, et il est difficile de m’attraper, par contre, j’offre et j’inflige énormement d’entrave aux ennemis et aux alliés.

Une zone “super elyxir”, un fufu ou stabilité (abusez en, même si c’est aléatoire, l’un ou l’autre buff fait toujours plaisir), des packs de heals. Pour les ennemis, des aveuglements, confusions, gels, zone de poisons (trés utile avec un gardien ou war et le combo tourbillon), la Fumigation un must-have en JcJ dans les grosses mélées pour nettoyer un peu vos potes.
Puis si jamais le combat est peperre, on peut toujours troll avec le 4 du bouclier =D un ennemi qui tombe malencontresement sa fait toujours plaisir.

Par contre toujours garder une chose a l’esprit, un bon utilitaire est un utilitaire en vie, si vous etes focus, ou trop avancé dans la melée, ne faite pas le héro. Ceux qui vous attaqueront auront presque torts de le faire tant cela se revele improductifs, avec notre mobilité et nos escapes, il devient trés facile de faire une partie sans mourrir.
Alors c’est sur, on ne fait pas peur, vous ne serez jamais cité dans les grands recits de bataille épique, mais le travail de l’ombre doit bien être fait.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

En MvM ce build peut aussi trouver une belle place je pense
C’est un beau build même si perso je trouve un peu cette façon de jouer pas très gratifiante…
Par contre une question : est ce que le bonus des cachets est pris en compte lors d’un changement de kits ? Parce qu’il me semble justement qu’on ne “s’equipe pas” de son arme après avoir rangé le kit, du coup les cachets ne s’activent pas pour l’ingé…

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Ming.8512

Ming.8512

Oui c’est un job de l’ombre, mais certains bon joueurs reconnaitront ton utilité.
Les cachets marchent il me semble quand tu désequipes un kit et que tu te retrouve avec ton pistolet/bouclier. J’ai pas verifier réellement, mais j’ai smes stacks de pouvoir en combat (cachet donne 3 charges au changement d’arme). J’essaierais de faire des tests plus appronfondi.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

super build bien pensé, je vais le tester
est ce que l elixir R ne serait pas un plus pour du soutien ?
ca te donne un breack stun + un regen totale d endu et le lancer permet de creer une zone de rez ( histoire de pas mourrir en allant aider a relever XD )

@ Zeneji un changement de kit est considéré comme un changement d’arme. et les bonus des cachets sont enfin pris en compte. ( testé et approuvé IG )

et Ming tu prends quelle cachet pour tes armes ?
j ai pensé a hydromancienne pour geler les cibles proche en switchant d arme/kit

bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Sérieux ? oO
Moi qui pensais que ça ne marchais pas justement…. Un grand merci les gars

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ba vi ca faisait parti de la maj qui a reduit les degats des grenades de 30 % ^^
pour compenser ils ont mis des degats sur toutes les grenades et ont pensé aux cachets

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Il n’y a pas si longtemps ça ne marchais pas, ça a du venir avec la maj du 28 janvier. J’ai remarqué depuis cette maj aussi que les bonus des armes sont enfin prises en compte lorsque l’on s’équipe d’un kit (je parle pas des cachets)
Jouant pistolet + bouclier avec bonus vitalité, à chaque fois que je m’équipais d’un kit je perdais pas mal de santé max, c’était pénible…

Bon bin du coup je suis encore plus préssé de finir mes prophéties du chercheur de flamme pour le bonus pouvoir x3

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Ming.8512

Ming.8512

Hmmm alors Elixyr R ou S, c’est une question de gout. Je prefere le S car cela me file une escape de plus, et me permet de ne jamais (quasiement) mourrir, mais c’est vrai que l’élixyr R est pas mal pour rez.
Les cachets marchent en effet, maintenant il reste toujours un bug sur celui d’hydromancie, ou celui de poison ou de saignement, le proc ne se fait jamais … Par contre celui du bonus pouvoir marche, en gros j’ai pris le stack guérison vu que les autres cachets bug…

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

heu j aile cachet d hydro quelques soit ma spé et je vous affirme que le proc marche au changements de kit ( il a un CD interne d une quinzaine de sec je crois )

par contre on “perd” toujours les stats des armes quand on equipe un kit ( baisse de vita /robue etc…)

et R permet aussi plus d esquive ( on peut en enchainer 4 a la suite ^^) mais les deux reste plus que viable je pense.

Don’t feed me …Troll inside.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Ming.8512

Ming.8512

ah le cachet marche alors autant pour moi, j’ai du le tester 2-3 fois sans réellement voir le proc, surement une erreur d’inattention. Me semble en effet que les stats ne sont pas prise en compte, la maj stipulait que seul les cachets et sceau marcherait avec les kits (faisant uniquement du PvP avec mon ingé, je vois pas la différence de stat le tout étant sur les amulettes).

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouep les stat ne sont pas prise en compte ( en pve je perd une partie de ma robu -_- mais bon on a les cachets c est deja pas mal ^^)

par contre depuis la maj nos kit d armes sont consideres comme des armes exotique donc la plage de degats de pas mal de kit a été revu a la hausse : ca se voit surtout sur le kit outil.

Don’t feed me …Troll inside.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Faux pour ma part, je joue pisto/bouclier avec bonus vitalité et lorsque j’équipe un kit : aucune perte de point de vie contrairement à ya quelques temps.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il est normal que tu perdes de la robu’ si tu portes un bouclier => la robu du bouclier est retiré, mais les states que tu as avec non, ainsi que le cachet toujours actif. ( Cela évite qu’on bénéfie d’un bonus d’armure supplémentaire en plus des kits comme par exemple Mastodonte au lance-flamme couplé à l’armure d’un bouclier, cela faisait abusif. ).

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ha ok ca concerne que la robu du bouclier ^^ je croyais que c etait resté comme avant.

Merci Zene et loup j avais pas vu

Don’t feed me …Troll inside.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Beeho.1890

Beeho.1890

J’avais jamais imaginer de jouer hit&run avec l’ingé , de retour d’une petite pause je compte bien reprendre mon Ingé en main perso ! Ton build est intéressant, je suis pressé de le tester ! Ravis de voir qu’il y quand même quelques collègues ingé

ps : Au niveau du stuff , quels stats privilégier avec ce build (robu/vita/précision) ?

(Modéré par Beeho.1890)

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Ming.8512

Ming.8512

Petit up qui remet ce build encore plus d’actualité.
Super elyxir completement abusé avec la maj, avec du stuff guerison 1k de heal a l’impact, 300 heal par seconde. Bombe acide finisher explosion (Brume regenerante + bombe acide = soin de zone) Bref l’ingé peut enfin heal …

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

en effet c est enorme ^^ je vais peut etre ressortir le pistolet elixir

Don’t feed me …Troll inside.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Yeah! Je vais tester ton build, j’aime beaucoup ce genre de gameplay soutient.
Et franchement en bunker, tu n’es pas efficace? Tu peux tenir un point en 1v1 ou en 1v2 non?
Sinon, en McM, je retirerais 10 pts en outils pour les mettre inventions pour avoir des bombes soignantes. Je remplacerais le kit grenades.

Ingénieur soin, decurse, altération en JcJ

in Ingénieur

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Juste pour ajouter un commentaire à propos des cachets :
Si un seul de vos cachets dispose d’un effet spécial, aléatoire ou switch, tout autres effets de la même catégorie sont mis sur le même CD interne après l’utilisation du premier cachet, en prenant en compte l’arme principale comme priorité.

Prenons comme exemple un “Cachet de Terre Supérieur” sur l’arme principale avec un “Cachet de Vampirisme” sur l’arme secondaire.
Dès le moment que vous infliger une blessure avec votre arme principale vous déclenchez un CD interne de 2sec (en ce qui concerne le cachet repris en exemple) qui empêche l’utilisation de tout autres glyphes aléatoires ou sur switch d’armes.
Pareil si vous mettez un “Cachet de Terre Supérieur” avec un “Cachet de Géomancie” si vous êtes sous la période de CD interne de votre premier cachet vous n’obtiendrai aucun effet spécial lors du changement d’arme et vis versa.

Sachez qu’il est également impossible de cumulé différents incréments accordés par des cachets qui boost vos statistiques, par contre il est possible d’obtenir le double d’incréments, par mort, si vous disposez de deux cachets identiques (exemple : “Cachet de Corruption Supérieur”) mais toujours limité à 25 charges maximum.

Finalement, les cachets qui augmentent de façon permanente vos statistiques sont qu’en à eux cumulables et conseillés si vous disposez d’une arme secondaire. Donc idéalement si vous disposez entre 2 à 4 armes différentes il est conseiller de mettre 1 cachet aléatoire ou sur switch, 1 cachet de buff et 0 à 2 cachet(s) passif(s).
En ce qui concerne les Ingénieurs et les Elémentalistes qui ne disposent que d’1 à 2 armes, il est préférable d’avoir 1 cachet aléatoire ou sur switch et de 0 à 1 cachet de buff.

(Modéré par Ambrecombe.4398)