[JcE] Equipement et runes pour grenadier

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Bonjour à toutes et à tous,

Mon ingénieur s’approchant de plus en plus du niveau 80, je me pose vraiment des questions quant au stuff que je vais choisir.

Je joue actuellement avec le fusil et les grenades, mais je me pose une question : quel stuff devrait-je choisir ? Je pense que le choix ne peut se porter que sur deux types d’armure : berserker (Puissance/Précision/% dégâts critiques) ou bien maraudeur (Précision/Puissance/Dégâts d’altération).
Je sais que les grenades ont besoin de dégâts d’alté, mais est-ce qu’il y a suffisamment d’alté dans celles-ci pour y consacrer une partie de mon stuff ? Je précise que je recherche quand même à faire un grand nombre de dégâts, donc lequel des deux stuff va me permettre d’en infliger le plus ?

Et petite question supplémentaire : quelle rune serait la plus adaptée pour ce type de build ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer !

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: chokipik.2168

chokipik.2168

Pour moi qui joue avec un build orienté Grenades et qui ne joue que à la grenade (fusil aux chiottes) je joues en full power/precision/alte

Je stack en permanence 25 vulnerabilités (+25% dps pour le groupe) et 25 saignements.

Bonne soirée !

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: lex.2164

lex.2164

Si tu comptes jouer en spé grenade ne prends pas berserker les dégats critiques sont bien moins important que l’alté si tu de bases juste sur l’alté des grenades tu vas tick à 45/50 alors qu’avec un full alté ça peut monter entre 100/130 par tick
donc tu as une perte énorme de dps.
De plus l’ingé est plus efficace en dps altération que dps brut

Pour ce qui est de choisir entre le maraudeur necro ou robu pre alté
je te conseille un mix nécro/robu (en métant un full maraudeur en McM ou donjon tu tiendras bien moins la route).
Et pour ton arme je te conseil plus le double pistolet que le fusil du moins si tu te spé full altération car le fusil est un dps brut.

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Déjà merci pour vos réponses

@chokipik : personnellement j’aime bien aussi le fusil ^^ c’est vrai que les vulnérabilités montent trèèèès vite avec le “50% de chance d’infliger de vulnérabilité sur un coup critique”, j’étais impressionné hier quand je l’ai vu. Et donc pour le saignement j’imagine que tu prends l’aptitude qui donne “X% (15 ?) de chance d’infliger un saignement avec les explosions”. Sinon, tu utilises quelle rune s’il te plait avec ce stuff ?

@lex: alors déjà je pensais pas jouer mon ingénieur en full altération. Je pense que les grenades font quand même de gros dégâts et donc que c’est dommage de gâcher ce potentiel. Après je sais qu’avec un stuff maraudeur je vais pas être très résistant, mais c’est pas particulièrement ce que je recherche dans le sens où je joue le plus souvent en guilde, on est donc assez coordonnés, il y a des tanks etc. Donc voilà, je pense pas partir sur du full alté et je ressens pas le besoin d’être très résistant.

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: lex.2164

lex.2164

d’accord pas de souci le seul truc c’est que depuis la MAJ le dégat brut des grenades a baissé de 30% c’est pour cela que l’alté à largement pris le dessus

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Kizzu.5826

Kizzu.5826

Pas de problème à utiliser les grenades en DPS, le -30% de dégâts des grenades de la maj s’appliquent qu’à l’auto attaque (1), tandis que les 2 et 4 sont devenus relativement puissantes (d’après mes calculs, ces deux skills ont gagnés 30% de puissance apres la maj).

(Modéré par Kizzu.5826)

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Merci pour cette précision Kizzu

Après je cherche toujours les runes adéquates pour ce build, si quelqu’un a un conseil…

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

Bin je joue aussi plutôt en puissance/fusil/grenades (ou bombes selon situation) et je me balade avec des Runes du Centaure : de la puissance en rab, un peu de durée de saignement (ça va bien avec grenade #2 et le trait Shrapnel) et bien sûr perma-vitesse de groupe (ce qui évite également de devoir prendre Speedy Kits).

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Razes.6420

Razes.6420

25 vulnérabilités / 25 saignements ??!

Personne trouve ça abusé ?
Ou bien ce sont les pistolets qui doivent être up ??

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

Ouais enfin c’est pas comme si tu appliquais les 25 vulnérabilités d’un coup hein. Encore faut-il toucher avec chaque grenade (c’est à dire tirer sur une cible immobile en gros), il faut avoir des bonus à la durée des conditions, sinon elles commencent à se déstacker avant d’atteindre la limite de 25. C’est le trait Steel-packed powder (chaque explosion cause une vulnérabilité de 5s) qui permet cela…

Or il n’a pas son équivalent pour les saignements. Donc là je ne vois pas comment en appliquer 25 juste avec des grenades, même avec les trait Shrapnel (15% de chance / grenade), et Sharpshooter (30% / critique).

Donc non, pas abusé. Not even close.

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Razes.6420

Razes.6420

Mon double gun applique 5 saignements et pas de vulnérabilités.

Franchement soit honnête, les grenades sont abusées…

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

@NeryK : merci pour ton avis sur les runes.

Sinon, je suis pas vraiment d’accord pour dire que les grenades sont abusées dans le sens où il faut bien que l’ingénieur soit bon quelque part quoi…

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Razes.6420

Razes.6420

J’aimerai pouvoir jouer mon inge comme je veux et qu’ils soit bon quand même. C’pour ça que je boycott les grenades, j’aime pas les trucs op ^^

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Persso full berserker tu ateind 104 crit dmg soit 134% car 30% de base.
Avec 61% crit chance +-.
donc tu double les alté mais triple les dega en berserker.
Mais si tu joue du fractal jte conseille pas les alté car il sont reduit par les debuff des boss et il y a des boss qui X10 les dega physic la ou les alté devienne innutil.
Et les alté peuvent etre cure mais pas les physic donc.
Pve berserker.
Pvp alté.

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Ah bah m*rde les avis divergent maintenant, je sais plus quoi choisir entre berserker et maraudeur… ^^ quelqu’un a aussi un avis ?

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

alors le stuff zerk c est augmentation du taux de crit et augmentation de degats de crit.

donc ca va augmenter nos attaque direct critiques MAIS pas les altérations car elles ne critiques pas.

le dps direct de la grenade a été reduit de 30 % donc on voit que la principale source de degats vient des alté.

il est donc plus important d augmenter ses degats d alteration les critiques s obtiendront grace a la precision dans notre stuff.

enfin Stalas dit que les degats d alté sont reduit par les debuff des boss…c est FAUX

les debuff du boss ( je pense qu il veut plutot parler des buff du boss comme protection ou rebelle ) ne peuvent que reduire les degats directs.
les degats par altération ne prenne pas en compte l armure ni les buff

en gros les degats d attaque direct varient enormement d un boss a l autre mais les degats d alté sont toujours les memes.

Donc pour faire du dps pur a la grenades on va prendre puissance ( pour avoir un dps direct pas trop degueu ) precision ( pour avoir un taux de crit de 50+ pour faire proc les alté ) et degats d alteration ( ba pour faire super mal avec vos alté )

voila Rabisac ^^ ca devrait t aider

Don’t feed me …Troll inside.

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Merci beaucoup DAHOSET pour ta réponse complète, elle va bien m’aider ! Je vais donc rester sur mon idée de départ et partir sur le stuff Puissance/Précision/Dégâts d’alté

Si il y a d’autres avis, que ce soit sur le stuff ou les runes, n’hésitez pas !

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

par contre attention avec ce stuff et une spé tourné degats tu auras tres peu de resistance et tres peu de vie ^^ donc soit toujours a max distance si tu peux et soit pret a esquiver ^^
les elixirs aide pas mal : le R pour recharger son endurance et le “F” pour rez
le B pour les buff qu il donne, le S permet d etre invulnerable 3 sec etc…

pour la rune … j avoue que j e sais pas trop ..en pur dps j aurais tendance en prendre une rune assez simple style puissance crit ou une rune qui augmente la durée des altérations ( en prio saignements si tu joues grenades )

je te conseil donc le pistolet : ca pose plein d alté par rapport au fusil qui est une arme de dps brut et de controle ) donc en pur dps je dirais pistolet/pistolet mais si tu sens que tu prends des fois des grosses claques alors pistolet bouclier.
Avec les gre le pistolet bouclier et meme plus interressant ( le 4 et 5 du pistolet font un peu doublon avec des grenades ) le bouclier (4) te permet de renvoyer des sort et/ou de repousser des ennemis au cac et le (5) te permet de bloquer une attaque au cac qui stunera ou plusieurs blocage a distance et/ou de le lancer se qui stopcast la cible 2 fois ( a l aller et au retour du boubou ^^)

et pour les armes des cachets( ou sceau je sais plus ^^) qui augmentent encore la durée des alté et j aime bien les cachets qui s active quand on equipe une arme -> en effet quand on equipe un kit ca revient a equiper une arme .

voila je crois que j ai fait le tour ^^ apres a toi de voir suivant ton style de jeu et ce qui t amuse le plus XD

bon jeu et amuse toi bien avec ton ingé

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Et ben, merci encore pour cette réponse !

Alors, pour le stuff, je savais que si je partais sur ça j’aurais pas beaucoup de résistance, je le fais en connaissance de cause. Je joue pas mal en guilde donc j’ai souvent des bons tanks avec moi, et en plus les grenades ont une portée de 1500, et si jamais ça pose vraiment problème j’ai toujours les elixirs qui peuvent servir oui.
Après, pour la question pistolet ou fusil, en fait j’avais pas trop accroché au pistolet je sais pas pourquoi, alors que je trouve le fusil absolument énorme parce qu’il permet d’avoir un gros contrôle sur l’adversaire (bon en PvE en groupe c’est moins important vu que c’est du monocible), mais j’aime bien le fait de pouvoir immobiliser, repousser, et sauter, tu peux faire des combats 1v1 sans te faire toucher quoi si c’est un c.a.c en face donc voilà. Après avec ce que tu me dis je vais certainement tester à nouveau les pistolets, le pistolet/bouclier et je serais fixé pour savoir ce que je vais prendre quoi. Mais merci pour ce conseil je le prendrais en compte

Et d’ailleurs j’ai une question : quand j’équipe le kit grenade, est-ce que les bonus de mon arme sont pris en compte ? Il me semble que non mais je préfère demander.

Voilà, merci encore DAHOSET

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

alors par contre oui le fusil pour l exterieur c est aussi ce que j ia pris pour toute ma montée en level

comme je te l ai dit prends surtout ce qui te plait et hesite pas a bidouiller ta spé en fonction

et normalement oui les stats sont prise en compte ( sauf les bonus du au traits comme le 200 de robu de mastodonte ou les 90 de robu avec le boubou )

Don’t feed me …Troll inside.

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

D’accord, merci pour cette précision et pour tes conseils !

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Moi je dirais
- armure Rampager
- Bijoux/sac a dos / Accessoires Berserker
- 2 Runes d’altruisme (3 charges de pouvoir alentour en utilisant la touche 6)
- 2 runes du feu (pouvoir dure 20% plus longtemps)
- 2 runes de Healbrack (pouvoir dure 20% plus longtemps)

Cachet de Bataille (3 charges de pouvoir au changement d’arme)

30/10/0/20/10
Avec le trait Explosifs X (3 Charges de pouvoir en utilisant la compétence 6) et le trait Outil IV (Grenadier bien sur)
—> Ainsi L’avantage pouvoir dure 60% plus longtemps (
40% des runes et +20% des 20poins en Alchimie)
Utiliser Le Kit de soin + Kit Grenade + Fusil elixir + Au choix

Toutes les 10secondes faire kit de soin + Kit grenade (c’est quasi-instantané)
==> Vous maintenez ainsi 18 à 21 CHarges de pouvoir qui boostent ENORMENT a la fois les dégats par altération ET les dégats Bruts !!!! (saignements a 100 environ)

Le pouvoir est le Bonus IDEAL pour l’ingénieur grenadier car il booste en meme temps les dégats par altération et les dégats bruts !

Si on oriente plus vers les bombes prenez une armure puissance vitalité robustesse et ne changez rien d’autre

Amusez vous bien

(Modéré par Luc Willem.2865)

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Très interessant, merci Luc pour ces précisions ça me donne de nouvelles idées tout ça

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

le fait de juste equiper le kit de soins c est consideré comme un"soins" pour la rune d altruisme ????

c est abusé ^^ moi j utilise l elixir H pour avoir la proc de la rune d altruisme et j aime pas du tout le kit de soins

par contre pour une spé dps c est super a savoir

Merci Luc tres belle utilisation du pouvoir

Don’t feed me …Troll inside.

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Balboo.3671

Balboo.3671

Le cachet pouvoir au changement d’arme fonctionne sur les kits?

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Tous les cachets fonctionnent avec les kits !!! Et les cachets se déclenchent à chaque changemen de kit ! (équiper le Kit de soin déclenche le cachet de votre Pistolet/Fusil/Bouclier)
Mais attention tous les cachets au changement d’arme ont un cooldown interne qui empèche les autres cachets à cooldown de se déclencher !!!

Donc si vous utilisez un cachet donnant pouvoir au changement d’arme et que vous avez 2 armes (p/p ou p/b) utilisez un cachet sans cooldown sur l’autre arme !

Les cachets sans cooldown sont ceux qui donnent des bonus quand on tue et ceux qui donnent un bonus “brut” genre dégat +5%

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Si je comprend bien, si on utilise le cachet qui donne 3x pouvoirs, pendant 10 secondes celui qui procure 60% de chance de saignement sera “désactivé” ?

[JcE] Equipement et runes pour grenadier

in Ingénieur

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Exactement Zenej car celui qui donne 60% de chance de saignement a un cooldown de 2secondes entre chaque activation ! (tous les Cachets qui se déclenchent en cas de critiques ont un Cooldown)
Et comme il est intéressant de relancer le cachet donnant pouvoir toutes les 10secondes pour avoir plus de pouvoir, seuls les cachets sans cooldown peuvent être utilisés efficacement avec ce dernier