Avant d’allumer la mèche, je tiens à signaler que ce post était une maigre réponse à Yumi.9872 suite à son post un peu plus bas. Je me suis dis que ça aurait été un peu stupide de laisser une braise pareille s’éteindre dans les tréfonds d’un post de demande de build.
J’ai donc décidé de le poster directement en tant que guide.
Ce build vous plaît, tant mieux; il vous plaît pas, allez fondre en enfer. Le but premier est de partager une de mes façons de jouer mon Ingénieur. J’ai souvent débattu avec quelques rares intéressés par cette classe et je serais ravis d’entretenir ce partage enrichissant. Cependant, j’admet que ça me ferait grandement péter un pile qu’on vienne me pondre: “ça vaut rien” sans même avoir testé la chose. Donc si vous n’avez ni le stuff, ni le temps de tester ce build, passez-vous de critiques négative “simplette” et non constructives.
Sur ce, éteignez vos portables (non Kévina, pas ton ordinateur, ton téléphone) et allumez vos briquets.
>>>>>>>>>>>>>>LF-HgH<<<<<<<<<<<<<<<<<
1) C’est partit… On commence par le template.
- Explosifs: Pourquoi 20 points ? En prévision de la MAJ du 10 décembre (j’éditerais le post en cas de modification) qui prévoit d’aller nous fourrer Poudre Incendiaire en Maître. Du coup en profite pour prendre Amélioration des performances histoire de stack encore plus de Pouvoirs avant (et pendant le fight).
- Armes à feu: Et c’est le cas d’le dire ma brochette ! Parce qu’on va en cramer des cuIs!
Bref, vu le titre du build (LF= lance-flamme pour les plus pompiers d’entre vous), rien de bien étonnant quant au choix du Mastodonte en Maître. Cela va nous procurer quelques 200 de Robustesse, bien utile à mi-distance. Sans oublier les stacks de Pouvoir aussi longtemps que l’on porte notre allume-poil !
En ce qui concerne Précision infusée, je sais que l’on aurait tendance à prendre quelque chose d’offensif mais non mes lapins ! Ce trait va parfaitement s’accoupler avec son trait femelle qui se trouve en Alchimie. Ça chauffe !
Sans oublier Viser les faibles (15) qui nous procure 10%ccc quand la cible est sous 1/2Hp.
- Alchimie: C’est ici que Vitesse stimulante vient se coupler avec Précision infusée car l’un fait proc l’autre ! On verse un peu de Mixture mortelle dans notre réservoir afin de gagner 15% dps au LF et finalement on se gave de HgH.
C’est en ce dernier trait que réside le build: se pavaner en fight avec 25 stacks de Pouvoir.
On n’oublie pas les aptitudes secondaires. Flasque cachée nous procure un Elixir B (déjà présent en compétence utilitaire) sous 75%Hp, ainsi que Transmuter qui nous permettra après le 10 Décembre ne transformer une altération à notre encontre en un avantage aléatoire et ce, toutes les 10 secondes. Finalement, c’est Matrice à conversion d’énergie (faut jouer Asura pour comprendre ça, bookas) qui nous donnera 1% de dps supplémentaire par avantage sur notre pomme aux longues oreilles !
Et des avantages vous en aurez à revendre !
2) Synergie générale
La brûlure du Lance-flamme ne proc qu’au dernier tic du Geyser de flamme, d’où l’importante de la poudre incendiaire qui, permet une brûlure constante.
Rapidité fait proc Vigueur donc 2 avantages presque permanent en fight. Il m’arrive souvent de sortir d’un fight avec une rapidité de plus de 25 secondes, c’est n’importe quoi !
On prend 300 de Vitalité et 200 de Robu dans le template tout en construisant une synergie et en boostant notre source de dps, sans oublier qu’on est en full zerk derrière. C’est joli, ça donne bien, et ça fonctionne !
(Modéré par Crash.4719)