[McM-PvP] Check up Ingénieur

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bonjour,

Comme l’a si bien fait remarquer viquing dans un autre topic, il serait intéressant de faire une sorte de check up des utilitaire et aptitude 1 par 1. ça nous permettrait de vois l’avis global vis à vis de l’ingénieur SANS LA SPE ELITE. C’est une idée à la base d’Enorance sur le mesmer, et je trouve que c’est une bonne idée, de plus ça peut etre d’une aide précieuse pour les nouveaux ingé.

Je me prends pas pour un ingé hors pair. Mais bon on peut dire que je roule ma bosse en ingé depuis le début du jeu.

En ce qui me concerne, je trouve que l’ingé ne garde que les kits et les élixirs comme bons utilitaires. Le reste, à part quelques exceptions, est négligeable comme utilitaire.

  • Les tourelles… à part celle de soin qui reste notre meilleur heal, c’est pourri! Éventuellement la tourelle mitrailleuse pour le build static discharge, mais alors là on la prend pas pour la tourelle en elle même mais pour sa comp de ceinture!
  • La caisse de ravitaillement toujours utile pour son stun de 2seconde, mais bon ça fait cher un stun de 2 sec à 180 sec de CD… Donc la encore… l’efficacité est très situationnelle en fin de compte.
  • Les gadgets… Bah … C’est un peu du cas par cas… avant je dirais que les lunettes de service, les chausses glissantes et les bottes fusées étaient les seuls gadgets envisageables. La mine et le bélier sont de bons utilitaires en soit, mais le kit outil ET/OU l’elixir gun sont indispensables, donc on garde les lunettes de services, les bottes fusées et les chausses glissantes qui sont bien plus utiles. Les chausses glissantes ont été méga nerf, donc il reste plus que les lunettes de service et les bottes roquettes. Les lunettes de service malgré l’apport de DPS et le BS n’entrainent pas d’autres bonus donc négligeable comparé à un élixir ou autre kit. Les bottes fusées, malgré l’apport en mobilité et le DPS alté apporté, n’est qu’un semi BS (dispell givre, immo et infirmité), là encore on va privilégier un autre kit ou un meilleur elixir.

Par conséquent voici les utilitaires vraiment utiles dont l’ingé a accès:

  • la tourelle de soin
  • Elixir B :buff bien + accès à la stab
  • Elixir S :invul + accès au fufu
  • Elixir U :depuis la réduction de CD est devenu assez intéressant pour un apport important en stack de pouvoir et l’accès à la célérité
  • Kit d’outil :INDISPENSABLE, blocage(4), grapp(5),dps(3)
  • Elixir Gun : là encore il nous permet de garder le dernier slot pour autre choses qu’un elixir donc QUASI indispensable, et INDISPENSABLE SI PAS DE KIT OUTIL==>dispell (5) + soin(5) + escape (4)+ poison et dispell d’équipe (3)+Breakstun
  • Kit grenade (probablement ce qui permet d’accéder au meilleur taux de DPS physique de l’ingé)
  • kit bombe (pour une spé alté c’est très intéressant, permet de kite et d’infliger des alté sans se retourner et en zone qui plus est)

Utilitaires très utiles mais moins indispensable que les précédents:

  • Kit Lance Flamme: très bon DPS (2), bon contrôle (3)(5), zone de feu(4)
  • kit mortier: je le trouve bien mais n’apporte qu’une zone de soin et de poison pour moi quand on est pas en attaque/défense de structure
  • Elixir H: bon soin malgré tout même si en dessous de la tourelle
  • bottes fusées: bon DPS, semi BS mais y a mieux
  • Lunettes de service: accès à la fureur, inflige 10 stack de vulné, révèle, Breakstun mais n’apporte pas assez de survie…
  • Elixir X: transfo en Moa + big forme + accès à la stab

Utilitaires anecdotiques:

  • Mine gadget
  • Chausses glissantes
  • Bélier
  • Tourelle mitrailleuse (dans cette section uniquement à cause du build static discharge)
  • Caisse de ravitaillement (j’hésite à la mettre dans la catégorie supérieure… mais bon elle n’est plus que l’ombre d’elle même à mes yeux)
  • Elixir C : très bon Elixir mais est remplacé par le trait en grand maître en alchimie permettant à chaque elixir de dispell une alté… donc prend une place trop précieuse dans le build
  • DEA : très complexe à utiliser par rapport aux autres heal

Utilitaires complètement inutiles:

  • Tourelle lance flamme
  • Tourelle lance filet
  • Tourelle sismique
  • Elixir R
  • Tourelle lance roquette

Voilà pour moi une analyse des utilitaires de l’ingé

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Analyse des aptitudes

1/ Branche Explosifs: Personnellement, cette branche ne me sert que lorsque je joue grenade pour le trait “Grenadier”. Bien entendu d’autres aptitudes restent intéressantes comme le mineur “Baril de poudre évasif” qui permet de lacher les bombes sur esquive et “Roquettes à visée assistée” qui apporte un DPS passif. A part ces 3 aptitudes là ainsi qu’éventuellement le mineur “poudre explosive” (bump sur explo de tourelle bien que pour moi ce soit très anecdotique), le reste ne casse pas 3 pattes à un canard.

2/ La branche Armes à Feu: Pour moi LA branche DPS où des choix intéressant se trouvent.Si vous jouez alté vous avez :

  • Balles chimiques: augmente la durée des altés
  • Distribution des cibles: permet d’obtenir plus de dégâts d’alté en fonction d la précision
  • Poudre incendiaire: LA meilleure aptitudes si on joue alté.

Si vous jouez physique:

  • Exploitation d’armure lourde: est vraiment pas mal surtout si on la couple à “Vitesse stimulante”
  • Gros calibre: simple efficace, vous faites plus de critiques à courtes portée
  • Tireur d’élite habile: j’aime beaucoup pour la réduction de CD et le petit up de DPS (puisque augmente notre cadence de tir)
  • Aucune Portée: se marie très bien avec gros calibre, permet ’obtenir fureur si critique à courte portée
  • Mastodonte: L’une des 2 aptitudes sur lesquelles est basé le build lance flamme.
  • Munitions Modifiées: très intéressant puisque l’ingé a toujours tendance à distribuer des alté de manière passive et avec les kits (grenades, 3 du kit outil, saignement sur critique etc etc) ce qui augmente notre DPS

3/ La branche Alchimie: probablement la meilleure branche chez l’ingé niveau survie et se marie souvent très bien aux autres branches. Pourtant la plupart des aptitudes sont assez nulles par conséquent on est très vite limité en choix.

  • Vitesse Stimulente: permet d’etre presque perma vigueur si on la couple à “Exploitation d’armure lourde” en Armes à feu et “Kits à la chaine” en Outils
  • Injection de Protection: probablement l’aptitude la plus jouée à ce niveau d’alchimie car permet d’être sous protection lorsqu’on se fait contrôler.
  • Défense Auto régulée: permet d’être invulnérable pendant 3 seconde si on passe sous la barre des 25% HP
  • (Mineur) Teintures alchimique: Probablement LA meilleure aptitude mineure de l’ingénieur, c’est notre anti-alté. Elle permet de dispell une alté pour chaque élixir consommés ou lancé
  • HgH: la deuxième aptitude sur laquelle est basé le build du lance flamme. Elle permet d’obtenir 2 stack de pouvoir pour chaque elixir consommé ou lancé.
    Les autres aptitudes ne méritent même pas d’être énoncées tellement je les trouve sans intérêt ou en tout cas d’un impact vraiment négligeables comparées à celles que je viens de nommer

4/ La branche Invention: Souvent je dois faire le choix entre elle et “outil”. Elle a quelques aptitudes très intéressantes pour la survie. Par conséquent le choix n’est aps si évident à faire entre Invention et Outils.

  • Réaction Médicale Automatique: permet de relancer votre soin lorsque vous passer sous la barre des 25% HP. On peut la coupler avec “Défense Auto Régulée” en alchimie qui va vous permettre de vous mettre à l’abri grace aux 3 secondes d’invul pour pouvoir réactiver votre soin.
  • Jambes Mécaniques: vitesse de déplacement augmentée de 25% + diminution des altérations de mouvements
  • Forteresse tombée : laisse une mine + kit médicale sur votre position lors des critiques. 500 de heal par kit c’est pas dégueux
    Comme en alchimie le reste des aptitudes d’Invention sont assez inutiles à mes yeux.

5/ La branche Outil: Là on a une branche très intéressante sur quelques aptitudes

  • Décharche Statique: la base même du build Static Discharge, permet d’envoyer un éclair à chaque fois que vous utilisez une comp de ceinture.
  • Lentilles réactives: un breakstun passif est toujours bon à prendre surtout quand celui ci vous donne fureur en prime
  • Sursaut de puissance: Je pense qu’on a là THE aptitude incontournable si on joue le kit d’outil, et comme dit dans mon post précédent le kit d’outil est quasi indispensable pour l’ingé. Donc cette aptitude est quasi indispensable pour l’ingé aussi
  • (mineur) Activation Optimisée: donne vigueur quand on utilise des comp de ceinture
  • Kit à la chaine: donne vitesse quand on équipe un kit, peut se coupler à “Vitesse Stimulante” en alchimie.
  • Verrou Visuel: Vous permet de révéler et d’appliquer 10 stack de vulné sur un fufu si vous le touchez alors qu’il est invisible
  • Implants Surrénal: augment la régénération de votre endurance

Voilà voilà pour les aptitudes, et les quelques mariages d’aptitudes que je connais.

Et vous qu’en pensez vous ?

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

tien viquing est venu défendre les ingé lol, il dois en avoir marre que je râle en mp sur le peux de choix viable à cause des toutes ces compétences/traits inutiles,

globalement je suis d’accord avec toi,

Comme notre dépendance au kit est énorme et du coût reste souvent qu’un seul emplacement d’utilitaire, ça limite les choix, perso j’ai elixir gun et kit outils, donc un élixir ou tourelle mitrailleuse pour le sd est souvent mon seul choix je le change en fonction des mes besoins.

Le mortier je le prend seulement en bus , pour le spam de loin, et c’est tous, il était pourtant vendu comme notre kit d’arme a distance pour justifier le nerf de la porté des grenades, ils ont pas mis longtemps a nerf les dégat du mortier, et a la hache lol ( maintenant il frappe moins fort que le fusils^^)du coup je spam 1 fusils et j’ai le mortier pour les zone d’eau que je peux lancer sur le lead quand il râle un peut trop car pas de zone ^^

les tourelles sont devenu inutile, pourtant pas compliquer à rendre viable s’en les tendres op faut juste en avoir l’envie, mais bon woila quoi

concernant la caisse de ravi la aussi , le cd la rend inutile et c’est dommage , ça réduit encore une fois les possibilités,

la ou peso j’ai un gros problème c’est sur les trait, vraiment y a un travail a faire dessus,

la branche explosif, aujourd’hui ne sers a rien si tu prend pas les grenade, ça calme, une branche entière qu’on refuse de prendre si on joue pas un certain kit, Oo quand même quoi.
la branche arme a feu, a un peu le même problème en faite, y a du bon et du mauvais, le prob le bon ce fait concurrence, on dois choisir entre l’un ou l’autre, et on arrive a mon vrais prob, avant la maj du 23 juin qui nous avaient fait passer d’un choix de 5 branches a 3 branches on a perdu une chose en même temps , la possibilité de choisir les compétences, comme on veut,

2 exemples:

en grand maître de la branche arme à feu , on a mastodonte, munition modifier, et balle incendière , ben woila, le prob, je joue fusils zerk, donc je peux pas prendre mastodonte, je fait pros une alté de temps en temps ( saignement , et parfois un peu de confu et vulné) mais ça reste peux de temps et je gagne bien souvent un bonus de 2% seulement de gains, donc inutile vraiment ça sers a rien, la brulure en puissance tic plus fort a cause du stack ( on en met 2) ça donne avec un peux de pouvoir du 500 par tic ^^ sérieux je prend un trait alté pour jouer puissance, avant j’aurais pris aucun de c est trait car inutile, et pris par exemple vitesse et vulne sur critique, ( d’ailleurs c’est exactement ce que je prenais avant , ^^ vulné et critique et le bonus puissance du fusils ) sois des trait mineur et maître mais aucun grand maître

deuxième exemple, Injection de Protection: c’est bien la compétence la plus joué en effet et d’ailleurs y a souvent une demande de nerf a ce sujet , mais il faut savoir, cette compétence existe depuis toujours, et avant elle n’était pas la compétence la plus jouer et loin de la^^ aujourd’hui elle est en concurrence, avec quoi ben , vigueur sur proc vitesse, lol , je suis déjà quasi perma vigueur grâce à la branche, outils, et j’ai un cachet donc complètement inutile et assurance santé qui aurais été énorme, mais ben non il marche que sur le kit soin, donc inutile, sinon presque tous les ingé soutient l’aurais pris direct ^^+33% sur les soins dispensé _ il nous remette le bombe heal et on a une vrais spé heal lol^^mais là ben c’est nul , c’est triste mais on le prend par défaut, oui si on nerf cette compétence à mort, on devra quand même la prendre ^^, avant la maj du 23 juin je jouais , s en auto, hgh et regen sur kit, comme beaucoup de joueur en faite^^ sauf cas spécial def de camp wvw par exemple,

notre plus gros problème ces qu’on a perdu le choix, on prend les seuls chose viable, et si y a un choix a faire ben on prend le plus fort et c’est tous , ça limite tellement vu la pauvreté des trait dispo, j’ai téhoricraft l’autre jour des builds pour ma guilde, et ben après coup je suis aller voir la meta , ben j’ai quasi la même chose, pourquoi ? j’ai été guidé sur les choix proposé,j’avais besoin d’un trait je prend la ligne et quand je tombe sur trois trait , deux qui serve à rien et un pas mal , ben je prend le pas mal , et c’est triste quand je vois qu’en ligne maître ou mineur j’ai du bon et parfois rien de bien en grand maître ^^

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Oui tout à fait d’accord sur les traits d’aptitudes, On a clairement pas assez de choix!

Concrètement mes association dans les builds sont toujours les mêmes.
Armes à feux – Alchimie- Outil ou alors Armes à feu – Alchimie – Invention.

Tu l’as dis toi même il nous ont supprimé l’aptitude “bombe gorgé d’élixir” qui pouvait nous permettre d’apport jusqu’à presque 400PV par bombe si on prenait guérison en stats principale. Donc au moment même où on a perdu cette aptitude on a perdu toute possibilité un jour d’avoir un VRAI rôle de soutien.

Si je voulais jouer un ingé soutien voilà comment je le jouerais
http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqalsThSuYfXwdLQ7FLsFl4LOFPB4HWiBwYbMGfBA-T1BHABLp8bOlgA8AAaTPgtnAgg2fQR1fIEw31A-w

A première vue c’est pas trop mal non plus
190 pv toutes les secondes en spammant le 1 puis 900 pv toutes les 5, 10, 15, et 20sec mais à chaque fois en cible unique, on a le 5 du mortier qui en plus de heal est une zone d’eau qu’on peu exploser avec le F5 (on pose d’abord le F5 puis le 5 du mortier) , on a le 5 du Elixir gun qui est aussi une zone de lumière et le 3 qui dispell les alté du groupe. En fait en y réfléchissant bien je me demande si la tourelle de soin ne serait quand même aps plus pratique que le kit de soin pour avoir 2 zone d’eau explosables ! Et du coup on revient à ça

http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqalUUhSuYfXwdLQ7FLsF1YbMGfhYHNFPB4HWiBAA-T1BHABzpE02TAgiq/AwDAIo9HWS5Xb6BIEw31A-w

Quelque soit la version qu’on prend, rien ne vaudra un guard shout ou un druide ou le must du must un cataclyste. Bref on est vraiment à la traîne .

Puis même moi les spé physique je les joue quasi en plus en ingé tellement le fusil est counter par presque toutes les profession avec renvoi de projo, blocage, et stab. Mine de rien ça fait pas mal de classe.

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

idem pour moi quand je joue pistolet ça donne :
arme a feu, alchimie, outils , ou arme a feu, alchimie, invention,
quand fusil là je passe: arme a feu, alchimie, arme a feu ou invention, alchimie, outils et toujours les même trait en faite ^^

avant j’avis un build absolument merveilleux temps au niveau gameplay , soutient, et modulable a souhait, en fonction du roaming, bus, raid, franchement quand je compare mon build actuel avec celui que je jouaient avant je pleure^^

ça m’attriste quand même la perte du bombe heal ,

je jouait avant fusils, bombe, élixir gun ,10 0 30 20 10 ( bas oui avant on prenait 5 branches lol) et même la je pouvais changer le bombe heal pour aller chercher les grenade par exemple ou aller chercher le statique dicharge,

d’une base, on pouvais sortir 10 builds viable, bomb heal grenade, hgh statique décharge, triple kit, etc, avec comme base( 20 invention 20 alchimi) par exemple,

j’ai fait une fois un 1v1 avec un gas qui avait exactement les même utilitaire que moi sois outils kit outils ,elixir gun, botte fusée et un fusils, on a fait un nul, sur 15 min de duel , très tendu, j’avais vraiment pas l’impression de voir de god mode qui se tape dessus , s’en but, plusieurs fois lui et moi, on est tomber à moins de 1000 pv, puis quand on a comparer nos build à ma grande surprise, on avait rien en commun, si stuff ni trait , grosse surprise, même gameplay même utilitaire, même but sur le build , mais pas du tous les même trait , si tu compare maintenant, c’est l’inverse , seul les utilitaires change un peu , les traits , sont tellement limité qu’on a casi tous les mêmes , quelque sois le build, ^^

je comparais hier avec un scraper,
je jouais hgh maraudeur zerk ,kit outils,élixir gun invention alchimie arme a feu
lui scraper,off-tank gyro élixir gun, invention alchimie scraper

le but de nos sont complètement différent mais invention alchimie sont identique, et ce ben par ce qu’il y a rien d’autre comme choix en faite,
j’ai ensuite comparé avec un ingé triple kit spé alté pistolet bouclier, il avait invention alchimie arme a feu , exactement la même chose que moi et le scraper, sur les trait invention alchimie la différence ne viens plus que sur 2 ou trois traitOo

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

oui moi aussi je suis désabusé… en plus non seulement je préférais la manière de faire des builds avant, mais en plus (et je susi un joueur alté depuis le début du jeu) je préférais aussi quand le poison et la brûlure ne se stackaient pas et quand la confusion n’infligeaient des dégâts que sur utilisation de compétences… A cette époque un bon build alté il falait pas seulement des alté fallait beaucoup de survie car le dps était plus long à mettre en place.

Aujourd’hui on peut résumer la manière de jouer à gw2 à un seul mot. “burst”

Burst alté, Burst physique, burst heal … Ce jeu me lasse de plus en plus… si tu demandes à ma guilde tous les jours j’avais u nouveau build à tester en ingé. Tous les jours et là ça fait 1 ans et des brouettes que je traine le même…

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

merci Sasso pour check up sur une classe que je ne maitrise absolument pas.
je pensais m’orienter vers pistolet/bouclier (pour son explo) ou pistolet pour le feu, bombes, clé à molette et “jesaispasquoi”, le tout en alté, du coup j’étais plutôt dans le bon. le "jesaispasquoi sera peut être le fusil a elixir mais je ne sais pas si c’est bien bon d’avoir 3 kits (j’y tiens à mes bombes ^^‘). qu’en penses tu?
Je suis un très mauvais théorycrafter donc je pense que je vais en papillon pour monter mon perso définitif, cela dit, j ‘ai le temps de m’y préparer ^^.

Encore une fois merci d’avoir éclairé ma lanterne.

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

, te prend pas trop la tête prend ce qui te plait, 2pisto , bombe et kit outils reste une valeur sur, le bouclier, tu va vite de rendre compte que tu c’est pas tous le temps utile, prend en un avec toi garde le dans l’inventaire et hop au besoin tu le sort, le triple kit, perso je l’oblige souvent au joueur débutant que je forme, car il c’est plus difficile, donc dès qu’ils maîtrisent le triple ils maîtrisent plus facilement le double et le simple, les bottes fusée pour les long distance a parcourir et les combo ça aide pas mal ou un élixir, b ou le s pour un panique bouton , une invu , c’est toujours bon a prendre si en plus on peux avoir de la furtivité ça permet de cacher au besoin, ^^
perso j’aime l’élixir gun donc je le prend souvent, mais , kit outils bombe et double gun par exemple reste efficace , bouclier si jeu plus défensif, pour le stuff, 30% de chance de coup critique et c’est bon, pas besoin de plus, mixe sanguinaire avec enragé, reste un bon choix

si t’a besoin n’hésite pas a poster ton build , on regardera

sinon sasso , pareil pour moi, j’ai créer énormément de build différent, d’ailleurs c’est pour ça que j’ai commencer à jouer ingé, les possibilités donnais le vertige, ^^ a un moment je possédais tous les stuff dispo, et un set de chaque rune , voir plusieurs, j’ai eu en même temps ,4 stuff complets en céleste juste pour pouvoir tester plusieurs rune différente^^et 6 fusils céleste rien que pour les cachets j’étais le pauvre de ma guilde, ^^ obliger de mendier des sous ^^,

d’ailleurs , quand il y a eu le up du heal des bombe gorgé , j’ai eu le petit plaisir de trouver 4 autres ingé assez sympa pour prendre une spé bombe heal , et venir en roaming avec moi , full clerc ou apothicaire, on a jamais eu autant de mp d’insulte en une seul soirée , troller sous les chariot a flèche , c’était juste magique ^^ le proc de 5 caisses de ravi sur un roameur, ça envoyais du rêve, ^^, maintenant c’est déprimant, j’ai le même build tous le temps , y a plus de plaisir a faire de nouveau build farfelu ^^

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

merci Sasso pour check up sur une classe que je ne maitrise absolument pas.
je pensais m’orienter vers pistolet/bouclier (pour son explo) ou pistolet pour le feu, bombes, clé à molette et “jesaispasquoi”, le tout en alté, du coup j’étais plutôt dans le bon. le "jesaispasquoi sera peut être le fusil a elixir mais je ne sais pas si c’est bien bon d’avoir 3 kits (j’y tiens à mes bombes ^^‘). qu’en penses tu?
Je suis un très mauvais théorycrafter donc je pense que je vais en papillon pour monter mon perso définitif, cela dit, j ‘ai le temps de m’y préparer ^^.

Encore une fois merci d’avoir éclairé ma lanterne.

Ravi d’avoir pu t’aider

Darknanor a raison. En deuxième main pistolet ou bouclier, les 2 sont viables. Moi je prends bouclier car il apporte plus de contrôle et surtout un étourdissement (le 5 du bouclier), cet étourdissement est très important pour moi car je joue rune de perplexité.

Dans cette rune le 4ème trait inflige 3 stack de confusion lorsqu’on est touché (25% de chance par coup reçu toutes les x secondes), et le 6ème trait inflige 5 stack de confusion sur une interruption de compétence. A cela tu ajoutes les 3 stacks de confusion du pistolet (3eme comp, et sans compter d’éventuels rebonds) + 5 stacks de confusion avec le kit d’outil (3eme comp) ===> 3+5+3+5 = 16 stack minimums
Si avec ça tu rajoutes les 5 stacks de confusion du kit bombe ça peut faire très mal

JE n’aime pas les triple kit, car ça demande trop de gestion, c’est probablement les builds les plus compliqués à gérer les triple kits. Là où Darknanor a raison, c’est que si tu apprends dès maintenant à gérer le triple kit, et que tu arrives à t’en sortir, alors tu peux tout gérer en ingé

Là encore je vais reprendre les dire de mon collègue ingénieur, pour ton 3 ème utilitaire, je pense que tu peux mettre:

  • l’élixir gun très intéressant car apporte une zone de soin et de lumière sur le 5, un combo explosif + évasion sur le 4, poison et dispell de groupe sur le 3, et sa compétence de ceinture est un break stun.
  • l’elixir S qui sera selon moi l’option la plus safe si tu n’arrives pas à gérer un triple kit. il te met une invul de 3 sec, et tu peux passer fufu avec le lancer d’élixir
  • les bottes fusées te permets de kite facilement les ennemis, la comp de ceinture inflige 3 stack de brûlure, c’est pas négligeable dans un kit alté, c’est un semi breakstun et se marie bien avec la tourelle de soin. tu fais la zone d’eau du F puis tout de suite après les bottes fusées = combo explosif sur zone d’eau = 1000pv récupérés

Par contre bien que l’élixir B soit un excellent utilitaire, je ne te le conseille pas étant donné que tu as 0 break stun. Dans la méta d’aujourd’hui, où les builds sont bardés de contrôles je trouve ça dangereux. Après l’Elixir B te donne accès à la stab donc tu peux ainsi contrer un contrôle… Enfin bref à toi de voir de faire tes essais et de voir comment tu aimes jouer ton ingé

sinon sasso , pareil pour moi, j’ai créer énormément de build différent, d’ailleurs c’est pour ça que j’ai commencer à jouer ingé, les possibilités donnais le vertige, ^^ a un moment je possédais tous les stuff dispo, et un set de chaque rune , voir plusieurs, j’ai eu en même temps ,4 stuff complets en céleste juste pour pouvoir tester plusieurs rune différente^^et 6 fusils céleste rien que pour les cachets j’étais le pauvre de ma guilde, ^^ obliger de mendier des sous ^^,

d’ailleurs , quand il y a eu le up du heal des bombe gorgé , j’ai eu le petit plaisir de trouver 4 autres ingé assez sympa pour prendre une spé bombe heal , et venir en roaming avec moi , full clerc ou apothicaire, on a jamais eu autant de mp d’insulte en une seul soirée , troller sous les chariot a flèche , c’était juste magique ^^ le proc de 5 caisses de ravi sur un roameur, ça envoyais du rêve, ^^, maintenant c’est déprimant, j’ai le même build tous le temps , y a plus de plaisir a faire de nouveau build farfelu ^^

J’avoue, 2 espaces de coffres pleins juste pour les différents stuff de l’ingé XD. Du coup pour libérer de la place j’ai créé 2 ingé, 1 alté et 1 physique lol.

Pas mal le délire bombe heal x4. Je me souviens une fois avec a guilde j’avais créé “l’ingé football” avec presque que des bump dans mon build des aptitudes toutes axées survie, en full PRV. Mon but c’était d’aller dans les groupes ennemis et de ramener les ennemis 1 à 1 au milieu de mon groupe à coup de bump. C’était pas OP mais c’était extrêmement marrant dans les groupe ennemis pas parfaitement pack.
je crois qu’à l’époque y avais que des gadget dans ce build “lunettes de service” “bélier personnel” “mine personnelle” avec l’aptitude en grand maître outils qui donnait 5 stack de pouvoir en utilisant les lunettes, fureur en utilisant le bélier et égide en utilisant la mine. Avec le fusil bien entendu

Je suis nostalgique

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

lol tu ma filler un doute sasso j’ai du attendre d’arriver chez moi pour vérifier, ^^ mais c’est bien ça , la rune de perplexité a été nerf ( up suivant les build ^^) , je jouais un build céleste fusils stun contrôle, la 6eme rune ne donne plus confusion sur interruption mais quand tu te heal , elle fonctionne comme la rune de balthazar maintenant, mieux ou pas, je sais pas, pour mon build c’est moins bien,

pour le triple kit, en faite, ça peut même pire, j’ai demander a mon élevé du moment de jouer 4kit carrément, ça fait 2 mois qu il joue kit outils bomb , grenade, et mortier, je viens de faire un duel en arène pour voir hier, là maintenant il maîtrise, les changement, ce qui ets cool , mais tu sens que c’est tordu a souhait^^, il viens de passer 3 kit, pisto bouclier, bomb et élixir gun et mortier je lui apprend les compo en mode combat vu que c’est sont point faible du moment, stuff sanguinaire, enragé, rune de défenseur , il tank vraiment bien ^^ ça lui permet de faire plein d’erreur s’en etre trop pénaliser

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

QUOI ?! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?!!!

Là tu viens de pourrir ma journée darknanor ^^. la tristitude quoi …
je me demande du coup si la rune de Krait ne devient pas subitement plus intéressante ou même celle de baltha… Va falloir tester ça directement sur le terrain. je pense tester baltha en premier bien que mon build n’inflige brûlure que grace à “poudre incendiaire”. du coup j’enlèverai peut etre l’elixir gun pour mettre le LF pour sa comp de ceinture, ou alors les bottes fusées en passant double pistol… Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu :p

(Modéré par Sasso.7018)

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

les deux mon chère ami les deux, ^^ j’ai mis :
balta si je roam en double gun,kit outils élixir gun ,botte fusée, et munition incendière,
krait si je me promène avec un bouclier ou fusils ( oui je sais , mais j’aime bien jouer fusils même en spé alté ^^) avec élixir gun, kit outils, et élixir b et mortier

j’avantage d’avoir tous les stuffs en double ou triple ^^

j’ai garder la perplexité sur mon stuff céleste par contre même si je joue plus vraiment céleste ^^

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sasso > La rune de perplexité était trop “OP” à cause de ça, malheureusement. Interrompre une classe était “facile” (certaines ont des compétences téléguidées). Les gens vont plus avoir tendance à prendre d’autres runes, plutôt que tous prendre la même :p

Concernant le topic, il est suffisamment complet pour dire ce qui est utilisé, mais vous avez pensé à faire des suggestions sur ce qui ne l’est pas ?
Mon avis a l’air d’être très similaire au votre, le post en sera assez réduit :v

Côté utilitaires, les principaux sont dis, on a des trucs pas trop mal, même la Mine Gadget, je l’appréciais, mais aucun Breakstun et dégâts trop faiblards.

Je rappelle qu’en fasse, les dégâts sont souvent supérieur à 2 000 pour un joueur berserker.

Du coup, côté traits et utilitaires faisant des dégâts, c’est … usant de leur faiblesse :

  • Décharge statique : ça ne dépasse pas le 600-700 par éclair. Sous stack pouvoir, peut-être qu’on arrive à 1000, ça approche des 2 000. Pour comparer, le 2 de l’épée du revenant tape à 2000 en crit par lame, en possède 3 et tape à 360°. Pour 5s de recharge. Sans compter que c’est LENNNNNNNNNNNNNT.
  • baril de poudre évasif : la bombe sur esquive, pouvant taper à 2 000 en crit. Avec 10s de CD, c’est pas comme si qu’on avait que deux esquives. Et que si ça doit être rentable, il faut le trait Détonation Thermobarique dans la même branche, soit deux traits pour une même nécessité.
  • Salve Terrassante : Yeah, ils ont augmentés son dégât ! il tape aussi fort que la roquette… Mais au lieu d’être “sur les ennemis”, il est “à leur pied”. Ah wé, donc il fait un pas de côté, et voila. o/

Concernant les traits, quand on est en dps, Explosif est réellement pas mal, contrairement à ce qui a été dis. Certes, Outils est excellent et donne du perma speed + sorts sur elixir + dégâts du kit et cd + regen endurance. Du coup, c’est réellement deux branches assez intéressantes.
Car explosif, la roquette auto tape fort, la tourelle bump, bien contrôlée, fait un contrôle supplémentaire et l’esquive explosive tape fort, avec son +25% dégâts.

Concernant les trucs à modifier, je verrais plutôt du genre :

  • kit de soin : Plz. Please. Svp. Le “pioupiou” de soin à 0,9 de portée, qui soigne à 200 par tic, en full healer, c’est aussi utile que mon chat. Les packs à jeter qui ont un rayon de 10cm … voila. Et qui soigne de UNE alté. Suffit qu’il possède 10 stacks de feu et un stack de confu et qu’on dispell la confu et voila. Donc à modifier peu importe les suggestions, ça sera forcément mieux.
  • Elixir R: quand on est en support, il est pas si dégueu, pour rez quelqu’un, on balance ça avant, mais il nécessite clairement de réduire son CD.
  • lancer de mine: celle la aussi nécessite une modif, elle tape fort, elle contrôle et enlève un avantage ! Mais son utilitaire est tellement hasardeux (les mines s’éparpillent partout) qu’elles devraient être plus “centrées” pour être utilisable.
  • Tourelle de flamme : Totalement inutile. la zone de fumée nécessite une cible, elle tape que les 3s et fait peu de dégâts. Augmenter les stacks de brûlure et/ou sa cadence pourrait être utile.
  • Tourelle sismique: Dégâts bof, tourelle résistante, mais bump trop long CD (30s) et utilitaire idem. Réduire les CD OU augmenter la portée serait mieux. Et encore, ça resterait bof à moins d’un build spécial.
  • Tourelle filet: Je l’ai utilisé pour un build délire et je me suis bien éclaté : elle immo tout l’temps avec le fusil et l’elixir spell. Mais trop de classes anti immo. Fin.
  • Tourelle roquette: C’est lennnnnnnnnnt. Et les dégâts sont bof, pour ce que ça importe. Avec la même lenteur, le revenant ou le guerrier peut taper jusqu’à 5 000 de dégâts. (utilitaire de brill de l’un et coup de tête de l’autre).
  • Fournisseur de stimulants : 2e choix du Grand maitre Alchimie, augmentez les soins seraient un large plus, parce qu’à la base, pourquoi prendre un truc qui soigne rien, quand à côté, on peut tank par les avantages ou avoir du pouvoiiiiiiiiiir.
  • Tourelles expérimentales: Augmenter le nombre de buff. Parce que les tourelles sont statiques, alors en poser une pour filer un pitit buff… walla walla.

Voila dans l’ensemble ce que j’en pense et ce qui doit être modifié en premier lieu. Et ça ne concerne principalement que l’ingé de base, en dégâts directs. Celui en alté n’a rien à envier aux autres :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

les deux mon chère ami les deux, ^^ j’ai mis :
balta si je roam en double gun,kit outils élixir gun ,botte fusée, et munition incendière,
krait si je me promène avec un bouclier ou fusils ( oui je sais , mais j’aime bien jouer fusils même en spé alté ^^) avec élixir gun, kit outils, et élixir b et mortier

j’avantage d’avoir tous les stuffs en double ou triple ^^

j’ai garder la perplexité sur mon stuff céleste par contre même si je joue plus vraiment céleste ^^

Bon après des tests poussés (enfin pas trop non plus), je garde la rune de perplexité, car ça permets quand même d’infliger 6 stack de confu c’est pas dégueux, je suis passé double pistol et donc j’ai 2 variable d’utilitaires en fonction des situations.

soit je joue solo uniquement et là : bottes fusées – elixir S – Elixir gun
ce build me permet d’être extrêmement mobile et le fufu de l’élixir S me permet de désengager les fight très facilement ou alors de placer mon burst puis de fuir courageusement pendant que ma brulure fait son office

Soit je joue en petit comité et là c’est comme toi darknanor: kit outil-bottes fusées-elixir gun .

Mais dans les 2 cas je garde perplexité car j’aime les 6 stack de confu

La rune de perplexité était trop “OP” à cause de ça, malheureusement. Interrompre une classe était “facile” (certaines ont des compétences téléguidées). Les gens vont plus avoir tendance à prendre d’autres runes, plutôt que tous prendre la même :p

Oui j’avoue que la rune de perplexité était un must have pour les build alté (et encore plus pour l’ingé ou mesmer^^). Mais après avoir essayé la rune suite au nerf, je suis agréablement surpris de me rendre compte qu’Anet n’a pas sortie son éternelle hache pour ce nerf. Elle n’est plus OP mais elle n’est pas non plus useless comme le devient inévitablement tout ce qu’Anet nerf. Donc pour le coup GG Anet.

Côté utilitaires, les principaux sont dis, on a des trucs pas trop mal, même la Mine Gadget, je l’appréciais, mais aucun Breakstun et dégâts trop faiblards.

Je rappelle qu’en fasse, les dégâts sont souvent supérieur à 2 000 pour un joueur berserker.

Du coup, côté traits et utilitaires faisant des dégâts, c’est … usant de leur faiblesse :

  • Décharge statique : ça ne dépasse pas le 600-700 par éclair. Sous stack pouvoir, peut-être qu’on arrive à 1000, ça approche des 2 000. Pour comparer, le 2 de l’épée du revenant tape à 2000 en crit par lame, en possède 3 et tape à 360°. Pour 5s de recharge. Sans compter que c’est LENNNNNNNNNNNNNT.
  • baril de poudre évasif : la bombe sur esquive, pouvant taper à 2 000 en crit. Avec 10s de CD, c’est pas comme si qu’on avait que deux esquives. Et que si ça doit être rentable, il faut le trait Détonation Thermobarique dans la même branche, soit deux traits pour une même nécessité.
  • Salve Terrassante : Yeah, ils ont augmentés son dégât ! il tape aussi fort que la roquette… Mais au lieu d’être “sur les ennemis”, il est “à leur pied”. Ah wé, donc il fait un pas de côté, et voila. o/

Concernant les traits, quand on est en dps, Explosif est réellement pas mal, contrairement à ce qui a été dis. Certes, Outils est excellent et donne du perma speed + sorts sur elixir + dégâts du kit et cd + regen endurance. Du coup, c’est réellement deux branches assez intéressantes.
Car explosif, la roquette auto tape fort, la tourelle bump, bien contrôlée, fait un contrôle supplémentaire et l’esquive explosive tape fort, avec son +25% dégâts.

Concernant les trucs à modifier, je verrais plutôt du genre :

  • kit de soin : Plz. Please. Svp. Le “pioupiou” de soin à 0,9 de portée, qui soigne à 200 par tic, en full healer, c’est aussi utile que mon chat. Les packs à jeter qui ont un rayon de 10cm … voila. Et qui soigne de UNE alté. Suffit qu’il possède 10 stacks de feu et un stack de confu et qu’on dispell la confu et voila. Donc à modifier peu importe les suggestions, ça sera forcément mieux.
  • Elixir R: quand on est en support, il est pas si dégueu, pour rez quelqu’un, on balance ça avant, mais il nécessite clairement de réduire son CD.
  • lancer de mine: celle la aussi nécessite une modif, elle tape fort, elle contrôle et enlève un avantage ! Mais son utilitaire est tellement hasardeux (les mines s’éparpillent partout) qu’elles devraient être plus “centrées” pour être utilisable.
  • Tourelle de flamme : Totalement inutile. la zone de fumée nécessite une cible, elle tape que les 3s et fait peu de dégâts. Augmenter les stacks de brûlure et/ou sa cadence pourrait être utile.
  • Tourelle sismique: Dégâts bof, tourelle résistante, mais bump trop long CD (30s) et utilitaire idem. Réduire les CD OU augmenter la portée serait mieux. Et encore, ça resterait bof à moins d’un build spécial.
  • Tourelle filet: Je l’ai utilisé pour un build délire et je me suis bien éclaté : elle immo tout l’temps avec le fusil et l’elixir spell. Mais trop de classes anti immo. Fin.
  • Tourelle roquette: C’est lennnnnnnnnnt. Et les dégâts sont bof, pour ce que ça importe. Avec la même lenteur, le revenant ou le guerrier peut taper jusqu’à 5 000 de dégâts. (utilitaire de brill de l’un et coup de tête de l’autre).
  • Fournisseur de stimulants : 2e choix du Grand maitre Alchimie, augmentez les soins seraient un large plus, parce qu’à la base, pourquoi prendre un truc qui soigne rien, quand à côté, on peut tank par les avantages ou avoir du pouvoiiiiiiiiiir.
  • Tourelles expérimentales: Augmenter le nombre de buff. Parce que les tourelles sont statiques, alors en poser une pour filer un pitit buff… walla walla.

Je suis d’accord que la roquette autoguidée tape fort, mais pour moi un fusil avec sa cadence de tire augmentée crée un DPS bien plus fort sur la durée. Du coup je trouve plus rentable de prendre la branche armes à feu. La seule fois où je prends pas armes à feu c’est sur un triple kit avec des grenades où là mon build c’est : explosif- alchimie- outil avec comme utilitaire kit grenade- kit outil- elixir gun (classique quoi). Sinon je ne prends jamais explosif

Le problème des gadgets, c’est qu’en général il n’apportent pas grand choses pour la survie. La mine est puissante, un bump de zone, des bons dégât, du débuff… mais c’est pas assez, avant elle apportait égide grâce à la bonne aptitude et donc était intéressante. Le bélier, très bon bump, compétences de ceinture infligeant le plus de dégât + stun… pas de survie, mais au moins avant il apportait furie etc etc. Le gros problème c’est que les gadget ont une utilité beaucoup trop situationnelle pour être rentable. Avant vu qu’ils apportaient aussi des buff (avec la bonne aptitude), leur utilité devenait bien moins situationnelle.

Les tourelle… Bah que dire de plus à part qu’Anet n’a fait qu’écouter les papillon de PvPistes qui étaient pas fichus de gagner des 5v4. L’ingé tourelle campe sur son point, il suffisait alors de jouer sur les 2 autres points en l’ignorant et ainsi en faisant du 5v4. De plus moi à la période ingé tourelle je prenais le rodeur piew piew et je dépopais juste la tourelle lance roquette (à 1500 de range) qui était la seule tourelle apportant un vrai DPS et puis le duel était plié. Donc voilà, on fait les frais de tous ces papillon qui avaient décidés à l’époque de ne SURTOUT pas utiliser leur cerveau pour faire du problème , un avantage stratégique. MAIS NON mieux vaut détruire tout un gameplay d’une classe!

Alors à l’époque, tous m’avaient justifié ça en disant “oui mais tu comprends, le problème c’est que c’est un build qui permet d’atteindre une grande efficacité sans avoir de réel skill”. Ok soit, alors pourquoi je ne vois pas ces même personne râler pour le nerf du war ? Car dans le genre ultra no brain et sans skill “F1 F1 F1 F1 F1 oh j’ai une regen de 1000pv par seconde sans rien faire”, ou le DH piège qui même s’il a été nerf garde une certaine efficacité et là encore sans rien faire. On parle du scrapper ? Pourquoi personne ne râle et pourquoi Anet ne nerf pas ? ah mais oui c’est vrai! ce sont les classe élite, les nerf serait un suicide commercial étant donné que seule l’extension ets payante désormais et que ces classes élites en sont accéssibles qu’avec la dite extension… QUOI ?! MOI j’ai les boules ?! Mais non! … un peu…

Voila dans l’ensemble ce que j’en pense et ce qui doit être modifié en premier lieu. Et ça ne concerne principalement que l’ingé de base, en dégâts directs. Celui en alté n’a rien à envier aux autres :p

Bien que j’admire ceux qui s’acharnent à jouer fusil en DPS physique. Je pense, et je le pense depuis 4 ans, que l’ingé ets bien plus efficace en alté qu’en dégâts physique de par la très grande variété d’alté différentes qu’il est capable de poser.

En ingé à part LF HgH ou triple kit grenade/outil/elixir ou static discharge, je n’ai jamais joué physique, et quand je revenais sur les builds physiques précédemment cités, j’y restais rarement plus d’un mois dessus tant ça manquait cruellement d’efficacité (sauf le triple kit mais du coup je trouvais que le ratio “résultats/taux d’implication” était beaucoup trop faible pour être rentable)

(Modéré par Sasso.7018)

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai testé un build LF, justement et c’est réellement amusant ! Build ici
… Mais ça nécessite de soit sacrifier le -33% CD et +10% dégâts du kit outils, soit de sacrifier Alchimie. En soit, c’est pas trop difficile, quelques explo de zone de feu au LF et c’est bon, mais un autre problème persiste : 0 dispell. En McM, c’est juste impossible.
-Tousse- “guerrier condi” -Tousse-
Je tenterais sans la branche scrapper, mais le +10 power sur robustesse et la célé en moins sur le spam 1, à voir …

Concernant la roquette téléguidée, elle est utile pour un “spike”. Pour la vitesse d’attaque du fusil, la différence n’est pas assez puissante pour mettre “ze” pression, et ceux avec une survie importante (Guerrier F1 espadon 500 portée, perma stab), pourront ne jamais tomber.

Sinon, j’ai lu que la “Caisse de Provision” était à 180s et non, c’est 120s. ^^
Bon, on rappelle que le Coup de tête du guerrier est à 20s, est un BS et tape 3x plus fort. c:

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Salut tout le monde,

Vous parlez sur un sujet de McM ou de PvE?

Je suis perdu là XD.

Cordialement,

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ahw, à chaque fois, j’oublie de préciser, c’est principalement McM de mon avis. En PvE, on a moins besoin de “s’auto gérer”, vu que le groupe donne des buffs ^-^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Dommage, parce que tout ce qui a été expliqué et dit est full McM ou PvP donc ça porte à confusion pour ceux qui pratique le PvE.

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

c’est vrais également pour le pve, ce qui a été dit, j’a récemment été faire un tour en pve, ( chose que je fait jamais mais me fait papillon en mcm^^)

les tourelles sont tous aussi inutile en pve, ( donjon raid fractal)
la caisse de ravi soufre du même prob le cd de 120s et survie 1/2s ce qui la rend inutile ,
les gadget cas par cas également utile seulement pour une certaine situation mais oubliable
les élixir et kit sont une des rare option dont dispose l’ingé

les trait c’est toujours le même papillon , certaine branche sont obligatoire juste pour un trait et d’autre complètement situationnel voir ben on s’en fou prend pas^^ça apport rien

un ingé zerk vs un ingé alté , ben l’ingé alté sera bien plus viable que la spé zerk,

ce qui donne au finale un choix d’ ingé alté kit ou ingé alté kit elixir

j’ai fini en pve avec un build alté double gun, lance flamme, bombe, grenade, avec comme trait arme à feu outils, et un autre et même trait qu’en mcm sur arme a feu et outils

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Rebonjour Darkanor et Sasso.
J ai pu avancer un tout petit peu mon ingénieur j’ai abandonné le 3ème kit (l’elixir gun) et pris à la place les bottes fusées qui sont plus marrantes à jouer à mes yeux.
Je suis en altération pour le moment avec le P/P, les bombes et le kit outil.
Je me posais une question à laquelle vous pourrez sans doute répondre.
Je joue actuellement en alté (mon perso est encore trop bas pour parler d’enragé ou de sanguinaire), je me demandais si ça pouvait être intéressant de mettre un peu de puissance (j admet que je dois avoir un problème de rotation dans mes comp ^^).
cela améliorerait il mon DPS si j’en rajoutais?
autre chose, je joue à la bombe mais vous pas visiblement, pouvez me dire en gros comment vous le joué l’ingénieur svp?

Ce n’est pas parce que je ne suis pas 80 que je ne m’intéresse pas au futur de mon perso ^^
Encore une fois, par avance, je vous remercie du temps que vous me consacrez.
je posterais ici même, prochainement mon build probable que je ferais sur “ma bricole”.

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: darknanor.6810

darknanor.6810

euh petite question pour mieux te répondre,tu dit ton perso n’est pas 80, donc tu le lv up en pve ou quand même en mcm ^^ ça change pas mal la donne,

pour le kit bombe si sasso le joue mais sur une spé , plus défensif, les bombes permet de poser des zone d’alté mais aussi les faire des combos , comme par exemple, un qui pourrais te sauvez souvent ^^ tu place la bombe fumé, et dedans sur active tes botte fusée, et hope un combo explosion qui te passe fufu, ça marche avec la tourelle heal quand tu l’explose, et la grosse bombe mastoc

sinon pour la puissance, honnêtement comme tu est pas 80 le peut que tu va rajouter te fera pas beaucoup augmenter ton dps, même si l’auto attaque des bombe est la plus puissance tous arme confondu de l’ingé, continu full alté , c’est suffisant,

pour les rotation sur ton build, qui est très bien en passant, bombe kit outils, botte fusée, a été pendant longtemps une référence, tu vas vite t’apercevoir que l’ingé est une classe qui aime bien les combos , c’est vraiment sympa a jouer en plus , la tourelle heal par exemple est un combo a elle toute seul, quand tu la pose, tu la surcharge, tu rapuis sur ton heal puis tu vois une zone proc autour de la tourelle, elle se met a cracher des petit goutte et tourner, tu fait exploser ta tourelle a ce moment, et tu gagne un combo heal environ 1000 de guérison en plus , le f1 de la tourelle également, tu l’active, tu utilise en même temps les botte fusée, et hop encore un combo heal en plus de la regen donner par le f1, dès que tu a accès au mortier prend le il te servira pas mal , et tu obtiens plus de combo avec donc une zone d’eau
tu dispose également de plusieurs zone d’aveuglement , ils sont très utiles,

concernant les build je te file mes builds , mcm et pve, en alté

pve , un classique, que j’aime toujours, tu peut bien sur remplacer le lance flamme par le kit outils, c’est tous aussi viable

http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqelUUh+sYtWwvLQ7FLsFF4HWiBwYOOGfhYHNFPBA-TFyCAB6pFwhTAwy7PAoOAPV/BgHAwYKBxS5HpA8asF-w

mcm je reprend mon fidèle elixir gun, j’ai pris l’habitude de jouer avec et j’aime vraient ce kit, il fait le cafée, ^^ soutient mobilité , purge, break stun, tous ça c’est vraiment un bombe kit, je prenais avant le kit bombe mais je le trouve un peux moins efficace depuis le changement sur les alté, du coup je suis passer kit outils et j’ai virée le bouclier, et repris le double gun pour le brulure il est tous aussi viable en pve, je le prend parfois

http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAqalUUh2tYJXw6KQ+FLsFlYHNFPRYKeRvG4HWiBAA-TFSGABVpEEgTAAbaBM4BAInOgS2fQJlfQq+DpA8asF-w

ce sont pas forcement les meilleurs mais ça te donne un exemple

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Oui je suis en PVE, j’ai oublié de préciser dès le début. My bad.

En ce qui concerne le combo avec les bottes fusées, c’est en partie pour ça que je les ai prise (hormis le fait que sauter partout c’est marrant ^^‘)
le heal est celui que j’utilise le plus, mais je connais bien le fufu également.
J’ai pas le temps ce soir, mais je prendrais le temps de jeter un coup d’œil à tes builds.
Pour l’élixir gun, je l’ai testé un moment comme je l’ai mentionné plus haut et c’est vrai qu’il est bien, le problème c’est que j’ai QUE 3 emplacements ^^’ donc il m’a fallu faire un choix ^^.

Je te tiens au jus de mon évolution.

[McM-PvP] Check up Ingénieur

in Ingénieur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

J’ai édité le nom d sujet pour moins d’ambiguïté, merci Thor de me l’avoir fait remarquer.

En effet, tant que tu es pas 80, il te sera difficile d’avoir un stuff te permettant d’obtenir un vrai bon DPS. Fait avec ce que tu as et favorise avant tout les dégâts par altérations.

Si tu as des questions de type PvE, n’hésite pas à les poser. Même si ce sujet est plutôt centré McM PvP

Pour revenir sur le kit bombe, je le joue comme toi au niveau utilitaire, kit bombe, kit outil, bottes fusées. En McM, ce build reste très viable et peut même être muté en Scrapper pour profiter des gyro. En scrapper, je remplace la botte fusée par le gyro explosif. (mais bon ça c’était l’époque où je voulais obtenir des interruptions pour la rune perplexité) et le mortier par le gyro fufu.

Comment je jouais ce build? en vérité le principe est assez simple (la pratique un peu moins^^). A distance, tu restes au pistolet (moi je le jouais pistolet bouclier), il inflige beaucoup d’alté. Quand tu as besoin de contrôl tu s le bouclier (4 et 5 ), le kit d’outil (5), le kit bombe (4,5,F#). Un combo connu qui marche très bien si l’adversaire n’est pas sous stab. Tu poses ta bombe mastoc (le F# du kit bombe), tu prends le kit outils tu utilises l’aimant (5), tu utilises la barre à mine (3) et normalement la bombe mastoc se déclenche après projetant l’adversaire loin de toi. Résultats: c’est un combo qui infliges beaucoup de dégâts physiques (enfin pour une spé alté ^^) et en plus tu place 5 charge de confusion ^^.

Le kit bombe en lui même je l’utilise quand l’adversaire est au CaC. d’abord a bombe collante (5) puis la napalm(2) puis la fumée (4) de manière à ce qu’il reste bloquée dans ta zone de feu pour se prendre la brûlure et qu’avec l’aveuglement il puisse pas riposter. Ta bombe la plus puissante est celle qui inflige 5 charge de confusion. En suite moi je cours comme un gros ahuris en lachant mes bombes. quand je me suis assez éloigné je repasse pistolet. si j’arrive pas à prendre le large sur mon adversaire j’utilise mes bottes fusée juste après avoir activer le F1 (zone d’eau d’une seconde de la tourelle de soin) comme ça j’ai un heal et puis je repasse pistolet.

Après j’ai beau te donner des rotations de compétences, L’ingé ne se joue pas en apprenant son skill order par coeur. Donc le mieux c’est de bien observer ton adversaire pour placer ton DPS quand ça t’est possible sans prendre de risques. et si jamais l’adversaire est très aggressif tu as beaucoup de controles et un evade. Si jamais c’est un piew piew tu as l renvoi du boubou, le blocage du kit outil, et la bottes fusée pour te rapprocher de lui.

Bref cette association d’utilitaires peut se mesurer à toutes situation. Là où tu es le plus fragile c’est contre un autre full alté car tu ne peux dispell que 2 alté avec ta tourelle toutes les 15 sec. La tourelle de soin a un CD de 20sec si tu la fais exploser mais si tu la récupères, tu as alors un CD de 15sec. Par conséquent quand tu as juste besoin de dispell des altés, tu poses la tourelle (6), tu la surcharges pour dispell les altés (6), et tu la ramasses (F). Et voilà 15sec de CD au lieu de 20, crois moi parfois ça fait la différence dans un fight