Bonjour,
Comme l’a si bien fait remarquer viquing dans un autre topic, il serait intéressant de faire une sorte de check up des utilitaire et aptitude 1 par 1. ça nous permettrait de vois l’avis global vis à vis de l’ingénieur SANS LA SPE ELITE. C’est une idée à la base d’Enorance sur le mesmer, et je trouve que c’est une bonne idée, de plus ça peut etre d’une aide précieuse pour les nouveaux ingé.
Je me prends pas pour un ingé hors pair. Mais bon on peut dire que je roule ma bosse en ingé depuis le début du jeu.
En ce qui me concerne, je trouve que l’ingé ne garde que les kits et les élixirs comme bons utilitaires. Le reste, à part quelques exceptions, est négligeable comme utilitaire.
- Les tourelles… à part celle de soin qui reste notre meilleur heal, c’est pourri! Éventuellement la tourelle mitrailleuse pour le build static discharge, mais alors là on la prend pas pour la tourelle en elle même mais pour sa comp de ceinture!
- La caisse de ravitaillement toujours utile pour son stun de 2seconde, mais bon ça fait cher un stun de 2 sec à 180 sec de CD… Donc la encore… l’efficacité est très situationnelle en fin de compte.
- Les gadgets… Bah … C’est un peu du cas par cas… avant je dirais que les lunettes de service, les chausses glissantes et les bottes fusées étaient les seuls gadgets envisageables. La mine et le bélier sont de bons utilitaires en soit, mais le kit outil ET/OU l’elixir gun sont indispensables, donc on garde les lunettes de services, les bottes fusées et les chausses glissantes qui sont bien plus utiles. Les chausses glissantes ont été méga nerf, donc il reste plus que les lunettes de service et les bottes roquettes. Les lunettes de service malgré l’apport de DPS et le BS n’entrainent pas d’autres bonus donc négligeable comparé à un élixir ou autre kit. Les bottes fusées, malgré l’apport en mobilité et le DPS alté apporté, n’est qu’un semi BS (dispell givre, immo et infirmité), là encore on va privilégier un autre kit ou un meilleur elixir.
Par conséquent voici les utilitaires vraiment utiles dont l’ingé a accès:
- la tourelle de soin
- Elixir B :buff bien + accès à la stab
- Elixir S :invul + accès au fufu
- Elixir U :depuis la réduction de CD est devenu assez intéressant pour un apport important en stack de pouvoir et l’accès à la célérité
- Kit d’outil :INDISPENSABLE, blocage(4), grapp(5),dps(3)
- Elixir Gun : là encore il nous permet de garder le dernier slot pour autre choses qu’un elixir donc QUASI indispensable, et INDISPENSABLE SI PAS DE KIT OUTIL==>dispell (5) + soin(5) + escape (4)+ poison et dispell d’équipe (3)+Breakstun
- Kit grenade (probablement ce qui permet d’accéder au meilleur taux de DPS physique de l’ingé)
- kit bombe (pour une spé alté c’est très intéressant, permet de kite et d’infliger des alté sans se retourner et en zone qui plus est)
Utilitaires très utiles mais moins indispensable que les précédents:
- Kit Lance Flamme: très bon DPS (2), bon contrôle (3)(5), zone de feu(4)
- kit mortier: je le trouve bien mais n’apporte qu’une zone de soin et de poison pour moi quand on est pas en attaque/défense de structure
- Elixir H: bon soin malgré tout même si en dessous de la tourelle
- bottes fusées: bon DPS, semi BS mais y a mieux
- Lunettes de service: accès à la fureur, inflige 10 stack de vulné, révèle, Breakstun mais n’apporte pas assez de survie…
- Elixir X: transfo en Moa + big forme + accès à la stab
Utilitaires anecdotiques:
- Mine gadget
- Chausses glissantes
- Bélier
- Tourelle mitrailleuse (dans cette section uniquement à cause du build static discharge)
- Caisse de ravitaillement (j’hésite à la mettre dans la catégorie supérieure… mais bon elle n’est plus que l’ombre d’elle même à mes yeux)
- Elixir C : très bon Elixir mais est remplacé par le trait en grand maître en alchimie permettant à chaque elixir de dispell une alté… donc prend une place trop précieuse dans le build
- DEA : très complexe à utiliser par rapport aux autres heal
Utilitaires complètement inutiles:
- Tourelle lance flamme
- Tourelle lance filet
- Tourelle sismique
- Elixir R
- Tourelle lance roquette
Voilà pour moi une analyse des utilitaires de l’ingé