nombre de compétences amoindri

nombre de compétences amoindri

in Ingénieur

Posted by: danilothann.6013

danilothann.6013

salut collègues^^

après mûres réflexions, je pense que nous avons été lésé un peu le nombre de compétences utilitaires.
je m’explique : tut le monde à 3 compétences utilitaires mais une autre classe qui switch d’arme ou d’affinités a toujours accès à 3 compétences DISTINCTES mais nous non car si on veux switch avec un autre “set” nous n’avons accès qu’à 2 autres compétences.

exemple :
un guerrier qui a double épée et masse-boubou. il a mis 3 cris en compétences utilitaires ; lorsqu’il switch d’un set à l’autre, il a toujours accès à 3 cris.
un ingénieur qui combat avec double pistolet, il a mis 2 élixirs et lance flamme. il passe au lance flamme, il n’a plus que 2 utilitaires (les élixirs).

qu’en pensez vous ? la soit disante flexibilité de nos kit (sachant que com tout le monde une fois en combat on change rien) compense t elle?

nombre de compétences amoindri

in Ingénieur

Posted by: Deuxfleures.8764

Deuxfleures.8764

Salut,

euh pour répondre rapidement … “compétence de ceinture”.

voila

en plus développé maintenant

au contraire nous somems avantagé car non seulement chacun de nos utilitaire n’a pas une fonction mais 2 mais en plus en admettant que tu joue avec plusieurs kit (pour ma part soins et grenade en WvW et soins pistolet à elixir en PvE) tu ne dispose pas de 2 armes comme les autres mais d’un maximum de 5 set d’armes) tout en consérvant la ceinture pour l’equivalent des utilitaires des autres classe.

après on peu discuté de l’utilité de celles-ci mais bon c’est une autre histoire

nombre de compétences amoindri

in Ingénieur

Posted by: NeryK.5301

NeryK.5301

Ah c’est un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre virtuelle, et ce depuis bien avant la sortie du jeu. Sur le papier on a effectivement l’impression que l’ingénieur se fait avoir, car pour avoir 2 armes, il est obligé de sacrifier un emplacement utilitaire.

Il s’agit en fait d’un compromis, car en prenant un kit l’ingénieur obtient en échange :
1. un jeu de 5 compétences d’armes
2. une compétence de ceinture, généralement inférieure aux compétences utilitaires
3. un délai négligeable de permutation d’arme

A mon sens, le troisième point est souvent sous estimé : aucune autre classe (même l’élémentaliste) n’a accès à autant de compétences différentes sur des délais aussi courts. La seule limite est la vitesse et la précision d’exécution du joueur. Ce n’est qu’en revenant sur une profession “classique” que j’ai réalisé l’importance de ce point : les autres s’engagent dans une voie pendant plusieurs secondes en permutant, alors que l’ingénieur a toujours toutes ses compétences à portée de main.

Le côté négatif concerne ceux qui n’aiment pas les kits… On ne peut pas dire que les compétences de ceinture seules remplacent équitablement une deuxième arme. Du coup sans kit ça manque de variété même si ça peut être tout à fait viable (à base d’elixirs à gogo par exemple).

Malgré ça je suis pour ma part convaincu par ce choix de conception de l’ingénieur, qui lui confère une grande flexibilité, et ne sors jamais sans un ou deux kits dans la poche.

nombre de compétences amoindri

in Ingénieur

Posted by: danilothann.6013

danilothann.6013

j’avais pas pensé au timer de switch et, passant sur un reroll, j’ai constaté que ça joue beaucoup. ensuite, on peut effectivement voir les kits comme des sets d’armes ; encore faut il discuter de l’utilité de certains, ceci ne nous regard… ha bah si en fait^^.
bo en même temps, je ne me plains pas attention c’était juste pour avoir des retours d’autres joueurs.