Build MCM gardien dps/heal

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Kalgara.3721

Kalgara.3721

Bonjour à tous !

J’aimerais suggérer un build pour du mcm bus vs bus:
L’objectif du build étant de suivre aisément la cellule cac et le lead dans la backlane adverse tout en apportant des dégâts , du heal et du soutient !

http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5el8Ah2hYrQwZIQTELVEVW4depn8tn7/O2AEATAA-TBiDABR8EA8R5HAm/cVJ4/q/8uuh73fwhLCAA-e

L’optique du heal :
L’accent a été mit dans une certaine mesure sur la caractéristique de guérison.

-Le but serait de pouvoir heal de manière ponctuel et très forte à un endroit donné pour contrer le bombing adverse :
Intervention miséricordieuse + souffle de lumière + aile de résolution

- Il faudrait aussi heal sur le long terme avec du soin régulier :
Les roulades ( couplés aux cachets d’énergies) + le passif de signe de courage + l’explosion des égides + compétences 2 et 4 du bâton + les spams 1 de la masse

L’optique du soutien :

- La tête du lead devra être protéger notamment avec les compétences de la masse (3) et du bouclier (4 et 5) lors des repacks ou lors de petites temporisations. Ses compétences permettent le renvoie de sort, l’égide et la protection.

- Présence de la stabilité sur les compétences de tenez bon et du F3.

- Possibilité de dispells via le F2 et les flammes purificatrices.

L’optique du dps :
Ce build possède beaucoup de puissance et de férocité.
N’ayant pas de précision pour faire proc les coups critiques, il a été choisi de placer les runes de fracasseurs supérieurs pour apporter un cc après une roulade qui soigne. Ainsi que les cachets d’intelligence supérieurs pour avoir 3 cc après un changement d’armes.

- On a donc un build qui peut faire pas mal de dégâts notamment avec les spams 1 de la masse/ bâton et les différents symboles.

Le contrôle :

- les options de contrôles sont relativement faibles :
5 baton + 5 bouclier + immobilisation du F2

J’aimerais savoir si ce build vous parait envisageable dans une optique de combat de bus vs bus ?
Sachant que je pense :- Que le dps sera correct malgré un doute sur le proc régulier des cc via les runes et cachets.
– Qu’au niveau du heal ça peut être amusant( 2 magnifiques jumps salvateurs ) et très utile.
– La survivabilité est discutable en raison de l’absence de compétence de blocage ( refuge et regain de concentration). Ainsi que le faible pull de point de vie ( faut il mettre opiniâtreté ? ).
-Le contrôle est correct mais loin d’être suffisant pour immobiliser une cellule de joueur.

J’espère que vous pourrez m’apporter des conseils et astuces pour rendre un tel build viable.
( je ne souhaite pas revenir à un build tel que celui ci :http://gw2skills.net/editor/?vVAQJAWSlsAhWhYtQwZIwPEHJEFeDChU4usBwBknh/LAB-TRCEABOp8zdNBwv/Q76AA4CA4v6PcpE8hnAgBHCAA-e )

Merci de m’avoir lu

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

_ tu n’as pas la stab sur le F3, tu lui a préféré le heal du F2
_ trop peu de puissance de soin pour faire quoi que ce soit en heal
_ trop peu de critique pour faire du dégats même avec les runes et de toutes façons les armes que tu as pris ne te laisseront pas faire mal
_ le signe de courage ne vaut vraiment pas le coup, avoir une deuxième protection est bien mieux

in fine tu n’as pas assez de puissance de soin pour heal, et pas assez de critique pour être considéré en dps en plus de la médiocrité de tes armes pour le faire. du coup difficile de trouver ça trés bien.

En fait il est assez facile de s’en rendre compte, avec un full clerc, l’esquive soigne à 1750 (rune de moine) au lieu de 450, soit le quadruple.
Le reste soigne entre le double et le triple.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Kalgara.3721

Kalgara.3721

Ah okay , merci de ta réponse. ^^’

Dans ce cas je peux partir sur un build full cleric comme celui ci ?

http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5el8Ah2hYrQwZIwPELVEVW4depH2AEANp8tn7/OA-TxxHABFq+Da6G+Z/BAeCA0pEs2LCwRK/AA-e

Mais je risque de manquer de vitalité ?
Ou je dois remplacer quelques items par du mage ?
Y’aurait il pas un moyen de partir partir sur un stuff hybride heal/dps car j’ai l’impression que le dps du full clerc sera très bas ?

Et est ce que ce genre de stuff serait vraiment efficace ?

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Kalgara.3721

Kalgara.3721

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Jamais full clérical, surtout sur un guard. Le dernier build est déjà mieux, et c’est surtout que sur le build du premier post, tu ne pouvais tout simplement pas aller dans la mêlée, tu te serais fait découpé. Pas d’invu, peu de dispell et trop peu de vita (voire de robu), tu peux pas tenir avec ça. ^^

Pour le dernier build, tu peux espérer monter ta guérison et ta puissance avec la nourriture (je dirais boule de riz & pierre à affûter supérieure).

En revanche espère pas envoyer de grosses patates avec ce build malheureusement, c’est difficile pour un gardien, qui joue sans marteau en plus. Mais le soutien est meilleur.
Tu peux aussi mettre un cachet de soif de sang sur le bâton si tu veux augmenter ta puissance.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si le guard veut heal, il doit être en clerc
Si il veut dps, il se met en chevalier/zerk ou quelque chose d’approchant
En fait le guard c’est avant tout un support buffing, son heal est surtout un heal d’appoint.

Si tu essayes de faire un hybride, tu vas perdre trés vite en dps vu que tu ne peux pas vraiment sacrifier la survie.

Donc en guard l’hybride tu oublies, mais tu peux toujours t’amuser

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Si le guard veut heal, il doit être en clerc

Un gardien qui veut heal en stuff full clérical ne peut pas aller dans la mêlée sa survie est trop faible, encore plus face aux altés, le céleste lui donne un peu plus la possibilité déjà.

En fait le guard c’est avant tout un support buffing, son heal est surtout un heal d’appoint.

Là dessus je suis d’accord, l’elem ou le druide sont meilleurs pour heal, où investir de la guérison sera plus intéressant, ce n’est pas vraiment le rôle de base du guard en bus. Un bâton clérical + les esquives sont généralement ce qu’on attend de son potentiel de guérison, et à côté les compétences visent à apporter de quoi tank (stab, dispell, protec, blocages), buff le groupe (stab, protec, représailles, power) et participer au bombing/contrôle (marteau / espadon).

Donc concernant le build que tu proposes (céleste), je dirais qu’il est viable (il devrait tenir en mêlée et apporter du soutien de groupe), mais il y a plus intéressant que ce soit en ce qui concerne le rôle du gardien ou la classe qui peut heal.

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Kalgara.3721

Kalgara.3721

Dans ce cas je dois faire un choix entre :

- Un build full guérison ( clerc/mage) :
http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5el8Ah2hYrQwZIwPELWEV23Vennctf79OWAcALJA-TxxHQBFS9nadRAilyPA8EAQjuhfs/gGVCCA-e

- Un build hybride en céléste :
http://gw2skills.net/editor/?vVAQJARWlsAhShYrQwWIwPEHJEVO/+vA8usBwBg3gQIFA-TRiFABAcBAOTHQCPBA+UC67hAAu9HiTTgkq/QlyPA-e

- Un build de metabattle standard :
http://gw2skills.net/editor/?vVAQJAWSlsAhWhYtQwUIwPEHJEFeDChUInf/XAeX2A4AA-TVCEABurJA+9HM4QAAwFAwJlfcpE8hnAwd6A8X9HA-w

Sachant que seul le dernier est meta et les autres sont tout juste viable ?

(Merci pour vos réponses )

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En fait le soucis avec la branche DH, c’est que ça te fait perdre une branche parmi vertu/courage/honneur qui sont toutes utiles en bus, pour finalement pas grand chose… Donc le build céleste est plus viable avec les compétences utilitaires que tu proposes (blocages et les cris) et les traits. Je mettrais rune de dura, pas rune de voyageur dont tu as pas trop besoin.
Après y’a pas de secret, metabattle propose un truc bien adapté au bus et il n’y a pas beaucoup de diversité de build possible pour le gardien. Il souffre de son pool HP de base…

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si le guard veut heal, il doit être en clerc

Un gardien qui veut heal en stuff full clérical ne peut pas aller dans la mêlée sa survie est trop faible, encore plus face aux altés, le céleste lui donne un peu plus la possibilité déjà.

je pensais a un mix de ce type:
http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5elsAh2hYrQwZIwPEHNE1dYXgAAXARQXmXh7L/A-TxxHQBFS9HNqEsWXEgYp8DAPBA0ob4H7PAA-e

Les 17k hp sont suffisants vu la robu et la dose de heal pour avoir essayé de donner du healer par le passé. En fait on peut même partir sur du nomade
Dans ce build on a de la puissance pour spam le 1 du baton, un peu de crit. Ca ne fait pas la différence, mais c’est mieux qu’un hybride

Aprés ça reste bancal. fun mais bancal

on peut oublier le courage inébranlable pour la présence au combat, mais on perd la stab ce qui est relativement préjudiciable.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Oui si tu veux heal ce que tu proposes est pas mal, mais voilà quoi…

on peut oublier le courage inébranlable pour la présence au combat, mais on perd la stab ce qui est relativement préjudiciable.

Dans ce cas là, la place même du gardien est contestée… Les temps ont changé, si le gardien ne partageait pas sa stab aussi efficacement, je sais pas si on en reverrait dans les raids plus structurés…

Build MCM gardien dps/heal

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On est tous d’accord, et j’ai fais assez de GVG pour le savoir, le guard heal est un semi échec. ce n’est pas qu’il n’est pas viable, il est juste… Moins bon.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux