Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autant, ok le DH fait partis des classes les plus faciles à jouer avec une grande efficacité, autant lui taper dessus en continue et il lui arrivera la même chose qu’au revenant : utilité 0.

Le seul problème restant du DH, c’est les CD des traps qui ne sont pas axé sur l’activation, mais sur la pose. Résultat, une personne pose des traps, attend et une fois le combat engagé, en repose dès l’activation des premiers traps. Résultat : Pendant 5 à 10s, un double trap apparaîtra sur un point qui fait la taille des traps

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Dans cette situation (bien que relativement peu rencontrée), en tant que gardien, j’hésite pas à utiliser mon invulnérabilité (méditation) pour faire sauter les pièges. Ça fonctionne plutôt bien. Le bouclier de courage me rend aussi invulnérable aux pièges ennemis mais j’essaie de pas trop l’utiliser pour le garder quand il faut relever des alliés à terre.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bah je ne suis pas d’accord, le problème pour moi c’est leur sustain qui est trop puissant. Ils ont beaucoup de dispell de soin et de blocages avec des CD plus que corrects. Quand tu temporises les pièges ils t’ont à l’usure avec les skills d’arme…
Ils sont bons en teamfight, bons en 1v1, +1, 2v2… Rien que le fait que les gardiens représentent à l’aise +de 30% des joueurs et probablement autant parmi les joueurs en division or et + (cf au coeur des brumes) est un signe de déséquilibre

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je ne peux pas vraiment comparer avec les autres classes parce que je ne joue, pour le moment, que gardien en JcJ. Mais personnellement, je trouve que les gardiens piège sont bien moins efficaces qu’un gardien avec d’autres compétences. Le tout étant de ne pas foncer dans ses pièges (oui oui avant j’aimais bien le faire) et de garder un peu d’esquive si possible pour sortir rapidement des pièges (à cause de la lance de justice). En 1 contre 1 je n’ai aucun soucis contre eux.

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Après avoir lu tous les pavés que j’ai trouvé fort intéressants. Je me dois de réagir à des posts

Tu lui balances trois altés, il meurt, tu le focus avec tes copains, il meurt.
En concret, tu ne lui cherches pas des noises tout seul en voleur, tu y va avec tes alliés.
En HL le méditrap ne doit pas être des masses utilisé car trop sensible au focus

En effet c’est vrai, mais c’est vrai pour toutes les classes du jeu. Tu y vas avec tes copains , à 1v3, en PvP toutes les classes sont down donc bon…. C’est pas une solution de déplacer un bus pour un gars à mes yeux.

-Beaucoup plus long ?? Sérieux ?? 0.25sec = beaucoup plus long pour toi ?? Faut pas abuser XD
Ca change un peu mais pas tant que ça.
-C’clair que quand un DH se prend un renvoie de projo toutes les 6sec + avec le Fx gyro et donc se spam tout seul sachant qu’actuellement j’ai 17k HP donc avec un coup d’arc je me retrouve à 14k mini + les damage à 10k, c’logique toutes les 6sec
-oui, mais ça reste une invu X2 même, et me dit pas que moi je recharge les vertues parce qu’eux ca fufu et c’même pas un élite.
-Un stun est un stun, ça permet de placer des choses genre un 3 qui fait masse dégât + un bond dans zone de foudre = un deuxième stun ?
-3 stabs ?! on parle de l’auto, que tu fais sautr au début avec et qui dure 5sec pour 40 sec et le F3 qui sert à rien vu que tu bloques tout et qui dure 4sec seulement ?? En résumé, tu as l’auto qui te gène et c’est tout, tu le feras pas sur un F3 vu que ca block donc ca change rien et celui de l’arc… Tu as juste as attendre la fin x)
-Ca reste des jump donc combo, et si tu le cales bien ca dodge le 2 et du dash sur moi avec des dégâts pas négligeable, c’est à toi de le placer après
-Ca j’en ai pas parlé, ca fait une explo, c’tout x)

J’ai un scrapper, et tuer un DH avec, c’est franchement à la porté d’un enfant de 4 ans, un scrapper qui me dit que le DH le counter, faut juste allumer son écran XD

Là je pense que tu n’as pas dû jouer scrapper depuis un moment, le scrapper MARTEAU se fait kite par presque toutes les classes existantes.

Le F3 qui sert à rien et qui dure SEULEMENT 4 secondes ? Déjà 4 secondes, c’est l’un des blocages les plus longs du jeu puisqu’ils font presque tous entre 2 et 3 secondes. C’est aussi l’un des blocages les plus puissants du jeu puisque tu peux frapper et bloquer en même temps . En fait, tu dis que le F3 est bof mais c’est juste la compétence de survie la plus puissante du Dh si tu sais l’utiliser. En McM (certes c’était pas en PvP donc c’est différent je sais) j’ai vu un DH tenir tête tout seul à 5 autres joueurs grâce à une bonne rotation de ses blocages focus bouclier, F3 , soin F2 , soin piège, regain de concentration, re F2, re F3, re bouclier, re focus, re heal piège full life… etc etc

l’ingé ne bloque jamais en frappant lui, il renvoi les projectile grace au F du gyro ou le 2 du marteau, sauf que toutes les attaques à distances ne sont pas forcément des projectiles et que les attaques au cac ne sont pas touchés par ce renvoi. A l’inverses des blocages du gardien ^^.

Franchement tu as comparé avec la mauvaise classe, l’ingé/ scrapper est probablement la classe qui demande le plus d’implication pour pouvoir la gérer de manière moyenne et tout ça pour avoir une efficacité en dessous du Dh, du war, du revenant, du vovo, du druide, du mesmer , de l’élem et du nécro…. et du… ah non mais j’ai cité toutes les autres classes en fait.

Du coup un enfant de 4 ans… n’arriverait SUREMENT pas à défaire un Dh avec un scrapper, sauf si le Dh est afk… et encore pour peu qu’il ait placé tous les piège avant de partir aux toilettes, l’enfant de 4 ans serait capable de se faire OS par un DH afk ^^.

Par contre si on parle du war comme tu as fait après, en effet le war est la classe la plus fumée du moment. Donc là le Dh à côté peut se rhabiller, Même avec tous ses blocages et regain de vie, il n’arrive pas à la cheville de la regen indécente , des invul Op et de la mobilité du war, sans parler de ses dégât (physique comme alté) horribles.

PS: Le GvG n’est pas un élément de comparaison car c’est un mode de jeu inventé par les joueurs (ou ramené de GW premier du nom).


Maintenant voilà mon avis, on ne devrait pas forcément nerf le DH! SI c’est pour finir avec une classe presque inutile comme le scrapper bon juste à réanimer … C’est pas la peine de détruire encore d’autres classes.

Mais je pense que UP les autres classes de manière à ce que le Dh ne soit plus aussi pénible… c’est peut être une bonne solution comme par exemple donner accès à des compétences imblocables à toutes les spé et pas seulement à 2 ou 3 comme actuellement

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le GvG est une situation du McM au même titre que le duel, celle de deux raids guilds qui s’affrontent à nombre équivalent. C’est seulement reporté dans une arène ou en scrim, de ce fait, tu peux très bien en parler à juste titre puisque quand tu traites de l’équilibrage du McM, tu traites de l’équilibrage du GvG (sauf que ce dernier ne prend pas, en principe, en compte la différence de nombre).
On remarque au passage des soucis analogues pour tout type de format de GvG :
- Application trop simple d’avantage
- Réduction de dégât
- Skillcap de la méta actuelle très bas, ce qui empêche de trop s’en éloigner (comme ont pu le faire les Aî par exemple)

Pour revenir au sujet, il est arbitraire de dire que le DH est au dessus de telle ou telle classe, que le scrapper en dessous de telle ou telle classe et le war est le plus fumé, sachant que tu traites seulement du cas du duel. On sait bien que le DH disparaît à partir d’un certain format lorsqu’il s’agit d’un minimum d’optimisation.

Ce que vous pointez du doigt ce n’est pas un build OP mais une accessibilité OP, il faut donc équilibrer en obligeant le joueur à se sortir davantage les doigts pour arriver aux mêmes fins. Cette solution est viable pour TOUS les formats en McM contrairement au up, comme ton exemple, du blocage qui va accentuer encore plus la marge d’erreur (ce qui est extrêmement préjudiciable dès qu’il y a différence du nombre).

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Concrètement on fait quoi contre ça en PVP ?

in Gardien

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

En effet, je ne voyais pas les choses ainsi.