Pièges a revoir

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

Bonjour

Bon… Avant la sortie de HoT, j’avais un peu peur de ce qu’aller donner le mesmer avec le chronomancien, je le trouvais déjà trop puissant de base. Maintenant je le trouve encore trop puissant mais c’est quand même gérable de temps en temps donc je ne vais rien dire et n’est pas la le problème. Puis dans ma quête vers les sommets du JCJ et du MCM en mécatronnicen mon exploration en mécatronicien du MCM, j’ai eu la malchance de tomber sur un draconnier. Bon je me suis dit “ca va c’est gérable, c’est un gardien”, puis je l’ai vu déposer tout ces piège en un point et attendre dedans. Alors moi, comme un idiot, pour le faire claquer tout ces CD et faire en sorte qu’il soit vulnérable je fait une esquive dans le piège… Bon sang j’ai jamais autant morflé… Je crois que c’était pire que le mesmer shatter.

Bien après m’être littéralement fait insta-kill, je décide de prendre mon draconnier a mon tour et de tester ces magnifique pièges. Bon alors je vais en JCJ, je prends l’amulette maraudeuse, un build trap…. je vais en parti non classé et je décide de faire la “nouvelle” tactique totallement no brain du “je pose tout mes piège en 1 point et je l’attire dedans avec mon F1”. Alors je pose mes pièges sur un des points a prendre et j’attends arc long a la main. Puis je vois un guerrier venir vers moi, son bel espadon a la main en train de faire la ruée et la, quand il rentre dans mes pièges, c’était la foire au chiffres rouges. Je venais de mettre a terre un guerrier en moins de 3 sec.

Bon tout cette longue introduction pour demander : Quand est ce que les pièges seront nerf ? Je veut dire que c’est saoulant de voir un guard qui pose ces pièges qui sont quasiment imblocable et qu’ils te tue en…5-10 sec montre en main.

Bon alors vous me direz : “Bah esquive alors !” . Si seulement c’était facile… Même les esquive ne fonctionnent pas, je me prends quand même les pièges. Les pièges du guard sont presque OP. Vous ne me croyez pas ?

Il y en a d’autre mais je pense que ceux la sont assez bien expliqués. Alors entre le F1 qui est est imparable, le piège qui se pose instantanément et l’aptitude qui réduit de 20% la durée de recharge des pièges et qui fait en sorte que le piège inflige stupeur aux adversaire lorsqu’ils sont activé, je suis censé faire quoi ? Mettre de la stabilité ? Très bien mais il m’enlève mes 3 stack un une fraction de seconde et il m’insta-kill. De plus sur mon build actuel qui n’est pas “méta”, je n’ai pas de stab donc je dois accepter ma mort comme ca ? Bon…
D’autre me diront "Change de classe alors! ". Bon très bien alors voleur ? non mauvaise idée vous l’avez bien vu… Warrior ? Ah oui c’est vrai que j’ai une chance avec “Résistance a la douleur” malheureusement ca dure pas assez longtemps et parfois les dégâts sont telles que mon aptitude n’a pas le temps de se lancer. Bon alors…Fauchemort ? c’est peut être la solution mais ses pièges me pompe toutes ma barre de force vital et j’arrive a m’en tirer avec 10% de vie. “Bah voila ta survécu.” Oui mais j’ai oublié de dire que la compétence #2 de l’arc long tape entre 3.5-10k… Je peut encore développer mais c’est déjà assez long comme ça et assez répétitif.

Donc comment je devrais “solutionner” le problème ? Bon alors sois :
-on enlève cette aptitude qui fait que les pièges inflige stupeur a son déclenchement et on augmente le temps de recharge des pièges .
-on fait en sorte que tout les pièges peuvent être bloquer et on met un délai de 5-10 sec entre le moment ou on pose le piège et le moment ou le gars se le ramasse. Vous me direz “Oui bah le rodeur alors ? Il y’a bien des piège qui sont imparable !” Certes mais il ne peut pas papillon 10 fois stupeur en l’espace de 3 sec et les dégâts par alté, bien qu’ils peuvent être très violent, peuvent être contré grâce a des dispell que l’on peut placer PARCE QU’ON est pas interrompu par “stupeur”
-on laisse tel que c’est actuellement mais alors on réduit d’au moins 30% ou 50 les dégâts des pièges.

Si vous avez d’autre solution n’hésitez pas a le poster. Et navré pour les fautes d’orthographes présents .

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Jinzo.4239

Jinzo.4239

Les pièges semblent poser pas mal de soucis à certains joueurs, personnellement, je pense que chaque classe a réellement ce qu’il faut pour les “esquiver”.

Par exemple :

-Guerrier → Résistance à la douleur / Stab
-Rôdeur → Signe de Pierre / Stab / Heal du druide
-Elementaliste → Flash éclair / Forme brumeuse / Stab
-Envoûteur → Clignement / Compétence 2 de l’épée
-Voleur → Les divers TP
-Ingénieur → Elixir S / Compétence 4 du marteau
-Revenant → Le heal de Brill / La compétence 3 du marteau (qui déclenche les pièges alors que tu reviens à ta position initiale) / Le compétence 4 pour contrer son grap du F1).
-Nécromant → Double barre de vie / Stab / TP retour de la guivre de chair (Hé oui ! Beaucoup l’oublie ! Mais utilise-le, le gardien va en tirer une tronche !), TP retour du déplacement spectral).
-Gardien → Refuge / Stab / F2 (pour faire un bond -sous stab-) / Regain de concentration.

Il y a de nombreuses façon de contrer les pièges. Je vois beaucoup de joueurs chialer sur les draconniers, mais ils ne cherchent pas réellement à le contrer. Je joue main gardien depuis le début du jeu, j’ai continué avec le draconnier, et tous les exemples que j’ai cité plus haut sont des expériences vécues : Des joueurs qui m’ont contré. Aussi, quand tu vois un draconnier qui ne bouge pas, c’est évident, il est sur ses pièges, donc à partir de là, suffit d’utiliser les compétences citées au-dessus. Ce ne sont que quelques exemples, il y en a d’autres. Si les draconniers ne pouvaient pas être contrés, il n’y aurait que ça en PvP.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

-En warrior je claque ma résistance a la douleur elle dure pas assez longtemps pour tempo et même en utilisant le 5 du bouclier je me fait prendre quand même
-En rodeur j’ai pas tester encore
-Envouteur je claque mon puit qui me fait une perma esquive et je sais pas comment mais il arrive a me frapper a travers (idem avec mon 2 de l’épée)
-Voleur… encore faut il survivre
-Ingénieur la compétence 4 du marteau fonctionne pas . C’est mon main, je l’ai tester plusieurs fois en classé ca n’a jamais fonctionné. L’elixir S fonctionne effectivement mais ca ne colle pas avec mon build et je n’ai pas trouvé de build assez intéressant (sans forcément taper dans le méta) pour le caser avec la branche mécatronicien
-Revenant : pas testé
-Gardien: j’ai même pas voulu le jouer, je trouve aucun fun a jouer le draconnier a part poser ses piège qui OS et attendre en ne faisant rien.

Le fait que les pièges soient imparable et qu’en plus ça t’inflige stupeur rend le piège OP car même si je le contre avec par exemple le 4 du marteau, “stupeur” va interrompre la compétence et du coup je me ramasserai tout les pièges quand même.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Beaucoup de gardiens qui utilisent leurs pièges ont tendance a être statiques dedans.

En pve c’est sans doute très bien mais en pvp et mcm il perdent l’initiative de l’action.

Et ça, il y a toujours moyen de l’exploiter.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Jinzo.4239

Jinzo.4239

Le mesmer peut aussi envoyer ses clones et le rôdeur son familier.

Quand je joue ingénieur marteau (et c’est vraiment souvent, car j’adore !), j’ai aucun souci contre les gardiens. Je ne dis pas que je meurs pas, mais ils ne me posent pas plus de souci qu’une autre classe.

Je pense que le réel point faible des draconniers, c’est les altérations, car s’ils jouent trap, ils n’ont que peu de debuff (surtout s’ils ne prennent pas le trait supprime une alté quand ils bloquent).

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je vous arrête sur plusieurs trucs :

  • Le gardien est statique, certes, mais, le PvP consiste principalement à capturer despoints et les garder. Donc être statique ^^
  • Le CD des pièges est inférieur à 30s. Les stab sont souvent supérieurs à 40s (war) et les invul de même (60s). Sans compter qu’ils durent 5min à être posés sur place, donc ils peuvent être des “vieux” pièges…
  • En ingé marteau, personnellement, j’ai eu ma dose, car, oui, certes, j’arrive à gérer ! Mais il suffit que le gardien en face, soit un MINIMUM intelligent et ne pose pas tous les pièges d’un coup et c’est mort. Chaque piège pose stupeur, l’ingé n’ayant qu’une façon d’obtenir stab, le reste étant des breakstuns ou élixir rampage. Dans tous les cas, en teamfight (pvp de 5v5), il est ingérable

De mon avis, oui, il doit se faire modifié, car le ratio éfficacité / prise en main est juste insane. Il suffit de savoir cliquer pour obtenir une supériorité numérique. Où alors, jouer condi. Yeah o7

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

J’avoue que quand je lis ce genre de poste je suis assez dubitatif, la hype du DH op omg est passé depuis un moment en PvP HL, à l’heure actuelle la classe avec le plus de MU en 1v1 c’est le scrapper marau suivit par le herald condi (en PvP ), et même à l’époque du DH y a quelques semaines, parce que oui en pro EU y en a plus un seul, ont tous reroll, ça se jouait pas full trap, mourir contre un DH full trap tout de même… Le mec claque tous ses skills d’un coup et il est à poil, une simple dodge suffit même pour l’élite suffit de pas dodge avant mais arrière instant car il faut sortir de la zone d’effet et voilà le mec est à poil o/
En McM j’en parle pas, tomber dans des traps sur une map aussi grande c’est le faire exprès, et si il camp dessus bah idem
On m’aurait dit go neuf l’arc ou le F3 j’aurai dit ok mais là non quoi….

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En McM je trouve qu’il y a plusieurs problèmes avec le DH :

  • La lecture du jeu, ça fait beaucoup trop de lumière et de visuels, des fois on ne voit plus ce qu’il se passe et quand on joue à trois heures du matin, ça en devient éblouissant (surtout celles du 5 de l’arc long). Autant les boules de feu de l’elem ont été réduites pour une meilleure lecture du jeu, mais ça c’est bien pire.
  • La compétence cinq de l’arc long, avec des cages qui durent six secondes et qui se posent sur tout le bus entier (pas mal pour poser tous ses pièges juste derrière, le temps que les gens aient la réaction de mettre de la stab ils sont déjà morts). D’ailleurs, il nous est arrivés plusieurs fois de nous retrouver coincés sans savoir pourquoi, on s’est rendu compte que cette compétence, parfois, n’apparaît pas visuellement. Du coup on est pris au piège sans savoir pourquoi.
  • Il y a deux trois jours de cela j’ai refais le build de mon gardien pour pouvoir le jouer DH et pour pouvoir tester quelques pièges moi-même. Premier impact : je saute dans le tas, j’active mon piège avec les lames qui tournent (je sais plus le nom) et l’élite piège : trois à terre.
    Peut-être que les mecs en face étaient nuls je ne sais pas, mais moi aussi je l’étais. Je venais de tester pour la première fois. Je trouve pas normal de pouvoir mettre trois personnes à terre pour une première fois, c’est ça qui est n’importe quoi. Après c’est sûr qu’un DH qui joue full trap c’est pas très malin pour le côté survie, je n’en prends que deux pour ma part et je fais des ravages.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

- Sur ce point je suis d’accord, y a pas mal d’anim’ bug où on ne voit pas les murs ou autre, ça devrait être réglé je pense.
- Mouai, enfin, si on part de ce principe, un war tu le prends en spé fusil avec le truc qui rend unblock le F1 et vilà tu as un truc noskill qui peut tuer easy, tu prends un mesmer tu lui fou double moa avec F5, c’est niveau 0 de skill et ça tue easy, tu prends un ranger full trap si tu dispell pas tu meurs de condi, tu prends un thief spé esquive il va te spam 3 coup de filou et te tuer ou fuir, toujours pas de skill… Bref, tout ça pour dire qu’il y a pas mal de truc nécessitant un skill de moule décédé… Après je joue ni le piège élite ni le tourbilol, n’importe quel mec avec 3 neuronne meurt pas à cause de ça.. Surtout que je rappelle, les clones pètent les trap, le pet aussi, le fait de faire un pas + dodge arrière sort de l’AoE avant qu’elle cage également… Je pense qu’il y a des choses plus importante à nerf, genre le 2 de l’arc qu’on peut spam et qui peut faire du 14k avec les proc cachet sur un léger toutes les…. 4sec omg
Ou le F3 qui bloque absolument tout, l’épreuve de foi qui est instant cast avec un CD de 24 sec, qui fait de gros dégats + stupeur + cripple + prot perso et y a moyen de bump easy pour refaire des dégats…. Après je dis ça pour le DH mais y a pas mal d’équilibrage à faire niveau des spé’ je pense

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je te parle du McM, pas de build monocibles où on utilise le double moa du mesmer ou le F1 du fusil war (et qui joue rôdeur en McM ?). Là un build où tu peux infliger d’importants dégâts en mêlée (sans limite de cible dans la zone), c’est un cran au dessus. Et pour l’éviter en pleine mêlée et bien… ce n’est pas si simple. Il ne faut pas avoir claqué ses esquives pour les bombes précédentes (ou les pièges précédents si il y a plusieurs DH) ni ses invus sous condition qu’on en ait. De plus, si on est bloqué par les cages de l’arc, on est bien plus exposés. Et si on est touché, on se prend de lourds dégâts bruts, du contrôle en boucle (qui vide les stacks de stabilité) mais aussi des stack de brûlures ! Et plus il y a d’ennemis touchés (dont les pets, illusions, etc…), plus il y a de brûlure et tout ça sans limite de cible (comment tuer un lord en cinq secondes ??) !
Si on parle en PvP, j’avoue ne plus y mettre trop les pieds en ce moment.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Haaa tu parles en bus, moi je parle en roaming :p
En bus, ça peut être fort en PU sûrement oui je te crois mais en raid guilde, j’en connais pas qui joue guardian mt trap, à la limite DH fp #2bowop mais en MT j’en connais pas, trop besoin de stab, WoR etc après je suis pas expert du bus non plus, je dis juste qu’en roaming ça sert contre des péons

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

Bon, alors après avoir chercher et tester de nombreux build en ingénieur, j’ai enfin trouver un moyen de plus ou moins contrer le gardien trapen JCJ . C’est tout simplement de jouer nécro, enfin fauchemort .
Non plus sérieusement, j’ai essayer de jouer le métabuild celeste avec kit d’élixir, l’élixir B et les chaussure glissante, c’est pas mal certes mais ça reste encore très fatiguant de se battre. Il arrive a faire mal a distance et notre kit d’élixir lui ne fait pas assez de dégâts (je trouve que le spam faiblesse est excellent mais face a quelqu’un qui reste immobile a quoi bon…). On a l’élixir B qui permet d’avoir 3 charge de stab, c’est bien mais ça reste insuffisant pour pouvoir éviter a 100%. C’est vrai qu’il faut savoir esquiver dans le jeu mais lorsque tu fait tes 2 esquive pour te rapprocher du gars, après ca qu’est ce qu’il nous reste ? L’aptitude qui nous fait boire une potion lorsque nous avons atteint les 25% de vie ? C’est quand même gros de devoir se prendre exprès des dégâts pour en éviter d’autre. Je suis revenu au fusil en pensant que tenir la distance face a lui, hé bien c’est pas spécialement mauvais mais je dois quand même parfois être au cac car son F3 bloque tout les projectile et au fusil j’ai encore moins de chance de survie qu’au marteau . J’ai pas oser tester le build marauder car je trouve qu’on est quand même assez fragile en full zerk et surtout j’ai pas spécialement envie de dépenser 5 Po dans une rune que je vais pouvoir utiliser uniquement en JCJ . Bon vu que j’ai totalement arrêter de jouer mon ingénieur en JCJ, j’ai en parti trouver une solution a mon problème mais ça me laisse quand même un gout amer.

Après en MCM que se soit en roaming ou en bus, ça va je n’ai pas trop a me plaindre je tombe de temps en temps sur des DH mais étant donné que la map est assez ouverte j’arrive a éviter les piège et le tuer plus tard. Cela dit la cage de l’arc je le trouve assez embêtant car a moins d’avoir une invu ou de la stab j’arrive pas à en sortir, même en esquivant je me “cogne” et n’arrive pas a en sortir. En fait le duo Revenant marteau et DH Arc long est littéralement mortel et lorsque je vois des bus avec au moins 5 revenant, c’est effrayant de voir les dégâts qu’ils font en spammant le 2

(Modéré par Alcatraznc.3869)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

je dis juste qu’en roaming ça sert contre des péons

Mmmmh… En théorie c’est exact, en roaming suffit d’esquiver eeeet de sortir de la zone, c’est pas dur. Sauf qu’en pratique, le roamer DH est full macro, tu viens avec ton petit perso zerk 16k HP et hop OS. Oui : OS. TP + full trap instantanément (testé et approuvé…).
Puis après ça fait une vidéo sur Youtube avec un fond dubstep.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il faut etre réaliste, les pieges du DH font beaucoup trop de degats, meme en Clerc c’est abusé les dégats que l’on fait couplé à l’arc long.

Un joueur avec un stuff en papier n’a aucune chance, meme esquiver ne servirai a rien, franchement j’aimerai bien voir des Voleurs Zerks trucider des DH, c’est pas demain la veille

On ne parle actuellement plus de déséquilibrage entre les classe mais d’un gouffre et le DH est loin d’etre le seul a recevoir un coup de nerf justifié car il faut rester lucide.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le côté que je critique, c’est les pièges en eux même, mélangé au trait qui met stupeur :

  • On obtient 4 pièges inblocables, qui peuvent mettre stupeur tout le temps. Impossible de s’en protéger à moins d’avoir une stab supérieur à 5.
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je trouve que le stun en soit n’est pas le pire, le pire c’est que quand je croise un DH full zerk macro avec mon mesmer zerk, je commence le combat avec 80 points de vie.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Exos.3472

Exos.3472

J’ai fait le test avec un necro 0% de force vitale (comprenez par là la classe avec le moins d’options défensives).

Si vous esquivez hors de la zone du piège pendant son déclenchement (environ 0.5 secondes) il est possible de sens prendre 0 dégâts.

Le problème vient surtout en teamfight quand vous n’êtes pas fichus de focus les bonnes cibles et qu’un DH peut poser tranquillement tous ses pièges sur le point. Et là encore, un mesmer/ele bunk peut parfaitement les manger et continuer le combat sans problèmes.

Après faut voir ce que vous utilisez contre ça, mais j’ai jamais vu un druid tomber en 1v1 contre lui, ni même un scrapper (hop elixir en invu trololo les pièges).

Et je ne parle pas du tempest qui est la seule raison pour laquelle le DH n’est plus joué à haut niveau.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je reprécise à nouveau que je parle du McM.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

je dis juste qu’en roaming ça sert contre des péons

Mmmmh… En théorie c’est exact, en roaming suffit d’esquiver eeeet de sortir de la zone, c’est pas dur. Sauf qu’en pratique, le roamer DH est full macro, tu viens avec ton petit perso zerk 16k HP et hop OS. Oui : OS. TP + full trap instantanément (testé et approuvé…).
Puis après ça fait une vidéo sur Youtube avec un fond dubstep.

Si c’est des macros, c’est pas autorisé par Anet, on peut pas lancer tous les pièges en instant, y a du temps de cast normalement, sinon, je me suis jamais fait OS, mon guard à 2K3 armor et 13k hp, et c’est pas en utilisant mon F3 c’est juste en dodge je trouve ça trop obvious^^’

Un joueur avec un stuff en papier n’a aucune chance, meme esquiver ne servirai a rien, franchement j’aimerai bien voir des Voleurs Zerks trucider des DH, c’est pas demain la veille

Très bonne exemple, tu prends la classe qui se fait counter par le guard depuis toujours, le thief se faisait déjà hard counter par le guard medit avant donc aujourd’hui ça a pas changé ^^

Le côté que je critique, c’est les pièges en eux même, mélangé au trait qui met stupeur :

  • On obtient 4 pièges inblocables, qui peuvent mettre stupeur tout le temps. Impossible de s’en protéger à moins d’avoir une stab supérieur à 5.

Nop, ils sont tous blockable sauf test of faith, l’apti permet juste le daze + reduc CD, pas de les rendre unblockable

J’ai fait le test avec un necro 0% de force vitale (comprenez par là la classe avec le moins d’options défensives).

Si vous esquivez hors de la zone du piège pendant son déclenchement (environ 0.5 secondes) il est possible de sens prendre 0 dégâts.

Le problème vient surtout en teamfight quand vous n’êtes pas fichus de focus les bonnes cibles et qu’un DH peut poser tranquillement tous ses pièges sur le point. Et là encore, un mesmer/ele bunk peut parfaitement les manger et continuer le combat sans problèmes.

Après faut voir ce que vous utilisez contre ça, mais j’ai jamais vu un druid tomber en 1v1 contre lui, ni même un scrapper (hop elixir en invu trololo les pièges).

Et je ne parle pas du tempest qui est la seule raison pour laquelle le DH n’est plus joué à haut niveau.

Enfin quelqu’un qui a compris ! Ce que je dis depuis le début :o
Le tempest est le gros counter du DH comme l’elem D/D du guard medit avant lui, et ça que ce soit en PvP ou McM ! Après en PvP HL le DH peut pas win de 1v1 contre un scrapper marau ou un herald condi aussi et tomber un druid/chrono alacrity est pas faisable seul (je parle à bon niveau) du coup…

Pour le McM, c’est encore plus easy car c’est de grand espace mais en effet les deux seules soucis c’est qu’en TF tu les vois pas donc si tu as pas de chance et que tu tombes dedans en étant de la BL tu te fais ouvrir…. et le second c’est la durée de 5min, si un mec les pose à un endroit genre un pont et par malchance tu marches dessus tu te fais ken sans bon reflexe… sinon pour le duel faut arrêter, hier un mec à voulu me faire le full trap et j’ai pas prit un seul dégât dessus, surtout que full trap = aucun sustain…

Après si Anet nerf les trap franchement je m’en fous tellement, je trouverai ça juste dommage de nerf les trap alors que c’est useless par rapport à d’autre nerf beaucoup plus important, genre le CD du 2 du bow à 8 sec et pas 4 omfg

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Si c’est des macros, c’est pas autorisé par Anet

Ahem…

on peut pas lancer tous les pièges en instant, y a du temps de cast normalement, sinon, je me suis jamais fait OS, mon guard à 2K3 armor et 13k hp, et c’est pas en utilisant mon F3 c’est juste en dodge je trouve ça trop obvious^^’

Je dodge aussi, mais sur le piège épreuve de foi, aucun temps de cast. Le DH : enchaînement macro, TP + épreuve de foi (les deux n’ayant pas de temps de cast, c’est instantané), suffit que le mec ait son TP à portée et je me fais ouvrir en deux.
Je meurs pas forcément tout de suite, mais ma vie prend un sacré coup parce que le mec en face a seulement appuyé sur un bouton. Et puis ensuite t’as tout le tralala arc long, invu, regen, etc…

Les mecs qui jouent macro t’en a à la pelle, y’a des guildes entières qui jouent avec macros, des joueurs qui font des vidéos de dix minutes d’OS de classes légères, et ce depuis très longtemps, Anet s’en cogne de ça.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Je dodge aussi, mais sur le piège épreuve de foi, aucun temps de cast. Le DH : enchaînement macro, TP + épreuve de foi (les deux n’ayant pas de temps de cast, c’est instantané), suffit que le mec ait son TP à portée et je me fais ouvrir en deux.
Je meurs pas forcément tout de suite, mais ma vie prend un sacré coup parce que le mec en face a seulement appuyé sur un bouton. Et puis ensuite t’as tout le tralala arc long, invu, regen, etc…

Les mecs qui jouent macro t’en a à la pelle, y’a des guildes entières qui jouent avec macros, des joueurs qui font des vidéos de dix minutes d’OS de classes légères, et ce depuis très longtemps, Anet s’en cogne de ça.

Donc déjà on passe de tp + full trap à tp + test of faith, de plus test of faith fait pas masse dégât, c’est quand tu le traverse que ça fait mal, à toi de pas le faire x)

Appuie sur un bouton et fait de gros dégât ?? Genre le 2 du pew pew ou bear GS ? genre mirror blade ou shatter mesmer ?? genre le F1 du war ? Genre toutes les classes ont un bouton qui fait mal je vois pas le soucis avec test of faith en particulier x)

Sinon pour le tralala c’est le gameplay du guard d’avoir du sustain mais on a pas de HP, perso j’ai 13k hp donc faut bien compenser logique, c’comme si tu disais après la plague il a encore le linceuil full le nécro, bah c’est le gameplay x)

J’ai établit les points chiant avec les trap mais sinon un mec qui joue full trap c’est du all in, si tu passes les traps il a juste plus rien, aucun sustaind des medit, pas d’invu, donc pas de regen/dispell/fueur etc c’comme si on se plaignait des thief en all in à l’époque qui arrivaient en fufu D/D et te mettaient 20k, c’est chiant c’vrai mais si tu le chope en premier ou que tu survies bah il a plus rien et meurt.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Donc déjà on passe de tp + full trap à tp + test of faith, de plus test of faith fait pas masse dégât, c’est quand tu le traverse que ça fait mal, à toi de pas le faire x)

L’enchaînement macro peut comprendre plusieurs pièges ça dépend des DH mais effectivement, je me suis mal exprimé, j’ai dis “full trap” dans le sens où il posait tous ses pièges (non pas qu’il n’avait que ça en compétence 6, 7, 8, 9, 0, comme je l’ai dis plus haut, je trouverais ça stupide), et c’est le piège épreuve de foi qui me pose le plus de problème.
Déjà, tu te prends un tic initial qui met la piquette et lorsque tu essayes de t’enfuir en TP (car c’est un breakstun et le piège stun), tu te prends des dégâts par les lames, bon. Ensuite esquive hors de la zone ou invu ok, quand je suis assez rapide pour esquiver à travers les lames, j’ai déjà commencé le combat à moitié de vie.

Appuie sur un bouton et fait de gros dégât ?? Genre le 2 du pew pew ou bear GS ? genre mirror blade ou shatter mesmer ?? genre le F1 du war ? Genre toutes les classes ont un bouton qui fait mal je vois pas le soucis avec test of faith en particulier x)

Erf. Ce sont des attaques avec un temps de cast avant d’être effectives. Un F1 du war, burst shatter ou pew pew t’as le temps de le voir arriver et de l’esquiver (ou autre). Alors qu’un TP macro + pièges (dont celui épreuve de foi qui est instantané), ce n’est pas la même chose, c’est imprévisible. Quand je dis “bouton”, c’est le gars qui appuie sur le bouton, ça y est, l’adversaire a pris. La première fois je me suis pris un OS, le temps de réagir en une seconde c’était trop tard.

Sinon pour le tralala c’est le gameplay du guard d’avoir du sustain mais on a pas de HP, perso j’ai 13k hp donc faut bien compenser logique, c’comme si tu disais après la plague il a encore le linceuil full le nécro, bah c’est le gameplay x)

Effectivement, tu as de l’armure, le F1 F2 F3, de la regen et de l’invu pour compenser. Et un DPS bien trop important.
Je suis loin d’être le meilleur en fight, mais je ne suis pas non plus une brêle, mais se voir low-life dès l’entrée d’un combat parce que le mec utilise des macros et que les sorts ont peu voire aucun temps de cast, c’est très frustrant.
Si il n’y avait pas les macros, je me ficherais éperdument que le mec me poutre en duel, je n’ai aucun soucis avec ça de toute façon mon build McM est orienté bus et n’est pas adapté à du fight solo. Ce que je trouve anormal en roaming c’est que le mec enchaîne ses compétences et te mette la piquette aux fesses sans vraiment le besoin d’avoir du skill vu les dommages importants et l’enchaînement rapide et imprévisible des attaques.

Après Anet interdit soit-disant les macros qui enchaînent dix-neuf skills à la suite, mais il y en a encore qui OS la croquette à 1200 de portée en déclenchant 7-8-9 avec un seul bouton.
Si ça ne tenait qu’à moi, je mettrais un temps de cast sur les pièges pour faire papillon un peu les macros, et surtout diminuer ce DPS des pièges imbuvables en roaming ou en bus (déjà que ces papillon enlèvent tous tes stacks de stab en bus).

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est bien beau les astuces du genre esquiver aux abord des pièges pour éviter de prendre les dégats, sauf que les traps sont invisibles aux yeux des ennemis et qu’un DH un minimum intelligent va éviter de camper dessus juste au centre quand il voit un ennemi arriver au loin…

Enfin ce genre de débats ayant souvent tendance à mal tourner, on a pas vraiment le choix au final de faire avec ou contre ce que l’on a comme on peut, alors attendons le prochain hem “Equilibrage” glorieux d’Anet habituel depuis plus de 3 ans maintenant.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Donc déjà on passe de tp + full trap à tp + test of faith, de plus test of faith fait pas masse dégât, c’est quand tu le traverse que ça fait mal, à toi de pas le faire x)

Appuie sur un bouton et fait de gros dégât ?? Genre le 2 du pew pew ou bear GS ? genre mirror blade ou shatter mesmer ?? genre le F1 du war ? Genre toutes les classes ont un bouton qui fait mal je vois pas le soucis avec test of faith en particulier x)

Je te reprends sur ce passage la :

Il y a une différence entre “Appuyer sur un bouton” et “Exécuter un enchainement/combo”.
Parmi les citations :

  • Le 2 du piewpiew est lent et il existe tellement d’anti projo maintenant. Certes, c’est un seul bouton, mais beaucoup plus contrable.
  • le 2 de l’espadon demande d’être au cac et n’est pas si rapide que ça.
  • shatter mesmer demande d’avoir au moins 2 clones pour avoir un burst utile, que les clones soient proches de la cible et que le mesmer le soit aussi pour un burst supplémentaire
  • F1 fusil du war nécessite d’avoir une adrénaline pleine, d’entrer en berserker et de pas avoir la cible dans le dos. Ou de charger le F1 qui est de 1s un quart
  • etc…

Le fait est qu’il existe une rune qui booste le pouvoir du DH, que le ratio efficacité / facilité soit beaucoup trop important. Même “nul”, un DH peut gêner en face. Tandis qu’un mécano “nul”, il ne saura pas les bonnes rotations, healera personne et finira par mourir ou decap.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

L’enchaînement macro peut comprendre plusieurs pièges ça dépend des DH mais effectivement, je me suis mal exprimé, j’ai dis “full trap” dans le sens où il posait tous ses pièges (non pas qu’il n’avait que ça en compétence 6, 7, 8, 9, 0, comme je l’ai dis plus haut, je trouverais ça stupide), et c’est le piège épreuve de foi qui me pose le plus de problème.
Déjà, tu te prends un tic initial qui met la piquette et lorsque tu essayes de t’enfuir en TP (car c’est un breakstun et le piège stun), tu te prends des dégâts par les lames, bon. Ensuite esquive hors de la zone ou invu ok, quand je suis assez rapide pour esquiver à travers les lames, j’ai déjà commencé le combat à moitié de vie.

Effectivement, full trap ça veut dire full trap, pas un seul.
Le tic initial n’est pas énorme, sans CC je monte à 1k7 alors que je suis en full zerk, dégâts normaux pour une compétence utilitaire je trouve, après le traverser, je dois avouer que depuis un moment personne passe au travers, ils dodgent ou autre, donc ça c’pas un problème avec la compétence, le cercle de feu de l’elem c’pareil, tu le traverses tu te brûles mais qui le fait sérieux ?
Je sais pas quelle classe tu joues mais jamais mit midlife avec tp + test of faith surtout quand il dodge les blade x)

Erf. Ce sont des attaques avec un temps de cast avant d’être effectives. Un F1 du war, burst shatter ou pew pew t’as le temps de le voir arriver et de l’esquiver (ou autre). Alors qu’un TP macro + pièges (dont celui épreuve de foi qui est instantané), ce n’est pas la même chose, c’est imprévisible. Quand je dis “bouton”, c’est le gars qui appuie sur le bouton, ça y est, l’adversaire a pris. La première fois je me suis pris un OS, le temps de réagir en une seconde c’était trop tard.

Le mesmer se met fufu et te met un burst qui, à l’heure actuelle, peut OS un nécro full linceuil, on a testé donc bon, c’pas le cas de test of faith et de plus, le côté fufu rend la chose un poil relou surtout que mirror blade est unblockable.
Le ranger à mass immo + du fufu, pareil il peut facilement te mettre un 2 GS, de plus en switch il peut enchainer deux pew pew au LB, donc, tu peux dodge mais tu prendras masse cher et tout ça à 1k5 porter, test of faith = CàC… Chaque classe à un soucis dans ce cas

Effectivement, tu as de l’armure, le F1 F2 F3, de la regen et de l’invu pour compenser. Et un DPS bien trop important.
Je suis loin d’être le meilleur en fight, mais je ne suis pas non plus une brêle, mais se voir low-life dès l’entrée d’un combat parce que le mec utilise des macros et que les sorts ont peu voire aucun temps de cast, c’est très frustrant.
Si il n’y avait pas les macros, je me ficherais éperdument que le mec me poutre en duel, je n’ai aucun soucis avec ça de toute façon mon build McM est orienté bus et n’est pas adapté à du fight solo. Ce que je trouve anormal en roaming c’est que le mec enchaîne ses compétences et te mette la piquette aux fesses sans vraiment le besoin d’avoir du skill vu les dommages importants et l’enchaînement rapide et imprévisible des attaques.

Bah écoute, le soucis vient des macros et pas des trap dans ce cas, et là, faut le dire à Anet, nerfer les trap servira à rien^^ “imprévisible”, les classes sont quand même vachement prévisible, l’anticipation c’est la clef

Après Anet interdit soit-disant les macros qui enchaînent dix-neuf skills à la suite, mais il y en a encore qui OS la croquette à 1200 de portée en déclenchant 7-8-9 avec un seul bouton.
Si ça ne tenait qu’à moi, je mettrais un temps de cast sur les pièges pour faire papillon un peu les macros, et surtout diminuer ce DPS des pièges imbuvables en roaming ou en bus (déjà que ces papillon enlèvent tous tes stacks de stab en bus).

Alors, qu’on se mette d’accord, j’avais plus de facilité à OS avec l’ancien medit que le nouveau, et j’ai TOUJOURS pu OS et sans macro donc après, je vois pas le truc, les thiefs, mesmer, war, inge, elem pouvaient OS aussi donc pas un soucis de trap ou de macro. Ouai les trap enlèvent des stack de stab mais bon, un mec de MT tombe dedans, ils rigolent et voilà, toutes les trap dans le vent et ce fameux retard ful trap sert plus à rien le temps de ces CD… On se demande pourquoi c’est pas jouer à haut level

Je te reprends sur ce passage la :

Il y a une différence entre “Appuyer sur un bouton” et “Exécuter un enchainement/combo”.
Parmi les citations :

  • Le 2 du piewpiew est lent et il existe tellement d’anti projo maintenant. Certes, c’est un seul bouton, mais beaucoup plus contrable.
  • le 2 de l’espadon demande d’être au cac et n’est pas si rapide que ça.
  • shatter mesmer demande d’avoir au moins 2 clones pour avoir un burst utile, que les clones soient proches de la cible et que le mesmer le soit aussi pour un burst supplémentaire
  • F1 fusil du war nécessite d’avoir une adrénaline pleine, d’entrer en berserker et de pas avoir la cible dans le dos. Ou de charger le F1 qui est de 1s un quart
  • etc…

Le fait est qu’il existe une rune qui booste le pouvoir du DH, que le ratio efficacité / facilité soit beaucoup trop important. Même “nul”, un DH peut gêner en face. Tandis qu’un mécano “nul”, il ne saura pas les bonnes rotations, healera personne et finira par mourir ou decap.

Le 2 du pew pew un enchainement/combo ? lel ? Oui controlable, mais c’est aussi un avantage, 10 projo à 1k5 portée tu peux pas forcement tous les dodges surtout si c’est en switch il te met le deuxième en instant sympa, les trap t’en as un donc si tu le dodge y a CD direct, avantage et inconvénient car le trap est aussi au CàC pas 1k5 range.

Hum… C’vrai que y a pas les 3/4 des mesmer qui se mettent en fufu + spike et direct refufu derrière pour re spike, donc bon, c’est peut être au CàC mais son avantage c’est de pouvoir fufu.

F1 rifle est un seul skill et à l’heure actuel, en zerker tu l’as sous célé + unblockable et tu peux le refaire 4sec après, à savoir que si tu dodge pas c’est un OS direct, et pour l’adré, y a pas un signe qui te met full adré de suite ?? Donc oui en effet c’pas forcement un skill alone mais c’est deux skill et y a pas plus de skill pour un effet plus dévastateur donc je vois pas le soucis pour test of faith en particulier, je le vois plus pour le 2 du LB qui met 10k toutes les 4sec ou pour le F3 qui bloque absolument tout.

Ha bon ?? Un mecatro nul peut pas papillon son gyro de fufu pour 5 ?? Peut pas mettre une tour de heal ou une crate au milieu ??
Toutes les classes peuvent être relou même use par des retard, marcher sur les trap d’un ranger condi c’drole aussi, ou prendre un F1 à 18k unblockable dans le dos quand tu marche ou un BS à 10k par un thief, un shatter sous fufu ou autre, tout peut être relou en bus car ils sont dans la masse, un elem full zerk noob mais pas target te met des full AoE dévastatrice au bol dans le tas mais c’relou aussi.
Côté roam sinon, bah, c’est juste useless, on l’a vu par A + B mais si Anet s’amuse à le nerf bah tant mieux, c’pas ce qu’il y a de plus relou et ça continuera à ce plaindre d’autre chose.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Effectivement, full trap ça veut dire full trap, pas un seul.

Tu m’excuseras, il était quatre heures du matin lorsque j’ai posté, mais je ne referai plus l’erreur, c’est promis (de plus, comme je l’ai dis, je ne parle pas forcément d’un seul piège lors de l’enchaînement de macro).

Le tic initial n’est pas énorme, sans CC je monte à 1k7 alors que je suis en full zerk, dégâts normaux pour une compétence utilitaire je trouve, après le traverser, je dois avouer que depuis un moment personne passe au travers, ils dodgent ou autre, donc ça c’pas un problème avec la compétence, le cercle de feu de l’elem c’pareil, tu le traverses tu te brûles mais qui le fait sérieux ?
Je sais pas quelle classe tu joues mais jamais mit midlife avec tp + test of faith surtout quand il dodge les blade x)

Et bien avec mon mesmer lorsque je croise un DH en face qui te met un coup de macro (soit 0 seconde de déclenchement, donc totalement imprévisible puisque c’est opérationnel dans un rayon de 1200), dégâts TP + épreuve de foi, c’est mid life, et si je réponds pas 1/2 seconde après c’est à terre.

Bah écoute, le soucis vient des macros et pas des trap dans ce cas, et là, faut le dire à Anet, nerfer les trap servira à rien^^

Mettre un cast plus long sur les pièges, rien que sur l’épreuve de foi ce serait mieux. C’est cette action TP + Trap qui me pose le plus de problème, qui est ingérable et imprévisible. Que la classe soit fumée à la base en duel je m’en fiche, ça m’énerve de perdre sur le coup, puis ensuite je passe à autre chose. Les duels je les fais avec des amis dans l’arène avec un build adapté.
Le soucis initial vient des macros, oui, mais ils vont pas amputer une partie de la population McM, déjà qu’il en reste peu. Donc l’option c’est de nerf l’enchaînement qui appuie encore la facilité avec laquelle on peut chopper quelqu’un, déjà que c’est facile à la base, mais là ça en est frustrant de voir qu’il suffit juste d’avoir une classe fumée et des macros pour depop quelqu’un aussi facilement.
Et baisser les dégâts ne seraient pas de trop puisque, il faut le dire, ils sont beaucoup trop efficaces pour des zones.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Tu m’excuseras, il était quatre heures du matin lorsque j’ai posté, mais je ne referai plus l’erreur, c’est promis (de plus, comme je l’ai dis, je ne parle pas forcément d’un seul piège lors de l’enchaînement de macro).

Ce n’est pas une critique, je dis juste que quand tu dis full trap pour moi c’est full voilà tout, précise lesquelles sinon que l’on puisse mieux se comprendre :-)

Et bien avec mon mesmer lorsque je croise un DH en face qui te met un coup de macro (soit 0 seconde de déclenchement, donc totalement imprévisible puisque c’est opérationnel dans un rayon de 1200), dégâts TP + épreuve de foi, c’est mid life, et si je réponds pas 1/2 seconde après c’est à terre.

Et bien c’est étonnant, car en full zerk avec tp + test of faith ca fait max 3k6 car le tic de base est 1k2 + si crit avec 210% férro tu arrives pas à la moitié de vie d’un mesmer, si tu ajoute le 2 du LB je veux bien sinon non avec le tic initial et c’est sûr à 3000%, il faudrait que tu traverses ou que tu prennes autre chose pour être midlife

Mettre un cast plus long sur les pièges, rien que sur l’épreuve de foi ce serait mieux. C’est cette action TP + Trap qui me pose le plus de problème, qui est ingérable et imprévisible. Que la classe soit fumée à la base en duel je m’en fiche, ça m’énerve de perdre sur le coup, puis ensuite je passe à autre chose. Les duels je les fais avec des amis dans l’arène avec un build adapté.
Le soucis initial vient des macros, oui, mais ils vont pas amputer une partie de la population McM, déjà qu’il en reste peu. Donc l’option c’est de nerf l’enchaînement qui appuie encore la facilité avec laquelle on peut chopper quelqu’un, déjà que c’est facile à la base, mais là ça en est frustrant de voir qu’il suffit juste d’avoir une classe fumée et des macros pour depop quelqu’un aussi facilement.
Et baisser les dégâts ne seraient pas de trop puisque, il faut le dire, ils sont beaucoup trop efficaces pour des zones.

J’ai déjà parlé au dessus des dégâts je ne vais pas le remettre ici, pour le cast de test of faith pourquoi pas mais c’était l’essence même de ce trap de ne pas avoir de CD c’est pour ça que les dégâts initiaux ne sont pas si élevés et peuvent pas dépasser 4k même en full zerk puisque je le suis.
Si on parle de mesmer, tu penses pas que de pouvoir fufu + F5 + moa + F5 + re-moa ce qui donne un moa de 20sec sur lequel la personne en face ne peux rien faire surtout qu’il passe au dessus de la stab et qu’en fufu tu le vois pas c’est pas un poil op et simple par hasard ?? Sérieux ?? :o

Si tu veux savoir le vrai burst op en guard c’est que quand tu tp + test of faith tu rajoutes le 2 du LB ce qui fait 1k sur tp + 3k5 sur test of faith + 10k sur 2 qui bump donc te pousse sur les lames qui là te mette un 6k ce qui fait pour un burst à 3 touche imprévisible 20k de damage ce qui est, je te l’accord bien trop !
Pour moi il faut mettre un nerf de CD sur le deux de 4 > 10 et remplacer ce bump qui met de la stab par une réduc CD de 20% ce qui le metterai à 8 comme le pew pew ce qui me parait bien et évite l’abus du 2 et le 6k en sortant de test of faith + nerf du F3 car ca fait un invu en gros même 2 avec renewed focus !

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait 1/4 de seconde d’incant sur l’intervention du juge règle le soucis non?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ce qui me gêne c’est le caractère imprévisible de l’enchaînement aidé par des macros, rajouter du temps d’incantation sur les sorts peut régler le soucis (mais surtout rajouter du cast entre les deux sorts, je pense que mettre un cast sur épreuve de foi sera loin de le rendre obsolète, ne changeant rien à sa fonction groupe).
Après oui, il est possible que je me prenne d’autres trucs en plus, j’ai pas pensé à regarder jusqu’à maintenant, il n’empêche que je suis bien mid life (et pire si je réagis pas tout de suite).
Et oui le double moa c’est sûrement pété, je n’ai pas essayé (et jamais tombé contre un mesmer jouer ça), parce que c’est totalement inutile de prendre ce sort si ce n’est juste pour depop des croquettes, le mesmer ayant des sorts d’élites bien plus intéressants !
Pour le burst dont tu parles, ça ne m’étonnerait pas que ce soit globalement nerf après la ligue.

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

De toutes façon c’est pas les macros le soucis ici.
c’est que trois touches, rien a voir avec la macro élé OS, tu peux la faire a la mains sans soucis…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le 2 du pew pew un enchainement/combo ? lel ? Oui controlable, mais c’est aussi un avantage, 10 projo à 1k5 portée tu peux pas forcement tous les dodges surtout si c’est en switch il te met le deuxième en instant sympa, les trap t’en as un donc si tu le dodge y a CD direct, avantage et inconvénient car le trap est aussi au CàC pas 1k5 range.

C’était un titre indicatif, le “enchainement/combo”, ça permettait d’enchainer sur le fait que les skills suivant possédaient des faiblesses, faut arrêter de reprendre sur chaque morceau de détail.

  • Tu peux certes pas les esquiver, mais UNE esquive permet de réduire grandement le dps et de venir au cac. Et s’il met en célérité, encore mieux, une esquive et tu esquives presque toutes.

Hum… C’vrai que y a pas les 3/4 des mesmer qui se mettent en fufu + spike et direct refufu derrière pour re spike, donc bon, c’est peut être au CàC mais son avantage c’est de pouvoir fufu.

C’est presque de la mauvaise fois la. Effectivement, les mesmers shatter fufu et spike, sauf que leur spike, le premier est souvent précédé du jet d’espadon, ce dernier étant visible même si le mesmer est invisible. Le 2e spike est lors de leur bond à l’épée, donc, un blocage, une invul, une anti immo et c’est bon. Ca demande du réflexe par contre, je l’accorde, mais c’est loin d’être le plus difficile ;-)

F1 rifle est un seul skill et à l’heure actuel, en zerker tu l’as sous célé + unblockable et tu peux le refaire 4sec après, à savoir que si tu dodge pas c’est un OS direct, et pour l’adré, y a pas un signe qui te met full adré de suite ?? Donc oui en effet c’pas forcement un skill alone mais c’est deux skill et y a pas plus de skill pour un effet plus dévastateur donc je vois pas le soucis pour test of faith en particulier, je le vois plus pour le 2 du LB qui met 10k toutes les 4sec ou pour le F3 qui bloque absolument tout.

C’est vrai, mais t’en vois beaucoup des war fusil en pvp ? J’avais un ami qui le jouait et c’est simple, chaque partie de pvp, il se faisait insulté, qu’il allait être inutile. Pas besoin de dire la fin de l’histoire ^^
Le F1 fusil a ses difficultés, effectivement, mais aussi des faiblesses. Déjà, il demande la full adré. Si pour moi, ça demande d’être signe fureur, signe puissance pour être inblocable + full adré, alors, il y perd forcément quelque part (faiblard contre les alté, contre les classes cac). Le F1 ne peut taper dans le dos et une fois en berserker, tu attends une demi sec et tu fufus/invul.

Sinon, le guerrier, il prend quoi ? C’est la classe qui a le plus d’armes, mais qui a aussi le moins d’utilité. Ironie, quand tu nous tiens.

Ha bon ?? Un mecatro nul peut pas papillon son gyro de fufu pour 5 ?? Peut pas mettre une tour de heal ou une crate au milieu ??

Et ensuite ? Quand tu le focus, et qu’il ne fait même pas ses 3 bonds dans la zone d’eau, qu’il échoue à sa tourelle, ou qu’il fufut trop longtemps, laissant les ennemis se régen ? En pvp, il se fera décap le point en 2s, en mcm, l’ennemi a largement la place de temporiser et de profiter du fufu de l’ennemi. La faiblesse du mécano est de compter trop sur le gyro (si ce dernier ne bouge plus, aoe dessus )

je reste sur mon avis : c’est différent d’un gardien qui a juste à cliquer sur un bouton, un seul, pour instant toute personne. Le war le rivalise de peu derrière lui néanmoins, mais nécessite beaucoup + de gameplay, car si son F1 échoue, il va devoir temporiser efficacement, alors que le gardien possède deux blocages, dont un sous stab, un F2 qui soigne, une “prison”, etc…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Je vais répondre seulement en deux points car je pense pas que plus soit nécessaire puis ce sujet ne finira pas x)

Tu dis que suffit de dodge le 2 pew pew ? Bah les trap… suffit de dodge, tout à l’heure je marchais au milieu de nulle part, je tombe sur un full trap alors que personne autour, j’ai fait dodge arrière et… Prit 0 de dommage même mon égide était encore là donc bon à un moment faut arrêter x)

Deuxième point, on parle de McM pourquoi parler de PvP ? Mais soit ! Le DH est plus joué depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps en PvP HL, pourquoi ?? Parce que trop useless contre tempest auramancer/mesmer alicrity/druid avatar/scrapper marau et herald condi qui sont la méta, il ne peut pas win en duel à niveau égal contre ces classes, tous les guard HL sans exception ont reroll et on me dit que c’est op ?! lol ?
De plus, le peu de fois où quelqu’un l’a sorti, il était pas full trap, pourquoi ?? Parce qu’avec une dodge tous les trap partent dans le vent et que du coup, le mec en face il a plus rien du tout, 0 sustain, pas d’invu rien.

Donc si vous voulez continuer à croire que les trap sont op, ca m’est égal et ça m’arrange car je les joues pas et j’ai 0 difficulté avec quelque soit la classe, mais si vous voulez vraiment avoir un nerf constructif du DH pour le rendre moins fort c’est :
- Nerf de l’apti, plus de bump sur arc, trop op et permet de combot easy avec la trap lame en le remplaçant par une réduc’ Cd de 20% sur arc et d’un buff quelconque si ils veulent
-Nerf du CD du 2 de 4 à 10sec ça évitera le spamming abusif
- Nerf du grab, qu’ils le rendent blocable, ça évitera le mode no brain grab dans trap
- Nerf du CD de test of faith de 30 à 35 sec ce qui rajoutera 4sec au total avec apti’, ce qui est pas dégueux

Ca le rendra plus skill et plus équilibré, après ce n’est que mon point de vue.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait c’est surtout OP en moyen/bas level, soit 80% des joueurs
Le fait de les nerf va constituer un soulagement pour une grosse partie des joueurs…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Sauf que pour précision Oiseau la Meta est comme tu le sais spé Tank (et gros Tank qui fait mal) donc c’est normal que le gard Zerk Trap n’a un peu rien à y faire, ça c’est bon vs les spé avec armure en papier.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je vais répondre seulement en deux points car je pense pas que plus soit nécessaire puis ce sujet ne finira pas x)

Tu dis que suffit de dodge le 2 pew pew ? Bah les trap… suffit de dodge, tout à l’heure je marchais au milieu de nulle part, je tombe sur un full trap alors que personne autour, j’ai fait dodge arrière et… Prit 0 de dommage même mon égide était encore là donc bon à un moment faut arrêter x)

Y avait le trap élite ? C’est vraiment ouf, parce que moi, c’est l’inverse, j’ai beau me démener, un full trap, je peux esquiver, mais un full trap avec l’élite, c’est juste fini. Les trap ont une excellente synergie ensemble : des dégâts massifs et l’élite t’amène au milieu et t’emprisonne dans une toute petite zone ou si tu fais un pas, tu es bump, sans invul/stab.
Le full trap est très contrable, mais toutes les classes ne peuvent avoir 3+ stacks de stab, ou autres. Le pire, de mon avis, reste le fait qu’ils mettent stupeur(via trait), alors qu’ils sont instant, faible CD et que l’un d’entre eux est inblocable :p

Deuxième point, on parle de McM pourquoi parler de PvP ? Mais soit ! Le DH est plus joué depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps en PvP HL, pourquoi ?? Parce que trop useless contre tempest auramancer/mesmer alicrity/druid avatar/scrapper marau et herald condi qui sont la méta, il ne peut pas win en duel à niveau égal contre ces classes, tous les guard HL sans exception ont reroll et on me dit que c’est op ?! lol ?
De plus, le peu de fois où quelqu’un l’a sorti, il était pas full trap, pourquoi ?? Parce qu’avec une dodge tous les trap partent dans le vent et que du coup, le mec en face il a plus rien du tout, 0 sustain, pas d’invu rien.

Donc si vous voulez continuer à croire que les trap sont op, ca m’est égal et ça m’arrange car je les joues pas et j’ai 0 difficulté avec quelque soit la classe, mais si vous voulez vraiment avoir un nerf constructif du DH pour le rendre moins fort c’est :
- Nerf de l’apti, plus de bump sur arc, trop op et permet de combot easy avec la trap lame en le remplaçant par une réduc’ Cd de 20% sur arc et d’un buff quelconque si ils veulent
-Nerf du CD du 2 de 4 à 10sec ça évitera le spamming abusif
- Nerf du grab, qu’ils le rendent blocable, ça évitera le mode no brain grab dans trap
- Nerf du CD de test of faith de 30 à 35 sec ce qui rajoutera 4sec au total avec apti’, ce qui est pas dégueux

Ca le rendra plus skill et plus équilibré, après ce n’est que mon point de vue.

Je ne dis pas de nerf le DH (même si le (2) de l’arc long a un CD trop faible (4s) et se fait spammer ^^), mais la partie trap seulement. Comme tu dis, nerf juste une partie, limite, mettre un CD sur les stupeurs de trap me suffiront amplement !

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Y avait le trap élite ? C’est vraiment ouf, parce que moi, c’est l’inverse, j’ai beau me démener, un full trap, je peux esquiver, mais un full trap avec l’élite, c’est juste fini. Les trap ont une excellente synergie ensemble : des dégâts massifs et l’élite t’amène au milieu et t’emprisonne dans une toute petite zone ou si tu fais un pas, tu es bump, sans invul/stab.
Le full trap est très contrable, mais toutes les classes ne peuvent avoir 3+ stacks de stab, ou autres. Le pire, de mon avis, reste le fait qu’ils mettent stupeur(via trait), alors qu’ils sont instant, faible CD et que l’un est imblocable

Alors la dessus je ne suis pas d’accord, les dégâts de test of faith se font quand tu le traverses alors que l’élite te l’empêche, la seule synergie va avec le tourbillol ! Sinon, ce fameux piège élite, si ils ont ça ils ont pas d’invu et donc de recast virtues ce qui les rend très sensible et de plus tu peux aussi le dodge ce trap, tant que la gueule est pas fermé tu peux dodge pour en sortir donc un dodge instant et paf le mec en face plus de sustain et plus de skill utilitaire, dur de tuer un full trap….

Je ne dis pas de nerf le DH (même si le (2) de l’arc long a un CD trop faible (4s) et se fait spammer ^^), mais la partie trap seulement. Comme tu dis, nerf juste une partie, limite, mettre un CD sur les stupeurs de trap me suffiront amplement !

Le test of faith va prendre 50% de damage, le daze de 1sec à 0.5sec et on peut plus daze en imblocable gene un mec en posture de boubou :-)

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Pièges a revoir

in Gardien

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Concernant les nerfs (je ne les connais pas)Le F1 reste inblocable et le gardien possède un panel de compétences inblocables, donc les blocages ennemis ne sont pas une gêne

Concernant le “Test of Faith”, je suis d’accord, c’est un trap “facile” à éviter, si on connait son mécanisme, c’est leur synergie ensemble, qui est ouf. La particularité de l’élite, est d’avoir un réflexe (que je n’ai qu’une fois sur deux, ou alors une endurance vidée) pour sortir du trap. Si t’es dedans, sans stab, tu ne peux faire AUCUNE compétence qui nécessite un mouvement de un pas. Même les “prisons” du 5 arc de gardien sont plus grandes..

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "