[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

A part peut-être en JcJ et encore, le gardien est complètement hors méta voici quelques suggestions pour l’amélioration de cette classe qui me tiens à coeur.

- Une spé arme esprit complète :

a) Un soin : pourquoi ne pas basculer l’arc qui soigne et purges les altérations (à ce propos faudrait peut-être préciser combien d’alté sont purgées et tous les combien de temps) en soin tout simplement, en le modifiant quelques peu sinon ça va être un peu faiblard. Ou alors permettre à l’arc d’attaquer car a part se la toucher il fait rien ^^

b) Une élite : une nouvelle arme plus puissante ou plus intéressante que les autres tout simplement, un bâton par exemple.

c) Permettre d’utiliser les effets actifs des armes esprits même sans ciblage, par exemple le combo explosion du marteau.

d) De façon générale que les armes esprit apportent quelque chose au groupe.

- Les dégâts directes :

On est clairement en-deçà de beaucoup de classe en terme de dégâts bruts et avec le nerf des dégâts sur les pièges c’est encore pire qu’avant.

Solutions :

a) Augmenter les dégâts (via un trait mineur par ex) : a part l’espadon où l’on a ses dégâts qui sont augmenté de 5% on a rien sur les autres armes :/

b) Remaniement d’enchevêtrement dangereux en Zèle : passer de 3 à 5 stacks de vulnérabilité sur aveuglement/immobilisation ou alors mettre vulnérabilité sur cc.

c) On manque déjà de dégâts en spé dps mais alors si on prend les branches honneur et courage là on perd ENORMEMENT car y a quasi rien dans ces branches qui up nos dégâts et/ou ceux du groupe.

- Une spé altération à la hauteur des autres classes :

Le guerrier fait du 26K à la brûlure tout en faisant du 7k au saignement + les dégâts bruts, le gardien est a 22k brûlure + dégats bruts alors qu’on a que la brûlure comme alté…
L’ingénieur met du saignement, du poison, de la confusion. Le faucheur met du saignement, de la brulûre et du givre. Le voleur met du poison, du tourment et du saignement, etc je peux continuer avec toutes les classes en fait, on est les seuls a avoir une seule altération de dégâts.

Solutions :
a) Augmentation du nombre de stacks de brûlure par attaque, infliger brûlure sur critique ou encore augmenter la durée de brûlure (pour l’instant on est a 20% avec une torche, passer à 33% comme sur le war serait bien). C’est dur dur d’arriver à 100% de durée de brûlure sans prendre les runes de Balthazar.

b) Remaniement de l’arbre de talent :
- Justice supême : l’effet passif de vertu de justice s’active plus souvent (toutes les 3 attaques) : ça c’est très bien, c’est vraiment la base de la spé alté par contre je vois pas l’intêret de l’autre effet : l’activation de vertu de justice prolonge la durée de brûlure; on va me dire que c’est utile pour garder les 7% de dégâts supplémentaires sous brulûre perso je préfère prendre la dispell d’alté sur la même ligne. Vu qu’en spé alté on l’active pas je vois pas l’intérêt.
Pourquoi ne pas fusionner jutice suprême avec courroux persistant?

c) Ajout d’une autre altération dps : la confusion par exemple pour ne pas être un guerrier bis ou encore le givre qui fait du dégât comme le faucheur

- La spé support :

Avec l’arrivée du revenant en fait le gardien est aussi useless dans ce domaine car le hérault a des avantages permanent, car il met tous les buffs possibles ou presque (et en plus boost la durée d’avantage sur le groupe), le war quant à lui met 25 stacks de pouvoir juste en frappant, c’est même pas qu’il doit comboter comme l’élem ou l’ingé…

Solution :
a) GROS remaniement de la branche honneur et courage! Ces branches offrent pas mal de choses pour vous mais pas grand chose pour les autres.
Pouvoir du protecteur : met 2 stacks de pouvoir quand on bloque, pourquoi ne pas permettre au groupe d’en bénificier également
Pureté du coeur : l’égide vous soigne lors que vous bloquer de nouveau l’appliquer au groupe ne serait pas mal.
Stimulation de puissance : enlever le cooldown de 1 sec et augmenter la durée de 1 sec pour arriver à stacker aussi bien que le guerrier phalange.

- Le tanking :
Nous n’avons aucune compétence qui met incitation sur le mob, pour une classe qui se veut tanky ça manque cruellement.
La branche courage apporte énormément pour SA survie mais pas grand chose pour les autres, on préfèrera 100x un chrono ou un hérault en tank.

Svp arenanet pensez à nous pour la prochaine MAJ trimestrielle

PS : ce post n’est pas là pour rager sur le war et je ne demande pas un nerf de celui-ci, à l’heure actuelle c’est la profession la plus polyvalente du jeu, ça serait bien qu’on en fasse de même avec les autres.

~ Zigzax ~

(Modéré par Nariandel.4698)

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

J’ai ajouté quelques suggestions et modifié en profondeur le post.

Je suis surpris du manque de réactions, a croire que plus personne ne joue gardien o_o’.

N’hésitez pas à poster vos remarques, si on ne post rien j’ai peur que rien ne change. Souvenez-vous, on a râlé pour le bouclier et on a été entendu, maintenant il sert à quelque chose!

~ Zigzax ~

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

Le guard a toujours été une classe de support en PVE…du moins jusqu’à la mise a jour qui a rajouté les stacks de brûlure. C’est normal qu’il ne puisse pas faire autant de DMG direct qu’un warrior ou autant de DMG condi qu’un ingénieur sinistre, sinon on aurait “Ze classe”. Ce n’est pas parce qu’il manque de dégâts qu’il est forcément inutile :
-Tu en connais des classes qui peuvent appliquer 5 stack de stab a 5 personnes ?
-Est qu’une autre classe que le guard est capable de pull 5 mob vers lui en même temps ?
-Tu connais une classe capable de mettre 4-5 fois égide en moins 5 sec ?
-Tu connais des classes qui peuvent mettre 12 stack de pouvoir en 1s et demi environ ? (Oui l’elem peut faire ca c’est vrai et ensuite ?)
-Tu connais une classe qui peut mettre un mur de renvoi ? (J’ai bien dit mur de renvoi hein, pas des mur qui bloque les projectiles)

Si une groupe composé de revenants guerriers et élémentalistes va en fractal, a moins qu’ils savent précisément quoi faire et qu’ils connaissent leur classes par coeur, ils risquent de souvent tomber déjà parce qu’ils sont sans doute full berserk et n’ont pas de robu, s’ils sont dans des fractale type étherlame ou la fractale des harpie il ont 0 stabilité et mur de renvoi. La moindre petite baffe les fait tomber au sol et justement un guard tanky sert a les relever.

Le seul défauts chez Anet c’est qu’ils font rarement des maj pour un domaine spécifique et ils font tout dans la globalité. Dans certain cas c’est pas mal, dans d’autre ca rend la classe totalement OP dans un domaine et totalement nul dans un autre. Exemple du voleur en MCM qui est totalement crack avec les invulnérabilité aux alté de mouvement (et CC) et voleur en JCJ qui lui était abandonné .

Si je devais résumer, je dirai que le guard reste dans la méta mais en tant que support et non pas en tant que DPS

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: genesis auditore.6504

genesis auditore.6504

Ouais après on peut pas non plus dire que la spe dps du gardien n’existe plus, on aura certe moins de dégâts bruts qu’un war, mais certains utilitaires nous permettrons par exemple de faire la diff en mcm ou jcj. Et comme disait Alcatraznc, le gardien en pve reste toujours utile, notamment avec tous les blocages, la protec qu’on peut quasi perma et le mur de renvoi etc…

Vidéo roaming en Gardien/Draconnier :

https://www.youtube.com/channel/UCn5-kV7pv5b43LalZ7J7cbw

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Pour écrire ce que vous avez écrit à mon avis vous jouez pas cette profession.
Je vois pas pourquoi le gardien ne devrait être orienté que support ou tank et ne pas être polyvalent comme toutes les autres classes après tout c’est la base de gw2 la polyvalence. Je sais pas ce que vous faites comme contenu JcE mais à mon avis vous ne faites déjà pas les raids, je suis pas persuadé non plus qu’il y ait beaucoup de gardiens en fractales hl mais là encore je peux me tromper.

Le gardien compense la force de ses blocages par un pull hp bas (11k pv en dps), de plus en spé dps tu bloques pas 5 attaques et tu dois faire très gaffe car à la moindre erreur tu es à terre.

Concernant les 12 stacks avec le temps de cast de 2sec1/2 elles tiennent 7 sec 1/2 et pendant ce temps là tu ne frappes pas du coup du perds en dps.

Pour infos les classes qui mettent du renvoie :
a) ingénieur : l’élixir U met le même mur que le gardien ou alors celui du voleur, le bouclier renvoie, le marteau renvoie, les tourelles renvoient.
b) l’envouteur : le 5 du focus renvoie, le retour renvoie en créant une bulle autour du mob, le heal miroir renvoie aussi et j’en passe.
c) le war : le bouclier renvoie en prenant le trait maître du bouclier
d) le rôdeur : le 5 de la hache renvoie
etc.. là je cite celles que je connais de mémoire il doit en avoir d’autres et sur d’autre classe.

Pour le support le revenant est meilleur car ses buffs durent plus longtemps hormis la protection là on est d’accord. Niveau heal le druide est largement au-dessus du lot, la preuve il peut heal en spé berserker. :p

~ Zigzax ~

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Alcatraznc.3869

Alcatraznc.3869

-Ingénieur avec l’élixir U j’en croise quasiment jamais car si on parle de méta, cette utilitaire n’est pas utilisé. Dés qu’on voit ingénieur on pense directement aux 4 kit stuff sinistre/viperin full alté. Le bouclier renvois certes mais si t’arrive avec le bouclier a renvoyer 10 projectile espacé pendant 10sec (ou avec le marteau), tu me diras comment tu fait. Les tourelles ne renvoie rien..

-L’envoûteur a du renvois avec le 5 et la bulle rétroactive c’est vrai sauf que dans le cas du focus il faut prendre l’aptitude. Le heal mirroir est un anti projectile perso (au même titre que le bouclier en ingénieur ou sa comp #2 du marteau). Par contre l’envouteur est très fragile et la ou le gardien ne tombera pas, l’envoûteur lui a de forte chance de manger le sol

Le warrior renvoie bel et bien les projectile avec le bouclier et l’aptitude sauf qu’en PVE aucun warrior ne prend de bouclier car il perdrait beaucoup trop de DPS.

….
Si on commence a allez dans ce sens on pourrait aussi dire:
-Le guard a un mur de renvoie de 12 sec.
-Il a un bouclier invoqué qui bloque tout les projectile pendant 30 sec (ou moins, je sais plus)
-Son F3 en DH bloque tout les projectile pendant 8-10sec et en plus grâce a son ulti il peut recharger instantanément son F3 pour le relancer ce qui lui donnerait presque 16-20sec de blocage de projo
-il relance son mur de renvoi étant donné qu’il est rechargé…
Remarque avec un chrono spé euphorie on pourrait peut être atteindre le perma blocage de projectile mais n’est pas la le problème.

Ensuite le rev est certes un très bon buffer mais maintenant que l’auto attaque de l’épée a été nerf, il ne pourra plus compter que sur ca et l’utilisation d’autre compétence consommera toute son énergie.

Au final je pense qu’Anet veut quand même garder le gardien comme support et laisser le DPS a d’autre classe plus apte comme le guerrier par exemple

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

- Tu peux jouer un build et le changer à volonté suivant les situations, si t’as pas de gardien dans ton groupe. Je voulais dire que d’autre classes pouvaient compenser ce manque. Tu peux changer une aptitude et prendre un élixir ou deux suivant les situations sans changer tout ta spé… Perso quand je joue en fractale en gardien je prends pas mon mur si j’en ai pas besoin…

- Les tourelles renvoie les projectiles avec l’aptitude “tourelles avancées” qui fait proc un bouclier à leur arrivée.

- On est d’accord que je gardien est le plus efficace niveau renvoie.

On va stopper cette discussion stérile t’as ton idée et j’ai la mienne. Je suis pour la polyvalence de toutes les professions apparemment toi t’es plus axé trinité old school avec des classes qui ont des rôles prédéfinis. Le guerrier tape, le gardien tank, le druide heal etc.. C’était juste pas le sujet du post à la base.

Tu pourras dire ce que tu veux mais le gardien est hors méta comme le voleur l’était avant le dernier patch, espérons que ça change au prochain.

~ Zigzax ~

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nyvalia.7534

Nyvalia.7534

Hmm.. Je ne suis pas d’accord sur tout ce que vous dîtes Nariandel.

Le gardien peut avoir un très bon dps sans trop se forcer. Personellement je suis déja monter à 28/29k sur le 2 de l’espadon en fractale (sur Carnasse). Et en raid cela m’arrive souvent de caler des bons 20k sur le boss. Toujours en raid, sur le gardien, en P2 nous sommes deux gardiens DPS pour tuer le vert et crois moi qu’il tombe très vite, plus vite que les autres. Je pense qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur son dps brute, mais plutôt sur tout ses apports.
Qu’apporte un gardien en raid ?
Des blocages, des controles très rapide et puissant (Signe du fléau/Geule du dragon qui suffisent souvent à elles seules à descendre la barre de CC d’un boss.)
Il inflige constamment un très grand montant de stack de vulnérabilité à la cible. La ou le war mettra 25 stack de pouvoir sur le raid, le guardien lui mettera 25 stack de vulnérabilité sur la cible.
Ce qui est énorme.
De plus comme dit, on bloque, on renvoi, le F2 du draconnier est plus que fumé, 5K en heal de zone en full stuff zerk, toute les 20 secondes. Sans compter son DPS qui n’est franchement pas dégueulasse,tourbillon + procession de lames + Lance de justice, on peut monter très haut en dégat, sans compter la brûlure. Alors certes ont est pas vraiment aux 45k du guerrier berserker, mais je trouve que les gardiens s’en sortent pas mal en terme d’apport en raid/dps. Il est vrai cependant qu’une spé “arme-esprit” aurait été très originale et sans nul doute fun à jouer !

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Niveau dps en build marteau tu as surement raison en dehors de celui-ci je suis sceptique, t’as un gros burst en effet mais une fois que tu es en CD tu dps beaucoup moins.
Pour la vulnérabilté tu dois parler de celle sur symbole, je suis pas sur que t’arrive à 25 avec un gardien sachant qu’elles durent 3 sec par tick en spé dps. Niveau vulné le war et l’ingé en mettent en auto-attaque et elle dure plus longtemps.
Pour les contrôles en effet en spé piège ça peut le faire.
Si t’arrives a être pris dans un groupe raid via lfg en gardien t’auras beaucoup de chance!

Je pense que je dois m’être mal exprimé en fait, je ne voulais pas dire que le gardien n’apporte rien à l’heure actuelle sur le groupe mais plutôt que ce qu’il apporte n’est pas indispensable pour le bon fonctionnement de celui-ci ou de escouade.
Je m’explique, si je prends le Gardien de la vallée, au départ on tankait avec un gardien mais celui-ci a vite été remplacé par le chrono qui apporte son euphorie et la célérité ce qui est indispensable pour gagner en dps, de plus y a que lui qui apporte ça. Pour Gorseval même chose, il peut apporter effectivement de l’égide et de la stab sur le groupe mais si tu esquives bien c’est pas nécessaire, peut-être sur Sabetha pour que les dps cac prennent moins cher et soit un minimum healé il serait nécessaire et encore, je ne l’ai pas encore assez testée pour donner mon avis dessus.

Bref le problème c’est que pour le moment y a pas par exemple un boss où il faudrait absolument une égide pour bloquer une attaque qui one-shoterait, là le gardien serait indispensable ou un boss qui taperait tellement fort que si tu n’avais pas de la protection ça ne passerait pas ou encore un boss qui demanderait énormément de renvoie de projectiles à ce moment le gardien récupérait une place dans la méta.

~ Zigzax ~

(Modéré par Nariandel.4698)

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est le moment de changer de classe en attendant les nouvelles ailes de raid Nariendel.

Si ce qu’il n’apporte n’est pas obligatoire pour le moment ca sera peut etre le cas par la suite, du coup ne désespères pas.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

C’est déjà fait Oiseau! ça fait 3 semaines que je joue berserker alté en raid et ça se passe bien mais tu sais bien que mon gardien restera mon main et je continuerai a pousser des gueulantes pour qu’il ne soit pas oublié par les devs.

~ Zigzax ~

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

atta le rodeur et le nécro ont étés oubliés combien de temps?

ce patch c’est peut etre le plus équilibré depuis trés longtemps, et si le guard est de coté, ce n’est pas un soucis de sa part mais lié au raid.

Au passage je viens de tomber sabetha avec deux guard marteau avec une min 20 de rab.
Le fait qu’il ne soit pas opti ne veut pas dire qu’il est nul

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

J’avoue que le rôdeur, le nécro mais aussi l’ingé ont été oublié pas mal de temps.

Pour Sabetha il me semblait bien que j’avais entendu qu’on pouvait y inclure un gardien spé symbole dans la rotation, j’ai fait que quelques try succins du coup j’ai pas testé encore.

J’ai jamais dit qu’il était nul mais pas adapté à la méta actuelle et facilement remplaçable.

~ Zigzax ~

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

du coup j’ai du mal a savoir ce que tu veux.
_Un up de la classe?
Si la deuxième aile demande stabilité revoi grap ou autre cochoneries, le guard sera pété…
_Un changement dans la première aile du raid pour l’adapter au guard?
Faut pas charrier…

Je persiste a penser que c’est le raid pas le guard le soucis

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Yep, +1 avec Oiseau : si on avait eu sur VG des machins violets à grap, le guard et le mesmer seraient obligatoires. Pas de bol, faut bump des trucs rouges et les wars, ingés et revenants, ainsi que les rangers, y excellent. Donc le guard devient un DPS remplaçable ou éventuellement un tank.

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est ça l’idée, les machins violet a grap qui t’envoient des projectiles a renvoyer ainsi que les bumps défavorables sur lesquelles on dusse poser une stab sont presque inexistants.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Je pensais avoir été clair dans mon post plus haut, bon je te le résume du coup.

- Une spé arme esprit complète car je trouve que les armes esprit ça change un peu la façon de jouer. Il manque le soin et l’ulti.
- Une spé altération à la hauteur des autres classes : soit tu up la brûlure, soit tu me mets autre altération en plus.
- Un dps correcte même en spé tank, si tu prends honneur et courage tu ne fais plus rien comme dégâts
- Une spé tank avec un sort incitation, pour le moment on a rien pour aggro
- Remaniement des branches honneur et courage, t’as quasi que des trucs qui t’avantage toi et toi seul, je serais surpris de voir toutes spé confondues qui joue encore avec ces deux branches

~ Zigzax ~

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le truc c’est que ce que tu cites n’est pas propre au guard, prenons l’élé par exemple
_ armes conjurées inutiles, l’arc est lancé en raid et jeté aprés une compétences sur gorseval
_ spé alté… voila quoi
_ DPS correct en spé tank, tu oublies
_ les branches eau et terre, tu les oublies aussi

Je ne te fais pas toutes les classes, la variété dans les spés tu l’oublies, chaque classe a tout juste deux spé viables au mieux.
Le guard a tout pour tanker le jour ou a besoin d’un vrai tank (qui sait )
il a de quoi dps et coller pas mal d’utilitaires, et si sa vocation tank l’oblige a se spécialiser profondément, les branches “inutiles” pourraient alors être tout bonnement indispensables.

Je suis contre un up du guard, mais pour une deuxième aile qui utilise ses mécanismes personnels

Si derrière ce que tu proposes ne concerne pas l’équilibrage mais un rebrassage de toutes les spés de toutes les classes, alors ca va être compliqué

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Moi j’veux bien un up des armes conjurées :’(

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Bah je parle pour ma profession mais effectivement y en a d’autres dans le cas

~ Zigzax ~

[Suggestion] Amélioration du gardien en JcE

in Gardien

Posted by: Nyvalia.7534

Nyvalia.7534

Hm. Et bien si ! Le gardien peut monter à 25 stack de vulnérabilité à sa cible grâce à un nouveau talent apporté avec la spécialisation élite draconnier : Chasseur de gros gibier.
Tant que la lance de justice est active sur la cible (6s), CHAQUE attaque met 1 stack de vulnérabilité sur ta cible du coup : Symbole → Procession de lame → Tourbillon , les 25 stack sont très rapide à mettre et surtout très facile. Je joue gardien DPS depuis la sortie du jeu, j’ai exploiter énormement de build DPS et celui que j’ai est le plus “OP” entre survie/ apport au raid / dps personnel.
:)