Besoin d'aide pour choisir ma voie

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Bonsoir,

Alors je suis une jeune envouteuse Norn presque 80 (et le premier qui dit qu’alors je suis vieille je le frappe) et je fais appel à vos lumières pour choisir ma voie…

Le mieux étant de vous expliquer comment j’aime jouer…

J’aime bien foncer dans le tas au corps à corps et donner des coups d’épée, en arme secondaire mon cœur balance entre l’épée, le pistolet ou le focus (la torche je sais pas trop, car à part pour confusion…) et en arme secondaire j’aime bien le bâton, parce que je trouve que ça fait classe la manière dont on porte le bâton au repos…

Sans compter que (mais je peux avoir tort) je pense que le bâton est pas trop mal avec le corps à corps, car on peut se buffer et mettre des altés sur l’ennemi, ce qui est pas mal pour ensuite donner des coups à l’ennemi.

Et j’aime bien avoir mes illusions qui tapent les vilains

Ah, c’est dans une optique plutôt PVE, bien qu’un jour je ferai sans doute du MCM, mais pas pour le moment…

Bref votre avis ?

Merci

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonsoir,

Je t’avoues que quand j’ai vu ta description du début ma première réaction a été : foncer dans le tas au corps à corps ça fait quand même plus guerrier qu’envoûteur.

Troll à part, vu ta description d’arme, je te conseille une spé shatter ou une spé fantasme. (les deux en dégâts direct.)

La spé shatter consiste grosso modo à faire pop 3 illusions, à mettre un contrôle à l’ennemi, et à faire son f1 pour lâcher un gros burst.
En jouant shatter, tu devras essayer d’être au cac lorsque tu exploses si tu prend personnage illusoire, ce qui est fortement conseillé.
(Les bases du shatter sont 20 points en duel pour avoir les clones sur esquives, et généralement 30 point en illusions pour les cd des f réduits ainsi que le XI qui rajoute une explosion.)

En jouant fantasme, en pve, ton sorcier fantasmagorique fera de très bon dégâts, il sera cependant un peu moins viable en McM du fait des aveuglements ,esquive ,etc, mais la mobilité du bâton compense cette faiblesse.
Une spé fantasme t’offre plus de liberté sur tes placements étant donné que tes dégâts seront fait majoritairement par tes fantasmes.
En jouant fantasme, tu auras généralement un dps plus soutenu qu’en shatter sur les longs combats.
(Les bases d’une spé fantasme sont généralement le 25 en inspiration et le III en domination.)

Par contre peu importe le build que tu prend, en envoûteur McM, tu ne resteras pas dans le tas longtemps, généralement le temps de ton 2 épée (et encore avec la représailles c’est discutable.), guère plus de 5 secondes en tout cas.
(Même en bâton.)

Voila, ce sont deux voies qui me sont venues naturellement lorsque j’ai vu ton set d’armes.
Ce n’est en aucun cas restrictif, il y a sûrement d’autres façon de jouer avec ces armes (surtout si tu veux plus orienter ton jeu vers les donjons, les wb, te promener dans les zones du monde, le mcm, jcj etc).

Bon jeu.

(Modéré par viquing.8254)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Merci En fait pour le moment tout sauf le MCM, pour le MCM je me ferais, plus tard, une spec et un équipement dédié, différent de ce que je fais en PVE.

Parfois quand je suis dans un tas de mob, avec les debuff et tout ça, et mes fantasmes ou clones, je vois la vie de l’ennemi qui descend bien vite…

Aussi bien en fantasme qu’en shatter, c’est quel genre d’équipement ? Du puissance/précision/dégâts critiques ?

Ah par contre aussi bien le III en domination s’applique à toutes nos illusions, autant le 25 en inspiration ne s’applique qu’aux fantasmes…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

voici un build que j’aime bien jouer en explo. il est perfectible mais il m’éclate (et j ‘éclate clones et mobs). Il est orienté CaC et en berserker (je ne le joue pas en ce moment, j’attend la MAJ du 15 pour le remettre à jour).

http://en.gw2skills.net/editor/?vgAQNAR8flknpTtlqxMNcrNig6h1ldfHJFtWqVSBvdhA-zAzAYrhIj0wILYUGhISEcyrIasFyioxqXw0nIa4BV7Nw8HIBAQA4kncjNZSBExwI-e

Comme tu peux le voir, il se joue à l’espadon mais libre à toi de le modifier pour que tu puisse utiliser ton bâton. A noter que je remplace souvent la torche par une deuxième épée ou le focus (pour me déplacer plus vite).

@les autres: si vous avez des conseils en vu de l’améliorer, je suis preneur.

(Modéré par yoyorig.8365)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Le souci par contre que je vois avec l’espadon comme arme secondaire d’un build CaC, c’est qu’au final l’espadon est pas terrible à faible distance…

Je vois que c’est un build orienté shatter.

Sinon, je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que le bretteur fantasmagorique fait moins de dégâts que le gardien fantasmagorique, qui en plus peut renvoyer les projectiles avec les bon traits. Et en plus en AOE, le gardien, alors que le bretteur est en mono cible. Quel intérêt alors ce bretteur?

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

L’épée me sert de blocage qui peut te sauver la mise parfois. après, oui le bretteur est moyen mais comme il est voué à la dispersion, c’est un moindre mal.

En ce qui concerne l’espadon, c’est là qu’il est magique. Tu ne commences pas le combat au CaC, mais belle et bien à distance, le 2 et le 4 suffisent (le clone et le fantasme quoi) swtich épée/X tu fais le clone plus le TP qui va avec et là magie: tu te retrouve au CaC avec 3 illusions a cotés de toi, F1+ le 2 de l’épée et tu l’as ton “burst”. Une roulade en arrière + le leurre+ le fantasme de X (X étant l’arme secondaire) ou reflet et hop de nouveau 3 clones à cramer dans la tronche de l ‘adversaire via le F2 (qui collera de la confusion au passage même si ce n’est pas le but rechercher ici). L’espadon est juste là dans l’optique de créer des clones qui seront proches de l’adversaire ce qui n’est pas le cas du bâton.

Malgré tout, en ce qui concerne l’espadon, je pense qu’il peut aisément être remplacé par le bâton qui possède aussi 2 illusions), par exemple en remplaçant le X de domination par le IV par exemple.

Le fantasme du focus est bien contre les mobs poteaux et les gros paquets, mais je ne l’aime pas a cause de son manque de mobilité. cela dit, de même que pour le bretteur , il est voué à la dispersion.

A noter que quand je pense Shatter, je joue Shatter et pas autre chose, mes illusions sont là pour être dispersées et mon envouteur est une usine à clones.

Je t’ai montré ce build mais t’es pas obligé de le suivre ^^‘. Il est perfectible, j’en suis conscient. Je ne suis malheureusement pas un théorycrafteur. Je me repencherais dessus après la mise à jour qui arrive.

(Modéré par yoyorig.8365)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Pour répondre sur le 25 inspiration, oui il n’affecte que les fantasmes, mais c’est ce qui nous intéresse dans ce type de build.
(Surtout qu’il affecterai aussi les clones que ça ne changerai pas grand chose vu les dégâts des clones.)

Pour l’équipement, oui du puissance préci critique est conseillé.
(vous êtes libre de rajouter un peu de chevalier ou autre si vous estimez que vous prenez trop de dégâts.)

Sinon je vais éviter de top m’avancer sur les conseils, je passe 80% de mon temps de jeux en McM.

Pour les plus et moins du gardien et du bretteur :
-le gardien fantasmagorique bug de temps en temps et n’attaque pas.
-une fois qu’il attaque, il est immobile ce qui implique que l’ennemi ne bouge pas pendant cette période pour être efficace.
-le bretteur possède un cd plus court que le gardien.
-le gardien fait plus de dégâts.
-le gardien fait des dégâts en aoe.
-le gardien absorbe (/renvoie) les projectiles.

Ils ont tout les deux leur avantage, l’épée en main gauche est toutefois plus dynamique de par ces cd plus courts.

(Modéré par viquing.8254)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Pour le moment je me suis faite un build 10/25/10/25/0.
Avec le III en domination pour les dégâts des illusions, en duel le IV et le X histoire d’avoir des clones plus rapidement et de réduire le CD de l’épée, en chaos j’ai mis le V histoire d’avoir mes clones qui servent à quelque chose (ils meurent souvent, et là paf altération dans le pack quand ils meurent), II et IX en inspiration pour mes compétences de prestige (j’’utilise le bouclier anti distant et champ neutre).

J’avais pensé à 20 en chaos pour le CD du bâton mais je trouve que c’est cher payé juste pour ça.

C’est un build spé fantasme/clone et je ne les détruis pas volontairement.

A l’origine j’avais mis 20 en duel donc il me restait 5 points, et je ne voyais pas où les mettre donc j’y ai mis 25 histoire d’avoir l’ennemi qui souffre de confusion quand une de mes illusions meure (j’ai vérifié dans le wiki GW2 et ils indiquent que l’effet n’est pas quand l’illusion se fait dissiper par les touches F1 à F4 mais quand elles se font tuer. J’ai pas testé toutefois…

Là je vais rester là dessus et quand la MAJ viendra vu que les respec seront gratuites je ferais des essais complémentaires. Je suis en armure full zerk et mon objectif c’est d’avoir une arme exo de chaque sur moi pour pouvoir switcher de type de jeu si besoin. Pour le moment j’ai deux épées, un pistolet en exo seulement. Ca coûte un peu cher d’acheter les compos pour les inscriptions ^^

Ce que c’est moche ces armes de perle, vivement que je puisse changer leur skin J’attend la MAJ pour ça, car j’ai un autre perso avec une skin d’épée sympa…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

+1 pour ce qui est skin des armes perles. Franchement, pour des armes 80 ils auraient pu faire un minimum quand même
là on dirait que c’est ma petite nièce qui les a décorées. :/

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

C’est pas gentil pour elle, je suis sûre qu’elle peut faire mieux
Mais j’ai un skin d’avant garde d’ebon je crois, un chouette skin d’épée, idem espadon avec un autre, et j’ai une arme avec un skin de pistolet de trinité ou un truc du genre qui est pas mal.

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

les skins de l’avant garde d’Ebon sont vraiment pas mal, simple et efficace.

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Sinon je sais que je suis pas objective, mais ce que j’aime avec le fantasme focus, c’est le look, une norn avec deux haches tournoyantes, ça rend bien

Et disons que pour le focus, en général quand je suis dans un pack de mob à donner des coups d’épée, ils bougent pas trop

Sans compter que le focus est très polyvalent, il sert à la fois pour des dégâts en AOE, pour se protéger des projectiles et les renvoyer, et pour courir vite ^^

Sinon, toujours au niveau look, existe t-il des skin d’épée qui sont à la limite dague, donc des épées courtes ? Car je crois que je préfère une grande épée et une épée courte comme look en deux épées, plutôt que deux épées de même taille…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Gallery_of_swords

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

il y a des épées romaines ou spartha qui sont vraiment pas mal mais ca reste une question de gout après n_n"

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

Bonjour,

Voici une réponse que j’avais donné dans un autre topic, je pense que cela peut t’être utile pour le PvE

Bonjour,

Ayant un envoûteur en main, je pense pouvoir répondre à tes question.

Les différents rôles de l’envoûteur en donjon et fractale sont, le renvoi / absorption de projectiles (via le Retour et le Gardien Imaginaire), la suppression d’altération via le Champ Neutre et le Mantra de résolution, l’accès à la célérité de groupe via la Faille Temporelle, l’accès à la stabilité de groupe (bien que courte) via le Mantra de concentration, l’accès au CC via le #4 du focus pour pack des mobs et suivant les situation le portail.

Concernant le gameplay, je te conseille de jouer Epée-Focus / Epée-Epée (avec un espadon si besoin de jouer à distance mais ça ne devrait pas arriver très souvent). Niveau survie, l’envouteur à accès à la vigueur permanente ce qui est très utile ainsi qu’au #2 et #4 de l’épée pour esquiver / bloquer. Après l’envoûteur n’a effectivement qu’un combo explosion mais il a accès au signet d’inspiration qui a pour effet de donner l’intégralité des avantages de l’envoûteur aux alliés à portée.

Sinon concernant le build à utiliser, certains conseillent un 10/20/0/25/15, mais niveau DPS, c’est inférieur à un 10/30/0/20/10, 0/30/0/25/15 ou encore 15/30/0/25/0 si tu as besoin de beaucoup de renvoi de projectiles (Arah, Fractales, Manoir de Caudecus, Tonnelle, Etreinte). Sinon c’est mieux d’aller vers du 25/30/0/0/15 ou du 30/30/0/0/10 quand le renvoi de projectile n’est pas nécessaire. Après tu peux changer les sort utilitaires en fonction du besoin du groupe bien sur, mais pour les build du type 15/30/0/25/0 – 25/30/0/0/15 – 30/30/0/0/10, c’est bien de prendre le Mantra de distraction car chaque étourdissement inflige 5 stacks de Vulnérabilité.

Je te conseille de faire un tour sur ma chaîne Youtube pour voir un peu comment je joue l’envoûteur, ça peut t’aider: https://www.youtube.com/channel/UCPOv4tOYJRRG3kcUTBn4NUQ

Après le build risque de changer un peu après le patch d’aujourd’hui en fonction des changements auxquels on aura droit. (peut-être vers un 0/30/0/20/20)

(Modéré par Jeremlloyd.6837)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Sinon, je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que le bretteur fantasmagorique fait moins de dégâts que le gardien fantasmagorique, qui en plus peut renvoyer les projectiles avec les bon traits. Et en plus en AOE, le gardien, alors que le bretteur est en mono cible. Quel intérêt alors ce bretteur?

1) la cadence d’attaque du bretteur est bien supérieure à celle du gardien. Je suis pas du tout convaincue qu’il ait un DPS inférieur, du fait de cette cadence d’attaque.
2) la mobilité du bretteur lui permet de en général de ne pas rater sa cible, là, ou un gardien infligera très rarement 100% de ses dégâts (sauf sur un poteau).

A noter que quand je pense Shatter, je joue Shatter et pas autre chose, mes illusions sont là pour être dispersées et mon envouteur est une usine à clones.

A nuancer, quand même. Il vaut mieux claquer un F1 avec 1 ou 2 clones (plus il y a de clones, plus les dégâts à l’unité sont faibles, y compris ceux du 30 points en illusions) que le claquer avec 2 clones et un fantasme, par exemple. Je ne fais presque jamais de F1 avec 3 illusions (je préfère faire un F2, dans ce cas, voire un F3 pour les +20% de dmg pendant 10 sec. juste avant une image miroir + F1 suivi de l’invocation de fantasme et un petit 2 de l’épée).

Je vois pas vraiment la spé shatter comme une spé qui fait tout le temps des clones à envoyer exploser, mais plutôt comme une spé qui construit et prépare son burst.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

C’est vrai que la mise à jour a tout changé. Par exemple pour la spec mantra que je jouais au moment de la mise à jour, mon skill 30 est passé de duel à domination, ce qui me fait une spé un peu plus agressive, mais plus fragile.

Je vous donne mon build actuel, si vous avez des suggestions…
6/3/0/5/0

En domination III, IX et XI
En duel, IV
En Inspiration, IV et X

Je change pas mal de build vu que c’est gratuit, j’en test certains. J’ai essayé du shatter aussi mais j’aime pas spécialement.

Là je joue en épée / torche, le IV de duel et le IX de domination sont là pour réduire mes CD, le III de domination et le “force fantasmagorique” de inspiration sont là pour booster les dégâts de mes illusions.

Et ma survie n’est pas trop mal avec le IV de inspiration et pour mes alliés avec le X.

Il m’est arrivée aussi d’en faire un autre avec 4 en duel, 3 en illusion, et je baisse inspiration, dans ce cas je met en duel le truc pour que mes fantasmes aient fureur et en illusion le III pour augmenter mes dégâts.

J’aime bien la torche, elle va bien avec l’épée je trouve pour l’aoe. Surtout quand je suis pas la cible des monstres, quand y a un gardien ou autre qui en garde une partie sur lui, j’ai testé ça sur des events dynamiques déjà, avec les centaures, je fonce dans le tas au milieu de plein de centaures, je donne des coups d’épée au milieu, puis je me rend invisible avec la torche (mais QUI est le dev qui a décidé qu’une “torche”, donc un truc lumineux, pouvait nous rendre invisible ^^), non pas pour l’invisibilité, mais surtout pour qu’au bout de 3s je fasse un aoe brulure.

Et le IX de domination me permet en faisant ça d’enlever une éventuelle altération.

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

C’est vrai que cette mise à jour à changé beaucoup de chose concernant l’envouteur en PvE.

Il nous faut presque tout le temps changer de build.

J’utilise principalement 4 builds:
6/6/0/0/2, 6/5/0/0/3 ou 6/4/0/0/4 quand il n’y a pas besoin de renvoyer beaucoup de projectiles (remplacer le focus par un pistolet)
6/4/0/4/0 quand j’ai besoin de beaucoup de renvoi de projectiles.
Après on peut utiliser ce build en jouant sans mantra: 2/4/0/5/3

Concernant l’armure, ça change également. Quand on peut stack Perception facilement le full Berserker + Rune de l’Erudit est toujours ce qu’il y a de mieux, mais vu que c’est devenu beaucoup plus difficile d’avoir 25 stacks rapidement, le full Berserker est devenu une problématique du fait que l’on prend principalement un envout en dj et fractal pour le renvoi de projectiles. Après avoir effectué quelques test et pas mal de calculs, j’ai constaté que le set Assassin / Berserker + Rune de l’Erudit est devenu une meilleure alternative maintenant (Assassin pour les armes et l’Armure et Berserker pour les bijoux).

(Modéré par Jeremlloyd.6837)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

C’est quoi l’armure de l’assassin comme stats? Et pourquoi la préférer au zerk?
Donc quand je vais en donjon faut que je change mon build pour le renvoi de projectile, et donc virer les mantras?
J’aime bien les mantras pour le dps. par contre je prend en soin le signe, je trouve que c’est puissant dans une spec dps/fantasme, exemple j’envoie trois fantasmes contre un vétéran puis je l’engage au cac, en général je me soigne plus vite qu’il ne me tape ^^

Par contre je ne comprend pas, tu parles d’un build mantra en renvoi de projectile ? C’est possible ? Il va manquer notamment la compétence de dome anti projectile, et au final en anti projectile on n’aura que les deux compétences de renvoi, non ?

D’ailleurs tu prends quoi comme traits en mantra renvoi de projectile ? Et c’est utile en donjon aussi ?

Et stacker précision ? Ca veux dire quoi ça, stacker précision ?

Merci

Edit: ah en fait, assassin c’est comme zerk, sauf que c’est pas dans le même ordre, c’est ça ? Précision en premier au lieu de puissance…

Edit 2 : ah et sinon au coffre j’ai une protection dorsale berzerk d’un autre perso, mais je me rappelle plus comment je l’ai eu, une idée ?

Edit 3 : et en rune de l’érudit, tu prend les 6 ? ça augmente puissance, férocité, et les dégâts quand on est presque full life c’est ça ?

Edit 4: ah et un build mantra renvoi de projectile c’est viable en McM aussi? Je me suis mise au McM et je trouve ça sympa ^^ Bon à l’origine je m’y suis mise car j’en ai besoin pour la carte à 100% mais j’y ai pris goût ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Besoin d'aide pour choisir ma voie

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oui, assassin c’est préci en premier.

Aucune idée pour la dorsale.(peut être celle de lame de l’évent de scarlet?)

Il prend les 6 en rune d’érudit pour les dégâts quand full life oui.

De manière général, les build pve sont trop fragiles pour McM, tu pourras toujours duel avec mais ça n’ira pas beaucoup plus loin.
(sauf si tu comptes jouer à l’abri dans un blob.)