Discussion sur l'envoûteur et ses builds

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Kraniel.7860

Kraniel.7860

Bonjour tout le monde !
Je vous préviens, super topic pavé inside °°

J’ouvre ce topic car j’avais envie de partager des idées, des opinions concernant l’envoûteur et ses builds étant moi-même nouveau sur le jeu. Je vais l’ouvrir en vous donnant mon build car je pense que c’est la façon la plus appropriée de lancer la conversation et j’espère avoir des échanges intéressants qui me permettront de mieux cerner la classe d’envouteur !

Donc voilà, ça fait trois semaines que j’ai commencé GW2, et j’ai un envoûteur lvl 80 full exo. Du coup, avant de craft mon stuff, je me suis sérieusement interrogé sur mon build et les armes à utiliser (bah oui à 2 po minimum pour une pièce j’ai pas envie de respé tous les jours). J’en suis arrivé à un espèce de build hybride qui joue sur les critiques et le saignement.
Voici mes stats (approximativement) : 3000 atk, 500 dégâts alt, 2500 armure, 19k hp, 40% crit, 50% dégâts crit.
Et mes aptitudes : 20 domination, 15 duel, 25 chaos, 10 inspiration.

Alors bon, je m’attends à ce qu’on me dise que du coup je ne suis efficace dans aucune discipline en particulier, et je l’admets, c’est le cas. Sauf que voici les autres builds que j’ai testés et ce que j’en ai retiré :
- Build full dps/crit : Les mantras et les fantasmes font d’excellents dégâts, mais au delà de ça j’ai trouvé ce build plutôt faible car on se fait démonter beaucoup trop rapidement. Que ce soit en PvP ou en PvE j’ai l’impression qu’une fois que nos skills sont en CD, on n’a plus grand chose à faire.

Je n’ai pas pris le temps de tester le build dispersion car je ne suis pas fan du concept, et en plus je sais que pas mal d’envoûteurs le jouent pour son dps élevé mais personnellement je veux un build qui me plaît avant tout.

- Build altérations : Alors déjà pour l’envoûteur altérations = confusion, et ça je trouve ça dommage. Il n’y a rien d’autre de vraiment viable excepté le saignement mais les deux ne se jouent malheureusement pas avec le même set d’armes. Du coup avec le CD du switch d’armes c’est dur de garder l’adversaire en permanence sous confusion et saignement. En PvE j’ai trouvé confusion très peu viable vu la lenteur des mobs, donc j’ai arrêté. Je suppose que ce build prouve son utilité en PvP mais je ne l’ai pas essayé, et puis je ne veux pas reset mes aptitudes 2 fois par jour juste pour pouvoir faire des donjons et du McM.

- Build “support” : C’est sympa à jouer car on ne crève pas ou très peu, mais à part augmenter la défense, les hp et le heal j’ai trouvé que ce build ne servait pas à grand chose, surtout en team quand mon dps était franchement à la traine.

Au niveau des armes j’ai opté pour l’espadon que je trouve très versatile, et que j’ai gardé depuis le début du jeu. En switch, j’ai gardé le bâton pendant très longtemps car très utile pour le combat à distance (notamment contre les boss où les fantasmes ne courent pas se faire démonter et font donc vraiment mal à long terme). J’ai essayé le sceptre pour le build confusion, qui joue son rôle, mais comme je l’ai expliqué plus haut, j’ai abandonné ce build. Le pistolet en h2 est pas mal, mais je préfère le counter de l’épée au (5) du pistolet. Du coup là j’ai pris dual sword en switch et au niveau dégâts c’est pas mal du tout. Placer la brume en PvP n’a pas l’air très simple mais je suppose que ça viendra avec un peu d’entraînement.
Au niveau de mon gameplay, en général j’engage à l’espadon avec le berserker qui inflige des saignements et l’infirmité, et j’enchaîne avec le reste, puis quand l’adversaire est trop près je switch en dual sword. J’ai des sceaux de terre supérieurs sur toutes mes armes ce qui me permet de conserver le saignement sur mon adversaire, et bien qu’il ne soit pas énorme ça fait une source de dégâts supplémentaire qui se montre plutôt efficace.

Bref, en donjon mon build est carrément plus que jouable. J’ai un dps correct, et je tombe rarement. En PvP, je n’ai pas encore essayé (j’ai attendu d’être full exo pour me pointer en McM car avant je me faisais vraiment trop poutrer), mais je pense que ça sera plus ou moins du même calibre.
Bon, je suis un peu face à un dilemme par rapport à mes aptitudes et là je me suis dit que vous pourriez peut-être me donner votre avis.
Mon + 250 en robustesse je l’aime beaucoup, ça aide à survivre avec les armures en tissu. Seulement bon, le 25 (+ 15% atk pour les fantasmes) de inspiration me plaît bien. Après, il y a aussi deux bonus de -20% de CD sur les invocations en illusion qui sont super. En gros, dans les deux cas, je sacrifie de la résistance pour du DPS, et ça je ne sais pas trop quoi en penser, parce que quelque soit le MMO, j’ai toujours détesté confirmer le concept de “mage no def”.

Bref, voilà donc mon “expérience” de l’envoûteur sur ces trois semaines de jeu. J’espère que malgré la longueur du post vous aurez eu le courage de lire jusqu’à la fin et qu’on pourra partager nos idées et astuces pour mieux démonter les autres classes en PvP/McM °°

Cordialement,
Kraniel.

(Modéré par Kraniel.7860)

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,

moi aussi je préfère la double épée au pistolet mais pour un build saignement le fantasme du pistolet n’inflige t’il pas plus de saignement justement que le fantasme de l’épée (il attaque 8x donc il place plus de critique que son homologue) ?

Pour les aptitudes moi j’ai jamais réussi à me décider, mais si tu joues peut sur tes clones et la fufu pour rester en vie il vaudrait mieux garder la robustesse je pense.

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Tu ne peux tout cerner en 3 semaines. Donc tu as raison de demander des avis. Notamment parce que tu ne connais pas les autres classes et comment elles peuvent gêner ou non le mesmer.

Déjà, c’est dommage de restreindre le mesmer à 3-4 builds types. Il existe beaucoup de possibilité de constructions et de manière de jouer l’envout.

Tu dis chercher un build qui te plaît avant tout. Ok mais c’est quoi ton kiff ? Être increvable ? Faire des bursts surpuissants ? Coller plein d’altérations et faire crever ta victime avec souffrance ? Faire des combos et soutenir ton équipe ? …

Ensuite tu dis choisir espadon parce que c’est versatile (OK) et bâton parce que c’est fort à distance. Déjà l’espadon c’est fort à distance (1er skill) donc oui, ça semble pas trop mal de prendre épée / épée en switch.

Surtout que espadon ça joue sur des dégâts directs principaelemnt et bâton sur des altérations. C’est 2 écoles différentes. Soit tu joues altération avec bâton et un switch (type baguette / …) ou espadon pour dégât brut.

Fixe toi ton style de jeu et construit autour. Comment utilises tu les illusions également ? En leurre, de façon défensif ou en attaque avec des traits qui les boostent ou en les faisant péter souvent ? Comment est-ce que tu génères tes illusions ? Que avec tes compétences d’armes, des utilitaires, des traits spécifiques ? Quel shatter tu veux utiliser ?

Tu peux avoir des builds très efficaces mais TRES différents. A toi de nous guider pour qu’on t’aide

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

Salut voila je viens présenter mon build actuel, exclusivement McM en roaming
La particularité est qu’il se joue Epée, torche, switch baton.
Assez marrant a jouer, même contre plusieurs adversaire, demande une grosse réactivité (oui on peu dire ça de touts les builds , mais la … c’est pas du spam de 2, 3 touches)
Pour les conseils je me limites a des chose pas trop cher a obtenir
————————————————Les aptitudes———————————————-
Domination = 0 (Compenser par une soif de sang plus 250 de puissance en exo ou celle a plus 175 pour les petites bourses)
Dueling = 30 (Pour faire a max de crit)
- Trait 4 pour bonus épée (Plus 50 préc) et cooldown (20%)
- Trait 10 pour création de clone après esquive (très important dans mon game play)
- Trait 1 pour la distance des skills de manipulation
*5 pts pour le regain de vigueur (Pour les esquives et donc création de clones)
Chaos = 20 pts
- Trait 3 (Pour Réduction cooldown de manipulation)
- Trait 10 Pour baton 2 main (Bonus+ cooldown)
Inspiration = 10
- Trait 3 pour la vigueur (Pour les esquives et donc création de clones)
Illusion = 10
- Trait 4 (Pour les attaques distant)
*5 pts pour (Toutes les compétences d’invocation d’illusions se rechargent 20% plus vite)
————————————-Compétence——————————
Vols des arcanes : Manipulation. Vous infligez vos propres altérations à l’ennemi et volez ses avantages.
Clignement : Manipulation. Vous vous téléportez jusqu’à la zone ciblée.
Invisibilité de masse
————————————-Arme/Armure——————————
Beaucoup de préc. (A vous d’équilibrer, Je monte a 70% avec bouffe régen HP c’est bon)
Epee = Soif de sang (bonus puissance)
Torche = (regen 50% vigeur sur switch d’arme)
Baton = (Gel adversaire sur switch)
Rune de rata sum
————————————Game play————————————-
La particularité du build est d’être assez nerveuse avec une bonne survabilité.
La survie grâce au différent tp, 2 du bâton, Clignement, tp 2 de l’épée , et brume frénétique
Une grande capacité d’esquive et de fufu permettant de faire perdre la bonne “cible”
Tout ceci avec des cooldowns réduit
Le dps je dois l’avoué n’est pas des plus important mais reste correct.

Les enchainements peuvent varié suivant les avantages adversaire mais de façon général on peu retrouver ceci:
- Leurre
- Bon illusoire (2 Épée)
- Échange (2 Epee)
- Brume frénétique (3 Épée)
- Switch bâton
- Tempête chaotique (5 bâton) et/ou armure de chaos (4 baton) on hésite pas a rester au cac pour choper les buffs ,a voir suivant le type d’adversaire)
- Repli de phase
- Sorcier fantasmagorique (3 bâton)
- Vent du chaos (1 bâton) avant de re switch épée/ Torche

Tout au long du combat on hésite pas a faire de l’esquive et utiliser la Prestidigitation (4 Torches avec un F1,2,3 suivant situation)

Vous allez pouvoir créer un grand nombre de clone juste avec les esquives penser a bien les faire exploser.

Pour le reste des compétences, impossible d’écrire et d’expliquer toutes les situations(surtout que je suis feignant) je peu juste dire que si je vois un blocage comme avantage j’aime bien engager le combat avec un Mage fantasmagorique.

Je vous conseil d’avoir une bouffe permettant de vous redonner des HP sous critique (qui est très efficace)

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAsfWlwzqpHTzoGbNJiJFEHydqQyhqQ3V6Bvdh2GA

…si je me motive je ferais peu être une vidéo …si je me motive…

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Kraniel.7860

Kraniel.7860

@Alliael : En effet je me suis dit aussi que le fantasme du pistol est meilleur que celui de l’épée pour les stacks de saignement, mais le fait est que vu que le saignement est une source de dégâts “secondaire” pour moi et que ma source primaire se base sur les fantasmes, je préfère nettement le bretteur. De plus si je prends pistol je perds le counter (4) à l’épée que j’utilise beaucoup.

@orcslicer : Les builds que j’ai cités sont ceux que j’ai testés hein, je me doute qu’il y en a bien plus ! Quand tu me demandes ce qu’est mon kiff … A vrai dire j’aurais espéré que depuis la beta le Mesmer ait bénéficié d’un build viable sans devoir nécessairement s’appuyer sur ses illusions. Le Mesmer n’avait pas été présenté comme une classe qui n’a comme moyen de combat que ses illusions, et pourtant je m’aperçois qu’on ne peut tout simplement pas s’en passer en PvE, quelque soit le build … Ou alors j’ai loupé quelque chose et dans ce cas, je te prie de bien vouloir m’éclaircir :p

Comme je l’ai dit plus haut, je déteste mourir tout le temps, être le mec en carton du groupe, donc j’aime bien jouer un perso avec de la survavibilité. De plus, sur les autres MMO que j’ai faits, j’ai toujours joué les “classes chiantes” (ma définition : prise en main difficile, mais nick tout une fois correctement contrôlée). Puis-ce que je refuse d’être en carton ça m’empêche de jouer full dps, du coup je me tourne vers des builds un peu plus “alternatifs”, ce qui a toujours très bien fonctionné sur mes précédents jeux, mais avec le Mesmer de GW2, j’ai l’impression de buter sur quelque chose. Parmi les builds “viables” du moment, je peux jouer Shatter (waw …), mais de un, je serai en carton, et de deux j’ai vraiment du mal à concevoir que je doive me démener à invoquer des illusions pour les faire péter à la figure des autres, alors qu’en face un Elem fera tout autant de dégâts en utilisant moins de touches et en prenant moins de risques.
Ensuite, je peux jouer Confusion. Ca m’a tenté, mais ça n’est que viable en PvP/MvM, hors je fais également du PvE.
Et pour finir, y’a la spé fantasmes, que je joue pour le moment, qui se tient en PvE tant qu’il y a au moins un fantasme de vivant, et qui se tient en duel (un peu moins en MvM à cause du bordayl et des AoE mais bon …).
Du coup je joue ça en attendant de trouver un nouveau build qui me convient, mais je suis un peu frustré de constater que parmi les dizaines de builds possibles, seuls quelques uns sont réellement jouables.

(Modéré par Kraniel.7860)

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Isolgarth.8061

Isolgarth.8061

je suis un peu frustré de constater que parmi les dizaines de builds possibles, seuls quelques uns sont réellement jouables.

Le problème n’est pas que seuls quelques uns sont jouables, c’est juste que chaque joueur joue son envouteur à sa façon et pas celle d’un autre. Donc une spé fantasme sera très bien pour un joueur aimant la jouer et pourrait ne pas convenir à un autre joueur, car ces 2 joueurs n’auront sûrement pas le même gameplay.
Après comme le dit Orcslicer, en 3 semaines de jeu il est très difficile de cerner une classe complètement. Déjà de mon côté en 4 mois je trouve encore certaines choses…

Concernant les builds, je vais poster les miens.
Chacun peut les utiliser, tout va dépendre si cela vous plait ou non, en tout cas ce sont mes gameplays différent de l’envouteur.
——————————————————————————————————————————————————
- Soutien/heal :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7dl4zioXVTqGa9IhJF9G5newcnvcUKAf2B

Armure/armes/bijoux : full clerc
6x Rune de l’eau supérieure
2x Cachet d’eau supérieur
1x Cachet de vie supérieur
Consommable : Gateau aux baies d’omnom

Gameplay :
On soigne surtout avec le mantra de douleur, faire en sorte que notre mantra de soin soit chargé avant de commencé un combat car l’application d’une décharge de mantra se couple avec le 6 des runes (un apport non négligeable de soin pendant le cast du mantra de douleur).
Je l’utilise essentiellement pour buffer le groupe et soigner en continue
Le VIII d’inspiration est changeable suivant la situation
Je joue ce build en donjon seulement, jamais testé en McM

Je vais tester aussi cette spé en modifiant mon armure par celle de l’apothicaire, pour augmenter mes altération et voir ce que ca pourrait donner. Meme si je la joue comme ca je vais surement la modifier un peu d’ici peu.
——————————————————————————————————————————————————
- Altérations :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7dlwzaqXVzgGa9IiJFBHyh6x1ZdVXJF42FC

Armure : Alté/robu/préci
Armes : Nécrophage
Bijoux (sauf amulette) : Maraudeur (j’ai changer les 2 bagues et la dorsale par les élevés alté/robu/préci)
Amulette : Nécrophage
6x Rune de mort-vivant supérieur
1x cachet de corruption supérieur (baton)
1x cachet de précision supérieure (focus)
1x cachet de pureté supérieure (sceptre)

Consommables :
Cristaux d’harmonisation de maitre (PvE et McM)
Pizzas végétariennes rares (McM, +40% de durée d’altération pour la confusion ^^)
Bol de risotto à la truffe ou champignons farcis au safran (PvE)

Gameplay :
Confusion sur éclatement on s’en donne a cœur joie
Le gardien fantasmagorique à coupler avec retour pour le déchargement de confusion et application de saignement par critique.
Les clones sur esquive, donc on en a un paquet à revendre pour les éclatements.
Au baton, en donjon on sort 3 clones ou 2 clones + le sorcier fantasme histoire d’appliquer pas mal de saignement et de buffer les cac (et mettre des conditions sur les cibles au passage)
Le lien du build est pour le PvE
Pour le McM, je modifie le II de Duel par le I ou le V, et en skill de barre je remplace le sceau par clignement, et l’élite par l’invisibilité de masse
En McM je joue essentiellement sceptre/focus car les meilleures armes pour la confusion (pour moi). Je switch au baton qd j’ai des cac sur moi (armure du chaos + tempete chaotique sur un voleur…. Il pleure et retourne dans les jupons de maman ^^)
——————————————————————————————————————————————————
J’ai aussi en cours un build tank qu’il faut que je peaufine un peu.
La base c’est ça en gros, mais pas définitif non plus :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQRAsc8dlwzSqnQTgGaNJhpHBX4++8hoT+gpLVg3A

Armure/Armes : Puiss/Robu/Vita
Bijoux : Chevalier
6x runes de Melandru supérieure
Consommables : Huile de maintenance de maitre + bol de soupe volaille-citronnelle
(Le consommable de maitre queue peut être modifier selon le donjon ou la zone où on va. De l’augmentation de puissance est le bienvenue, ou de précision si vous en voulez +)

Je n’utilise plus de build dps gros dégats, ca m’allait très bien pour upper mon perso mais pour moi ce n’est pas le role de l’envouteur.

(Modéré par Isolgarth.8061)

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

petite réponse rapide,je doit aller cherché madame au travail dans pas longtemps

mon build habituel
http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAWRlwzaqXUTmGa9IiJFBHyh6h25dfXJF42FC
et quant je veux jouer en mode plus bourrin
http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAWRlwzipXUzpGa9ICqHan39dkU0apWJF42FC

j’utilise un bâton et un espadon,
avec un stuff full norgu
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Norgu_
sauf le casque qui vient de l’explo de tonnelle
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Tonnelle_du_Cr%C3%A9puscule_(Ensemble_d%27armure)/Ensemble_exotique_des_cauchemars

avec les runes de mort vivant sup

perso j’adore ce gameplay qui me permet de faire du 2V1 (voir plus)
et d’adapté mon gameplay à l’adversaire,et à la situation

avantage celons moi,je suis pas au top dans une catégorie mais je reste très efficace dans tout les cas,
bon dégâts dans toute les situation et possibilité de jouer soit shatter,soit alté pur,soit dégât direct,avec des fantasme qui font bien mal,que se soit le berserk de l’espadon ou le mage du bâton,et pour peu que personne me les explose je les fait explosé sur un petit coup de F1 pour les ré-invoquer direct dans la fouler avec les stack de vulnérabilité

bref envout reste une classe qui permet pas mal de vision différentes mais qui on chacune leurs forces et leurs points faible

à toi d’expérimenté les diverses options pour choisir celle qui convient le mieux à TON gameplay et la tu verra que tu va vraiment prendre plaisir à jouer TON envout

;)

edit : une version que je test en ce moment
http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAWRlwzaqXUTmGa9IiJFBHyh6h25dfXJF42FC
vraiment très sympa en mcm,avec un gameplay qui permet diverses solutions en fonction de situation

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

(Modéré par syriathan.2875)

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonsoir,

Personnellement, je joue une version très versatile de l’envouteur:
http://gw2skills.net/editor/?fgAQRArd8alwzipXVTqGa9IyJFM3yh6x15dfXJFz2FC

-Offensive critique et altération : épée-pistolet : les skills à coups multiples s’avèrent très puissants avec une bonne précision (% de cc > 55% )
Sceptre: confusion régulière parfois très importante avec shatters
-Défense personnelle: surtout sur la création d’illusion et l’esquive (efficacité dépendante de l’habileté du joueur)
-Soutien de groupe: renvoi de projectile massif grace à retour et grâce au compétences de focus + (aptitude inspiration VIII) avec champ neutre (toujours utile)

J’aime beaucoup le concept de l’envouteur de GW, pas dans la force brute, celui qui retourne la force de son ennemi contre lui.
→ Le set sceptre/focus adhère à ce rôle (renvoi de projectile + confusion via clones)

→Le set épée/pistolet: plus offensif, source de multiples petites décharges de dégats, est un cercle vertueux: les clones infligent vulné + saignement; on gagne vigueur, et les esquivent créent des clones. Clignement permet de s’évader des situations épineuses.

Mon petit build sans prétention, pour montrer qu’il y a mille et une façons de jouer

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Ooverdoose.2817

Ooverdoose.2817

Hi,

Je joue envout depuis sa sortie je fait exclusivement PVE donc en pvp ou mcm je n’ai aucune idée de comment sa se comporte.

J’ai jouer très longtemps Bâton / Double Épée en Stuff Armure / Bijoux / Armes – Précision – Robustesse – Altération avec sa je monte a 1900 Robustesse / 2000 Altération

Je tiens tranquille au cac avec double épée, je le joue principalement Bâton pour les altérations je fait pop 3 clone, chaque clone inflige vague du chaos du bâton donc chacun peut mettre une altération.

Avec reflet et celui qui met invisible + esquive = clone

je promène tranquille des pack de mob de 5-8 avec le skill 2 du bâton et les clone mette les altération en attendant ^^ je peut faire éclater 3 clone et en refaire pop 3 direct après et refaire exploser pour en refaire pop encore :-)

Maintenant depuis quelque semaine je test Bâton / Espadon – Puissance Précision Altération

le but et comme le 1 je fait pop les clone au bâton il inflige les altération toujours minimum 2 clone bâton et je switch espadon pour dps avec le 1 et le 3 et comme je garde un troisième clone vide je peut skill 2

c’est un GP plus compliquée mais le boss prend des dégât altération sans arrêt moins puissante que le premier GP mais c’est compensée par l’espadon ^^

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Bonsoir,

Je voulais vous présenter mon build, un classique mais efficace :

Armes :
Bâton et switch Sceptre / Focus.

Compétence de barre :
Festin éthéré – Retour – Champ neutre (illusions de vie en groupe si besoin) – Signe de domination – Faille temporelle.

Aptitude :
20 en Chaos → le V pour mettre des Altération de zone à la mort d’un clone et le X pour gagner de la Robustesse mais surtout diminuer le temps de recharge avec le bâton.

20 en Inspiration → le II pour baisser le temps de recharge des prestige (Retour / Champ neutre) et le IX pour qu’il durent plus longtemps.

30 en Illusion → le V pour prolonger vos dégâts principal (= la confusion), le VII pour donner aveuglement au prestige et le IX pour donner confusion lors d’un aveuglement.

Stuff : Full Dégât par altération et bijoux pour augmenté leur durée.

Gameplay :

Votre combon principal et le duo Retour/champ neutre + Gardien fantasmagorique (le prestige fera donc confusion + aveuglement et le gardien provoquera des décharge de confusion en étant a l’intérieur) + image déroutants.

N’oubliez pas le Bâton, l’utilisation est simple : un clone du Repli de phase + 2 Sorcier fantasmagorique ( environs 1500 celons le nombre d’alté sur l’ennemi). Tempête chaotique des que possible et armure du chaos lors de prise de dégâts.

Quand la faille temporelle le sceptre et active votre ami soit pour enchaîner les explosion de clone ou pour Délabrement spirituel et cris de frustration (le délabrent inflige confusion grâce a Châtiment illusoire le 15 d’Illusion). C’est dernier sont à utiliser a chaque fois que vous posséder 3 Illusions et qu’il y a un groupe de mobs en face.

Voila, tous retour est constructifs et si j’oublie quelque chose dite moi.

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Sanslune.5938

Sanslune.5938

@syriathan.2875

Bonjour, je trouve ton post très clair, et par chance, je joue ta spe, bâton/espadon. Mais je débute et l’envoûteur est assez complexe à prendre en main. J’aurais besoin de tes lumières sur quelques détails
Je joue une spe Domination 20 Chaos 25 inspiration 25 axée sur la survie des fantasmes et la mienne avec des dégâts essentiellement par altérations.

Quel stuff dois je privilégier, je songeais à du Robustesse/dégâts par alté ?
Quel est ton cycle optimum au bâton/espadon (sur du mob tout bête, pas du pvp ^^)?

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584


- Altérations :
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7dlwzaqXVzgGa9IiJFBHyh6x1ZdVXJF42FC

Armure : Alté/robu/préci
Armes : Nécrophage
Bijoux (sauf amulette) : Maraudeur (j’ai changer les 2 bagues et la dorsale par les élevés alté/robu/préci)
Amulette : Nécrophage
6x Rune de mort-vivant supérieur
1x cachet de corruption supérieur (baton)
1x cachet de précision supérieure (focus)
1x cachet de pureté supérieure (sceptre)

Consommables :
Cristaux d’harmonisation de maitre (PvE et McM)
Pizzas végétariennes rares (McM, +40% de durée d’altération pour la confusion ^^)
Bol de risotto à la truffe ou champignons farcis au safran (PvE)

Gameplay :
Confusion sur éclatement on s’en donne a cœur joie
Le gardien fantasmagorique à coupler avec retour pour le déchargement de confusion et application de saignement par critique.
Les clones sur esquive, donc on en a un paquet à revendre pour les éclatements.
Au baton, en donjon on sort 3 clones ou 2 clones + le sorcier fantasme histoire d’appliquer pas mal de saignement et de buffer les cac (et mettre des conditions sur les cibles au passage)
Le lien du build est pour le PvE
Pour le McM, je modifie le II de Duel par le I ou le V, et en skill de barre je remplace le sceau par clignement, et l’élite par l’invisibilité de masse
En McM je joue essentiellement sceptre/focus car les meilleures armes pour la confusion (pour moi). Je switch au baton qd j’ai des cac sur moi (armure du chaos + tempete chaotique sur un voleur…. Il pleure et retourne dans les jupons de maman ^^)

Apres avoir passée pas mal de temps en spé soutient je suis revenue depuis peu sur une spé purement impact, du fait du changement de gameplay avec la masse de mono bus en McM. En effet le soutient c’est bien, mais quand tout se joue sur les quelques secondes d’impact les mantras c’est un peu gadget.

Je part donc avec une base similaire à la tienne, si ce n’est que je la joue comme ceci (grosso modo tout l’équipement n’est pas dispo sur le site):

http://en.gw2skills.net/editor/?fgAQNAW7dlwzaqXVzgGa9IiJFBHyh6x1ZdVXJF42FC

Une spé à deux phases, la phase d’impact où vous êtes vraiment très fort avec Renvoi et Champ neutre qui en plus de leur effet de base vont coller des confusions à 400 par tic sur tout le monde. Et ils aiment être super packés en face ! La moyenne est de voir 2 à 3 stacks sur chaque personne, ce qui flood mon écran de dégâts dans tout les sens.

La deuxième phase est avouons le nettement moins à mon avantage. Ayant optimisée tout mon équipement sur les dégats d’alteration j’ai distribuée le reste à part relativement égale entre la puissance, la précision, la vitalité et la robustesse. Les deux dernières pour ne pas être en carton pâte et tenir les aoe, les deux premières pour frapper un minimum avec votre espadon/baton, générer quelques clones bonus à envoyer exploser (et recoller de la confusion), en attendant le prochain ordre de push de votre leader.

Niveau consommable je ne mange que la pizza précitée dans le quote, avec les talents cela donne des confusions à 10 secondes, un sérieux handicap pour le bis adverse.

Si je dois lister les pour et contres :

POUR

- un build très efficace pour les affrontements de masse, plus il y a du monde en face plus c’est rentable
- des dégats très importants qui vont surprendre l’adversaire, un dps berzerk ayant grosso modo 17k hp, se prendre des tic à 1k2 à chaque action ça calme
- un effet psychologique important, en effet l’apparition d’aoe mauves et de l’aura mauve autour de vous reste déstabilisante, qui n’a pas le réflexe de se barrer vite fait au lieu de tenir sa place ?
- un mur de fufu très fumé, un debuff aveuglement qui n’est pas géré par stabilité, miam !

CONTRE

- le solo vous oubliez, le petit groupe c’est gérable selon votre utilisation des cd des sorts
- le temps mort entre les cd peut être gênant, moi j’en profite pour tataner les isolés, me replacer, faire des achèves, mais c’est vrai que vous n’êtes pas efficaces a plein régime
- soyons honnêtes, il faut affronter des bus d’au moins 20 personnes pour être rentable, en dessous d’autres spés sont bien plus utiles

Donc voilà une spé qu’il faut aimer, mais au final amusante à jouer. Avec un peu d’entrainement je suis même capable de m’en servir en petit groupe, en utilisant le placement de mes aoe et celui des mes équipiers pour obliger l’adversaire à bouger où je le veut. Pour la fin un petit exemple du genre de combat que vous allez pouvoir faire, et encore mon équipement est loin d’être terminé :

Bonne journée

Rédactrice Fureur

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: Ooverdoose.2817

Ooverdoose.2817

1 build pur cac Double Épée

bien sur le stuff c’est chevalier robustesse / preci / puissance / les armes Zerk / Bijoux Zerk

Domination 15 / 20 si vous êtes switch espadon.

vous avez besoin de prendre l’aptitude qui inflige vulnérabilité pour le 10 et celui de lespadon si vous avez pris 20 dans cette ligne c’est le 15 qui es important 5 de vulnérabilité par clone avec éclatement.

20 en critique le 10 c’est pour l’épée cd réduit et le 20 clone quand esquive.

30 illusion le 10 délabrement critique 20 le nombre d’illusion sur le terrain augmente les dégât le 30 l’effet des illusion es sur vous.

Utilitaire.

Clignement / signe d’inspiration / reflets / Faille

les deux premier sont a votre sauce c’est surtt reflet qui es important.

le but es la vulnérabilité.

on n’engage en skill 3 on change de place avec le clone re skill3 quand on nest sur le mob reflet pop de 2 clone on se retrouve a 3 clone F3 éclatement + effet sur nous le mob se retrouve a 25 de vulnérabilité pendant 8 sec.

Il reste que a faire skill 2.

En dj je vous conseille swith bâton pour le skill 2