Bonjour tout le monde !
Je vous préviens, super topic pavé inside °°
J’ouvre ce topic car j’avais envie de partager des idées, des opinions concernant l’envoûteur et ses builds étant moi-même nouveau sur le jeu. Je vais l’ouvrir en vous donnant mon build car je pense que c’est la façon la plus appropriée de lancer la conversation et j’espère avoir des échanges intéressants qui me permettront de mieux cerner la classe d’envouteur !
Donc voilà, ça fait trois semaines que j’ai commencé GW2, et j’ai un envoûteur lvl 80 full exo. Du coup, avant de craft mon stuff, je me suis sérieusement interrogé sur mon build et les armes à utiliser (bah oui à 2 po minimum pour une pièce j’ai pas envie de respé tous les jours). J’en suis arrivé à un espèce de build hybride qui joue sur les critiques et le saignement.
Voici mes stats (approximativement) : 3000 atk, 500 dégâts alt, 2500 armure, 19k hp, 40% crit, 50% dégâts crit.
Et mes aptitudes : 20 domination, 15 duel, 25 chaos, 10 inspiration.
Alors bon, je m’attends à ce qu’on me dise que du coup je ne suis efficace dans aucune discipline en particulier, et je l’admets, c’est le cas. Sauf que voici les autres builds que j’ai testés et ce que j’en ai retiré :
- Build full dps/crit : Les mantras et les fantasmes font d’excellents dégâts, mais au delà de ça j’ai trouvé ce build plutôt faible car on se fait démonter beaucoup trop rapidement. Que ce soit en PvP ou en PvE j’ai l’impression qu’une fois que nos skills sont en CD, on n’a plus grand chose à faire.
Je n’ai pas pris le temps de tester le build dispersion car je ne suis pas fan du concept, et en plus je sais que pas mal d’envoûteurs le jouent pour son dps élevé mais personnellement je veux un build qui me plaît avant tout.
- Build altérations : Alors déjà pour l’envoûteur altérations = confusion, et ça je trouve ça dommage. Il n’y a rien d’autre de vraiment viable excepté le saignement mais les deux ne se jouent malheureusement pas avec le même set d’armes. Du coup avec le CD du switch d’armes c’est dur de garder l’adversaire en permanence sous confusion et saignement. En PvE j’ai trouvé confusion très peu viable vu la lenteur des mobs, donc j’ai arrêté. Je suppose que ce build prouve son utilité en PvP mais je ne l’ai pas essayé, et puis je ne veux pas reset mes aptitudes 2 fois par jour juste pour pouvoir faire des donjons et du McM.
- Build “support” : C’est sympa à jouer car on ne crève pas ou très peu, mais à part augmenter la défense, les hp et le heal j’ai trouvé que ce build ne servait pas à grand chose, surtout en team quand mon dps était franchement à la traine.
Au niveau des armes j’ai opté pour l’espadon que je trouve très versatile, et que j’ai gardé depuis le début du jeu. En switch, j’ai gardé le bâton pendant très longtemps car très utile pour le combat à distance (notamment contre les boss où les fantasmes ne courent pas se faire démonter et font donc vraiment mal à long terme). J’ai essayé le sceptre pour le build confusion, qui joue son rôle, mais comme je l’ai expliqué plus haut, j’ai abandonné ce build. Le pistolet en h2 est pas mal, mais je préfère le counter de l’épée au (5) du pistolet. Du coup là j’ai pris dual sword en switch et au niveau dégâts c’est pas mal du tout. Placer la brume en PvP n’a pas l’air très simple mais je suppose que ça viendra avec un peu d’entraînement.
Au niveau de mon gameplay, en général j’engage à l’espadon avec le berserker qui inflige des saignements et l’infirmité, et j’enchaîne avec le reste, puis quand l’adversaire est trop près je switch en dual sword. J’ai des sceaux de terre supérieurs sur toutes mes armes ce qui me permet de conserver le saignement sur mon adversaire, et bien qu’il ne soit pas énorme ça fait une source de dégâts supplémentaire qui se montre plutôt efficace.
Bref, en donjon mon build est carrément plus que jouable. J’ai un dps correct, et je tombe rarement. En PvP, je n’ai pas encore essayé (j’ai attendu d’être full exo pour me pointer en McM car avant je me faisais vraiment trop poutrer), mais je pense que ça sera plus ou moins du même calibre.
Bon, je suis un peu face à un dilemme par rapport à mes aptitudes et là je me suis dit que vous pourriez peut-être me donner votre avis.
Mon + 250 en robustesse je l’aime beaucoup, ça aide à survivre avec les armures en tissu. Seulement bon, le 25 (+ 15% atk pour les fantasmes) de inspiration me plaît bien. Après, il y a aussi deux bonus de -20% de CD sur les invocations en illusion qui sont super. En gros, dans les deux cas, je sacrifie de la résistance pour du DPS, et ça je ne sais pas trop quoi en penser, parce que quelque soit le MMO, j’ai toujours détesté confirmer le concept de “mage no def”.
Bref, voilà donc mon “expérience” de l’envoûteur sur ces trois semaines de jeu. J’espère que malgré la longueur du post vous aurez eu le courage de lire jusqu’à la fin et qu’on pourra partager nos idées et astuces pour mieux démonter les autres classes en PvP/McM °°
Cordialement,
Kraniel.
(Modéré par Kraniel.7860)