Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Nukha.8631

Nukha.8631

Bonjours a tous,

Suite a la màj du 26 l’envoûteur a pris un gros nerf sur “Faille temporelle” diminuant ainsi la célérité accorder par ce skill de 100% à 50%.

Ce que je ne comprend pas dans ce nerf c’est le faite que ce skill est un “Elite” avec le 2eme plus gros Cooldown du jeu (Hors Elite Pve).

210sec pour quelque chose sensée retourner l’issue d’un fight en tournoi, je suis désolé mais Les Voleurs , Guerriers, Rôdeurs 3 classe sur 8 bénéficie déjà de ce skill dans leur utilitaire avec un Cooldown de seulement 60sec pour 5sec de célérité.

Excusez moi mais je croit que l’envoûteur a le droit de prétendre a un skill très fort dans ces “Elite” surtout qu’actuellement Les 3 skill qui sont a notre disposition sont:
-“invisibilité de masse” Cooldown 90s pour 1,75s de furtivité.
(Utile pour s’enfuir d’un fight, le seul remplaçant utile dans un tournoi, même si un voleur fait 10*mieux)

-“Transformation en moa” Cooldown 180s pour 10sec de transformation.
(Trop contraignant, Cast static, reset du skill si la cible est “hors de porter” ou tout simplement si vous avez bouger, mais parfait si très bien utiliser surtout sur nos amis les elems spé regen/heal et autre gardien sous tome)

-“Faille Temporel” “..”

Je sais pas ce que vous en penser mais je croit qu’il faudrait revoir sont Cooldown ou tout simplement le remplacer par un skill qui permettrait au alliés de bénéficier d’armure du chaos beaucoup plus utile … surtout que ce combo nous ne pouvons pas le faire directement, nous somme dépendant des autres joueur ou d’une torche…

Merci.
N’hésitez pas a laisser un commentaire.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

D’accord avec toi, nerfer la célérité, c’est une papillonerie sans nom.
Je ne vois pas en quoi ç’aurait été la cause d’un hypothétique déséquilibre entre les classes.
Le seul élite envout qui n’avait pas l’air d’une blague…

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

J’avoue qu’avec le nerf de la célérité, l’envouteur se retrouve vraiment avec de très mauvaises élites.
Point de vue PvE:

- Transfo moa : 1/20 → utilisé une fois sur une des tentacules de l’abîme de jade pour rigoler. Effet ininteressant contré et diminué par tous les boss du jeux.

- Invisibilité de masse : était utile pour désaggro avant la mise a jour de Février. N’est plus utile depuis vu que les mobs ne nous lâchent plus même quand on le claque. (ironie du sort, ce genre de nerf était demandé d’un point de vue JcJ, mais de ce côté là, c’est toujours la même galère)

- Faille temporelle : Aujourd’hui, c’est une grande zone, qui affecte 5 alliés avec un très long cool down et un effet plutôt risible.

Disons que les choses étant ce qu’elles sont, mon golem d’asura a de nouveau de beaux jours et de beaux combats devant lui.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

pfff ça pleure en Jcj sur l’envout et on se retrouve avec un nerf sur la faille temporelle

Comme Dadnir: mon golem a de beau jour devant lui en pve

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ils ont dis que la durée des compétences touchés étaient rallongés, en gros que ça serait plus étalé sur la longueur pour permettre par exemple en JcJ au joueur d’en face de pouvoir réagir.
Mais je ne dis pas ça pour les défendre, je ne comprends pas en quoi cela gênait en PvE (ils veulent surtout ne pas se faire * à différencier les compétences).

D’où ma question, la durée est de 10sec maintenant, c’était combien avant oO ?

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Avant : 10 secondes
Après : 10 secondes

Il faudrait m’expliquer en quoi la faille temporelle était mal faite d’un point de vue PVE ! Et ce que ce nerf apporte a notre expérience de joueurs?

Ils osent dire que la trinité des classes dans gw2 n’éxiste pas!
- Mais essayer d’avoir le DPS d’un guerrier avec un envoûteur (minimum 30K toute les 6 secondes pour les wars manchots).
- Essayer de tanker comme un gardien qui se heal à chaque buff tout en dispel une alté.
Tout ça pour dire que les rares atout que nous avons, les différentes MAJ nous les supprimes petit à petit !

Vous vouliez équilibrer le mesmer PVE et le mesmer PVP ?? C’est réussit, le mesmer était une classe moyennement pourrie en PVP, elle le devient aussi petit à petit en PVE. Merci ArenaNet…

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Le nerf etait prévisible depuis très logntemps (quand vous voyez une porte renforcée fondre a cause d’un tas de golems sous célétrité de l’autre coté, c’est que ca va sentir le sapin [pour vous et la comp]),
et pendant pas mal de temps, ca a parlé de /2 le temps de la zone.

Diminuer son effet est certes un nerf plus violent pour nous, qui maintenant, allons jouer en pve/mcm sans élites de profession (je plaint sérieusement les envouteurs/teuses norn/e qui ont des élites raciales plus que bancales),
pour le sPvP, j’en fais plus assez avec mon mesmer (étrangement, c’ est depuis le 14/11) pour prédire, mais avant, elle était sacrément utile, cette élite…

A coté de ça, on a un up appréciable de l’espadon qui renforce (encore) le mesmer distant orienté berserk…

sinon, comme d’hab, correction de bug et surment une introduction de nouveaux (j ai pas encore vu raler des gens donc ca doit être mineur)

Bon, amis envouteurs, rendez-vous au prochain coup de hache/tronconeuse/missile tomhawk/tir de canon a ion/<veuillez insérer ici toute arme réduisant en charpie sa cible> dans notre belle profession le mois prochain.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Vous vouliez équilibrer le mesmer PVE et le mesmer PVP ?? C’est réussit, le mesmer était une classe moyennement pourrie en PVP, elle le devient aussi petit à petit en PVE. Merci ArenaNet…

Bah! Je ne trouve pas que le mesmer soit une classe “moyennement pourrie en PvP”. Je m’amuse bien avec et je ne m’en sors pas trop mal, tout en étant loin d’être un pro, je le reconnais.
C’est vrai que ça dépend du build choisi, et je pense que c’est une classe qui mérite qu’on sorte un peu des sentiers battus de la spé shatter.
Par contre, étant donné qu’on n’a même pas les élites de race, elle vient de prendre un sale coup… en être réduit à jouer avec la transformation en Moa, c’est pas terrible.

Par contre, en PvE, elle s’appauvrit encore un peu plus, avec le nerf bidon de la célérité, qui était un gros plus que la classe pouvait apporter en PvE de groupe.

Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu modifier ce nerf. Si c’est pour éviter le burst de célérité des golems sur une porte en McM, ce qui n’est qu’un détail d’une situation particulière (faut être en McM, faut qu’il y ait un envout pas loin, faut vouloir pêter une porte avec les golem ce qui ne constitue pas l’activité principale du jeu dans son ensemble), il aurait mieux valu qu’ils les rendent invulnérable à la célérité, et c’était réglé…

Franchement, je ne vois pas la motivation de tout ça, au regard de bien d’autres changements qui auraient apporté bien plus… c’est juste nul…

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

idem , le nerf de l’élite (faille temporel) de l’envouteur est vraiment abusé, cette classe perd toutes sa valeur déjà qu’on as pas bcp d’élite utile jtrouve mis a part celle-ci, d’ailleurs fodra ,recrire le script de célérité, c’est plus deux fois plus vite mais 1/2 fois plus vite et autant de seconde qu’avant 10 sec pour un cooldown toujours de 210 sec , vraiment déçu ….. , et deplus pour les consommable des bénédiction de l’ours ,loup, panthere, corbeau ne sont plus cumulable et le pire , non plus cumulable avec une bouffe( on dépense du karma pour cà!!!!!!!!!) ………. ca devient vraiment nimp là !!!!!! Réagissez

(Modéré par Shurik N Sensei.5183)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Nukha.8631

Nukha.8631

Du coup Je rejoue le Moa en PvP et je reçoit plein de message d’insulte \o/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

MDR Nukha!

En anglais la description est bonne. Mais comme d’hab, nous petits francais, on as pas le droit a une correction de description. Au pire si le mesmer n’avait qu’une seule erreur de traduction…

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: kesoon.1659

kesoon.1659

- Faille temporelle : Aujourd’hui, c’est une grande zone, qui affecte 5 alliés avec un très long cool down et un effet plutôt risible.

Ca ne touche que 5 alliés! C’est avéré?

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

- Faille temporelle : Aujourd’hui, c’est une grande zone, qui affecte 5 alliés avec un très long cool down et un effet plutôt risible.

Ca ne touche que 5 alliés! C’est avéré?

A vrai dire, c’est comme ça depuis la release hein… ^^’

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Triad.2579

Triad.2579

Je ne peux qu’affirmer les dires des joueurs plus haut : nerfer le seul élite potable du mesmer (parce que personnellement me transformer en Moa ça m’enchante moyen -jeu de mots-), juste merci

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

En l’état l’envoûteur n’a plus vraiment d’élite viable en PvE, le plus viable restant toujours faille temporelle mais le burst qui a été perdu…

La transformation en Moa n’est utile qu’en PvP ou si on fait un duel en MvM, le temps de transformation est bien trop court pour que cela puisse être vraiment utile contre un boss.
Le fufu de masse est moins bien que le refuge ombreux du voleur du voleur qui est une compétence normal, qui se recherche plus vite et heal. Bien sur dans certaines circonstances il sert mais un élite moins bien qu’une compétence utilitaire normal…

Il serait temps qu’ils revoient les élites en générale, car même si on met de côté le nerf qu’on a eu, les élites en générale sont mal proportionnés en PvE…
Le gros problème a mon avis c’est qu’ils ne sont pas toujours pas décidés à séparer les compétences entre PvE, PvP et MvM pour qu’elles puissent être équilibrées dans leur milieu respectif d’utilisation.

(Modéré par ryugan.4087)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Mdr, j’avoue que leur skill update… la vaste blague ! Mais bon, c’est n’importe quoi depuis le début et ca s’arrange pas.

Je vois en effet pas en quoi ca posais de soucis en pve, vus que tout les autres membres du groupe en profite.
Je vois pas en quoi ca déséquilibrait les donjons ou autres vus les mobs avec leur 500k de pv

Je pense que ca a du juste pleurer dans leur pauvre pvp “compétitif” vus que c’est le skill permettant une si grosse durée de hâte.

En plus 3min30 de reload pour CA.

N’importe quoi Anet, je sais pas ce qu’il leurs est arrivé depuis GW1, mais c’est la cata.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: eaeaea.9852

eaeaea.9852

Je suis d’accord avec vous maintenant tout ce qu’il reste a faire c’est compter combien d’envoûteur vont reroll.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

bonjour.

Je joue moi même un envouteur et come tous ici, je suis déçu par ce nerf de la faille temporelle. Je l’utilisais surtout en DJ et on s’amusait bien avec ceux de ma guilde quand tout s’accèlérait et que nos persos étaient surexcités. C’était marrant … et pratique. Maintenant tout au plus on dirait que nos joueurs ont pris une gorgée de boissons énergisantes “taureau rouge” mais qu’ils sont bourrés de rhumatisme. Les autres élites de l’envouteur ne sont pas utile en DJ/PVE. Comme dit plus haut vous avez tuer le seul élite potable de l’envouteur.
C’est dommage car j avais trouver dans l’envouteur (la classe hein) un gameplay qui me convenait. Chaque mise à jour apporte aux envouteurs de mauvaises nouvelles et celle-ci n’aura pas échappé à la règle.
Décevant.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Eres.2439

Eres.2439

Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, mais il me semble que ce n’est pas “Faille Temporelle” mais Célérité qui a été nerfé, même si ça revient au même pour nous. AN a pris cette décision pour nerfé les guerriers et les assa… mais par effet rebond ça tombe aussi sur nous.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Un effet rebond d’autant plus pénalisant qu’apparemment on ne bénéficie pas de la seconde supplémentaire qui est octroyée aux skills célérité des autres classes…

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mr Lo Presti, nous confirme que l’on devra s’habituer joueur PvE à subir les conséquences d’un PvPs plus équilibré au détriment du PvE ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Pour-ou-contre-un-schisme-entre-le-Pve-et-Pvp/first#post138646 ).
Dans un monde utopique, il est clair que toutes les compétences seraient équilibrées pour être viable dans les 3 milieux en même temps mais on sait d’expérience (et les concepteurs aussi quelle ironie) que se n’est pas viable (cf: la scission qu’il y a eu sur le 1 entre PvE et PvP).
Le problème ici par rapport au 1, c’est qu’ils souhaitent faire devenir le PvPs de l’e-sport (ce qui est tout à leur honneur) et pour ça il faut le rendre viable ce qui n’est pas le cas… et pour le rendre viable il faut continuer de l’équilibré.
On aura beau nous dire que les trois aspects du jeu sont important, si ils veulent qu’un jour le PvPs deviennent de l’e-sport c’est sur celui là que les compétences/aptitudes/avantages… doivent être le plus viable, au détriment des deux autres forcément.

Maintenant, comme les développeurs ne veulent pas revenir en arrière pour l’instant comme le jeu n’a pas du tout été réfléchi dans ce sens (sachant les erreurs passés commises dans le 1), ce sujet va être fermé car ils ne feront rien dans notre sens…
J’aimerais rajouté que se n’est pas le fait de simplifier les compétences au point d’en faire des clones dans leur différent milieu qui a fais du PvP du 1 ce qu’il est aujourd’hui et cette obstination à vouloir garder le tout unifié ne permettra jamais d’avoir un équilibre satisfaisant dans les 3 types de jeu que vous nous proposez.

(Modéré par ryugan.4087)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“Un effet rebond d’autant plus pénalisant qu’apparemment on ne bénéficie pas de la seconde supplémentaire qui est octroyée aux skills célérité des autres classes…”

Androctonus, le bonus de durée accordé via ce nerf n’est pas de 1s mais de +33% je pense. Donc je pense que notre élite devrait donner non pas 11s de zone de célérité mais plutôt 13s. Mais même avec cela on arrive clairement à une élite beaucoup moins puissante qu’auparavant. Comme certains l’ont rappelé c’était notre seule élite viable en PvE.

Petit rappel aussi pour dire que le nerf des AoE pendant la bêta avait réduit considérablement la puissance de l’élite Furtivité de masse. Face au nerf de l’AoE, cet élite est resté le même donc potentiellement moins bien que le refuge ombreux des voleurs.

Enfin, nous disposons surement de l’élite la plus kikoolol du jeu, j’ai nommé “transformation en moa” qui n’est utile qu’en duel en sPvP (autant dire quasiment jamais) et encore, elle reste moins utile que notre élite de fufu qui n’est en fait pas un élite.

Tout cela pour dire que les nerfs successifs de nos élites, nerfs indirects je le rappelle (donc potentiellement non voulus) n’ont jamais aboutit à une revalorisation.

Ce que chaque mesmer aimerait :
- une réduction du CD de faille temporelle de 210s à 150s pour compenser le gros nerf de la célérité
- une réduction du cast de l’élite furtivité de 1,75s à 0,75s avec l’ajout d’une suppression de 3 conditions
- une toute nouvelle compétence qui viendrait remplacer notre transformation en moa du genre une super fantasme qui fait assez mal et qui dispose de pas mal de pv

Voilà, voilà j’espère que vous réagirez à mon message pour qu’on puisse en débattre! =)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème est le même Crowfang, ce que tu demandes pour la faille temporelle n’est pas viable en PvPs voir même MvM.
Par contre pour le fufu de masse, je ne vois pas le soucis je suis d’accord.

Il faut garder à l’esprit qu’ils sont dans l’incapacité de revaloriser les compétences PvE si cela nuit au PvPs, c’est pour ça que les joueurs PvE subissent des absurdités au niveau de certaines compétences.
Et on ne peut malheureusement pas en débattre, les sujets abordant ce problème sont fermés comme l’équipe ne souhaitent pas remettre les mains dans le cambouis (voir le lien de mon post précédent).

(Modéré par ryugan.4087)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Crowfang : je ne sais pas d’où tu sors les +33% mais je te fais confiance. Je tenais les 1s supplémentaires des forums anglais où je regardais les avis des envoûteurs sur le sujet.

C’est clair que nos élites n’en sont pas ou presque pas.

D’autres classes ont des utilitaires qui font mieux, à part pour le Moa qui permet de casser la puissance d’un perso en 1v1 (et encore, faut bien gérer sous peine de voir son ennemi s’échapper à la vitesse de l’éclair).

Assez d’accord sur les propositions d’up des élites, on en avait déjà parlé.
+1 pour le Super Fantasme.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Pour l’élite faille temporelle je vois pas en quoi cela poserait un problème en sPvP ou en McM étant donné que la célérité apportée par l’élite a été nerf. Le problème c’était que la célérité était trop puissante. Là elle l’est moins mais tu l’as plus souvent.

Certes en sPvP ou McM c’est moins bien qu’avant mais c’est quand même mieux que de laisser ce CD énorme. Et puis en PvE cette modification serait la bienvenue.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Pour la durée de célérité je sais que c’est 1s de plus, mais pour l’instant les compétences qui bénéficient de ce bonus à la durée sont des compétences qui la donnent pendant 3s seulement et non pas 10s. Et c’est même pas ce que confère faille temporelle qui donne en fait 10*1s. C’est pour cela que je considère que c’est plus 33% de durée que 1s en plus même si pour les compétences touchées cela revient au même.

Donc je pense que le plus simple serait de ramener le CD de faille temporelle à 120s, ce qui me semble honnête (même si pour compenser le nerf, il faudrait que le CD soit de 105s).

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

-L’idée d’un super fantasme me plait énormément, mais pour le moment, je dois faire avec les toutous de baltazar à défaut de mieu ^^’. (cela dit je plains les norns :s)

mode délire: ON: (Un super fantasme genre rambo médiéval avec une paire de pistolet, un baton, un espadon et 2 épées XD)
mode délire: OFF

-Réduire le CD de la faille: Ca serait le minimum syndical comme dirait certains. Pour le moment j’ai presque envie de m’en passer.

-La fufu, c’est vrai est un peu longue à caster et est très situationnelle. par contre si elle enlève des alté en plus, je signe tout de suite.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

- Pour la faille :
Personnellement, je pense qu’il serais plus judiceux de garder le même CD, mais de faire en sorte que ce soit une zone de prestige et donc par là même asujetie aux différentes aptitudes qui les affecte. Ceci résoudrais totalement notre impression de demi élite.

- Transformation en Moa :
Peut être augmenter le CD mais faire en sorte qu’elle ne soit plus considérée comme une compétence de contrôle. C’est a dire que même avec les stacks de rebelle, on vas pouvoir mettre 10 longue secondes de transfo en moa a n’importe quel boss. Surtout qu’en soit, un mob transformé ça fait très très mal.

Invisibilité de masse :
Aucune idée de ce que l’on pourrais faire pour la rendre attractive. Franchement, avec les différents nerf de la furtivité (surtout effectifs en PvE) c’est devenu une élite que je fuit vu que ça ne me permet plus de fuir les mobs.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Mettre cette élite en zone de prestige serait en effet un minimum, j’ai toujours cru que c’était le cas mais qu’il s’agissait d’un bug.

De même, la furtivité de masse devrait être une explosion, par exemple

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

lol androctonus, j’ai laché ça pour voir si y’en a qui réagirais… Mais si c’était le cas, l’élite serais vraiment trop opé ;p . Là y’aurais tout de suite besoin de la nerfer (même en tant qu’envout convaincu, je peux l’admettre ^^. Sauf qu’actuellement, notre vrai soucis c’est qu’on a besoin de quelque chose de potable et qu’on a rien.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Dadnir : ben ça dépend du pourcentage de chance de faire un combo avec cette zone. Si c’est 100%, ça serait clairement OP, mais avec le pourcentage de certaines zones de prestige, ça en ferait juste une élite intéressante.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

On a rien de rien, et on est quasiment obligé de se rabattre sur les élites raciales (ou de jouer avec une demie faille temporelle =)).

Pour la faille temporelle qui devient une zone prestige, ça serait bien. Il me semble cependant que c’est une zone éther (A vérifier)

Pour la furtivité de masse, je ne sais pas trop, je ne l’utilise pas souvent donc je vous fait confiance.

(Modéré par yoyorig.8365)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Ah oui papillon, c’est “éther” le mot que je voulais dire, j’m a gouré
De toute manière Prestige = zone éthérée.

Donc, il y a bien des combos possibles avec la Faille Temporelle mais ça fait longtemps que j’ai pas utilisé, donc je sait pas ça fonctionne.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Il y a bien quelques combo qui marchent avec la faille (mes fantasmes obtiennent souvent armure du chaos).

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

On va pas pleurer non plus, la faille temporelle reste l’elite pve ultime des envouteurs, certes c est 50% de degats en moins pour la team, mais ça fait toujours mal.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

On va pas pleurer non plus, la faille temporelle reste l’elite pve ultime des envouteurs, certes c est 50% de degats en moins pour la team, mais ça fait toujours mal.

Oui, on ne va pas pleurer, l’élite est juste 50% moins efficace.
C’est certainement le plus gros nerf de compétences qu’il y est eu, ils ont parlé de compenser en rajoutant une durée supplémentaire que nous n’avons pas.

Peu importe la classe et le type de compétence, un nerf de 50% ça fait mal au papillon ^^, d’autant quand c’était LA compétence avec lequel tout le monde était obligé de jouer pour être optimisé en PvE.

(Modéré par ryugan.4087)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Non bien sur je suis d’accord mais ça reste une bonne compétence malgré tout.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Nukha.8631

Nukha.8631

Je vois que mon post a fait réagir pas mal de monde, vos idées sont intéressante

Concernant le super Phantasm Elite, Essaye un build d’envout a Base de Robu et d’augmentation du DPS des Phantasm dans la branche “Inspiration” je pense que tu va bien rire, tu est complètement increvable (24k PV). mais tu n’as quand même pas assez de dps Pour un énorme burst comme tu peu le faire avec un build “Shatter” par contre c’est le build a Duel/tank pour rester sur un point.

Au sujet de l’élite “Moa” bien qu’assez frustrant pour les personnes qui se le prennent, ce n’est pas du tout un Elite a duel. tout simplement parce que le 5 te fait fuir en esquivant tout, ce qui rend compliquer l’immobilisation avec le 3 de l’épée et son Illusion complètement papillon…

On va pas se plaindre nous somme quand même la classe qui a l’un des plus gros DPS en très peu de temps en “Shatter” Ce qui me dérange c’est que nous avons très peu de build viable en PvP, Et surtout pas assez de vitesse de déplacement pour être une sorte de “Roamer Ranged Dps” comparé a d’autre classe pour être réellement efficace en 5c5 sur les captures de points.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

En PvE (et je testerai en McM), j’ai laissé tomber faille temporelle pour remplacer par les golems offensif/défensif (selon mon humeur) des Asuras. Je trouve que j’y gagne largement au change.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Pour les Humain(e)s, les Molosses de Baltha passent très bien en PvE (ej les considere comme la meilleure invocation du jeu avec leur splash de feu) mais sont limités en McM.
Le faucheur de Grenth est terrible si vous êtes en bus qui Impact.

Mais la bonne vieille élite de célérité manque quand même desfois…
<dream>Ajouter a la faille la possibilité de réduire les cd !</dream>

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Alors que Mr Lo Presti m’a dis le contraire il y a un moins d’un mois, il semble qu’enfin l’équipe se décide à faire une scission entre les compétences PvE/PvP/MvM dès le prochain patch note.
http://guildwars2.fureur.org/dossier/guild-wars-2-gw2-split-des-skills-entre-pve-pvp-et-wvw-au-prochain-patch

Nous n’en profiterons peut être pas au premier coup mais on peut enfin espérer que nos élites et autres deviennent enfin utile.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Alors que Mr Lo Presti m’a dis le contraire il y a un moins d’un mois, il semble qu’enfin l’équipe se décide à faire une scission entre les compétences PvE/PvP/MvM dès le prochain patch note.
http://guildwars2.fureur.org/dossier/guild-wars-2-gw2-split-des-skills-entre-pve-pvp-et-wvw-au-prochain-patch

Nous n’en profiterons peut être pas au premier coup mais on peut enfin espérer que nos élites et autres deviennent enfin utile.

Prions pour avoir enfin une ‘confusion’ utile en PVE ! Please! Rallongez la durée de confusion en PVE pour qu’elle serve à quelque chose!

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Demorose.8129

Demorose.8129

Je ne peux qu’approuver le fait que la confusion est inutile en PvE. Si en 3 secondes, les mobs prennent 1 fois la confusion, c’est un miracle. Alors les confusion de moins d’une seconde…

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

50% de l’envouteur en lui même est inutile en jeux (comme cité la confusion … pourtant combien de compétence et point de talent sont orientés confusion ?) … plus le temps passe et plus il voit ses compétences nerfé au profit de up ridicule. L’envouteur dépendait de ses clones … ils ont été nerfé par Anet ! notamment avec le échecs de cast hors portés … autant vous dire que les combats en pente ou en forêt sont “jouissif”.

Non la politique de Anet me semble être la même que blizzard sur Wow … on nerf on nerf, on ajuste, on ajuste … BIG UP ! on crit au scandale hop re-nerf … et cela sur plusieurs années ! L’envouteur est une classe difficile à maitriser, mais quand on voit que 50% des skills de la classe ne servent à rien … ce sont pas les joueurs les incompétents … mais bel et bien les développeurs, car développer des skills qu’ils savent pertinemment qu’ils ne seront pas utiliser … c’est de la fourberie ! surtout quand on fait passé cela pour du contenu.

Je joue envouteur depuis sa sortie, ainsi que ingénieur, voleur etc … je joue à Gw2 2 heures voir 5h par semaine … et je trouve ce jeux d’un ennui mortel ! … je m’amuse plus sur un free to play comme Bloodline champions un vrai jeux d’équipe ou chaque détails à son importance ! évidemment la trinité y est présente … et des jeux de classe plutôt intéressante pour être pris en compte par Anet.

Car un jeux ou chacun dépend de soi-même, ce n’est pas un jeux d’équipe … c’est ce qui me manque aussi dans GW2 ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui, coté envout je trouve que le jeu devient plutot lisse et trop basé sur les dissipations, je ne fais qu’approuver, surtout quand on voit que le guerrier qui a un dps bien trop important en pve (et me dites pas qu’il le paye en survie hein!) continue de se faire upper…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Slasheur.9758

Slasheur.9758

Le guerrier a aussi les aptitudes pour jouer la survie et le tank car il n’a rien d’autre.
je ne suis pas forcément d’accord avec vous ( étant envoute ).
Je suis d’accord pour jouer solo ou pour les xp perso a ça contraint beaucoup de monde mais oubliez pas que cette classe et surtout accés soutien.
Avoir une classe qui fait tout tank, heal, soutien sur un même perso serait immonde et dénaturerai totalement le fait de choisir une classe.
A savoir si vous ne voyaient que par les dégâts infligés c’est que vous vous êtes surement trompé de classe.
Perso la seule amélioration que j’attends sur l’envoute et sur l’augmentation du nombre je joueurs que l’on peut tp sur 1 seul tp. ( le vrai pouvoir de l’envoute avec son fufu évidement )
Donc voila ce qui pense que l’envoute est inutile en mcm c’est qu’ils ne le connaissent pas réellement.
Petite parenthèse vous criez au scandale car les dégats on été diminués mais personnes n’a du lire ce que comprenait la maj ^^ car nos dégâts on diminués par 3 a peu près d’après ce que j’ai constaté hors le temps de chaque confusion est passé en même temps d’1s a 4s ( pas de quoi se plaindre je trouve si on regarde exactement ce que comprennent les majs ) on diminue les dégâts par 3 pour les augmenté par 4 ensuite c’est plus que réglo et plus que logique pour notre classe qui est d’être l’épine dans le pied des ennemis xD

(Modéré par Slasheur.9758)

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Petite parenthèse vous criez au scandale car les dégats on été diminués mais personnes n’a du lire ce que comprenait la maj ^^ car nos dégâts on diminués par 3 a peu près d’après ce que j’ai constaté hors le temps de chaque confusion est passé en même temps d’1s a 4s ( pas de quoi se plaindre je trouve si on regarde exactement ce que comprennent les majs ) on diminue les dégâts par 3 pour les augmenté par 4 ensuite c’est plus que réglo et plus que logique pour notre classe qui est d’être l’épine dans le pied des ennemis xD

C’est faux, la durée de la confusion sur aveuglement n’était pas à 1s, elle était à 4s ou 5s (de mémoire) de base. Il suffit de regarder des vidéos pré-nerf pour s’en rendre compte. Je ne sais pas si cette erreur est intentionnelle, mais ça ne m’étonnerait pas vu comment ça pourrait aider à faire passer la pilule après cette boucherie. En plus de diviser par deux les dégâts, ils augmentent la difficulté de stack les confu via aveuglement à cause du CD.

Pour revenir sur l’élite, je l’utilise de moins en moins vu son CD énorme pour son effet. Je suis plutôt content du nerf de la célérité, qui permettait des burst ignobles quelle que soit la classe, et ça justifiait ce CD. Mais maintenant, bien que l’effet reste très plaisant, je préfère utiliser la furtivité de masse qui malgré son temps de cast affreux (pitié passez le à 0.5s, c’est une élite quoi :< ) me permet de lancer une attaque surprise ou de me repositionner, voir même fuir.

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Slasheur.9758

Slasheur.9758

Look les infos de la maj yawn tout y est ecrit au niveau des temps de confus ^^

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Slasheur : si tu lis mieux le note de mise à jour tu verras qu’il y’a un énorme nerf “caché”.

Le coup de “aveuglement = confusion” qui se prend un cooldown de 5s dans la tronche.

Du coup, le “up” de 4s sur la confusion lorsqu’on aveugle un ennemi est presque moins bien.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Elite Inutile ? Envoûteur après la màj du 26

in Envoûteur

Posted by: lysna.7342

lysna.7342

@Slasheur : avant la maj’, tu pouvais par exemple (avec une épée et une torche et les talents adéquats), poser ton champ neutre, faire un bond illusoire, claquer le sceau de minuit puis un petit prestidigitation et un cri de frustration… ce qui te donnait au final 5 stacks de confusion en moins de 5 secondes. Ce qui n’est plus le cas à l’heure actuelle à cause du cooldown de 5 secondes.
Comme tu pouvais avec un build glamour, poser ton le champ neutre et ton retour coup sur coup. Ce qui est inutile, maintenant. A cause du cooldown.

Je ne dis pas que c’était pas abusé… Je dis simplement que ce changement à lui seul brise déjà à mes yeux les builds d’un mesmer fondés sur aveuglement = confusion.