Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Kallo.4503

Kallo.4503

Bonjour,

Voilà à plusieurs reprises je me suis essayé au mesmer et à l’élé, j’aime bien l’optique de ces deux classes: un côté support non négligeable et le côté optimisation de groupe !
Ma question est celle-ci, j’aimerais savoir quel est la classe la mieux placé pour optimiser son groupe dans la mesure du possible ( donjon, mcm, pvp) et surtout au niveau " je stimule du might" à mon groupe pour le dps! Si vous voyez ce que je veux dire!
En attendant vos réponses, je vous souhaite un bon gamming!!

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Si c’est vraiment le stack might qui t’intéresse, l’elem est la classe parfaite. Le mesmer ne peut pas vraiment stack might (en dehors du sceau d’inspiration) mais il est plus polyvalent.
Dans un gros opti les deux ont clairement leur place, mais personnellement je préfère l’envout

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

Ba la différence entre le café et le thé…

Non, plus sérieusement plus la taille du groupe dans lequel tu joues est grand, plus j’aurais tendance à privilégier l’elem.

Pour les raison suivantes : illusions qui se feront depop très rapidement, tp avec 20 personnes max, elem qui a une plus grande diversité de zones que l’envouteur, meilleures aoe avec elem.

On dit souvent qu’en gros bus, 2 envouteurs suffisent, ce n’est pas totalement faux dans le sens où l’utilité de l’envouteur en bus est réduite la plupart du temps à :

-transport de troupes (tp, voile.)
-champ neutre.
-aveuglement, confusion sur prestige.
-renvois de projectile.(retour, focus.)
-clonespammer.(V domination, V chaos.)

En revanche un tp, voile bien placé peut changer le cours d’une bataille.

C’est ma vision des choses, toutefois je n’ai jamais vraiment joué elem, donc je laisse le soin aux personnes qui jouent les deux de répondre avec plus de précision.

(Modéré par viquing.8254)

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,

il y a un build ici qui avait pour but de récupérer pas mal de pouvoir. Avec le sceau d’inspiration je suppose que tu peux les filer aux autres.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Changement-de-GamePlay

Je ne sais pas trop si c’est plus redoutable (ou plus fun) qu’un élem mais si tu as la motivation pour tester.

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

Pour stack might le mieux est clairement l’élémentaliste, l’envouteur peut seulement donner ses propres bonus via le signet d’inspiration. Cependant en PvE (donjon / fractale) avec un groupe optimisé et organisé, l’envouteur ne prendra jamais ce signet. Le build pour donjon est 10/30/0/20/10 ou 0/30/0/25/15. Après si tu n’aime pas jouer avec les mantra, tu peux tenter 10/20/0/25/15. Si tu n’as pas besoin de renvoyer énormément de projectiles, j’opterais pour un 30/30/0/0/10.
Voici le potentiel des deux build 10/30/0/20/10 et 30/30/0/0/10: http://youtu.be/BbGu6p7Zmpc. Et voici un speed kill de Lupicus: http://youtu.be/0tcctZH5UxE

(Modéré par Jeremlloyd.6837)

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Ce que je vais dire n’est pas du tout conventionnel a ce qu’il se voit sur le forum. Tant pis, j’espère que je me ferais comprendre.

Ta question est : je voudrais faire ça le plus rentable es ceci ou cela ?
on te répondra par des stéréotypes de professions que je trouve trop restrictif, d’autant que tu risque de lire tout et son contraire.

A ta question, je te poserai une autre question : qu’aime tu jouer? quel professions?
Toutes les perso peuvent tout faire et de façon compétitif, ceux qui t’affirme le contraire manque d’imagination.

Revenant a l’envouteur, le support de l’envouteur peut prendre plusieurs facette. A ce propos, stacker might n’est pas suffisant a dire qu’on est support. Bref… en McM, interrupt des adversaires, nous octroie mights et une palette de buff. qui, certe avec le sceau les octroies a l’équipe.
Cependant, des illusions peuvent donner pouvoir, vigueur, régénération, représailles. ils peuvent debuffer
les mantra peuvent soigner, donner stab
les utilitaires aident a débuff, cleans, rendre invisible un bus, donner celerité…

des sceaux et des armures peuvent donner un interet supplémentaire a des skill( rune de lyssa, avec l’elite d’invisibilité et le sceau d’inspiration en roam est très appréciable)

Tout ceci pour dire, que cherche un perso que t’aime jouer, chaque professions ont leurs spécificités qui rendent leurs gameplay unique. par ce plaisir de jouer, tu trouvera des builds qui te sont propre et qui pourrons fonctionner avec tes camarades de jeu.
une fois que tu sera fixé la dessus, tu pourra interagir avec la communauté ( et pas simplement demander un build)

simple avis d’un vieux joueur aigris

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

@Jeremlloyd :
GW2 n’est pas un jeu qui nécessite d’être à 100% optimisé pour en profiter dans la plupart de son contenu.(heureusement d’ailleurs, ça permet de la diversité.)

Je trouve dommage la façon que tu as de partager ton build comme si il n’y avait aucune alternative. Même si il est incontestablement celui qui fournis le plus de dégâts tout en ayant le renvois propre à l’envouteur.
(Juste la tournure des phrases qui est très expéditive, sinon merci de partager tes informations.)

Il faudrait que tu décrives la composition en professions d’un groupe optimisé.
Car dès que l’on sort du groupe opti qui stack pouvoir (et autres) facilement, signe d’inspiration devient envisageable.
L’optimisation est une chose, l’amusement peut parfois lui faire concurrence, restons ouvert.
Je pense qu’il faut jouer un build car c’est celui avec lequel on s’amuse le plus et non parce que c’est le meilleur. Tout en ayant conscience des désavantages que cela implique dans un cas comme dans l’autre.(S’il est possible de satisfaire les deux, tant mieux mais ne laissons pas de côté des possibilités.)

ps : il me semble que tu as oublié de changer les utilitaires pour ton build “si on n’aime pas utiliser les mantras.”

@Elnath :
Je suis tout à fait de ton avis comme quoi il faut sortir des stéréotypes Elnath,
toutefois en donnant justement les retours que nous avons sur telles mécaniques, on évite les mauvaises surprises une fois haut niveau.
On est là pour dire que ça sur le papier c’est bien mais que, en pratique ça marche comme ça etc.
Les stéréotypes ne sortent pas de nul part, même si ils ne faut pas s’y restreindre, ne pas les prendre en compte n’est pas la meilleur chose à faire.

L’op nous dit qu’il a déjà essayé les deux et qu’il n’arrive pas à se décider, à nous de lui exposer nos points de vues sur les plus et les moins de notre professions.

Faire de la pub sur toutes nos mécaniques : illusions, mantra, interruptions, utilitaire etc, est bien mais elles ne sont pas exempt de défauts, où ne sont pas adaptés à tout type de jeu.

exemple : les illusions qui se feront depop instantanément en combat de bus, les mantras qui seront difficile à incanter sans utiliser un sort parallèle (stabilité, furtivité) dès que l’on affronte un joueur.

@Kallo :
Pour en revenir à la question de l’op, pour stacker pouvoir et buff à un groupe de 5, l’envouteur est bien placé dès lors qu’il utilise interruption salutaire sur un bon pack de mob. (intérêt moindre sur boss donc.)
Note qu’il partage aussi les avantages que ses alliés lui mettent, il n’a donc pas forcément besoin de les faire lui-même.
Signe d’inspiration qui nous permet de partager nos avantages a un cd de 36 sec buffé et 45 sec de base.
Il faut aussi savoir que hormis via quelques trait, nos avantages de base durent très peu de temps.

Je me permet de te mettre ce lien, en français, que tu voit le concept envout soutient : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Build-Support-Dps-MAJ-4-11/first#post181695
(Lis aussi les commentaires du post.)

édit : Je suis curieux d’avoir tes retours sur la profession que tu as finalement choisit de jouer avec le pourquoi bien sûr.
(ça intéressera aussi sûrement les autres joueurs qui sont dans le même cas que toi.)

(Modéré par viquing.8254)

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

@Jeremlloyd :
GW2 n’est pas un jeu qui nécessite d’être à 100% optimisé pour en profiter dans la plupart de son contenu.(heureusement d’ailleurs, ça permet de la diversité.)

Je trouve dommage la façon que tu as de partager ton build comme si il n’y avait aucune alternative. Même si il est incontestablement celui qui fournis le plus de dégâts tout en ayant le renvois propre à l’envouteur.
(Juste la tournure des phrases qui est très expéditive, sinon merci de partager tes informations.)

Il faudrait que tu décrives la composition en professions d’un groupe optimisé.
Car dès que l’on sort du groupe opti qui stack pouvoir (et autres) facilement, signe d’inspiration devient envisageable.
L’optimisation est une chose, l’amusement peut parfois lui faire concurrence, restons ouvert.
Je pense qu’il faut jouer un build car c’est celui avec lequel on s’amuse le plus et non parce que c’est le meilleur. Tout en ayant conscience des désavantages que cela implique dans un cas comme dans l’autre.(S’il est possible de satisfaire les deux, tant mieux mais ne laissons pas de côté des possibilités.)

ps : il me semble que tu as oublié de changer les utilitaires pour ton build “si on n’aime pas utiliser les mantras.”

Certes ce n’est pas nécessaire d’être 100% optimisé pour profiter du contenu PvE mais comme on dit en anglais, “Time is money”. Tout le contenu PvE peut se faire en full Berserker sans aucun problème (et bon c’est beaucoup plus fun pour ma part) et beaucoup plus rapidement qu’avec d’autres build Jouer en full Berserker et au cac permet également d’apprendre à lire les actions des boss pour esquiver au bon moment, car on a droit a une erreur mais pas deux (enfin ça dépend des professions). Et le fait d’être en full Berserker fait que l’on tombe les ennemis beaucoup plus rapidement et laisse moins de place à l’erreur.

Concernant les builds, je propose juste les builds les plus optimisés pour du DPS en PvE, et ce n’est en aucun cas des builds McM ou PvP. Après je vais sans doute faire un guide pour l’envouteur DPS en PvE pendant les vacances de fin d’année si j’ai le temps et la motivation.

Concernant la composition d’un groupe optimisé ça dépend du donjon et pratiquement chaque classe en full Berserker à sa place. Après je dirais qu’il faut au minimum un Guardien, un ou deux Guerrier (pour les bannière de discipline et de force).
Après ça dépend:

  • un envouteur pour les cas ou on a besoin de dispell, de renvoi de projectiles ou du tp,
  • un élémentaliste principalement pour stack pouvoir et pour l’espadon ardant,
  • un rodeur pour l’esprit glacial et l’aptitude Guetteur
  • un voleur pour l’invisibilité, l’aveuglement (épée/pistolet) et son bon DPS sur une cible (en dague/dague).
  • un ingénieur grenade pour stack vulnérabilité et plusieurs altérations.

La seule classe un peu de côté dans les groupe full DPS est le nécromant, principalement du fait qu’il ne peut pas tag plusieurs cibles à la fois en full DPS (dague/focus – dague/cor), mais en alté c’est la classe qui a sans doute le meilleur potentiel.

Et oui j’ai oublié de changer les utilitaires pour le build sans mantra, merci de me faire remarquer

(Modéré par Jeremlloyd.6837)

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Kallo.4503

Kallo.4503

Coucou!
ALors j’ai lu attentivement tout ce que vous m’avez proposé
@Alliael.1249: pas mal le build que tu m’as proposé, c’est vrai que le signe d’inspiration me semble être opti pour le sharing boons( partage d’avantages). LE build je le changerai encore pour le contenu pve , mais niveau pvp il est intéressant, merci de me le faire partager!

@Jeremlloyd.6837: je testerai chacun des templates que tu as proposé quand je serai 80, ce qui ne tardera pas; question: tu joue en full berzerker?

@Ignis Effigia.2318 et aux autres: Merci pour les réponses. Eh oui, moi qui croyais que l’envout ça stackait de la might. Mais j’ai vu le nombre de boons que l’envout donne grace à ses clones/illusions à l’ensemble du groupe, je trouve ça excellent. Je trouve juste dommage qu’on n’ait qu’un finisher du type explosion et avec la torche, en + le cd est trop long. A croire que le voleur est le meilleur pour spam des explosion finishers!!

@Elnath.4521 et @Viquing: excellent ce que tu dis! Ma classe préférée est le gardien je crois. Peut-être parce que je theorycraft beaucoup sur cette classe et que ce fut ma première classe de gw2. J’aime l’aspect support du gard que je retrouve chez l’envout. Bien sur les mécaniques sont différentes, mais je retrouve beaucoup de ressemblances entre ces deux classes à l’issue des mécaniques, comme la mécanique de temporisation chez l’envoût bien que difficile à maîtriser , me rappelle celle du gardien, mais l’avantage c’est qu’avec le mesmer, cette mécanique peut être appliqué quelque soit le set d’arme, alors que chez le gardien le set d’arme prend beaucoup plus de place vis à vis de la tempo ( en effet, essaie de temporiser avec un bâton contre 2-3 joueurs en face de toi → c’est beaucoup plus de temporiser avec une masse+boubou vous me direz).
Les mécaniques avec les clones sont très intéressantes, et lorsque l’on comprend et bien sûr d’arriver à appliquer ce dont tu as réussi à comprendre, on est très satisfait.

Et pour vous rejoindre sur ce à quoi vous avez dit sur les stéréotypes et etc de chaque classe. Je pense qu’une grande majorité de la communauté de gw2 n’a rien compris au jeu et aux mécaniques du jeu, en effet on ne met pas assez du sien pour essayer d’entreprendre quelque chose d’énorme dans ce jeu: c’est de jouer en synergie avec son prochain. Et c’est le seul jeu où les devs ont réussi de proposer ces mécaniques de jouer en synergie, mécaniques mal exploités par la communauté. Va dire à un necro d’arrêter de se prendre pour un berzek avec son stuff berzerk, il va te sortir " What the papillon man?".
Enfin bref, quand j’ai commencé à jouer le mesmer je me suis posé la question: Mais en quoi est-il bon?
Maintenant je comprend petit à petit que le mesmer est LA classe qui permet de comprendre LES mécaniques de groupe du jeu, du fait de son gameplay polyvalent qui met à profit son groupe.
Merci la communauté mesmer et c’est sincère → Vous m’avez donné de l’espoir pour la communauté gw2.

P.S: sinon je joue war, voleur et là je up le ranger de ma cop. Mais du coup quand j’aurai fini d’op mon gardien, je pense op l’envout.

Envout ou Ele?-> optimisation d'un groupe

in Envoûteur

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

Oui je joue en full berserker avec runes supérieures de l’érudit (les liens que j’ai mis dans mon premier post mènent sur le build complet.