J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Hang.4690

Hang.4690

Salut ! Je suis nouveau sur le jeu et il se trouve que mon Rodeur ne me plait plus, de plus j’ai vu que l’arc long n’ést pas rentable et recherché je prefère changer de classe. Bref, du coup je voudrais reroll mais je ne sais pas quelle classe choisir entre Elementaliste et Envouteur.

Je crois comprendre que les Elementalistes se servent obligatoirement de toutes les éléments ? Ce qui ne me plait pas vraiment, je pensais me spé’ dans un seul élément et basta.

Les Envouteurs, je ne connais pas trop. Je sais que y’en a beaucoup, mais concrètement je ne sais pas à quoi sert cette profession.

Pourriez-vous m’aider à choisir ? Ce serrait fort sympathique.

(Modéré par Hang.4690)

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Salut,

Quel aspect t’interesse le plus ?
Pvp, pve, mcm ?

L’el effectivement, tu es obligé de switch ( et donc de te transformer en poulpe)
C’est une classe intéressante en pve, éventuellement en mcm mais en pvp tu peux oublier. Demande un gros investissement pour parfois pas grand chose.

L’envout est intéressant partout mais pas forcement pour le dps, ses clones et phantasmes sont sensible aux eoe, mais il est excellent dans les petites fights/duels.
Il n’a que très peu d’eoe, en bus sont principale rôle et de renvoyer les projectiles/ buff invisble/tp portail.

Quoi qu’il en soit ce sont deux classes ou tu ne peux pas jouer une main dans le slip.

RIP

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Hang.4690

Hang.4690

Ca tombe bien je porte des boxers. ._.’
Merci pour tes conseils, sinon, je voudrais une profession qui puisse tout faire quoi. Qui soit prédisposé à faire tout le contenu sans problème.

Je pense me tourner vers l’Elémentaliste. =)

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Toutes les professions peuvent tout faire! Après, cela dépend de la manière dont tu veux jouer

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le gameplay de l’élémentaliste en bref:

_Au baton (en MCM):
Lorsque le commandant va d’un endroit a un autre il demande un champ statique que lui donne l’élem
De même en combat, il génère des zones d’eau et de feu utiles au groupe lorsqu’il se repack.
Ensuite c’est la classe la plus adéquat pour exploser les défenses de l’adversaire en haut des murs.
Aprés il aoe dans le tas.

_En D/D ou S/D (pve):
Là il change d’élément vraiment tout le temps pour envoyer des buff aux alliés et maximiser son dps.
La rotation est toujours plus ou moins la même, mais ne pas switcher c’est s’exposer a avoir un dps ridicule et a avoir peu de support.

_ Je passe le PVP ou il est assez abscent, et les spés exotiques. Tu notes que lebaton en pve n’est pas recommandé

L’envout en bref:
_ En PVE
Dégats direct, il créé des fantasmes qui double son dps personnel, on attend de lui qu’il renvoie les projectiles, qu’il purge les altés et qu’il dps convenablement. Il peut aussi distribuer des buffs facilement ce qui va lui être trés utile.

_ En MCM
>> roaming/petit comité
il a plein de spé basé sur les explosions d’illusions et le fufu qui tournent vraiment bien

>>en bus
Il est trés demandé pour son voile d’invisibilité (la zone capable de donner l’initiative a tout un bus), sa purge de zone et son tp.
Par contre il est difficile d’égaler les autres classes en bus, les illusions mourrant trés vite.

En ce qui me concerne, en ayant les deux, je trouve que l’élem ressemble plus aux autres classes, et l’envouteur qui a un gameplay plutot unique agréable a jouer, même si il n’est pas drole a leveller

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Hang.4690

Hang.4690

Je me doute que toutes les classes peuvent tout faire, mais je ne veux qu’on me regarde avec de grands yeux plus tard quand je serrais hl pour me dire “LOL un Rôdeur à l’arc !” è_é

A dire vrai, l’Elementaliste me correspond bien, un soutien agressif si j’ai bien compris ?

En tout cas merci de vos réponses, ça m’a bien aidé dans mon choix =)

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bof tu sais on va faire pareil avec un “Lol un Elem au baton XD”

Sinon les deux font du support offenssif de toutes façon.
L’élem est un bon choix, l’envout aussi.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Hang.4690

Hang.4690

Ayant testé rapidement l’envouteur je préfère l’élémentaliste au niveau du game-play. Je le trouve plus plaisant à jouer !

Sinon je pense que je vais faire un élémentaliste D/D ou S/D =)

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

mais je ne veux qu’on me regarde avec de grands yeux plus tard quand je serrais hl pour me dire “LOL un Rôdeur à l’arc !” è_é

Ben pas le choix… guerrier zerk ou tu joues pas en PU.

RIP

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

L’envout’ est plutôt fun à jouer, autant pour les TP, pour les illusions partout que pour les projectiles à renvoyer (hmmm renvoyer un burst complet à l’ennemi)

@Hang : Tu sais, mon premier perso est un rodeur arc long et JAMAIS je changerais cet arc long, il me plait et c’est pas l’avis des autres qui va m’ennuyer. Il est certes plutôt difficile d’y jouer en PvP, en 1vs1, c’est assez récalcitrant mais j’vais pas en faire un débat ici ^^

L’elem’, connait pas du tout, mais de tous ceux que j’ai combattu, nom de zeus ce que c’est polyvalent, ca te met une zone d’eau, ca explose dedans il se soigne de +30% \o/
ensuite, il se met en feu et boum il crame la moitié de la map, bref :p

L’envout’, sa difficulté lui, c’est que tu le perds tout el temps en ciblage, c’est souvent soulant et porte sur les nerfs des autres :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

J'hésite entre Elementaliste et Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Jeremlloyd.6837

Jeremlloyd.6837

mais je ne veux qu’on me regarde avec de grands yeux plus tard quand je serrais hl pour me dire “LOL un Rôdeur à l’arc !” è_é

Ben pas le choix… guerrier zerk ou tu joues pas en PU.

Hm c’est totalement faux, du moment que tu joue en full berserker et avec un bon build, toutes les classes sont bien pour PU. Mais c’est vrai que tu as plus de facilité en war / voleur / envout / gardien / elem. Après faut savoir trier les PU que tu rejoins et te faire une bonne liste d’ami