[McM] build signes/partage.

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

m’étant mis au défis de trouver un build utilisant inscription brouillées fonctionnel, j’ai finalement mis le doigt sur quelque chose qui fonctionne plutôt bien.

je viens présenter un équivalent version dégâts direct à https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/McM-Build-groupe-avantages-atl-rations/first#post263279

Assez tanky (il m’arrive de suivre des cac lors d’impacts, nous bénéficions du 2 bâton si ça chauffe trop.).

Concrètement, par rapport à la version alté inspiration, on perd :
- le buff prestige.
- l’explosion de la torche dans la tempête chaotique.(soit 6sec1/2 de protection en moins.)
- le renvoi de projectile.

On gagne :
- 3 invu.
- un reset de nos fx.
- un partage avantage en plus.

On a grosso-modo le même dispell alté personnel, le reset fx et le dispell sur les signes compensant la résistance sur prestige.

Ce qui fait que contre des bus à haute teneur en alté, j’aurai tendance à préférer la version alté avec prestige qui met résistance alors que contre des bus à haute teneur en berserker, je préfère la version dégât direct.

L’objectif principal de ce build reste le partage d’avantages.

Le build :
http://gw2skills.net/editor/?vhAQJAWRnsICdohlpBGoBcrhlUD6MKNp6mp4HBlcAlIAA-T1CEABFqE0u9HiSZQc6AI4IAYwhAgJleSchEaTTTjq/AwDMIAACwNvZ28mZzbezbeoDdoDdoDthezhezhO0SBE4WA-w


Concernant l’équipement, j’ai choisir moitié chevalier, moitié berserker, ce qui me permet de mettre des dégâts corrects sur les zerk en face et d’avoir assez d’armure pour assurer un stomp via la stabilité sur demande de nos f.
Et en passant de survivre sans furtivité.

Je suis revenu au set d’arme de mes début de jeu à savoir bâton/espadon (une plutôt défensive qui me permet de monter mes avantages et une offensive.).


Concernant la nourriture, toujours aussi importante dans ce type de build :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Beignet_dor%C3%A9_frit
ou bien
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Chocolate_Omnomberry_Cream


Concernant les runes, celles de voyageurs sont les 2ème en durée d’avantages (15% derrière les 20% de l’eau et nous permettent d’avoir les 25% de vitesse de déplacement ce qui en font des runes tout à fait désirables.


Concernant les traits :

En domination, j’ai préféré les dégâts de fantasme car nous avons via le signe la possibilité de faire 2 fantasmes espadon toutefois les 2 autres experts sont intéressants.
Une des base de ce build, la maitrise des signes en maitre.
En grand maitre, les trois sont intéressant mais je me suis aperçus que le ralentissement sur les sorts d’espadon avaient une meilleur synergie en bus.

En chaos, branche phare pour nos pop d’avantages, on a le choix entre descente vers la folie ou défense illusoire en expert.
La protection sur armure du chaos même si on en met une de moins qu’en altération est toujours intéressante.
Désillusion salutaire en grand-maitre est encore LE trait indispensable qui nous sert à survivre via la stabilité, faire des stomps sécure via cette même stabilité, générer des avantages.
(Je ne serais en revanche pas contre une augmentation du rayon.)

En inspiration, notre branche dispell, en expert nous avons le choix entre renvoi du médecin ou images persistantes, par curiosité j’ai essayé images persistance, résultat : les fantasmes ont une durée de vie bien augmenté et c’est d’autant plus efficace quand vous vous faites inc par un gars solo quand vous rejoignez votre bus.
Le dispell alté/soin sur nos fx en maitre, nous avons signe des illusions qui les refresh, ce serais dommage de passer à côté.
En grand-maitre, inspiration illusoire, défense mentale servant peu en groupe et n’ayant pas de prestige pour enchantement temporel.


Jusqu’à maintenant les tests que ce soit en bus ou lorsque je me promenait en petit groupe/solo ont été assez concluants, j’espère que vous allez vous amuser avec.

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: kesoon.1659

kesoon.1659

Build très intéressant, merci pour le partage.
Après quelques semaine de test, je le joue néanmoins au petit plus offensif. Voici le build

J’ai préféré la branche duel au lieu de domination, pour le clone sur esquive et l’aveuglement sur les Fx (vraiment très fort).
La perte de robustesse et compenser par ces aveugléments et le soin\clean sur les Fx nous donne un sacré sustain.
Je le joue en groupe de roam et guilde. Du tout bon et toujours impressionnant, la barre de buff affiché.
Encore merci pour le partage.

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

Salut!
Toujours aussi performant et agréable à jouer en raid/bus/roaming/solo?

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Coucou,

sur le papier avec l’équipement durée d’avantage qui fait son apparition, il y a moyen de faire plein de choses sympa.
Et à priori on conserve les avantages de ce build.

Cependant je manque de recul actuellement, par exemple sur le cataclyste et le héraut pour savoir si on est complémentaire ou en concurrence (voire avec un gardien jouant durée d’avantage qui sait).
Et si en gagnant en durée d’avantage on ne sacrifie pas trop de dégâts etc.

Orientant mes tests majoritairement vers le chronomancien actuellement, je ne peut pas répondre clairement pour le moment désolé.

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: Luigi Mosby.3092

Luigi Mosby.3092

okok merci pas de problême hésite pas si tu as du nouveaux ça m’interresse, n’ayant pas accès au chrono :p

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Coucou,
je te confirme que le build est toujours d’actualité et il brille encore plus avec nos amis revenant et leur buff +50% durée d’avantage.

En revanche pour ceux que ça intéresse, la durée d’avantage est (sauf erreur de ma part) cap à 100% donc avoir un équipement durée d’avantage qui dépasse cette limite (sachant qu’on a +20% miam, +50% revenant, +30% runes (si on prend les nouvelles, 20/15% sinon), est contre productif (et on a vite fait d’atteindre les 100% avec tout ça).

Bon jeu.

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En raid on oublie, le stack pouvoir/fureur est constant au plus haut (en théorie), et les buffs plus précieux comme la célé ou l’euphorie ne se stack pas.

Pour le premier boss, on peut s’amuser un peu, mais le second ne tolère aucun manque de dps.
Pour une compo full élevée, sans heal, juste un tank, on arrivera difficilement a passer la P2 du second boss sans nourriture voire pas du tout.
Dans ce cadre, on gratte partout, et particulièrement sur l’envout qui va être avec un maximum de puits pour le partage d’euphorie, la célé, et un perma épée pour ne pas perdre de dps du tout

Paradoxalement, il est trés utile en buffing avec ses buff propres, mais qui ne prennent pas la durée d’avantage ni le partage en compte.
En fait on l’utilise même en tank

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Heu je t’avoue que je ne comprend pas trop ton post.
Ce build à plus une vocation McM qu’autre chose .

Toutefois merci pour les infos sur les raids.
Il me semblait bien aussi qu’on servait surtout à euphorie dans ces situations, par contre la célérité stack et est partageable même si ses durée sont courtes avec la durée d’avantage qui va bien, 2 sec/clone sur éclatement + 6 sur le puit d’action + d’autres annexes suivant les runes/allié/célé, on peut arriver à des chiffres honorables.
Mais on sort de ce post qui concerne un build sans chrono.

Chrono à part, ce build reste bien tanky grâce aux multiples invul des signes.

Merci pour le retour en tout cas.

[McM] build signes/partage.

in Envoûteur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Heu je t’avoue que je ne comprend pas trop ton post.
Ce build à plus une vocation McM qu’autre chose .

Désolé, j’avais tiqué sur le

Salut!
Toujours aussi performant et agréable à jouer en raid /bus/roaming/solo?

Puis je viens de comprendre qui parlait de McM
Du coup je suis hors sujet

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux