Bonjour
Je sens déjà venir les messages du style : “Tu sais pas jouer, tu est nul…” venir mais bon c’est pas grave j’aimerai quand même donner mon opinion sur l’envoûteur. Depuis la mise en place des spécialisations je trouve que l’envoûteur est devenu trop puissant (pour ne pas dire OP, Cheaté…). Je suis pas un pro qui a joué H24 a l’envout mais franchement je trouve qu’avant la mise en place des spé, l’envout était plus ou moins assez équilibré.
Tout d’abord avant les spé soit on boost les brisure par exemple ou soi on boost son temps de fufu (pour parler dans la globalité). On mettaient nos points 6 points dans Illusion et le reste dans Domination et Duel si on voulais booster nos brisures sinon on mettaient nos 6 points dans Chaos et le reste ou l’on voulais.
Mais maintenant grâce aux spé ou met l’équivalent de 6 points dans 3 branches avec certes des choix réduit et limité. Jusque la ça passe mais ce que je trouve abusé c’est les aptitudes présentes dans ces choix. Tout seul ils ne sont pas spécialement dangereux mais c’est surtout le fait qu’ils soient combinés avec d’autre aptitudes qui se situe dans la même branche qui le rend totalement abusé.
Par exemple pour l’ingénieur. Avant dans la branche explosif on pouvais combiner le fait que nos critique infligent brûlure et le fait que notre tourelle bump a l’explosion. Maintenant on ne doit faire un choix: sois on veut que notre tourelle bump mais nos critiques n’infligent pas de brûlure, sois on veut que nos crits infligent brûlure mais nos tourelle ne bump pas. Ou bien on combine la branche Explosif et Arme a feu mais en contrepartie on perd en capacité de survie.
En mesmer par exemple je prend la branche Domination et l’aptitude qui inflige Étourdissement lorsque l’on inflige stupeur ET dans la même branche je prend l’aptitude qui augmente de 50% je crois les dégâts de brisures contre les cibles qui n’utilise aucune compétence. Ai-je besoin d’expliquer maintenant pourquoi les mesmer shatter joue a 95% du temps avec le mantra de stupeur ?
Bon je ne dirai rien si ce n’était que ça mais non car en plus d’avoir ça, le mesmer peut augmenter son temps de fufu ! (Ah oui j’oubliais, ce que j’ai cité pour la branche domination c’est un build “DPS”). Or avant c’était soi le fufu sois la puissance et maintenant bah c’est les 2.
Je n’ai pas besoin de développer le fait que maintenant les mesmer alté sont a la limite de l’immortalité.
Depuis la spécialisation il est devenu beaucoup trop facile de jouer mesmer et en plus il fait des dégâts qui sont trop élevée. Franchement y’a aucune maîtrise a avoir: en shatter tu étourdis ta cible, tu sors l’espadon, tu fait la lame miroir et le F1 puis s’il est encore en vie t’enchaîne avec le 5 et tu le fini avec le fantasme berserk. Tu achève ton gars grâce a ton F4 qui te rend invulnérable. Tu vois un bus qui arrive en super vitesse devant toi pas de problème tu prends ta torche, tu te mets invisible et tu utilise l’invisibilité de masse. En alté tu laisse juste tes clones faire tout le boulot et de temps en temps tu les fait sauter. Pour moi cette spécialisation a beaucoup trop up le mesmer et cela ne semble pas aller en s’arrangeant avec le chronomancer et sa compétence F5 .
Je pense avoir développer ce que j’avais a dire, j’espère vivement que HoT rééquilibrera cette classe. Si vous avez quelque chose a ajouter, n’hésitez pas et si c’est pour me dire que je suis nul sans aucune argumentation..hé bien abstenez vous de répondre, vous gagnerez quelque petites secondes
(Modéré par Alcatraznc.3869)