Recap des builds du moment Envouteur

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: kelso.3914

kelso.3914

Q :

Bonjour à toutes et à tous!

Comme l’indique le titre, je cherche des personnes capable de m’aidait pour les builds de l’Envouteur ou du moins faire un récapitulatif des builds du moment ( PvE, McM, JcJ, Donjons et Fractales en fonction des lvl).
Je sais que c’est long mais ça pourrait aider plus d’un qui commence/reprend le jeu (ce qui est mon cas).
Puis des conseils de stuffs, comment faire pour up son artisanat etc…
En gros tout un guide pour les nouveaux et montrer également que GW2 n’est pas mort car on trouve de moins en moins de chose sur internet mais également sur le forum ici…
Merci en tout cas pour votre aide, passez une bonne journée.
Cordialement

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Salut,
tout d’abord, non le jeu n’est pas mort quoiqu’en disent certains, juste un peu en sommeil en attendant l’extension à venir

Ensuite, je pense que çe serait trop long de tout reprendre d’autant qu’une multitude de build non répertoriés fonctionnent très bien.

Du coup il faudrait que tu précise :
1- ton ou tes modes de jeu souhaités (pve, mcm, pvp)
2- si tu cherche un build Meta/optimisé ou un build pour se faire plaisir en envoût
3- si tu cherches un build pour te faire plaisir, précise si tu préfères jouer dégâts et/ ou soutien, si tu préfères jouer en utilisant les brisures ou en gardant tes illu en vie, et quelles armes tu aimes et n’aime pas employer.

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: kelso.3914

kelso.3914

Salut,

Ben pour répondre à tes questions, je parle de manière générale. Ce qui faudrait, c’est mettre les builds actuelles.
Que ce soit roaming McM, soutien en donjon ou DPS en donjon etc…
Les conseils pour le stuff (que ce soit les bijoux, armes,… et expliquer les choix )
Je suis conscient que ça va être long et une fois les réponses, je mettrais au fur et à mesure les réponses dans le 1er post, histoire de facilité la recherche (avec une date de mise à jour bien évidemment)

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

  • Envouteur Altération : http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW7flknpMtNqxUNcrNysxY6OuYDUmURlMgkB-TVxYwAAU+9T9n57PIS3wClgkCAipRA-w —-> rouler sa tête sur le cla…. hum. Spammez le 1 et invoquez le + de clones du (1) sceptre, bloquez les coups avec le (2) et si ennemi à distance, faire le (3). (4) torche et (2) baton pour échapper aux vilains cac et les nombreux clones mettront infirmité, saignement et plein de trucs aux ennemis. (à oublier les cachets => cachet de terre et de dégénérescene sur le baton + cachet d’explosion (degats d’alté) + cachet de malédiction. Utilité McM / Roaming
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

rouler sa tête sur le cla…. hum.

Je suis sûr que l’envout alté te hante la nuit et tout XD.

Mon envout alté que Oiseau m’avait aidé à monter^^
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAW7flknpRttpxMNcrNCuxY6JCJC09TZD4XA-TFyCABA8AA2b/BsU+dp6P6pbgiLCwYKBn+IAQKgFVWB-w
Avec cette config là, spammez vos fantasmes quand vous le pouvez car ils ont fureur et qu’il infligent saignement à chaque coups critiques. sinon pendant la recharge de CD des fantasmes spammer le 2 du baton et le 1 ^^. le but est de créer des clones et fantasmes sans arret car quand ils meurent sans être dissiper (c’est à dire pas avec F1-F2-F3-F4) ils infligent des alté.

envout shatter:
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8alknpRtdqxMNcrNCrxg6sS7MSOQAlMkrB-TFCEAB2t/ABfAgtUCykyvGV/BgjAwDHEA30NQKgLWGB-w
rien à redire sur l’explication d’Enorance

Envout fantasme (je l’utilise seulement en PvP celui là):
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8alknpRtlqxMNMrNSqxgyvWj0DcQAl8juB-TJBFwAy3fYxFBoaZAAPBAA
le but est simple, créer des fantasmes, ne pas les exploser, ils sont votre DPS

mesmer interrupt (toujours PvP):
http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8al0npBt1oxINUrNipxY6eiJHSFQpHZ8FA-TJBFwAy3fYxFBoaZAAPBAA

il doit y en avoir plein d’autres

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sasso > merci de venir papoter du mesmer alté, mais vi, beaucouuuup de mesmer croisé en pvp / mcm ou ils se contentent de spam leur tourment/confu et de fufu/partir/moa ……………….

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

je te comprends va ^^

je pense la même chose des voleur qui spament fufu en McM (et oui je précise McM, PvPiste rien contre vous XD)

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Allez, je peux te rajouter un Pvp shatter classique et 2 pve dont le full mantra, cf ma signature.. (dsl suis feignasse mais tel oblige)

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Tswin.6104

Tswin.6104

Et pour le PvE ? ^^

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je ne connaissais pas la spé interruption, merci j’ai hâte de l’essayer

Personnellement, je joue un hybride DPS/Altération qui marche assez bien. Très proche des builds d’altération à ceci près l’amulette maraudeuse et le pistolet en arme secondaire du sceptre.

http://fr.gw2skills.net/editor/?fhAQNAraWlknpUtNqxBNUrRCuxYqJOVMo8nhKdA/OAA-TJRFABA8EAoZ/hkPFAWVGAA

(signe de domination, c’est ma compétence tournante avec clignement)

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: Maniatic.8140

Maniatic.8140

Je me pose des questions sur le mesmer alté, je le jouais il y a pas mal de temps et je viens de reprendre le jeu.

Je me suis arrêté juste après le nerf de la confusion, et je me demande donc si ce build est encore valable, dans le sens où il n’est pas à la ramasse niveau utilité, ou si un full zerk avec de bons utilitaires et une bonne gestion du placement et des ressources fait le taf ? (Je parle ici d’un build McM, en bus d’une vingtaine de personne voire plus).

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,
si tu parles d’un build confusion sur prestige, non ils ne sont plus viables pour plusieurs raisons (dégâts de confusion réduit, on a plus qu’un sort qui met de la confusion sur prestige sur des groupes depuis l’icd de confusion pétrifiante qui l’a rendu totalement inutile, méta avec beaucoup de dispell dans les raids),
maintenant si tu veux jouer atlération, tu peux toujours t’orienter vers les traits sur mort de clones.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Envout-MCM-Groupe-guilde/first#post199226

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Dans l’ordre :
- J’ai 2 builds pve dans le lien
- Pour le build interruption, à vrai dire le même type de gameplay s’applique au build mantra sauf que tes interruptions dps plutôt que contrôler, c’est un choix. Par contre tu devrais le jouer avec double épée voire bâton à la place de l’espadon dans pas mal de situations.
-A part la vulnérabilité, le mesmer peut pas contrôler bien ses alte sauf la confusion qui est encore très bof en pve

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: AngelusW.7260

AngelusW.7260

Salut a tous !
J’ai une question, je débute dans le jeux après avoir trouver que l’envoûteur me convenait, j’ai commencer a test différent build et en faire moi-même, mais j’arrive pas a trouver un bon compromis, en fait je voudrais juste un peus augmenté a robu, mais j’arrive jamais a faire en sorte que sois j’ai plus du tout de puissance, donc sa sert a rien, sois j’ai ma précis a moin de 20%, c’est complétement infaisable ou c’est moi qui m’y prend mal

merci, de vos réponse je vais essayer le build envout fantasme mis plus haut

Recap des builds du moment Envouteur

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut, tu as essayer de t’équiper en chevalier? (puissance,préci,robu.)
Généralement, c’est pas mal niveau compromis pour équilibrer sa survie.
Rajoute un peu de berserker pour les dégâts critique et la puissance et tu devrais avoir plus de 20% de crit, une robu et une puissance honorable.