Bonjour, après avoir testé plusieurs spés pendant un certain moment, je me suis décidé d’en créer une inédite!
Je me suis dit, il reste une chose que je n’ai pas encore vraiment exploité, ce sont les mantras! Au début, c’est lourd à jouer, mais avec l’habitude ça devient trop puissant!
Les armes
Pour moi ce sont les classiques épée/focus – bâton, en chevalier. J’ai mis le cachet de soif de sang supérieur sur l’épée (sur la lance aussi), le cachet d’endurance supérieur sur le focus et le cachet d’énergie supérieur sur le bâton (sur le trident aussi). Avec infusions McM de puissance.
L’armure
J’ai tout mis en chevalier, avec les runes de Melandru afin d’ ajouter un peu de robu et réduire d’un quart la durée des stuns, et de 10% pour les altérations. Pour les infusions McM, 3 vita et 3 puissance. A noter que le choix de la rune importe peu, la rune de divinité peut aussi faire l’affaire.
Les bijoux
Je ne connais pas les noms par coeur, regardez le lien ci-dessous. Pour les infusions McM, vita (infusion défensive) et puissance (infusion offensive). Infusion de puissance sur la dorsale.
Les utilitaires
J’ai mis le mantra de récupération, le mantra de concentration et le mantra de résolution (même avec la rune et les consos, on ne sait jamais, il y a parfois masse nécros en face!), ainsi que les classiques wall fufu et célérité.
Les aptitudes
Domination:
*II pour les dégats sur interruptions, les autres aptitudes ne sont pas viables. Ca sert pour les interruptions qui proc sur la stupeur (tempête chaotique) et le grap.
*V pour faire boîter les ennemis une fois que vous avez activé le skill 2 du bâton, c’est tout de même 3 sec 3/4.
*XI afin de pouvoir lancer les mantras 3 fois avant de devoir les recharger.
Duel:
*IV pour le CD de l’épée et les 50 points de précision en plus, sans oublier le 5 point qui donne de la vigueur sur CC.
*VII est opé: en gros quand vous méditez votre mantra, vous obtenez 600 de robu en plus le temps que la barre se charge, ce qui veut dire que vous êtes beaucoup moins vulnérable car votre robu passe alors à 2k600.
*XI est excellent aussi car il permet d’augmenter les dégats jusqu’ à +16% à l’ impact (3 X 4%)
Chaos:
*I pour l’armure du chaos quand on se relève, elle donne quand même régénération, protection ou vitesse quand on se fait frapper et elle peut aussi aveugler les ennemis! De plus le 5 point du chaos donne 11 sec de régénération lorsque la vie descend les 75%.
Les consos
Soupe de volaille à la citronnelle et huile de maintenance du grand maître absolue.
Avantages et inconvénients
Avantages
Les mantras, une fois chargés, n’ont pas de temps de cast, vous pouvez même faire les 3 en même temps tout en claquant le burst! A propos de burst, vous faites de très bons dégats, surtout avec le 2 de l’ épée. L’ auto-attaque est bonne elle aussi. J’ai mis le bâton pour la capacité d’esquive (skill 2) et la tempête chaotique, l’espadon peut aussi faire l’affaire. Au niveau des esquives, c’est juste OP, il y a la vigueur sur CC, la recharge d’endurance par ennemi tué (focus) et l’endurance rechargée avec le switch bâton! La durée de stun est réduite de 25% et les durées d’altérations sont réduites de 50% (consos inclus)! C’est le build qui offre la meilleure survie/DPS et efficacité au groupe, étant donné que les mantras s’applique à max 5 alliés.
Les inconvénients
Il faut être très réactifs au niveau des déplacements et le burst de l’ épée (skill 2) doit être placé au bon moment car il dure 2 secondes et demi, donc si les ennemis se taillent pendant le burst, c’est loupé. Le heal est en 3 fois, c’est pourquoi il faut l’utiliser aussi aux bons moments. Ne jamais oubliez de mettre les mêmes mantras sous l’eau sinon ils sont perdu en sortant de l’eau.
Conclusion
Ce build est assez simple à jouer car il suffit d’activer les mantras avant les combats, de les utiliser au bon moment et surtout, de s’amuser! Le lien suit juste après, merci de me signalez les oublis éventuels.
Lien
(Modéré par Vilitch Le Maudit.8423)